AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Ruth Ware (198)


Harrington Echo, 26 septembre
UNE TOURISTE LONDONIENNE
PORTÉE DISPARUE
AU COURS D'UNE CROISIÈRE
SUR UN BATEAU NORVÉGIEN
Commenter  J’apprécie          150
Tu vas mourir ici.
Personne ne le saura.
Oh mon Dieu. Oh mon Dieu oh mon Dieu oh...
Commenter  J’apprécie          150
C'était comme si tout l'amour dans ce vieux coeur retors, toute la tendresse, toute la douceur, s'étaient portés sur une seule personne, concentrés en un unique faisceau d'adoration si farouche que Hal avait l'impression qu'il aurait pu lui brûler la peau.
Commenter  J’apprécie          140
La femme qui sortit sous l'auvent avait une quarantaine ou une cinquantaine d'années, très ronde, avec des boucles teintes d'une nuance de jaune légèrement improbable, semblable aux soucis mouillés qu'elle portait encore sur la tête.
Commenter  J’apprécie          140
J'avais envie d'écrire dans mon journal, comme je le fais toujours quand c'en est trop - tout laisser sortir sur la page, comme dans une saignée, laisser l'encre et le papier absorber tout le chagrin et la colère et la peur jusqu'à ce que je puisse de nouveau les encaisser.
Commenter  J’apprécie          140
Quelque chose s'est contracté dans le creux de mon ventre. je m'étais retrouvée trop souvent dans cette situation pour ne pas reconnaître le tour qu'elle était en train de prendre. Mon premier boulot après le lycée, celui de jeune serveuse, avec un patron qui me faisait miroiter une augmentation en me complimentant sur mon soutien-gorge fuschia. D'innombrables tordus, lors d'innombrables sorties, qui se mettaient entre moi et la porte. Les pères en rut à la crèche, qui tentaient d'attirer la sympathie en se plaignant de leurs femmes en dépression post-partum, qui ne les comprenaient pas...
Bill était l'un d'entre EUX.
Commenter  J’apprécie          140
Depuis l'autre canapé, Clare les contemplait et je me suis brusquement aperçue que moi je la regardais, me rappelant combien elle aimait observer, lancer une remarque, comme un galet dans un étang, et se retirer discrètement pour étudier les cercles tandis que les gens se bagarraient.
Commenter  J’apprécie          140
Les enfants de cinq ans peuvent se montrer d'une cruauté inimaginable. Ils disent des horreurs qu'un adulte n'oserait pas, se permettent des commentaires désobligeants sur le physique, la famille, la façon de parler, l'odeur corporelle, les tenues vestimentaires.
Commenter  J’apprécie          140
Le temps guérit la peine, dit-on, mais ce n'était pas vraiment, du moins pas tout à fait. La plaie à vif du deuil s'était refermée, oui, la peau s'était reformée. Mais la cicatrice qu'elle avait laissée ne guérirait jamais. Elle serait toujours là, douloureuse et sensible.
Commenter  J’apprécie          130
Hal sentit le sang quitter son visage, et son pouls se mit à cogner dans ses oreilles, sifflant comme les vagues qui s'écrasaient sur la plage.
Commenter  J’apprécie          132
C'est à peu près ce que j'ai dit à Ali [ son mari] quand ils m'ont donné Nadia pour que je la ramène à la maison, à la maternité. Je fais quoi, maintenant , bordel !
Commenter  J’apprécie          130
Est-ce si étonnant qu'on soit arrivées à cet âge vénérable ? Je sais que j'avais un poster " Vivre vite, mourir jeune " au dortoir, mais il ne fallait pas le prendre au premier degré.
Commenter  J’apprécie          130
C'était terrifiant, tout ce qu'on pouvait trouver sur Internet.
Commenter  J’apprécie          130
Il n'y a aucune raison, en théorie, que j'ai besoin de ces cachets pour affronter la vie. J'ai eu une enfance très heureuse, des parents aimants - rien à redire. Je n'ai pas été battue ou violentée, et on exigeait pas de moi de n'obtenir que des A. Je n'ai connu qu'amour et encouragements. Mais pour une raison ou pour une autre, ça n'a pas été suffisant.
Commenter  J’apprécie          130
Est-ce que ça allait être comme ça , dorénavant ? Est-ce que j'allais devenir ce genre de fille qui panique à l'idée de faire le trajet entre le métro et son appartement, ou de passer la nuit toute seule chez elle sans son mec ?
Non, pas question, putain . Je "refusais " de devenir ce genre de fille.
Commenter  J’apprécie          130
Sur ce, Maud à pris le morceau de cabillaud tout flasque à pleines mains et se l'est fourré dans la bouche. J'ai cru entendre les arêtes craquer sous ses dents.
Commenter  J’apprécie          120
Au bout d'un moment, il a arrêté de dormir. Il faisait les cent pas toute la nuit. Puis il est devenu fou. Les gens deviennent fous, tu sais, si on les empêche de dormir suffisamment longtemps.
Commenter  J’apprécie          120
Un intolérant au lactose, un régime sans gluten, trois végétariens. Pas de végan. Ça va être simple.
Commenter  J’apprécie          110
Ma mère était une femme aigrie, toxique, et son seul but dans la vie était de répandre son poison aussi loin que possible.
Commenter  J’apprécie          110
Nous voulions absolument vivre ici, nous intégrer à la communauté, vous comprenez ?
J'ai hoché la tête, comme si le dilemne de la résidence secondaire faisait partie de mon quotidien.
Commenter  J’apprécie          110



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Ruth Ware Voir plus

Quiz Voir plus

La clé du sang

Quelle profession exercent Sandra et Bill Elincourt ?

Ils ont architectes.
Ils sont chirurgiens.
Ils sont dentistes.
Ils sont ingénieurs.

12 questions
12 lecteurs ont répondu
Thème : La clé du sang de Ruth WareCréer un quiz sur cet auteur

{* *}