AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Ruth Ware (198)


La capacité des gens à croire ce qu'ils ont envie de croire est illimitée.
Commenter  J’apprécie          30
Les enfants de cinq ans peuvent se montrer d'une cruauté inimaginable. Ils disent des horreurs qu'un adulte n'oserait pas, se permettent des des commentaires désobligeants sur le physique, la famille, la façon de parler, l'odeur corporelle, les tenues vestimentaires. Si un collègue se laissait aller à proférer de telles remarques au bureau, il serait réprimandé pour harcèlement moral. ( p 130 )
Commenter  J’apprécie          30
Oh, elle est en parfaite santé, a répondu M. Lederer. En fait, elle couche avec mon meilleur ami.
Commenter  J’apprécie          30
Les enfants de cinq ans peuvent se montrer d'une cruauté inimaginable. Ils disent des horreurs qu'un adulte n'oserait pas, se permettent des commentaires désobligeants sur le physique, la famille, la façon de parler, l'odeur corporelle, les tenues vestimentaires. Si un collègue se laissait aller à proférer de telles remarques au bureau, il serait poursuivi pour harcèlement moral, mais à l'école, rien de plus normal. Chaque classe possède son bouc émissaire impopulaire, le gosse à côté duquel personne ne veut s'asseoir, celui qu'on accuse de tous les maux et qu'on choisit en dernier dans les jeux d'équipe. De même que, sans doute dans un esprit d'équilibre inévitable, chaque classe compte sa reine des abeilles.
Commenter  J’apprécie          30
Le temps guérit la peine, dit-on, mais ce n'était pas vrai, du moins pas tout à fait. La plaie à vif du deuil s'était refermée, oui, la peau s'était réformée. Mais la cicatrice qu'elle avait laissée ne guérirait jamais. Elle serait toujours là, douloureuse et sensible.
Commenter  J’apprécie          20
Ils ont pas entendu parle de MeToo ? C'est fini le temps où on se tapait ses employés impunément. Ça ne se fait pas.
Commenter  J’apprécie          20
Je n'étais pas quelqu'un à qui il arrivait des choses horribles. Ça, c' était les autres, les familles des autres. Tout me réussissait, je traversais la vie comme un charme, protégée de tout par la sécurité de la famille, mon physique avantageux, et la chance d'avoir trouvé l'amour de Will.
Commenter  J’apprécie          20
Parfois le cerveau efface des évènements que nous ne sommes pas prêts à gérer. C’est un mécanisme de défense.
Commenter  J’apprécie          20
Les amies intimes, c'est très bien, mais elles peuvent nous empêcher de nous ouvrir à d'autres occasions. Elles peuvent nous coûter très cher, en fin de compte.
Commenter  J’apprécie          20
Les gens ont toujours envie de savoir d'où vous venez, qui vous êtes. Hal avait dû affronter cette tendance toute sa vie. ( p 300 )
Commenter  J’apprécie          20
La vérité de ces mots lui brûla la gorge. Le temps guérit la peine, dit-on, mais ce n'était pas vrai, du moins pas tout à fait. La plaie à vif du deuil s'était refermée, oui, la peau s'était reformée. Mais la cicatrice qu'elle avait laissée ne guérirait jamais. Elle serait toujours là, douloureuse et sensible. (p225)
Commenter  J’apprécie          20
Je n'avais pas honte de ce que j'étais devenue; comme la plupart des gens, j'avais pris le boulot que j'avais trouvé, et j'avais essayé de faire de mon mieux avec les circonstances.
Commenter  J’apprécie          20
On aurait tendance à croire que les gens vont faire preuve de prudence et ne pas déballer leurs secrets à un écrivain. On pourrait penser qu'ils savent que nous sommes avant tout des vautours, qui nous délectons des restes d'histoires sordides et de querelles oubliées que nous recyclons dans nos romans - créant ainsi des réincarnations de leurs personnalités revêtus d'un nouveau costume macabre
Commenter  J’apprécie          20
Je n'aime pas être passagère. La conduite, c'est comme le karaoké, quand c'est toi, c'est formidable, quand c'est les autres, c'est gênant ou inquiétant.
Commenter  J’apprécie          20
- C'est vrai, j'ai bu, ai-je admis d'une voix mauvaise. Mais si vous pensez qu'un demi-verre de vin suffit à me transformer en pochtronne hystérique qui ne fait pas la distinction entre la réalité et son imagination, vous vous fourrez le doigt dans l'œil.
Commenter  J’apprécie          20
I love ports. I love the smell of tar and sea air, and the scream of the gulls. Maybe it's years of taking the ferry to France for summer holidays, but a harbor gives me a feeling of freedom in a way that an airport never does. Airports say work and security checks and delays. Ports say... I don't know. Something completely different. Escape, maybe.
Commenter  J’apprécie          20
We all have demons inside us, voices that whisper we’re no good, that if we don’t make this promotion or ace that exam we’ll reveal to the world exactly what kind of worthless sacks of skin and sinew we really are.
Commenter  J’apprécie          20
Les chirurgiens se fichent des gens en tant que personnes. Ils sont comme des mécaniciens : tout ce qui les intéresse, c'est ouvrir pour étudier comment ça tourne à l'intérieur. Un chirurgien lambda est comme un petit garçon qui démonte la montre de son papa pour voir comment elle fonctionne et qui ensuite n'arrive pas à la remonter. Plus on est doué, meilleur on devient à rassembler les morceaux. Mais on laisse toujours une cicatrice.
Commenter  J’apprécie          20
"Je cours. Je cours dans les bois à la lueur de la lune, les branches déchirent mes vêtements et mes pieds s'accrochent dans les fougères lourdes de neige.
Les ronces entaillent mes mains. Mon souffle râpe ma gorge. J'ai mal. Tout est douloureux."
Commenter  J’apprécie          20
Je n'avais pas honte de ce que j'étais devenue; comme la plupart des gens, j'vais pris le boulot que j'avais trouvé, et j'avais essayé de faire de mon mieux avec le circonstances.
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Ruth Ware Voir plus

Quiz Voir plus

La clé du sang

Quelle profession exercent Sandra et Bill Elincourt ?

Ils ont architectes.
Ils sont chirurgiens.
Ils sont dentistes.
Ils sont ingénieurs.

12 questions
12 lecteurs ont répondu
Thème : La clé du sang de Ruth WareCréer un quiz sur cet auteur

{* *}