AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Robyne Max Chavalan (141)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Paris by night

Lu dans le cadre Challenge Multi-défi 2019.

Coup de cœur surprise.

La première jolie découverte est attribuée à Robynne Max Chavalan. Elle m'a embarquée avec tous mes sens et dans la beauté féerique du Cabaret.

J'ai eu peur au départ sur la rencontre Adam/Paris car l'auteure révèle très vite les secrets qui gravitent autour d'Adam et je me demandais comment elle allait me garder captive durant sa romance sous haute tension sexuelle. Elle y arrive avec brio.

Adam est le bel Homme qui gravite autour de Circée/Paris danseuse nue de Nigth Bird. Il va lui ouvrir les portes d'un autre univers plus sensuel et érotique. Un univers où les 5 sens seront en alerte que ce soit pour Paris ou la lectrice.

Je lui tire mon chapeau à l'auteure qui réussit l'exploit de faire un travail de fond et perfectionniste. On sent la recherche approfondi pour nous apporter un univers différent dans la new romance. Elle nous apporte une matière solide que ce soit pour le milieu professionnel de Paris et Adam. D'ailleurs c'est pour moi le grand point fort de Paris by night, l'auteure a été au bout de ses idées sans rien survoler.

L'histoire d'amour Adam/Paris aurait pu être cliché. Je m'explique. Le passé d'Adam m'a fait pensé à d'autres romances. Je ne parle pas de plagiat mais quelques similitudes. A force de lire des romances, on finit par retrouver quelques trames qui se ressemblent. Malheureusement certains auteures tombent dans le cliché sans apporter leur patte. Mais Robynne Max Chavalan réussit cet exploit et m'a conquise. Elle réussit à magnifier son histoire d'amour en apportant un monde inconnu pour moi. Elle rentre dans les détails et rend du coup son histoire d'amour unique. C'est ce que j'adore chez les auteures, quand ils font l'effort d'aller au delà de la romance et apportent un univers inconnu.

Je félicite l'auteure aussi pour avoir pris le risque de construire son roman à l'envers et avoir su jouer avec son intrigue. D'habitude nous avons le bel apollon qui dévoile ses secrets vers la fin pour le moment explosif. Mais cette fois-ci les secrets sont dévoilés à compte goutte dés le départ avec la voix d'Adam et on attend de voir comment tout cela va exploser et avec quel sens.

Beaucoup de sensualité et de poésie dans le roman de Robynne Max Chavalan avec un zest d'érotisme parfaitement maîtrisé et loin d'être vulgaire. Tout est parfaitement dosé pour jouer avec les sens de la lectrice.

C'est un joli coup de cœur que j'accorde à l'auteure et me poussera à relire ses autres romans qui vont sortir. En espérant que l'auteure continuera à nous proposer ce même travail accompli. Pour les amatrices de romances et d'érotisme, je le conseille fortement.
Commenter  J’apprécie          231
Organic

Le coup de cœur du jour



Puissant

Orgasmique

Explosif

Torride

Tortueux

Obsessionnel

Intense

Palpitant

Vindicatif

Emouvant



Un diamant brut.

Une pépite attractive.

Une montée d'adrénaline.

Une bombe à retardement.

Un romantic suspense haletant.

Un travail d'orfèvre.

Une trame hautement maitrisée et minutieuse.



Un plongeon dans la bourgeoisie luxembourgeoise et sa haute criminalité.

Un roman qui m'a bouleversé. J'ai pleuré. J'ai hurlé de douleur.



Isadora VS Miss Hyde

Tristan VS Janus

Un long chemin vers la rédemption.

Un couple hors du commun.



Mention spéciale pour la notice. J'attache beaucoup d'importance au soucis du détail.



Un immense coup de cœur!
Commenter  J’apprécie          160
Dark whisper

A la claire fontaine...

Une comptine entêtante et te fait revivre les moments flippants de Dark Whisper.

Robyne Max Chavalan m'épate à chaque proposition. Elle a un soucis du détail qui me enthousiaste à chaque lecture.



Chante petit rossignol, chante pour ton chuchoteur...

Une Dark romance psychologique intense.

Hazielle VS Le chuchoteur.

Une rencontre qui te met mal à l'aise.

Un monstre qui tapit dans l'ombre.

Une initiation au plaisir de la chair déroutante.

Un thriller psychologique retors.

Flippant. Tendancieux. Pervers. L'amour peut-il faire surface au milieu de ce chaos?



Que dire du Chuchoteur?

Respect! Que l'on aime ou pas les anti-héros, le Chuchoteur balaie tout sur son passage. Egal à lui même de la première à la dernière ligne. Genre de profil atypique que j'adore lire. Il fascine par sa complexité et sa notion personnelle du bien et du mal. On reste loin du fantasme, juste on aime le craindre.



Roman coup de cœur!

Couple coup de cœur!

Auteure coup de cœur!



Robyne Max Chavalan rejoint ma liste auteure fétiche.



Un aparté, il y a beaucoup d'échange sur la notion degré du Dark. Perso, j'ai besoin qu'elle soit centrée sur la psychologie complexe limite borderline des héros. J'ai des frissons avec la suggestion. Je ne suis pas faite pour lire de l'horreur pour l'horreur. Pour moi, Dark Whisper touche ma limite d'acception.

Commenter  J’apprécie          150
Constat, chamallow, cocotiers and Merry Chr..

"Constat Chamalow, Cocotier et Merry Christmas" de Robyne Max Chavalan offre une brève escapade à Hawaï en seulement 53 pages. Bien que l'histoire soit courte, elle capture l'atmosphère ensoleillée des îles et l'esprit festif de Noël. Les personnages principaux, Sélina et Evan, offrent une romance agréable, mais l'intrigue reste prévisible. Malgré sa brièveté, cette lecture légère est idéale pour une petite pause sans engagement. 2 étoiles et demi reflètent une appréciation modérée de cette histoire vraiment très courte mais charmante.
Commenter  J’apprécie          60
Sphinx Assassine's

Il y a des lectures qui vous entrainent en quelques mots, dont l'ambiance parfaitement diffusée et maitrisée vous cheville d'emblée. Vous savez  que vous vous apprêtez à vous aventurer dans des sables mouvants car l'histoire pose d'emblée son cadre ancestral et sacré.



« Sphynx Assassine's » fait partie de ces lectures qui vous absorbent et vous dévorent tant les émotions et les questionnements vous débordent.



Deux plumes qui s'allient à la perfection  pour manigancer une intrigue qui s'inscrit entre passé et présent, entre savoir et ignorance, entre rage et vulnérabilité.



On plonge avec passion au coeur de ce passé inquiétant et vaporeux, tentons avec ces brides d'histoire de faire lien avec le présent. L'orchestration temporelle est grandiose tant les réminiscences et le présent se succèdent dans un enchainement parfait, se faisant miroir et reflet.



Néanmoins nos deux auteures sont bien machiavéliques, car malgré ces temporalités qui semblent s'embrasser, elles distillent les clefs de l'intrigue avec parcimonie et savent jouer des leurres pour nous tourmenter.



Amytis et Nael… Tout autant inclassables qu'insondables. Ils font partie de ces exilés de l'amour qui luttent contre le naufrage. Pour maintenir le cap ils suivent la cartographie des repères qui leur ont été distribués…



Malgré leur assujettissement à la boussole de leur confrérie, ils ont une force insoupçonnée : celle des souvenirs d'un temps passé partagé. C'est en eux qu'ils tirent leur force et leur indomptabilité.



Une intrigue à la métrique impressionnante, une romance qui invente ses propres codes, un livre qui mériterait une adaptation cinématographique.

Commenter  J’apprécie          60
Parfum de mâle

Coup de cœur pour ce roman fort, pour ces personnages qui m'ont tant plu, pour cette histoire aussi intéressante qu'intense, aussi rondement menée que forte en émotions ! J'ai tout aimé et je pense que les personnages resteront ancrés en moi un moment !⠀



Côté histoire, on suit le point de vue alterné de Maximilian et Vittoria. Il est sex addict en thérapie, elle est une ancienne addict devenue marraine d'addiction. Devenu son nouveau filleul, ils vont devoir cohabiter pendant 30 jours...⠀



J'ai trouvé la thématique principale de ce roman très bien traitée. Ce n'est pas édulcoré, et j'ai ressenti un côté "vrai" dans chaque mot, dans chacun des comportements des personnages. Comment placer une romance dans une addiction liée au désir et même à l'amour lui-même ? L'évolution des personnages est ouf et j'ai été profondément touchée par le mal-être qui ressort de cette addiction... Je me suis tellement attachée à Max, à ses démons, son combat, mais également à tous les sentiments qui le traversent. Et j'ai également adoré Vittoria qui prouve que dans une histoire sordide, il y a toujours plusieurs versions, et faire éclater la vérité peut faire autant de mal que de bien... C'est une multitude d'émotions qui m'a traversée, et parfois là où je n'attendais pas forcément ce roman.⠀



Une histoire que j'ai dévoré, adoré et surtout une plume qu'il me tarde déjà de relire ! Une excellente découverte que je vous recommande chaudement. ✨ ⠀
Commenter  J’apprécie          60
Dark whisper

Le point fort de cette romance est sans aucun doute le mystère qui auréole le personnage masculin, le chuchoteur. L’auteure a choisi une manière singulière pour alimenter les nombreux rebondissements et fait de sa romance un page turner haletant.





Hazielle a grandi et vécu la peur chevillée au corps. Elle n’en est pas sortie indemne. Elle souffre de plusieurs troubles comme l’agoraphobie, l’androphobie … dus à un STT. Mais Hazielle est une battante, une force de la nature poussée par une curiosité insatiable surtout quand elle devient l’obsession d’un meurtrier.





Tout commença lors de son émission de radio. Une comptine, des mots qui comptent, la suspicion suivie de la peur. Le chuchoteur s’impose dans sa vie, dans sa maison quand le noir est à son summum. Une maison close où les mots ravivent des souvenirs, des flash libérateurs.





Robyne Max Chavalan nous livre une histoire sur fond dramatique empreinte d’une once d’amour pur et véritable. C’est envoûtant et terriblement déroutant. Choquant et touchant. Une histoire d’amour ambrée par de terribles secrets. Un jeu dangereux initié et poussé à l’extrême. L’osmose des personnages est parfaite.





J’ai été totalement séduite par l’univers et la plume de Robyne Max Chavalan. J’ai été tout de suite embarquée dans cette histoire présentée comme une dark romance. Personnellement, elle n’est pas assez dark pour moi, il faut dire que je suis hyper exigeante.
Lien : https://misschocolatinebouqu..
Commenter  J’apprécie          40
Parfum de mâle

Oh Oh Oh Oh!

Ce roman est un bijou livresque!

Méga coup de cœur!



Victoire

Marie

Maximilian... sauvage, atypique, ténébreux, impulsif, directif, charmeur, torride (vous aurez compris il m'a conquise!)

Un trio gagnant!

Une cohabitation forcée qui fera des étincelles!

Trois personnages qui ont marqué mon cœur!

Enorme Crush par la relation complexe & électrique Marie/Max. Je vous laisse découvrir leurs joutes verbales et sempiternels sobriquets.



Une est en rémission.

L'autre doit guérir.

Comment faire la distinction entre la baise et faire l'amour quand on est un ancien sex addict?

Comment gérer l'amour, les sentiments face à l'attraction viscérale?



En découvrant le speech, au vu de la maladie tabou traitée, je m'attendais à beaucoup de dérives sur les scènes décrites. Mais Robyne Max Chavalan, nouvelle dans ma catégorie perso "Valeur sure" aborde le sujet avec beaucoup de respect, de délicatesse et surtout une psychologie maitrisée des héros. L'auteure orchestre avec une main de maitre sa romance sombre qui vacille avec la maladie. Une floppée d'émotions fortes pendant ma lecture : peur, douleur, empathie, amour...
Commenter  J’apprécie          40
Dark whisper

Quand je plonge dans une Dark romance, c'est toujours avec énormément d'appréhension, je l'avoue ! J'avais tellement adoré "Parfum de mâle" que j'étais très impatiente de retrouver la plume de Robyne Max Chavalan. Et je ne regrette pas de l'avoir fait avec ce titre car vraiment, je me suis sentie envoutée, fascinée par ce roman, dans tout ce qu'il a de plus sombre et tordu. Je ne saurai vous définir concrètement ce que j'ai ressenti, mais c'est une lecture forte et rondement menée par l'autrice.⠀



Pour ce qui est de l'histoire, nous suivons plusieurs points de vue, dont celui de Hazielle, l'héroïne. Animatrice radio, elle gère sa propre émission. Un jour, un mystérieux auditeur l'appelle en lui chuchotant la comptine "À la claire fontaine". A l’heure où sévit le tueur des Mille et une Nuits, le Chuchoteur lui propose également des informations à ce sujet... Quand le destin de Hazielle se retrouve désormais lié à celui de ce mystérieux auditeur, chaque souvenir qui lui revient peut la pousser à la découverte de vérités qu'elle a préféré occulter... Et ce chuchoteur est bien décidé à posséder la jeune femme. Mais qui est-il ? ⠀



J'ai adoré le fait qu'il y ai plus d'un mystère à résoudre dans cette histoire. On retrouve clairement un côté thriller (avec un rythme soutenu et sans temps mort) combiné à une romance sombre, à l'évolution maîtrisée. Le passé et le présent se confondent, et apportent une belle épaisseur à l'histoire. J'ai été touchée, percutée et prise dans l'histoire du début à la fin !⠀



Certes, à ne pas mettre entre toutes les mains mais si vous aimez le genre, je vous recommande cette histoire ! ⠀

Commenter  J’apprécie          40
Parfum de mâle



Une thématique relativement isolée, traitée ici par une plume respectueuse et bienveillante.

 

Robyne Max Chavalan distille l’atmosphère avec patience et précaution pour nous permettre de saisir au mieux l’essence de cette addiction qui s’arme du pulsionnel tout en désarmant l’émotionnel.

 

Nous rencontrons ses victimes assujetties à l’impératif de la réalisation d’un besoin capiteux, vorace et fourbe, qui les « machinise », annihile et torpille la raison.

 

L’irrépressible dilue la confiance et laisse suinter les entêtantes vapeurs de la honte et de la culpabilité.

 

En nous entrainant dans les coulisses physiques et psychologiques de l’addiction, Robyne Max Chavalan fait scintiller le courage de ces personnes en souffrance qui reconnaissent leur dépendance, font le travail de l’acceptation et œuvrent à leur rémission.

 

Maximillian et Vittoria, si nobles dans leurs cheminements, nous livrent un pêle-mêle d’interrogations.

Au milieu de ces effluves troubles, comment distinguer ce qui est de l’ordre du besoin, du désir et de l’amour ? Quelles en sont les nuances ?

 

L’amour, s’il n’est pas sans dépendance et prise de risque, n’est pour autant pas asphyxie mais inspiration.

 

« Parfum de mâle » joue une partition sur les touches d’un orgue qui rythme les variations des sentiments.
Commenter  J’apprécie          40
Organic

J’ai dans un premier temps eu du mal à entrer dans l’histoire. Peu d’action, beaucoup d’introspection. Mais l’auteure soigne ses personnages. Le volet psychologique, leur complexité, l’étrangeté de la relation accentué par les 2 visages d’Isadora est particulièrement soigné. Il porte le roman. De ce fait l’on s’attache aux protagonistes, l’on en vient à trembler pour eux. Particulièrement pour Tristan.

La plume et belle, fluide percutante, le récit addictif, les thèmes intéressants, la morale mise à mal. Difficile de supporter les dommages collatéraux pour le bien du plus grand nombre. Cela reste réaliste donc dérangeant. Raison pour laquelle Tristan reste mon personnage préféré.

Les rebondissements surprennent, j’avoue que je n’avais pas vu venir certaines situations. Nous avons donc ici une romance à suspens, bien construite, même si j’ai trouvé une partie du dénouement assez abrupt et je reste en manque de réponses. Personnellement, une certaine situation demandait un peu plus d’explications pour moi.

La conclusion de la romance est logique et j’ai passé un excellent moment de lecture avec Robyn Max Chavalan que je lis pour la 1 fois.

Commenter  J’apprécie          40
Dark whisper

À la claire fontaine....poils qui se hérissent, respiration qui s'accélère, gorge qui s'achèsse...acquisition d'un nouveau réflexe pavlovien.



M'en allant promener... je suis submergée par ce plaisir coupable, par ce désir malsain de me plonger au coeur de cette histoire où la raison s'est fait la malle dès les premières lignes.



J'ai trouvé l'eau si belle....mes épaules sont lourdes, ma respiration est ventrale, saccadée, j'expire mon air par le nez bruyamment.

Je suis essouflée par le rythme de cette lecture qui affole mon coeur et met mes sens en alerte.



Que je m'y suis baignée...les alarmes de mon cerveau clignotent comme la Tour Eiffel un 14 juillet et déclenchent un branle-bas de combat dévastateur, emportant toutes les molécules qui composent mon être.



Il y a longtemps que je t'aime...je pense sincèrement qu'une exploration des tréfonds du cerveau de notre autrice est nécessaire,

Anna O. pouvant aller se rhabiller.



Jamais je ne t'oublierai...une lecture dont on ne ressort pas indemne.

Commenter  J’apprécie          40
Organic

Organic, organic...quand j'ai lu l'extrait je me suis dit qu'il y avait sûrement une faute de frappe et qu'orgasmic serait certainement plus approprié.

Non mais vous avez lu l'extrait ? Fallait me voir sous mon abri, assise sagement sur mon banc en attendant mon tram, la dent plantée dans ma lèvre inférieure comme toute bonne héroïne de romance qui se respecte. Sauf que le gars assis à côté moi ne s'appelait certainement pas Christian et n'allait pas me faire faire un tour d'hélico avec Love me like you do en fond sonore....

Bref, alors que la culpabilité devait avoir certainement élu domicile sur mon visage,  que la théorie de la combustion spontanée prenait vie, que mes rétines s'imprégnaient de ce dieu vivant, j'ai craqué. "Acheté en un click". J'en achète deux même si tu veux.



J'ai donc fait la connaissance de Janus, mi- dieu, mi-co**ard et re mi-dieu derrière ainsi que d'Isadora. Elle, je ne sais pas si je dois la détester ou la vénérer.



Toujours est-il que ces deux là ont joué avec mon palpitant et que j'ai failli ne pas en ressortir indemne.



Apparemment chez Black'Ink on s'équipe d'auteurs sadiques. J'ai eu mal en lisant ce livre. Psychologiquement et physiquement. Je ne voulais plus tourner les pages, je ne voulais pas lire ce que l'auteure avait prévue pour ses personnages. J'ai morflé comme jamais (c'est normal que Maître Gims s'installe dans ma tête 😱 tu vois de quelle chanson je parle?).



Et au moment où on croit avoir fini d'en baver, elle te balance le coup de grâce. Ce coup que tu ne vois venir et qui te met à genoux, annihilant tout espoir sur son passage...



Ce roman je l'ai vécu, je l'ai lu avec mes tripes. C'est tout mon corps qui a réagi à cette lecture. En toute honnêteté elle m'a épuisée.



Robyne Max Chavalan tu m'as chamboulée, transcendée, subjuguée. Ton côté sadique à su trouver mon côté masochiste, tu m'as bousculée, poussée dans mes derniers retranchements, forcée à ramper jusqu'à la dernière page. Je ne sais pas si dois te remercier ou t'en vouloir de m'avoir fait vivre de tels moments...une chose est sûre, c'est que cette lecture n'en sera pas une parmi tant d'autres et que je m'en souviendrais longtemps.
Commenter  J’apprécie          40
Fire Crush, tome 2

Après une première partie hyper impressionnante et une fin à vous faire hurler, je n'avais qu'une hâte : savoir ce qu'il allait advenir de Diane et de Neptune. J'étais impatiente de découvrir ce que l'auteure allait nous réserver. Et vous savez quoi ? Robyne Max Chavalan sait comment tenir ses lecteurs en haleine ! Cette deuxième partie de "Fire Crush" est au-delà de mes espérances…



Souvenez-vous... Une rencontre troublante. Un jeu exaltant avec une règle simple : on ne dévoile pas son identité et on répond à une simple question. Un jeu où chacun va découvrir leur plaisir décuplé. Mais ce qu'ils n'avaient pas prévu c'est ce lien spécial qui se tisse, qui grandit et qui se renforce au fil du temps mais également l'arrivée en scène des sentiments. Et pour compliquer les choses, Marjorie notre Diane va faire une découverte qui pourrait mettre fin à leur relation…



Avec plume fluide, attrayante et addictive, l'auteure nous démontre à nouveau son immense talent pour titiller et torturer nos nerfs. Je dirais même qu'elle s'est surpassée. Son intrigue est à couper le souffle, est menée avec brio, est intense en sensations et est riche en rebondissements. Des sentiments forts qui sont retranscrits avec une grande habilité. Un ton électrisant et palpitant. Un rythme transcendant où l'on ne s'ennuie pas un seul instant.



Je tiens également à féliciter l'auteure pour avoir réussi à m'embrouiller l'esprit au sujet de Neptune. J'étais sûre d'avoir trouvé son identité mais à chaque fois elle brouille les pistes avec un autre indice. J'ai cru devenir folle. Mais rassurez-vous mes dames vous allez à nouveau vibrer avec lui. Arrogant, ultra sexy et mystérieux. Comment ne pas craquer ? Quand à Marjorie, je l'adore cette nana. Elle est extra ! C'est une chose rarissime que je m'attache autant au personnage féminin. Et pourtant cette nana est agaçante. Mais c'est une amazone ultra marrante avec une grandeur d'âme.



En bref, entre Humour, Secrets, Chantage, Enlèvement, Suspens, Tensions Palpables, Révélations, Émotions et Érotisme, Robyne Max Chavalan nous offre une fin explosive. J'ai été littéralement conquise par "Fire Crsush". L'auteure a su se démarquer en faisant preuve d'originalité. Que demande de plus ?
Lien : http://wp.me/p5AuT9-2ef
Commenter  J’apprécie          40
Fire Crush, tome 2

J'étais très impatiente de retrouver Diane et Neptune après un début d'histoire très chaude, sexy et mystérieuse. Lorsque ce 2ème opus est sorti - malgré toutes les autres sorties - je me suis jetée dessus, et je ne suis pas déçue, le tome est à la hauteur du premier.



Nous retrouvons Diane et Neptune là où nous les avions laissé. Diane ne sait toujours pas qui se cache derrière son beau Neptune mais elle est persuadée qu'il s'agit soit de Pavel, de Giuliano ou de Nevan, mais aucun des 3 ne serait un bon choix car chacun a un passé ou un futur difficile à gérer.

Diane et Neptune vont continuer à vivre leur histoire, Marjorie n'ose pas demander à son amant son identité et celui-ci n'ose pas lui divulguer car il pense que cette révélation va ruiner sa relation.

Marjory, devient Diane et un peu moins Huntress, elle change, elle est moins dans le contrôle, arrive à lâcher prise et à se laisser aller mais un événement va la chambouler et pour son bien elle reprend le contrôle. Marjory doit toujours vivre avec le kidnapping de son frère. Son père lui a promis de le ramener et pour cela il va faire appel à toutes les forces disponibles même si ces décisions va rendre Marjory encore plus malheureuse et suspicieuse. Marjory et toujours très entourés par ses mais, elle peut toujours compter sur eux, ils sont très présents.

Neptune est toujours aussi mystérieux et attachant. Des chapitres, lui étant consacrés, nous apprenons des éléments sur sa vie et essayons d'associer tous les indices pour connaître son identité. L'auteure finit par lâcher le nom de Neptune et effectivement, cette découverte ne va pas plaire à Marjory mais on s'en doutait et c'est ce que nous voulions. J'adore lorsqu'il y a conflits, déchirements et passion.

L'histoire est très rythmée, beaucoup de sujets sont traités et très bien documents comme le BDSM décrit sans vulgarité ainsi que les opérations militaires, pour une novice comme moi, j'ai trouvé cela très crédible.

L'auteure m'a tenu en halène, je suis passée par beaucoup de sentiments joie, peine, peur. J'ai vécu l'histoire avec les héros.



Bref, une bonne New Romance, je me suis laissée portée et emportée, j'ai vécu l'histoire avec tous ces personnages uniques.
Lien : http://www.leslecturesdenini..
Commenter  J’apprécie          40
Dark whisper

J'ai passé un excellent moment avec cette dark romance, qui s'est avérée, pour moi, moins ardue que ce à quoi je m'attendais à la lecture du résumé.

J'ai succombé à cette histoire dont l'intrigue a été superbement exécutée.

Je ne trouve vraiment rien à redire, tout était parfaitement réalisé.



Je découvre ici la plume de Robyne Max Chavalan. Une plume fluide, travaillée et maîtrisée, qui m'a entraînée dans une intrigue captivante et fascinante. Une intrigue renfermant plusieurs énigmes.

Aucun temps morts, aucune longueur dans cette histoire dans laquelle j'avais sans arrêt envie de me replonger.



Une histoire "à tiroirs", où plusieurs mystères seront à percer : le passé occulté d'Hazielle, l'identité du Chuchoteur, et celle du tueur aux mille et une nuits. Clairement, votre cerveau va carburer pendant votre lecture. En tout cas, le mien est passé en mode surchauffe plus d'une fois.

Je me suis retournée le cerveau afin de découvrir l'identité du Chuchoteur, tant et si bien que j'avais perdu de vue le tueur des mille et une nuit.😅

Ce qui fait que Robyne m'a bien surprise avec les révélations concernant ce fameux tueur!



Pour le Chuchoteur, j'ai avancé moultes hypothèses, pour mieux les déconstruire l'instant d'après. En cela je salue le travail de Robyne qui a hyper bien gérer cet aspect de son histoire. 👏👏 Vraiment, les chapitres du point de vue du Chuchoteur sont terriblement bien construits. Elle nous laisse la plupart du temps dans le flou, nous fait douter, mais sème malgré tout quelques indices pour qui sait être attentif...



Je le rappelle, on est ici sur une dark romance, un genre qui ne convient pas à tout le monde, et à ne pas mettre dans n'importe quelles mains.

Si je ne l'ai pas trouvée hard ou malsaine, elle s'est révélée parfois malaisante dans la manière dont le Chuchoteur s'y prend avec Hazielle.

Cependant les actions du Chuchoteur ne sont pas sans fondement, et les souvenirs du passé nous permettent d'éclairer son comportement.

Alors oui le Chuchoteur est particulier, piquant, je dirais même rugueux, parfois dans ses actes. Néanmoins, il ne prend rien à Hazielle qu'elle n'est prête à lui céder.

Ce que je retiens de leur relation, c'est l'amour qui les lie. Un amour puissant, intense mais surtout cruellement magnifique qui a fait vibrer mon coeur.



Au final j'ai aimé cette histoire de bout en bout, et pourtant c'était pas gagné au départ, vu la scène du prologue qui m'a déstabilisée et plutôt questionnée 😅

C'est pour moi une lecture PEPITE, que je recommande pour les amatrices de dark romance.

Je me suis tellement attachée à Hazielle et Le Chuchoteur, j'étais si bien avec eux que je ne voulais pas les quitter. Je voulais rester le témoin privilégié de leur amour. Donc c'est un peu triste que j'ai refermé les pages de ce livre.

Une formidable découverte! 😍❤
Commenter  J’apprécie          30
Paris by night

Paris by night est une romance où l’érotisme est au centre. 🔞



Une danseuse nue, Paris, qui fait fantasmer les hommes lors de ses shows au Night Birds.

Un homme subjugué par sa beauté, alias L’Homme, un concentré de mystère au regard profond.

Il lui propose 5 nuits pour explorer les 5 sens.



Je pense que c’est le roman où la tension sexuelle a été la plus élevée. Ça fait chauffer les joues et pas que… à lire donc en connaissance!

J’ai aimé la construction du roman, deux anonymes, une alchimie puissante et secrets révélés au fur et à mesure !



À lire pour réchauffer vos soirée d’hiver !
Commenter  J’apprécie          30
Dark whisper

Je n’étais pas trop dans le mood dark mais dès que j’étais lancé dans l’histoire, je ne voulais pas m'arrêter.



Hazielle est un personnage touchant, forte et fragile à la fois. Je me suis beaucoup attaché à elle, mais aussi au chuchoteur. Il n’est pas parfait, pourtant, je l’ai adoré tout du long que se dévoile sa personnalité et son histoire aussi peu rose que l’héroïne.



Si je n’ai eu aucun doute sur l’identité du chuchoteur, le tuer a été plus complexe à trouver. J’ai bien dû accuser tout le monde avant de faire des éliminations au fur et à mesure que l’intrigue avançait lol.



C'est une histoire comme je les aime avec une ambiance un peu sombre qui mélange psycho et thriller. L’intrigue est super bien orchestrée avec une plume addictive que j’ai pu découvrir la première fois avec OrganiC et que j’attends avec impatience son prochain livre.
Commenter  J’apprécie          30
Dark whisper

Radio étoiles, la radio qui illumine vos lectures !



Attention, antenne dans trois, deux, …



Bonjour à tous, ici Carine pour les étoiles ! Je suis heureuse de vous retrouver pour vous parler de mon avis sur la pépite livresque de Robyn Max Chalavan ! Et, chers auditeurs, chères auditrices, « On se dit tout ! », alors soyez bien à l’écoute! Le mot d’ordre dans ce roman étant « La vérité et toute la vérité », je vous invite à rester à l’antenne du début à la fin, car je vais vous chuchoter la plus machiavélique des chroniques.



Il y a des sons qui nous rassurent tout comme d’autres nous glacent le sang… Une flamme d’un briquet qu’on allume, des froissements de vêtements qu’on enlève ou encore, une porte qui se ferme… Le son de la nuit noire et de ses murmures qui l’accompagne. Le son du silence, emmuré dans ses démons et puis le son d’une comptine qui fait remonter les souvenirs oubliés ou encore, le son du chant d’un rossignol… Puis, il y a les voix… Celles qui nous parlent, celles que l’on écoute malgré nous, celles qui hurlent, celles qui chantent et celles qui chuchotent ou nous racontent des histoires dans une musicalité si parfaite qu’elle est proche des anges… Des histoires sanglantes ou les contes enchanteurs de notre enfance… Des sons qui vous immergent dans un univers qui vous fait frémir, vous hérissent de chaire de poule, vous fait suffoquer accélérant alors votre rythme cardiaque à son paroxysme. Est-ce la peur ? Le désir ? L’enchantement ? L’horreur !? La frénésie d’une lecture démente ? Chut…. Écoutez bien l’histoire que je vais vous raconter…



« On se dit tout » sur Dark Whisper.



« Il est des vies que l’on dit exceptionnelles. D’autres parlent de destinée. Il est des vies que l’on dit cruelles. D’autres évoquent la fatalité. Mais que se passe-t-il lorsque des existences réunissent les deux ? Lorsqu’elles sont cruellement exceptionnelles ou exceptionnellement cruelles. »



Restez bien à l’écoute, nous démarrons avec une chanson que vous connaissez tous, mais qui ici, sera loin d’être enchanteresse… Ritournelle de notre enfance qui nous renvoie dans le passé, quelque peu déformé en véritable cauchemar dans le présent…



À la claire fontaine M’en allant promener,



J’ai trouvé l’eau si belle, Que je m’y suis baignée.



Il y a longtemps que je t’aime, jamais je ne t’ai oubliée…



Voilà ce que le chuchoteur susurre à Hazielle, animatrice radio dans « On se dit tout ». Alors qu’un tueur en série, le tueur des Mille et une nuits, sévit dans la ville, un mystérieux interlocuteur qui se fait appeler le chuchoteur propose de révéler des informations en direct à l’antenne. Et bien entendu, Hazielle a toute son attention. Mais qui est cet homme qui lui laisse un arrière-goût de « Je te connais, je sais qui tu es et tu sais qui je suis. » Et si le tueur, c’était lui ?



Pour avoir droit à ces informations de tailles, Hazielle va devoir puiser de la force au plus profond d’elle, puiser dans son passé et ses souvenirs, mais aussi chanter… Chanter et, jouer.



Chante rossignol, chante…. Je te vois…



En sera-t-elle capable ? Et si la vérité était à double tranchant ? Aussi tranchant qu’une lame peut l’être…



Avec Dark Whisper, Hazielle Vellanian va nous délivrer son histoire. L’histoire d’un petit Rossignol aux trilles qui font autant sourires que pleurer. Une histoire racontée telle que, on se retrouve plongée au cœur de l’âme de notre héroïne, vivant et ressentant tout, au même titre qu’elle, chaque émotion, chaque peur, chaque honte et chaque désir. Conté d’une voie suave et chuchoté au creux de notre oreille avec l’aide de cet homme mystérieux qui va lui permettre de rouvrir le livre de sa vie et d’en découvrir ou redécouvrir, chaque pan de son histoire. Cependant, est ce que cela sera libérateur pour elle, ou, a contrario, pourrait-elle sombrer dans la folie ?



Chante, rossignol chante, toi qui as le cœur gai. Tu as le cœur à rire, moi je l’ai à pleurer…



Il n’est pas aisé de vous parler du récit en profondeur. Encore moins vous en délivrer la psychologie qui est complètement détonante et écrite avec brio. Conquise par le talent de Robyn Max Chalavan qui va à chaque roman au-delà de mes espérances. Elle joue vraiment avec nous et nous torture l’esprit autant que l’âme. Elle nous balade de suspicions en suspicions. De doutes en doutes… Elle nous conseille d’ailleurs, en début de lecture de ne pas chercher à comprendre, qui est qui, mais plutôt de se laisser porter. J’ai toujours pour habitude de faire le contraire de ce qu’on me dit… Oups désolée Robyn ! Malgré tout, même si mener mon enquête m’a fait découvrir très vite certaines choses, il m’était cependant impossible d’en connaitre le déroulement qui allait suivre. Tout fût surprises sur surprises. Rebondissements sur rebondissements et toujours la peur au ventre de se demander quelles seront les intentions finales du chuchoteur. Jusqu’où va-t-il pousser Hazielle ? Que veut le tueur et pourquoi ? Jusqu’où seront prêts à aller les journalistes, les inspecteurs de police, pour arrêter ce tueur des Mille et une Nuits. En quoi ses sœurs, son frère et son histoire peuvent aider ? Arrêter ce carnage qu’importe les conséquences, voilà le mot d’ordre et on ne sait vraiment jamais à quoi s’attendre. Quelle folie l’auteure va encore nous sortir derrière la page que l’on va tourner ? Le cœur bondissant, j’ai posé mon livre tellement de fois. Pas que je ne voulais pas le continuer, au contraire, je voulais en apprécier chaque page, chaque mot, chaque peur… Chaque frisson. Les émotions sont là et bien là. Que ce soit dans la douceur ou dans la douleur. Elles sont vives et même violentes parfois. Et pourtant… On ne s’en lasse pas une seconde.



Dark Whisper, une dark psycho énorme ! Une histoire d’amour qui sort du lot et des sentiers battus. Envoutante et terrifiante à la fois. Sublime et cruelle. Forte et fragile. Toujours au bord du gouffre entre les silences et les non-dits. Les secrets et les révélations. La vérité, toute la vérité et rien que la vérité… Hazielle réussira t-elle à obtenir cette vérité ? Au moins à savoir qui se cache sous les doux murmures qui la rende folle de désir ? Ce désir aussi coupable qu’il peut être bon. Aussi pervers et pourtant tellement à sa place…



Des personnages complexes tortueux et torturés qu’on ne peut qu’aimer et parfois même détester en même temps, et auxquels on va s’attacher sans aucun préavis. Leur histoire est pleine de douleurs, mais si fascinante et belle à la fois. Lorsqu’on a tout perdu. Lorsque les ténèbres nous engloutissent. Il reste toujours un espoir pour retrouver la lumière. Peut-être qu’en étant aimé… Comme dans les contes de notre enfance ?



Leur destinée est bien réelle, certes, elle est semée d’embûches, de virages, de ravins prêt à s’effriter dès qu’ils s’en approchent. Il y a pourtant tant à apprendre d’elle. Son enseignement se dessine à nous à chaque instant de notre parcours de vie. Encore, faut-il ne pas en avoir peur ? Et, Même si les murmures nous font sombrer…



À la claire fontaine m’en allant promener….
Commenter  J’apprécie          31
Dark whisper

Je viens de finir cette lecture des plus plaisante. Un mélange de thriller, polar, darkromance. Un combo qui m'a plu et m'a tenue en haleine. Même si j'avais deviné l'intrigue principale. Ça ne m'a pas gêné car il y a d'autres intrigues pour lesquelles on est curieux de savoir le fin mot de l'histoire. Le côté psychologique et psychiatrique est très intéressant.
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Robyne Max Chavalan (211)Voir plus

Quiz Voir plus

Roman noir : un personnage / un auteur

Nestor Burma

Georges Simenon
Léo Malet
Gaston Leroux
Maurice Leblanc

10 questions
182 lecteurs ont répondu
Thèmes : polar noir , roman , romans policiers et polarsCréer un quiz sur cet auteur

{* *}