AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Rachel Abbott (457)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Murder game

Je pourrais commencer cette critique exactement comme la dernière et l'avant dernière consacrée à cette auteure... ( D'ailleurs j'ai presque fait un copié/collé...)

Dear Friend Rachel,

Toutes mes excuses, parce que je te confond systématiquement avec une autre écrivain pour laquelle j'ai beaucoup d'affection, Megan E. Abbott, dont le nom de famille est identique au tien..

Toutes mes excuses, parce qu'entre le moment où j'ai fini ce livre et celui où j'écris, il s'est passé pas mal de jours...

Il me restera une impression de huit clos dans un manoir au bord de mer que n'aurait pas renié Agatha Christie. Des amis qui doivent fêter un mariage , et à la place de la superbe soirée, un meurtre sera commis sur la personne de la soeur de Lucas, celui qui reçoit, l'ami richissime autour duquel gravitait cette bande d'amis.

Seulement , deux femmes sont des "pièces rapportées" dans ce petit groupe, la future mariée et Jemma, l'épouse de Matt, celle qui sera notre “fil conducteur”, celle qui raconte.

Un an après cette horrible soirée, Lucas réinvite ceux qui étaient présents. Les mêmes vus de l'extérieur, mais forcément changés à l'intérieur. Même tenue, même repas, Lucas veut confronter celui ou celle qui a fait du mal à sa soeur.

Une sorte de jeu autour de la mort , à chercher un ou une coupable, sans aucune intention d'en référer aux autorités compétentes, alors que la même inspectrice de police se rapproche dangereusement de la vérité.



J'ai eu du mal avec l'apparition des policiers, qui n'apportent pas grand chose à l'histoire puisque la véritable enquêtrice , c'est jemma.

J'ai eu du mal avec ce qu'on présente comme le charisme de Lucas, qui fait qu'aucun de ses amis ne se rebellent lors de la deuxième invitation , alors que certains ont des professions qui laisseraient penser qu'ils ont un peu de maturité, de réflexion, de maîtrise de soi. Un peu soumis ces amis... Seule Jemma sort du lot (c'est pour ça qu'elle est l'héroïne...).

J'ai eu du mal aussi avec la fin, ( et pourtant , on ne s'y attend pas ), mais je me suis demandée si l'auteur(e) de cette mise en scène n'avait pas quelque chose à perdre, en même temps qu'à y gagner et si ça valait le coup...

Cela reste un thriller efficace, tout en étant une histoire qui vers la fin devient un peu tarabiscotée...
Commenter  J’apprécie          610
La disparue de Noël

Dear Friend Rachel ...



Toutes mes excuses...

En commençant ce roman, je ne savais pas qu'il s'agissait de la quatrième enquête de ton personnage , l'inspecteur Tom Douglas. J'ai été voir tes autres livres, j'en avais lu 2... mais pas moyen de me souvenir de tout ce qui lui était arrivé. J'enchaine les livres , j'oublie les noms des personnages ou des titres . Ma mémoire flanche , vois-tu, je lis beaucoup , ceci expliquant peut-être cela ...



J'ai cru au début que je n'arriverais pas à rentrer dans ton histoire .

Cette jeune adolescente qui rentre chez elle , après six longues années d'absence , son refus d'être vue et examinée par des experts, ( des flics , des médecins) et son père qui s'incline .

Pas très professionnel tout ça, tu as vu jouer ça où , Rachel ?

Moi qui suis récemment passée commissaire , après des centaines de lectures de romans policiers , et quelques séries TV , je te le dis comme je le pense : c'est impossible !

Mais ton sens du suspens, ta maitrise de l'écriture "efficace" , ont fait que j'ai plongé tête la première dans ton histoire .

Cette disparition d'enfant , juste après que la mère ait été tuée, lors d'un accident de voiture ... Ce père éploré, qui a enfin réussi à reconstruire sa vie avec une certaine , Emma.

Eh oui ! La même que l'ex copine de Jack, le frère décédé de notre inspecteur .

Et là, on sent que le passé a toute son importance , on pressent aussi que la gamine Natasha, a vécu des trucs pas jolis, jolis . Mais pourquoi en veut- elle à son père ? Ça , tu te le garde sous le coude , histoire de nous en mettre plein la vue , vers la fin...

Et on plonge , et on savoure.

Et on est bien dans ce roman à suspens .

On n'a pas envie de quitter ces personnages et ça tombe bien, Rachel la diabolique, a prévu une suite ...

Alors tu vois, dear Friend Rachel , je vais retenir son nom à ton inspecteur ! Et puis aussi, ceux d'Emma, Tasha, et Ollie , parce que je les ai adoré tous les trois ...

Vivement le cinquième tome ...
Commenter  J’apprécie          611
Tue-moi encore

Voici comment commence l'enquête de l'inspecteur Tom Douglas,

Maggie Taylor s'installe à Manchester avec à sa famille. Son mari Duncan ne partage pas son enthousiasme.

Un soir, alors qu'elle rentre du travail, Maggie découvre que Duncan est parti, laissant leurs enfants seuls à la maison. Il n'y a pas d'explication ni de mot d'excuse ; son téléphone est éteint. Où est-il ?

S'en suit questionnement, angoisse et découverte d'u meurtre d'une femme qui lui ressemble.

C'est un thriller qui se lit très facilement. L'écriture est fluide et les personnages sympathiques. Il y a beaucoup de suspense, de mystères et de rebondissements dans cette lecture. Maleheursement j'aime être surprise et là certains éléments étaient trop prévisibles. Donc lecture en demi teinte.

Commenter  J’apprécie          540
Nid de guêpes

Je pourrais commencer cette critique exactement comme la dernière consacrée à cette auteure...

Dear Friend Rachel, toutes mes excuses...

C''est parait-il, la cinquième aventure de ton policier Tom Douglas, et bien que j'en ai lu au moins trois, je ne me souviens pas de lui...

Toutes mes excuses aussi, parce que je te confond systématiquement avec une autre écrivain Megan E. Abbott, dont le nom est identique au tien...

Et bref, ce roman, je ne m'en souviendrai pas dans quelques semaines, bien qu'il "fasse le job", sur le moment, parce qu'il manque un peu d'émotion, et de profondeur dans la description des caractères des personnages.

Je n'ai pas trop cru à cette histoire où des gentils deviennent de gros méchants ou changent de caractère.

Combien de "méchants" une femme est-elle sensée avoir dans son entourage proche ?

Il n'y a pas assez de temps consacré à tel ou tel personnage, pas assez d'émotion, ou de profondeur pour que la lectrice que je suis, s'attache, vibre pour les personnages. Ce qui arrive à l'ex- femme de Tom aurait mérité plus de développement, par exemple, tout comme ses collègues ( qui ne sont que des "silhouettes"... ). Un peu superficiel .

Le roman oscille sans arrêt entre le thriller (de part le rythme) et le roman policier, puisque on suit en alternance Anna, puis l'équipe d'enquêteurs. C'est peut- être ça le problème, comme si l'auteur n'arrivait pas à choisir son "camp",

C'est un roman policier un peu trop "léger" pour moi...
Commenter  J’apprécie          524
Ce qui ne tue pas

Lorsque , Stéphanie policière, arrive sur les lieux avec son co-équipier, deux corps gisent, ensanglantés, sur un lit. L'homme est mort , la femme est vivante, c'est elle qui a tué. Légitime défense ? …

Un petit air de déjà vu pour Stéphanie , car dans cette sublime maison , il y a quelques années , la première épouse de Mr North, était tombée dans l'escalier menant au sous- sol .

Accident : avait conclu la justice…

Très vite , le bébé du couple est confié à Cleo, la soeur de Marcus, laquelle n'a jamais aimé Evie, tout comme elle n'aimait pas Mia et le procès peut commencer.





C'est une histoire qui m'a envoutée jusqu'aux 3/4 du livre.

Les personnages sont mystérieux à souhait, on ne sait pas sur quel pied danser. L'attachement de Cleo pour son frère est-il normal ou pathologique ? Ce frère photographe qu'elle protège si bien, (elle est sa galeriste) est-il fragile, malchanceux ou pervers ? Et Evie , victime de blessures accidentelles à chaque départ professionnel de son compagnon , est-elle si maladroite ?

Entre les personnalités troubles des deux belle- soeurs , le lecteur ne sait pas à qui faire confiance, d'autant que notre couple de flics n'est pas d'accord, occupés qu'ils sont , à gérer leur histoire commune .

Et c'est là que le bat blesse… La fin n'est pas à la hauteur des débuts. On se dit tout ça pour ça.. Et je n'y ai pas cru.

Trop mélo, trop tarabiscotée, et surtout : rien qu'un petit clic de souris dans la main d'un flic un peu futé (ou bosseur) aurait pu tout résoudre en un rien de temps. Et on se dit qu'ils sont franchement nuls d' être passés à côté !



Et quand on a un peu de "bouteille" en tant que lectrice de romans policiers, on est déçue … Dommage , le début était vraiment chouette, efficace, rythmé.





Challenge Mauvais Genres.



Commenter  J’apprécie          506
Murder game

J’ai choisi ce roman parce que le titre me plaisait, le résumé aussi et parce que j’avais vu passer des chroniques plutôt alléchantes.



On se retrouve donc à Polskirrin, dans un superbe demeure dont le propriétaire richissime, Lucas Jarrett a décidé de réunir tous les convives présents un an auparavant, pour célébrer son mariage avec Nina, mariage qui a tourné en catastrophe puisque Alex, la sœur de Lucas s’est noyée, et cela a été considéré comme un suicide, donc affaire classée par la détective super intendant Stéphanie King



Il faut dire qu’Alex n’allait pas très bien depuis qu’elle avait été enlevée et victime de viols à répétition pendant toute la durée de sa captivité. Les coupables n’ont jamais été retrouvés. On a suspecté un truand notoire mais pas de preuves.



A ce mariage assistait tous les « amis » de Lucas : Matt et son épouse Jemma, Isabel, Nick, Chandra, Andrew, tombeur qui convoitait toutes les filles, en particulier celles qui plaisaient à ses potes, dans sa jeunesse…



Lucas les a donc tous convoqués un an plus tard, jour pour jour, pour fêter leur anniversaire de mariage qui a finalement eu lieu dans l’intimité. Il est persuadé qu’Alex a été assassinée et il met en place un jeu diabolique, pour pousser chacun à dire ce qu’il sait, ce qu’il a pu voir, à dévoiler les petits ou grands secrets honteux…



Jemma se rebelle car elle ne se sent pas concernée, elle ne connaissait personne avant cette fameuse journée, mais les autres s’offusquent mais se taisent. L’ambiance est de plus en plus tendue, car Lucas leur attribue les chambres qu’ils occupaient et surtout leur a réservé une surprise : Nina a confectionné une réplique des vêtements qu’ils portaient, histoire de bien les conditionner…



Cerise sur le gâteau, l’inspectrice Stéphanie King s’invite au jeu, en compagnie de Gus son compagnon car on vient de signaler qu’une jeune femme a disparu précisément la fameuse nuit où Alex est morte… Ce qui déplaît fortement à Lucas, contrariant ses plans.



j’ai bien aimé ce thriller, car j’ai un faible pour les huis-clos, les secrets de famille, les relations tordues entre les protagonistes et, une fois commencé, impossible de le lâcher et je n’ai pas vu venir la fin. Suspense bien entretenu….



Un grand merci à NetGalley et aux éditions Belfond qui m’ont permis de découvrir ce roman qui m’a bien plu et d’entrer dans l’univers de Rachel Abbott que je connaissais pas.



#RachelAbbott #NetGalleyFrance
Lien : https://leslivresdeve.wordpr..
Commenter  J’apprécie          440
Nid de guêpes

Amour, argent et secrets

*

Alors que dire? Que cette histoire m'a happée de bout en bout! J'ai lu ce pavé de 448 pages en 1 journée 1/2. On peut donc dire que c'est un vrai page-turner !

Présenté comme un thriller psychologique, j'hésitais à l'entamer. (j'en ai trop lu dernièrement:)) De plus, étant un tome d'une série déjà entamée avec un héros récurrent - le policier Tom Douglas - , j'avais peur de ne pas comprendre toutes les subtilités de cette saga.

Eh non, en fait, on peut le considérer comme un one-shot puisque le personnage principal n'est pas le policier mais bien une jeune femme Anna.

J'avoue que l'histoire personnelle de Tom m'a moins intéressée.

*

Où il est question de manigances, de gros mensonges, de chausse-trappes, de non-dits et de secrets inavouables.

Le suspense est présent de bout en bout. L'alternance de chapitres "présent/passé" rythme parfaitement cette intrigue. Les twists sont nombreux. Je me suis laissée berner malgré mon implication très active dans le déroulement de l'histoire.

Tout est subtilement dosé en émotions et découvertes que l'ensemble reste cohérent et crédible.

*

Qu'en est-il des guêpes (cf le titre) ? Patience, vous le saurez si vous lisez ce thriller. Franchement, je n'ai pas boudé mon plaisir avec ce livre captivant.



PS: Et j'ai même appris quelques secrets de poker au casino :)

Commenter  J’apprécie          433
Une famille trop parfaite

Un bon polar psychologique, rythmé, qui se lit bien, avec une enquête qui avance, sans trop de longueurs - dans un livre d'environ 500 pages, mais très page-turner.

Des personnages d'enquêteurs intéressants, pour une enquête à suspense sur une famille très particulière.

Liv Hunt, il y a longtemps, a perdu son amant puis ses parents alors qu'elle venait d'avoir un bébé, sa fille aînée Jasmine. Plus tard, Liv ou plutôt Olivia a revu la police car son mari était parti avec les enfants, la menaçant ainsi si elle osait le quitter, d'emmener les enfants avec lui.

Maintenant, c'est Robert, le mari, qui est soupçonné par la police, car Olivia et les trois enfants ont disparu.

L'emprise, le voyeurisme, la manipulation et les mensonges amènent de nombreux rebondissements, de nombreuses fausses pistes et on est tenu en haleine jusqu'au dénouement. Un thriller documenté, efficace et à lire !
Commenter  J’apprécie          420
Ceux qui doivent périr

J’ai reçu ce roman via Netgalley. Il s’agit de la suite de « La disparue de noël » que j’aurais du lire avant de lire ce petit roman de moins de 150 pages car je suis passée à coté de beaucoup d’éléments pour bien l’apprécier. Tasha (Natasha) a fui. Emma sa belle mère la recherche, la police dont Tom Douglas aussi car son témoignage est très important pour eux. Tasha de cache, elle est perdue, ne sait plus à qui se fier. En plus ils ne sont pas les seuls à la rechercher mais les intentions de ces derniers ne sont pas forcément bonnes. Je vous conseille vivement de lire le tome précédent sinon vous passerez à coté de ce roman. Je pense qu’il donne certaines réponses car en lisant les commentaires sur le roman « la disparue de noël » , certains l’avaient trouvé bâclé, étaient restés avec des interrogations.

#RachelAbbott #NetGalleyFrance
Commenter  J’apprécie          400
Ce qui ne tue pas

Mark North (Marcus sous son nom d'artiste) est photographe. Il rencontre Evie Clarke qui lui demande de faire des photos pour son père. Très vite, le courant passe et ils forment un couple. Ils ont d'ailleurs la petite Lulu quelques mois plus tard. Un couple parfait? En apparence... Evie a souvent des accidents domestiques (brûlures, membres cassés...), quelque chose ne semble pas aller dans leur couple. Qui est vraiment Marcus? Qui est Evie?



Deux corps sont retrouvés par le sergent Stephanie King, un homme et une femme sur un lit imbibé de sang. L'homme a été poignardé, la femme est vivante. Il s'agit d'Evie et de Marcus. Que s'est-il passé? "Je l'ai tué" Evie avoue et soutient la légitime défense, elle est condamnée pour meurtre...



S'ensuit l'enquête, le procès... Et une ombre au tableau: Cleo la soeur de Marcus qui soutient que Marcus est un saint...



Nous avons, dans ce livre, le point de vue d'Evie et de Cleo. Cleo incarne la perfection, semble être au centre de leur histoire et s'immisce dans leur vie car elle est très (trop?) proche de son frère. J'ai trouvé chaque personnage louche et je n'ai cessé de me demander où était la vérité? L'auteure distille au fur et à mesure de la lecture des indices à prendre ou à laisser mais qui vous fera vous interroger sans cesse. On entre dans la vie d'un couple, de ses secrets, des non-dits et des faux semblants...On ressent une certaine tension entre Evie et Marcus mais aussi entre chaque personnage. D'ailleurs, qui était Mia, l'ex-femme de Marcus? Décédée dans le sous-sol de la maison... L'affaire a été bouclée et conduit à un accident. Le sergent Stephanie King va passer cette enquête ainsi que celle de son ex-femme au peigne fin et ce qu'elle va découvrir fait froid dans le dos. Qui croire? Que croire? Attention à ne pas être manipulé... (...)



Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie
Lien : http://auchapitre.canalblog...
Commenter  J’apprécie          380
Tue-moi encore

Merci à NetGalley et aux éditions Belfond pour cette lecture

Duncan, le merveilleux mari de Maggie quitte le domicile un soir en laissant les enfants seuls. Ce comportement inexplicable inquiète Maggie. Elle fait face, comme elle peut, rassure les enfants.

Elle ne possède qu’un indice : avant de disparaître, il a reçu sur son téléphone la photographie d’une femme qui ressemble à Maggie. Quand cette dernière apprend que cette femme a été retrouvée morte, elle comprend qu’elle ne doit pas appeler la police.



Tom Douglas est soucieux, son amie Leo a disparu, ce qui est dans ses habitudes, mais sans assister au baptême de sa filleule ? Quand le cadavre d’une femme est découvert, Becky, la partenaire de Tom, reconnaît Leo.



Un roman policier addictif où rien n’est ce qu’il paraît.




Lien : https://dequoilire.com/tue-m..
Commenter  J’apprécie          370
Murder game

Les amis de Lucas sont conviés à son mariage avec Nina. Jemma nous raconte sa première arrivée à Polskirrin et sa première rencontre avec l’entourage de Lucas. Le jour du mariage, Alex, la sœur de Lucas est retrouvée noyée. Une vidéo annonce clairement son désir de nager jusqu’au bout. La police conclut à un suicide. Un an plus tard, Lucas invite de nouveau ses amis pour fêter son premier anniversaire de mariage. C’est également le premier anniversaire de la mort d’Alex.

Alex s’est-elle vraiment suicidée ? C’est un des enjeux du roman mais ce n’est pas le seul : pourquoi le couple de Jemma s’est-il délité ? Que cachent les jumeaux Nick et Isabel ? Pourquoi Andrew s’est-il fiancé à Chandra ? Une intrigue haletante où vous retrouverez Stephanie King.


Lien : https://dequoilire.com/murde..
Commenter  J’apprécie          360
Proie

Bernie, policier de son état, est entrain de promener le chiot labrador, comme tous les mains lorsqu’une voiture lui fonce dessus, tous phares allumés. Sa mort est attribuée à un voleur car la voiture a été retrouvée calcinée plus tard.



Sa femme, Natalie et leur fille Scarlett, finissent par se reconstruire en emménageant chez Ed, l’ami d’enfance de Bernie. Tout semble aller pour le mieux jusqu’au jour où Natalie tombe sur un site pédopornographique dans l’historique de navigation d’Ed.



En rentrant un peu plus tard, elle trouve Ed en petite tenue, Scarlett dans ses bras, il tente de se justifier en disant qu’il est train de la consoler, mais cela fait trop et Natalie fait ses bagages au grand dam de sa fille.



Elles atterrissent dans un appartement au centre de Manchester, où des bruits bizarres résonnent parfois : rires, gémissements… Appartement habitée avant elles par une vieille dame qui pensait que les morts désiraient communiquer avec elle…



Désœuvrée, loin de ses copines et très en colère contre sa mère dont elle ne comprend pas la violence de la réaction, Scarlett qui a entendu des rires inexpliqués va tenter de mener son enquête pour en découvrir l’origine, même si on lui a dit que la locataire précédente était folle, victime d’hallucinations.



Pendant ce temps, Tom Douglas et son adjointe Beckie sont appelés sur une scène de crime : une adolescente s’est suicidée (probablement) en se jetant d’un toit.



En parallèle, l’enquête sur la mort de Bernie est rouverte, car il enquêtait sur le milieu de la pédopornographie.



Ce thriller démarre en douceur et peu à peu le suspense s’installe et l’auteure propose une analyse bien étayée sur la manière dont les jeunes adolescentes fragiles sont repérées pour être approchées, manipulées, photographiées dans des positions suggestives pour ensuite les faire chanter.



En parallèle, en peaufinant les personnages, Rachel Abbott nous livre une réflexion sur l’amour, ce qu’on ne dit pas dans un couple, ou qu’on ne veut pas voir, le déni est plus confortable. Réflexion aussi sur l’amitié, les trahisons, les jalousies et sur les difficultés du deuil.



Je n’ai lu qu’un roman de Rachel Abbott, « Murder game » qui m’avait suffisamment plu pour que je retente l’expérience et celui-ci m’a fait découvrir le DCI Tom Douglas dont j’ai bien envie de lire les enquêtes précédentes. (Je m’emmêle toujours dans les grades des policiers et détectives britanniques donc je garde les initiales).



On n’est pas dans le côté trépidant addictif de Franck Thilliez ou de Cédric Sire dont j’ai parlé il y a quelques jours, ici l’enquête est bien menée, avec beaucoup de sérieux, l’auteure s’étant bien documentée, alors la lecture finit par devenir plus addictive qu’on ne pouvait l’imaginer.



Un grand merci à NetGalley et aux éditions Belfond qui m’ont permis de découvrir ce roman et retrouver la plume de son auteure.



#RachelAbbott #NetGalleyFrance


Lien : https://leslivresdeve.wordpr..
Commenter  J’apprécie          350
Nid de guêpes

Voici un thriller psychologique pas très original mais efficace.

Elle est directrice d'école, a un mari adorable, deux petits enfants mignons, tout le monde l'aime mais son passé va la rattraper. C'est ça de mentir et d'avoir des secrets.

Il y a des morts autours d'elle et l'équipe de l'inspecteur Tom Duglas est sur le le coup.

Une intrigue un peu tirée par les chevet mais qui tient la route.

Des chapitres courts et du rythme.

Cela se lit vite, avec plaisir mais reste assez léger.

Commenter  J’apprécie          340
Ce qui ne tue pas

En Angleterre, le sergent Stephanie King se rend au domicile d'un couple après l'appel d'une femme criant à l'aide. Sur place, deux corps retrouvés: celui de l'artiste Marcus North et de sa compagne Evie.

Dispute conjugale ou intrusion ? Sa soeur Cleo Noth,. avec qui la victime partageait une relation assez fusionnelle, fera tout pour que la vérité éclate au grand jour. Mais une question se pose : à trop protéger son frère, Cleo n'avait t elle pas tendance à ignorer les côtés sombres de ce dernier ?



Si les romans policiers venus du froid et les tueurs en série continuent de faire frissonner des millions de lecteurs, la tendance actuelle est plutôt au thriller domestique : des individus ordinaires, parfois mal dans leur peau, et qui cachent quelques secrets ( cela ne serait pas drôle sinon), qui font face à un mal insidieux, celui qui se cache dans le salon des voisins ou qui se glisse jusque dans leur vie de famille..

La preuve en est trouvée avec "Ce qui ne tue pas", cinquième roman de Rachel Abbott.

Rachel Abbott n'est pas forcément la reine des thrillers domestiques , car c'est une des premières fois qu'elle aborde frontalement ce genre, mais c'est assurément celle des thrillers psychologiques ciselés dont le plus connu est sans doute Illusions fatales.

Rachel Abbot n'aime rien de plus que brouiller les pistes et d'aventurer le lecteur qui ne demande que cela, dans des rebondissements à gogo, pour que celui ci n'ait jamais l'occasion de 'ennuyer ( l'ennui: ennemi le plus redoutable de l'auteur de polars).

Dans "ce qui ne tue pas" ( référence à Nietchze oblige) , comme dans tout bon thriller domestique, les faux-semblants et rivalité sont bien présents et les fantômes du passé ressurgissent sans crier gare.

Comme dans tout bon thriller, le puzzle du dernier roman de Rachel Abbot ne va se reconstituer qu'à la toute fin de cet prenant thriller!!
Lien : http://www.baz-art.org/archi..
Commenter  J’apprécie          330
Tue-moi encore

Un soir en rentrant chez elle, Maggie a du mal à le croire mais son mari est parti d’un seul coup pendant qu’il préparait le repas des enfants, les laissant seuls sans aucune surveillance. Elle n’arrive pas à le joindre, elle ne comprendre comment il a pu faire ça. Elle n’a aucune explication à ce geste. Petit à petit elle a des informations qui ne vont pas la rassurer…. sur son mari, mais aussi sur le fait de voir une femme qui lui ressemble être tuée et de savoir que d’autres personnes cherchent également son mari…

On est happée immédiatement par l’histoire car il faut avoir une bonne raison pour partir et laisser seuls ses enfants sans surveillance. Il y a du suspense, des rebondissements mais on voit venir certains éléments, ce qui enlève un peu de plaisir dans la lecture. Un roman très fluide, qui se lit très rapidement. Un bon roman mais pas un roman qui va me marquer et faire partie de mes coups de cœurs pour cette année

#RachelAbbott #NetGalleyFrance
Commenter  J’apprécie          320
La disparue de Noël

Je n’avais pas fait attention au fait que le policier de ce roman était un personnage récurrent mais je n’ai pas eu une lecture gâchée par les volumes précédents non lus et c’est une bonne chose car même si j'apprécie les séries je n'aime pas avoir la sensation d'arriver au milieu d'une histoire !



On est vite dans une ambiance assez malaisante et qui pose plein de questions ! Une jeune adolescente réapparait 6 ans après sa disparition. Sa mère était morte dans un accident ce jour-là. Elle surgit dans la cuisine de sa belle-mère, son père s’étant remarié et devenu père depuis quelques mois.



Elle est mutique, assez agressive et afin de ne pas la brusquer son père ne prévient pas immédiatement la police. Puis c’est la plongée dans l’enfer dans lequel je me suis aisément immergée, même si parfois quelques faiblesses scénaristiques ont fait trembler la crédibilité mais pas suffisamment pour rendre la lecture difficile ou désagréable !



L’autrice a rempli son contrat et je vais essayer le trouver le tome suivant qui semble être la fin de cette histoire.



Challenge Féminin 2022/2023

Challenge Multi Défis 2023

Challenge Plume Féminine 2023

Challenge Pavés 2023

Pioche Polar janvier 2023 : Célise

Lecture Thématique Polar février 2023 : Une île
Commenter  J’apprécie          310
Ce qui ne tue pas

Rachel Abbott nous entraîne dans un récit où le vrai sonne faux, le faux paraît vraisemblable et où tout n’est que manipulation, vengeance, violence et rivalité féminine entre Evie et Cléo, la sœur de Marcus qui, toute sa vie, a tenté de le protéger.



Un thriller qui trouve sa source au fond d’un monde tordu, laisse croire au lecteur qu’il peut tout de même s’approcher de la vérité et qui, de pied de nez en pied de nez au bon sens, va l’entraîner là où il ne pouvait l’imaginer.



Mort, violence, manipulation et soif de vengeance sont omniprésentes dans ce roman. Marcus, cet artiste vulnérable ou ce manipulateur violent, est protégé par sa sœur Cléo. Celle-ci ne peut supporter Evie, la nouvelle compagne de Marcus qui, c’est manifeste, cherche à briser ce lien de famille et à isoler leur amour loin du droit de regard inquisiteur que s’octroie Cléo. Ces deux femmes vont se méfier, se jouer l’une de l’autre et manipuler des bouts de vérité accommodée suivant leurs intérêts divergents.



En suivant le récit et les questions que se pose l’agent Stéphanie King, tour à tour, le lecteur se prend à supporter l’une, voudrait démolir l’autre et se réjouit qu’enfin le Marcus ne puisse plus nuire. Mais tout bascule, les cartes sont remélangées et le jeu est tout autre… jusqu’au nouveau rebondissement qui ouvre encore une nouvelle voie, un nouveau gouffre, une descente aux enfers. Le lecteur crie victoire, vengeance. Il reprend sa parole et change sa cible. Ses appuis se dérobent… Qui faut-il croire ?



Bref, Rachel ABBOTT réussit parfaitement son coup, nous déstabiliser sans cesse tout en nous forçant à la suivre là où elle veut : au cœur d’une rivalité féminine morbide, au plus profond de l’inacceptation du passé, au milieu de l’abject et d’une soif de justice sous la Loi du Talion. Ses personnages sont admirablement typés. Tous ont leur portrait psychologique qui les identifie. Tous ont des faces cachées qui sèment le doute. A qui faire confiance ? Rachel ABBOTT nous met en situation d’inconfort, nous propose puis et détruit les repères nécessaires à deviner la vérité. Mais, même assis entre deux idées, le lecteur n’en garde qu’une troisième: poursuivre sa lecture pour connaître la vérité !



Une écriture addictive à souhait ! Surtout, ne pas s’en priver!
Lien : https://frconstant.com/2019/..
Commenter  J’apprécie          310
Murder game

Murder game est la suite de Ce qui ne tue pas et autant vous le dire de suite je n’avais encore jamais lu Rachel Abbott avant et je le regrette car j’ai adoré ce roman.



Jemma et Matt sont invités au mariage de Lucas et Nina. Lucas, Matt, Nick et Andrew sont une bande d’amis depuis l’adolescence et ce mariage c’est l’occasion pour eux de se retrouver. Seulement, le matin des noces, on retrouve Alex, la sœur de Lucas noyés sur la plage. La police conclut à un suicide. Un an plus tard, Lucas convie à nouveau tous les invités. Il en est persuadé, sa sœur a été assassinée par un des invités. Il leur demande alors de jouer à un Murder game, une sorte de cluedo grandeur nature pour connaitre le vrai coupable.



Si j’ai été un peu déstabilisée au départ par le nombre de personnages, que j’avais tous tendance à confondre, très vite, je me suis vraiment prise au jeu et j’ai savouré ce roman. Le suspense et la tension est présente et il est très dur de lâcher le livre une fois commencé.



J’ai adoré la complexité de chaque personnage, leur psychologie, leur secret, mensonge et l’ambiance inquiétante qui les entoure. Chacun semble avoir quelque chose à cacher ou se méfier des autres. C’est un huis-clos vraiment réussi.



Jemma est attachante bien que parfois un peu agaçante. Matt est complexe, secret et mystérieux et je me suis demandée comment leur couple pouvait fonctionner car ils sont tellement différent. Lucas est lui plus arrogant et sûr de lui, il m’a beaucoup plu et semble savoir manipulé tout le monde avec un grand talent. J’ai adoré Andrew et Chandra que j’ai trouvé le couple le plus attachant. Coté flic, j’ai aimé Stephanie que j’ai trouvé extrêmement perspicace.



J’ai aimé le cadre bucolique de la campagne anglaise et son bord de mer sauvage. J’ai trouvé que l’environnement était vraiment propice au mariage mais aussi tellement plein de contraste avec l’intrigue.



La fin, je ne peux pas en dire trop de peur de dévoiler l’intrigue, mais je l’ai trouvé très réussite. Je ne m’attendais pas à un tel retournement de situation et j’ai été scotché.


Lien : https://missmolko1.blogspot...
Commenter  J’apprécie          300
Ceux qui doivent périr

Merci à NetGalley et aux Éditions Belfond pour cette lecture

Ceux qui doivent périr est la suite de La disparue de Noël, parue en 2017 aux Éditions Belfond. Ceux qui doivent périr est une novella (roman court), à ce jour disponible uniquement en livre numérique. Il dévoile les tenants et les aboutissants du roman policier précédent, mais il est facile et agréable à lire.

Tasha est en fuite. Elle est recherchée par Emma, sa belle-mère à qui elle a fait beaucoup de mal. Emma n’est pas la seule à ses trousses, des inconnus se renseignent sur elle. Tasha, qui vit dans la rue, n’a qu’un ami, Andy. À eux deux, ils arrivent à survivre en chapardant de la nourriture ça et là.

L’intrigue est originale comme souvent avec Rachel Abbott


Lien : https://dequoilire.com/ceux-..
Commenter  J’apprécie          290




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Rachel Abbott (1285)Voir plus

Quiz Voir plus

Pluriel de quelques mots composés (2e)

Les carottes sont crues

des épluche-légume
des épluches-légume
des épluche-légumes
des épluches-légumes

12 questions
73 lecteurs ont répondu
Thèmes : vocabulaire , orthographe , Accords , pluriel , noms , motsCréer un quiz sur cet auteur

{* *}