AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Penelope Ward (697)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Hors d'atteinte

J'aime beaucoup Pénélope Ward et j'étais impatiente de lire cette nouvelle sortie, surtout qu'il traite d'un schéma de romance que j'adore, les retrouvailles. Et je peux déjà vous dire que mon petit cœur a fondu d'amour pour Gavin et Raven, deux héros profondément bons. De belles personnes à qui on ne souhaite que le bonheur, tant dans la partie au passé, que dans celle au présent. 🥰⠀



Côté histoire, on suit donc leurs deux points de vue. Raven et Gavin se rencontre alors que la jeune fille travaille pour la famille du héros. Et quand ils vont tomber amoureux, la riche mère de Gavin ne voit pas ça d'un très bon œil... Mais pendant un été, ils vont vivre une relation, certes cachée, mais idyllique. Jusqu’à ce qu’elle prenne fin de la pire des façons...⠀

Lorsque 10 ans plus tard, un coup du sort amène Raven à retravailler pour la famille de Gavin, elle n'était pas prête à le revoir, mais on dirait bien que le destin en a décidé autrement...⠀



Et j'ai beaucoup aimé la douceur de ces retrouvailles et ce lien unissant nos héros. Peu importe les obstacles, les années et l'adversité de la vie, Gavin et Raven sont justes, émouvants et j'ai été éblouie par leur amour. Le roman est plutôt court mais j'ai trouvé l'ensemble très bien dosé. C'est sexy mais pas trop, et le côté romantique est bien présent. Le passé/présent nous donne une grande ellipse et je l'ai trouvée bien menée , en servant très bien l'histoire. C'est vraiment un parfait combo de ce qui me plait dans la romance. ⠀



Petite mention spéciale pour la fin que j'ai trouvé tellement romantique. Bref, j'ai adoré, un des meilleurs romans de l'autrice, selon moi. 🥰⠀
Commenter  J’apprécie          20
Avec toi, malgré moi

4,75/5

J’aime beaucoup la plume de ces autrices, que ce soit en duo ou en solo.



Ce roman ne fait pas exception, j’ai adoré.



Une lecture à la fois drôle, piquante, fraiche, sexy et émouvante.



Graham est intense et adorable, tout en contraste. Derrière son arrogance et son ton acerbe et sec, il se révèle être un homme-enfant sentimental, sensible et entier.



Soraya est une femme pleine de tempérament, mais qui n’a aucune confiance en la gent masculine et une conception de la famille très « classique ». Mais toute règle à son exception, et la situation à laquelle elle va être confrontée en est clairement une.



Les joutes verbales sont délectables. De même que les réponses de Soraya dans le cadre de son travail. Sa franchise et sa vivacité sont rafraîchissantes autant pour le lecteur que pour Graham.



J’ai adoré le clin d’oeil à Cocky Bastard.



Un pur moment de plaisir livresque. Une lecture prenante, pleine d’humour, de passion et de légèreté.
Lien : https://les-lectures-de-tito..
Commenter  J’apprécie          20
Mon voisin idéal... ou pas

Le titre et la couverture m'ont vraiment parlé. Et puis c'est Penelope Ward !

Donc forcément, j'ai craqué pour Mon voisin idéal...ou pas ! Mais je ne m'attendais pas du tout à un tel scénario !



Carys vit seule avec sa fille, Sunny. Sa vie serait paisible si elle n'avait pas un voisin aussi bruyant...la nuit ! Eh oui ! Si Carys a une vie sentimentale inexistante, ce n'est pas le cas de Deacon !

Pourtant Deacon n'est pas ce qu'il paraît. Alors que Carys tente de calmer sa fille, c'est tout naturellement que le jeune homme va lui proposer son aide !

Le premier contact se passe très bien avec Sunny...et Carys qui avait fait une croix sur les hommes ne semble plus aussi catégorique...



Deacon est adorable avec Sunny mais aussi et surtout avec Carys à qui il apporte un énorme soutien.

Il est extrêmement attachant, d'autant plus qu'il a un passé assez compliqué...et qu'il ne désire pas d'enfant ! Ce sont des éléments que l'on apprend au fil de la lecture !



Carys, maman célibataire, doit gérer seule une enfant trisomique ! Alors le soutien que lui propose son voisin la soulage énormément.

C'est une battante alors la suivre tout au long de l'histoire a été un véritable plaisir. J'ai adoré la voir s'ouvrir de nouveau au monde et retrouver une vie sociale...et surtout suivre son rapprochement avec Deacon.



Je m'attendais à une romance un peu plus explosive, au final cela a été une romance toute mignonne qui prend son temps...et j'ai adoré !

J'ai beaucoup aimé la manière dont est traité le sujet du handicape, pas du tout dans l'apitoiement !

Le rapprochement lent des personnages est également très plaisant puisque ça accroche notre intérêt. On a hâte de découvrir LE moment où il y a un autre pas et forcément on tourne les pages sans nous en rendre compte !

Et puis, je suis peut-être un peu sadique, mais j'aime lorsqu'il y a comme un point de rupture dans une histoire pour que les personnages finissent par se retrouver avec encore plus de sentiments...ici ce point est parfait !



L'histoire est légère, malgré certains thèmes délicats, et la romance est adorable !

Enfin bref ! Cette romance de Penelope Ward est une réussite pour moi !
Lien : https://livrescroquer.blogsp..
Commenter  J’apprécie          20
Room Hate

Une lecture qui m'a totalement prise par surprise, et positivement ! Je n'en attendais pas quelque chose de spécial, ni le résumé ni la couverture n'étaient pour moi signe d'un roman que j'allais dévorer et ressentir autant d'émotions. Un roman écrit en toute simplicité, pas de frioliture des sentiments et de longs moments sur comment chacun des personnages cogitent. Une fois n'est pas coutume ça ne m'a pas dérangé que l'on ait que le point de vue d'Amelia pendant le roman. J'ai trouvé que c'était une magnifique histoire d'amitié puis d'amour, d'amour de jeunesse, d'amour de jeunes adultes, et d'amour très profond. Justin est un personnage masculin qui donne envie, envie de boire du café très fort alors que je déteste ça, envie d'avoir un homme qu'on aime qui nous écrit des chansons personnalisées, et envie de ses beaux yeux et de ses fesses rebondies. Je ne rentrerai pas dans les détails du twist qui rend cette histoire si vraie et touchante. La cerise sur le gâteau, les scènes de sexe réalistes et naturellement erotiques. J'ai été conquise !
Commenter  J’apprécie          20
Gentleman 9

une lecture qui m’a quelque peu remuée 😳! J’ai vécu une myriade de sentiments contraires. J’ai eu le cœur tout mou, j’ai été révoltée, déçue, brisée même parfois. Et puis, mes sentiments ont grandi, grandi, grandi pour le héros si attachant de cette histoire, pour encore à nouveau me fracasser au sol… C’est difficile à exprimer, mais par cette histoire, Penelope Ward est parvenue à me surprendre, à me mener sur un chemin que je n’attendais pas forcément…!



On rencontre ici Amber, juste après sa rupture avec Rory, avec qui elle était en couple depuis plus de 9 ans. Quand revient dans sa vie Channing, leur ami d’enfance, il vient vivre chez elle pendant quelques mois pour une mission professionnelle. Ce que la jeune femme ignore, c’est que pendant leur adolescence, Rory et Channing avaient fait un pacte de ne jamais rien tenter avec elle puisqu’ils étaient tous les deux amoureux d’Amber…



Cette histoire m’a rappelé que l’amour n’est pas simple, n’est pas tout tracé. Il peut aussi être douleur, trahison, désespoir. L’amour peut être à sens unique, il peut être difficile, à cause des épreuves de la vie. Je m’attendais à une histoire plutôt légère, et au final, elle a été plus complexe que ce que je pensais au départ. Et j’ai été malmenée…parce qu’elle donne lieue à réfléchir et à se questionner.



Certaines petites choses m’ont chipoté, et je n’ai pas adhéré à tout. L’autrice prend certaines décisions qui remettent les choses en perspective. Et c’était parfois complexe pour moi. Et puis, à certains moments, j’ai trouvé que l’autrice ajoutait du drama, juste pour faire du drama ou pour rajouter des péripéties en plus, qui n’étaient pas forcément utiles à l’ensemble !



Bref, une très bonne lecture, qui m’a chamboulé, et c’est bien ce que j’aime quand je lis de la romance.
Commenter  J’apprécie          20
Step brother

Il était grand temps que j’écrive cette chronique. Mon dieu quand je vous dis que j’ai un retard monstrueux, j’ai lu ce livre en Novembre on va bientôt être en Juin tout va bien ici haha! J’avais lu ce roman lors d’un week end marathon lecture. Je l’avais littéralement dévoré en à peine une soirée. Et sincèrement je me suis régalé!



C’est le premier roman de Penelope Ward que je lis. Sa plume m’a littéralement conquise!! Une plume hyper addictive comme je les aime! Tellement concentrée dans le roman que plus rien n’existe autour de vous. J’aime tellement quand ça m’arrive en lisant. C’est le meilleur sentiment qui existe pour moi. Etre happé comme ça dans une histoire et ne pas réussir à lâcher le roman.



Sachez que j’ai une réelle passion pour les histoires interdites. Me demandez pas pourquoi au final j’en ai aucune idée! Mais si c’est une romance, qui plus est, une relation interdite, alors sachez que vous avez toute mon attention! J’adore la romance en général, mais vraiment les relations interdites c’est clairement ma passion quoi! J’ai beaucoup apprécié ma lecture. J’ai passé un excellent moment malgré quelques petites trucs qui m’ont un peu chiffonés.



Un des gros problème que j’ai trouvé dans ce roman c’est que tout va trop vite. Beaucoup trop vite. Ca c’est un point qui me dérange le plus dans la romance. Quand tout va trop vite ça m’énerve un peu. Alors ok le coup de foudre peut exister mais bon.. Je préfère tellement quand la romance est présente mais que ça se passe en douceur pas trop vite c’est tellement plus agréable à lire je trouve. Parce que bon les je le vois pour la première fois j’ai les papillons dans le ventre je ne pense qu’à lui, je ne veux que lui et compagnie merde à la fin ça suffit.



J’ai beaucoup aimé les personnages, Greta et Elec. Greta est adorable et douce mais en même temps elle a un sacré caractère. Quant à Elec, c’est l’exemple type du bad boy mais en apparence. Quand on commence à gratter, on découvre au final un homme avec un énorme coeur. Malgré le fait que ça aille beaucoup trop vite pour moi, ces deux là s’avère être une évidence. Genre vraiment. C’est limite aussi gros que le nez au milieu de la figure. C’est écrit, ils sont vraiment fait pour être ensemble. Ils sont différents mais en même temps je trouve qu’ils se complètent. L’alchimie est présente et ça, dès le début.



Le roman est divisé en deux parties. La première se passe avant, lors de la rencontre entre Greta et Elec. La deuxième partie se passe sept ans plus tard, lorsqu’un drame finit par les rassembler. Evidemment, vous vous en doutez bien, malgré les sept années qui se sont écoulés, au fond ils ne sont jamais oubliés.. Il suffit de voir leur réaction quand ils finissent par retomber l’un sur l’autre pour le comprendre.. J’ai beaucoup aimé les redécouvrir après tant d’années. Voir à quel point ils ont évoluer, ce qu’ils sont devenus, les chemins de vie qu’ils ont fini par prendre etc. J’ai adoré découvrir leurs métiers respectifs. Je me suis beaucoup attacher à Elec, il m’a vraiment beaucoup touché pendant ma lecture. Derrière ces airs de grosse brute, on se rend vite compte que c’est un homme brisé par la vie qui se cache derrière une carapace. Ce genre de personnage me touche toujours beaucoup. Je ne dirais pas que je n’ai pas aimé Greta, mais son personnage est certes agréable mais je me suis moins attachée à elle.



Malgré un début difficile du au fait que ça va beaucoup trop vite pour moi et que ça me gêne, j’ai vraiment aimé cette lecture.L’histoire est très intéressante à suivre, les personnages également. On voit la relation évoluer en deux temps, et c’est plutôt agréable. Sinon ça reste le schéma classique, je dirais ça comme ça, d’une romance mais c’est tout de même agréable surtout que ça se lit relativement vite, on passe un bon moment avec Elec et Greta!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          20
Mon voisin idéal... ou pas

Pénélope Ward est une auteure qu'on ne présente plus 💚

Cela faisait un petit moment que je n'avais pas lu un de ses récits alors j'ai profité de cette nouvelle sortie pour remédier à cela et puis il faut avouer que le résumé est assez sympa!



En commençant ma lecture, je ne sais pas pourquoi, sûrement par habitude dans ce genre de romance, je m'attendais à un voisin désagréable qui agissait comme bon lui semblait sans prendre en compte les demandes de sa gentille voisine. Hé bien, j'étais loin d'avoir deviné la personnalité de Daecon! Il est tout le contraire de désagréable, c'est le voisin que l'on aimerait toute!

Gentil, attentionné, serviable et canon.



Carys est la maman solo d'une adorable petite fille de 6 mois, Sunny. Seul un mur, fin comme du papier de verre, sépare sa chambre de celle de Deacon, et ce dernier étant célibataire ET canon, amène souvent des filles dans son appartement. Il ne fait du mal à personne sauf qu'il empêche sa jolie voisine de dormir lors de ses nuits endiablées pleine de soupirs et de cris de plaisir. Carys est une jeune maman, son sommeil est sacré, c'est donc avec une certaine gène qu'elle va faire comprendre à son voisin qu'elle entend tout.... sans bien sûr préciser que cela a un côté excitant....

Deacon, également gêné, va s'excuser, ignorant que ses ébats étaient si bruyants.

Et c'est là que j'ai immédiatement aimé Deacon. Drôle, plein d'attention, bienveillant, sincère dans ses agissements, généreux au grand coeur. Carys aussi est attachante, c'est une maman courageuse et une femme indépendante. A travers son bébé, l'auteure va évoquer un thème qui va rendre cette petite famille encore plus touchante et courageuse.



J'ai également aimé la relation qui va naître entre les héros. Une belle amitié qui va cacher une belle attirance et qui va rendre plus forte leur complicité. J'ai aimé l'évolution des personnages tout au long, je les ai trouvé mignon! Sans vous parler de ce lien qui va unir Deacon et Sunny, cette petite fille qui va vous faire craquer.

Ils étaient fait pour être ensemble MAIS.... bien sûr il y a un mais, tout ne va pas être un long fleuve tranquille et en plus de créer des difficultés l'auteure va faire vivre son histoire sur une assez longue durée, séparant Carys et Deacon malgré les sentiments. J'aime toujours quand une auteure agit de cette façon, même si j'ai toujours un peu peur de ce que le temps peu provoquer.....



L'histoire est agréable à lire, émouvante grâce à certains aspects, drôle surtout grâce à l'humour de Deacon, et pleine de passion grâce aux moments intimes que nos personnages vont partager. Bon d'accord le déroulement reste prévisible, je ne vous le cache pas, mais sous la plume de Pénélope Ward et en compagnie de ses personnages authentiques ce fut un bon moment de lecture.
Lien : https://addiction-livresque...
Commenter  J’apprécie          20
Mon voisin idéal... ou pas

Je tiens tout d’abord à remercier les Éditions Bookmark pour ce service presse.



Le résumé était alléchant et promettait des scènes d’anthologie entre deux voisins que tout oppose. Seulement l’hashtag #FriendsToLovers prévient qu’il ne sera aucunement question d’un love hate (et il est important de le souligner pour savourer cette lecture).



L’écriture simple et légère permet de rapidement comprendre où nos personnages en sont de leurs vies. Le style fluide est sans fioriture et permet de voir rapidement avancer l’action.



Deacon est un célibataire qui profite de la vie sans savoir qu’il gêne sa voisine avec ses performances nocturnes. Dès qu’il ait mis au courant, son attitude change. Respectueux, il noue un lien d’amitié sincère avec Carys et sa fille Sunny.



Ces deux dernières vivent repliées sur elles. La jeune mère a bien du mal à se faire à l’idée de laisser son bébé au bon soin d’un.e inconnu.e. L’entrée de Deacon dans leur quotidien et l’envie d’avancer sont les éléments déclencheur de son évolution professionnelle, mais aussi personnelle.



Si les deux personnages principaux semblent opposés au début, au fil de leurs conversations, il devient évident qu’ils ont bien plus en commun. Leur passé ainsi que les épreuves qui ont jalonné leur parcours les aident à créer un lien unique qu’ils auront bien du mal à faire passer à l’étape supérieure.



L’intrigue est assez simple et le rythme sans temps mort. L’auteure se permet des ellipses temporelles pour que l’histoire conserve son réalisme. Si la majorité du livre est du point de vue de Carys, Penelope Ward donne aussi voix à Deacon pour des chapitres qui nous permettent de le comprendre, et de lui pardonner.



Pour conclure, je soulignerai qu’un thème délicat est abordé avec beaucoup de délicatesse et donne un peu de profondeur à cette histoire. Malheureusement, je n'ai pas adhéré me contentant de survoler l'histoire sans vibrer avec les héros.
Lien : https://wordsoflovebooks.jim..
Commenter  J’apprécie          20
Mon voisin idéal... ou pas

Carys est une jeune maman célibataire. Bien que gênée d'aborder le sujet, elle demande à son voisin d'être moins bruyant lorsqu'il reçoit ses conquêtes car elle ne peut pas dormir... Cette discussion va être le début d'une relation amicale entre Carys et Deacon.



La relation entre Carys et Deacon prend son temps, ils apprennent à se connaître petit à petit, cela apporte vraiment de la crédibilité à l'histoire.

Deacon est génial, le personnage masculin idéal, il est gentil, drôle et attentionné.

C'est une très belle histoire, douce, tendre. Il y a plusieurs thématiques abordées, mais de façon subtile, avec pudeur.

Je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler, mais c'est une lecture très agréable et la plume de l'auteure est très fluide, les pages s'enchaînent très vite.



En bref, une belle romance, qui arrive à se différencier des standards habituels. Je suis très contente de l'avoir lue.
Commenter  J’apprécie          20
Mon voisin idéal... ou pas

Quelle jolie lecture. 🌞 J’ai adoré cette histoire, si tendre, si douce, si belle. Un friends to lovers qui prend son temps et qui m’a réchauffé le cœur. 🥰⠀



On rencontre Carys, jeune maman solo, qui tente de retrouver une vie sociale, après les 6 mois entier qu’elle vient de passer avec sa fille, son petit rayon de soleil, Sunny. En plus, ses nuits sont assez agitées et perturbées par les activités nocturnes de son voisin, Deacon… Lorsque ces deux-là se rencontrent réellement, c’est un vrai coup de cœur amical et Deacon va proposer son aide à Carys…et de fil en aiguille, une relation forte va s’installer entre nos héros, bien que Deacon est bien déterminé à garder ses distances… Je vous avoue qu’avec moi, ce genre de pitch, ça matche énormément. J’aime les romances où il y a des enfants, où les enjeux familiaux sont grands et où la romance à un réel impact sur le présent et le futur des héros. Si nos protagonistes font le choix de vivre quelque chose ensemble, c’est un connaissance de cause, avec un sens des responsabilités. Et j’ai trouvé ça super intéressant et bien mené.⠀



Dans le fil de l’histoire, l’autrice utilise parfois certaines ellipses qui auraient pu être évitées, et qui je trouve, parfois, enlèvent un côté émotionnel que j’aurais aimé voir. C’est un mini bémol qui m’empêche d’avoir le coup de cœur mais qui n’entache pas cette belle histoire. J’ai particulièrement aimé Carys et Deacon. J’ai aimé qu’ils se trouvent des points communs dans leurs failles et que ce soit ce qui les rapproche…⠀



Vraiment, c’était tout doux et épicé juste comme il faut. Ni trop, ni trop peu. J’ai adoré et je vous le recommande !
Commenter  J’apprécie          20
Happily Letter After

La romance se construit sur une base familiale, pour mon plus grand plaisir. J’ai beaucoup aimé les interactions entre Sadie et Birdie. C’est mignon à voir. De la même manière, le rebondissement final est lié à ce thème mais le dénouement a été original. Il n’y a pas de grand drame ou de larmes versées. C’est rafraîchissant à lire. Ca change de ce qu’on peut lire habituellement.



J’ai été très surprise mais c’est justement en ça que l’histoire est agréable à lire. Elle ne m’emmène pas là où je croyais aller.



en lire plus sur...
Lien : https://lesentierdesmots.wor..
Commenter  J’apprécie          20
The boy next door

J’avais hâte de lire ce livre afin de connaître l’histoire de Chelsea. J’ai appris un peu à la connaitre dans le livre Step Brother puisque Chelsea était la petite amie d’ Elec, le personnage principal de ce livre. Ah ce moment là, on pouvait déjà s’apercevoir que Chelsea était une personne attendrissante et je voulais vraiment savoir ce qui lui était arrivé.



On retrouve Chelsea, un an après sa séparation avec Elec. Ne supportant plus de rester dans son ancien appartement qu’elle partageait avec lui. Elle décide de déménager. C’est comme cela qu’elle va se retrouver a vivre en face de l’appartement de Damien. Chelsea et lui vont partager beaucoup de chose ensemble: entraide, amitié, protection…mais la barrière de l’amour sera difficile à traverser. Damien est intriguant. Ce personnage cache un secret qui nous tient en haleine une bonne partie du roman. Mais une fois les révélations faites, tout s’enchaîne et on ne s’attend pas à ce que nous réserve l’auteure.



Justement, parlons de l’intrigue que l’auteure nous a confectionné pour ce roman. Comme vous dire qu’elle est vraiment travailler et qu’elle nous arrive en plein visage au moment où on s’y attend le moins. Cela rend cette histoire tellement addictive que l’on ne peut pas lâcher ce livre sans connaître le fin mot de l’histoire. Les personnages sont très attachants et l’auteure nous propose même une ouverture sur une future histoire entre Jade, la sœur de Chelsea et Tyler, le frère de Damien…enfin j’espère qu’il y aura une histoire entre eux.



Tout ça pour vous dire, que j’ai eu un véritable coup de cœur pour ce roman. L’histoire est intense et touchante tout comme le thème abordé à un certain moment de l’histoire. Je ne peux que vous conseiller de lire Step Brother et The boy next door car ces deux livres sont magnifiques!
Lien : https://bouquinebook.wordpre..
Commenter  J’apprécie          20
Playboy pilot

Ayant grandi dans un monde où l'argent domine, Kendall se doit de faire un choix qui pourrait changer son futur. Au bar d'un aéroport où elle cherche toujours sa future destination, elle rencontre Carter Clynes, un pilote de ligne très sexy. Ensemble, ils vont débuter un voyage sur plusieurs destinations, mais pas seulement. Entre eux, l'alchimie est bien là, mais tous deux ont égaré leur âme quelque part et il leur faut la retrouver avant que leurs chemins ne se séparent. Ne dit-on pas que la réponse se trouve dans le ciel ?



J'aime beaucoup la plume de Vi Keeland et Penelope Ward, et encore une fois, elles m'ont toutes deux satisfaites. Dès les premières pages, je me suis laissée emporter par l'histoire qui nous fait voyager et nous tient captif page après page, le tout sur un fond musical des Beatles. Un récit qui se veut tout en rythme alternant entre humour, rebondissements et émotions.



Je me suis attachée aux personnages. Kendall Sparks est une jeune femme qui a toujours vécu dans le monde où l'argent n'était pas un souci. Mais pourtant, à l'heure actuelle, elle a des choix à faire et ne sait plus où elle en est. Selon ce qu'elle décide, certaines personnes pourraient en pâtir... Quand elle rencontre Carter dans cet aéroport, elle ne se doutait pas un instant qu'elle allait finir tant bien que mal par trouver la réponse, mais il lui faudra du temps. Une chose est certaine, c'est que ce pilote sexy ne la laisse pas indifférent et éveille en elle beaucoup de sentiments.

Carter Clynes est pilote de ligne. Si on le surnomme « Playboy pilot », c'est qu'il y a une raison et cette dernière est simple : il saute sur tout ce qui bouge... Dans son passé, il a beaucoup souffert et ne veut plus s'attacher. Son métier, c'est en quelque sorte son échappatoire. Pourtant, quand il rencontre Kendall, toutes ses certitudes s'effritent peu à peu, et il lui faudra se rendre à l'évidence, il est encore capable d'avoir des sentiments. De plus, c'est un homme bon qui a le cœur sur la main, et cela, on le découvre quand on le rejoint dans son univers personnel, son « chez-lui »...

On retrouve très brièvement Chance (Cocky bastard) et là, impossible de ne pas rire de la situation !



En bref : j'ai passé un très bon moment avec cette lecture. Une histoire pleine d'humour, riche en rebondissements et en émotions. Même si par moments la légèreté est de mise, impossible de ne pas se laisser séduire par ce « Playboy pilot » !
Lien : https://stellasbooks.wordpre..
Commenter  J’apprécie          20
Mack Daddy

Dans ce livre nous allons suivre Frankie et Mack, deux jeunes personnes qui ont été colocataires dans le passé et qui avaient des sentiments l’un envers l’autre. Aujourd’hui, ils se retrouvent grâce à Jonah, le fils de Mack, élève dans la classe où Frankie enseigne. Dès lors, les sentiments vont refaire surface et nos deux protagonistes vont devoir décider si leur histoire vaut la peine d’être vécue.



Si j’avais flashé sur ce livre, c’était surtout pour le côté relation incluant un enfant. Je trouvais cette idée originale et intéressante, pouvant changer la dynamique de l’histoire et le point de vue des personnages sur leur relation. Sur ce point là, malheureusement, le livre n’a pas répondu à mes attentes puisque Jonah n’est quasiment pas présent au cours de l’histoire.

A côté de ça, j’ai quand même apprécié ma lecture malgré d’autres points négatifs.



J’ai beaucoup aimé le choix de l’autrice de nous faire découvrir la relation passé de Frankie et Mack à travers des flashbacks puisque ça permet de créer une certaine tension dans le roman. Un autre très bon point est l’humour mordant que l’autrice fait rejaillir dans ses personnages et qui m’a permis de rire tout au long de l’histoire.



Au niveau des personnages, je ne me suis pas vraiment attaché à eux mais je les ai quand même apprécié, surtout Mme Migillicutty qui était un personnage secondaire très attachant.



Ma relation avec le personnage de Mack était plutôt du ‘je t’aime… je t’aime plus’. J’ai trouvé que ce personnage était très appréciable : c’est un excellent père qui fait passer son fils avant tout et c’est aussi un homme gentil et attentionné… En revanche, j’ai détesté son comportement et ses remarques déplacées envers la relation de Frankie et Victor. Ca m’a vraiment refroidie vis-à-vis de son personnage ! En plus, je l’ai trouvé trop porté sur la chose, limite immature dans ses réactions.

J’ai aussi eu du mal avec Frankie à certains moments car bien qu’elle soit douce et bienveillante, elle fait beaucoup de mal autour d’elle à cause de son indécision. De plus, sa jalousie et sa possessivité envers Mack alors qu’elle ne sait même pas si elle veut être avec lui m’ont beaucoup déplu. A des moments, je l’ai trouvé un peu fausse dans la manière dont elle se présente aux autres, je n’ai donc pas trop accroché à son personnage.

Continuons avec Victor, mon homme idéal, mon personnage préféré dans toute cette histoire. Victor est le petit-ami de Frankie et il est juste parfait : il est beau, il est cultivé et intelligent, il est gentil et attentionné, il est plus âgé (et vous savez combien j’adooooore les relations amoureuses avec différence d’âge)… En bref, c’est le meilleur, et s’il est toujours disponible je lui ferais une place sans rechigner !



Cela dit, j’ai bien aimé la relation entre Frankie et Mack, parce que je trouvais intéressant l’aspect inachevé de leur histoire. Après j’ai trouvé que le retour de Mack était un peu introduit comme un cheveu sur la soupe, parce qu’il a quand même attendu 6 ans pour revenir et j’ai eu l’impression que c’était plus sur une décision sur un coup de tête qu’autre chose…

J’ai bien aimé le fait que Mack se sente impuissant face au comportement de son fils. Il voudrait communiquer avec Jonah mais celui-ci est extrêmement distant et renfermé, et j’aurais aimé voir plus de scènes père/fils dans le roman pour développer encore plus cette storyline.



Au niveau de l’histoire de manière générale, j’ai adoré les 250 premières pages mais la suite m’a déconcerté. L’histoire prend une tournure très bizarre et on a tout à coup 36 problèmes invraisemblables qui apparaissent dans la vie de nos héros et qui sont réglés en deux temps, trois mouvements. J’ai trouvé tout ça pas crédible une seconde et ça m’a beaucoup dérangé.

Et je ne parle même pas de l’épilogue qui dégoulinait de mièvrerie à mon goût!



En conclusion, malgré quelques déceptions, ce roman reste une agréable lecture légère et sans prise de tête, accompagnée d’une touche d’humour. Je recommande pour une lecture « facile », lorsque vous ne savez pas quoi lire et que vous avez besoin d’un roman léger pour vous vider la tête…
Lien : https://passionlivresblogblo..
Commenter  J’apprécie          20
My little lie

VI KEELAND & PENELOPE WARD… LE RETOUR !

Je suis une fan inconditionnelle de Vi Keeland et Penelope Ward, aussi je ne sais pas si je suis des plus objective avec leurs romans…



[My little lie] est un de ces coups de cœur inexplicables. Dès les premières lignes, la magie a opéré, l’humour fait une entrée fracassante, puis l’histoire prend un aspect plus sérieux grâce au thème central qui est abordé avec brio !



QUAND BIANCA RENCONTRE DEXTER !

La rencontre entre nos deux héros est immédiate, et la mise en place de l’intrigue aussi… Dexter s’empêtre dans ses mensonges dès les premières pages, et le scénario prend de l’ampleur grâce à la personnalité hors du commun de nos héros.



Bianca déteste le mensonge… Dexter n’a trouvé que cette solution pour avoir une chance de plaire à Bianca ! Le duo que forment nos héros est explosif. L’alchimie est à couper le souffle et je vous avoue que j’ai craqué pour ce couple improbable. Bianca est drôle et indépendante, Dexter est un riche PDG méconnu du grand public. La personnalité de nos héros est intéressante et bien exploitée au fil des pages. Vous serez surprises soyez-en sûres. J’ai adoré faire connaissance avec Bianca et Dexter, une fois encore, Vi Keeland et Penelope Ward nous offrent des héros singuliers que l’on découvre avec plaisir.



Les personnages secondaires ne sont pas en reste et ils apportent beaucoup à l’histoire de fond.



UNE INTRIGUE DRÔLE, MODERNE ET SEXY AVEC UN THÈME CENTRAL TRÈS BIEN EXPLOITE !

Les autrices ont choisi d’exploiter le thème du mensonge… J’ai trouvé qu’elles avaient fait un travail formidable autour de ce sujet, sans jamais banaliser le mensonge, en mettant en relief les différents aspects qu’il peut revêtir. C’est simple au départ, notre héros s’enlise dans ses mensonges, qui soit dit en passant m’ont bien fait rire parce que cela entraîne des situations cocasses… Et puis l’histoire se fait plus complexe, et le mensonge prend un tout autre sens, un sens destructeur et déchirant. Les autrices ont su jouer avec cette thématique en alternant légèreté et profondeur. Le cheminement de l’histoire est surprenant et je ne m’attendais pas du tout à cela, quelle surprise ! J’ai été bluffée par les rebondissements et les révélations qui font que cette histoire devient exceptionnelle.



La romance se démarque elle aussi dans sa dynamique, la relation de Bianca et Dexter est originale et son évolution aussi. Le sexe ne vient pas gâcher le scénario, les autrices ont fait les bons choix et cela se ressent lors de la lecture. L’alchimie entre nos héros est puissante, leur attirance aussi ! Et j’ai trouvé rafraîchissant le fait que l’histoire ne soit pas calquée sur un schéma trop souvent usité !



EN BREF :

[MY LITTLE LIE] est un vrai coup de coeur ! Vi Keeland et Penelope Ward ont encore fait mouche et je peux vous dire que ce roman est un vent de fraîcheur dans l’univers de la new romance. Les autrices ont su tisser une intrigue solide autour du thème du mensonge, et ce avec bienveillance et humour sans jamais banaliser le mensonge. Ce roman est drôle, moderne, sexy et il conserve un aspect sérieux qui rend l’ensemble exceptionnel.



Le petit plus ? Le clin d’œil fait à un autre roman des deux autrices…



A lire si vous aimez…



Les romances pleines d’humour et de sexytude

Les héros singuliers imparfaits

Les intrigues qui abordent des thèmes sensibles
Lien : http://www.lmedml.fr/2019/04..
Commenter  J’apprécie          20
Room Hate

Je remercie Pommy pour cette jolie découverte. Je me suis lancée à l’aveugle dans cette lecture, je ne connaissais ni le sujet, ni l’autrice.



Ce fut donc une très belle lecture, et j’ai adoré la plume de Penelope Ward !



Dans ce roman, on va suivre Justin et Amelia, amis d’enfance qui se sont perdus de vue suite à des non-dits. Des années plus tard, ils co-héritent de la maison de la grand mère

d’Amelia, où les deux jeunes gens ont passé la plupart de leur temps.



Ils se retrouvent à cohabiter dans cette maison et leur passé refait surface, les entraînant dans une situation compliquée.



Amelia est une jeune femme douce, sincère et parfois naïve mais elle devient, au fil du roman, plus forte, plus sereine et confiante. J’avoue que je comprends sa fuite même si sa réaction est enfantine mais ce n’était qu’une ado à l’époque et a réagi en conséquence.



Dans un premier temps, Justin m’a énervée car son comportement odieux ne collait pas avec ses paroles (il disait avoir tourné la page mais était odieux avec Amelia! s’il avait réellement tourné la page, il aurait été capable de se comporter en adulte civilisé et de faire abstraction de ses vieilles rancœurs). Mais au fil des pages, j’ai découvert un nouveau Justin, un jeune homme touchant, perdu

et protecteur.



J’ai aimé la mise en place de leur relation : trop rapide, on ne brûlait pas les étapes même si, je l’avoue, au bout d’un moment, le manque de communication, les doutes et les indécisions m’ont légèrement énervée.



J’ai adoré la relation naturelle qui s’est installée entre Justin et Bea, c’était très beau, très touchant.



Une romance très douce, qui a su par deux fois me mettre la larme à l’œil. Ce ne fut pas un coup de cœur mais je recommande toutefois ce livre très agréable.
Lien : https://passionlivresblogblo..
Commenter  J’apprécie          20
Step brother

J'ai adoré ce roman, j'ai totalement été transportée par l'histoire entre Greta et Elec. J'ai adoré ma transformation d'Elec grâce à Greta. Je recommande
Commenter  J’apprécie          20
Step brother

Penelope Ward est une auteure américaine ayant grandi avec ses 5 frères à Boston. Elle vit actuellement avec son mari, son fils et sa fille atteinte d’autisme. Ses romans sont très souvent sur la liste des best sellers du New York Times, de USA Today et du Wall Street Journal. Ses romans ont été traduits dans plusieurs langues, dont en France avec Avec toi malgré moi, Cocky Bastard, Room Hate, The Boy Next Door et Step Brother. C’est d’ailleurs de ce dernier que l’on va parler plus longuement. Se récit s’ouvre avec Greta, une adolescente dont la mère vient récemment de se remarier après la mort de son premier mari suite à un cancer. Son « demi-frère » (ou plutôt beau-frère), Elec, va venir rejoindre la famille, sa mère devant s’absenter pendant un an. Mais l’arrivée de ce jeune garçon rebelle et perturbé va changer Greta à un point qu’elle ne soupçonne même pas. L’entente entre les deux sera difficile, voire impossible jusqu’à ce qu’Elec reparte après une nuit où tout a basculé. Alors, pour être honnête je ne peux pas dire que j’ai absolument aimé ce roman, ni que je l’ai détesté. C’est le genre de roman qui vous laisse un goût d’inachevé dans la bouche, voire presque de déception. Globalement j’ai trouvé les personnages intéressants et bien écrits, même si mon cœur a été plus réceptif à celui d’Elec. Greta n’est pas un mauvais protagoniste, mais je l’ai trouvé parfois un peu plate dans sa construction. Alors attention, son caractère est bien écrit et me parle, mais certains aspects de sa personne m’ont simplement fatigué. L’histoire va se faire selon son point de vue, sauf vers la fin où nous avons la vision d’Elec pour nous expliquer comment il a vécu sa rencontre avec la jeune fille. La narration se fait en deux temps. La première partie nous raconte la rencontre adolescente jusqu’à ce qu’Elec doive partir quelques mois après son arrivée. La seconde nous transporte sept ans plus tard, où nos deux héros se rencontrent à nouveau. Cette ellipse temporelle est une bonne et une mauvaise chose. Je m’explique. J’ai apprécié le fait que l’on ne s’attarde pas sur l’adolescence des personnages, mais en même temps le passage à l’âge adulte a coupé le roman de beaucoup de choses selon moi. Par exemple, le fait que Greta n’ait jamais pu aimer un autre homme qu’Elec je le comprends, mais j’aurais voulu suivre ses autres relations. Ce manque a fortement joué sur mon appréciation de son personnage, malheureusement. Par contre, l’évolution des sentiments est crédible, Greta et Elec ayant pris du recul par rapport à leur histoire commune. La lumière sur la source de la relation conflictuelle entre Elec et son père a été des plus surprenante et absolument pas prévisible pour le coup. Elec possède une véritable évolution entre le début et la fin du roman, faisant de l’ombre à celle de Greta qui s’en retrouve amoindrie. Dans les points négatifs, je relèverais certaines longueurs qui n’apportent rien au récit en lui-même. En conclusion, Step Brother a été une lecture mi-figue mi-raisin, avec des personnages bons de manière générale même si j’ai plus accroché à Elec. Le style de Penelope Ward est simple et addictif, avec une alliance entre comédie et drame finement bien menée. Dommage que l’ensemble n’est pas été plus approfondi sur certains points, la lecture en aurait été plus mémorable.
Lien : https://lireenbulles.wordpre..
Commenter  J’apprécie          20
Room Hate

Un roman que j'avais envie de découvrir, car j'ai tendance à apprécier les histoires de cette auteure. Et franchement, je n'ai pas été déçue...



L'histoire est celle d'Amelia et de Justin, qui sont amis depuis l'enfance, puisqu'ils venaient se réfugier chez la grand-mère d'Amelia quand leurs parents étaient absents. Mais un jour, leurs vies se séparent et ils vont se retrouver des années plus tard dans une maison chargée de souvenir pour eux deux... Mais leur vie a bien changé...



J'ai été plongée dans l'histoire dès les premières pages en compagnie d'Amelia et de Justin. Les deux ayant un passé commun, on a des retours en arrière permettant de bien comprendre d'où ils viennent. Je regrette un peu qu'il n'y en ait pas eu plus... J'aurais peut-être voulu un peu plus connaitre leur passé, même si cela ne m'a pas gênée à la compréhension du présent, notamment pour la relation nouvellement naissante entre Amelia et Justin. Bref, tu l'auras compris, j'ai beaucoup aimé cette histoire...



La fin n'est pas vraiment surprenante. En même temps, en lisant le résumé, on devine facilement la fin, c'est juste ce qu'il y a entre eux qui peut être surprenant par moment.



Amelia est une jeune femme qui vient de sortir d'une relation compliquée. Elle va alors se réfugier dans la maison de sa grand-mère qui lui a été léguée pour moitié. Mais elle ne pense pas revoir Justin, son ami d'enfance avec qui elle a coupé les ponts depuis des années et qui possède l'autre moitié de cette villa. J'ai beaucoup apprécié Amelia, qui est droite dans ses baskets quoi que parfois un peu perdu dans ses sentiments. Mais justement, j'ai appris à l'apprécier quand on découvre ces sentiments compliqués pour Justin. Bref, c'est un personnage que j'ai énormément apprécié.



Justin est l'ami d'enfance d'Amelia. Il vient dans la maison de cette dernière pour se ressourcer avec sa nouvelle petite amie. Mais la proximité d'Amelia va faire resurgir des désirs enfouis pour cette dernière. Je dois dire que j'ai appris à apprécier Justin, même si parfois, j'aurais voulu avoir son point de vue pour compléter l'histoire et mieux comprendre ces changements de comportement. Mais il reste un homme respectable et gentleman. Bref, un personnage que j'ai beaucoup apprécié également.



Le style d'écriture est descriptif comme j'aime s'agissant des sentiments d'Amelia, mais aussi de ce qu'elle fait. Bref, c'est une auteure que j'aime beaucoup.



En général, une histoire romantique et sentimentale agréable qui est parfaite pour passer un bon moment pendant les vacances d'été ou pour se détendre pendant l'année.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Commenter  J’apprécie          20
Cocky Bastard

Une figurine de Obama cassée dans un magasin, une moto qui ne démarre pas, un pneu crevé et voilà comment deux inconnus vont prendre ensemble, la route vers la Californie. Aubrey vient de quitter son petit ami et a trouvé un nouveau travail sur l'autre cote tandis que Chance doit se rendre on ne sait où... Une héroïne un peu coincée mais déterminée, un héros "fonce dans le tas" mais secret, voilà qui a déjà tout pour me plaire...

On ajoute à tout ça une chèvre un peu névrosée appelée successivement, Méchoui, Esméralda Flocon de Neige et Pixy et l'ambiance est au top !

Franchement, c'est super drôle ! Nos héros vont se découvrir et en l’espace de quelques jours, ils vont plus s'ouvrir qu'ils ne l'ont jamais fait avec personne. Mais même si l'entente est parfaite, on sent une retenue du coté de Chance, retenue qui va devenir dramatique à l'issue du voyage...



L'histoire est découpée en deux parties : dans un premier temps, Aubrey est narratrice jusqu'à la chute qui nous surprend, autant elle que nous et dans la deuxième moitié, c'est Chance qui reprend la main, nous expliquant ses raisons, son choix. Si j'ai beaucoup apprécié Chance dès le début, c'est vraiment quand on se retrouve dans sa tête que je suis tombée sous le charme... Cet homme est en or !

Deux ans après leur mini road trip, le voilà déterminé à retrouver celle qu'il n'a pas su s'enlever de la tête et là manière dont il va s'y prendre est juste parfaite ! A aucun moment il n'accule Aubrey, au contraire, il va la jouer tout en douceur de façon à déterminer s'il peut avoir une nouvelle chance ou pas... Il multiplie les petites attentions et whaouh ! J'ai vraiment eu du mal à comprendre pourquoi Aubrey ne lui sautait pas au cou !

Alors oui, cela fait deux ans qu'elle s'est fait briser le cœur, elle a eu du mal à se remettre sur les rails et voilà qu'elle est heureuse, en couple avec un homme qu'elle aime. Mais franchement, il n'arrive pas à la cheville de Chance !



Le seul point qui m'a parfois dérangée dans cette histoire, c'est la vulgarité de certains échanges. Je trouve que ça n'avait pas pas sa place parce que l'histoire est vraiment trop mignonne. Je ne voyais pas l'intérêt en fait, ça ne collait pas avec Chance...

Et puis aussi, j'ai du mal avec le raisonnement d'Aubrey qui est que tant qu'elle ne couche pas avec Chance, elle ne trompe pas Richard... Heu, à partir du moment où elle attend avec impatience qu'il lui offre un café tous les matins, qu'elle lui laisse une clé de chez elle, qu'elle part en weekend avec lui, elle jongle clairement avec les deux.



Même si l'indécision de Aubrey m'a parfois irritée et j'étais franchement triste pour Chance, je l'ai quand même comprise.

Heureusement, on voit assez peu le fameux Richard et ça évite d'être trop dans le schéma des triangles amoureux avec lequel j'ai franchement du mal. Et puis, le fait d'être dans la tête de Chance est juste génial ! On voit à quel point il est amoureux, on est au cœur de son amour mais aussi de ses hésitations et de sa volonté à toute épreuve et on évite les remises en questions que doit subir Aubrey.



Bilan :

J'ai passé un super moment avec cette lecture, j'ai énormément ri et j'ai complètement craqué pour ce héros absolument parfait ! C'était adorable à souhait
Lien : http://ibelieveinpixiedust.b..
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Penelope Ward (2017)Voir plus

Quiz Voir plus

La Saga Harry Potter (Difficile)

À qui appartient le sang dont les vêtements du Baron Sanglant sont tachés ?

Mimi Geignarde
Nick-Quasi-Sans-Tête
La Dame Grise
Le Moine Gras

15 questions
248 lecteurs ont répondu
Thème : Harry Potter : Coffret, Tomes 1 à 7 de J. K. RowlingCréer un quiz sur cet auteur

{* *}