AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Roan Parrish (80)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le voleur de coeur

Un début prometteur, notamment avec cette idée de "métiers" diamétralement opposés. Hélas, le soufflet est vite retombé, car l'ouvrage manque d'action et de tension. Une fois que le tandem se met en couple, les choses n'évoluent plus. On ne développe rien de spécial, sauf leur vie quotidienne et leurs sentiments. Dommage. Malgré tout, j'ai aimé la plume des autrices et ma lecture dans son ensemble.
Commenter  J’apprécie          120
Quand les contraires s'attirent

Tout commence par l'email que Stefan Albemarle, botaniste passionné, scientifique dans un laboratoire de recherches, reçoit d'un camarade de la fac, qui le vanne car il n'est pas le "jardinier" qui fait partie de la liste des 30 moins de 30 ans qui comptent à New York.



Qui est donc ce Milo Rios, simple chef de programmation du jardin botanique de Brooklyn ? A part être un homme absolument magnifique...



Vexé, touché dans sa fierté professionnelle, il s'inscrit à l'une des visites du "fameux" jardin menée par le "fameux" botaniste.



Milo est un homme cool, souriant, convivial, passionné par son métier et par les plantes, aimant le contact humain... et il n'apprécie pas du tout ce mec coincé un peu bourge qui se permet de faire des commentaires un peu méprisants durant la visite qu'il mène... et il fait savoir à Tête-de-fion-Prétentieux ce qu'il pense de lui.



Milo 1 - Stefan 0.



Bien décidé à avoir le dernier mot, Stefan retourne voir Milo, lui colle un chrysanthème bleu dans les mains et finit par recevoir le plus chaud baiser de l'histoire de tous les baisers de sa vie... avant de s'enfuir, submergé par le désir et les sensations.



Milo 2 - Stefan 0.



Sous le prétexte de donner des consignes pour s'occuper de la plante, Stefan retourne voir Milo... qui arrive à passer outre les murs de glace et la froideur du scientifique, révélant un homme sensuel et sensible.



Quand Milo emmène Stefan chez lui, lui dévoilant les particularités de son appartement, c'est Stefan qui arrive à le toucher en plein cœur en comprenant parfaitement ses raisons.



Milo 2 - Stefan 2.



La relation des deux hommes évolue doucement, tendrement, mais quand Stefan se voit offrir une promotion qui va lui demander encore plus de travail, Milo tente de le conseiller d'une façon un peu brutale, et Stefan s'éloigne, persuadé que son travail est méprisé et incompris.



J'avais découvert l'auteur sur sa trilogie Ici et Ailleurs, confirmé mon coup de cœur avec Le miracle de Corbin Wale et je retrouve avec plaisir sa plume fluide, légère, poétique, tendre, dans ce joli roman sur la différence et la complémentarité. J'ai passé un joli moment avec Stefan et Milo et je referme ce roman avec un grand sourire, merci à Roan Parrish de nous faire partager son univers.
Commenter  J’apprécie          60
Riven, tome 1 : Croire en l'avenir

Theo est une rockstar mais il déteste ce statut, ce qu'il veut c'est partager sa musique, qu'on l'accepte, lui le Theo réel, pas cette image que lui renvoie la presse et le public. Il ne supporte plus la vie que lui impose l'industrie musicale.

Caleb, adore la musique, mais pas tout ce qui tourne autour, ayant connu un certain succès, il est sorti depuis un an de sa quatrième cure de désintoxication et il ne veut surtout pas retourner dans ce milieu qui le referait plonger.

Le jour où les deux hommes se sont rencontrés ils ont trouvé leur âme-sœur, mais sauront-ils l'assumer en surmontant leur passé? …





L'autrice essaye de nous faire prendre conscience de la réalité du monde de la musique, l'épuisante vie menée en tournée, la difficulté pour les musiciens connus d'avoir des relations saines en dehors du milieu, le côté malsain de l'adulation des foules, et tout ce qu'impose le business sans grand rapport avec la musique - belle tentative, assez consensuelle avec la représentation populaire, mais qui pourra vraisemblablement satisfaire la majorité des lecteurs. Les protagonistes partagent quelques moment émouvants, mais les héros sont un peu trop caractériels à mon goût et les personnages secondaires auraient mérité d'être d'avantage développés plutôt que de multiplier les passages sous la couette assez longuets.





L'écriture est fluide et agréable, le sujet est intéressant même s'il est développé avec certaines lacunes, ce n'est certainement pas le meilleur livre que nous a livré cette autrice, mais nul doute qu'il comblera de nombreux lecteurs …
Commenter  J’apprécie          50
Ici et Ailleurs, tome 2 : Venu de nulle part

Colin Mulligan, 36 ans, travaille dans le garage de son père, homophobe, violent, odieux avec son petit frère Daniel depuis qu'il sait qu'il est gay, alcoolique, maniaque du ménage, fait des crises de panique et d'automutilation... bref... un personnage absolument détestable, comme nous avons pu en avoir un aperçu dans le tome 1, à travers les yeux de Daniel.



Rafael Guerrera, 38 ans, gay, travailleur social dans une association de jeunes queers, bénévole dans des projets d'aide aux détenus, est pourtant irrémédiablement attiré lorsqu'il vient le tirer d'un mauvais pas alors que Colin est en mauvaise posture à l'arrière cour d'un bar gay.



Petit à petit, Rafe va apprivoiser Colin, l'obliger à faire face à ce qu'il est réellement, va bouleverser tout son monde construit pendant des années autour de son père et de ce qu'il voulait être pour lui. Une remarque de Rafe sur la prison que Colin s'est construite résume parfaitement la situation. Mais Colin va aussi aider Rafe à sa façon maladroite, à un moment difficile.



C'est une romance mature, qui se déroule en parallèle du tome 1, ce qui nous permet de constater que les choses ne sont pas toujours si évidentes que ça, en fonction du point de vue d'où on les perçoit et qu'il y a toujours deux points de vue. Les gamins de l'AJ sont géniaux et touchants, Shelby a son rôle à jouer, Daniel et Rex poursuivent leur histoire et la famille Mulligan peut commencer, peut-être à panser ses blessures et à renouer des liens fraternels.



L'écriture et la traduction sont toujours aussi agréables et les thèmes abordés le sont de façon adulte. J'ai eu quand même l'impression que la déclaration de Colin sur l'échange de choses différentes ressemblait beaucoup à celle de Rex dans le premier tome et je me demande comment Colin peut évoluer avec tous les traumatismes qu'il traine depuis quasiment 20 ans...



Et j'ai dans la tête Dean Winchester (miam) et Aquaman qui font des galipettes et un chat qui se fait vomir dessus...



Ce qui sont deux choses qui n'ont vraiment rien à voir l'une avec l'autre...
Commenter  J’apprécie          50
Ici et Ailleurs, tome 2 : Venu de nulle part

Bon, on partait de loin côté capital sympathie avec Colin.



Ce qu'on avait aperçu dans le tome 1, le mettait pas en valeur.



Et là, je commence le livre sceptique et je tombe sous le charme de Colin, le préférant même à son frère Daniel !



On le pense homophobe, haineux, il n'est que contrôle de lui, haine de lui, malheureux.



Les enfants veulent être aimés de leur parents, simple, vrai. Et pour ça, ils se conforment à ce qu'ils pensent qu'on attend d'eux.



Et Colin est comme ça. Il veux rendre son père fier et pour ça, il se renie.



A ça vous rajouter que Daniel lui as coupé l'herbe sous les pieds, lui montrant en même temps que s'assumer fera qu'on sera quasiment renié.



Il ne veux pas. La famille : son père, ses frères c'est tout pour lui.



Quand on est malheureux on dirige la haine, colère contre les autres ... Et contre soi.



Colin est doué dans les deux.



Et Rafe arrive et bouscule tout ça. Sa vie, ses peurs, ses contractions. Un drame l'obligera à se comprendre, s'accepter. Mais enlever 20 ans de contrôle, de peur, de haine de soi, ne se fait pas du jour au lendemain.



Que j'ai aimé Colin, si pathétique, si triste et pourtant qui s'ouvre aux autres avec difficulté (et je le soupçonne qu'il lui faut encore du temps pour tout faire tomber), qui se découvre.



Et qui apprend à perdre le contrôle avec Rafe car c'est ce qu'il veux : ne plus être en contrôle pour ne pas se faire démasquer.



Ça parle aussi de problème de communication et sur ce point les 4 frères sont doués pour mal interpréter ou ne pas parler,demander questionner l'autre en face.



Le seul point qui m'as agacé un peu en rapport avec ça, c'est que les 3 frères à un moment blâme Colin pour ça comme si c'est lui qui avait choisi d'être le modèle, le chef, l'exemple. Pour moi, les 3 autres lui ont posé ce rôle sur les épaules et venir ensuite dire que tout ou presque est sa faute, j'ai trouvé ça exagéré. Mais cela dure peu (le temps d'une phrase) et cela me rassure.



Je ferme donc ce livre en me disant que l'habit ne fait (vraiment) pas le moine et que Colin est passé devant moi par rapport à Daniel et je dis bravo à l'auteure ait réussit cet exploit !

Commenter  J’apprécie          40
Riven, tome 1 : Croire en l'avenir

Quand Théo Decker a intégré Riven, groupe de rock en mal de chanteur, il pensait que c'était la chance de sa vie. Auteur compositeur, musicien de génie, une voix à faire se pâmer les filles et les garçons, transpirant la sensualité et la sexytude sur scène, il a fait décoller le groupe qui enchaine maintenant les succès et les tournées à un rythme effréné.



Mais Théo Decker n'est pas heureux. Les groupies, les paparazzis, tout ça c'est pas pour lui, c'est pas lui. Lui, tout ce qu'il veut, c'est faire de la musique, c'est écrire, c'est composer, c'est juste partager ce qu'il a dans la tête... quand il est sur scène, il est dans son élément, mais c'est tout ce qui entoure la célébrité qu'il ne supporte plus et il se sent mal pour ça, après tout, le groupe l'a accueilli, lui a donné la possibilité de vivre sa passion et il se sent un peu obligé de tenir, de rester, d'enchaîner les dates, les concerts, les promos...



Un soir, alors qu'il profite d'un break entre deux dates, il est attiré par la musique... un morceau qui lui retourne les tripes, qui lui broie le cœur... une voix rauque et grave qui le bouleverse, le remue... et un homme dont le physique remue d'autres choses en lui ...



A 35 ans, Caleb Whitman a connu tout ce que Théo connait, il l'a vécu et il s'est perdu dans les paradis artificiels... Sortant d'une énième cure de désintox, il vit dans une ferme isolée de tout, cultive ses légumes et sa solitude et chaque jour est un combat gagné contre ses addictions. Un soir où il est en train de chantonner doucement un morceau, avec sa guitare, au bar que tient Huey, son parrain du groupe de soutien, il voit débarquer devant lui un mec sublime que même lui arrive à reconnaitre.



Un rapprochement, une discussion sur un trottoir sur un morceau de musique, un baiser, une nuit de sexe torride et au petit matin, Théo se réveille seul.



Mais Théo est obsédé par cet homme qui l'a bouleversé, tant physiquement que musicalement et il va le chercher jusque dans sa ferme. Caleb est plutôt surpris de voir débarquer Théo chez lui, lui qui a fui au petit matin parce que justement, ce mec réveille des choses en lui qu'il pensait éteintes à jamais, et ça lui fait peur. Et entre la rock star traquée et le musicien qui fuit le monde va débuter une histoire forte et intense, liés avant tout par la musique mais pas que...



Roan Parrish nous livre encore une fois une belle histoire entre deux hommes attachants dans le monde des rocks stars et de la musique. J'aurais pu être agacée par les reculs et les hésitations de Caleb mais non, le talent de l'auteur nous le rend diablement humain et terrifié de vivre à nouveau. Et la jeunesse et l'éducation de Théo expliquent bien sa façon de s'oublier et sa peur de déranger, de se mettre en avant. J'aime décidément beaucoup cet auteur et je lirais avec plaisir la suite de cette série.



Un grand merci à NetGalley et à MxM Bookmark pour ce service presse.
Commenter  J’apprécie          40
Le voleur de coeur

une belle et pétillante romance des opposés qui s'attirent dans toute sa simplicité. Soit on aime, soit on n'aime pas. Certes, je l'admets c'est très différent des exceptionnels écrits individuels d'Avon Gale et Roan Parrish. Et je suis même sûre que certains fans risquent d'être très déçus. Et pourtant, pour ma part ce ne fut nullement le cas. Étonnamment c'est justement cela qui m'a plu. La preuve en est. Je n'ai pas lâché un seul instant ma lecture, je me suis attachée aux protagonistes et je me suis bien amusée auprès eux. Alors que demander de plus ?
Lien : https://wp.me/p5AuT9-4Ro
Commenter  J’apprécie          40
Ici et ailleurs, tome 1 : Au milieu de null..

Daniel a toujours vécu à Philadelphie, il est le petit dernier d'une famille de garagistes qui ne sont intéressés que par la mécanique et les sports de balles avec une bière à la main. Depuis l'enfance ses grands frères lui mènent la vie dure, pensez, un intello dans la famille ! et un pédé en plus !

À force d'obstination et de petits boulots après des années il arrive au doctorat et il doit trouver un poste d'enseignement universitaire pour le valider. Une petite université située dans la cambrousse du Michigan lui offre un poste, lui citadin convaincu se retrouve dans une petite ville où il n'y a vraiment pas grand chose … sauf un ours gigantesque et doux qu'il rencontre de manière inattendue …





Le rythme du roman est lent, il s'étale pour nous faire ressentir l'atmosphère, nous découvrons petit à petit la complexité des personnages, leurs vécus, leurs souffrances, leurs contradictions, leurs efforts pour se confronter à leurs environnements.

Toute sa vie Daniel a lutté seul contre tous, il a du faire face à sa famille et aux homophobes en tous genres, et ceci avec le seul soutien de sa seule amie qui depuis l'adolescence le pousse à se réaliser. Comme tout le récit est fait à travers Daniel peu de personnages sont développés, mais petit à petit ils sont étoffés et très crédibles. L'environnement de vie des personnages est, lui aussi bien rendu, ce qui fait qu'au final nous obtenons un roman réaliste, ancré dans notre siècle et assez prenant, les petites choses de tous les jours sont en fait celles qui sont importantes, le reste n'étant souvent que ce qui est perçu de l'extérieur.





Une belle écriture, fluide et prenante qui incite à lire d'une traite, beaucoup de sujets sont abordés au fil des pages, plutôt sérieux, mais faciles à assimiler, mêlés qu'ils sont à la vie du quotidien, les quelques passages sexuels sont bien intégrés et réalistes sans être crus. Un bon roman quels que soient ses goûts littéraires, qui peut ouvrir les yeux à d'autres modes de vie.
Commenter  J’apprécie          40
Ici et Ailleurs, tome 2 : Venu de nulle part

Chronique de Qhuay :



Quand on commence ce tome, Collin démarre avec un capital sympathie inexistant. D’abord parce que c’est un crétin d’homophobe et qu’il avait mené la vie dure à son jeune frère dans le tome 1 alors qu’on découvre qu’il est juste tellement enfoncé dans un placard qu’il ne trouvera jamais la sortie.



Alors quand on commence, on se dit : alors connard, qu’est-ce que tu vas faire pour qu’on t’apprécie ?



Collin est gay mais il ne l’a jamais reconnu ni à lui-même ni à son entourage de peur qu’on le déteste, qu’on le considère moins homme et surtout parce qu’il ne voulait pas que son père le déteste. Il a vécu toute sa vie dans l’ombre de son père cherchant son approbation comme un tourne sol cherchant le soleil. Il s’est renié et a vécu dans le déni de lui-même, de ses envies et de ses aspirations.



Le fait que son jeune frère soit gay et l’assume ne l’a pas aidé et en processus de défense, il a mené la vie dure à Daniel qu’il a martyrisé de toutes les façons possibles et imaginables.



Tout au long de ce tome, on découvre Collin sous un autre angle. Collin le peureux, l’indécis, l’angoissé, le manique et le paniqué. Il mène une vie où la peur se dispute à l’angoisse. Tous ses gestes sont contrôlés, il ne laisse rien paraître de ce qu’il est réellement. Il vit pour passer inaperçu et évite de soulever des vagues quelles qu’elles soient jusqu’à sa rencontre avec Rafe qui va, petit à petit, exploser ses barrières et lui donner une perspective.



Rafe est le type même du genre parfait, il est gentil, posé, serviable et s’intéresse aux autres mais traîne un passé douloureux et plutôt sordide. On perçoit chez lui un intérêt pour Collin pour ce qu’il est, le beau mécanicien qui a tellement de choses à offrir mais aussi la cause perdue, sa BA de l’année même si cet aspect disparaît petit à petit. Nos deux gars vont se confronter, se disputer, se prendre l’un l’autre par la main, s’agresser verbalement mais Rafe ne laisse pas tomber car il sait que sous cette carapace se trouve un superbe personne. Et devinez quoi ? Nous aussi ! Le Collin qu’on aura connu dans le tome 1 et qu’on aura détesté va laisser place à un Collin gentil, serviable, tendre et bon.



J’avoue que la première partie du livre m’a un peu dérangée, c’était trop sombre pour moi et à la limite du glauque. Collin était vraiment dans un sale état psychologique et émotionnel. Je me sentais parfois étouffer avec lui. Mais ce sentiment ne dure pas car il commence à s’ouvrir et tout va aller de mieux en mieux.



Ce que j’ai adoré aussi c’est l’implication de Daniel dans tout ça. Dans la 2ème partie du livre, Daniel est présent pour son frère et on les voit se rapprocher, s’expliquer et se tendre la main l’un l’autre. Tout ce qu’on aurait souhaité dans le tome 1.



Les personnages secondaires que sont les adolescents de l’association sont top ! Ils sont rafraîchissants et tellement drôles. Ils sont explosifs et tellement vulnérables qu’on a envie de tous leur faire un câlin.



En définitive, malgré ma crainte pour ce tome, ma peur de ne pas aimer Collin et cette première partie que j’ai trouvée un peu trop percutante émotionnellement, j’ai adoré ma lecture et j’ai adoré voir cette facette de Collin et aussi absurde que ça soit, j’ai été ravie pour lui. Qu’il sorte enfin du placard et qu’il soit enfin heureux ou du moins qu’il commence à l’être.



Le tome 3 est sur Léo et Will et j’ai plus que hâte de voir ce qu’ils nous réservent.
Lien : https://followthereader2016...
Commenter  J’apprécie          40
Le miracle de Corbin Wale

Certains romans sont poignants parce qu’ils décrivent une douleur qui nous touche au plus profond. Ce n’est pas de cette façon que celui-ci m’a touchée : ce n’est pas triste. Ce qui le rend poignant, c’est la douceur qui vous étreint, vous émeut et pénètre votre cœur.

La touche de fantastique vient renforcer l’originalité de cette romance, et la jolie plume de Roan Parrish souligne l’ambiance toute en poésie et en tendresse.

Commenter  J’apprécie          30
Ici et Ailleurs, tome 2 : Venu de nulle part

4,25/5

Le premier tome avait été un quasi coup de cœur. Il m'avait manqué une double narration qui n'est toujours pas d'actualité, mais qui ne m'a pas semblé indispensable cette fois tant le personnage de Colin a à offrir. Ensuite, j'avais trouvé la fin abrupte et, de fait, frustrante, ce que la lecture de ce second tome a quelque peu comblé.

L’histoire de Colin est parallèle à celle de son cadet, Daniel. On retrouve d'ailleurs certaines scènes communes.

Colin est un homo qui ne s'assume pas. Il ne voudrait pas être rejeté par sa famille, surtout pas son père, comme Daniel l'a été. Sa rencontre avec Rafael marquera un énorme tournant dans la vie de Colin. Lui qui ne vit que pour son boulot, qui passe son peu de temps libre à s'abrutir dans l'alcool ou la course, va découvrir ce qu'est le don de soi.

Colin est d'une nature assez égoïste et il s'apitoie beaucoup sur son sort. Tout le contraire de Rafe qui consacre sa vie à aider les jeunes et fait parti de plusieurs associations. Après avoir eu des démêlés avec la justice à peine entré dans l'âge adulte, Rafe fait en sorte de racheter ses erreurs, il fait pénitence.

C'est le comportement autodestructeur de Colin, la tristesse qui ressort par tous les pores de sa peau, sans oublier son physique agréable, qui ont irrésistiblement attiré Rafe.

Leur relation évolue lentement malgré l’attirance et le désir réciproque quasi-immédiat qu’il y a entre les deux hommes. Rafe est quelqu’un de protecteur, il a parfaitement cerné Colin et ne veut ni l’effrayer ni le braquer. Il sera d’un soutien inestimable pour Colin. Néanmoins, Rafe a ses propres démons et, alors même que leur relation est devenue plus sérieuse, Colin reste obnubilé par ses problèmes sans se soucier de ceux de son amant.

Quand le passé de Rafe refait surface et détruit tout ce qu’il a construit, Colin reste aveugle. Pour Rafe se sera la goute de trop…

Arriveront-ils à se trouver au milieu de leurs problèmes ? Colin arrivera-t-il à s’assumer enfin ?

L’auteur nous offre un second tome riche en émotions, bonnes ou mauvaises.

J’ai souvent eu envie de secouer Colin. Il est malheureux et ne fait absolument rien pour y remédier, il se laisse simplement sombrer. Son seul havre de paix est son travail qu’il adore. Il est incollable sur les voitures et la mécanique. En outre, il avait tellement été odieux avec Daniel que j’ai eu des difficultés à avoir de l’empathie pour lui... au départ.

Rafe est un homme avenant, patient, bon et optimiste. C’est son passé qui a défini l’homme qu’il est devenu.

On retrouve avec beaucoup de plaisir Daniel et le magnifique Rex.

Ccl : Une très belle romance. Un couple attachant. Une relation complexe. Des émotions et des sentiments forts et bien transcrits. Acceptation et don de soi sont au centre de ce récit bouleversant et vrai.
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Commenter  J’apprécie          30
Riven, tome 2 : Retomber amoureux

Deuxième tome dans l'univers de Riven, le groupe de rock dont Théo fut le chanteur (voir le premier tome pour la belle histoire de Théo et Caleb).



Rhys, musicien, meilleur ami et ex de Caleb, a un rêve : pouvoir enfin vivre de sa propre musique et trouver l'homme de sa vie, avec qui il vivra heureux, avec qui il formera un tout, quelqu'un qui l'aimera totalement, entièrement, et qui acceptera sa vie de musicien et ses absences lors de tournées. Sauf que les hommes qu'il a fréquenté jusque là ont été effrayés par son envie d'engagement. Il croise un soir dans un bar Matt et c'est le coup de foudre, immédiat, instantané, ravageur, brutal. Il tombe totalement sous le charme de ce jeune homme fragile, qui semble un peu perdu, un peu triste, un jeune homme qui ne parle pas beaucoup, assez introverti... mais diablement beau et sexy.



Matt Argento traine un passé douloureux, il a connu l'abandon, les familles d'accueil et les foyers pour jeunes. Aujourd'hui il a un travail qu'il aime plus que tout, dans une association qui aide les jeunes comme lui à s'insérer dans la société, en tachant de leur donner les clés et les codes de la vie, repères dont ils manquent tous. Quand ce mec, aux faux airs de Thor, commence à lui parler et lui propose un verre, il se dit que c'est son jour de chance. Mais Rhys le surprend par son attitude envers lui : loin de lui sauter dessus après quelques verres, il se comporte en gentleman, veut le revoir, veut le connaître, veut autre chose qu'un coup vite fait. Et quand enfin ils passent la nuit ensemble, ils savent tous les deux que ce qui se passe entre eux est important... et se concrétise assez rapidement par un mariage, après tout, ils s'aiment, c'est la suite logique.



Rhys semble avoir sa vie de rêve : un homme qu'il aime plus que tout, qu'il a épousé, une jolie maison et sa carrière de musicien qui démarre enfin, son album est sorti et il part en tournée. Il sent bien que ça va être un moment difficile pour Matt, mais il est confiant, ils s'aiment, ça ne va durer que quelques semaines, ils vont s'appeler tous les soirs...



Matt tente de se persuader que tout va bien aller. Sauf que peu à peu, au fil des soirées qu'il passe en solitaire à attendre son homme, ses angoisses, ses insécurités, ses peurs, tout ce dont il pensait s'être débarrassé revient au grand galop, sans Rhys pour les tenir au loin. Et il sombre, dans cette maison vide, proche du cimetière de Sleepy Hollow, les coups de fils de Grin son ami d'enfance, les visites de Théo qui connait la douleur des séparations dues aux tournées, les coups de fils quotidiens de Rhys, rien n'y fait... jusqu'à ce qu'il en arrive à se persuader que son mari mérite mieux. Mais Rhys est prêt à tout pour l'homme qu'il aime plus que tout.



J'avais beaucoup aimé le tome précédent, je suis une fan de la plume de Roan Parrish, qui sait avec pudeur et délicatesse plonger dans l'âme humaine et ses questionnements.



Matt est un homme blessé par une enfance difficile et il traine un mal être et une peur de l'abandon, une crainte de ne pas être "assez" qui va lui sauter au visage au moment ou il a enfin quelqu'un qui l'aime totalement.



Rhys est aussi touchant, dans un registre différent, il est fou de Matt et quand il réalise de façon assez brutale la profondeur de la détresse de son mari, il est perdu, il s'en veut de ne pas avoir vu avant et il est prêt à tout pour rendre son époux heureux. Les deux hommes sont absolument parfaits ensemble, le talent de l'auteur fait que le côté perdu de Matt m'a touchée droit au cœur, alors qu'en général, c'est plutôt un tempérament qui a tendance à me fatiguer très vite.



J'ai aimé retrouver Théo, un personnage que j'avais beaucoup apprécié dans le premier tome, et Caleb, ils sont toujours aussi amoureux et heureux, et ce sont tous les deux des amis parfaits. J'ai aimé faire la connaissance de Grin, qui a partagé tant de choses avec Matt.



Bref, encore une réussite d'un auteur valeur sûre, à la plume délicate et sensible, dont chaque histoire nous touche en plein cœur.
Commenter  J’apprécie          30
Le voleur de coeur

QUAND UN AGENT DU FBI RENCONTRE UN VOLEUR AU GRAND CŒUR…

On ne peut pas dire que le suspense soit vraiment au rendez-vous avec cette romance M/M. Les autrices ont vraiment tout misé sur l’histoire d’amour entre Will et Vaughn. Et franchement, cela m’a suffit pour passer un très bon moment de lecture.



Nos héros sont sensiblement opposés mais leur duo est magnétique, l’alchimie entre eux est palpable et j’ai adoré découvrir leur histoire.



Will est agent du FBI spécialisé dans le vol des œuvres d’art. Vaughn est un philanthrope à la tête d’une fondation qui porte son nom. Ils ont tous les deux une vision différente du bien et du mal. Quand l’un est profondément honnête, l’autre se permet quelques incartades à la loi… Rien ne les destinait à être ensemble…



« – QU’EST-CE QUE TU AS PENSÉ DE LUI ?

LE SOUVENIR DE VAUGHN, À GENOUX, SA BOUCHE SUR MON MEMBRE, M’ASSAILLIT. JE CHERCHAI ACTIVEMENT QUELQUE CHOSE À DIRE QUI N’ÉTAIT PAS EN RAPPORT AVEC UNE FELLATION ET JE DIS :

– JE TROUVE QU’IL RESSEMBLE À LUCIUS MALEFOY.

ELLE GROGNA.

– C’EST VRAI QU’IL LUI RESSEMBLE UN PEU. MAIS IL VA LEVER DES FONDS POUR LA DÉPARTEMENT D’ART DE L’UNIVERSITÉ WILLOWBROOK, DONC JE DIRAI QU’IL EST PLUS UN PHILANTHROPE QU’UN SORCIER MALÉFIQUE.

JE N’EN ÉTAIS PAS SI SÛR. »

UNE HISTOIRE D’AMOUR MODERNE, DRÔLE ET SEXY !

Avon Gale et Roan Parrish nous offrent une romance drôle et sexy. L’intrigue tourne vraiment autour de leur relation et de leurs personnalités respectives. J’ai aimé que l’on plonge dans l’univers des deux héros. Qu’ils soient confronté à la différence de leur univers.



Leur attirance est foudroyante, incompréhensible et indéniable. Mais quand Will apprend à Vaughn qu’il fait partie du FBI cela change la donne… ou pas… Car il est bien décidé à séduire cet homme bien trop attaché à la loi. Will est du genre coincé, un peu sur la réserve et qui passe inaperçu. Quand Vaughn est celui que l’on regarde et que l’on acclame. Ils sont géniaux ensembles, mais leur histoire sera semée d’embûches.



J’ai adoré la plume de deux autrices. Je me suis régalée en lisant ce roman, c’était léger mais en temps un peu sérieux quand il le fallait. J’ai adoré les deux héros et les personnages secondaires qui rendent l’histoire très touchante. La tolérance est à l’honneur, la bienveillance aussi !



Il y a beaucoup d’humour et de moments sexy 🙂 Le roman est un peu court, mais je me suis divertit du début à la fin et c’est tout ce que j’attendais, alors le défi est relevé !



EN BREF :

[Le voleur de cœur] est un roman moderne, drôle et sexy. Avon Gale et Roan Parrish mettent en scène deux personnages que j’ai adoré, la romance est addictive et l’histoire très sympa à lire. Le suspense n’est pas vraiment au rendez-vous, il s’agit plus d’une histoire légère qui met en lumière les personnalités opposées de nos deux héros. Il y a de beaux messages dans ce roman, et j’ai adoré lire cette histoire.
Lien : http://www.lmedml.fr/2019/03..
Commenter  J’apprécie          30
Ici et ailleurs, tome 1 : Au milieu de null..

Vous savez la romance M-M est un genre que j’affectionne de plus en plus. Et ce livre est une vraie pépite. Pour un premier opus de sa série Ici et Ailleurs, l’auteur Roan Parrish a mis la barre très haute avec « Au milieu de nulle part ».



À travers le point de vue unique de Daniel Mulligan, nous allons suivre son histoire. Cet homme qui après huit ans d’études est incertain de son avenir. Car il doit impérativement trouver un post d’enseignant universitaire pour enfin terminer sa thèse. Et le seul poste qu’il ait pu trouver se situe dans une petite ville du Michigan, Sleeping Bear. En rentrant de son entretien, il aura un léger accident qui lui permettra de faire la connaissance de Rex Vale, celui qui va éveiller en lui cette petite étincelle qu’il ne pensait jamais ressentir. Six mois plus tard, Daniel quitte Philadelphie pour s’installer définitivement à Sleeping Bear et n’a pu oublier Rex. Leurs chemins vont à nouveau se croiser… Des retrouvailles palpitantes… Une relation qui débutera tout doucement mais qui ne sera pas de tout repos.



Deux grands héros qui ne vous laisseront pas indifférents… Daniel & Rex.



Un grand duo subliment décrit et touchant qui ne vous laissera pas indifférent. On ne peut que s’attacher à eux et se soucier de ces deux âmes brisées qui ont du mal à avancer dans la vie à cause de leurs cicatrices du passé.



Daniel qui n’a pas eu la vie facile et qui a connu beaucoup de problèmes auprès de son père et ses frères. Il est désormais ouvertement gay et aspire à une vie différente des siens. Il a très peu d’estime de soi et manque beaucoup de confiance mais il peut être également drôle. Il est très différent des professeurs d’anglais que j’ai pu rencontrer. Mais comme on dit il ne faut pas se fier aux apparences.



Rex, un personnage qui va faire craquer plus d’une (dont moi la première). Il est incroyable. À la fois doux et torride. Il est le seul à voir Daniel sous un autre angle et à le mettre à nu. Il est exactement ce dont a besoin Daniel dans la vie. Mais Rex doit faire face à ses démons pour avoir le courage de révéler ses lourds secrets.



Un univers que je découvre et qui a tout pour plaire.



Une plume fluide, captivante et surtout saisissante. Une intrigue qui est exceptionnelle, grandiose et intense en sensations. Et les quelques longueurs sont nullement dérangeants car malgré cela on aura du mal à lâcher le livre. Pourquoi ? L’auteur possède un style particulier. Elle sait choisir et manier ses mots pour attirer votre attention tout en vous touchant en plein cœur et en vous faisant vibrer au plus haut point. Des sentiments sincères et bruts qui vous laisseront sans voix. Des scènes somptueusement décrites à la fois douces et torrides et sans une once de vulgarité. C’est grisant.



Des héros réussis et impressionnants. Des personnages secondaires qui sont aussi intéressants. Certains sont extraordinaires comme Ginger, la meilleure amie de Daniel. Une petite dure à cuire très spéciale qui sera de très bons conseils et d’un grand soutient. Ou Will, le seul ami de Rex. On l’adore et en même temps on le déteste pour son arrogance. Tandis que d’autres vont vous faire perdre patience. Comme Colin, le frère de Daniel. Alors lui, on n’a qu’une envie c’est de lui sauter à la gorge pour lui faire regretter ses gestes et paroles. Mais un événement va venir changer la donne et attiser notre curiosité…



Dans l’ensemble, même si j’aurai voulu avoir le point de vue de Rex soupirs* soupirs* soupirs*, « Au milieu de nulle part » de Roan Parrish est une exceptionnelle romance contemporaine. Une très belle leçon de la vie qui nous montre qu’il ne faut embrasser la vie et la vivre avec passion sans renoncer à l’espoir. Et il me tarde de lire la suite à venir… l’histoire de l’insupportable Colin…
Lien : http://wp.me/p5AuT9-1Mq
Commenter  J’apprécie          30
Riven, tome 3 : Succomber à la tentation

Troisième (et dernier ?) tome dans l'univers de Riven, le groupe de rock dont Théo fut le chanteur (voir le premier tome pour la belle histoire de Théo et Caleb), le deuxième tome étant consacré à Rhys, meilleur ami de Caleb et le doux Matt.



Ce troisième tome nous permet de faire un peu plus connaissance avec Huey, le barman parrain aux Narcotiques Anonymes de Caleb, l'homme qui a assisté à sa si belle rencontre avec Théo.



Huey est un homme qui a traversé l'enfer de la dépendance et qui s'en est sorti grace aux Narcotique Anonymes et à une organisation de vie quasi militaire et assez rigide : tout est planifié, prévu, un emploi du temps précis et pourtant, tout peut s'effacer quand l'un de ses filleuls a besoin de lui. Parce que Huey est bien décidé à "rendre" tout ce qu'il a reçu en aidant à son tour et du coup, il a un peu tendance à s'oublier...



Félix s'est oublié aussi : aîné d'une fratrie de 5 enfants issus de deux pères différents et d'une maman solo, il a aidé sa mère très jeune à assumer la famille, sacrifiant sa propre scolarité pour aider à la maison, pour aider en bossant et ramener un peu d'argent, pour aider ses frères et sœurs, les faisant passer avant tout et surtout, avant lui.



Lors d'une soirée karaoké organisé dans le bar de Huey, celui-ci remarque ce jeune couple d'abord à cause du physique du jeune homme, plus qu'agréable, puis ensuite, par la qualité de leurs voix... quand il reprennent une chanson de Riven, il les filme et envoie la vidéo à Théo parce qu'il les trouve vraiment bons. Et Théo est plutôt d'accord, il veut même rencontrer le jeune homme car le groupe cherche un nouveau chanteur depuis qu'il les a quitté. Rendez-vous est pris, après que Félix ait intégré le fait qu'il ne s'agit pas d'une blague et que ce barman sexy et plein de muscles connait personnellement la rockstar Théo Decker.



Après un rendez-vous ou finalement Théo réussit à placer Sofia, sa soeur, qui l'accompagnait lors des karaokés, s'oubliant une fois de plus dans le processus, le jeune homme va trouver le courage de décrocher un rencart auprès de Huey et le barman, un peu étonné qu'un jeune homme aussi mignon s'intéresse à lui, se laisse approcher.



Mais entre ces deux hommes qui ont l'habitude de faire passer les autres en priorité, il est parfois compliqué de réussir à construire une histoire où ils ne sont que tous les deux.



Encore une fois, la magie Roan Parrish a opéré : les deux hommes sont attachants, j'ai aimé les voir finalement réunir leurs solitudes, tout en se battant contre leurs démons, leurs passés. J'ai craint à un moment que la sœur de Félix soit une garce égoïste mais j'avais oublié le talent de l'auteur pour brosser des personnages profondément humains et faillibles. J'ai aimé revoir les deux couples croisés dans les tomes précédents, la solidité de leurs couples permet d'ailleurs à Huey de recevoir quelques conseils. Je me pose juste une petite question concernant le personnage sur la couverture du Roman : Huey a les cheveux rasés et Félix est un jeune homme dans la vingtaine, assez mince et pas très musclé, je ne vois donc pas trop à qui ce barbu chevelu correspond.



Bref, encore une lecture plus qu'agréable avec un auteur dont j'apprécie de plus en plus le talent et la sensibilité à chaque nouveau roman.
Commenter  J’apprécie          20
Riven, tome 1 : Croire en l'avenir

Une histoire de lutte contre l’addiction, de nouveau départ.

Un peu une histoire de musique, même si ce n’est pas le sujet principal. Surtout parce que c’est le milieu dans lequel évoluent les personnages, parce que leurs peurs et leurs problèmes proviennent en partie de l’ambiance qui règne dans ce milieu.

Une histoire d’artistes aussi, parce que ces deux hommes réagissent avec la sensibilité exacerbée propre à la majorité des artistes.



Mais surtout une histoire d’amour, celui qui donne la force de croire en l’avenir.



Comme tout ce que j’ai déjà lu de cette auteure j’ai adoré !

Commenter  J’apprécie          20
Ici et ailleurs, tome 1 : Au milieu de null..

C'est un énorme coup de coeur, l'une de mes plus belles lectures de 2022 jusqu'à présent. Cela est beaucoup dû au personnage de Daniel qui m'a tellement touchée. Daniel est issu d'une fratrie de 4 garçons. Leur mère est morte lorsqu'il était très jeune et leur père est un rustre, tout comme ses frères. Lui au milieu de cette violence ordinaire, sans affection de son père et malmené par ses frères, se sent isolé, il est le seul à faire des études, à aimer lire, à avoir envie d'autres choses que de travailler dans le garage familial. C'est encore pire après qu'il ait fait son coming out. Il trouve une place de professeur dans une petite ville du Michigan, venant d'une grande ville le choc est rude, mais il fait la connaissance de Rex, Rex est immense, impressionnant, mais aussi totalement renfermé et isolé. Tous les deux devront composer avec les blessures de leurs passés pour peut-être s'apporter un soutien mutuel.



J'ai adoré, adoré ce roman magnifique, l'histoire est géniale, les personnages sont tellement intéressants, il y a beaucoup de profondeur, ça les rend hyper attachants. C'est beau, c'est doux et tendre. C'est dur aussi. l'ambiance dans ce Michigan enneigé m'a vraiment plu. Et même les personnages secondaires apportent énormément et donnent envie de découvrir leurs histoires dans les tomes suivants (c'est une trilogie).



D'habitude j'accroche un peu moins avec les romances qui n'ont qu'un seul point de vue, car je trouve qu'on s'attache moins au deuxième personnage et qu'il reste des zones d'ombre, mais pas là, c'est hyper bien écrit et j'ai tellement adoré Daniel et ses réflexions, ses prises de tête, ses doutes, sa relation bancale avec sa famille et tout ce qu'il construit avec Rex. J'ai tout adoré et j'attends impatiemment de me plonger dans le tome deux.



Je le répète mais c'est une gros coup de coeur.
Commenter  J’apprécie          21
Quand les contraires s'attirent

Chaud, intelligent et bien écrit

Que demander de plus ? Cette courte histoire rassemble ce que je pense être une bonne romance contemporaine. Les personnages ont une symbiose parfaite, et en même temps se complète parfaitement. L’un est l’opposé de l’autre en ayant pourtant un fil qui les relie.

Franchement je suis estomaqué par ma lecture. Je ne pensais pas tomber sur ce genre de découverte en ouvrant mon livre. Il se lit en une demi journée (oui je ne lit pas vite…) car les pages s’enchaînent. On apprend plein de choses sur la botanique, mais aussi sur les relations humaines ou encore l’amour. Ce livre peut se lire par tout le monde, peu importe les envies ou besoins sur le moment du lecteur.

Ça peut clairement changer une vie que de lire ce livre ! J’aimais vraiment reines beaux mais plus je lis de titres d’eux plus je me dis qu’ils font des choix éditoriaux vraiment bons. Ça touche une corde en nous qu’on ne pensait peut être pas avoir, mais qui nous ouvre l’esprit d’une façon très intelligente.

L’autrice prouve encore une fois s’il le fallait que son écriture peut vraiment faire la différence. Vivement d’autres titres d’elle traduits !!!
Commenter  J’apprécie          20
Ici et Ailleurs, tome 2 : Venu de nulle part

Ce deuxième tome a été comme un raz de marée.



Colin est un personnage tellement torturé et seul ; gangrené par l'autorité de ce père violent émotionnellement ; vide de tout sauf de ses peurs, de son dégoût de lui même qu'il cache derrière la boisson, la mutilation et la méchanceté qu'il inflige à ses proches. Son personnage m'a dévasté, il est si attachant et si perdu, que c'est à se demander comment il vit encore.



Puis il rencontre Rafe, qui lui sauve la vie une première fois. Rafe, qui, a connu son lot de malheurs et continue à se battre pour s'en sortir.



Roan Parrish m'a emporté avec ce deuxième tome. Je suis ressortie de ma lecture bouleversée par ces deux personnages durs et poignants à la fois.
Commenter  J’apprécie          20
Ici et ailleurs, tome 1 : Au milieu de null..

Quelle magnifique romance. Toute en douceur et en silences. Rex et Daniel sont faits pour être ensemble et ils passent chaque nouvelle étape - non sans difficulté - mais avec tellement de tendresse.



Le tome 2 sur le personnage de Colin, le frère de Daniel à priori très homophobe, promet de belles et douloureuses surprises.
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Roan Parrish (101)Voir plus

Quiz Voir plus

Un quiz qui n'est pas littéraire

Parmi ces trois métaux, lequel se trouve à l’état liquide dans les conditions ambiantes ?

le manganèse
le mercure
le béryllium

10 questions
19 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}