AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Samantha Young (405)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


London road

Une romance New adult pétillante plein de charme , d'humour et d'addiction. J'ai beaucoup aimé le parcours de ce duo un peu atypique loin des sphères des milliardaires, plus proche de la réalité. Leur histoire est crédible , sincère et on s'y attache avec délice. Une jolie romance qui coule de source . La plume de l'auteure est envoutante et parvient à intégrer le lecteur à son histoire avec véracité et sans fioriture.
Lien : http://unbrindelecture.blogs..
Commenter  J’apprécie          20
Dublin Street

Il m a fallu moins de 24 heures pour lire ce roman. En effet les personnages sont très attachants, et l intrigue est prenante. Braden carmichael, ce beau gosse milliardaire et coureur parviendra t il a mettre joss butler dans son Lit? Cette jeune fille, colocataire de la soeur de braden, et bardée de problèmes psychologiques en lien avec un deuil familial non fait, n est visiblement pas prête à tomber sous sa coupe. Pourtant l attirance entre eux est plus qu électrique...

Ce roman m apparaît plus comme un roman d amour que comme un roman erotique . La recette est certes la même que pour 50 nuances de Grey, mais en apparence seulement: un homme riche, jeune, beau et autoritaire prêt à tout pour mettre une jeune femme dans son lit. Les sentiments sont plus profonds, les,personnages secondaires sont également très attachants, leur personnalité est complexe, et il ne s agit nullement de perversion. L auteur décrit juste par le détail quelques scènes de sexe, qui n ont rien de malsain.

Il en ressort au final un roman bien construit et bien ecrit, qui nous permet d apprécier l évolution psychique et sentimentale des personnages.

seul problème: il se lit bien trop Vite!
Commenter  J’apprécie          20
Until Fountain Bridge

Cette nouvelle d'une centaine de pages se concentrent sur Ellie, la petite soeur et colocataire de Braden Carmichael, et de son histoire d'amour avec Adam, le meilleur ami de son frère. On découvre depuis combien de temps Ellie est tombée amoureuse grace à ses journaux intimes, et les quelques anecdotes qu'elle décide de partager avec Adam. On découvre donc aussi bien Ellie quand elle était jeune, que pendant le rapprochement qui se fait dans le tome 1. Adam réalise que finalement, en voulant la protéger comme une petite soeur, il lui a surtout fait beaucoup de mal. On découvre aussi la relation de Joss et de Braden du point du vue d'Ellie. Cette nouvelle était agréable à lire, surtout quand on attend le 2 avec impatience. Cela dit, on en apprend peu sur les personnages mais j'ai de nouveau été très émue quand elle raconte à sa façon le retour de Joss dans sa vi
Commenter  J’apprécie          20
Dublin Street

Dans la ligné des dévoiles moi, 50 nuances .... Celui ci a été pour moi un véritable coup de coeur. J'ai trouvé que les héros étaient particulièrement fort, à travers le roman les sentiments transparaissent vraiment. J'ai été vraiment emporté par ce livre, j'ai ris, pleuré, stressé je suis passée par tout les états afin de dévorer cet ouvrage.



La plume de l'auteur est simple, elle va à l'essentiel et ne cherche pas à nous vendre 15 tomes pour une histoire qui en vaut 1 si bien qu'on est presque frustré que ca se termine.



Si vous aimez les romances fortes foncez y ! Le côté érotique est plus édulcoré que d'autres ouvrage ce qui laisse toute sa place à l'histoire d'amour.
Commenter  J’apprécie          20
Dublin Street

J'ai apprécié le personnage de Jocelyn, j'ai été touché par son passé, sa douleur, sa souffrance. Je ne peux que comprendre son besoin vital de prendre de la distance par rapport aux gens: « au moins on s'attache, on moins on souffre », concernant Braden, j'ai tout de suite compris qu'il était la personne qui permettrait à Joss de faire son deuil, de s'ouvrir aux autres, de pouvoir enfin s'accorder le droit d'aimer, que ce soit d'amour ou d'amitié.



Ellie, la soeur de Braden, est sans discuter mon personnage préféré dans cette histoire! Un personnage auquel je voudrais bien ressembler, douce, prévenante, faisant passer les autres avant elle.



Un livre où j'ai pleuré, rigolé (la scène du restaurant entre Joss et Braden est hilarante) et où j'ai beaucoup beaucoup réfléchis à l'impact psychologique que la perte d'un être cher peut avoir sur nous!


Lien : http://chezcookies.blogspot...
Commenter  J’apprécie          20
Dublin Street

Comment ne pas aimé ce livre qui est un rempli de passion , d"humour, d amitié et d espoir .

On est dans la même thématique que 50 ou encore que dévoile moi mais là l'histoire prime sur leur envies sexuelles .

On découvre deux personnages très attachants , très proches sans le savoir entouré d'amis loyaux et sincère .

je n'ai pas pu m arreter dans ma lecture , tellement prise dans cette histoire touchante , réelle et belle .

joss est une femme , renfermé sur elle meme pour eviter de souffrir mais reste tout de même très sympathique , elle va emménager avec ellie une fille douce et gentille rempli d'humour . leur rencontre va devenir une touchante amitié entre deux personnalités opposé qui va contaminé l une et l autre .

Mais cette histoire ne serait rien sans Braden le frère de ellie , un homme sur de lui , sincère, protecteur qui va tout faire pour découvrir Joss et gagné sa confiance et son amour .
Commenter  J’apprécie          20
Dublin Street

J’avais repéré ce livre sur les réseaux sociaux et sur différents sites au moment de sa sortie VO, et je suis tout de suite tombée sous le charme de son résumé et de ce que les lectrices en disaient. Je ne pouvais que me le procurer une fois la VF sortie.

Dublin Street est l’une de ces romances contemporaines qui puisent sa force dans l’introspection des personnages plus que dans l’action. L’histoire se focalise en effet essentiellement sur les émotions, les ressentis de la jeune héroïne, grâce à l’utilisation de la première personne et aux pensées intimes que celle-ci nous fait partager. On a vraiment l’impression parfois qu’elle s’adresse à nous directement.

Joss (Jocelyne), du haut de ses 22 ans a déjà connu bon nombre de malheurs qui l’ont rendue distante et insensible, en apparence. Ayant perdu ses parents et sa petite sœur lorsqu’elle avait 14 ans, son monde va s’écrouler autour d’elle et elle va se bâtir une forteresse gigantesque qui la protégera, elle et son cœur. Sa survie tient à une chose : rester le plus détaché possible et n’ouvrir son cœur à personne au risque de pouvoir encore perdre des êtres chers.

Sa rencontre avec Braden Carmichael va bouleverser tout cela et petit à petit ce dernier va réussir à creuser une brèche dans cette forteresse sans qu’elle ne le réalise elle-même et accéder à ses pensées les plus enfouies.

« Forteresse ». Vous avez remarqué ? Deux fois que j’utilise ce mot. Et pourquoi ? Je ne peux pas ne pas faire le parallèle avec les romances historiques que j’affectionne particulièrement, celles avec des Highlanders. Et Braden a tout du Highlander sexy et dominateur des temps modernes. Il est écossais, grand, fort, beau (à sa manière), intimidant et j’en passe. Sa détermination à faire de Joss sa propriété et à parvenir à la faire s’ouvrir petit à petit sont autant de choses qui font de lui un parfait héros moderne au caractère directement hérité de ses ancêtres. Braden c’est "la version humaine d'une bombe nucléaire à radiation sexuelles" dixit Joss ! Pauvre Joss, ce n’est pas une forteresse mais un dôme impénétrable qu’elle aurait dû ériger ! Et encore, il aurait fini par trouver une faille.

L’histoire d’amour au combien passionnée qui va se mettre en place entre les deux héros est parfaitement maîtrisée par l’auteure. Elle se fait progressivement, et même si Braden ne laisse rien cacher de ses réelles intentions il s’immisce lentement dans la vie de Joss sans qu’elle ne s’en rende compte et il va l’obliger à s’ouvrir d’avantage aux autres. Et c’est la plus grande peur de Joss, s’ouvrir et perdre à nouveau les gens qu’elle aime. Elle porte une réelle souffrance en elle, et la douleur et le deuil l’ont marqué au plus profond de sa chair. De ce fait, on a une héroïne qui a du mal à parler avec les autres, qui ne montre jamais ses émotions et déteste les effusions en tout genre. C’est simple entre son franc parler (avec un vocabulaire assez grossier parfois) et son expression aussi avenante que celle d’un bulldog, elle est tout simplement géniale. J’ai adoré ses répliques cinglantes, ses joutes verbales avec Braden et sa tendre pudeur lorsqu’elle est émue ou heureuse.

Avec des natures aussi passionnées que celles de ces deux personnages, le rapprochement amoureux ne peut être qu’explosif ! Toujours guidés par leurs pulsions, Braden et Joss vont vivre ensemble quelques moments enflammés. Les scènes de sexe ne sont pas d’un érotisme débridés (j’avais cru comprendre le contraire) mais d’une sensualité certaine. Ils sont assez insatiables l’un de l’autre et leurs hormones décident un peu pour eux.

Le livre est également bourré d’humour. J’ai beaucoup ri et certains passages sont vraiment hilarants, surtout dus au fait que l’on ne s’y attend pas. Et les réactions des personnages dans ces moments-là sont justes parfaites. C’est vraiment rafraîchissant de rire dans une histoire qui est quand même plus orientée vers des émotions plus dramatiques.

Les personnages secondaires ne sont pas en reste non plus, et j’ai adoré la relation compliquée et tendre entre Ellie (la colocataire de Joss et demi-sœur de Braden) et Adam (le meilleur ami de Braden). Témoin involontaire de cette passion refoulée, Joss va accompagner son amie dans ses choix sans jamais lui dicter sa conduite ni la juger. Ellie est l’opposée en tout point de Joss et pourtant ces deux-là se rejoignent beaucoup dans leur histoire d’amour respective.

Cette romance moderne nous fait passer des rires aux larmes, nous raconte une histoire émouvante dans ce que le deuil peut avoir de plus difficile à supporter et nous offre de la séduction et de la sensualité made in Scotland !


Lien : http://booksweetbooks.canalb..
Commenter  J’apprécie          20
Dublin Street

La persévérance paie parfois, tenez-le vous pour dit!



Les codes sont les mêmes, rien de neuf sous le soleil concernant l'intrigue, la forme ou la fin en "happy end" bien entendu. Et pourtant... Et pourtant! J'ai littéralement dévoré ce livre du début à la fin, et ce malgré mes reproches concernant le style d'écriture un peu répétitif en début de partie avec tous ces "je" partout!
Lien : http://lesratsdebibliotheque..
Commenter  J’apprécie          20
Dublin Street

Chroniquer un roman qui a été un tel coup de cœur est une chose assez délicate puisque j’ai cette appréhension de ne pas arriver à retranscrire toute la palette d’émotions par laquelle je suis passée au cours de cette lecture. Mais je peux d’ores et déjà vous dire que c’est extrêmement bien écrit, que c’est passionnant sans être niais, et que ça se lit avec une rapidité et une facilité vraiment impressionnante mais surtout que c’est bon, très bon.

Jocelyn, Joss, vient de valider son doctorat et rêve de devenir écrivain. Alors qu’elle a quitté la Virginie (Etats-Unis), huit ans plus tôt à la suite du décès de ses parents et sa petite sœur dans un accident de voiture quand elle avait 14 ans, c’est à Édimbourg que le passé va la rattraper. D’une rencontre dans un taxi en allant visiter un appartement va découler une histoire d’amour tortueuse avec un homme diablement sexy.



[....]
Lien : http://songedunenuitdete.com..
Commenter  J’apprécie          20
Dublin Street

Dublin Street est plus qu’un coup de cœur, j’ai eu pour cette romance contemporaine un véritable coup de foudre.



Jocelyn a perdu à l’âge de 15 ans ses parents et sa petite sœur dans un accident de voiture, depuis elle fuit son passé et tout attachement à une personne qu’elle pourrait perdre et qui la ferait souffrir. Alors qu’aujourd’hui elle vit à Edimbourg, elle se voit obligée de déménager, sa colocataire et meilleure amie étant partie. Elle va alors faire les petites annonces et tomber sur un appartement somptueux à louer à Dublin Street. Elle y fait la connaissance d’Ellie Carmichael, jeune fille pétillante et pleine de vie. Malgré elle, elle va très vite s’y attacher, alors qu’elle s’était promis que personne ne briserait ses défenses. Elle va aussi faire la connaissance du frère d’Ellie, Braden. Il va tout de suite chambouler son fragile équilibre et faire ressurgir ses peurs les plus profondes. Braden va faire voler en éclats son self-control et va tout faire pour la pousser dans ses retranchements.



Pour une fois dans une romance, ce n’est pas l’homme qui est torturé et empli de souffrance, mais le protagoniste féminin, et cela va apporter bien des choses au roman. Jocelyn n’a jamais fait le deuil de ses parents et tout dans sa vie actuelle le reflète. Elle se refuse à aimer, à s’attacher à qui que ce soit et encore moins à dévoiler son passé aux personnes qui l’entourent. Elle fait preuve d’une grande pudeur dans ses sentiments, mais voilà des fois son corps fait comme un rejet de toutes ces émotions négatives et elle fait des crises d’angoisses. Ce sont des moments très pénibles à lire, douloureux, qui ne peuvent laisser indifférent. Elle va petit à petit faire un travail sur elle-même avec sa psy qui va la forcer à voir la vérité en face et à se remémorer le passé. Car le fuir n’était pas la solution et il s’avère aujourd’hui plus douloureux qu’autre chose. Mais il y a un élément déclencheur chez Jocelyn, Braden. En effet cet homme provoque chez elle des sentiments à l’opposé les uns des autres et sa présence la bouleverse. Braden arrive à exploser les barrières qu’elle a érigé autour d’elle et cela nous offre des instants très intenses où l’on tourne les pages avec frénésie.



Braden, lui, a beau être arrogant on sent de suite chez lui qu’il est capable d’un amour sans limites, qui sera le baume sur le cœur de Jocelyn. Beau à tomber, il est le mâle que toute femme rêverait d’avoir mais lui aussi à ses fêlures ce qui ne le rend que plus touchant. Il a beau être l’homme viril par excellence, il sait faire preuve d’une grande douceur et de beaucoup d’amour et ces passages-là dans le texte sont une bouffée d’oxygène qui vous donnent des papillons dans le ventre.



Le style de l’auteure est beau et doux sans pour autant passer par quatre chemins pour appeler un chat un chat. Sa plume est percutante et vous happe dès les premières pages. Je me suis rarement autant emballée pour une romance, les scènes de sexe sont d’une grande beauté. Elles ne sont pas très nombreuses comparé a une romance érotique car l’auteure fait le choix bien souvent de mettre un voile sur ce qui va se passer ou juste de nous suggérer. Et je peux vous dire que cela n’enlève rien au charme du texte, au contraire, notre imagination fait tout et cela rend le récit moins répétitif. On retrouve aussi beaucoup d’humour dans le roman, car Jocelyn a une répartie bien acerbe et sans langue de bois (le coup de la saucisse m’a fait mourir de rire), les dialogues avec Braden sont de petits bombons pétillants qui fondent sous la langue et rendent le roman totalement addictif.



Lire la suite...


Lien : http://www.place-to-be.fr/in..
Commenter  J’apprécie          20
The Highlands, tome 3 : Through the Glen

Samantha Young est une de mes autrices préférées et c’est toujours avec énormément d’impatience que j’attends la sortie de ses romans. Cela n’a pas fait exception pour « Through the Glen », d’autant plus que la série « The Highlands » est l’une de celles que je préfère alors quand j’ai eu la chance de recevoir l’ARC de ce roman, je n’ai pas perdu de temps à me plonger dedans. Dans ce troisième tome, on retrouve Sarah McCulloch qui apparaît depuis « Here With Me », le premier tome de la série « Adair Family » dont « The Highlands » est un spin-off. Sarah m’avait toujours intriguée et je suis ravie d’en apprendre enfin plus sur elle. Elle travaille en tant que femme de chambre dans le domaine d’Ardnoch depuis plusieurs années. Mais après le décès brutal de son grand-père, elle décide de démissionner et de se concentrer sur l’écriture. Parce que oui, Sarah est autrice et c’est une autrice à succès en plus de cela, mais quasiment personne n’est au courant puisqu’elle utilise un nom de plume. Seulement, il est temps de révéler son secret car elle veut faire adapter sa série de romans à la télé. Et pas par n’importe qui. Par Theo Cavendish, un réalisateur de renom qui est actuellement à Ardnoch. Seulement Theo est quelqu’un de très cynique et ne la prend pas tout de suite au sérieux. Jusqu’à ce qu’il lise ses romans. Il va alors poursuivre Sarah et par la force des choses ces deux-là vont se retrouver à cohabiter dans un petit cottage dans les Highlands. Si au début tout semble les séparer, ils vont pourtant se rapprocher de plus en plus… Mais les démons du passé de Theo le retient et cela va jouer sur leur relation. Et les choses ne vont pas aller en s’arrangeant quand quelqu’un va commettre des actes terribles en s’inspirant du script le plus connu écrit par Theo. Ce dernier devra alors décider s’il est prêt à faire face à ses démons pour protéger Sarah du danger qui les guette.

Sans grande surprise, cela a été un gros coup de coeur (le premier de 2024 et pas le dernier).

J’ai adoré Sarah et Theo.

Sarah est un personnage récurent depuis « Adair Family ». Elle apparaît comme quelqu’un de très timide et peu sûre d’elle mais elle m’a toujours beaucoup intrigué. J’avais très envie d’en savoir plus sur elle et j’ai découvert un personnage très touchant avec une histoire difficile à laquelle je ne m’attendais pas du tout. Elle évolue énormément au fil de ce roman et prend du caractère. J’aime le fait que ce soit secrètement une autrice à succès c’est très inattendu. Elle apprend à s’ouvrir au contact de Theo qui est pourtant son total opposé.

Ce dernier paraît comme quelqu’un de très cynique et froid mais c’est finalement un masque pour éloigner les gens. Il a lui aussi une histoire difficile qui explique pourquoi il n’aime pas créer de liens quels qu’ils soient. Il se révèle très tendre et protecteur avec Sarah.

Leur relation est forte, avec des hauts et des bas mais ils s’aident mutuellement.

La trame est géniale, très bien menée, avec des rebondissements, ce qui fait que l’on ne s’ennuie jamais.

J’ai adoré revoir les Adair et ce qu’il advient d’eux ainsi que des personnages rencontrés dans les tomes précédents.

C’est toujours un plaisir de retrouver les Highlands Ecossaises et leur atmosphère si particulière, tout cela menée par la plume incroyable de Samantha Young.

J’ai hâte de lire le prochain tome qui portera sur Jared, le cousin de Sarah qui lui aussi apparaît depuis le début d’Adair Family.

Je recommande vraiment cette série si vous aimez les romances à suspens, l’Ecosse et les personnages aussi surprenants qu’attachants.
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..
Commenter  J’apprécie          10
The Highlands, tome 2 : Among the Heather

On ne va pas se mentir, je suis fan absolue de Samantha et je regrette vraiment qu'elle ne soit plus publiée en VF. Among the Heather est le 2ème tome de la nouvelle saga de l'autrice et j'ai passé un excellent moment avec ce romantic suspense.



J'ai été emportée par la fluidité de la plume car on est en complète immersion. De plus, les thèmes abordés sont savamment amenés et on ne s'ennuie jamais. On se pose les bonnes questions: à savoir l'influence que peut avoir la perception que les autres ont de nous et ce que cela engendre. On va tourner les pages à une vitesse folle car l'intrigue est amenée crescendo pour nous laisser en attente. Le suspense sera à son comble et les personnages sont au service de l'intrigue.



Les personnnages sont donc Aria et North, une acteur et une gestionaire de biens. Nous démarrons sur un enemies to lovers qui saura combler les amoureux du genre. La romance va se construire pas à pas et j'ai aimé le fait qu'il y ait de la douceur et de la subtilité. On ne passe pas du coq à l'âne si je puis dire. Ils ont tous les deux le sens de la famille et ils savent la valeur d'un vrai amour éternel.



North est un héros comme je les aime. Il est charmant, adorable et dans le respect des autres. Il appréciera notre héroïne à sa juste valeur et il mettra les moyens pour la faire succomber. Il y aura aussi de la compréhension et il va pousser Aria en dehors de ses retranchements. Il aura les bonnes clés pour la comprendre et lui faire comprendre qu'ensemble, cela pourrait faire des étincelles.



Aria a ce côté femme indépendante et sûre d'elle. Mais cela reste en apparences car le passé familial a laissé quelques traces. Elle ne sait plus faire confiance et on ne peut que la comprendre. Elle a besoin d'une relation pour s'épanouir mais qui saura respecter qui elle sans avoir envie de la changer. On sent que l'amour est profond et pourrait faire des merveilles.



Bref, un nouveau tome qui a su me conquérir dès les premières pages. Samantha Young poursuit ses superbes romances en Ecosse pour notre plus grand plaisir et on s'attache une fois de plus à des personnages entiers, avec des failles mais aussi de grandes forces.
Commenter  J’apprécie          10
The Highlands, tome 2 : Among the Heather

ARC reçu en échange d’un avis honnête



TW: Grossophobie, abus, maltraitance



Samantha Young est une autrice que je suis assidument et dont j’attends avec énormément d’impatience la sortie de ses romans. Alors quand j’ai eu la chance de recevoir un ARC de ce nouveau tome de la série « The Highlands« , spin-off de la série « Adair Family » je me suis immédiatement plongé dedans. On retourne de nouveau à Ardnoch, un château réservé exclusivement à la crème de la crème du monde du cinéma et de la télévision. Aria y est la manager depuis un peu plus d’un an et elle aime beaucoup son travail. Malgré tout sa présence dans un petit village perdu des Highlands est surprenante quand on sait qu’elle est la fille d’un des plus grands réalisateurs Hollywoodiens… Mais Aria avait besoin de s’éloigner de tout ça et Ardnoch était parfait pour elle. Jusqu’à l’arrivée de North Hunter, un acteur célèbre qui traverse une crise médiatique assez difficile après que certaines informations de son passé ait été divulguée dans la presse. Aria met tout de suite des barrières avec North car il ne lui rappelle que trop les hommes qui l’ont utilisée auparavant pour obtenir quelque chose. North ne comprend pas son comportement et veut savoir ce qui se cache derrière d’autant plus qu’il ressent l’alchimie indéniable qu’il y a entre eux. Un jeu du chat et de la souris s’entament entre eux et petit à petit Aria va baisser sa garde et laisser entrer un peu North dans sa vie, tout en gardant des distances pour se protéger. Seulement quand les démons de leur passé vont refaire surface ils vont devoir faire des choix et décider s’il est temps d’avancer ou de laisser les démons gagner…

J’ai adoré ce livre à tel point que j’ai lu jusqu’à plus de 4h du matin sans pouvoir m’arrêter.

Les personnages sont géniaux.

Aria paraît un peu stricte au début mais c’est une façade pour se protéger et cacher son grand manque de confiance en elle dû aux commentaires qu’elle a reçu depuis son enfance et au comportement des gens qui l’ont souvent utilisé pour arriver à leurs fins. Derrière ce masque froid et strict, elle est en fait très sensible et à l’écoute des autres.

North est génial. Il est dans une mauvaise passe à cause d’une vieille histoire qui refait surface dans les journaux. Sa carrière est en péril et il se réfugie à Ardnoch pour tenter de se remettre de tout ça. Au début, il est frustré par Aria mais quand il découvre les raisons de son comportement, il veut lui faire réaliser à quel point elle se trompe sur la façon dont elle se voit et qu’elle vaut bien plus que ceux que les autres ont voulu lui faire croire. Il va tout faire pour lui redonner confiance en elle. Son histoire est très intéressante et donne beaucoup de profondeur au personnage. Il est aussi drôle et sexy, ce qui ajoute à son charme.

Cela donne une relation profondément touchante avec une bonne dose d’alchimie et de passion.

La trame est très intéressante avec un mix de suspens, d’humour, de moments sexy et d’émotions diverses, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.

J’ai été ravie de retrouver les Highlands (où j’ai eu la chance d’aller cet été) et les personnages de « Adair Family » pour suivre leur évolution. L’atmosphère de cette série est toujours aussi maîtrisée tout comme la plume de l’autrice et c’est un vrai plaisir de lecture.

J’ai très hâte de lire le prochain tome qui doit paraître en février 2024 et qui portera sur Sarah McCulloch, un personnage qui fait son apparition dès « Here With Me« , le premier tome de la série « Adair Family » et qui m’a toujours beaucoup intriguée.
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..
Commenter  J’apprécie          10
A Cosmic Kind of Love

Oui, A cosmic kind of love est une comédie mais elle aborde des thèmes comme les relations toxiques, la famille, l’amitié et c’est habilement bien traité car on ne s’en rend pas compte, mais cela donne une profondeur à une histoire en apparence « simple ».



Et puis, il faut dire ce qui est mais Samantha Young a un talent certain pour nous faire craquer pour ses héros plein de charme qui exsudent la force tranquille. J’ignore pourquoi, en lisant ce récit, j’avais dans la tête, l’image de l’acteur JR Ramirez pour incarner Chris et si ça devait se faire un jour, il est le seul que je verrais dans la peau de ce personnage.



en lire plus sur...
Lien : https://lesentierdesmots.wor..
Commenter  J’apprécie          10
True immortality, tome 1 : War of hearts

TW: abus, meurtres



J’adore Samantha Young et j’ai souvent eu de gros coup de coeur pour ses romances. Dans cette série je la découvre dans un nouveau genre: la romance paranormal, c’est d’ailleurs pour cela qu’elle a choisi un nom de plume un peu différent. C’est un genre que je lis très peu et ne connais pas bien mais j’avais envie de tenter et je me suis dis que ça serait l’occasion parfaite de lire l’une de mes autrices préférées. Pour ce premier tome on suit Thea une jeune femme un peu particulière. En effet, Thea sait qu’elle n’est pas « normale ». Pas dans le sens où c’est une originale mais dans celui où elle est capable de faire des choses que les humains ne peuvent en général pas faire… Comme courir extrêmement vite ou guérir instantanément. Elle ne sait pas ce qu’elle est, mais elle est quelque chose. Et ce quelque chose intéresse des gens qui sont à sa poursuite. Thea est traquée depuis des années. Elle n’est jamais à l’abri. Et la traque prend un tournant encore plus compliqué quand Conall, un puissant loup-garou écossais est chargé de la retrouver et de la ramener. Habituellement, Conall ne joue pas les chiens de chasse, encore moins pour des humains. Mais le sang de Thea aurait le pouvoir de guérir Callie, la soeur de Conall d’une maladie mortelle… Conall part donc à la poursuite de Thea. Seulement cette traque prend une autre tournure quand il attrape Thea. Non seulement il comprend qu’elle est un être à part mais en plus il va vite découvrir que les raisons pour lesquelles il doit ramener Thea sont beaucoup plus sombres que ce qu’on lui avait annoncé… Une connexion indéniable se crée entre Thea et Conall et ce dernier va devoir faire un choix douloureux entre amour et trahison…

J’ai adoré cette lecture, Samantha Young sait décidément manier sa plume quelque soit le genre.

Les personnages principaux sont absolument géniaux.

Conall est droit, loyal, protecteur et à l’écoute. Au début, il peut sembler psychorigide mais beaucoup de choses pèsent sur ses épaules et les décisions qu’il prend n’impacte jamais que lui puisque c’est l’alpha de la dernière meute de loups-garous d’Ecosse… C’est d’ailleurs sa loyauté qui va le mettre dans une situation incroyablement difficile…

Thea quant à elle est forte, sarcastique et battante. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et j’ai adoré son sens de la répartie, surtout lors de ses joutes orales avec Conall. Elle a un passé traumatisant qui joue beaucoup sur sa façon d’être et d’agir avec les autres. Et le fait qu’elle soit douée de pouvoirs surnaturels n’arrange pas les choses…

La relation entre Conall et Thea est très intéressante. Elle part mal puisque Conall est censé traqué Thea et la ramener contre son gré auprès de quelqu’un, mais très vite les choses changent et elle se développe très bien avec des liens forts.

L’histoire est très bien menée et construite autour de légendes qui entourent les personnages. Samantha Young utilise ici un des folklores que je préfère et me fait aussi découvrir celui des loups-garous (excepté Twilight je n’ai jamais vraiment lu de romance/ romans avec des loups garous donc ce n’est pas ce que je connais le mieux). L’intrigue est très intéressante et prenante. Il y a beaucoup d’action, d’émotions mais aussi d’humour et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde pendant ma lecture.

Les personnages secondaires apportent eux aussi un vrai plus à l’histoire. J’ai notamment adoré la soeur de Conall qui m’a beaucoup fait rire.

Je lirai très bientôt le second tome. Il n’a pas de rapport avec les personnages de ce premier tome mais reprend le même univers et une partie de légendes et de l’intrigue. J’ai très hâte d’en apprendre plus sur ce monde vraiment bien construit et mené avec brio par la plume de Samantha Young que je recommande vraiment (mes séries préférées de cette autrice sont « Adair Family » et « Dublin Street« , si vous ne connaissez pas je ne peux que vous les conseiller).
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..
Commenter  J’apprécie          10
Dublin Street

J'avais ce roman depuis un moment dans ma PAL, suite à des avis des copines. J'avais un peu peur de me lancer : cette saga a une dizaine d'années, et j'avais un peu peur qu'elle ait mal vieilli.

Pourtant, ça a été une belle découverte.



Joss est une jeune femme au passé douloureux. Elle a perdu ses proches et tente depuis de survivre. Elle décide de s'installer à Edimbourg, même si elle évite toujours de s'attacher aux autres pour ne pas souffrir.

Mais sa rencontre avec Braden va tout changer. C'est un vrai séducteur, rapidement attiré par cette jeune femme.



C'est une romance très sympa, qui a assez bien vieilli.

Alors certes, on a des clichés assez classique qu'on avait à l'époque (et qu'on retrouve dans certains romans sortis récemment) mais ils ne m'ont pas plu dérangé que ça.



Je me suis laissée porter par cette histoire, ce duo de personnages pétillants. Joss a un passé douloureux mais elle a cette force de caractère qui lui donne envie de profiter de la vie. Braden est assez "mâle alpha", en s'imposant et en sachant ce qu'il veut, mais ça ne m'a pas plus dérangé que ça.

On a des scènes avec de l'humour, un juste dosage des émotions. Les pages défilent.



Bref une belle découverte que j'ai fait en LC avec pleins de filles... c'était vraiment super de partager ça avec vous.

Hâte de continuer cette saga !
Commenter  J’apprécie          10
Adair Family, tome 3 : Always You

TW: violences domestiques, agression, drogues (mention), stalker



J’avais extrêmement hâte de lire ce nouveau roman de la série « Adair Family » puisque les deux tomes précédents avaient été des coups de coeur. De plus ce troisième tome porte sur Arro et Mac, deux personnages que j’adore mais qui m’intrigue beaucoup. Arro a toujours été amoureuse de Mac, seulement au départ, la différence d’âge était un problème majeur. Maintenant qu’elle a la trentaine, elle pense que ce n’est plus une difficulté et qu’ils peuvent enfin être ensemble. C’est sans compter sur des problèmes bien plus profonds et complexes… Mac est persuadé de ne pas être digne d’être avec elle. Il pense que cela ne fera que la blesser. Mais c’est son rejet qui fait finalement le plus de mal à leur relation et menace de tout détruire entre eux. Jusqu’à ce qu’un nouveau danger plane sur la famille Adair. Un danger lié à Mac. Il pourrait bien être le seul à pouvoir protéger Arro, mais pour cela elle devra de nouveau le laisser entrer avant qu’il ne soit trop tard…

J’ai beaucoup aimé ce troisième tome même s’il est un peu moins intense que les précédents (et ce n’est peut être pas plus mal…). J’ai adoré en apprendre plus sur Mac et enfin avoir son point de vue sur ce qui s’était passé avec Robyn. On se rend compte que cela a eu un impact énorme sur lui, d’autant plus qu’il n’a pas un passé facile, et que cela joue énormément sur la façon dont il se perçoit. C’est un personnage que j’aime vraiment beaucoup. Il est franc, loyal, attachant et drôle. Bien sûr il fait des erreurs, surtout avec Arro, mais cela ne part jamais d’un mauvais sentiment… Quant à Arro, j’ai aussi apprécié en apprendre plus sur elle. Etant la seule fille du clan Adair, les choses n’ont pas été toujours simple pour elle, d’autant plus avec l’histoire familiale qu’ils ont vécu. On sent que toute la fratrie a été impactée de façon différente. Arro est un personnage très intéressant. Elle a du tempérament et ne se laisse pas faire mais à aussi des points faibles. Le principal étant Mac… J’ai adoré sa relation avec ce dernier malgré les difficultés entre eux, car l’on sent qu’il y a quelque chose de fort et intense qui se passe et les événements de ce tome ne feront que renforcer ce sentiment.

La trame de ce tome est tout aussi prenante et intéressante que les précédentes. Il y a à la fois du suspens, des moments drôles, touchants, tendres… On ne s’ennuie pas une seconde durant la lecture et même si les sujets abordés ne sont pas évidents, ils apportent beaucoup à l’histoire. De plus, le fait que l’histoire se passe en Ecosse apporte quelque chose en plus, avec un cadre à la fois magnifique et un peu mystérieux. Les personnages des tomes précédents mais aussi ceux qu’ils nous restent à découvrir, amènent eux aussi du rythme à l’histoire et à la romance. Tout est bien maîtrisé même si j’ai un léger bémol pour la fin où les choses sont peut être allées un peu trop vite en ce qui concerne la résolution de certains éléments.

Cela reste malgré tout une excellente série,que je recommande très vivement si vous aimez les romances à suspens. Il me tarde de découvrir la suite. Je viens d’ailleurs de recevoir l’ARC de « Be With Me« , le quatrième tome de la série qui porte sur Eredine Willows, une amie proche de la famille Adair, et Arran Adair, le plus jeune des hommes de la famille. Ce sont des personnages qui cachent beaucoup de secrets et j’ai hâte de savoir ce qu’il en est. Je vais reparler très vite de ce tome puisqu’il est en cours de lecture. En attendant, n’hésitez pas à laisser une chance à cette série, qui j’espère sera un jour traduite en français car elle mérite à être connue.
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..
Commenter  J’apprécie          10
Dublin Street

Je suis passée des larmes au rire et vice versa. Une héroïne très abîmée par la vie mais malgré sa carapace, son ami-amant saura la bousculer et franchir toutes les barrières, je devrais plutôt dire les murs, dont elle s'entoure je n ai pas pus lâcher mon livre tellement je riais: comme pour la scène du "vent" ou du mot "cul" et bien d'autres encore. De l'amour, de l'humour, de l'érotisme, du romantisme, du chagrin, de la joie, de la tendresse, et bien d'autres émotions ......


Lien : https://www.babelio.com/livr..
Commenter  J’apprécie          10
Fight or Flight

Il y a des thèmes qui sont abordés. L’auteure en aborde des sombres comme des légers. Elle nous fait réaliser comme on peut être prompt à juger selon les apparences; elle nous fait réfléchir sur ce qui peux expliquer le comportement de certains… Si on ne prend pas le temps de s’arrêter dans la lecture, le récit se dévore comme un petit pain. Mais si on fait une pause, alors notre esprit se met à turbiner. Il y a matière à réflexion et c’est ce que j’aime avec l’écriture de Samantha Young.



en lire plus sur...
Lien : https://lesentierdesmots.wor..
Commenter  J’apprécie          10
Dublin Street

Quel livre rafraîchissant!



J'aime particulièrement les livres sur les nouveaux départs. Ce récit est teinté de moments durs , d'émotions , de sentiments , tout pile ce qu'il faut pour s'évader un moment .



Pointe de regret, j'aurais aimé un peu plus de péripéties, plus d'actions mais ce n'est que mon point de vue.



Bonne lecture !
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Samantha Young (983)Voir plus

Quiz Voir plus

Oh, Antigone !

Comment se prénomme la sœur d'Antigone ?

Sophie
Hermine
Ismène

10 questions
3235 lecteurs ont répondu
Thème : Antigone de Jean AnouilhCréer un quiz sur cet auteur

{* *}