AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Peter F. Hamilton (257)


Une nouvelle cascade de flammes apparut à proximité de l'habitat .Des fleurs de feu entrant rapidement en éclosion en des points apparemment choisis au hasard ,Jay poussa un hoquet de surprise .Il y en avait des milliers ,mouvantes et entrelacées .Comme c'etait joli.
Amie,Amie.
Procédure d'évacuation entamée.
Commenter  J’apprécie          80
Une étoile est un perpétuel champ de bataille où s'opposent des forces primales ,en particulier la chaleur et la gravité ,qui se manifestent sous forme d'expansion et de contraction.Le coeur d'une étoile de la séquence principale est un gigantesque réacteur à fusion qui chauffe le reste de sa masse de façon à contrer la contraction gravitationnelle .Toutefois ,la fusion ne dure que ce que durent ses réserves de carburant,tandis que la gravité est éternelle.
Commenter  J’apprécie          80
Les roses de norfolk s'étaient mises à pleurer.Du centre du pistil gouttait régulièrement un fluide translucide .Ce fluide allait couler pendant 10 ou 15 heures ,jusqu'à ce que la prochaine nuit-de-la duchesse soit bien entamée.Une fois vidé de son suc,le pistil s'ouvrirait en deux pour lacher ses graines.La nature avait conçu ce fluide afin qu'il adoucisse un sol rendu aride par des semaines de sécheresse,les graines ayant de meilleurs chances de germer dans la boue .
Commenter  J’apprécie          80
À contrecoeur il se retira du réacteur et céda la place à un programme de surveillance autonome . Désormais il était conscient du système et de la myriade d'éléments qui le composait , comme il savait que son coeur battait et que ses poumons inhalaient . La sensations de perte était quasi physique , comparable à une hypoglycémie .
Commenter  J’apprécie          70
Sa main virtuelle voleta au dessus icones de son champs de vision , sélectiona les canaux protégés qui le reliaient à ses hommes .
Commenter  J’apprécie          70
La poussière spatiale,si longtemps maintenue en équilibre,profitait de sa liberation pour exploser en vortex microscopiques autour des asteroides rocheux solides et imperturbables ,et des icebergs aux formes déchiquetées qui composaient le plus gros de l'anneau .
Commenter  J’apprécie          70
Il savait cependant que dans le système solaire ,certains naufragés développaient et entretenaient encore des croyances religieuses requérant prières et dévotion de la part des fidèles .
Commenter  J’apprécie          60
Sa peau avait l'air d'avoir été tendue sur une structure en plastique avant d'être recouverte d'une épaisse couche de maquillage.
Commenter  J’apprécie          60
L'idée qu'on lui retire les globes oculaires était insupportable ,et ce à un niveau primal .
Commenter  J’apprécie          60
Pour commencer , je vais les loger dans un os , où elles longeront la moelle .Je n'ai pas envie quelles abiment une artère ou un truc critique , tu comprends ?
Commenter  J’apprécie          60
La distance était redevenue un problème , un handicap synonyme de sueur et de sang .
Commenter  J’apprécie          60
C'était le crépuscule , et le ciel de Londres était un millefeuille de couleurs pastelles.
Commenter  J’apprécie          60
Ce carrefour pourtant si net dans sa vision virtuelle , avec ses boucles et ces lacets , était en réalité une véritable jungle de béton et d’acier , qui s’étirait sur des kilomètres dans toutes les directions .
Commenter  J’apprécie          60
Le plus souvent les pornographes ne sont pas en très bon termes avec la police
Commenter  J’apprécie          60
La peau gris-bleu et la tète étroite et haute , ils tentaient de se fondre poliment dans la masse , ce qui rendait leur présence encore plus saugrenue .
Commenter  J’apprécie          60
Il leva les yeux et chercha l'oiseau brun. Celui-ci perché dans les branches d'un chêne-merisier, la tête penchée de côté, observant le carnage.
- Tu as vu ce que nous sommes, lui cria Quinn. Tu nous as vus à nu. Tu as vu que nous n'avons pas peur. Nous devrions discuter. Je crois que nous avons beaucoup à nous offrir l'un à l'autre. Qu'est-ce que tu as à perdre ?
L'oiseau cligna des yeux comme s'il était surpris et s'élança dans les airs.
Commenter  J’apprécie          60
Après être parvenu aux étoiles de la ceinture, le Ly-cilphe passa des millions d'années à dériver parmi elles, classant les formes de vie qui naissaient et mouraient sur leurs planètes, cataloguant les paramètres physiques des innombrables systèmes solaires. Il fut témoin de l'éclosion et de la chute d'empires interstellaires, de civilisations planétaires qui s'éteignirent dans la nuit éternelle lorsque leur étoile devin une boule de fer glacée, de cultures touchant au sacré et de la plus bestiale barbarie. Tout cela fut enregistré d'une manière parfaitement ordonnées son esprit infini.
Commenter  J’apprécie          62
Elle se concentra sur l'icône neural qui semblait planer à la périphérie de sa conscience et rassembla ses pensées en une séquence d'instructions distinctes .
Commenter  J’apprécie          60
Les lignes de flux massives de l'étoile s'enroulaient autour des ailes quantiques éphémères . Le plasma suivit bientôt , entraîné par le mouvement tourbillonant du dispositifs .
Commenter  J’apprécie          60
Les capteurs optiques ne donnaient qu'un faible retour dans ce secteur ; l'éclat rubis de Tunja , déjà insipide quand l'espace était dégagé , se réduisait à un halo rosé parmi les particules du disque où se nichait Ayacucho . Le radar guida l'astronef jusqu'à ce que les attaches du berceau l'agrippent fermement .
Commenter  J’apprécie          60



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Peter F. Hamilton Voir plus

Quiz Voir plus

LNHI-21248: littérature - la solitude en littérature

Condamné à mort, Meursault. Sur une plage algérienne, il a tué un Arabe. Auteur: Albert Camus

La peste
L'étranger

10 questions
171 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , solitude , condamnation à mort , métamorphoses , mer , îles , vampire et amour , new yorkCréer un quiz sur cet auteur

{* *}