AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Penelope Ward (697)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Step brother

Je tiens à remercier Mélusine et les Éditions Hugo Roman de m’avoir permis de découvrir cette histoire qui me faisait super envie. Step Brother est la première histoire de romance interdite que je découvre et ce fut un agréable moment de lecture, malgré quelques petites incohérences.



Greta est une jeune fille bienveillante, sensible qui vit avec sa mère Sarah et son beau-père Randy. Un jour, son beau-père lui apprend qu’Elec, son fils, va venir passer le reste de ses études chez eux. Quand Greta rencontre pour la première fois son demi-frère, elle reste surprise par sa beauté et son attirance. Dès le départ, elle sent qu’il ne la laisse pas indifférente et tente de renier ses sentiments. Il se trouve qu’Elec est certes beau, mais surtout, il aime taquiner Greta et la pousser dans ses retranchements. C’est une relation qui s’annonce compliquée, car comment effacer des sentiments qu’on ne peut contrôler et ce, même si cela engendre un amour interdit ?



J’ai tout de suite été séduite par la plume de l’auteur que je trouve entraînante. L’histoire contient de très belles citations et des personnages intéressants à découvrir. J’avoue avoir eu du mal à comprendre certains choix de l’auteur pour la première partie du roman qui se déroule sept ans plus tôt. En effet, Greta est une jeune fille vierge, mais son comportement n’est pas cohérent avec cette information. J’ai également eu du mal avec ce coup de foudre, car ce n’est pas quelque chose en quoi je crois et de voir que Greta tombe amoureuse en un claquement de doigts, j’ai trouvé cela un peu trop rapide. À l’inverse, la deuxième partie du roman qui se déroule sept ans plus tard m’a beaucoup plu. On découvre la vie de nos deux personnages, ce qu’ils sont devenus et comment le destin va les rassembler à nouveau. J’ai été touchée par le passé d’Elec qu’on découvre de manière originale et qui justifie le comportement blessé du jeune homme.



C’est une romance très agréable à lire, même si elle m’a fait beaucoup penser à AFTER avec le côté arrogant d’Elec et la sensibilité de Greta.
Lien : https://leslecturessucrees.c..
Commenter  J’apprécie          30
Step brother

Depuis D.I.M.I.L.Y, j’étais sous le charme de la thématique de l’amour interdit entre demi-frère et demi-sœur (sans aucun lien du sang, je précise..). Pour autant, cette série m’avait laissée sur ma faim, trop jeunesse et manquant d’approfondissement à mon gout. Alors, quand j’ai entendu parler de celui de Penelope Ward, je n’ai pas hésité à en découvrir l’histoire.



Alors, comment vous dire… Il ne faut pas s’attendre à énormément de surprise concernant cette romance. On devine dès le départ les tenants aboutis du récit, surtout que la quatrième de couverture dévoile un tournant situé à mi-récit. Du coup, le lecteur sait déjà à l’avance ce qu’il va se passer durant une bonne moitié, ce qui est bien dommage.



Car, pour le reste, je me suis régalée. Certes, tout reste prévisible, mais cela ne m’a pas empêché de lire ce roman d’une traite. J’ai été captivée par l’histoire entre Greta et Elec, mais aussi par l’ambiance générale qui ressort du livre, tous ces non-dits et toute cette force dans les sentiments et les émotions, autant positifs que négatifs. C’est prenant, obsédant et addictif ; une recette excellente qui fonctionne parfaitement ici.



Mais là où Penelope Ward a bien su gérer son histoire, c’est dans ce fameux avant / après. Cette coupure de sept ans permet vraiment d’éviter de tomber dans le trop redondant mais a aussi permis à Greta et Elec d’évoluer. Ce qui aurait pu n’être qu’un simple béguin d’adolescents se transforme en quelque chose de plus fort, de plus magnifique, et donne toute la légitimité à cette histoire.



Pour conclure : alors oui, c’est quelque peu prévisible, mais c’est simple, sans fioriture, tout en étant efficace. Je me suis très vite sentie absorbée par cette romance, et j’ai adoré la façon dont Penelope Ward a construit son histoire. Le personnage d’Elec est vraiment superbe, et j’ai beaucoup aimé la dualité et l’épaisseur qu’il apporte au récit. Sincèrement, je me suis régalée du début à la fin ; Step Brother est un délicieux page turner et on en redemande avec plaisir !
Lien : https://aliceneverland.wordp..
Commenter  J’apprécie          30
The Surrogate

The surrogate est dans la continuité de The Aristocrat mais on a de nouveaux héros, de nouvelles thématiques et de nouveaux enjeux. Imaginez que vous avez perdu l'amour de votre vie, qu'elle a congelé ses ovocytes et qu'elle aimerait une mère porteuse. C'est le pitch de départ et on va vivre de sacrées émotions au fil des pages.



Sig Benedictus est notre héros de 37 ans. Depuis 5 ans, il se noie dans le travail pour oublier sa peine, il essaye d'avoir des étreintes mais plus jamais il ne s'engage émotionnellement parlant. Perdre Britney après 6 mois de relation est un coup trop dur pour lui mais c'est aussi la preuve qu'il l'a aimée de tout son être. Quand ses beaux parents viennent le voir pour lui parler de ce projet fou, il n'en revient pas. Sa vie est à Londres et imaginer qu'une jeune femme est prête à devenir mère porteuse de dépasse. Leurs premiers instants seront intenses, il y a aura des joutes verbales mais on sent qu'ils pourraient s'entendre. J'ai été émue par ce héros au grand coeur. Il est fermé mais on ne peut qu ele comprendre. Abby va éveiller son coeur congelé mais se lancer dans une relation avec elle est impensable. Pourtant la tentation sera de plus en plus importante et des sentiments pourraient bien naître.



Abby Knickerbocker est une jeune femme de 25 ans qui a été déçue par son ex. Elle sait la souffrance quand on perd un être cher puisqu'elle n'a plus que son père. Elle va accepter cette mission pas comme les autres par pure empathie, sans aucune arrière pensée ni envie d'argent. Avec Lavania, cette figure de grandm mère de 82 ans pour Sig, elle va s'entendre à merveille et ce sera le cas avec tous les personnes qu'elle va croiser. On va pouvoir revoir Leo et Felicity et on sent que ces dernières pourraient devenir proches. Mais elle doit garder en tête que Londres est une parenthèse, qu'elle ne peut pas mettre des émoions en place, qu'elle ne sera jamais la mère de ce bébé et que notre héros ne pourra jamais se faire une place dans sa vie. C'est très dur de se dire cela , surtout pour une personne aussi avenante et adorable. Elle risque donc de se brûler les ailes et d'y laisser son coeur.



Bref, j'ai passé un très beau moment en compagnie de ces nouveaux personnages qui sont su me livrer une histoire poignante sur l'amour, l'amitié, l'empathie, le deuil, la maladie. Penelope Ward aborde avec brio cela et elle y appote une bonne dose de sensualité.
Commenter  J’apprécie          20
À une lettre du bonheur

C'est parce que j'ai suivi ce livre en version audio, alors j'ai l'impression de ne pas en avoir profité comme une lecture classique. Mais l'histoire est touchante et mignonne. C'est une douceur sucrée qui fait du bien. Je pense refaire le livre en lecture visuelle pour mieux m'imprégner de l'histoire, mais c'était une belle histoire.

Je suis juste pas fan de la lecture audio je pense.
Commenter  J’apprécie          20
À une lettre du bonheur

L'association Vi Keeland et Penelope Ward n'est plus à démontrer et leur nouvelle sortie en français "À une lettre du bonheur" ne fait pas exception : c'est une jolie histoire de père célibataire et d'une jeune femme qui se prend un peu pour le Père Noël et qui veut rendre heureuse la petite du premier, plus que tout, avant évidemment de tomber sous le charme du père.

Donc amatrice de héros et d'histoire sombres, passez votre chemin, ce n'est clairement pas pour vous : au contraire, c'est une mignonnerie où vous aurez le sourire et pourtant, la vie de ces trois personnages n'a pas été simple puisque marquée par le cancer, ils vont toutefois trouver le bonheur ensemble, bien sûr, après plein de péripéties et de surprises... Attendez-vous donc à sourire ou à être émus mais sachez que nos deux auteurs nous offrent une belle histoire pleine de jolis sentiments et sexy, bien sûr.

Mon avis : Soyons clairs, j'aime déjà ces deux autrices indépendamment et lis régulièrement leurs sorties mais là, j'ai trouvé qu'elles nous proposaient quelque chose de différent de ce qu'elles font habituellement avec cette jeune femme, Saddie, qui va rentrer, un peu par hasard, dans la vie de Birdie, une petite fille de 10 ans et de son père, Sebastian, veuf. En effet, la jeune femme travaille dans un magazine et elle s'occupe chaque année de la rubrique des "voeux de Noël" : quelle n'est pas sa surprise quand elle reçoit une lettre, bien avant la date, de cette petite fille qui lui explique qu'elle a perdu sa mère d'un cancer et qu'elle voudrait bien que son papa soit de nouveau heureux. Elle ne sait pas si elle doit croire encore au Père Noël mais dans le doute, elle lui écrit et derrière se trouve Saddie qui va se prendre au jeu, ayant elle-même perdu la sienne, quasi au même âge. Cette petite la touche et alors qu'elle essaie de ne pas/plus trop s'investir, elle se retrouve un jour devant chez elle et suite à un quiproquo, elle va rentrer dans sa vie et celle de son père. Mais mentir à une enfant et son père, même pour leur bien, ça demeure toujours un mensonge, hein? Pourtant, Saddie et Birdie (notez les similitudes de sonorités de leurs prénoms) ont de nombreux points communs et créent une relation spéciale... Mais qu'arrivera-t-il quand Sebastian découvrira la vérité? Empêchera-t-il la jeune femme et sa fille de se revoir? de surprises en surprises, de moments touchants en moments touchants, le tout soupoudré d'une touche sexy, venez découvrir cette belle histoire, vous ne le regretterez pas.



Saddie est une jeune femme qui a un drôle de métier : elle se rend à des rendez-vous arrangés pour la chronique de son magazine et donc une fois par an, elle essaie de réaliser les voeux d'inconnus. Elle croit bien faire en s'occupant du bonheur de cette petite fille mais quand elle réalise qu'elle s'est trop investie, c'est trop tard : comment ne pas faire de mal à cette enfant et s'en faire à elle? C'est une jeune femme adorable, pour qui la vie n'a pas été simple, qui a une super relation avec son père et que vous ne pourrez qu'aimer. J'ai adoré aussi bien les moments avec Birdie et le chien qu'avec Sebastian. Bref, une héroïne positive.



Sebastian est un père célibataire très occupé par son travail (assez classique ça) il essaie de faire le bonheur de sa fille et lorsqu'il découvre que Saddie qui l'attire les a trompés, il voit rouge. Pourra--t-il lui pardonner? C'est un homme qui a perdu sa femme trop tôt et qui depuis ne s'autorise qu'à des relations passagères, pour ne pas faire souffrir sa petite fille : comme il n'est pas prêt à s'engager, il lui cache des choses mais Saddie va réveiller l'homme en lui et le toucher comme il ne l'avait pas été depuis longtemps : c'est un homme lui aussi adorable et qui est généreux. Il adore sa fille et on comprend certaines de ses réactions. Bien sûr, elle passe avant tout et cela l'amène aussi à faire des erreurs et l'on peut comprendre qu'il prenne peur devant les sentiments qu'elle lui inspire. Mais la vie est pleine de surprise et il va être lié à Saddie bien plus qu'il ne le pense.



Enfin, il y a notre joli petit Cupidon, Birdie, qui tel l'ange, va déployer ses ailes et trouver le moyen de rendre son père de nouveau heureux. Comment ne pas craquer devant cette petite qui a dû grandir trop vite et qui n'a plus de figures féminines près d'elle? son père fait de son mieux mais... On va donc avoir de jolis moments très touchants, à la fois drôles et craquants. Je n'oublierai pas le chien Marmaduke, qui est à l'origine de scènes très rigolottes.



Bref, c'est une jolie lecture doudou qui fait du bien et qui est pleine de jolis sentiments et de jolis moments : elle nous offre aussi son lot de surprises et ce, jusqu'au bout. Il m'a manqué une scène bonus ou un deuxième épilogue mais au final, ça fait écho aux choix des personnages. Bref, si vous avez envie d'une lecture sans prise de tête et surtout qui fait du bien, FONCEZ!!!


Lien : https://solysbooks.blogspot...
Commenter  J’apprécie          20
À une lettre du bonheur

Mais que ce roman est trop mignon ! J’ai passé un si joli moment avec Sadie, Birdie et Sebastian !!



Vous savez, j’ai une relation compliquée avec Vi Keeland. J’adore ses écrits mais je suis toujours déçue par ses fins. Ces derniers temps, pourtant, je suis conquise. Et son duo avec Penelope Ward fonctionne si bien !!



On est ici dans une petite romance impliquant une fillette de 10 ans totalement adorable. Elle parle comme une adulte certes, mais j’ai fondu pour ses lettres. J’aime tellement quand il y a un enfant. Bon, je suis surprise tout de même qu’à cet âge, elle croit toujours au père Noël mais soit… encore une fois elle est tellement choupinou.

Forcément, Sadie va penser la même chose que moi et tomber en amour pour cette petite. Et pour son père par la suite.



Il s’avère que Sadie s’identifie beaucoup à Birdie et va vouloir lui donner un peu de baume au cœur. Mais une chose en entraînant une autre, la journaliste se voit confier le rôle d’éducatrice canine. Malgré les séances improvisées, elle entre dans cette famille brisée et leur redonne le sourire.



Le rapprochement entre ces trois êtres est de l’ordre du mystique. Ils étaient destinés à se rencontrer pour guérir, pour s’aimer, pour vivre. Le lien entre Sadie et Birdie est touchant et celui entre Sadie et Sebastian est plus profond. Ils vont prendre le temps de s’apprivoiser, de se dévoiler pour mieux s’aimer. Cependant, Sebastian va avoir besoin de temps pour tourner la page avec d’entamer un nouveau chapitre. Au delà de ça, c’est un papa dépassé mais tellement aimant.



Je vous l’accorde, je pars un peu dans tous les sens avec cette chronique. Mais il y a tellement de choses que je veux vous dire sans pouvoir le faire. Ce roman est doux, sexy, attendrissant. J’ai apprécié la réflexion autour du deuil, du rôle d’un parent ou celui d’une pièce rapportée. J’ai aimé la bienveillance de Sadie, la fragilité de Sebastian. Peut être que certaines coïncidences sont faciles. Mais ce petit trio est tellement adorable, qu’on leur offrirait tous les clichés sur un plateau. Vraiment, une très jolie petite histoire.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
À une lettre du bonheur

Comme toujours avec ces deux auteures, j’ai savouré cette histoire. Lorsque Sadie découvre la lettre de Birdie, elle veut tenter de l’aider. Elle connaît très bien les sentiments décrits dans cette lettre, et tente de mettre un peu de magie dans la vie de la fillette. Qu’est qu’un peu de temps et de scotch pour alléger la culpabilité d’une petite fille ? C’est d’ailleurs la raison pour laquelle la journaliste s’enfonce petit à petit dans le mensonge. Elle a beau essayé de se raisonner, chaque jour, elle s’enfonce dans le mensonge, quitte à faire quelques recherches sur internet pour gagner un peu plus de crédibilité. Qu’est-ce que je me suis amusée de certaines situations, que ce soit dans ses tentatives d’aider Birdie ou ses rencards. Bien sûr, j’ai été attendrie par cette fillette qui cherche juste un peu de réconfort. Son père tente de faire au mieux. Il a verrouillé son cœur, tente de faire bonne figure devant sa fille et s’empêche toute relation. Dès sa première rencontre avec Sadie, il y a ce petit lien qui apparaît. Ajoutons à cela la complicité évidente avec sa fille et son palpitant pourrait s’accélérer un peu trop souvent. Cependant, Sebastien ne veut/peut pas avoir de relation. Heureusement, Sadie n’est pas pressée, elle patiente, lui montre son attirance et tente de l’attraper. Pour cela, elle peut compter sur sa meilleure amie Devin. D’ailleurs, on pourrait penser que cette dernière soit la personne de raison dans cette histoire, mais pas du tout. Elle la suit dans ses délires, approuve ses choix, tente le tout pour le tout pour la pousser dans le lit de Sebastien… L’amour se liera-t-il au destin ? Une romance qui fera un bien fou à votre cœur, avec toutes ses émotions fortes et ses franches rigolades.
Commenter  J’apprécie          20
L'aristocrate

Je m'attendais à une histoire avec plus de peps. Il ne se passe pas grand chose à part les personnages qui discutent et apprennent à se connaître. C'est gentillet, les personnages sont plutôt sympathiques, des personnages normaux et sains, ce qui change et qui est plutôt agréable mais je me suis beaucoup ennuyée. Heureusement que Sigmund, le cousin de Léo a quelques réparties. C'est lui finalement qui était le plus intéressant.



La plume est agréable, l'histoire se lit facilement et la romance est mignonne, mais trop de longueurs ce qui devient vite lassant.
Commenter  J’apprécie          20
Nos lettres enflammées

~ Dès que ces deux autrices sortent un nouveau roman, généralement je ne lis même pas le résumé et je fonce. Ce fut une belle découverte, une belle romance qui vous transporte entre le Vermont et la Californie. Deux personnages que l’on voit évoluer, que l’on apprend à connaître et à aimer. Un roman qui se lit tout seul, les mots glissent et vous touche. Des échanges épistolaires pleins de sensualité, de tendresse, et d’humour.



~ Luca entretenait depuis l’enfance, une correspondance avec Griffin cela a duré des années. Jusqu’au moment où le monde de Luca, subit une tragédie et qu’elle ne pense plus avoir le droit à ces petits moments de bonheur, que lui apportait les lettres de son meilleur ami. Le temps passe et la vie de Luca change, son quotidien devient difficile, ses angoisses et ses phobies lui pourrissent la vie. Elle est suivi par un psychologue assez loufoque, qui l’aide beaucoup à sortir de sa zone de confort. Après 8 ans sans nouvelle de Griffin, l’arrivée d’une nouvelle lettre rempli de colère va être un électrochoc pour Luca. Elle va renouer avec son ami, lui raconter sa vie et ses secrets. Cet échange lui apporte toujours beaucoup de plaisir, les sentiments qu’elle ressent pour Griffin ne font que s’intensifier. Mais pourra t elle traverser le pays pour le voir et s’intégrer à sa vie.



~ Griffin n’a jamais compris pourquoi Luca, cette correspondante devenu sa meilleur amie, a qui il pouvait tout dire, à arrêter de lui écrire du jour au lendemain. Alors, un soir où il avait trop bu, il a déverser sa colère, dans une dernière lettre, il lui a dit tout ce qu’il avait sur le cœur. Il ne s’attendait pas avoir une réponse en retour, sa surprise fut grande, quand il a pu reprendre son échange épistolaire avec Luca. Ses sentiments longtemps endormi se sont réveillés, mais comment pourrait-il lui avouer ce qu’est devenu sa vie. Une vie totalement opposé à celle de Luca, pourrait-elle seulement s’intégrer à celle de Griffin. Lui, qui rêve de liberté, pourra-t-il, vivre, loin de tout avec sa bien-aimée.



~ Une romance simple, mais efficace avec des personnages atypiques, un cochon domestique est un psychologue loufoque. Ce livre aborde des thèmes fort, qui force l’admiration face à Luca qui lutte en permanence contre un peu de normalité.
Commenter  J’apprécie          20
Bien à vous

Le Duo d'auteures Vi Keeland & Penelope Ward fonctionne à merveille pour cette romance, certes qui n'a rien d'originale, mais qui fait toujours son petit effet pour les lectrices "fleur bleue" comme moi !



Je suis tombée évidemment sous le charme du héros, Reed Eastwood, qui a peur de l'engagement, pour des raisons légitimes....Cela dit, il ne peut s'empêcher d'être attiré par Charlotte, notre héroïne, qui est une artiste sensible et parfois un peu loufoque avec ses listes de choses à accomplir et ses réflexions sur la vie, en général.



Charlotte est une enfant adoptée, et même si elle chérie ses parents adoptifs, elle a toujours eu cette soif de découvrir ses racines, qui était sa mère biologique. Malgré tout, elle ne peut pas se permettre de payer un détective privé pour enquêter ses sur origines, mais cette "faille" de son passé lui donne un côté encore plus attachant !



Reed, quant à lui, est aussi touchant car on découvre assez vite que c'est lui qui s'est fait largué par sa ex-fiancée et non l'inverse....Heureusement, il a son impétueuse grand-mère, Iris, sur laquelle il peut compter et qui a eu, elle aussi, un destin incroyable et a toujours su rebondir, voire grandir des différentes épreuves qu'elle a subit durant sa vie.



Iris va un peu servir de "Cupidon" entre Charlotte et Reed, car il faut bien admettre que leur première rencontre n'a pas bien débuté - surtout du côté de Reed, qui était assez aigri, cynique, voire méchant vis à vis de Charlotte....



J'ai vraiment pris un grand plaisir à lire cette histoire d'amour qui grandit peu à peu entre nos héros, car même si l'attirance physique est immédiate, ces deux-là ont été "échaudé" par l'amour, enfin par leurs ex, et du coup, il leur est difficile de se lancer totalement dans leur relation.....



J'avoue, j'ai versé une petite larme dans l'épilogue qui nous projette quelques décennies plus tard quand nos deux héros assistent au mariage de leur fille (bon, ne m'accusez pas de spoiler la fin, vous vous doutez bien que dans les romances ou les contes de fée, on finit toujours avec le fameux "ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants").



Je vous recommande "Bien à vous", si vous aimez les romances avec des héros qui ont le sens de l'humour, mais qui savent aussi rebondir sur différents drames de la vie. Et j'ai une tendresse toute particulière pour le personnage d'Iris, la grand-mère de Reed ! Quelle sacrée nana !!!!



Ma note : 17,5/20
Lien : https://lespassionsdeviedefu..
Commenter  J’apprécie          20
Nos lettres enflammées

Griffin et Luca étaient correspondants, l'un anglais et l'autre américaine, ils échangent des lettres pendant des années, partageant leur quotidien, leur aventures, leur intimité, bien plus qu'ils ne le font avec leurs proches. Ils sont devenus importants l'un pour l'autre, une sorte de relation amoureuse virtuelle. Jusqu'au jour où Luca cesse de répondre aux lettres de Griffin.



Des années plus tard, sur un coup de sang, Griffin envoie une lettre pleine de ressentiment à Luca, qui se sent obligée de s'expliquer et lui répond enfin. Griffin découvre ce qu'il s'est passé et les raisons du silence de Luca et il ne lui en faut pas plus pour lui pardonner et pour qu'ils reprennent aussitôt leur correspondance. Les voici désormais adultes, avec des années de silence à combler.



J'ai adoré la relation épistolaire entre nos deux héros, c'est drôle, léger, et de plus en plus intime, au point que Luca n'a plus envie de se contenter de simples échanges de lettres. Mais voilà, Griffin ne souhaite pas qu'ils se rencontrent pour le moment.



Luca décide d'entamer un voyage qui le mènera à son ancien ami. Un voyage où elle devra défier ses démons, ses peurs et ses angoisses les plus profondes, tout en espérant qu'au bout du chemin, Griffin sera tel qu'elle se l'imagine.



Vous découvrirez bien sûr le mal qui ronge Luca et qui l'empêche de mener une vie normale. Face à ses angoisses, Griffin va être parfait, à l'écoute et prêt à tout pour garder le lien si particulier qui les unit.



C'est un héros à l'image de ce que ce duo d'auteures nous a habituées. La relation de nos deux héros qui démarre dans leur enfance est vraiment mignonne à suivre et constraste un peu avec des dialogues peut-être un peu trop hot qui apparaissent un peut trop vite dès la reprise de leurs échanges, cela m'a semblé un peu imvraissemblable de passer du coq à l'âne aussi vite, après autant d'années sans correspondre. C'est le seul bémol que j'ai trouvé à cette histoire.



Le psy qui accompagne Luca tout au long du chemin est un phénomène à lui tout seul, c'est un personnage un peu farfelu et très attachant.



Un roman touchant et sensible agrémenté d'une bonne dose de sexitude. N'hésitez pas à embarquer à bord du camping-car qui mènera Luca à Griffin.
Lien : http://evenusia.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          20
Nos lettres enflammées

J'adore les romans de ces deux autrices que ce soit ceux qu'elles publient en solo ou ceux qu'elles ont co-écrits. Elles parviennent toujours à m'étonner et après avoir fini ce roman, je suis une fois émerveillée par le déroulé de l'intrigue, la psychologie des personnages et les thématiques évoquées. Une fois de plus, j'ai eu un coup de coeur pour cette histoire hors du commun qui nous fera vivre de vives émotions



Bref, je ne vous en dis pas plus mais sachez une chose c'est que j'ai dévoré cette nouvelle romance de Vi Keeland et Penelope Ward. J'ai été émerveillée par les thémes abordés, par la justesse des émotions, par le développement des personnages et par cette histoire merveilleuse. Ne manquez pas cette pépite.



Avis complet à lire sur:
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          20
Step brother

Un kiff - Déjà c'est @penelopewardauthor et pour l'instant elle ne m'a jamais déçu.

Ce Stepbrother est un classique comme on peut en lire. Donc c'est une lecture confortable en sachant où on va.

Pour ma part ma lecture a été fluide et très rapide.

Un mini perfect comme j'aime.
Commenter  J’apprécie          20
Mack Daddy

J’ai terminé récemment Mack daddy de Pénélope Ward, et j’ai adoré. Tout d’abord, la plume de l’auteure est fluide et addictive, les chapitres se lient très rapidement.

Ensuite, j’ai beaucoup aimé les thèmes abordés comme l’anxiété ou bien les troubles mentaux compulsifs mais j’aurais bien aimé que l’auteure un peu plus car c’était pas assez présent et pas assez expliqué selon moi.

Ensuite, je me suis beaucoup attaché à Frankie, c’est une jeune femme vraiment attachante et touchante car elle a pas toujours eu la vie facile. Quant à Mack, j’ai adoré sa personnalité, c’est un jeune homme drôle et attachant également. Leurs relations évoluent lentement au début du roman, mais ils restent toujours les mêmes malgré les nombreuses années qui vont passées, l’alchimie entre eux deux est indéniable, j’avais qu’une envie c’est qu’ils se laissent enfin une chance. J’ai été également énormément touché par Jonah le fils de Mack, c’est un petit garçon timide et anxieux mais tout de même très attachant.

Pour conclure, j’ai passé un très bon moment, et j’ai hâte de lire d’autre roman de cette auteure.

Commenter  J’apprécie          20
Bien à vous

~ Cela faisait un moment que je n'avais pas lu de roman des deux auteures ensemble, séparément oui, du coup je l'ai dévoré. J'ai retrouvé cette humour, ce grain de folie, cette douceur et les multiples émotions, que l'on retrouve dans chacun de leur 4 mains.



~ Charlotte vient de rompre ses fiançailles et décide de vendre sa robe de mariée, mais dans la boutique elle va tomber sous le charme d'une autre robe, où un message romantique est cousue à l'intérieur. Elle décide de mener l'enquête, pour découvrir ce qu'est devenue le couple, car sur le mot bleu le nom du propriétaire est inscrit. Ainsi sa rencontre avec Reed n'est pas un hasard, mais les faits qui vont en découlé, seront le fruit du destin et d'un petit coup de pouce d'Iris. Elle va d'ailleurs se retrouver à travailler pour celle-ci et pour Reed. Charlotte est solaire, un peu folle, elle a des réactions souvent hilarante, elle a un énorme coeur et elle est toujours prête à rendre service et à aider les personnes dans le besoin. L'attirance qu'elle éprouve pour son nouveau patron va l'amener dans des situations souvent cocasse.

Mais sa persévérance finira par payer et si le bonheur était juste sous son nez?



~ Si autre fois Reid était un homme souriant, jovial, ouvert et romantique, cet homme n'existe plus. Il est devenu froid, austère et condescendant, mais l'arrivée dans son bureau et dans sa vie de Charlotte risque bien de bouleverser celle-ci. Elle va le pousser dans ses retranchements, elle le forcera à se dépasser et a voir la vie sous un autre angle ce qui finira par payer. Reed va finir par s'ouvrir à Charlotte et lui révéler toutes ses peurs et ses secrets. Mais a-t-il toujours le droit au bonheur ? Pourra-t-il laisser entrer Charlotte dans sa vie sur le long terme ?



~ Une romance Ennemies to lovers qui m'a beaucoup amusé, les joutes verbales et les réactions des deux protagonistes sont drôle. Mais il n'en reste pas moins, qu'un combat contre ses plus grandes peurs devra être mené pour atteindre le bonheur. L'espoir est juste là, il faudra avant tout accepter les épreuves et les affronter pour prétendre avancer. J'ai passé un excellent moment avec ce roman.

Commenter  J’apprécie          20
Hors d'atteinte

J'ai ce roman dans ma PAL depuis pas mal de temps et je l'ai enfin découvert. Penelope Ward nous offre une romance de seconde chance touchant avec des thématiques fortes et propres aux personnages. Quand deux mondes totalement opposés entrent en collision, la chute ne peut être que fatale.



j'ai passé un joli moment de lecture en compagnie de cette nouvelle romance de Penelope Ward. Tous les ingrédients sont réunis pour nous faire vibrer au fil des pages. L'histoire sera addictive et nous serons impatients de connaître le dénouement final. Des âmes soeurs sont-elles vouées à se retrouver malgré les épreuves de la vie?



avis complet:
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          20
Bien à vous

Vi Keeland et Penelope Ward sont deux grandes dames de la romance nord-américaine et il n'est plus besoin de les présenter : or, quand elles s'associent toutes deux pour écrire une romance, cela ne peut être que réussie : c'est le cas de "Bien à vous" publiée en auto-édition et que j'ai adorée. Il s'agit d'une premier tome d'une duologie et si le prochain, qui sortira en septembre, "L'invitation", est tout aussi réussi, ce sera un vrai bonheur à lire tant l'intrigue et les personnages de "Bien à vous" ont été réussis. C'est une romance slow-burn et qui se justifie parfaitement dans ce cas-là et qui permet de mettre en place les révélations et l'attirance entre nos héros.

C'est simple : j'ai adoré! J'ai tout aimé (à part quelques points de traduction mais j'y reviendrai à la fin) que ce soit l'histoire ou les personnages : Reed ou Charlotte ou encore Iris, la grand-mère du premier qui va jouer les marraines ou les bonnes fées.



Le début n'est déjà pas banal puisque notre héroïne qui a été trompée, décide de revendre sa robe de mariée dans un magasin de seconde main et là, elle craque pour une autre où elle découvre dedans un mot romantique à souhait, signé par un dénommé Reed. Après avoir noyé son chagrin dans l'alcool et cherché qui il était, elle lui fixe un rendez-vous car il possède une agence de vente de biens immobiliers luxueux. Mais si l'homme du mot semblait adorable, celui qu'elle rencontre est odieux et même si elle a menti et lui a un peu fait perdre son temps, ce n'est pas une raison pour la traiter ainsi. Mais c'était sans compter Iris, sa grand-mère, qui va l'embaucher après une rencontre due au hasard et dès lors leur chemin vont se croiser et évidemment très vite, on ressent à travers leurs actions mais aussi leurs paroles et points de vue (on a encore une alternance) que tous deux sont attirés l'un par l'autre mais que Reed refuse toute relation : est-ce dû à sa rupture avec la fiancée de la robe revendue ou a-t-il perdu foi en l'amour ou y a-t-il autre chose? eh bien, ce sera à vous de le découvrir.



Cette touche de mystère nous pousse à tourner les pages car l'on ne comprend pas pourquoi Reed qui alterne le bon et le côté moins bon s'efforce de repousser Charlotte sans cesse, quitte à être parfois dur alors que par moment, il ferait tout pour elle, y compris chercher ce qui lui importe le plus. Leur joute verbale ajoutée à leur attirance sexy et la liste des "et puis merde" (vous comprendrez en lisant) font de ce roman un vrai délice et vous rirez plus d'une fois comme vous serez touché(e) tout autant.



Charlotte est unique et ne se décrit pas : elle se découvre et se vit. On aimerait bien avoir une amie comme elle, un peu peu fofolle par moment et que l'on découvre tout autant fragile par moment. Elle est attirée par Reed et voit bien qu'elle lui plait : elle ne comprend pas pourquoi il la repousse autant. Elle ne renonce pas pour autant et incarne la vie et pourtant, elle aurait des raisons de la détester mais non, c'est un vrai bonbon sucré qu'on ne peut qu'aimer.



Reed, lui, est un homme qui a souffert et souffre encore au moment de sa rencontre avec la jeune femme. Il va s'efforcer de la repousser pour une raison bien précise, bien qu'il crève d'envie de l'avoir dans sa vie et de l'aimer. Il vous énervera souvent mais quand vous saurez, vous aurez envie de réagir comme Charlotte et de l'aimer.



J'ai beaucoup aimé sa grand-mère Iris, une femme qui a du vécu et qui prend la jeune femme sous son aile dès qu'elle la rencontre : c'est elle qui va jouer les Cupidon et sans jamais trahir son petit-fils, la poussera à lutter pour avoir le bonheur qu'elle mérite. Il y a aussi son frère Max qui est son exact contraire, un homme ouvert, séducteur et dont j'aimerais lire l'histoire.



Les auteures ont bien fait de choisir un rythme lent entre ces deux-là qui sont totalement opposés, qui ont souffert et ont besoin de réapprendre à faire confiance. Même si Charlotte pourrait être impressionné par le caractère parfois franchement désagréable de Reed, c'est ce choix de narration lente qui leur permet de s'apprivoiser et de voir au-delà des apparences et de construire quelque chose.



Mon seul bémol sera encore la traduction et l'utilisation de termes vulgaires comme "bites, chatte, queue" qui n'apportent absolument rien et dont je ne suis absolument pas fan. De plus, ça ne va pas avec le reste de la traduction ou de l'histoire, qui est toute en douceur.



Bref, ne passez pas à côté de cette romance qui est un vrai bijou et qui mérite d'être vraiment découverte.




Lien : https://solysbooks.blogspot...
Commenter  J’apprécie          20
Bien à vous

Ces dernières années, j’ai eu l’occasion de découvrir plusieurs romans de ces auteures, que ce soit en solo ou en duo et je n’ai jamais été déçue !



Charlotte Darling et Reed Eastwood n’auraient pas du se rencontrer puisqu’ils étaient chacun censés épouser une autre personne et qu’ils ne font pas partie du même monde !



Tout a commencé dans une boutique de vêtements d’occasion. Il aura suffi d’une robe et d’un simple mot sur du papier bleu pour provoquer leur rencontre et bouleverser leurs vies pour toujours.



Après une décision prise sur un coup de tête, Charlotte va se retrouver embauchée dans la même entreprise que Reed qui va très mal accepter le fait que la jeune femme soit amenée à travailler avec lui.



Mais c’est bien connu les opposés s’attirent et au fil des chapitres, nous allons assister à l’évolution de leur relation. La grand mère de Reed n’y est d’ailleurs pas pour rien ! J’ai beaucoup aimé son personnage !



Les secrets vont se révéler au fur et à mesure et tous les deux vont finalement se rendre compte qu’ils ont vécu des choses assez similaires dans leur passé…



Je suis toujours aussi fan de ce duo d’auteures et je suis déjà impatiente de lire le prochain, j’espère que ce sera bientôt.



Vous l’avez compris, j’ai adoré ce roman du début à la fin et je ne peux d’ailleurs que vous conseiller de le découvrir ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..
Commenter  J’apprécie          20
Bien à vous



Que dire ?



Cette histoire je pourrai la résumé en un mot « rêver ». Le mot parfait qui peut signifier beaucoup de choses.



Cette lecture a été un vrai régale .

Que ce soit la romance, les personnages, l’intrigue j’ai aimé tout cet ensemble.



Cette romance est un pur kiffe mais ce n’est pas que ça. Le déroulement de l’histoire est excellent, les rendez-vous , les rencontres inattendues qui vont changer la vie de beaucoup de monde sont vraiment agréables à découvrir.

J’ai adoré les personnages, leurs mimiques, leurs habitudes qui nous donnent le sourire, qui donnent une certaine légèreté.La façon qu’ils ont de se titiller, de se chercher avec leurs réparties. Ce côté un peu loufoque, excentrique et aussi leur maladresse à certains moments, c’était trop bon.

Chacun a un passé qui les a blessé, on s’imagine déjà la même douleur, les mêmes épreuves mais on est loin du compte et merdouillette quand on le découvre on est touché de plein fouet. On est ému, brisé et d’un autre côté on veut de l’amour, des sourire, le meilleur, du bonheur à l’état pur et je peux vous dire qu’on est servi.

Merdouillette certaines révélations m’ont laissé sans voix et je dis bravo aux auteurs car franchement je n’avais rien vu venir et je kiffe être surprise. Je vous souhaite de ne pas être spolié car c’est le TRUC qui fait que cette lecture vous surprendra et qui fera aussi toute l’originalité de cette histoire en plus du début avec ce fameux petit mot trouvé dans une robe ( pas de panique c’est dans le résumé).



C’est un joli coup de cœur livresque pour moi, mon cœur chamallow est tombé amoureux de ce couple. Une histoire au cocktail émotionnel parfait.



Vous l’aurez compris un livre à découvrir absolument, un moment livresque qui fait un bien fou.

Commenter  J’apprécie          20
Hors d'atteinte

J'aime beaucoup Pénélope Ward et j'étais impatiente de lire cette nouvelle sortie, surtout qu'il traite d'un schéma de romance que j'adore, les retrouvailles. Et je peux déjà vous dire que mon petit cœur a fondu d'amour pour Gavin et Raven, deux héros profondément bons. De belles personnes à qui on ne souhaite que le bonheur, tant dans la partie au passé, que dans celle au présent. 🥰⠀



Côté histoire, on suit donc leurs deux points de vue. Raven et Gavin se rencontre alors que la jeune fille travaille pour la famille du héros. Et quand ils vont tomber amoureux, la riche mère de Gavin ne voit pas ça d'un très bon œil... Mais pendant un été, ils vont vivre une relation, certes cachée, mais idyllique. Jusqu’à ce qu’elle prenne fin de la pire des façons...⠀

Lorsque 10 ans plus tard, un coup du sort amène Raven à retravailler pour la famille de Gavin, elle n'était pas prête à le revoir, mais on dirait bien que le destin en a décidé autrement...⠀



Et j'ai beaucoup aimé la douceur de ces retrouvailles et ce lien unissant nos héros. Peu importe les obstacles, les années et l'adversité de la vie, Gavin et Raven sont justes, émouvants et j'ai été éblouie par leur amour. Le roman est plutôt court mais j'ai trouvé l'ensemble très bien dosé. C'est sexy mais pas trop, et le côté romantique est bien présent. Le passé/présent nous donne une grande ellipse et je l'ai trouvée bien menée , en servant très bien l'histoire. C'est vraiment un parfait combo de ce qui me plait dans la romance. ⠀



Petite mention spéciale pour la fin que j'ai trouvé tellement romantique. Bref, j'ai adoré, un des meilleurs romans de l'autrice, selon moi. 🥰⠀
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Penelope Ward (2017)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz Sur Le Royaume de Kensuké

A quelle personne le livre est-il écrit ?

1ere personne
3eme personne

13 questions
1288 lecteurs ont répondu
Thème : Le royaume de Kensuké de Michael MorpurgoCréer un quiz sur cet auteur

{* *}