AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Peter F. Hamilton (257)


L'atmosphère de l'aéroport de Stansted était subtilement déprimante . De nouveaux développements faisaient éruption tels des cancers volcaniques luisants au milieu des structures à l'abandon datant de l'époque des jets .
Commenter  J’apprécie          60
- Nous n'avons pas de nom. Notre nature est oméga, l'essence de la vie qui a évolué sur notre planète natale. Désormais, nous sommes un, quoique séparés. Des parts de nous-mêmes sont parties vers d'autres étoiles. Nous nous sommes développés de nouveau sur des mondes sans vie.(...)
- Vous dites avoir voyagé entre les étoiles. Pourriez-vous quitter cet endroit?
- Nous l'avons déjà quitté, mais nous ignorons si cette partie de nous a atteint une autre galaxie. C'est une distance considérable à parcourir, même pour nous. Nous nous plaisons ici. Ce soleil va briller pendant des milliards d'années, nous permettant de faire progresser nos pensées.
Commenter  J’apprécie          50
L'écocide est la pire de toutes les formes d'impérialisme.
Commenter  J’apprécie          50
Je vais à nouveau me diluer dans ton identité, car je te rend vulnérable.
Commenter  J’apprécie          40
Oui , J'ai dû utiliser beaucoup de ton énergie mentale pour me reconstruire et me réunifier.
Commenter  J’apprécie          40
Le monde tremblait tellement, et pourtant , ils ne sentaient rien .
Commenter  J’apprécie          40
Je ne pus m’empêcher de me sentir un peu mal à l'aise à l'approche du portail. Le camp de base de Nkya n'était qu'à un mètre. "Un petit pas de là", comme disait la toute première et célèbre publicité de Connexion. Un pas qui me fait parcourir quatre-vingt-neuf années-lumière.
Commenter  J’apprécie          40
Le rose doré de l'horizon se diluait dans un cerise foncé , qui cédait rapidement la place à des ténèbres percées d'étoiles .
Commenter  J’apprécie          30
Adamiste define themselves as normal humans , a classification governed by their lack of affinity gene.
Commenter  J’apprécie          30
L'expérience est une denrée que tu vas très bientôt récolter en abondance.
Commenter  J’apprécie          30
Ne perdez pas votre temps à pleurer les morts ; ils ne vous en seront jamais reconnaissants. Œuvrez plutôt pour la sécurité des vivants.
Commenter  J’apprécie          30
Peu m'importe que mon royaume soit illuminé par la gloire ou qu'il sombre dans un abîme dans fond : ce qui compte pour moi, c'est que nous partagions le même destin.
Commenter  J’apprécie          30
- Non mais qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre ! Vous vous entendez parler, les mecs ? Le rêveur. Le martyr. La rêveuse. Le mutin. Ne manquent plus que les masques et les capes en spandex, et on croirait une convention de superheros. Troblum, lui, a déjà son costume; il est vachement cool d'ailleurs.
Commenter  J’apprécie          30
- Super, j'adore ce décor de jungle hostile avec des bêtes cachées partout. Très accueillant...
- Et si on en profitait pour faire soigner vos tendance maniaco-dépressives?
- Allez vous faire foutre.
Commenter  J’apprécie          30
La Terre.
Une planète dont l’écologie était ruinée de façon irrémédiable ; le prix à payer pour devenir la plus grande puissance industrielle et économique de la Confédération. Surpeuplée, antique, décadente, formidable. C’était sans conteste le cœur impérial du domaine humain.
Commenter  J’apprécie          30
Je hais les Adamistes, dit Lori. Seuls des Adamistes peuvent faire ça à leurs semblables. Ils le font parce qu’ils ne se connaissent pas. Ils ne s’aiment pas, ils ne connaissent que le désir et la peur.
Commenter  J’apprécie          30
«Je suis fatigué, Bradley. Vraiment fatigué. Ma vie durant, j'ai vu mes idéaux foulés au pied par les ploutocrates. Je m'accroche à une cause perdue parce que je n'ai rien d'autre. Vous et moi savons à quel point cela est pathétique. Pour vous dire la vérité, je n'ai plus du tout envie de sauver le Commonwealth. J'ai essayé pendant les cinquante dernières années, et cela n'a rien donné. Je n'en peux plus. Mon combat est vain. Le capitalisme, l'arpenteur... C'est du pareil au même. Cette société est mourante, et je me fiche de savoir qui va l'achever. J'ai fais tout mon possible.»
Commenter  J’apprécie          30
Plus de mille affluents contribuaient à alimenter le flot vorace de la Juliffe, un lacis de rivières et de ruisseaux qui se formait à la saison des pluies sur une zone couvrant un million et demi de kilomètres carrés. Ils se jetaient à plein débit dans le cours principal durant les deux cent quatre-vingt-quinze jours que comptait l'année de Lalonde, charriant d'immenses quantités de limon, de végétation putrescente et de branches brisées. La turbulence et la puissance du flot étaient telles que l'eau prenait, le long des cinq cents derniers kilomètres, la coloration et la consistance du café au lait.
Commenter  J’apprécie          30
Une bonne situation ? Je travaille tous les jours de 8 heures à 17 h 30, je n'ai que quarante minutes de pause-déjeuner, et suis obligée de prendre mon repas dans une cantine gérée la famille du clerc en chef. Tous les jours pendant cent dix ans si je veux espérer toucher une pension de retraite à taux plein.
Commenter  J’apprécie          20
Nous ne sommes pas des dieux, nous n'avons pas le droit de jouer avec l'essence de l'humanité.Nous avons besoin de véritable défis, nous avons besoin d'avoir le coeur brisé, nous avons besoin de voir nos enfants grandir, de regarder au-delà de la ligne d'horizon, de construire, de créer.
Commenter  J’apprécie          20



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Peter F. Hamilton Voir plus

Quiz Voir plus

Rhinocéros

Dans quel registre s’inscrit l’œuvre Rhinocéros d’Eugène Ionesco ?

La tragédie romantique
L'absurde
La tragédie
La comédie

10 questions
115 lecteurs ont répondu
Thème : Rhinocéros de Eugène IonescoCréer un quiz sur cet auteur

{* *}