AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Roan Parrish (80)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Ici et ailleurs, tome 1 : Au milieu de null..

Mon dieu ce livre ! Une pépite ! Tout est beau, les personnages, l'histoire, le décors. Rien n'est laissé au hasard, le roman souffle le chaud et le froid. On a tellement de parallèle entre la douceur et la brutalité, le courage et la lâcheté, la vie et la mort, la couleur et l'obscurité. Une romance magique, parfaite pour l'hiver !! Franchement, n'hésitez plus !
Commenter  J’apprécie          20
Ici et Ailleurs, tome 2 : Venu de nulle part

Le premier tome m'a fait détester Collin, le second m'a fait l'adorer.

J'ai pleuré tout du long de ma lecture. Bien que son comportement m'ait souvent frustrée, je suis étonnée avec quel talent l'auteur a réussi à retourner la situation.

Une série excellente jusque là !
Commenter  J’apprécie          20
Small Change, tome 2 : Surpasser ses peurs

Jude Lucen, pianiste de talent, dépressif profond sous traitement depuis l'enfance, quitte Boston, l'orchestre symphonique, son amant toxique et manipulateur et l'hôpital où il était traité suite à une tentative de suicide pour rejoindre sa famille à Philadelphie.

Après des mois sans parvenir à se re-saisir il ne commence à émerger que lorsqu'il rencontre Faron, un magnifique peintre talentueux qui a préféré quitter le milieu professionnel affairiste pour se recentrer sur son art, subvenant à ses besoins grâce à son emploi de tatoueur chez "Small Change".

Jude arrivera-t-il à cesser de se dévaloriser et à accepter l'amour que lui porte Faron ? …





Ce second livre de la série "Small Change" et cinquième dans l'univers de la série "Ici et Ailleurs" est très sombre, une lecture qu'il est préférable d'éviter lorsqu'on a le blues, même si la lumière finit par jaillir, ce sera après bien des épreuves.

N'était-ce pas le bon moment de lire ce livre ou ai-je été lassé par la profondeur excessive des troubles du narrateur, je ne sais, mais mon avis est mitigé. Beaucoup d'introspection, mais les arts qui sont si importants pour nos héros et leur interaction sont assez bien rendus, la fusion de la musique et de la peinture en guise de moyen de communication est prenant. Un roman de qualité, mais qui n'est pas mon préféré dans la série.





La plume est fluide, cependant la prégnance de la dépression alourdit l'atmosphère peut-être exagérément, les scènes sexuelles restent circonstanciées tout en étant moins légères qu'à l'habitude chez cette autrice, finalement un livre d'une certaine qualité qui devrait satisfaire la majorité des lecteurs …
Commenter  J’apprécie          20
Le miracle de Corbin Wale

Etats-Unis, Michigan, Ann Harbor



Alex Barrow, chef pâtissier à New York, se fait plaquer par son petit ami et perd son job lorsqu'un gros groupe rachète le restaurant ou il travaille, lui enlevant toute possibilité de proposer ses créations. Il décide alors de retourner dans sa ville natale ou sa mère, depuis le décès de son père dix ans plus tôt, tient seule le café qu'ils avaient crées ensemble, Helen & Jerry. Sa mère lui ayant confié vouloir souffler un peu et prendre des vacances avec l'homme qui partageait sa vie, il décide de rebondir en prenant en main la gestion du café.



Le jour de l'ouverture, il a un coup de cœur pour un jeune homme magnifique, solitaire, peu bavard, vêtu d'habits aux couleurs de la forêt, qui vient dessiner en se posant dans un coin du café. Il se souvient alors qu'il a croisé ce jeune homme, Corbin Wale, de quelques années plus jeune que lui, au lycée et qu'il était à l'époque victime de harcèlement.



Peu à peu, Alex va se rapprocher de Corbin, tout en douceur, que ce soit avec les pâtisseries qu'ils vont concocter ensemble ou la tendresse dont il va l'entourer, la compréhension dont il va faire preuve pour appréhender le monde de Corbin, fait de solitude, de nature, d'animaux, de croyances fortement ancrées, de peurs, d'imaginaire...



Les personnages secondaires apportent leur pierre aussi à cette douce romance, que ce soit Gareth, le meilleur ami, Orin Wright, le gérant de l'association d'art, la mère d'Alex, et bien sûr, Loup, Finnian, Carbon, Dreydel, Goindre, Snap, Fantome, Stick,...



Ce livre est une vraie bouffée d'air frais et de tolérance, un roman qui fait du bien et qui vous laisse un grand sourire de plaisir à la fin, avec l'envie de manger des pâtisseries aux noms très compliqués.



J'espère avoir un jour l'histoire de Gareth qui mérite son happy end et dont le parcours a attisé ma curiosité.



J'avais vraiment apprécié la série Ici et ailleurs de cet auteur, je retrouve ici la qualité de son écriture, fluide, poétique, drôle et tendre...



Je suis fan.
Commenter  J’apprécie          20
Ici et ailleurs, tome 3 : Où nous nous somm..

Léo Ware, le jeune skateur que Daniel sauve d'une raclée par ses "ex-camarades" de lycée à Holiday, arrive à New-York pour sa deuxième année d'études universitaire. Romantique, il va enfin revoir Will Highland, magnifique, indépendant, voulant vivre libre et refusant férocement toute relation amoureuse. Éperdument amoureux, il espère le convaincre qu'ils peuvent être ensemble.



Will Highland, graphiste, a passé de bons moments avec Léo à Holiday, mais n'est pas du tout intéressé. Même s'il l'a embrassé près de deux ans plus tôt en quittant Holiday, il n'est pas du tout attiré par Léo et il ne veut pas de relation. Non, non, non, ce qu'ont Rex, son ex ami avec bénéfices et Daniel, le Prince de la poésie, ne lui fait pas du tout envie.



De Septembre à Mai, en parallèle de la vie universitaire, nous allons suivre l'évolution de la non-relation de Léo et Will et voir toute l'importance de la communication. Léo veut quelque chose qu'il pense que Will ne peut pas lui donner, alors que Will lui a donné en fait, depuis le départ, beaucoup plus qu'il n'a jamais donné à personne. Et Will ne veut pas ce que Léo veut lui donner alors que...



Quelques interventions judicieuses font murir Léo, puisque l'histoire nous est contée de son point de vue, lui faisant considérer les choses sous d'autres angles. Les amis étudiants de Will, sa patronne au café, Daniel et surtout Rex, le font réfléchir à la différence entre fantasme et réalité. Exercice que fait ou qu'à déjà fait à cause de certains évènements que nous découvrons, Will de son côté mais semble-t'il tout seul.



La Comté, la physique Cartoon, James Dean et la fureur de vivre, ... sont des moments doux et parfois drôles, ou drôles et parfois doux, dans leur histoire. Leurs échanges sont touchants.



J'ai peut-être un peu moins accroché à eux qu'aux histoires précédentes, juste par sensibilité personnelle, mais l'écriture est toujours aussi magique. Encore une fois, un grand bravo pour la traduction.



Je vais suivre cet auteur avec grand intérêt.
Commenter  J’apprécie          20
Quand les contraires s'attirent

Stefan est un jeune botaniste reconnu dans les milieux scientifiques, renfermé sur lui-même, se trouvant incompris par son entourage depuis l'adolescence, il ne vit que pour son travail et n'a aucune vie sociale. Il n'a jamais eu de rapports satisfaisants et a préféré renoncer.

Milo, lui aussi botaniste, exerce de manière passionnée sa profession au Jardin Botanique de Brooklyn, il est ouvert et mènent des actions sociales pour les jeunes défavorisés. Il se satisfait de ses rapports multiples et détendus et ne cherche pas une liaison dans la durée.

Leur rencontre, après des débuts tumultueux va les obliger à revoir leur copie …





L'auteure nous a habitué à des romans plus originaux et complexes, ici nous avons juste en main un gentil petit livre de romance où le sexe est assez prégnant même s'il reste assez circonstancié et évite les descriptions anatomiques stéréotypées et lassantes.





L'écriture est fluide et agréable, un petit livre de détente qui devait satisfaire les amateurs de romances m/m.
Commenter  J’apprécie          20
Small Change, tome 1 : Dépasser ses doutes

Vous est-il déjà arriver de ne pas réussir à rentrer dans une histoire ? Vous avez beau avoir tous les ingrédients pour que la recette fonctionne, vous n’y arrivez pas. Cela ressemble à un soufflé raté ! Et bien, c’est ce qui s’est passé avec « Dépasser ses doutes ». Pour ma part, je n’ai pas réussi à les dépasser, ces doutes !

Vu le résumé, vous me direz que l’histoire est assez classique. Je vous le concède. Mais vous pouvez rendre une histoire assez simple en quelque chose de plus séduisant avec des personnages qui vous touchent. Or c’est là que je suis le plus déçue ! Je n’ai absolument pas accroché avec Ginger. Elle est incroyablement forte et mène de front beaucoup de responsabilités mais elle n’est pas attachante. Je ne la comprends pas....



Plus d'information en cliquant sur le lien ;)
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          20
Ici et ailleurs, tome 3 : Où nous nous somm..

Leo est resté sur le baiser de Will lorsqu'il a quitté Holiday il y a un an (voir le Tome 1), Daniel l'a aidé à reprendre ses études, et maintenant, un an plus tard, il est accepté à l'université de New York, il a dix neuf ans et il est prêt à tout pour montrer à Will qu'un amour romantique ça pourrait lui plaire d'avantage que ses "coups d'un soir" …





Toujours le même principe, les protagonistes ont changé et maintenant c'est Leo qui raconte, une trilogie avec des scénarios proches, la différence venant de l'état d'esprit des narrateurs très différents. Nous avons toujours un récit très introspectif, avec l'opposition entre l'image de soi qu'on montre aux autres et ce qu'on ressent réellement et l'armure dont chacun s'entoure pour affronter le monde.

Des questionnement et des réponses, parfois inattendues, l'idée d'être dans le présent et d'accepter ce qu'offrent les autres sans préméditation, assimiler les idées des autres, parfois hyper pertinentes au détour d'une conversation, alors qu'on n'attendait rien de ses interlocuteurs.

Un texte dense sans longueurs, au détour d'une courte phrase l'auteure nous laisse imaginer que Leo ou Will ont parlé de leurs expériences à des amis, là où d'autres nous lasseraient à force de rabâcher. Ce volume est bien dans la lignée des deux précédents, excellent.





Une auteure dont je surveillerai les prochaines parutions, une écriture fluide qui incite à lire ses romans d'une traite, les idées abordées sont intéressantes et subtilement développées au fil du récit et incitent à se poser des questions. Un excellent livres pour tous.
Commenter  J’apprécie          20
Le miracle de Corbin Wale

Alex est de retour dans sa ville natale du Michigan après avoir perdu son travail et son amant de New York, il a décidé de réaliser son rêve d'ouvrir sa propre pâtisserie. Dans ses clients il y a Corbin vers qui il se sent immédiatement attiré



Un livre bien plus complexe que ne le suggère le résumé, il est divisé en parties reflétant chacune la personnalité des deux héros, on dirait de l'écriture à quatre mains tellement l'auteur est parvenu à restituer le mental et l'environnement si différents pour chacun. La romance sous-jacente est prégnante, cependant l'aspect fantastique donne de l'envergure au livre, ceci surtout dû à l'ambiance mystérieuse entourant Corbin dont la vie intérieure et imaginaire semble plus prégnante que le monde réel.



Un bon livre, qu'on a envie de lire d'une traite, le sujet principal est enrichi par des ouvertures sur de nombreux sujets qui incitent à la réflexion et la rêverie.
Commenter  J’apprécie          20
Riven, tome 2 : Retomber amoureux

Bon vu les retours, j'ai dû passer à côté du livre, c'est pas possible…



Pourtant j'aime l'autrice et j'ai adoré quasi tout les livres que j'ai lu d'elle, je partais donc confiante.



Et je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire.



Premier problème pour moi, Rhys est trop lisse. Alors, oui il a quelques aspérités mais pas assez à mes yeux pour le rendre intéressant. Son caractère trop optimiste m'a un peu fatiguée.



Matt aurait pu être intéressant si en face de lui, j'avais eu quelqu'un qui me l'aurait mis en valeur.



La possessivité de Rhys est justifié puisque Matt n'a jamais "appartenu" à personne à partir de ses 9 ans et que cela rassure Matt mais cela m'a mise mal à l'aise parce que j'ai du mal avec les couple où l'un est au "dessus" de l'autre. Et cela revient très souvent dans le livre donc …



Ensuite le fait qu'il y ait du sexe de l'un sur le sommeil de l'autre me gêne. Là, aussi, il y a consentement mais je pars du principe que quand tu dors, on attends que tu te réveilles.



Ah un moment, un personnage recadre Rhys sur son côté sauveur et c'est tellement ça !



Donc voilà, je pense que l'histoire est bien, logique par rapport aux persos mais pas pour moi.



Il m'a manquait cette petite étincelle qui m'aurait donné envie de raccourcir ma nuit en mangeant les chapitres alors que j'ai quasiment sauté tout l'épilogue tellement, je voulais le finir pour passer à autre chose.



Commenter  J’apprécie          12
Riven, tome 3 : Succomber à la tentation

J'ai bien aimé ce tome !

Il est mieux que le 1, je trouve, mais quand même vachement moins touchant que le tome 2.

C'est une romance douce avec des problèmes particuliers qu'on ne retrouve pas souvent.

J'ai particulièrement aimé Huey et j'ai été contente de retrouver les personnages des tomes précédents.
Commenter  J’apprécie          10
Riven, tome 2 : Retomber amoureux

J'ai absolument adoré ce roman !

J'avais pas trop accroché au tome 1, mais comme j'aime beaucoup Roman Parrish j'ai quand même lu le tome 2.

Déjà, le prologue est super.

J'ai était un peu frustré de ne pas avoir la suite, et de passer directement à presque 2 ans plus tard. Mais finalement c'est ce qui fait tout l'intérêt du livre.

J'ai été extrêmement touché par les émotions et les difficultés de Matt. L'écriture est parfaite pour que l'ont puisse ressentir toute ses angoisses et ses peurs. Rien ne se règle facilement et c'est un travail qui fait tout au long du roman, sur lui même et avec Rhys pour se débarrasser de ses démons.

C'était vraiment très touchant. Parfait. J'ai adoré.
Commenter  J’apprécie          10
Le miracle de Corbin Wale

Je trouve que ce livre donne une belle leçon de vie. Une compréhension des autres.

Ils sont tellement différents que se soit en terme de caractères ou même de leur vision de la vie. Mais au fil des pages on peut voir qu'ils sont bien complémentaire. C'est un bonheur de lire leur évolution et les péripéties qui va se mettre en place car avoir Corbin dans notre vie change notre vision des choses. C'est une belle romance qui nous emmène dans l'acceptation de l'autre.

Alex est un jeune homme comme les autres même si il perd tout en 48h mais il arrive à rebondir et garder le cap sur ses valeurs. Même si il peut paraître "froid" (même si c'est un grand mot), avec Corbin dans les parages, on découvre une chouette évolution de Alex.

En parlant d'évolution, la plus belle, c'est celle de Corbin. C'est un jeune homme renfermé dans son monde à cause de sa singularité. Corbin ne suit pas la "norme" mais vit plutôt à son rythme qui lui vient d'un passé peu commun. Mais tout va changer à cause ou grâce à Alex même si il y aura un combat intérieur intense sous fond de malédiction.

On a aussi une belle partie sur Hanouca et ce que cette fête peut représenter. J'ai beaucoup aimé en apprendre plus par le biais entre autre de la pâtisserie qui se prépare à ce moment-là!

Par contre mon seul hic, c'est de ne pas avoir plus de nouvelles de Garreth! J'espère qu'une histoire sur lui verra le jour et qui sait revoir Corbin et Alex 😃
Commenter  J’apprécie          10
Le miracle de Corbin Wale

j'ai eu un coup de coeur imprévu pour cette petite romance d'hiver dont je n'attendais pas grand chose. J'ai adoré et dévoré ce roman. A aucun moment le mot autisme n'est prononcé, mais pourtant c'est clairement le cas. Et j'ai vraiment aimé que Corbin ne soit pas catalogué. Pour les autres il est juste bizarre, maladroit, à fuir... mais pour Alex, il est parfait. Alex qui vient d'ouvrir sa boulangerie et qui a un coup de foudre pour Corbin, mais qui ne sait pas toujours comment s'y prendre pour entrer dans son univers. Il fera preuve d'une telle bienveillance, d'une telle compréhension que c'était magnifique à lire.



Corbin est hyper touchant, et le roman est si bien écrit qu'on arrive à le comprendre, à découvrir sa richesse intérieur, ses angoisses aussi qui sont un véritable frein à son histoire avec Alex.



Quel personnages et quel roman magnifique ! C'est d'une douceur incomparable.



J'ai aussi adoré qu'il ne soit pas question de Noël (c'est une romance d'hiver ne l'oublions pas), mais de Hannouca et j'ai appris pas mal de choses à ce sujet. J'ai été également interpellée par le discours anti-Thanksgiving de Alex, je ne m'étais jamais vraiment posé de question sur cette célébration américaine, mais ces arguments m'ont fait réfléchir. Tout cela apporte une belle originalité, en plus de la personnalité hors norme de Corbin.



Roan Parrish rentre dans le top de mes autrices préférées, ce n'est pas le premier de ces romans que je lis, d'ailleurs je dois venir vous en reparler bientôt. Je n'ai eu que des coups de coeur avec elle.
Commenter  J’apprécie          10
Ici et ailleurs, tome 3 : Où nous nous somm..

Un troisième tome qui conclut cette trilogie de manière parfaite.



C'est peut être mon tome préféré, malgré la douceur du premier tome, malgré l’âpreté du deuxième, c'est le côté atypique de la romance qui m'a fait adhéré.



Parce que Will est beau, magnifique, intelligent et pourtant si peu sur de lui même malgré son arrogance et sa réussite.



Et parce que Léo dans sa si troublante naïveté, avec toute son inexpérience et sa jeunesse assumée, atteint Will là où personne n'a su franchir ses barrières.



Et pourtant que le chemin sera long, éprouvant pour chacun des personnages. Ce qu'ils veulent peut être à des années lumières de ce dont ils ont besoin, et ils vont apprendre à force de persévérance et de déception ce qu'ils sont l'un pour l'autre.



Leur romance au parcours semé d'embûche et atypique a su me toucher.



J'ai vibré avec Léo, j'ai espéré avec lui, j'ai eu mal pour lui. Mon petit cœur a fait des vagues durant toute ma lecture, jusqu'à cette dernière scène tellement belle et inspirante.
Commenter  J’apprécie          10
Ici et ailleurs, tome 1 : Au milieu de null..

Je le répète souvent mais rare sont les romans MM sans clichés : viols, inceste, sexe à chaque page...



Du coup, quand certains sortent du lot, il faut le relever !



C'est le cas ici.



Une relation amoureuse entre deux hommes : l'un (Daniel) découvre ce qu'est un couple, ce que cela implique, l'autre (Rex) profite et essaie de profiter du moment et des instants que son homme lui donne.



Bien sûr à ça, il y as l'homophobie si banale dans sa brutalité verbale et physique, ses conséquences terribles.



Mais c'est deux là avance sans pathos.



Et c'est ça que j'aime et l'humour présent qui fait sourire.





Je n'en dit pas plus sur ces deux garçons car certains "secrets" ont été très bien amenés et ont apportés une profondeur à cette histoire agréable à lire.
Commenter  J’apprécie          15
Le miracle de Corbin Wale

Je découvre la plume de Roan Parrish avec cet opus et j’ai accroché avec son style dès les premiers mots. Je me suis attachée à cet être fragile et incompris, cet artiste un peu paumé qu’est Corbin Wale. Tout en lui est sincérité et cela lui donne un air adorable auquel Alex, protecteur s’il en n’est, ne pouvait que craquer. Pourtant Alex n’était revenu dans sa ville natale que pour se mettre au vert après une fin de relation et la perte de son emploi. Mais la vie a fait qu’il est resté, qu’il a rencontré Corbin et qu’il n’a plus voulu partir.



J’ai aimé cette histoire d’amour M/M pour sa beauté et sa sensibilité. La séduction par la pâtisserie est une chose qui m’a fait sourire mais de tendresse car j’ai trouvé cela vraiment craquant. Les croyances de Corbin, sa fragilité, sa sensibilité en font un être à part, qu’on a envie de protéger.



Un très beau livre. Une belle histoire d’amour.

Commenter  J’apprécie          10
Ici et ailleurs, tome 3 : Où nous nous somm..

Alors que j'ai ADORÉ le tome 1 et le tome 2 de la série celui-ci m'a moins emballé.

(Sérieusement si ce n'ai pas déjà fait lisez Au milieu de nulle part, c'est clairement l'un de mes romans MM préféré et il ne peut être lu sans continuer avec Venu de nulle part)

J'aime beaucoup l'écriture de Roan Parrish, ce roman est très bien écrit mais je n'ai pas trop aimé les personnages.

J'ai eu surtout du mal avec Will, même si le côté très "analyse de sa psychologie" de la part de Leo est intéressante.

Mais peu être parce qu'on a pas assez le point de vu de Will, j'ai eu trop l'impression que c'était juste Leo qui essayait de s'adapter au maximum à Will en faisant tout pour le comprendre.

Et du coup, le fait que Will change d'avis sort un peu de nulle part parce que, contrairement à Leo, on n'a pas vu toute l'évolution dans sa tête.

J'aurai aimé voir un peu plus les autres couples des tomes précédent (probablement juste parce que je les adores mais j'ai était très déçu quand l'auteur nous a parler d'une rencontre entre Leo et Colin & Raf sans nous en faire un petit chapitre bonus...).
Commenter  J’apprécie          10
Ici et Ailleurs, tome 2 : Venu de nulle part

Après mon gros coup de coeur pour le tome 1 j'ai entamé le tome 2 pleine d'espoir, et je n'ai pas été déçu !

Même si j'ai moins accroché que le tome 1, j'ai quand même beaucoup d'affection pour Colin. Un peu moins pour Raf parce que je trouve que son caractère est pas suffisamment développé.

Peut-être aussi Colin tombe-t-il trop facilement amoureux.



Mais dans l'ensemble c'est un super livre.



J'avais très envie de découvrir la version de Colin après avoir suivis le ressentit de Daniel sur la relation avec ses frères et son père.

Cette partie était très bien faite. Colin est vraiment touchant et on se plonge très facilement dans sa tête.

Il a fond si tendre... Ah ! Si touchant. Mais l'histoire est dur. Colin a n'accepte pas qui il est, il est torturé et constamment sur la défensive. Il s'enfonce dans ses problèmes et à du mal à sortir la tête de l'eau. Aussi il y a des passages sombre.



J'aurai aimé voir un peu plus ses frères, surtout celui avec qui il s'entend le mieux. Il semble un peu a l'ouest mais adorable lui aussi.
Commenter  J’apprécie          10
Ici et ailleurs, tome 1 : Au milieu de null..

Ce livre a été un gros coup de coeur pour ma part !

J'ai adoré la tendresse de leur relation, c'est une histoire forte et absolument adorable. J'ai craqué autant pour Daniel et Rex.

J'aime aussi le fait que Roan Parrish ai continuée sont histoire dans les autres tomes de sa série mais aussi dans la série Small Change (de MxM Bookmark) ou on retrouve Giger et Christopher dans leur propre histoire.

Je recommande vivement ce livre, cette série, et tous les livres de Roan Parrish !
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Roan Parrish (101)Voir plus

Quiz Voir plus

Énigme [43]

Dans son émission "Bouillon de culture", Bernard Pivot posait à ses invités cette question : "Si Dieu existe, qu'aimeriez-vous qu'il vous dise après votre mort ?". Qui lui donna cette réponse :"Réveille-toi, c'était pour rire !" 🤔 ? ?

Françoise Sagan
Woody Allen
Robert Badinter
Guy Bedos
Marguerite Duras
François Cavanna
Jean d' Ormesson

1 questions
1 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , émissions de télévision , Devinettes et énigmes , écrivain , humourCréer un quiz sur cet auteur

{* *}