Small Change tome 2 sur 2

Julie Girault (Traducteur)
EAN : 978B087V5H27F
Reines-Beaux (23/09/2020)
3.5/5   4 notes
Une romance toute en douceur entre Jude, un pianiste déprimé et Faron, un tatoueur à la recherche d'une seconde chance.

Il y a huit mois, Jude Lucen a fui Boston, son compagnon, sa carrière et sa chambre d’hôpital après une tentative de suicide. De retour à Philadelphie, il a l’impression d’être le dernier des ratés. Le piano a toujours été sa passion et son unique refuge. Sans ça, il n’a rien. Enfin, rien hormis un coup de foudre ridicule pour l’hom... >Voir plus
Que lire après Small Change, tome 2 : Surpasser ses peursVoir plus
Jude Lucen, pianiste de talent, dépressif profond sous traitement depuis l'enfance, quitte Boston, l'orchestre symphonique, son amant toxique et manipulateur et l'hôpital où il était traité suite à une tentative de suicide pour rejoindre sa famille à Philadelphie.
Après des mois sans parvenir à se re-saisir il ne commence à émerger que lorsqu'il rencontre Faron, un magnifique peintre talentueux qui a préféré quitter le milieu professionnel affairiste pour se recentrer sur son art, subvenant à ses besoins grâce à son emploi de tatoueur chez "Small Change".
Jude arrivera-t-il à cesser de se dévaloriser et à accepter l'amour que lui porte Faron ? …

Ce second livre de la série "Small Change" et cinquième dans l'univers de la série "Ici et Ailleurs" est très sombre, une lecture qu'il est préférable d'éviter lorsqu'on a le blues, même si la lumière finit par jaillir, ce sera après bien des épreuves.
N'était-ce pas le bon moment de lire ce livre ou ai-je été lassé par la profondeur excessive des troubles du narrateur, je ne sais, mais mon avis est mitigé. Beaucoup d'introspection, mais les arts qui sont si importants pour nos héros et leur interaction sont assez bien rendus, la fusion de la musique et de la peinture en guise de moyen de communication est prenant. Un roman de qualité, mais qui n'est pas mon préféré dans la série.

La plume est fluide, cependant la prégnance de la dépression alourdit l'atmosphère peut-être exagérément, les scènes sexuelles restent circonstanciées tout en étant moins légères qu'à l'habitude chez cette autrice, finalement un livre d'une certaine qualité qui devrait satisfaire la majorité des lecteurs …
Roan Parrish est un auteur que j'adore, notamment pour sa saga Ici et ailleurs, et ici, je pense que je suis passée un peu à côté. J'ai apprécié ma lecture mais je m'attendais à être plus transportée que je l'ai été. Peut-être que je sortais trop tôt d'une autre lecture sur la maladie mentale (Aime tout de moi). Pourtant les deux personnages sont tops et Faron est d'une bienveillance incroyable. A voir peut être avec une relecture.
J'ai toujours beaucoup aimé Roan Parrish !
Ce livre ne fait pas exception.
Les personnages sont bien décrit, on les comprend, ils ont du caractère et les personnages secondaires aident à leur développement. J'étais contente de revoir ceux de ses autres volumes.
Sans oublié les passages sexy bien écrit...
Une histoire que je recommande !

Habituellement, je n’aimais pas le contact, la sensation était désagréable et ça me faisait prendre conscience d’un corps que je préférais oublier. Mais quand Faron me touchait, c’était incroyable.

Maintenant, mon instinct me dictait de m’éloigner de lui parce que j’avais déjà l’impression de lui appartenir et j’espérais désespérément que ses mains se posent sur bien plus que mes cheveux. Je voulais qu’il m’attire contre son torse et me garde là, contre lui. Je n’allai pas plus loin que ça dans le fantasme, en partie parce que, ces jours-ci, mes fantasmes semblaient culminer à l’altitude d’une esplanade victorienne, et aussi parce que Faron se mit à tresser mes cheveux.

Il lissa et tressa, tenant fermement mes cheveux, mais ne tirant jamais. Chaque terminaison nerveuse dans mon cuir chevelu s’illuminait comme un sapin de Noël, et quand il tendit sa paume pour attraper l’élastique, je rêvai d’un soudain coup de tonnerre qui le ferait sursauter et laisser tomber la tresse pour qu’il doive recommencer.

Faron passa une main le long de la tresse puis s’éloigna. Je passai des doigts tremblants dans mes cheveux et constatai qu’il m’avait fait une tresse épaisse qui partait du sommet de ma tête.

— Merci, dis-je, et il sourit en inclinant la tête.

— Super, dit Ginger, brisant la tension. Vous feriez mieux d’y aller, maintenant. Souhaitez un joyeux anniversaire à Ann de ma part et passez le bonjour à Ron.

Christopher l’embrassa et salua tout le monde. Je sentis les yeux de Faron peser sur moi alors que je suivais Christopher hors de la boutique.
Faron glissa en moi si lentement que j’eus l’impression qu’on me déchirait en deux. Je me tortillai et me débattis parce que sa présence était écrasante, la pression intense, mais j’avais aussi le sentiment qu’enfin, enfin ! chaque contact se fondait dans la plénitude inévitable qui envahissait tout mon corps. Quand il fut complètement en moi, mes muscles eurent un spasme puis se détendirent, et j’ouvris des yeux ronds à son intention.

— Parfait, murmura-t-il, les cils papillonnant. Il se pencha et huma mes cheveux, puis la peau de mon cou. Il lécha délicatement mes lèvres, comme s’il voulait savoir si elles avaient une saveur différente de ma langue. Il me goûtait avec tous les sens.

Il tint mes hanches immobiles alors qu’il entamait son va-et-vient, de sorte que tout ce que je ressentis fut cette friction, cette sensation d’être enfin entier. Nous observâmes tous deux mon sexe osciller entre nous à chaque poussée : vermeil, gonflé et ruisselant.
— Je peux t’embrasser ?

Sa voix était si douce, qu’un instant, je crus l’avoir imaginée. Mais quand je hochai la tête, il serra ma main et prit ma joue en coupe. Puis il se pencha et m’embrassa. Sa bouche était pulpeuse et mon cœur battit la chamade dès le premier contact. Sa proximité, la pression de ses lèvres, étaient tellement intimes que ça me donnait le tournis. Il caressa ma pommette de son pouce et s’éloigna lentement, ses cils épais à moitié baissés sur ses beaux yeux gris-brun.

Je me sentais ivre du goût de sa bouche. C’était la seule explication que j’avais pour expliquer ce que je lui avouai :

— J’ai beaucoup pensé à toi, depuis notre rencontre à l’expo d’art de Ginger. Beaucoup.

Les yeux de Faron s’écarquillèrent.

— Je sais que ça n’a duré que quelques minutes. Mais j’ai… bordel, peu importe.

Je secouai la tête et essayai de m’éloigner, mortifié, mais il ne lâcha pas prise.

— Je suis honoré, déclara-t-il.
Ma mère appela vers vingt heures et je ne répondis pas. Depuis que j’avais déménagé, elle me passait un coup de fil tous les soirs pour vérifier que tout allait bien. J’avais trente-six ans et ma mère me téléphonait parce qu’elle pensait que je ne pouvais me gérer seul. Pathétique. Je jetai mon téléphone sur la table basse et me couchai.

Quand je me réveillai le lendemain, il était midi et je jurai en titubant jusque dans la cuisine pour prendre mes médicaments. Je n’avais pas entendu l’alarme qui m’indiquait l’heure pour les prendre et, en regardant mon téléphone, je vis que j’avais aussi manqué trois appels de Christopher.
Ma première professeure de piano, Mme Merchant, avait été celle qui avait découvert mon potentiel. Pourtant, son approbation se limitait à un signe de tête, après quoi elle poursuivait et disséquait tous les endroits où je m’étais trompé. Mais j’avais fini par apprécier ces hochements de tête plus que l’approbation inconditionnelle de ma mère ou les sourires faciles de mon père, parce qu’ils avaient un sens profond. Ils indiquaient que j’avais bien fait. Ils ne m’étaient accordés que lorsque je les avais mérités. Et quand on obtenait quelque chose au mérite, on n’était pas obligé de rendre la pareille.

Videos de Roan Parrish (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Roan Parrish
Fall is here, and Kellie from the Suburban Soapbox joins us to share a delicious baked brie recipe that is perfect for any autumn or holiday celebration. Follow along to learn how to bake this tasty treat that your guests will love, plus some exciting new fall titles you'll definitely want to add to your TBR list.
In this video: SUMMONING UP LOVE by Synithia Williams https://www.harlequin.com/shop/books/9780369710819_summoning-up-love.html
RUTHLESS by Gena Showalter https://www.harlequin.com/shop/books/9781335474964_ruthless.html
AURA OF NIGHT by Heather Graham https://www.harlequin.com/shop/books/9780778386810_aura-of-night.html
THE RIVALS OF CASPER ROAD by Roan Parrish https://www.harlequin.com/shop/books/9781335724205_the-rivals-of-casper-road.html
PACK OF LIES by Charlie Adhara https://www.harlequin.com/shop/books/9781335473240_pack-of-lies.html
CAPTURED ON KAUAI by R. Barri Flowers https://www.harlequin.com/shop/books/9780369731913_captured-on-kauai.html
SMALL TOWN BIG MAGIC by Hazel Beck https://www.harlequin.com/shop/books/9781525804717_small-town-big-magic.html
A COWBOY FOR THANKSGIVING by Melinda Curtis https://www.harlequin.com/shop/books/9780369723352_a-cowboy-thanksgiving.html
An Alaskan Family Thanksgiving by Beth Carpenter https://www.harlequin.com/shop/books/9780369723475_an-alaskan-family-thanksgiving.html
THANKFUL FOR THE MAVERICK by Rochelle Alers https://www.harlequin.com/shop/books/9780369733405_thankful-for-the-maverick.html
CINDERELLA MASQUERADE by LaQuette https://www.harlequin.com/shop/books/9780369724236_cinderella-masquerade.html
Follow the Suburban Soapbox! YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCK7y-AEbtF5bpp5uG3AQImA Facebook: https://www.facebook.com/TheSuburbanSoapbox/ Instagram: https://www.instagram.com/thesuburbansoapbox/ Twitter: https://twitter.com/suburbansoapbox
Discover wonderful autumn, Halloween and holiday reads on Harlequin.com! Visit Harlequin's Holiday Romance Headquarters: https://www.harlequin.com/shop/pages/holiday-romance-headquarters.html
***
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus