AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Peter F. Hamilton (257)


Jamais les humains n'auraient tenté d'ouvrir cette barrière. Je connais la manière de fonctionner de notre gouvernement. Il aurait fallu remplir huit millions de formulaires en trois exemplaires chacun et demander l'avis d'une centaine de commissions avant de décider simplement de lire le manuel de ces générateurs.
Commenter  J’apprécie          150
L'anneau Ruine formait un mince et dense halo de trois kilomètres d'épaisseur sur soixante-dix de large, en orbite à cinq cent quatre-vingt mille kilomètres au-dessus de la géante gazeuse Mirchusko.
Commenter  J’apprécie          140
Ce fut un événement très controversé, (...) mais finalement, on a réintroduit les mammouths sur la moitié des planètes colonisées. Et les dodos aussi. Je me demande toujours pourquoi, d'ailleurs. Complètement idiotes, ces bêtes. Et moches. En plus ç'a un goût de poulet, alors je ne voyais vraiment pas l'intérêt.
Commenter  J’apprécie          130
Va aussi loin que tu le pourras, lui dirent-ils, et, comme nous, tu reviendras à ton point de départ. L'univers n'est pas assez grand pour contenir tout ce que tu cherches.
Commenter  J’apprécie          130
La violence organisée , appliquée délibérément et précisément . C'était sa spécialité . C'était tout ce qu'elle savait faire .
Commenter  J’apprécie          130
Quand toutes les autres valeurs humaines n'existaient plus parce qu’elles avaient étés anéanties par la violence , le devoir demeurait .
Commenter  J’apprécie          130
L’impact de la réalité : c’était le nom que les psys donnaient à ce phénomène. La prise de conscience soudaine de l’immensité du Zanth. Face à un ennemi d’une telle dimension, l’âme humaine se recroquevillait en gémissant.
Commenter  J’apprécie          133
- Des empires, des petits princes verts, des quêtes... Pourquoi ne pas leur lire les classiques de Pratchett ou de Tolkien?
- Je pense qu'ils ne correspondent plus trop à notre époque.
- Vous avez tort. Ces histoires sont un peu archaïques, mais elles n'ont rien perdu de leur force. Personnellement, j'avais un faible pour ce bon vieux Bilbon Sacquet. Je possède même un exemplaire de Bilbo le Hobbit imprimé sur Terre à l'occasioin du bicentenaire de la naissance de Tolkien.
Commenter  J’apprécie          120
Aujourd’hui , il était en quelque sorte le garçon de course de luxe d’une IA et s’occupait d’un logiciel d’attribution de ressources .
Commenter  J’apprécie          120
Des nuages denses s'enroulaient autour des affleurements ,frappaient durement sa combinaison lorsqu'il avancait .
Commenter  J’apprécie          120
Ne me dit pas que tu as mis la main sur le dernier épisode d’Erection sur l’horizon ?
Commenter  J’apprécie          110
La coopération ou les emmerdements ?
Commenter  J’apprécie          110
- Appliquez ça sur votre cou, Florian. Tout de suite. C'est un médicament. Et merde, il va tomber dans les pommes (...)
Ce fut comme un léger pincement, à peine perceptible au milieu des sensations horribles qui secouaient son corps assiégé.
Et alors...
Un torrent d'eau glacée déferla dans ses artères, s'engouffrant dans ses capillaires, reveillant et rechargeant la moindre cellule de son corps. Il bondit sur ses pieds. Il avait envie de courir. De se battre. De baiser. Des larmes emplissaient ses yeux.
- Putain d'Uracus!
- C'est du bon, hein?
Commenter  J’apprécie          110
Ces actions désespérées étaient inévitables. Elles sont le résultat de l'oppression politique et économique de notre gouvernement. Vous détruisez tout espoir. Oui, vous! Vous anéantissez toute possibilité pour les gens ordinaires d'avoir une vie meilleure. Vous éradiquez la dignité. Et vous faites tout cela afin que perdure cette maudite société antidémocratique et fanatique. Vous ne nous laissez pas le choix. Nous n'avons même pas le droit de protester. Que quelqu'un ose élever la voix, il sera considéré comme un fauteur de troubles à vie (...). Ces explosions que nous sommes censés dénoncer sont la voix véritable du peuple. Une voix puissante qu'on vous a forcés à entendre, une voix que vous n'étoufferez pas, pas cette fois. En ce jour, les affranchis, les faibles et les persécutés ont décidé de se prendre en main, et d'affirmer haut et fort que cette situation n'a que trop duré. Vous nous demandez (...) qui a frappé le gouvernement là où ça fait mal - au porte monnaie -, qui la privé de son unique moyen de domination? Eh bien, je vais vous le dire: c'est vous, les riches, les privilégiés, cette clique dégénérée. Pour cela et pour le crime éternel que vous avez commis contre notre monde magnifique, je vous dénonce avec la plus grand vigueur.
Commenter  J’apprécie          110
Après des décennies passées à arpenter le Commonwealth, Ozzie avait pu vérifier le vieil adage selon lequel un nouveau conservateur est un libéral qui vient de se faire agresser.
Commenter  J’apprécie          113
Il suivit du regard une péniche aéroportée qui s'élevait lentement dans le ciel et prenait la direction de New Costa Junction. Là-bas, elle viderait sa cargaison dans un trou de ver ouvert sur l'espace profond ; c'était en effet le moyen le plus pratique de se débarrasser des déchets nucléaires et des matériaux industriels contaminés.(...) Dans le passé, les priorités étaient bien différentes. Ce type de trou de ver servait autrefois à réguler le marché des matières premières. Les récoltes trop abondantes ou les excès de minéraux étaient jetés dans l'espace pour maintenir les prix à des niveaux élevés au détriment des consommateurs pour le plus grand bonheur du secteur financier.
Commenter  J’apprécie          100
Vous surcompensez. L'autodétestation n'est pas un sentiment très sain. A la fin, il vous rongera. C'est arrivé souvent, je l'ai vu de mes yeux. Acceptez ce que vous êtes.
Commenter  J’apprécie          90
Une fois nu,il urina dans le tube habituel avant d'endosser sa combinaison spatiale et tira de plusieurs placards son équipement de sortie ,reussissant à éviter les chocs qui auraient pu être douloureux .La cabine ne faisait que six mètres de long et il y avait trop d'angles mal disposés pour un si petit espace.Chaque mouvement semblait déplacer quelque chose,des emballages de nourriture mal rangés qui voltigeaient tels de papillons d'argent géants aux miettes suspendues comme un essaim d'abeilles .Quant il repartirait ,il allait devoir faire un sérieux ménage;les filtres des équipements de vie n'etaient pas vraiment conçus pour fonctionner au milieu de toutes ces saletés.
Commenter  J’apprécie          90
Il y a des faits que l’on n’apprend pas à l’école.
Commenter  J’apprécie          80
- Touche-moi , paysan , et mon fiancé te fera bouffer les couilles .
Commenter  J’apprécie          80



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Peter F. Hamilton Voir plus

Quiz Voir plus

1er mai

Quel pays ne fête pas le 1er mai ?

France
Danemark
Sénégal
Luxembourg
Italie
Belgique
Portugal
Allemagne
Espagne

1 questions
26 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}