AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Roan Parrish (80)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Ici et ailleurs, tome 1 : Au milieu de null..

Daniel n'a jamais vraiment pu trouver sa place. D'un côte, son père et ses frères ne l'ont jamais compris parce qu'il a décidé de faire des études et d'aller à la fac. De plus, Daniel est gay donc face à des bonhommes fan de sport et mécaniciens il n'a pas sa place. Et de l'autre côté, il n'est pas assez huppé pour être intégré parmi les autres étudiants... Une fois ses études et sa thèse finie, Daniel va tenter de trouver un travail comme professeur. Le poste qu'on le propose se trouve dans une toute petite ville du Michigan. Autant dire que pour ce citadin ça ne va pas être évident. Heureusement, Daniel va faire la connaissance d'un certain Rex, une montagne de muscle qui aime cuisiner et fabriquer des meubles. Ce dernier est extrêmement timide et donc n'a pas énormément de contact avec le reste de la population. Entre eux, il va y avoir une énorme alchimie, mais à cause de leur passé respectif tout ne sera pas facile.



Un joli coup de cœur pour cette romance avec ces deux personnages qui vont devoir s'adapter l'un à l'autre, devoir discuter, faire des concessions, ... pour pouvoir avoir une relation.



J'ai plongé très rapidement dans ce roman, les pages ont défilés à une vitesse folle. Pourtant l'intrigue avance lentement puisqu'on vit leur histoire au jour le jour, mais c'est agréable à suivre. Autre chose d'agréable dans ce roman, c'est le lieu où se déroule les événements, dans un lieu calme, isolé, de la neige, dans un petit chalet en bois, qui donne qu'une envie plonger dans le livre pour pouvoir se retrouver la-bas (En plus la magnifique couverture donne encore plus envie d'y aller).



Les personnages sont vraiment touchants dans leurs actions, ce qu'ils sont prêt à faire pour l'autre, la confiance qui arrive prudemment entre eux, ... Même les personnages secondaires sont attachants !



Pour résumé j'ai vraiment adoré cette histoire dans cet univers un peu clos, cette simplicité qui apporte beaucoup ! Un coup de cœur pour cette histoire que je relirai avec grand plaisir ainsi que la suite !
Lien : https://imeliodas.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          10
Quand les contraires s'attirent

Quand les contraires s'attirent, je ne pense pas qu'on puisse trouver un titre plus juste pour cet ouvrage. Tout en soi est révélateur, même cette somptueuse couverture.

Je ne connaissais malheureusement que peu la plume de Roan Parrish, mais je présumais une lecture envoûtante, avec des moments doux et d'autres plus intenses.

Je ne m'étais pas trompée, j'ai encore la trace d'un sourire au coin des lèvres en fermant cette dernière page. Pourtant cette histoire, la leur n'était pas gagnée d'avance, loin de là.



Stefan et Milo sont tous deux des botanistes renommés, qui d'un point de vue professionnel n'ont plus grand chose à prouver.

Si ce point les rassemble, tout le reste les oppose.

Stefan est un homme, qui se cache de sa solitude et sa différence sous des airs de connard prétentieux je sais tout, cette science, et ce savoir qui l'anime pour les plantes sont à ses yeux une priorité, sa priorité.

Quand Milo aime, et prend plaisir à partager sa passion et son savoir de manière ludique, Stefan lui ne comprend pas, il est hermétique au contact humain, et là où l'un s'adapte, se modèle tel un caméléon, l'autre subit et peine.

C'est ce contraste, cette différence flagrante de personnalité, qui va les amener à se rencontrer.

Stefan existe au travers d'une vie rangée, et sécurisante. Il excelle dans son domaine, et en est fier, alors quand il va tomber sur un article de presse citant un autre botaniste, au titre des jeunes de moins de trente ans les plus célèbres, il va se mettre en tête d'aller vérifier ce que cet homme peut avoir de plus que lui.



Cette rencontre va être pour eux un bouleversement, un départ maladroit, même plus, l'animosité d'un côté et l'incompréhension de l'autre, pour finir sur une attirance, une alchimie, qui les poussent l'un vers l'autre, comme des aimants.

Pour nous, c'est un régal, les piques et réflexions qu'ils s'envoient sont à mourir de rire. C'est ce décalage qui suscite et génére des émotions contradictoires.



Milo a été un vrai coup de cœur pour moi, cette capacité à voir au delà, de creuser au plus profond de Stefan, de sa solitude, de voir plus que ce qu'il laisse paraître. C'est beau. Il le challenge. Une confrontation entre leurs univers et leurs visions.

Une harmonie entre deux opposés, se compléter pour créer un équilibre parfait.



Je dirais aussi que cette narration en deux voix était parfaite, elle a su me plonger dans les pensées des deux hommes, et j'en ai aimé chaque ressenti, j'ai savouré toutes ces petites précisions qui me rendait plus proche d'eux en connaissant leurs pensées les plus profondes.

Beaucoup d'humour comme je le disais qui a joué sur mes émotions, j'étais tantôt meurtri, puis un sourire jaillissait, et au détour de répliques loufoques, de vrais éclats de rire ! C'est agréable, j'ai aimé ces sensations inattendues, cette façon de me surprendre complètement.

Quant aux scènes de sexe, parlons en... en fait non n'en parlons pas, bon juste un peu alors...elles étaient parfaites, un peu crues comme je les aime, à la limite de la décence mais sans pour autant être vulgaire à mes yeux.



Un beau moment de lecture au cœur d'une histoire, entourée de plantes et de fleurs.

Une rencontre qui changera deux vies, deux hommes et leurs priorités.
Commenter  J’apprécie          10
Le voleur de coeur

Une romance qui assure un moment de lecture divertissant et sans prise de tête mais qui manque toutefois d’un peu d’action !



William Fox est personnage très cadré avec des valeurs et des principes, il respecte la loi en tant qu’agent du FBI, il présente aussi une forme de stabilité familiale, une sœur jumelle Charlotte qu’il adore, une famille présente même si tout n’est pas rose. William aime l’art, a une vision très manichéenne des choses et ne peut accepter le moindre manque de respect de la loi, ne supporte pas que l’on fasse fruit de son influence pour obtenir les choses et encore moins quand cela inclut de jouer avec la vie des gens. Will est la rigueur et le respect incarnés, qui pourtant au fond ne serait peut-être pas contre quelque incartade pour vivre enfin une belle histoire d’amour.



Amaury Vaughn semble briller parmi les autres, sa chevelure argentée attire les regards, sa haute stature en impose et ce quarantenaire a une élégance innée avec une bienséance qui sied à son statut d’homme riche. Amaury aime les belles choses, le confort et la qualité. L’homme a de bonnes relations et obtient systématiquement tout ce qu’il souhaite. C’est un philanthrope qui use de son aura et de son nom pour obtenir des dons pour diverses associations artistique. C’est aussi un homme profondément seul, qui n’a plus de famille proche, il lui reste une amie qui vient toutefois de se marier et qui s’éloigne aussi. Amaury aspire a d’autre ambition, aimerait qu’on l’apprécie pour sa personne et non pour le personnage riche qui perpétue la tradition des Vaughn.



Si vous attendiez une pseudo enquête du FBI face à un voleur d’art, et bien vous serez terriblement déçus car il n’y a rien de tout ça ! Le roman tourne essentiellement sur la confrontation des deux personnalités qui s’opposent par leur vécue, leur origine et leur activité professionnelle. Les seules choses qui semblent réellement les réunir sont leur amour de l’art et les mauvaises histoires de coeur. Leur rencontre va bousculer le petit monde bien rôdé de chacun et va surtout pimenter et faire tanguer les idées préconçues de l’un et la désinvolture de l’autre. On fait donc ici la part belle à la psychologie extrême des personnages et à leur relation souvent houleuse et manquant de crédibilité.



Parfois, c’est même un peu poussif notamment du côté de William, qui peut paraître rabat-joie, même si sur le fond il n’a pas complètement tord, on aimerait qu’il se laisse aller dans cette relation, mais il y a toujours ces principes qui viennent s’imposer à lui. De son côté, Amaury vit dans cette bulle protectrice depuis des années, avec l’habitude d’obtenir tout ce qu’il veut de manière légale comme illégale, s’il veut quelque chose, il l’obtient ! On est vraiment sur deux personnages aux antipodes l’un de l’autre, ce qui annonce une romance avec pas mal de remous mais qui peut aller vers l’excès. Par ailleurs, l’ensemble manque un peu de dynamisme et d’action, pas d’inquiétude, quelques moments intimes viendront faire grimper la température lors de votre lecture, toutefois ça reste assez plat sur l’intrigue, des heurts, des confrontations, des va-et-vient, des incompréhensions, des tensions et des rabibochages chaudes et enflammés !



En bref, le roman propose une homoromance basée sur la psychologie très opposée des personnages, c’est en général un cocktail plutôt appréciable. Il est juste dommage qu’ici cela tourne trop à l’excès, Will est trop manichéen, Amaury parfois trop sensible, et les réactions sont un peu poussées à l’extrême, ce qui manque de réalisme. Sans oublier le manque d’action ! Ce n’est pas déplaisant, loin de là, mais ça peut vite tourner en rond pour celles et ceux qui attendaient une intrigue policière, une affaire de goût et d’envie, la lecture peut correspondre parfaitement à une lecture doudou. A vous de voir !



Je remercie les éditions Netgalley et son partenaire MxMBookmark pour ce partenariat.
Lien : https://songesdunewalkyrie.w..
Commenter  J’apprécie          10
Small Change, tome 1 : Dépasser ses doutes

UN PREMIER OPUS GENIALISSIME ! ADDICTIF, DRÔLE ET TOUCHANT !

J’avais terriblement envie de découvrir la plume de Roan Parrish, aussi quand j’ai vu l’annonce de cette parution, je savais déjà que j’allais me jeter dessus ! Et je ne regrette pas un seul instant, [Dépasser ses doutes], c’est l’histoire de deux personnes que tout oppose et qui vont trouver la forces de dépasser leurs doutes et ce qui les retient pour être enfin heureux.



Ce roman est porté par deux héros que j’ai adoré du début à la fin ! C’est assez rare que l’on flashe sur les deux personnages dès les premières lignes, et pourtant ce fut le cas avec Ginger et Christopher.



Ginger Holtzman est une femme indépendante, tatouée des pieds à la tête, elle gère son salon de tatouage d’une main de maître, mais pour en arriver là elle n’a pas compter son temps ni les sacrifices qu’il a fallut faire. Ginger est une forte tête, difficile à approcher et à apprivoiser mais ce n’est pas cela qui va décourager Christopher Lucen, notre héros. Car lui c’est littéralement un coup de foudre qu’il a pour Ginger, au premier regard ! Et il est bien décidé à la séduire.



Ginger est borderline, elle jure et elle ne souhaite compter que sur elle-même. Elle est têtue et pleine de doutes. Elle a du mal à faire confiance et est parfois trop impulsive. Mais elle est humaine et son histoire explique totalement son comportement. J’ai aimé cette petite boule de nerf, cette femme forte au caractère bien trempé. J’ai aimé sa simplicité, sa générosité et son côté artiste totalement décalé. C’est un héroïne qui en a sous le capot !



Christopher est génial, adorable et abordable. Il a eu la bougeotte pendant des années et à présent il souhaite se faire une place à Philadelphie en ouvrant son propre café. Christopher est l’opposé de Ginger, il est calme et posé, déterminé et réfléchit. Mais son attirance pour Ginger est magnétique, il aime tout chez elle. Notre héros est simple et pourtant il a un pouvoir de séduction hallucinant. Sûrement grâce à sa gentillesse et sa bienveillance, mais attention ne vous y trompez pas, Christopher sait être un mauvais garçon quand les circonstances s’y prêtent ! Si vous voyez ce que je veux dire ! En somme, j’ai totalement craqué pour ce colosse !



Vous allez rencontrer de nombreux personnages tous plus éclectiques les uns que les autres. Roan Parrish nous offre vraiment tout un panel de personnages qui illustre à merveille la diversité. Ils sont tous géniaux, et mon dieu, je suis vraiment accro à chacun d’entre eux.



UNE INTRIGUE FORTE EN ÉMOTIONS, PLEINE DE TOLÉRANCE ET DE BEAUX MESSAGES !

Roan Parrish aborde de nombreux thèmes dans ce premier opus qui mettent à l’honneur la diversité et la tolérance. Elle parle de sujets qui vous toucheront automatiquement, certaines thématiques sont dramatiques. L’autrice aborde ces thèmes avec tact, finesse et bienveillance. Elle n’omet pas de rester cohérente et crédible au fil des pages.



Ginger et Christopher ont des histoires difficiles. Ginger a vécu dans une famille qui ne l’acceptait telle qu’elle est, avec son excentricité, ses tatouages colorés et ses choix de carrière. Christopher a lui d’autre chose à gérer avec son cercle familial, vous le découvrirez au fur et à mesure.



Ce roman m’a énormément émue, il m’a touché et ouvert les yeux sur le monde qui m’entoure. L’autrice a vraiment fait un travail psychologique absolument fabuleux, mettant à nu ses personnages et leurs états d’âme. Elle a su conserver un côté léger avec de l’humour et des scènes sexy à vous faire rougir de plaisir.



EN BREF :

[Dépasser ses doutes], c’est une histoire pleine d’espoir, portée par des personnages hauts en couleur que j’ai adoré suivre tout au long de la lecture. La saga [Small Change] va nous offrir des romances de tout horizon et je peux vous dire que ce premier opus est excellent. Émotions, humour, et sexytude sont au rendez-vous !
Lien : http://www.lmedml.fr/2019/03..
Commenter  J’apprécie          10
Le voleur de coeur

C’est le premier roman à quatre mains que je lis et si je connais déjà la plume de Roan Parrish, c’est en revanche la première fois que je suis confrontée à celle d’Avon Gale. C’est plus le résumé que la couverture même très révélatrice qui m’a plu, alors c’est par curiosité que je me suis immergée dans le monde de l’art. J’ai beaucoup apprécié la toile de fond de l’histoire basée sur le monde de l’art. Will et Vaughn sont diamétralement opposés, l’un respecte les règles, l’autre se contente de les ignorer, mais ne dit-on pas que les contraires s’attirent ?

J’apprécie toujours autant la plume de Roan Parrish et j’ai pu avoir l’occasion dans ce livre de découvrir celle d’Avon Gale, c’est une bonne collaboration, leur style se complète parfaitement.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          10
Le miracle de Corbin Wale

Que l'on ne s'y trompe pas, c'est probablement un très beau roman, sauvage et poétique où le statut de l'un de ses protagonistes rend les choses un peu moins consensuelles que dans un mm classique.



Je dois avouer avoir été séduite dès le départ par les mots et la magie douloureuse que l'auteure sait distiller dans ses pages. Alex est un garçon bien dans sa vie et dans sa peau, fraîchement débarqué dans sa ville natale pour reprendre le café parental et en refaire un lieu plus actuel. De là arrive l'étrange Corbin Wale sorti tout droit de ses souvenirs de collège, de sa maison au fond des bois et de son monde particulier. Une relation qui prend le temps de se construire sur la confiance, sur les tentatives patientes que fournit Alex pour apprivoiser le jeune homme plutôt sauvage et sur les efforts que fait Corbin pour s'épanouir et laisser une porte ouverte à Alex.

La poésie est présente partout autour de Corbin, elle émane même probablement de lui et de son contact presque médiumnique à la nature et aux personnes. Le roman est un rappel constant de sa manière d'appréhender le monde, de le sentir et de s'y perdre. Une vie bâtie sur sa différence, sur son isolement et sur son univers secret qui est une part totale de lui même et de sa réalité. Alex peine à franchir cette porte mais l'attirance évidente, la curiosité entre eux, aident les deux jeunes hommes à gravir bien des marches incertaines pour laisser sortir une création commune: leur histoire.



Si comme beaucoup j'ai été fortement charmée par la plume et les procédés de l'auteur, je me suis malheureusement vite essoufflée en cours de route. Ce qui était charmant et troublant est devenu en deuxième partie étouffant et trop exacerbé à mon gout. Cette présence de la nature et des croyances sous toutes ses formes dans le moindre passage comme le seul prétexte pour exprimer ce côté autistique du héros a fini pour ma part par être pesant voir redondant. Si j'ai pleinement conscience que c'est plus l'histoire de Corbin que celle du couple, il n'en reste pas moins que celui-ci écrase complètement tous les autres aspects du récit et les autres personnages qui peinent à trouver une vraie place et ne font office que de simples figurants. La personnalité pourtant agréable d'Alex y perd toutes ses possibilités et ne devient que le substitut permettant à Corbin d'être, même si l'on comprend vite que c'est aussi par ce chemin que Corbin change doucement. Trop de vent qui souffle, trop de feuilles qui bruissent, trop de ce tout empirique qui vient frapper chaque sentiment et chaque scène pour en faire ce personnage extraordinaire au sens littéral du terme. Les scènes de sexe qui finalisent comme une renaissance de Corbin et concrétisent leur couple sont presque surréalistes à mon sens et parachèvent le roman en forme de bouquet final qui jaillirait d'un seul coup sans viser d'autres buts que l'explosion tonitruante qui frappe les esprits sans chatouiller les sens.



Bref, je ne pourrais en aucun cas nier la plume talentueuse et l'originalité de ce roman, mais de mon côté la magie et la poésie sauvage se sont malheureusement simplement transformées en spectacle de scène. Yop.
Lien : http://meninbooks.eklablog.c..
Commenter  J’apprécie          10
Ici et Ailleurs, tome 2 : Venu de nulle part

Colin, le frère homophobe qui maltraitait Daniel dans le tome précédent, ne maîtrise plus ses pulsions depuis le départ de son frère, il refuse son homosexualité mais ne peut éviter d'en rêver ni même résister à l'attrait des boîtes gay où il trouve des rapports anonymes une fois suffisamment saoul, tout en précisant bien à ceux qui lui font une fellation qu'il n'est pas gay. Un jours un gars prend sa défense …





L'histoire d'un gars qui depuis plus de vingt ans se conduit comme un homophobe agressif, y compris avec son frère … juste parce qu'il est juste un crétin ou suite à un trauma qui aurait nécessité des soins psychiatriques ? Une conduite due à son milieu familiale ?





Colin est le narrateur, ce bourrin alcoolique homophobe rencontré dans le tome précédent nous dévoile sa faiblesse et ses crises d'angoisse , sa peur d'être rejeté par sa famille du fait de son homosexualité et même la tendresse vis à vis de Daniel qu'il masque sous la rudesse depuis son enfance. On retrouve le thème de la différence entre ce qu'on est réellement et l'mage de soi qu'on montre aux autres, la difficulté à s'assumer en fonction de ses envies en craignant la réaction des autres et sa peur de décevoir les autres s'il ne se conforment pas à leurs désirs, la peur de décevoir son père … l'armure qu'on endosse et qui nous coupe de notre environnement.

Être un bon meccano, picoler en regardant des matchs à la télé virilement, c'est un devoir familial qu'il se sent devoir assurer, surtout à cause de l'amour indéfectible qu'il porte à son père, aveugle à son côté toxique depuis le décès de sa mère. Alors qu'il a bien d'autres idées, ce refus de s'assumer le déstabilise totalement, il n'arrive à se calmer qu'en buvant et s'exténuant en courant ou en faisant de la muscu jusqu'à épuisement total …





Une écriture fluide qui incite à enchaîner les pages, les idées abordées sont intéressantes et subtilement développées au fil du récit et incitent à se poser des questions. Quelques scènes sexuelles, mais elles restent décentes et sont importantes par rapport à l'intrigue tout en évitant l'aspect anatomique ridicule auquel beaucoup d'auteur(e)s recourent … et puis soyons réaliste, le sexe fait partie de la vie. Un bon livre pour tout ceux qui ont une certaine ouverture d'esprit.
Commenter  J’apprécie          10
Le miracle de Corbin Wale

Une histoire toute douce qui fait du bien en cette saison. Les personnages d’Alex & Corbin sont sympathiques chacun à leur manière. J’aime beaucoup l’empathie d’Alex. Quant à Corbin, sa bizarrerie est une bouffé d’oxygène. Il voit certes le monde d’une autre manière mais il est attachant. Bref, un joli lecture.

J’ai aussi beaucoup aimé le personnage de Garreth et j’avoue que j’adorerais qu’il ait son propre livre car j’aimerais connaître son histoire et qu’il ait lui aussi sa fin heureuse.

Commenter  J’apprécie          10
Ici et ailleurs, tome 1 : Au milieu de null..

L'atout principal de cette lecture est Daniel, un personnage extrêmement attachant, complexe et plein de contradictions....il ne cesse de surprendre et de toucher.

La vie ne lui a pas fait de cadeau, il a du se battre tout seul, à force de volonté, pour parvenir à se construire, à gravir les échelons, devenir professeur... Son passé est terriblement difficile. Issu d'une fratrie de garçons tous voués à travailler dans le garage paternel, il a persévéré pour réussir ses études bien qu'il détonne dans cette famille de manuels où sa sexualité n'a jamais été acceptée et ses aspirations jamais comprises. Véritable électron libre, il a appris à ne compter que sur lui-même.



Lorsqu'il rencontre Rex au milieu de nulle part, c'est un être solitaire, farouche qui refuse de laisser quiconque s'approcher trop près et surtout incapable de faire confiance. Un ipod constamment sur les oreilles, une sorte d'écran entre lui et les autres...c'est un citadin branché, adepte des technologies qui a sciemment choisi sa solitude.

Il y a un vrai contraste entre ces deux là, Rex c'est la force tranquille, un brin ombrageux, il est là pour Daniel encore et toujours, prêt à l'aider à maintes occasions. Il y a chez lui un grand pragmatisme, une habilité manuelle qu'il met bien volontiers à son service.

Quant à Daniel il n'est pas du tout prêt à le laisser faire. Chaque geste lui semble suspect, il ne veut devoir rien à personne et ne sait rien accepter en toute simplicité, il est asocial, incapable du moindre partage et bien souvent terriblement blessant. Tous ses refus sont autant de rejets cinglants. Il y a des quiproquos entre eux, des incompréhensions, des malentendus mais Rex est un phare dans la tempête, droit, solide, toujours là... Quel joli personnage ! Ses faits et gestes tout en délicatesse en disent souvent bien plus que les mots...



Un bien beau récit plein de profondeur sur la solitude, sur la difficulté à faire confiance, sur les fratries et leurs relations parfois tumultueuses, bouillonnantes, bien plus complexes qu'il n'y parait au premier abord..

Quelle histoire que celle de Daniel et sa famille ! Des relations dures, violentes entre frères qui ne se comprennent pas.... c'est cruel mais aussi passionnant et la densité du personnage de Colin m'a beaucoup touchée...

Et puis il y a tout l'environnement : la forêt, la tempête de neige, tous les petits détails du quotidien, le pain beurré avec les pâtes.... et l'ambiance feutrée, chaude, conviviale de la maison de Rex...



Les personnages secondaires sont tous importants et savoureux, Will et Léo, mais surtout la meilleure amie de Daniel, Ginger la tatoueuse, si attachante et si présente dans sa vie, c'est sa seule réelle affection .... je souris encore au souvenir des petits surnoms vraiment craquants dont elle l'affuble : citrouille, pissenlit etc....



La fin est particulièrement cruelle pour le lecteur, il manque certaines réactions qu'on attendait ... L'histoire de Colin reste en suspens, ainsi que certaines décisions...

Quelle frustration de ne pas avoir le tome 2 sous la main !



Un bémol pour la traduction qui souffre de nombreuses maladresses....
Lien : https://chezbookinette.blogs..
Commenter  J’apprécie          10
Ici et ailleurs, tome 1 : Au milieu de null..

Dès que j’ai vu cette couverture sur la page Facebook de Juno, je suis tombée sous le charme. La présentation étant tout aussi alléchante, il ne faisait pas un pli que ce livre était pour moi. Et, c’était couru d’avance, j’ai adoré. Il est même à la limite du coup de ❤️… par contre, celui-ci est bien là pour le personnage de Rex.



Rex et Daniel se sont rencontrés alors que ce dernier était de passage dans le Michigan pour un entretien d’embauche. Daniel venait d’avoir un accident en percutant un chien, Rex est venu à la rescousse. Même si de drôles d’idées sont passées par la tête Daniel, il n’a pas fallu beaucoup de temps pour qu’il tombe sous le charme de cet homme robuste. Alors, quand, plusieurs mois plus tard, il emménage à Holiday, Daniel espère de tout coeur retrouver l’homme qui n’a cessé d’envahir ses pensées.



Daniel est le cadet de quatre garçons. Il a perdu sa mère quand il avait 8 ans et a été élevé par un père et 3 frères qui ne voyaient que par la mécanique, les voitures et le sport. Daniel a bien essayé de s'intéresser aux mêmes choses, mais lui son truc c’est plutôt les livres. De fait, il faisait l’objet de beaucoup de moqueries mais aussi d’indifférence, et, quand il est sorti du placard, les choses ont empiré. Il a appris à mordre le premier, il déteste se sentir faible et joue les gros durs. Dès qu’il a pu, Daniel a cessé de faire des efforts avec sa famille pour mener sa vie comme il le voulait et poursuivre ses études. Son doctorat en poche, il peut enfin prétendre à obtenir un poste d’enseignant à l’université. Mais les places sont chères et le seul poste disponible se trouve à Holiday, dans le Michigan. Daniel a toujours vécu à Philly, c’est un gars de la ville. Holiday n’est pour lui qu’un petit village entouré de forêt où les rumeurs vont bon train. Mais, Holiday a également une énorme qualité : c’est là qu’habite Rex Vale…



Ah Rex… Comment ne pas tomber sous le charme de ce gros nounours. Il est fort, tendre, doux, vulnérable, ultra protecteur, robuste, fragile… c’est un homme plein de contradictions. Son physique est à l’opposé de ce qu’il est réellement. Comment imaginer que cet homme de la taille d’un ours est un fan d'émissions culinaires. C’est un homme intelligent, extrêmement malin et très doué de ses mains. C’est un solitaire. Entre sa timidité maladive et sa carrure impressionnante, les contacts sont difficiles… sauf avec Daniel...



Deux hommes pleins de fêlures, terriblement attendrissants et attachants. Leurs expériences passées les rendent méfiants. Néanmoins, ils ne peuvent nier leurs sentiments. Construire une relation n’a rien de simple, surtout quand on y connaît rien. Mais, ils vont découvrir ensemble qu’il n’y a aucune règle, aucune norme.

Les deux hommes n’ont en fait presque rien en commun, à part une très forte attirance réciproque, une extrême sensibilité et quelques bagages plus ou moins encombrants. L’un est un manuel, l’autre un intellectuel. L’un déteste la bagarre, pour l’autre c’est presque une seconde nature. Il sont complètement différents et parfaitement complémentaires. C’est ce qui rend leur relation si belle et si intense en émotions.



La plume de Roan Parrish est très agréable, fluide et douce. Les pages défilent très vite.



Si ce n’est pas un coup de coeur c’est pour deux raisons : 1°) j’aurais aimé avoir une double narration pour découvrir un peu plus le personnage de Rex que je trouve fascinant. 2°) l’épilogue qui n’en est pas vraiment un. C’est un peu abrupte et frustrant. Je veux la suite !!!!



Ccl : Une magnifique lecture. Une rencontre entre deux hommes touchants et attachants. Une romance toute en douceur et sensualité. Un livre riche en émotions. J’en veux encore ! Vivement la suite !!



4,5/5
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Commenter  J’apprécie          10
Ici et ailleurs, tome 1 : Au milieu de null..

Voilà un livre où trônent davantage les sentiments et l’introspection que l’action ou le suspens. Ce roman est porté par deux personnages rivalisant de douceur et de complexité, ainsi qu’une bonne dose de souffritude. Oui, ces deux-là ont un passé chargé.



Daniel trimbale à lui seul une cargaison de blessures morales qui lui ont forgé une carapace bien épaisse, difficile à percer. Sa famille, surtout, est une sacrée plaie. Au fil de l’histoire, il nous dévoile son passé, son histoire, les relations compliquées qu’il entretient avec sa famille et tout ce par quoi il est passé. C’est un homme doux, qui dissimule ses failles sous un côté canaille par moment très drôle afin de ne plus jamais être blessé. Mais même la plus dure des armures ne peut rien contre l’amour mais aussi malheureusement, les aléas de la vie. J’ai été touché par son malheur, sa façon de se protéger de tout et de rien, parfois même à l’extrême. J’ai enragé contre ses frères, j’ai pesté, mais surtout, je l’ai aimé. Il a su me faire rire et pleurer.



Rex est lui aussi un personnage complexe, peut-être même plus finement que Daniel. Ses blessures sont profondes, bien ancrées, mais aussi et surtout très lourdes. Son passé m’a émue, troublée et j’ai souffert pour lui. Il s’est muré dans un silence solitaire pour faire face à ce que la vie pouvait lui apporter. Tout comme Daniel, il se protège de façon désarmante. On ne peut que vibrer pour ces deux héros attachants et terriblement touchants.



L’histoire est complétée par des personnages secondaires qui vous agaceront pour certains et d’autres très mignons qui donnent très envie de se pencher sur eux. En tout bien tout honneur évidemment ^^ J’avoue un petit coup de cœur pour Léo. Vous oscillerez entre haine et amour tout du long tant les émotions sont prenantes et intenses. La plume de l’auteur est

fluide, émouvante et retranscrit parfaitement les sentiments qu’elle tente de nous faire passer.



Alors, oui, bien sûr, si on cherche de l’action à toutes les pages, on s’est trompé de chemin. Ce roman touche davantage le côté psychologique. Il y a parfois quelques longueurs ou répétitions qui m’ont ennuyée et j’aurais aimé un peu plus de punch, moins de réflexions, mais j’ai passé un bon moment en compagnie de ces hommes qui méritent l’amour avec un grand A. Le tout emballé dans un décor sublime qui ne peut que nous faire rêver.
Lien : http://www.lespassionsdesash..
Commenter  J’apprécie          10
Le voleur de coeur

Une lecture sympathique que je ne pensais pas apprécier autant.



Etonnamment la romance est très douce entre notre agent du FBI peu sur de lui et notre dandy/millionnaire/voleur.



Dommage que le côté "enquête" soit survolé, cela aurait pu ajouter une vraie plus-value au roman.
Commenter  J’apprécie          00
Le miracle de Corbin Wale

Ce n'est pas ma meilleure lecture de Roan Parrish. Si le caractère des deux personnages m'a plu, je n'ai pas trouvé la romance particulièrement crédible. J'entends par là le coup de cœur d'Alex.



Le rythme est assez lent et j'avoue que je me suis un peu ennuyée.
Commenter  J’apprécie          00
Small Change, tome 2 : Surpasser ses peurs

Roan Parrish est un auteur que j'adore, notamment pour sa saga Ici et ailleurs, et ici, je pense que je suis passée un peu à côté. J'ai apprécié ma lecture mais je m'attendais à être plus transportée que je l'ai été. Peut-être que je sortais trop tôt d'une autre lecture sur la maladie mentale (Aime tout de moi). Pourtant les deux personnages sont tops et Faron est d'une bienveillance incroyable. A voir peut être avec une relecture.
Commenter  J’apprécie          00
Quand les contraires s'attirent

Une belle romance et une plongée fascinante dans le monde de la botanique.



Même si je pense que le livre aurait pu et du être plus long, surtout pour traiter le personnage de Stefan qui est assez complexes avec le poids de ses regrets et peurs enfouies en lui.
Commenter  J’apprécie          00
Riven, tome 1 : Croire en l'avenir

J'ai passé un bon moment avec ce premier tome, et pourtant le thème de la musique dans les livres ne sont pas ma tasse thé. Mais le nom de Roan Parrish n'a pas mis longtemps à me convaincre.



J'ai été happée par l'histoire même si les revirements incessants de Caleb ont fini par un peu m'agacer à la fin. Le tome 2 me tente beaucoup !
Commenter  J’apprécie          00
Riven, tome 2 : Retomber amoureux

Coup de cœur pour ce tome 2 !



J'ai été happée par l'histoire de Matt et Rhys qui se décline entre souvenirs du passé et moments présents. Parce que Mat et Rhys sont déjà mariés et amoureux au début du livre.



La plume de Roan Parrish a encore frappé fort, distillant les émotions brutes de Matt qui l'engloutissent. Il aime Rhys de tout son cœur, il représente tout pour lui : l'avenir, la rédemption, l'amour, mais Matt est terriblement vulnérable, il ne croit pas en lui, il ne se fait pas confiance et ne s'estime pas digne d'être aimé. Rhys n'est pas en reste, c'est un personnage lumineux, dont on apprend à découvrir la complexité tout au long du roman. J'ai déjà hâte de le relire !

Commenter  J’apprécie          00
Riven, tome 1 : Croire en l'avenir

Merci à NetGalley et aux Éditions Bookmark qui m’ont permis de découvrir cette histoire.



Théo est le chanteur du groupe Riven. Rockstar malgré lui, il n’apprécie pas d'être au centre de l’attention. Pour lui, seule la musique importe. Lors d’un moment où il tente de fuir sa célébrité, il fait la rencontre de Caleb, ancien musicien. Caleb tente lui de fuir ce monde où la drogue ne cesse de le rattraper. Que va-t-il se passer quand ces deux êtres vont se rencontrer ?!



Très belle découverte avec ce premier tome de Riven. J’ai beaucoup apprécié me plonger dans le monde de la musique où l’on se rend compte que tout n’est pas positif. Se rendre compte que la célébrité n’est pas toujours ce que recherche quelqu’un qui se lance et percevoir les nombreux vices qui peuvent ruiner des vies.

Je me suis tout de suite laissé emporter par cette histoire. La relation entre Théo et Caleb est fusionnelle. Mais bien évidemment, malgré cette belle entente les choses ne seront pas toujours faciles pour nos deux héros. Les démons de l’un et l’autre vont se mettre sur leur chemin. Provoquant alors des scènes pleines d’émotion.



Ce n’est pas mon premier roman de l’auteure et je suis toujours sous le charme de ses histoires. Roan Parrish nous offre une belle histoire entre ces deux hommes. Elle arrive à nous proposer des personnages réalistes. Théo n’a jamais vraiment trouvé sa place dans sa famille et son éducation, explique beaucoup de choses sur sa manière de se comporter avec les autres. C’est un jeune homme talentueux que j’ai beaucoup aimé suivre à travers ces pages.

Caleb quant à lui, n’a pas du tout confiance en lui depuis ses problèmes de drogue… Comment se contrôler si tout autour de lui, lui rappel ces moments-là.

Très rapidement, on découvre d’autres personnages qui seront au centre du prochain tome et j’ai vraiment envie de découvrir leur histoire !



En bref, une très belle histoire d’amour où se mêlent passion et sentiments.
Lien : https://imeliodas.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          00
Riven, tome 1 : Croire en l'avenir

J'ai acheté ce livre parce que j'ai lu toute la bibliographie de Roan Parrish. J'avais adoré les deux premiers tomes de Ici et ailleurs. Donc quand j'ai vu cette nouvelle série je n'ai pas hésité. Malheureusement, je n'ai pas été conquise.

Le livre n'est pas complètement mauvais. Il se lit bien, vite, j'ai apprécié les personnages et le côté création musicale.

Mais il y a pas mal de chose qui m'ont gêné.

Dans ce livre, il y a d'une part le côté musical et de l'autre la romance. Je n'ai pas trouvé l'ensemble très équilibré.



La relation Caleb et Theo et les moments en tête à tête prennent trop de place par rapport au reste. Theo évolue dans un univers qui reste très flou tout le long du livre. On survole tous les passages qui en parlent.

J'aurai particulièrement aimé plus de moment avec le groupe. C'est un élément très important de la vie de Theo et pourtant on ne voit pratiquement jamais les autres membres. J'ai trouvé que ça manquait vraiment, d'autant que c'est tout ce qui fait le personnage de Theo. Tous les enjeux de sa vie sont lié à eux.

A la place, la plus part du temps, on à des résumés de ce qui est arrivé et son ressentis rétrospectivement. Et même quand on est dans l'action, on reste beaucoup dans sa tête plutôt que d'avoir des interactions concrète entre le groupe.

Il y a plusieurs moment où Theo répète la même chose alors qu'une scène avec les personnages secondaire aurai mieux illustrer qu'un énième monologue.



Aussi, on sent pas tellement les enjeux. Tout ce passe trop facilement. Que se doit dans la relation de Caleb et Theo ou dans leur vie professionnel.



Pour finir, j'aimerai parlé de Rhys et Matt. Rhys est un personnage important et assez bien développé mais on a pas beaucoup d'information sur leur passé commun avec Caleb et on parle plusieurs fois de Matt alors qu'on ne le voit jamais. On n'a pas de résumé de leur relation (on sait juste qu'il est marié à Rhys) ni même de description physique. J'ai trouvé ça un peu bizarre. Ça m'aurai moins choqué si on les connaissait déjà, mais ils sont les protagonistes du tome 2. Je n'ai pas vraiment eu l'occasion de m'attacher suffisamment à eux pour vouloir connaître leur histoire.
Commenter  J’apprécie          00
Riven, tome 1 : Croire en l'avenir

Super bon moment avec Caleb et Théo. J'aime beaucoup cette façon dont l'auteur nous explique le fait qu'être une rock star n'est pas toujours ce qu'un chanteur ou un musicien recherche. Au contraire cela peut déclencher des addictions qui peuvent ruiner une vie. J'ai ressenti l'alchimie entre les deux musiciens mais aussi la trop flagrante naïveté de Théo qui m'a fait lever les yeux au ciel...
Lien : https://www.instagram.com/le..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Roan Parrish (101)Voir plus

Quiz Voir plus

Calendrier Masse Critique

Mauvais genres se déroule en :

Mars Octobre
Mai Novembre
Avril Décembre
Janvier Septembre
Février Juin

5 questions
291 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture , intelligence , connaissanceCréer un quiz sur cet auteur

{* *}