AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Penelope Ward (697)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Step brother

Je dois vous avouer que depuis que j'ai refermé Step Brother hier soir, je ne sais toujours pas si j'ai aimé ou non cette histoire. Ce que je sais néanmoins, c'est que ce n'est pas ce à quoi je m'attendais.



Ce livre se découpe en deux parties bien distinctes. La première m'a plutôt déconcertée et dès le début je me suis demandé si j'allais poursuivre ma lecture. J'ai trouvé l'écriture franchement maladroite et le ton du récit m'a un peu dérangée, j'ai eu beaucoup de mal avec les temps de conjugaison employés et j'ai eu l'impression que l'auteure (ou la traductrice ?) hésitait entre utiliser le présent ou le passé, et mélangeait donc les deux.



On entre assez vite dans le vif du sujet et dès le départ l'auteur nous expose l'attirance certaine de Greta pour son "demi-frère" Elec. L'histoire avance rapidement, parfois même un peu trop, mais les personnages sont plutôt bien présentés et j'ai de suite accroché avec Elec, malgré qu'il se comporte comme un enfoiré (c'est lui qui le dit) car on devine rapidement qu'il cache bien plus derrière sa façade de bad-boy et ses répliques piquantes. Ses petits stratagèmes pour agacer Greta m'ont fait sourire, et parfois même rire. Greta, quant à elle est plutôt attachante même si elle est, quelquefois, un peu trop naïve.

Pas de surprise ici, on devine clairement ce qu'il va sa passer et comment cela va se terminer et cette première partie m'a donné l'impression d'être expédiée un peu rapidement.



Puis on passe à la seconde partie qui se déroule sept ans après la première et là, tout change. L'écriture est assurée, et devient rapidement addictive. Les personnages ont mûri et ont gagné en force, ils deviennent bien plus intéressants. J'ai trouvé certains passages un peu "trop", désolée je ne trouve pas d'autre mot.

Le point le plus intéressant pour moi a été de retrouver le point de vue et les pensées d'Elec sur toute leur histoire dans cette seconde partie. Parfois j'ai trouvé que c'était un peu long limite de retrouver des dialogues entiers que l'on avait déjà vu dans la première partie mais c'était quand même bienvenu pour bien comprendre le personnage.





En conclusion, je dirais que ce roman m'a tout de même plu, mais heureusement que la seconde partie relève vraiment le niveau car si toute l'histoire avait été écrite sur le ton de la première, je sais de manière sûre que je n'aurais absolument pas pu accrocher à l'histoire.
Lien : http://le-marque-page.blogsp..
Commenter  J’apprécie          20
Step brother

Mon avis: Voilà un livre que j'avais réellement envie de découvrir, le résumé me tentait énormément et les avis que j'avais vu étaient plus que positifs et c'est une lecture que j'ai adoré, ce sera un gros coup de cœur pour moi





Du coté de l'histoire:

Elec, le demi-frère de Greta arrive pour vivre chez elle afin de terminer sa dernière année au lycée. Le garçon dès le départ est odieux avec tout le monde, il voue une haine indéfinissable à son père et ne peux voir même en peinture la jeune fille. Greta, sait alors que la cohabitation ne va pas être facile du tout mais elle se rend vite compte que ce demi frère qu'elle n'avait encore jamais vu, la trouble étrangement. C'est un garçon d'une beauté extraordinaire, il est à la fois beau comme un dieu, relativement torride avec ses nombreux tatouages et ses piercings. Cette cohabitation sous haute tention ne sera pas de tout repos pour la jeune fille, le comportement arrogant et très provocateur d'Elec, ne va pas être très facile à vivre. Et pourtant, Greta sent qu'il y a quelque chose sous la fameuse carapace que le jeune homme s'est forgé. Après un début difficile, les deux arrivent à s'entendre même plus qu'il ne faudrait au vu de la situation et malheureusement, il aura suffit d'une nuit inoubliable et d'un appel téléphonique pour que tout change. Car voilà, il est obligé de sortir de sa vie et cela aussi rapidement qu'il y était rentré, laissant Greta anéantie par cette séparation .

Nous les retrouvons ensuite Sept ans plus tard, chacun a refait sa vie, sans nouvelle de l'autre mais un événement va venir les réunir et nos deux héros vont vite comprendre que leurs sentiments l'un envers l'autre n'ont pas vraiment disparus.



Du coté de l'écriture: Je ne connaissais absolument pas Pénélope Ward et je peux dire que j'ai réellement aimé sa plume, elle est addictive, entrainante, fraiche et les personnages sont vraiment attachants. L'histoire à la base simple est vraiment addictive, la lecture se fait toute seule et nous sommes embarqués dans l'histoire d'amour de Greta et Elec.



En conclusion: C'est une réelle belle découverte d'une auteure que je ne connaissais pas et ce roman est un très beau coup de coeur. La plume de l'auteure est comme je les aime, fluide et agréable, j'ai passé vraiment un excellent moment livresque.



Aux amatrices de romances je le conseille vraiment
Lien : http://aupaysdelire.blogspot..
Commenter  J’apprécie          20
Step brother

L'histoire est découpée en 2 parties, dans la première, on découvre le début de la relation de Greta et d'Elec, leur attirance, comment ils se maîtrisent, se succombent. A côté de cette relation, les protagonistes évoluent dans l'univers familial avec une relation entre Elec et son père qui est pesante et sous tension. Cette partie se termine donc avec le départ d'Elec.





La deuxième partie commence 7 ans plus tard, lors d'un événement marquant, nous retrouvons donc Alec et Greta jeunes adultes, installés professionnellement et en couple. L'attirance existe-t-elle toujours ? Vont-ils se retrouver et succomber ?



La narratrice principale est Greta, en lisant le livre je me disais que j'aurais aimé connaître l'avis d'Alec. L'auteure nous amène ce point de vue avec la lecture de l’autobiographie d'Elec par Greta (et oui ! il écrit !) malheureusement cela se révèle parfois redondant surtout si vous lisez le livre d'une traite. Cette deuxième partie aurait peut-être méritée un peu plus d’approfondissement dans le moment présent.

Mais cette histoire se lit très bien, la plume de l'auteure est additive, dramatique et inattendue.



Je me suis laissée porter par cette histoire douce et fragile - pas de coucherie toutes les 30 pages, pas de bombe milliardaire, pas de secret déjà lu des dizaines de fois - juste une bonne romance entre 2 personnes entières et fragiles avec tous les ingrédients nécessaires dosés au gramme près.

Ce livre est pour moi un coup de cœur, le premier de 2016 ! Alors, installez-vous confortablement dans votre endroit préféré et lisez le !!
Lien : http://leslecturesdenini.blo..
Commenter  J’apprécie          20
Step brother

Dès le départ, j'ai été emballée par le résumé, si ce n'est pas inédit comme idée j'adore le fait de confronter les demi-sœur et demi frère (sans aucun lien de sang). J'ai eu un peu peur de lire le même genre d'histoire que Did I Mention I Love You, mais en fait pas du tout, même si on retrouve la même trame. L'un des deux arrive chez l'autre et la sœur se confronte à un ado borné qui fait tout pour la pousser à bout.



Autant vous prévenir ce livre m'a totalement conquise, du début à la fin, tout les ingrédients sont là pour en faire un excellent roman. Ce livre est un gros coup de cœur que je recommande à tout le monde.

Greta est un personnage d'une gentillesse extrême même face à son demi-frère qui lui mène la vie dure, elle reste douce et adorable avec lui, essayant de le comprendre.

Elec est exceptionnel, exécrable à souhait au départ, on se doute que la relation avec son père en est la cause et on veut savoir ce qui s'est passé entre les deux.



Leur histoire est singulière, leur connexion est immédiate et interdite, impossible. Elec ne reste que quelques mois avec Greta et ils vont apprendre à s'apprivoiser l'un l'autre.. Grâce à Elec, le roman est bourré d'humour, tout au long du roman je me suis marrée, j'ai souris et en même temps les émotions sont là, bien présentes. De la tristesse, de la compassion, de l'amitié, de l'amour, de la curiosité, tout y est.

C'est un roman très addictif !

Quelque chose que j'ai adoré, nous rencontrons Greta et Elec alors qu'ils sont adolescents.. Mais un événement (que j'avais vu venir) va les réunir de nouveau 7 ans plus tard. Et là, c'est l'ascenseur émotionnel, l'auteure nous emmène un peu partout, encore une fois elle nous fait rire,nous fait découvrir des personnages plus matures mais dont l'alchimie est toujours présente.



Des personnages et une romance addictive, originale, sexy, même si on s'attend au dénouement nous n'avons qu'une envie découvrir vraiment qui sont nos personnages et d'où ils viennent, particulièrement pour Elec. D'ailleurs la façon de faire de l'auteure est simplement géniale, très bien trouvée ! Je suivrai de près cette auteure en espérant que d'autres de ces romans soient publiés.
Lien : http://siji-books.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          20
Step brother

« Step Brother » est l’histoire d’amour entre Greta et son demi-frère Elec.

Ils ne se connaissent pas et ne sont pas vraiment liés par le sang car la mère de Greta s’est juste mariée avec le père de Elec. Ce dernier va venir vivre chez Greta pendant un an puisque sa mère part travailler en Europe.

Dès le premier regard, l’attraction est immédiate. Ils se cachent d’abord derrière un jeu du chat et de la souris qui va vite se transformer en passion brûlante. Jusqu’au jour où Elec repart vivre chez sa mère.

Sept ans plus tard, alors qu’ils ne pensaient jamais se revoir, Elec et Greta vont de nouveau se rencontrer. La raison de leurs retrouvailles n’est pas joyeuse, mais cela va tout remettre en question : leur relation, leurs vies, leurs envies.

Est-ce qu’ils ont réussi à passer outre leurs sentiments qu’ils ressentaient lorsqu’ils étaient adolescents ?



Le résumé me tentait énormément, bien que l’on retrouve un petit air de « Did I Mention I Love You » de Estelle MASKAME. Je souhaitais retrouver dans ce livre plus de maturité que dans « DIMILY », du fait que les personnages sont des adultes.



« Step Brother » est divisé en deux parties, la première légèrement plus petite que la seconde est centrée sur la première rencontre de Greta et Elec alors qu’ils sont adolescents.

Sous le regard de Greta, nous allons découvrir le jeune homme qui va se présenter à elle. Nous ne pouvons que constater que ce dernier est perdu, torturé et que sous son air de mauvais garçon se cache un être brisé.

Greta n’est pas dupe et ne se laisse pas embobinée au jeu du ‘Je t’aime, moi non plus’. Elle arrive rapidement à mettre en confiance Elec, à l’apaiser pour qu’il puisse s’ouvrir.

Leur relation évolue très rapidement, un peu comme toutes les passions adolescentes. C’est intense, mais aussi maladroit. Les actions et les mots blessent, mais le pardon n’est pas bien loin.

Nous sommes sur des montagnes russes pendant toute cette partie. Les personnages ne nous épargnent pas et l’on passe de moments plutôt amusants à des instants plus durs.

Une chose est sûre : le passé de Elec nous intrigue grandement. Malheureusement, ce n’est pas son départ précipité qui va nous donner des réponses et l’on reste comme Greta : sur la touche, imaginant toutes sortes de scénarios.



La seconde partie se passe sept ans après ces évènements.

Le moins que l’on puisse dire est que dès la première page, nous restons cloués sur place. Les évènements qui vont suivre sont tragiques et les retrouvailles entre nos deux héros, maintenant adultes, sont loin d’être plaisantes.

La complicité est toujours présente, mais l’on sent de suite une gêne entre eux. Ils sont adultes, ont fait chacun leurs vies et ne pensaient pas se recroiser.

Greta et Elec arrivent à se retrouver seuls pour passer du temps ensemble, pour s’expliquer, pour souffler. L’auteur a joué la facilité, préférant simplifier les choses pour arriver droit au but et réunir nos deux héros sans difficulté.



Alors que j’ai adoré les Greta et Elec adolescents, imparfaits et fougueux, leur version adulte m’a laissé un peu perplexe. Notamment Elec qui est indécis et se met dans des situations plutôt difficiles à concevoir. Son passé ne pardonne pas ses actes, mais l’on arrive quand même à accepter sa rébellion lorsqu’il était adolescent.



La fin arrive subitement, sans grande surprise.

L’auteur revient sur certains évènements, du point de vue de Elec, nous offrant ainsi sa vision des choses pour parvenir à mieux comprendre ses décisions, ses sentiments. Occupant une grande partie des dernières pages, il ne reste que peu de place au dénouement final. Les ellipses temporelles s’enchaînent à un rythme effréné, alors que le reste du livre traîne un peu en longueur.

Si vous me connaissez et si vous lisez ce livre, vous comprendrez que cette fin ne m’émeut pas particulièrement. Jusqu’au dernier instant, j’ai espéré lire une fin différente, plus difficile pour nos personnages.. Mais c’est tout le contraire.





En conclusion, « Step Brother » est une romance abordant des thèmes encore nouveaux dans le New Adult que l'on peut trouver en France, notamment celui d’un amour entre une fille et son demi-frère. Penelope WARD avait tous les ingrédients pour en faire une histoire intense et passionnante. Malheureusement, la magie n’a pas complètement opérée avec moi.





Un livre à lire pour les addicts de New Adult qui souhaitent trouver des thèmes différents dans la romance.
Lien : http://lectrice-lambda.blogs..
Commenter  J’apprécie          20
Step brother

J’ai eu un véritable coup de cœur pour ce livre qui aura su me captiver du début à la fin.



Greta qui vit avec sa mère et son beau père attend avec impatiente l’arrivée de son demi-frère, elle a hâte de pouvoir lui faire découvrir sa ville et tout ce qui l’entoure. Mais malheureusement rien ne va se passer comme elle l’avait prévu, cette première rencontre va donner le ton à ce que risque d’être sa vie en sa compagnie. Elec va se montrer exécrable et vexant, il ne cherche absolument pas à faire bonne impression auprès d’eux.



Elec n’est là que pour une durée d’un an, ses rapports avec son père sont plus que tendus, voir verbalement violents, ce qui ne va pas aider l’adolescent à se montrer des plus cordial avec ça nouvelle famille. Greta qui sent bien que ce garçon ne montre pas toute l’étendue de ses souffrances, va aux grès des railleries, essayer de se rapprocher de lui et de peut être pouvoir percer le mystère qui l’entoure. Ce qui ne va pas s’avérer très simple, car Elec est bien décider à la tenir éloigner et même si parfois il s’amuse, il ne va pas pour autant lui faciliter les choses.



Greta va se sentir très vite attirée par son demi-frère, ses allures de Bad boy et sa façon de se comporter ne vont faire qu’attirer la jeune fille, et sans vraiment le vouloir elle va tomber sous son charme. Elec, quand à lui se force à la repousser, il est lui aussi chamboulé par sa présence. Elle n’est pas comme les autres filles qu’il a pour habitude de faire monter dans sa chambre, elle est gentille et belle sans être vulgaire. Petit a petit ils vont se faire à leur cohabitation et passer des moments agréables tous les deux. Malheureusement pour eux, le départ d’Elec va être avancé, la jeune fille va être bouleversée, les sentiments qu’ils ont développé l’un pour l’autre sans vraiment se les dévoiler vont exploser et ils vont succomber au désir et se donner l’un à l’autre avant de se dire adieu.



On retrouve Greta quelques années plus tard, elle est devenue une jeune femme accomplie, il ne lui manque plus que l’amour, bien que résolu depuis le départ de son première amour, elle ne peut s’empêcher de penser à lui et par le même occasion s’empêcher toute relation amoureuse. Un événement tragique va les faire se retrouver, le retour d’Elec na va pas être des plus faciles pour elle. Il est encore plus séduisant qu’avant, le malaise qui surgit quand il se trouve dans la même pièce est palpable ,mais ils vont tout de même devoir se côtoyer et essayer de ne pas succomber encore une fois au désir qui les pousse sans cesse à se rapprocher.



J’ai été plus que conquise par ce roman, chaque passage m’a fait ressentir des émotions différentes, on passe très facilement du rire aux larmes, certains passages sont vraiment très drôles, les personnages sont très inventifs afin de se venger de l’autre. Greta est très attachante, on arrive très facilement à s’identifier à son personnage et à ressentir tout ce que l’auteur a voulu faire passer comme émotions à travers elle. Elec lui aussi m’a ravie, il est sous son côté mauvais garçon, moqueur, râleur, et bien pire encore, d’une fragilité et d’une douceur qui m’ont séduite vraiment, c’est un jeu d’enfant de tomber sous son charme. La force des sentiments qu’il cherche à enfouir voir refréner est bouleversante. C’est comme si le destin les poussait dans les bras de l’autre et en même temps les empêchait d’être ensemble.



La plume de l’auteure est vraiment très additive, j’ai vraiment accroché, dès la première ligne je me suis laissée aller, j’étais perdue, impossible de pouvoir le refermer. Ce livre s’ajoute à ma liste de coup de cœur, il fait parti de ces histoires que l’on n’oublie pas et après laquelle on a du mal à refaire surface une fois terminé.
Lien : http://www.livresavie.com/st..
Commenter  J’apprécie          20
Step brother

Tout d’abord je tiens à remercier Stéphanie et Hugo & Cie pour m’avoir offert l’opportunité de lire ce livre en m’accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.



Aussitôt réceptionné et déjà dévoré. J'ai commencé ce livre et même pas 24h plus tard il est déjà terminé, tout ça parce que je l'ai emmené avec moi en allant au lit, et que je n'ai pas réussi à me coucher avant de connaître le fin mot de l'histoire. Résultat j'ai des petits yeux mais c'est pour la bonne cause.



Pour commencer je dois dire que j'ai eu beaucoup de mal avec les prénoms des personnages, surtout le masculin, ça m'a fait penser à un fournisseur d'électricité à chaque fois :P Heureusement qu'il était intéressant pour autre chose que son prénom.



Le livre est constitué de deux parties, la première nous narrant la rencontre entre Elec et Greta. Ils sont tous deux âgés de 17 ans, Elec rejoint son père Randy à Boston, il y passera un certain temps en compagnie de sa nouvelle famille. Les débuts sont quelque peu chaotiques, Elec n'a pas envie d'être ici, il en veut à Randy et n'hésite pas à s'en prendre verbalement à Greta avant de se lier d'amitié avec la jeune femme. Avant de sortir complètement de sa vie après une nuit de passion extrême. La seconde partie se passe sept ans plus tard, un drame les réunit, Elec et Greta ont chacun à refait leurs vies sans toutefois réussir à oublier l'autre.



C'est cette seconde partie que j'ai préféré. Pendant ma lecture de la première partie, j'étais assez déstabilisée car je ne m'attendais pas à ce que les personnages n'aient que 17 ans, je pensais découvrir des protagonistes un peu plus âgés dans la vingtaine mais sûrement pas des lycéens de l'âge de mes enfants. Je les ai donc trouvé plus mûres après ces quelques années et j'ai facilement pu me mettre à leurs places, ressentir les émotions que l'auteur a voulu faire passer. Avant je trouvais Elec assez puéril dans ses réactions, ce n'est vraiment qu'en lisant la seconde section de l'histoire qu'il a réussit à m'ébranler.



Découvrir l' histoire d'Elec m'a permit de modifier mon opinion et mes sentiments vis-à-vis de lui, j'ai été moins vindicative envers le comportement de Randy, son père. J'ai appris à comprendre les blessures profondes de cette famille. J'ai été très émue par l'épilogue, il était bouleversant d'amour. Bizarrement j'ai été moins attaché au personnage de Greta, non pas que je la trouvais sans saveur, mais dans ce roman elle m'a paru plus en retrait qu'Elec par une certaine façon, puisque pour moi le roman était centré sur le demi-frère. Je regrette juste que le titre français ait supprimé le fameux "Dearest" qui prend tout son sens dans le texte une fois le roman entre nos mains.

J'ai passé un excellent moment même si ce n'est pas un coup de coeur, parce qu'au final je l'ai trouvé beaucoup trop court, j'aurais voulu en avoir encore plus. Ce livre est vraiment addictif, les pages se tournent sans qu'on ne s'en rende compte et lorsque la fin est là, on a juste encore envie de pleurer parce que c'est déjà fini.
Commenter  J’apprécie          20
Playboy pilot

Chronique de Lyla :



Kendall essaye de fuir les choix qu'elle va devoir faire tandis que Carter fuit son passé douloureux. Pourtant, réunis au même endroit, continueront-ils de fuir malgré leur attirance pour l'autre ? C'est en suivant leur voyage dans le monde ensemble qu'on le saura.



Que dire à part que c'est mon coup de cœur du mois. C'était une très bonne lecture. Je suis même triste d'avoir fini ma lecture et d'avoir dû quitter ces deux personnages aussi attachants !

L'histoire en elle-même est incroyable, ce qui m'a plus c'est le rapprochement avec ce qui pourrait réellement arriver dans la vie. J'aime les histoires qui me font rêver, mais j'aime aussi ce genre d'histoire ou mon cœur va se serrer parce qu'il y a de l'inattendu et les difficultés de la vie. Parce que oui, dans la vie tout ne marche pas comme on veut, oui on peut faire les mauvais choix. Et c'était très bien représenté ici.



Mais par-dessus tout j'ai aimé la sincérité des personnages. Le fait d'avoir les deux points de vue à clairement renforcé mon amour pour eux. Parce que chacun d'eux était sincère, chacun ne se cachait pas de ses sentiments, de ses envies ou de ses peurs. Ils étaient honnêtes, pas de malentendus qui font durer et tourner en rond l'histoire. Une histoire simple, émouvante, sincère, avec des hauts et des bas, bien évidemment, mais honnête.



L'univers du voyage, d'un pilote était aussi nouveau pour moi et j'ai vraiment apprécié.

Et croyez moi dans cette comédie romantique vous n'allez pas vous ennuyer mais beaucoup rire de certaines situations !



C'est un livre qui se lit sans difficultés et d'une traite. Vous savez c'est le genre de livre où, le temps d'une pause on va y penser, mais comme un film, avec les images dans nos têtes tellement c'est prenant. Jusqu'à ce qu'on se rappelle que non on est bien en train de lire et de ne pas regarder un film !

J'aime énormément cette sensation qui prouve aussi selon moi que c'est un très bon roman.

Je vous le recommande sans hésitation en espérant qu'il vous plaira autant qu'à moi !
Commenter  J’apprécie          10
The boy next door

J'ai adoré ce roman ! Pour ceux qui ne le savent pas, The boy next door s'inscrit dans la continuité de Step Brother puisqu'il met en avant un personnage clé de ce dernier. Et je l'ai trouvé vraiment bon. On sent que entre les deux romans, il s'est passé un peu de temps, la plume gagné en maturité, elle s'est étoffée. Ma lecture s'est avérée hyper additive puisque je l'ai lu d'une traite sans pouvoir m'arrêter tellement j'ai été plongée dedans. J'ai retrouvé dans ce roman ce qui m'avait plu de la plume de l'autrice dans son quatre main avec Vi Keeland.



Nous retrouvons Chelsea, qui était un personnage secondaire majeur dans Step Brother, puisqu'il s'agit de l'ex petite amie d'Elec. Depuis sa rupture avec lui, elle a beaucoup de mal à remonter la pente. Elle a placé énormément d'espoir et d'attente dans son couple si bien que lorsqu'Elec l'a quittée pour aller retrouver Greta, Chelsea a vu son monde s'écrouler. Pourtant, la vie continue et elle essaye de prendre un nouveau départ dans un nouvel appartement. Mais son voisin de palier la rend dingue avec ses deux chiens qui passent leur temps à aboyer.



Dans Step Brother, Chelsea n'a pas le "beau rôle" puisqu'elle est en couple avec Elec qui est le love interest de notre précédente héroïne. Pourtant, elle est loin d'être détestable. Ainsi, lorsque j'ai commencé The boy next door, j'avais hâte de la connaître un peu plus et de savoir comment elle allait trouvé une issue à sa rupture. Vis à vis d'elle, je n'avais qu'une seule attente : qu'elle trouve le bonheur dans les bras d'un autre parce que c'est vraiment le personnage qui n'a pas eu de chance en tombant amoureuse d'un homme qui en aimait déjà une autre. J'ai donc découvert une jeune femme sensible, l'âme en peine, brisée par sa rupture, mais qui essaie malgré tout de remonter la pente de toutes ses forces malgré sa détresse émotionnelle. On est tous passé par-là à un moment ou un autre, et à travers ce roman, Penelope Ward nous offre un angle de départ intéressant à exploiter. On en vient à se questionner sur les différents degrés d'amour que deux personnes peuvent se porter. Finalement, il n'y a pas de recette miracle sur la façon dont on se remet d'une rupture, et Chelsea l'apprend à travers ses séances visios avec une psychologue, et aux côtés de Damien, son pas si terrible voisin.



Si Chelsea nous présente Damien comme un voisin imbuvable, mais finalement, il s'avère bien plus sympathique qu'il ne l'est réellement. C'est un personnage haut en couleur qui possède un côté bad boy assez séduisant, mais lorsqu'on creuse un peu, on découvre qu'il a une histoire assez surprenante. Une part de mystère plane autour de lui, et certaines de ses réactions sont assez incompréhensibles. Mais lorsque la vérité nous est dévoilée, on comprend enfin pourquoi il se montre très contradictoire dans ses gestes.



La romance entre Chelsea et Damien est prenante. Si j'ai tout d'abord cru qu'on serait sur un ennemies to lovers, j'ai finalement découvert qu'on était davantage sur un friends to lovers car une fois que Chelsea se rend compte que Damien est loin d'être aussi terrible qu'elle ne le croit, la bonne entente s'installe rapidement entre eux. En général, je ne suis pas friande de cette trope, mais je dois bien avouer que là, j'ai été conquise. Damien est tout simplement parfait. Pour aider Chelsea à remonter la pente de sa rupture, il met les mots là où il faut, et il sait se montrer présent lorsqu'elle en a besoin. Autant dire tout de suite qu'il est difficile de ne pas tomber amoureuse de lui, et c'est précisément ce qui arrive à Chelsea. Leur attirance mutuelle n'est un secret pour personne, pas même pour eux. Et pourtant, Damien s'obstine à mettre une barrière entre eux en lui affirmant qu'il ne pourra jamais lui offrir une relation stable et durable. Les raisons ? Elles sont un secret qu'il garde bien au chaud, mais au fil des pages, Chelsea s'inscrit de trop dans sa vie pour pouvoir les garder secrètes indéfiniment... La connexion physique entre eux prend progressivement une tournure sentimentale qui ne m'a pas laissé indifférente.



J'ai adoré la façon dont Penelope Ward décrit les sentiments de Chelsea, ainsi que ses différents états d'esprit. Que ce soit au début avec sa peine et sa détresse suite à sa rupture, puis progressivement les sentiments qu'elles éprouve pour Damien, j'ai trouvé tout cela à la fois poignants et émouvants. Surtout lorsque ses sentiments prennent un tournant contradictoire à chaque fois que Damien souffle chaud, puis froid la seconde d'après. A diverses reprises, elle se retrouve les fesses entre deux chaises et ne sait plus ce qu'elle doit ressentir ou non pour lui. C'est un véritable maelstrom d'émotions. Et puis, les scènes heureuses entre nos deux personnages ont finalement réussi à faire naître des papillons dans mon ventre.



The boy next door relève très largement le niveau laissé derrière Step Brother. D'ailleurs, à mon sens, il n'est pas forcément nécessaire d'avoir lu ce dernier pour comprendre celui-ci car l'autrice en dit suffisamment, sans rentrer dans les détails, pour comprendre ce qu'il s'est passé précédemment. D'ailleurs, j'ai failli commencer The boy next door avant de lire Step Brother avant de me rendre compte qu'ils font partis du même univers et qu'ils sont deux tomes compagnons. Ce n'est pas un coup de coeur, mais on n'est pas passé loin. Le roman alterne entre la comédie romantique et le drame, entre les scènes drôles et celles d'une intensité émotionnelle. Penelope Ward maîtrise son histoire à la perfection. C'est le genre de roman qu'on n'a pas envie de voir se terminer, mais dont la fin nous laisse le coeur ravi.
Commenter  J’apprécie          10
The Rules of Dating My Best Friend's Sister



Je savais que je me lançais dans un tome deux, en ayant zappé le premier tome, chose à laquelle j’ai bien l’intention de remédier, mais jamais je n’ai eu l’impression d’avoir raté quelque chose. Les auteures ont réussi à me faire intégrer cette bande d’amis avec douceur et c’était chouette comme tout.



Le bât blesse pour la seconde partie. Je l’ai trouvée un brin trop longue. D’habitude, j’aime bien avoir de la matière à lire mais les quatre-cents pages de ce volume ont été redondantes par moments, comme s’il fallait faire du remplissage. De fait, le rythme de l’action s’en trouve affaibli et c’est dommage parce que ça partait vraiment bien!



en lire plus sur...
Lien : https://lesentierdesmots.wor..
Commenter  J’apprécie          10
Sans faux-semblant

Quand j'ai dit que je commençais "Sans faux semblant" de Pénelope Ward et Vi Keeland, sur Thread, le nouveau réseau social, on m'a dit que certains n'avaient pas pu le finir tant le personnage féminin énervait.

Bon, j'ai pris note mais moi, je me fais mon avis seule et franchement, j'ai bien aimé Molly, même si parfois son indécision m'agaçait : ceci dit, celle-ci, pour une fois, a des explications (autre que je suis attirée par deux hommes en même temps et je doute ) et vient de nombreuses incompréhensions et de situations particulières pour nos deux héros.

Molly est une infirmière qui cherche une colocataire mais elle va finir par accepter UN collocataire, Declan, qui saura la convaincre par son humour et parce qu'au départ, il se trouve dans la même situation sentimentale qu'elle et donc qu'elle se sent rassurée : en effet, elle craque pour l'un des médecins avec lesquels elle travaille et qui ne l'a jamais vraiment remarquée, mais qui est devenu récemment célibataire, tandis que lui est attiré par sa collègue de travail, avec qui il voyage pour leurs missions et qui elle aussi, va devenir célibataire. Il n'est là que pour 6 mois MAIS ce qu'ils n'avaient pas prévu tous les deux, c'est que cette collocation allait bouleverser leurs vies et leurs certitudes et que peut-être ceux qu'ils avaient attendus pendant un long moment, n'étaient peut-être pas faits pour eux. Mais leurs vies sont compliquées, chacun va devoir affronter ses propres problèmes alors, pourquoi se lancer dans une relation quand celle-ci a déjà une fin et que ceux qu'ils attendaient les remarquent enfin? eh bien, vous le saurez en lisant ce bon roman de nos deux autrices.

Mon avis : Vous le savez, je n'aime pas les trios mais là, c'est pire puisque chacun a sa propre hésitation : en effet, avant qu'ils ne se rencontrent, leurs sentiments étaient clairs et ils étaient attirés chacun par une personne différente mais voilà, si cela ne s'est pas fait avant, c'est sûrement que ce n'étaient pas les bons.



Ces hésitions m'agacent habituellement mais là, c'est super bien traité car il y a tout un tas d'événements qui vont bouleverser leurs histoires et faire en sorte que tous deux se posent sans cesse des questions et donc qu'ils ne sont pas aptes à se décider réellement.



Comment ne pas craquer sur Declan? dès qu'il apparait, on ne peut qu'être conquis par son humour et son charme : il est sexy, fait la cuisine comme un dieu, prend soin d'elle (et des autres) mais on comprend très vite qu'il cache quelque chose car sinon, il serait parfait, hein? Mais je vous le dis, vous allez craquer pour cet homme qui a tout pour lui et l'on comprend que même si Molly a enfin l'attention de son docteur Mamour, elle ne peut qu'hésiter. On a donc une histoire d'amis-amants avant qu'ils ne réalisent que.



Molly va, sans doute, davantage vous agacer : après, elle a un passif avec les hommes qui font qu'elle est méfiante mais je trouve qu'elle va s'ouvrir progressivement et va rattraper un peu ses erreurs. Bien sûr, elle est attirée par ce médecin depuis si longtemps que lorsqu'il la voit enfin, elle ne peut que se lancer dans cette histoire, même s'il ne lui apporte pas ce qu'elle aurait voulu (et ce n'est pas de sa faute à lui, car contrairement à la collègue de Declan, lui, c'est un type bien) Mais sa famille a des soucis, Declan n'est pas fait pour rester, alors, pourquoi hésite-t-elle? Elle réalise bien que parfois Declan semble ailleurs mais elle est tellement prise dans ses soucis (et ça se comprend) qu'elle n'est sans doute pas assez attentive.



Bref, c'est un couple qui se construit progressivement, c'est un slow-burn, et qui vous convaincra, j'en suis sûre. J'ai beaucoup aimé la relation de Declan avec sa soeur Catherine qui est nonne! Elle est drôle, comme lui, et sait comment le remettre dans le droit chemin. Idem, j'ai beaucoup apprécié le personnage de Belinda qui m'a bien fait rire (il n'y a que Declan pour se trouver une amie comme ça mais en même temps, est-ce surprenant? il est tellement attachant! Oui, je sais, je suis vague mais c'est volontaire).



Bref, alors que je n'aime pas ce thème, là, ça a été très très bien traité (donc, ça ne m'a pas énervée) et elles abordent une nouvelle fois, des thèmes peu traités en romance : j'ai vraiment passé un bon moment de lecture : ce duo fonctionne bien et nous le prouve une fois encore. Vivement le prochain.






Lien : https://solysbooks.blogspot...
Commenter  J’apprécie          10
Sans faux-semblant

Le résumé dévoile beaucoup (trop ?) de choses et la partie “ils fréquentent chacun leurs crushs” peut être un frein. Pourtant, je peux vous assurer que ce n’est pas le cas, car chacun est dans le respect de l’autre. Molly et Declan vivent l’une de ses rencontres évidentes, où l’alchimie amicale se modifie petit à petit en sentiments plus puissants. Cela se fait naturellement, au fil de leur colocation, mais aussi des épreuves et des doutes partagés. Molly recherchait une colocataire pour partager financièrement les frais de son appartement. Cependant, après moult entretiens et aucune compatibilité, elle décide d’ouvrir sa porte à Declan. Si elle sait que ce dernier est à Chicago pour une durée limitée, elle savoure ses petits plats et autres conseils sur la gent masculine. Grâce à lui, elle va pouvoir charmer son crush et obtenir les rendez-vous tant attendus. Si ses collègues l’envient, l’infirmière se met peu à peu à douter. En effet, le docteur Daniels répond à toutes ses attentes, même plus, pourtant, elle n’est pas totalement honnête avec lui… Declan est le type de gars qui vous donnera envie de recherche son double réel : il sait écouter, cuisiner, consoler, jouer la comédie, le tout sans se départir de son sourire. Toutefois, derrière sa bonne humeur pourrait se cacher des doutes qui lui gâchent la vie. S’il peut compter sur sa sœur et une barmaid atypique, lui seul peut prendre la bonne décision… J’ai adoré cette histoire, que ce soit le fake dating, la colocation, les sentiments naissants et la prise de conscience. Elle aborde aussi des sujets importants, comme le pardon auprès des êtres chers. Bref, comme toujours, les auteurs nous offrent des protagonistes authentiques qui ne veulent pas perdre leur complicité, malgré ce qu’ils ressentent l’un pour l’autre. Qui fera le premier pas ?
Commenter  J’apprécie          10
Sans faux-semblant

Comme vous le savez déjà, j'aime beaucoup les romances écrites par ce duo d'autrices. Ici, elles nous proposent une romance basée sur le trope du "faux couple" et je dois dire que j'ai été totalement séduite par cette lecture.



Nous faisons ici connaissance avec Molly, une jeune infirmière qui cherche désespérément une colocataire. Après des entretiens infructueux, elle fait la connaissance de Declan, un jeune publiciste qui cherche désespérément un toit pour les six prochains mois. Réticente au départ, Molly va se résoudre à lui accorder une chance, d'autant plus qu'ils sont tous deux attirés par une autre personne. La colocation devrait donc se passer sans encombre et une forte amitié ne tarde pas à lier nos deux héros. Mais cette connexion si particulière, est-elle seulement amicale ? Est-ce que jouer au faux couple, pour séduire leurs cibles respectives, ne revient pas à jouer avec le feu ?



Molly est une héroïne très attachante. Infirmière dévouée dans son travail, elle craque depuis des années sur le Docteur Will. Quand il se retrouve de nouveau célibataire, elle va tenter sa chance, avec les conseils de Declan. Entière, profondément gentille et attachée aux siens, on la sent inquiète de faire les bons choix et d'essayer de faire au mieux. Declan, de son côté, vient de Californie et il n'est venu à Chicago que pour une mission de 6 mois, en compagnie de Julia, une collègue qui lui fait tourner la tête. Declan est clairement un bookboyfriend parfait : beau, gentil, prévenant, il sait cuisiner et être une oreille attentive. Lui aussi cherche à faire de son mieux, quitte à s'oublier par moment. Néanmoins, il cache un secret derrière son grand sourire et même si je n'ai pas été surprise, j'ai aimé voir ses fêlures.



Encore une fois, le duo d'autrices a fait mouche et a su me capter dès les premières lignes. J'ai beaucoup aimé l'évolution de la relation entre Declan et Molly, ni trop lente, ni trop rapide. Je ne suis pas adepte du "faux couple" mais là, j'ai totalement adhéré au scénario. J'ai aimé être surprise et voir les autrices nous proposer des intrigues annexes, à côté de la romance. Elles apportent une note un peu plus sombre à l'histoire mais elles nous permettent aussi de savourer pleinement les passages "plus légers". Pendant ma lecture, j'ai souri, j'ai été frustrée et émotionnellement, la tension monte crescendo, jusqu'à cette fin qui m'a littéralement fait fondre. En bref, c'est une très jolie romance qui ravira les amateurs de belles histoires d'amour, avec des héros gentils et attachants.
Lien : https://ptiteliliebouquine.b..
Commenter  J’apprécie          10
Sans faux-semblant

Je referme les pages de ce roman et je ressens encore toute l'émotion que nos héros ont pu nous procurer. On part sur du fake dating, de la colocation mais c'est tellement plus que ça et les autrices ont su nous concocter une magnifique romance sur la force de l'amour, sur l'amitié et sur les choix de vie.



Molly Corrigan est infirmière et elle craque depuis quelques années sur Will Daniels. Après une énième rupture, il semble enfin être disponible mais encore faudrait-il qu'elle soit importante à ses yeux. En cherchant une colocataire, elle va tomber sur un combo gagnant car Declan sera le coloc parfait et de très bons conseils. Ces deux-là vont se lier d'amitiés et s'épauler dans leur mission respective. J'ai adoré le lien qui va se tisser entre eux car on va se rendre compte, avant eux, qu'ils partagent plus qu'une simple amitié. Notre héroïne a besoin de stabilité et on la comprend vu ce qu'elle a vécu avec son père. Elle tente de renouer le lien mais de nouvelles épreuves vont se dresser sur son chemin. Quand elle va atteindre le but de sa mission séduction, elle devrait être heureuse mais pourtant.



Declan Tate est un héros que j'ai adoré du début à la fin. Il ne va pas user de son charme, c'est naturel chez lui. Il sera une vraie épaule sur laquelle se reposer. Il sera là dans les moments clés comme dans les moments difficiles. Il ne va pas hésiter à parcourir des milliers de kilomètres pour la seconder. Il cache un petit secret et c'est aussi cela qui fait qu'il ne s'engage pas ou plutôt qu'il a peur de le faire. C'est un homme parfait mais qui ne veut pas s'imposer car il n'a pas confiance en lui. Il est prêt à la laisser partir tant qu'elle est heureuse. N'est ce pas magnifique? J'ai adoré le voir avec Julia, qui est son Will si on peut dire. On sent que le défi est ce qui l'agite mais l'amour véritable ne trompe pas et il en fera l'amère découverte. Il travaille à des milliers de kilomètres mais choisira t-il sa carrière au détriment d'un amour qui pourrait être digne de celui partagé par ses parents.



Une fois de plus, je suis emportée par la romance et la plume de ces autrices que j'adore. Chaque nouvelle lecture est un superbe moment de lecture et je me régale. Les émotions seront importantes et j'ai même versé ma larme. Une belle réussite.
Commenter  J’apprécie          10
Dare you to love me

Aspyn travaille dans une maison de retraite. Sa cheffe lui donne une mission inhabituelle, elle doit accompagner un résident lors de ses sorties avec son grand-père car ils ont la fâcheuse tendance de ne pas prévenir quand ils partent ou de ne pas être rentrés à l'heure. Aspyn est ravie d'être avec M. Serrano qui est un de ses résidents préférés mais elle déchante vite lorsque son petit-fils se présente : Troy Serrano… son pire ennemi du lycée. Même 10 ans plus tard, ils sont incapables de communiquer sans s'écharper.

Je suis passée à côté de ce roman. Penelope Ward est une auteure que j'adore pour la tension qu'elle met dans ses livres. Ici j'avoue ne pas avoir ressenti ça. Aspyn ne fait pas confiance aux hommes à cause de son histoire personnelle et Troy a trompé sa meilleure amie au lycée. Au début ils sont incapables de s'adresser une phrase sans qu'ils se méprennent ce qui apporte beaucoup d'humour et des situations cocasses. Troy est touchant car il veut prouver qu'il a changé mais il n'est pas certain d'être celui dont a besoin Aspyn. J'ai aimé leurs interactions familiales et la relation de Troy avec la nièce d'Aspyn. Cependant j'ai eu cette sensation de tourner en rond et de m'ennuyer même si j'ai l'ai lu très rapidement. Donc c'est un loupé mais je lirai sans hésiter un prochain livre de cette auteure que j'adore.
Lien : https://www.facebook.com/aub..
Commenter  J’apprécie          10
Toe the Line

Récemment je me suis replongée dans les romans de Penelope Ward avec « I Could Never » que j’avais beaucoup aimé et j’ai décidé de continuer avec « Toe the Line » dont le synopsis me tentait beaucoup. Dans ce roman, on retrouve Archie et Noelle qui se connaissent depuis de nombreuses années. Ils avaient l’habitude de passer leurs étés ensemble puisque leurs parents partageaient une résidence estivale. Au début Noelle n’accrochait pas trop avec Archie, mais un été ils ont finalement appris à se connaître et se sont beaucoup rapproché. A tel point que Noelle a commencé à développer des sentiments pour Archie. Puis un soir, après avoir bu un peu trop, elle fait une proposition indécente, qu’elle regrette rapidement puisqu’elle a peur que cela change tout entre eux… Et cela va effectivement changer des choses. Cet été va prendre fin brutalement mais Archie et Noelle vont rester en contact durant les années qui suivent pour le meilleur comme le pire avec des sentiments enfouis qui ne demandent qu’à ressurgir…

J’ai bien aimé cette romance que j’ai trouvé très sympa.

J’ai beaucoup apprécié Archie et Noelle.

Archie est à la fois drôle et loyal mais manque énormément de confiance en lui à cause de son père et des remarques qu’il subit régulièrement.

Noelle est touchante et discrète, ce qui en fait la confidente parfaite, d’autant plus qu’elle est très attentive et à l’écoute.

La relation entre Archie et Noelle est très touchante et sincère. Il y a aussi beaucoup d’humour et de tendresse, ce qui les rend très attachants.

L’histoire et la romance sont sympas mais cela traîné parfois en longueur et c’est un peu dommage car cela fait décrocher de la lecture par moment.

Heureusement les personnages secondaires sont très cool et apportent un vrai plus à l’histoire, et redonnent parfois de l’élan quand les choses s’essoufflent un peu.

La plume est très agréable à lire et c’est une lecture parfaite pour un moment de détente et d’évasion. Cela m’a donné envie de continuer à découvrir d’autres romans de Penelope Ward, je reparlerai donc bientôt d’elle.
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..
Commenter  J’apprécie          10
Playboy pilot

Une lecture coup de Coeur et une découverte surprise d'une petite pépite pas assez connue.



La plume est addictive, le quatre mains fonctionne plus que totalement rendant le livre fluide et agréable.



Dans ce roman on part totalement à l'aventure Kendall est un personnage très doux bien que légèrement et faussement hautaine, on craque pour son coté introvertie. Quant à Carter et son côté playboy, on fond face à son charme destructeur et son attitude envers Kendall.



L'histoire est craquante à souhait et on en redemanderait encore a la fin du livre tant il est difficile de lâcher ce couple si touchant et original, parfait pour les âmes fleurs bleues. Il y a de l'amour et de l'humour pour mon plus grand plaisir.



Une vraie belle découverte surprise qui me laisse un léger goût de trop peu et qui pourtant aura su ravir mon petit coeur tout mou. J'ai hâte de découvrir d'autres romans de ce 4 mains
Commenter  J’apprécie          10
Dare you to love me



« 𝑺𝒆𝒖𝒍 𝒍𝒆 𝒕𝒆𝒎𝒑𝒔 𝒎𝒆 𝒅𝒊𝒓𝒂𝒊𝒕 𝒔𝒊 𝑻𝒓𝒐𝒚 é𝒕𝒂𝒊𝒕 𝒅𝒊𝒈𝒏𝒆 𝒅𝒆 𝒎𝒆𝒔 𝒍𝒂𝒓𝒎𝒆𝒔. »



J’ai passé un bon moment de lecture même si pour être honnête ce n’est pour moi pas le meilleur de l’auteure .



L’histoire est plutôt sympa le bémol : je n’ai pas trop réussi à m’attacher aux personnages.



Le fait que Aspyn reste aussi butée et bloquer sur le passé par rapport à Troy m’a semblé un peu démesuré et m’a agacé.



D’ailleurs pour le coup j’ai aimé que Troy fasse autant preuve de transparence et d’honnêteté vis à vis de ses sentiments , pour une fois que c’est le personnage masculin qui se dévoile ça fait du bien et c’est important à souligner.



Je ne m’attendais pas à ce que l’histoire prenne une tournure pareil et j’ai été surprise dans le bon sens , ce qui m’a permis de continuer à apprécier ma lecture jusqu’au bout .



Gros + : les échanges entres les personnages et l’humour de Troy !



En bref , une lecture sympa , idéal pour passer un bon moment sans prise de tête.



Du livre aux larmes



#
Commenter  J’apprécie          10
Avec toi, malgré moi

J'ai dévoré ce roman en un week-end. Parfois, une lecture addictive et un happy end, ça fait du bien.

Le style direct et les paroles sarcastiques des personnages m'ont beaucoup plu.

Le seul hic de ce type de roman est que la fin est trop attendue.
Commenter  J’apprécie          10
The boy next door

Une jolie histoire qui se poursuit après "stepbrother" et qui suit Chelsea suite à sa rupture avec Élec. J'ai aimé en apprendre plus sur elle et avoir de ses nouvelles ! Le roman est bien construit, j'adore la plume de l'auteure que je trouve addictive. On boucle le roman en se disant que chaque personnage a son happy end. Ça n'a pas été un coup de cœur comme avec "stepbrother" mais j'ai tout de même passé un très bon moment.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Penelope Ward (2017)Voir plus

Quiz Voir plus

Au Louvre

Dans quel roman d'Émile Zola peut-on lire une scène dans laquelle se déroule une visite du Louvre le jour du mariage de Gervaise et de Coupeau?

Au bonheur des Dames
L'Assommoir
Nana

8 questions
25 lecteurs ont répondu
Thèmes : louvre , musée d'art moderne de new york , Paris (France) , culture générale , littérature , peinture , peintre , cinema , adaptation , adapté au cinémaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}