AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Samantha Young (405)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Fall From India Place

Je ne sais pas comment elle fait mais Samantha Young réussit encore une fois à se renouveler. On a beau savoir que la fin sera une happy end, le voyage demeure passionnant.



Hannah a bien grandi depuis le premier tome. Elle a maintenant 23 ans et elle est devenue professeure de collège. En plus de cela, elle donne des cours du soir bénévolement et elle est la tata poule de toute la tribu qui l’entoure.



La famille Carmichael s’est bien agrandie. Braden et Joss ont maintenant deux enfants, pareil pour Jo et Cam. J’ai oublié pour Liv et pour Ellie mais comme vous le voyez, tous vivent heureux.



Hannah partage sa vie entre sa famille et son travail quand quelqu’un surgit du passé, Marco, son premier amour.



Nous avions un peu suivi le commencement de leur histoire dans Before Jamaica Lane mais en empathe qu’elle est, l’auteure nous la fait vivre réellement. J’ai l’impression de dire cela à chaque fois mais ce roman a été une succession de montagnes russes! Ca a été d’une telle intensité!



[Avis complet sur mon blog]
Lien : http://lesentierdesmots.word..
Commenter  J’apprécie          30
Dublin Street

J'ai découvert ce livre complètement par hasard, en tombant sur son résumé sur internet. Il me faisait très envie mais j'avais d'autres lectures que je voulais lire avant. Je l'ai assez vite oublié avant de retomber dessus au Pêle-Mêle, acheté et lu le soir même. Un énorme coup de cœur !



On fait la connaissance de Jocelyn, une fille incroyablement attachante qui a perdu ses parents et sa sœur. C'est une jeune femme pleine de caractère, assez spéciale, qui ne parle jamais de son passé et qui n'a pas du tout confiance en elle malgré un physique très avantageux. Elle m'a beaucoup touchée et j'ai trouvé que c'était vraiment un personnage très réaliste, tant ses réactions sont tout à fait naturelles.



Très vite, elle rencontre Braden, un genre de bad boy plein d'humour, doté d'une énorme confiance en lui. Malgré le personnage détestable qu'il semble être au premier abord, c'est en fait un homme attachant qui semble très vite vouloir plus qu'une simple amitié avec la très belle Jocelyn. J'ai, bien sûr, craqué pour cet homme charmant et sûr de lui mais qui est avant tout très respectueux. Certes, c'est un peu le beau goss de tous les bouquins mais je lui ai vraiment trouvé un petit quelque chose en plus.



On rencontre aussi Elllie, sœur de Braden et colocataire de Jocelyn, qui est une jeune femme pétillante et pour qui on a très vite de la sympathie. Elle craque pour le meilleur ami de son frère, Adam, qui est un homme qui semble collectionner les filles d'un soir, et on ne peut que s'imaginer à sa place ainsi que la peine que ça doit lui faire. Elle souffre, plus tard, de problèmes de santé et c'est vraiment à ce moment-là, que je me suis rendue compte d'à quel point je m'étais attachée à ce personnage doux, à l'écoute et en même temps, plein de joie de vivre.



A cause de son passé très douloureux, Jocelyn ne veut pas se lancer dans une relation amoureuse et c'est avec plaisir que j'ai vu pour la première fois dans un livre, le garçon galérer pour avoir la fille ! Quel plaisir, ça change tellement des livres dans lesquels l'héroïne aime un jeune homme mais qu'il ne semble pas vouloir d'elle. Ici, on le voit la courtiser et on ne peut s'empêcher de se dire que s'il continue comme ça, elle ne va pas résister longtemps notre Jocelyn !



Et puis, en même temps que l'on crève d'envie qu'elle craque pour lui, on se met à sa place et on se dit que ça ne doit pas être facile. Son passé est vraiment un stop dans sa vie de tous les jours ! Ce petit quelque chose, cet aspect tellement réaliste, a fait que j'ai vraiment vécu l'histoire pleinement car le personnage de Jocelyn me fascinait. Elle semble tellement forte et tellement malheureuse en même temps que ça en est bluffant !



Je ne vois pas que dire d'autres pour vous convaincre que ce livre est une merveille, les personnages semblent tous tellement réels, ils ont leurs petits problèmes à eux et l'auteure prend soin de ne inclure dans l'histoire des rencontres trop improbables. Et puis, il est tellement addictif qu'on est impatient de savoir comment tout ça va se terminer !



La fin est tout simplement géniale car elle donne un autre relief à l'histoire. Ca change des livres où une fois les personnages réunis, tout est terminé et on ne voit que leur petit idylle. Ici, à aucun moment l'auteure ne laisse le passé de notre héroïne de côté et c'est une chose qui fait que je trouve ce livre si bien écrit, c'est tellement réaliste !



En résumé, c'est une lecture aussi légère de part son côté sensuel autour de Jocelyn et Braden que profonde avec le dur passé de la belle. On est complètement plongé dans l'histoire et ne peut que craquer pour Braden qui est un personnage pleins de surprises. Un livre à dévorer !



Pour toutes ces raisons, je lui accorde la note de 5/5 !
Lien : http://virgi-lit.weebly.com/..
Commenter  J’apprécie          30
London road

Dès leur première rencontre l'attirance entre Cameron et Johanna est électrique. Cela continue malgré les insultes pleines de préjugés de Cam envers Jo et surtout malgré Becca et Malcom, les deux personnes qui partagent leur vie. Quand Cam emménage dans l'appartement en dessous de celui de Jo, il découvre que la jeune femme est loin de celle qu'il avait imaginé: une enfance difficile, une mère alcoolique, un père en prison.. Elle lutte tous les jours pour garder la tête hors de l'eau et pour que son petit frère ne manque de rien, quitte à épouser un homme riche qui ne la rendra pas malheureuse.. mais pas heureuse non plus. Cam verra-t-il plus loin que ces apparences si trompeuses? Et Jo saura-t-elle enfin avancer pour penser un peu à elle, enfin?



Rah, j'ai adoré cette romance, à 100%! Avec l'espèce de canicule qu'il y a dehors depuis quelques jours j'avoue que je suis à la recherche de lectures légères et j'ai été ravie de me lancer dans London Road grâce à Kyradieuse qui le lisait elle aussi.



Ce roman est donc le deuxième tome de la saga Dublin Street. Je n'en ai pas parlé ici mais on me l'a prêté peu après sa sortie et si je ne l'ai pas évoqué c'était parce que j'avais trouvé ça très.. bof, en fait. C'était chouette mais sans plus, je n'avais pas été transportée, sans doute à cause de mon habituel problème avec la perfection des personnages. Au contraire de toutes les chroniques lues jusqu'ici, j'ai largement préféré ce deuxième tome qui concerne une amie de l'héroïne du premier. Johanna est un personnage comme j'aime: forte et déterminée malgré de nombreuses blessures et un passé difficile. Je suis très admirative de l'auteure qui a su monter une histoire pareille sans tomber dans le mélodrame et dans le trop, tout simplement. J'ai trouvé ça super crédible, très bien dosé, jamais exagéré et ça, quand on s'aventure dans des trucs pareils, j'ai juste envie de dire respect.



J'ai bien aimé le déroulement de l'histoire de Cam et Jo aussi, ils ne se sautent pas dessus après trois pages et ne se jurent pas d'amour éternel deux chapitres plus loin. Les choses se passent en douceur malgré une attirance presque palpable à travers les pages, on ressent une véritable alchimie entre eux et la manière dont ils avancent ensemble est trop mignonne. Tout leur entourage apporte aussi beaucoup au roman, ils apportent une grosse légèreté, des scènes pleines d'humour et de second degré, j'avais presque l'impression de faire partie de leurs groupes, même les amis de Cam qu'on ne croise que quelques fois.



Surtout, je me suis vraiment attachée à Johanna, j'ai même serré les dents et versé quelques larmes par moment tellement je vivais tout à travers elle. J'aime bien être tellement dans un roman, c'est signe que je me suis super intégrée et c'est le principal, à mon sens.



Bref, un tome excellent qui me réconcilie largement avec l'auteure. Du coup, j'attend avec impatience la suite histoire de voir si ça continue comme ça..


Lien : http://mamantitou.blogspot.b..
Commenter  J’apprécie          30
London road

Cette histoire est très romantique. Cam est un personnage sûr de lui mais qui doute de son effet sur Jo. Quand les sentiments amoureux prennent le pas sur l'attirance physique du début, le héros a peur de la faire fuir et de ne pas savoir comment la retenir. Leurs sentiments naissent petit à petit. N'oublions pas non plus qu'ils sont tous les deux dans une relation amoureuse. Avec son manque de confiance, Jo refuse de se laisser aller à la facilité : laisser tomber un petit ami qui subvient à ses besoins au profit d'une relation uniquement basée sur l'amour et qui risque d'être sans lendemain. Elle a constamment peur de se faire larguer et ne comprend pas que l'on puisse s'intéresser à elle pour autre chose que son physique. Elle a une image d'elle-même qui est négative et se trouve mal à l'aise aussitôt qu'elle est en présence de personnes qui ont fait des études et on un niveau qu'elle estime intellectuellement supérieur à elle. C'est vraiment touchant la façon dont l'auteure la décrit, pleine de faiblesses mais aussi pleine d'espoir dès qu'on lui donne suffisament de valeur. Cam est un être entier, il n'aime pas faire les choses à moitié et n'hésite pas à faire ce qu'il semble le mieux sans y aller par quatre chemins. Il va peu à peu essayer de redonner à Jo confiance en elle.

Mon avis complet sur les Chroniques d'Evenusia
Lien : http://evenusia.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          30
Dublin Street

bonjour,WHAOU!!!

que dire?je viens a peine de terminer ce livre et je suis encore sous le choc.

j'avais entendu beaucoup de bonnes choses de ce livre et j'ai donc voulu me faire ma propre opinion.

au début avec la rencontre dans le taxi j'ai pensé a une énième copie de cinquantes nuances,mais la comparaison s'arrete la,certes braden et autoritaire (mais les personnages sont plus profonds,réalistes) et l'histoire est plutot "chaude".mais dans ce livre il y tellement plus de choses,il parle d'amour,de sexe mais aussi et surtout d'amitié,de vivre avec la culpabilité,de se reconstruire apres une tragédie...

bref je pourrais en parler pendant des heures,pour moi ce livre et un vrai coup de coeur. l'auteur écrit tres bien et reussit parfaitement a nous faire passer des émotions.je me suis surprise a ralentir ma lecture vers la fin pour ne pas avoir a quitter les héros.
Commenter  J’apprécie          30
Dublin Street



Je ne regrette qu'une chose ne pas avoir sorti ce roman plus tôt de ma pal. J'ai adoré ma lecture, dès le premier chapitre j'ai été sous le charme de Braden Carmichael.



C'est une saga écrit il y a quelques années, on y retrouve certains clichés de la romance mais cela n'a pas gêné ma lecture !

J'ai beaucoup aimé l'aspect psychologique abordé par l'auteur concernant le personnage de Jocelyn.

J'ai autant aimé les personnages principaux que les secondaires. J'ai été séduite également par la ville Edinburgh, où se passe l'histoire.



J'ai déjà hâte de me plonger dans le tome 2!
Commenter  J’apprécie          20
India place

Pour le moi, c'est le meilleur tome de toute la série!

~

Tous les ingrédients d'une romance réussie sont réunis: amour, abandon, trahison, pardon, rédemption...

~

Cette fois-ci, nous suivons Hannah, la petite sœur d'Ellie. Elle est une enseignante passionnée. Pleine de vie, elle cache pourtant une blessure secrète.

Son premier amour de jeunesse, Marco, a disparu, du jour au lendemain, sans laisser de trace, après lui avoir pris sa virginité. Quelle raison a poussé Marco à fuir Hannah?

Marquée par cet abandon, Hannah n'a plus jamais cru en l'amour.

~

Marco travaille sur des chantiers. Son histoire familiale est assez lourde et il a du se construire par lui-même. Il n'a jamais oublié Hannah et aimerait se faire pardonner.

~

C'est à l'occasion d'un mariage que nos 2 héros se retrouvent: un véritable choc émotionnel!

Si Hannah reste particulièrement rancunière, Marco fait tout pour la reconquérir...et la reconquête est en bonne phase jusqu'à la moitié du livre où 2 événements du passé vont coup sur coup, briser leurs élans amoureux...

~

Hannah saura-t-elle pardonner Marco?

Marco aura-t-il le courage d'assumer ses erreurs?

Comment reconstruire une relation lorsque les bases sont fissurées?

~

Samantha Young est passée maîtresse dans l'art de nous surprendre. Quand on pense que tout va pour le mieux, l'auteure met en place des coups de théâtre qui remettent tout en cause...Ainsi elle nous captive de rebondissements en rebondissements.

~

Un régal de romance!



Commenter  J’apprécie          20
Adair Family, tome 2 : There With You

J’avais eu un coup de coeur pour le premier tome « Here With Me » sorti en mai 2021 et j’attendais avec beaucoup d’impatience la sortie de ce second tome pour en savoir plus sur Thane et Regan. J’étais assez intriguée par Thane dans le premier tome et je m’étais plutôt attachée à ce personnage. En revanche je dois dire que je n’étais pas sûre d’apprécier Regan au vu de ce qu’on savait d’elle. Mais j’ai été surprise et dans le bon sens par ce personnage qui se révèle bien plus complexe et différent que ce que l’on pourrait imaginer. Regan débarque en Ecosse sans prévenir personne ce qui n’est pas forcément bien perçu à son arrivée. Mais elle a de bonnes raisons. La première est de vouloir renouer des liens avec sa soeur Robyn et la seconde est de fuir une personne dont le comportement obsessionnel envers Regan devient dangereux et inquiétant. Très vite Regan créé des liens avec Eilidh et Lewis les enfants de Thane Adair. Ce dernier est veuf et a désespérément besoin d’une nanny et voyant à quel point ses enfants apprécient Regan, il décide de laisser une chance à cette dernière en lui offrant de travailler pour lui. Au fur et à mesure qu’il apprend à connaître Regan pour ce qu’elle est et non pas pour les rumeurs qui tournent sur elle, Thane est de plus en plus attiré par la jeune américaine. Regan ne s’attendait sûrement pas à ressentir quelque chose pour lui ni à s’attacher autant à ses enfants. Ce qu’il y a entre eux est indéniable, mais le fait que Thane soit incapable de faire confiance à Regan pourrait bien tuer toutes chances d’un avenir entre eux. Et quand leurs passés respectifs font irruption dans leurs vies menaçant Regan et la famille de Thane, les chances d’un futur pourraient bien ne plus exister, tout simplement…

Tout comme pour le premier tome, j’ai eu un énorme coup de coeur pour « There With You« . Il est un peu moins intense que le premier, mais l’histoire est toute aussi prenante. Les deux personnages principaux, Thane et Regan sont aussi touchants qu’attachants. Chacun à une histoire personnelle loin d’être facile qui impacte sur leurs comportements actuels ainsi que sur leurs actions et réactions. J’ai adoré en apprendre plus sur eux et j’ai été extrêmement touchée par leurs histoires. Regan est une jeune femme pleine de vie, généreuse et très déterminée. Elle peut parfois se montrer impulsive et à cause de cela elle a une mauvaise image qui lui colle à la peau. Elle n’est pas aidée par le fait que certaines personnes de son entourage encouragent ses rumeurs. Mais Regan est déterminée à prouver au monde qui elle est vraiment et j’ai vraiment aimé la personne qu’elle est. Thane quant à lui est assez intense. Pas autant que son frère Lachlan mais tout comme lui il a un côté très observateur et réservé. Il est loyal et protecteur envers ceux qu’il aime mais suite à son passé il a énormément de mal à faire confiance aux autres et c’est ce qui va poser le plus de problème dans sa relation avec Regan. Relation pleine hauts et de bas, et de rebondissements que j’ai adoré suivre. On passe vraiment par de multiples émotions avec ces deux là. Par moment on a envie de les secouer pour qu’ils arrêtent certains de leurs comportements, à d’autres ils sont vraiment adorables et touchants. On sent vraiment qu’il y a quelque chose de fort entre eux, même si Thane a énormément de mal à l’admettre…

Quant à la trame principale elle est toute aussi intéressante. Il y a deux intrigues qui s’entremêlent et apporte un vrai plus à l’histoire à tel point qu’on a énormément de mal à poser ce livre avant de l’avoir terminé. Il y a de gros twists qui permettent de relancer l’intérêt du lecteur mais aussi un peu de suspens et d’action ce que j’ai adoré. En plus tout cela au milieu des Highlands, cela donne un vrai cachet à ce roman (et ne me donne que plus envie de visiter l’Ecosse!).

Un autre point que j’ai énormément apprécié est celui de retrouver les personnages du tome précédent et de voir leurs évolutions suite aux événements qu’ils ont traversés. On sent qu’ils ont tous été marqués et que cela a impacté leurs comportements. On en découvre aussi plus sur eux du point de Thane et Robyn, ce qui est très intéressant et cela ne m’a donné que plus envie d’en apprendre plus sur le reste du clan Adair. J’attends donc avec énormément d’impatience la sortie du troisième tome « Always You« , qui porte sur Arrochar, la seule fille de la fratrie et Mac, le père de Robyn, qui doit paraître en avril 2022.

En attendant je recommande très vivement, ce livre/ cette série et j’espère qu’elle sera traduite en français car elle mérite à être connue, tout comme le reste des ouvrages de Samantha Young (si vous n’avez pas lu « Dublin Street » foncez d’autant plus que tout les tomes sont parus en français!).
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..
Commenter  J’apprécie          20
Dublin Street

Voilà un long moment que ce livre traînait dans ma bibliothèque et j’ai eu l’occasion de le sortir pour un challenge. Il était grand temps. J’avoue qu’à l’époque j’avais acheté ce livre, car il avait créé un certain engouement, mais il ne m’attirait pas plus que cela, mais aujourd’hui je me demande encore pourquoi je l’ai laissé traîner aussi longtemps.



Dans cette histoire, nous allons faire la connaissance de Jocelyne (Joss) qui est une orpheline à l’esprit plus que torturé. Elle est une écorchée vive de la vie et très renfermée. Elle a fui les États-Unis pour se rendre à Édimbourg où se trouvent ses racines familiales. Un jour, alors qu’elle recherche une colocation, elle fait la connaissance d’Ellie et de son frère Braden. Immédiatement une très forte attraction va s’installer entre Joss et Braden, mais ce dernier va devoir être patient et s’armer de courage pour faire tomber tous les murs que Joss a construits pour se protéger.



En lisant le résumé, on s’attend à une romance bateau entre deux beaux personnages pleins d’argent qui se rencontrent par hasard et tombent amoureux et ainsi de suite. Mais ce n’est pas du tout ça ! Ce livre est vraiment une très belle lecture. Il ne faut jamais se fier à cent pour cent au résumé et à la première impression.



En ce qui concerne les personnages, j’ai totalement accroché à celui de Jocelyn. Comme je l’ai dit plus haut, c’est une écorchée de la vie et ses réactions sont tellement réelles qu’on ne peut qu’avoir envie de lui prendre la main et de l’accompagner un bout de chemin. En ce qui concerne le personnage de Braden, on le présente comme l’archétype du beau mec plein d’argent, mais en fouillant un peu, on se rend compte qu’il est tout sauf ça. Lui aussi se protège à sa façon, car il a vécu des histoires blessantes dans le passé. J’ai apprécié le fait qu’il ne se serve pas de son argent de façon excessive pour nous en mettre plein la vue.



La plume de Samantha Young est vraiment très appréciable et pleine d’émotions. Elle parvient à nous faire entrer dans l’histoire et dans la vie des personnages en quelques lignes. Je pense sincèrement que le style d’écriture de Samantha Young permet à ce roman de se démarquer des autres romances New Adult que nous pouvons lire. Les relations sexuelles sont abordées, mais sans vulgarité sans être trop explicite comme c’est souvent le cas dans d’autres romans.



Une lecture très addictive, je me suis plongée directement dans cette lecture et j’ai eu énormément de mal à m’arrêter de lire. Ce livre n’aura pas fait long feu entre mes mains. Je ne peux que vous le conseiller si vous voulez une romance qui change un peu de l’ordinaire.
Commenter  J’apprécie          20
Dublin Street

Ce livre traîne dans ma bibliothèque depuis des années, depuis quasiment sa sortie en fait, il y a 6 ans. Comme beaucoup d'amoureux de la lecture, j'ai une pile à lire énorme et régulièrement je passais devant en me disant qu'il fallait que je le lise, que j’étais sûre qu'il me plairait... Et finalement, toutes ces années plus tard, je l'ai enfin lu. Et adoré !



Je ne sais pas ce que j'ai le plus aimé, la plume de l'auteur le fait de me balader dans les rues d'Édimbourg, la relation entre Joss et Braden ou la relation entre Joss et Ellie.



L'histoire est intéressante et bien traitée. On suit Joss qui, dès le départ, n'a pas été épargnée par la vie et cela lui a laissé d’énormes cicatrices, qu'elle a choisi d'ignorer et de laisser s'infecter. Sa rencontre avec sa nouvelle colocataire, Ellie, va tout changer. Petit à petit, elle va s'ouvrir aux autres et apprendre de nouveau à aimer les gens et à s'attacher à eux.



L'auteur écrit vraiment très bien et je trouve son style extrêmement agréable à lire. Plus d'une fois, je me suis faite la réflexion que j'adorerais lire d'autres de ses romans dans d'autres genres. Car au final, bien que les scènes de sexe soient bien écrites et toutes émoustillantes, j'avais encore plus de plaisir à la lire quand elle nous décrit le quotidien de Joss et Ellie. Même les scènes avec la psychanalyste étaient très bien traitées, et insérées au bon endroit, ajoutant du dynamisme et du rythme au récit.



La relation entre Braden et Joss est jolie comme tout. Après tout le malheur qui est tombé sur Joss, elle a la chance de rencontrer Braden qui va la comprendre et s'accrocher malgré son comportement parfois déroutant. Il sera là pour elle et il va l'aider à aller de l'avant. Il faut dire que leur attirance mutuelle et puissante va beaucoup aider dans le processus !



Mais l'auteur ne s'arrête pas à la relation amoureuse, j'adore aussi qu'elle parle régulièrement du lien qui se crée entre Ellie et Joss. Une amitié entre deux personnes aux caractères opposés. Et qui finalement va très bien fonctionner. Avec de nombreuses scènes de vie, des échanges, des repas, des films, ces deux jeunes femmes vont créer une amitié indéfectible.



Donc au delà de la romance très mignonne et fortement tenace entre Braden et Joss, j'ai apprécié l'histoire, l'écriture, et la façon dont l’auteur traite l'ensemble. Elle nous montre l'importance de s'ouvrir aux autres, de parler, de se livrer pour se libérer même un peu de ce qui peut nous entraver dans notre vie.
Lien : http://wlatetedanslesetoiles..
Commenter  J’apprécie          20
Nightingale way

La série aura été un vrai plaisir à dévorer et ce tome est également un coup de cœur. Même s’il n’est pas à la hauteur des couples Braden/Joss ou Cam/Jo, ce couple-là va à son tour vous faire fondre. Je vous garantis une magnifique lecture.



A l’image des récits de Samantha Young, ce récit va bien au-delà de la simple romance. Il est donc question de la famille et de la place qu’on est prêt à lui laisser dans sa vie.



La chronique complète de ce coup de coeur sur Songe !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          20
Nightingale way

Grace a voulu fuir loin de sa famille en s'installant à Edimbourg, plus particulièrement à Nightingale Way. Editrice à son compte, elle s'est instauré une vie entourée de ses amis, manquant simplement à l'appel : un petit ami. Quand elle rencontre son voisin, Logan, immédiatement, elle sait qu'il n'est pas celui qu'elle recherche, car il est tout son contraire. Mais ne dit-on pas « Les opposés s'attirent » ? Elle découvrira par elle-même que ce dicton est véridique...



J'attendais depuis longtemps ce fameux tome, qui, dans un même temps clôture la saga. Pour tout vous dire, au début de ma lecture, je me suis sentie perdue, car je ne savais plus re situer les différents personnages, puis après quelques pages, ce fut terminé. Samantha Young a de nouveau su m'emporter dans l'histoire, empreinte de sentiments, d'émotions et de rebondissements. A aucun moment, je ne me suis ennuyée tant le récit est addictif et m'a tenue captive. De plus l'épilogue que l'auteure nous livre ne nous laisse pas sur notre faim, mais de ce côté, je n'en dirais pas plus...



Je me suis attachée aux personnages. Grace est une jeune femme qui s'est construit une vie loin de celle qu'elle aurait pu avoir si on lui avait fait confiance. Pour elle, sa famille est celle qu'elle s'est forgée, entourée de ses amis qu'elle a rencontré à la fac. Editrice free-lance, elle est épanouie dans son métier, pourtant il lui manque quelque chose. Ce quelque chose n'est autre qu'un petit ami, car elle est toujours célibataire, enchaînant les rendez-vous désastreux. Quand elle fait connaissance avec son voisin de palier, elle sait déjà que ce n'est pas un homme pour elle, qu'il est son exact opposé. Cependant, par la force des choses et au fil du temps, elle apprendra à le connaître. Mais saura-t-elle lui faire suffisamment confiance. C'est une jeune femme qui a une apparence guindée, mais qui au fond manque de confiance en elle et qui a le cœur sur la main.

Logan MacLeod - on ne peut faire plus écossais comme nom – est un homme empreint de virilité, de testostérone, arrogant au possible et qui ne veut en aucun cas s'engager. D'ailleurs, il fait bien sentir à sa charmante voisine qu'elle n'est pas réellement son genre, enfin dans un premier temps. Il a vécu une injustice par le passé et traîne cette étiquette qui ne semble déranger que peu de monde et la réalité va s'imposer à lui, sans qu'il demande quoi que ce soit. C'est à sa voisine qu'il va pouvoir dire merci, car s'il a pu lui dire des choses non fondées, il en est tout autre la concernant. C'est un homme qui sait s'imposer, a du mal à montrer ce qu'il ressent et peut également se montrer maladroit, mais il est aussi protecteur.

J'ai beaucoup aimé les protagonistes secondaires, notamment Maia, la jeune adolescente de quinze ans, mais je n'en dirais pas plus la concernant. J'ai également été ravie de retrouver tous les anciens rencontrés dans les tomes précédents.



En bref : j'ai passé un excellent moment avec cette lecture. Une romance intense riche émotionnellement et pleine de rebondissements. C'est avec un petit pincement au cœur que je referme ce tome, car cela signifie que la saga est terminée....
Lien : https://stellasbooks.wordpre..
Commenter  J’apprécie          20
Before Jamaica Lane

Sous ses airs sociable, Olivia cache en réalite un grand manque de confiance en elle en particulier quand le sexe opposé est concerné. Elle n’ose jamais approché les garçons qui l’intéresse. Mais lorsqu’elle prend un nouveau départ à Edimbourgh et qu’un étudiant en master lui tape dans l’oeil, elle décide qu’il est temps de ne plus se laisser guider par ses peurs et de faire ce qu’il faut pour obtenir ce qu’elle veut.



Nate est un coureur de jupons très sexy qui ne s’engage jamais mais qui est très proche de ses amis et extrêmement loyal. Alors quand Olivia se tourne vers lui à propos de ses problèmes relationnels, il propose de lui apprendre l’art du flirt et de l’aider à prendre confiance en elle.



Leur éducation en séduction qui était au départ amicale se transforme en très vite en quelque chose de bien plus fort et plus intense. Seulement cela pourrait bien avoir un impact sur leur amitié et ils vont devoir battre tous les deux leurs démons ou ils pourraient bien risquer de tout perdre…



J’ai bien aimé ce troisième tome mais ce n’est pas mon préféré. En dépit des sujets abordés je l’ai trouvé beaucoup moins intense et moins prenant que les deux premiers et je n’ai pas réussi à être aussi emportée que je l’avais été avec « Down London Road ». Je ne sais pas si cela est dû au fait que j’avais beaucoup d’attentes pour ce livre ou simplement parce que je l’ai trouvé un peu trop classique à mon goût… Les deux meilleurs amis qui tombent amoureux après avoir tenté de mettre en place des leçons de séduction j’en ai déjà lu plusieurs. J’aime bien ce thème mais cette fois je m’attendais à quelque chose de plus parce que Samantha YOUNG nous a habitué à des livres très forts et touchants et je l’ai moins retrouvé dans « Before Jamaïca Lane ». Cependant cela reste une bonne lecture. J’ai beaucoup aimé les personnages de Nate et Olivia et en particulier l’amitié qui les lie. Olivia est une jeune femme joyeuse, ouverte et assez sociable qui cache son manque de confiance en elle et une blessure causée par la disparition de sa mère. Nate lui est un séducteur qui ne se pose jamais mais c’est aussi quelqu’un de très fidèle en amitié et son entourage sait qu’ils peuvent compter sur lui. Lui aussi cache des blessures de son passé qui impactent fortement sur ce qu’il est aujourd’hui et explique beaucoup son refus à s’engager dans une relation amoureuse… J’ai trouvé que Nate et Olivia se complétait parfaitement et que leur passé les aidaient énormément à se comprendre et à se soutenir. Un autre point que j’ai aimé c’est que l’on retrouve régulièrement le reste du gang: Joss et Braden, Ellie et Adam, Jo et Cam, Cole, Hannah, la famille Nichols… Etant donné que ce sont des personnages que j’ai adorés j’ai été ravie de les revoir et de découvrir l’évolution de leurs histoires personnelles. J’ai d’ailleurs trouvé que cela apportait un vrai plus au roman.



Cela me donne très envie de lire la suite qui portera cette fois sur Hannah la demi-soeur de Braden et Ellie et Marco un garçon qu’elle aime beaucoup. De ce que j’ai lu du résumé leur histoire est loin d’avoir l’air simple. Je pense me plonger très bientôt dedans même si pour le moment je suis en train de lire une autre saga que j’affectionne énormément. Mais il sera certainement lu dans le mois, après avoir bien entendu lu la nouvelle concernant Joss et Braden qui m’attire beaucoup également.
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..
Commenter  J’apprécie          20
London road

J'avais beaucoup accroché avec le premier tome mais même si j'ai lu rapidement celui-ci j'ai été un peu déçue avec beaucoup de lecture en diagonale et de saut de ligne, malgré une histoire de fond sympa j'ai été quelque peu énervée par les personnages même s'ils sont attachants.

Je ne m'attarde pas sur cette légère déception, et lirais le T3, en changeant de couple, on change d'histoire et de ressenti.



Relecture (décembre 2021):

Je me suis mise à relire cette série pour valider la lettre Y d’un challenge ABC, mais aussi pour pouvoir la reprendre et ainsi la continuer car je ne me souviens plus des personnages.

Jo choisit souvent ses hommes en fonction de leur porte-monnaie pour pouvoir faire vivre son jeune frère et sa mère alcoolique, tout en jonglant avec ses deux boulots.

Jusqu’au jour où elle va rencontrer Cameron, il va la percer à jour rapidement et découvrir ses plus terribles secrets que très peu de gens connaissent.

J’ai relu mon 1er avis après cette 2eme lecture et j’en garde le même ressenti, très peu d’accroches avec les personnages, même si l’histoire est poignante, atroce et très touchante, Jo m’a terriblement énervé, sans parler de certaines réactions de Cameron qui m’ont hérissé le poil.
Commenter  J’apprécie          20
London road

L’histoire de Jo m’a tout de suite beaucoup touchée. La jeune femme ne sort qu’avec des hommes « riches » et l’on pourrait facilement la juger comme le fait Cam lors de leur première rencontre. Mais Jo, bien qu’elle soit attachée à ses compagnons fortunés à un secret. Un secret qui se situe à London Road.



Elle y retrouve tout les soirs son frère Cole et sa mère. Celle-ci étant alcoolique, c’est plutôt Jo qui joue le rôle de mère pour son petit frère Cole. C’est d’ailleurs elle qui s’occupe de tout. Je trouve Jo très courageuse et très combative car les difficultés sont nombreuses et la violence est présente au sein du foyer à cause de la dépendance de la mère.



Cam, qui a mal jugé Jo, se rend compte de cette double vie et va aider Jo en lui donnant l’écoute dont elle a besoin. Celui-ci a en effet emménagé aussi à London Road et est témoin du quotidien difficile de Cole et Jo. Bien qu’elle le considère au fil du temps comme un ami, la relation Jo x Cam ne laisse aucun doute. Ils sont tous deux très attirés l’un par l’autre.Si ma lecture a été bonne presque durant tout le roman j’avoue avoir bloqué un peu les deux cents dernières pages. J’ai trouvé qu’il n’y avait plus grand chose à raconter.



En conclusion : ce fut une bonne lecture mais j’ai une légère préférence pour « Dublin Street ». Toutefois je vais continuer cette série portée par de bons personnages et une belle écriture.
Lien : https://maviedelivre.wordpre..
Commenter  J’apprécie          20
Scotland Street

Cette saga est un véritable bijou. L’engouement que je ressens pour chacune des histoires ne s’essouffle pas. Et je peux vous dire que j’attendais le tome consacré à Cole et Shannon avec impatience. Lorsque l’on attends un tome avec autant de ferveur, il y a toujours un risque d’être déçue par rapport au degré d’attente vis à vis du récit. Mais ici la magie a une fois de plus opéré avec moi.



Depuis que Cole est apparu dans la série, je dois dire que c’était un peu mon chouchou en devenir, j’avais déjà beaucoup apprécié son personnage à l’adolescence, il m’avait transmis une belle image de lui et j’avais hâte de voir comment il avait évolué.



Ce cinquième opus suit le même schéma narratif que les autres tomes, Shannon est notre narratrice, nous allons donc être en immersion dans sa tête et vivre toute l’histoire avec son point de vue. Je ne suis pas déçue que l’histoire soit narrée par l’héroïne car ici le lecteur a davantage besoin d’en apprendre plus sur Shannon. Sur son histoire personnelle, son passé, son présent et ses espoirs d’avenir. Shannon a toujours eu un don pour attirer les sales types, c’est un fait, quand elle y pense, elle n’a jamais eu de chance en amour, ses histoires de cœur ne lui ont apporté que des problèmes, à elle et à sa famille. Suite à une énième rupture difficile qui a eu de lourdes conséquences sur ses relations familiales, Shannon trouve refuge à Édimbourg, le seul endroit où elle se sent à peu près chez elle. Pour subvenir à ses besoins, elle va trouver un poste d’hôtesse d’accueil/assistante dans le studio de tatouage INKarnate dont Cole Walker est le gérant. Il se trouve que Cole représente tout ce que Shannon désire fuir. Tatoué, charmeur, arrogant et un peu trop sûr de lui, Cole va brusquer la jeune femme, la pousser dans ses retranchements. Il est la tentation incarnée. Mais Cole est bien plus que ce qu’il laisse transparaître et il sera bien décidé à prouver son sérieux à Shannon. Mais acceptera-t-elle de lui accorder sa confiance ?



Une fois de plus c’est à une vitesse vertigineuse que j’ai lu cet opus, l’addictivité est toujours présente. L’ambiance de ce tome est excellente, je suis fan de tout ce qui se déroule dans le milieu du tatouage, ici encore l’aspect artistique est sublimé par le talent des artistes tatoueurs. Shannon est une héroïne qui m’a plu dès le début malgré ses doutes et son attitude catégorique face à Cole. C’est vrai je l’ai trouvé cruelle par moment, mais l’auteure est très douée pour étoffer ses personnages, et vous verrez que Shannon traîne de lourdes casseroles qui ont laissé des séquelles sur sa confiance en elle et la confiance qu’elle n’arrive plus à accorder aux autres. Shannon a un tempérament de feu, cette « mini-fée » m’a beaucoup émue et j’ai adoré sa façon d’évoluer. Cole, est bien évidemment un demi-dieu ! Si c’est possible, enfin d’après Samantha Young c’est un « Highlander immortel qui voyage de le temps », mais ça me va aussi, j’achète ! Cole est comme je me le suis imaginé, un bad boy au cœur tendre, un physique à tomber par terre avec des qualités humaines hors du commun, mais Cole est comme tout le monde, il a aussi ses faiblesses, avec son passé je trouve qu’il s’en est admirablement bien tiré. Ce qui est bien avec Cole, c’est que l’on a pu le suivre sur plusieurs tomes, donc on a pu en apprendre un peu plus sur lui progressivement, ce qui fait qu’avec cette suite on a déjà l’impression de le connaître, même si ici on va en apprendre encore plus sur ce super personnage.



Shannon va rencontrer de nouvelles personnes, s’ouvrir aux autres. Cela ne sera pas chose aisée. Ses collègues vont vraiment changer beaucoup de choses dans sa vie, à commencer par Rae, mon dieu, mais cette nana est juste énorme. Je dois dire qu’elle apporte beaucoup de punch à l’histoire, on peut dire qu’elle n’a pas sa langue dans sa poche, elle est totalement borderline cette fille, elle jure comme un charretier, elle a une personnalité pour le moins colorée, derrière cette façade dure et impressionnante se cache une fille attentive, loyale et une amie hors paire. J’ai aussi adoré Simon, Tony et Stu. Dans les personnages détestables, il y a la famille de Shannon, ils m’ont mise hors de moi, je dois dire que j’ai vraiment éprouvé de la haine pour eux. Logan fait exception, car c’est un frère protecteur qui a toujours eu une relation privilégiée avec sa sœur. J’ai d’ailleurs hâte de découvrir le tome qui lui sera consacré.



L’intrigue est intéressante, entre passé et présent on va suivre le cheminement de la nouvelle vie de Shannon. Samantha Young nous offre des passages dans le passé pour permettre aux lecteurs de bien comprendre les traumatismes de la jeune femme, ce qui nous permet de mieux appréhender ses choix et ses réactions. J’ai été surprise par la naissance de l’histoire d’amour, je ne m’attendais pas du tout à ce que cela se passe comme ça, et cela n’a rendu l’histoire que plus captivante. L’auteure a pris le temps de tisser quelque chose de solide entre Cole et Shannon avant de faire intervenir les personnages des tomes précédents dans son scénario. Et franchement c’était vraiment bien joué, c’est sûr on se retrouve dans une histoire idéalisée, où les choses se passent relativement bien, où tous les personnages se serrent les coudes, mais ça fait tellement de bien de lire ce genre d’histoire que l’on oublie qu’il s’agit d’une fiction. On a juste envie de profiter de tous ces personnages que l’on adore.



Evidemment, cette saga est très sexy, et ce tome ne fait pas exception. Mais là encore, l’auteure ne s’est pas précipité. La tension sexuelle nous maintient en état de fébrilité jusqu’au moment fatidique où nos héros vont passer à l’acte. Et honnêtement faire monter la température est un choix très avisé, car je vous assure que l’électricité qu’il y a entre Cole et Shannon fait des étincelles et que c’est un plaisir de vivre ça à leurs côtés. La complexité des sentiments amoureux sont abordés de manière très intelligente, Samantha Young n’oublie pas qu’en amour c’est parfois plus compliqué qu’on ne le pense, surtout quand on a souffert par le passé.



En bref, j’attendais ce tome avec impatience et je ne suis pas déçue. J’ai retrouvé la même envie avec l’histoire de Cole et Shannon. Cole est un personnage que j’ai aimé dès son apparition dans la série, on a pu le voir grandir et mûrir pour finalement découvrir son histoire d’amour. Cole a vraiment « tout » pour plaire, c’est un héros masculin qui vous vendra du rêve, on pourrait se dire qu’il est trop lisse, trop parfait mais non, il est plein de surprises. La romance est très bien menée, je ne m’attendais pas du tout à ce que cela prenne cette tournure, et je dois dire que cela a renforcé l’intensité des émotions que j’ai ressenti avec ce roman. Shannon quant à elle m’a émue et j’ai trouvé son histoire bouleversante, ce qui m’a accroché tout au long de l’histoire. Evidemment, cette saga ne serait pas devenue ce qu’elle est dans ces innombrables personnages, qui apportent tous leur pierre à l’édifice. C’est une saga coup de cœur ! Ce que l’on appelle une « valeur sûre ».
Lien : https://lmedml.com/2017/07/1..
Commenter  J’apprécie          20
Jamaica Lane

J'ai apprécié chaque moment de ma lecture. le fait de découvrir de nouveaux personnages qui s'ajoutent au petit groupe est intéressant et j'avoue qu'au départ, j'avais un peu peur que l'histoire ne me plaise pas du tout parce que... bah je ne les connaissais pas lol. 



Mais c'est sous- estimé S. Young que de penser ça. J'ai découvert cette auteure avec On Dublin Street et je suis tombé amoureuse alors forcément je suis in love de Jamaica Lane :) 



Leur relation d'amitié m'a touché, m'a fait sourire. J'ai aimé leur simplicité dans leur relation même si on sent qu'il y a une ambiguïté, un "je ne sais quoi", qui montre qu'il y a plus qu'une simple amitié entre eux. de plus, le fait qu'Olivia reconnaisse et admette qu'elle a une certaine attirance pour Nate ne fait que rendre l'histoire intéressante car j'aime quand les personnages sont francs et honnêtes avec eux- mêmes. Et c'est là que le bât blesse !!! Parce que si Olivia aka Liv est consciente de son attirance pour Nate, ce dernier m'a donné des envies de meurtre. C'est le genre de gars, qu'on a envie de tarter afin de lui dire : "ASSUME !!!!!" C'est le genre de gars qui vous montre par ses actions tout le contraire de ce qu'il dit et même si, j'avais envie de le gifler par moment, il faut avouer que c'est ça qui a fait la dynamique de l'histoire, qui lui donne cette profondeur parce que si Nate agit comme ça, ce n'est pas pour rien. Il est en effet, hanté par son amour d'enfance : Alana. le "fantôme", comme dirait Liv. 



J'ai été attendrie et en même temps en colère contre Nate de ne pas comprendre qu'il avait le droit de vivre malgré le deuil. Bon, je n'ai jamais connu ni vécu la perte d'une personne comme Nate, donc j'avais un peu de mal à saisir cet aspect là de la psychologie de son personnage MAIS j'arrivais à comprendre le motif, le sens de cela.

En revanche, je me suis complètement reconnue et retrouvée dans le personnage de Liv ! Tout chez elle, me parlait. Je crois que c'est d'ailleurs ça qui a fait la force de cette histoire. Il faut dire que la plume de Samantha Young arrive à ce que l'on se sente toujours proche de l'un des personnages même si on ne vit pas du tout la même vie qu'eux, mais on parvient quand même quelque part à s'identifier à ces personnages... 



Leur histoire, même si on sait comment elle finit, est percutante parce que Liv justement, ne se laisse pas faire et sait ce qu'elle veut : le grand amour avec le grand A et tout le tralala. Elle refuse de se contenter de si peu même si pour ça, elle doit finir seule. Quant à Nate, son revirement était jouissif pour ma part ! Sa détermination à la reconquérir est juste extra !  On ne va pas se mentir, quelle femme n'a jamais eu envie que l'on se batte pour elle, pour la conquérir ? Bien sûr quand c'est réciproque, je ne parle pas du relou de service hein ! 



Bref, pour moi c'est un livre qui fait honneur à ses prédécesseurs dans la série et qui pour le moment je pense, est mon préféré même si j'ai aimé suivre les aventures de Joss & Braden et Jo & Cam. Mais, je dois reconnaître que je me suis davantage reconnue dans le personnage de Liv et je pense que c'est ça qui fait que cette histoire fût plaisante à lire pour moi car je la comprenais sur tous les points. J'étais genre en mode "ouais, t'as trop raison Liv, je te comprends" à certains moments lol. 



Donc, si vous voulez une romance intense, drôle, touchante, allez -y  les yeux fermés ;) 



C'est un +++++ pour moi :D 












Lien : https://samschoice.wixsite.c..
Commenter  J’apprécie          20
Dublin Street

Ok, je ne tourne pas autour du pot, j’annonce tout de suite, ce premier tome était tout simplement mortel, génialissime !



Je ne sais pas pourquoi je n’ai pas découvert cette série plus tôt, mais étant donné que le cinquième tome sort au mois de juillet, je me suis dis que j’allais corriger cette petite lacune. Et je dois avouer que j’ai été charmée par tous les aspects de ce premier tome. Des personnages, en passant par le scénario servie par une plume des plus addictives. J’ai aussi adoré le fait que l’histoire se passe en Ecosse. J’ai trouvé que cela ajoutait encore un peu de cachet à ce récit.



Jocelyn Butler, notre héroïne, décide de repartir à zéro à Édimbourg. En visitant un somptueux appartement à Dublin Street, elle aspire à une vie moins tourmentée. Sa nouvelle colocataire, Ellie Carmichael est enjouée et curieuse, ce qui contraste énormément avec le caractère secret de Jocelyn. Mais ce qui finira d’achever la jeune femme c’est sa rencontre avec Braden Carmichael, le frère d’Ellie. Braden réveille en elle des désirs insoupçonnés, Joss n’avait pas ressentie cela pour un homme depuis une éternité, et ces sensations lui font peur, elle ne veut pas d’une relation quelle qu’elle soit avec cet homme habitué au canon de beauté. Mais Braden ne l’entend pas de cette oreille, et quand il veut quelque chose il l’obtient généralement. Je sais ce que vous allez penser, encore un gars autoritaire qui use de son pouvoir, mais ici pas du tout. Braden a un certain pouvoir, car il a de l’argent, une vie professionnelle bien remplie, mais il n’est pas comme tous les héros arrogants et dominants que l’on rencontre dans les romances. Braden, est… *soupire…* vraiment charismatique, il a tout pour plaire à la gent féminine, de la belle gueule, à l’humour en passant par un caractère très attachant et sexy. Braden a énormément d’atouts, je dois dire que dès son entrée en scène je me suis liquéfiée. Mais pourquoi n’avais-je pas entendu parler de lui ? Whaouu ! Braden, ça j’achète ! Oups, il semblerait que je me sois un peu emportée au sujet de notre héros masculin, mais voilà il envoie du lourd et il est bon de le notifier :p Il a aussi une histoire très intéressante à découvrir derrière le fait qu’il soit tout simple sublime. Sinon, Jocelyn est une héroïne qui a pas mal de soucis à gérer. Son passé l’a rendu fragile, et assez peu encline à faire confiance, alors quand elle doit s’attacher à Ellie ou encore à Braden, et bien elle a peur, tout la renvoie à son passé et elle se retrouve dans une impasse psychologique, complètement terrifiée par ses émotions et surtout par les émotions qu’elle ressent aux côté de Braden. Comment va-t-elle gérer son passé, le présent et son hypothétique futur ?



Je dois dire que je n’ai fais qu’une bouchée de ce roman tellement j’ai été prise dans l’histoire. Il faut dire que la plume de Samanthan Young est magique, très addictive et imagée. Avec l’histoire de Jocelyn et Braden, elle m’a vendu du rêve. Et ce, aussi, parce que l’histoire est très riche en rebondissements et que les personnages sont tous plus intéressants les uns que les autres. Les personnages secondaires font vraiment partie intégrante du récit, ils ont une place quasi aussi importante que nos héros. Ce qui nous permet de découvrir un récit très riche en interactions. J’ai adoré découvrir les personnages secondaires, l’auteure les décortiquent aussi pas mal, ce qui nous permet d’avoir envie de les retrouver dans les tomes qui vont suivre.



Je découvre l’auteure avec ce roman, et que dire… Je suis sous le charme, il n’y a pas à dire elle a un style très efficace, une façon d’écrire idéale pour transporter le lecteur en Ecosse. Le fait que Jocelyn soit écrivain est évidemment un plus, j’ai adoré la suivre dans ses réflexions, la voir évoluer tout au long de son histoire avec Braden. La façon dont Samantha Young aborde l’aspect psychologique du roman est assez pertinente, elle nous démontre que les sentiments sont loin d’être faciles à appréhender. Elle aborde aussi d’autres thèmes qui seront développés avec l’histoire de Jocelyn. L’humour est aussi très présent, et j’adore le mélange séduction/humour. Nos héros se cherchent et le jeu qui s’en suit est un régal.



C’est une romance érotique, et l’aspect charnel est juste super torride. Mais bon c’est l’effet Braden ! Il mettrait le feu à vos sous-vêtements d’un seul regard ! J’ai adoré la dynamique de l’histoire d’amour, ce jeu de séduction, du chat et de la souris a eu raison de moi, l’auteure agace, excite et fait monter la température alors même que nos héros ne se touchent pas, c’est juste énorme cette sensation de tension sexuelle, d’électricité et l’alchimie qu’elle a fait naître entre nos deux personnages. Pas de vulgarité, tout n’est que sensualité, désir et sensations. Un véritable sans faute au niveau de l’érotisme qui est inséré dans le récit à bon escient, et ce que j’aime par dessus tout c’est que l’on est vraiment dans le ressenti et pas dans le descriptif !



En bref, [Dublin Street] m’a ouvert l’appétit sur cette série que je vais m’empresser de découvrir dans son intégralité. L’histoire de Jocelyn et Braden est magique, tout y est, l’attirance, le jeu de séduction, le sexe, rehaussé par une intrigue psychologiquement intense. Samantha Young nous sert une histoire d’amour passionnée, crédible et addictive servie par des personnages charismatiques qui m’ont totalement séduite. Je suis carrément à la traîne, vous l’avez sûrement déjà lu mais si ce n’est pas le cas foncez !
Lien : https://lmedml.com/2017/06/0..
Commenter  J’apprécie          21
Dublin Street

Jocelyn est quelqu'un de très secret qui ne se confie à personne. La vie n'a pas été rose avec elle. Ce qui la rend méfiante avec les autres. Sauf qu'Ellie avec qui elle partage un appartement va faire en sorte qu'elle s'ouvre aux autres. Je me suis vraiment sentie proche d'elle étant moi même quelqu'un qui n'aime pas parler de sa vie.



Braden qui est le frère aîné d'Ellie ne s'attend pas a ce que la nouvelle colocatrice de sa soeur soit la fille avec qui il a partagé un taxi. Sauf que cette fille reste un mystère pour lui sans compter sur une attirance qui le trouble étant donné que Jocelyn n'est pas son genre de fille habituelle. Cela sera son plus grand défi.



Une romance comme je les apprécient. L'auteure m'a transportée dans son roman. Les sentiments des protagonistes sont bien mis en avant. J'ai ri et pleuré juste en tournant une page. Maintenant je dois me trouver le tome 2.
Lien : http://labibliothequedemiang..
Commenter  J’apprécie          20
Dublin Street

Une romance erotico-contemporaine, coup de coeur pour moi, que je relirai surement plus lentement dans pas lgtps.

Et oui car j'ai devoré cette superbe histoire tres poignante.

On fait d'abord connaissance avec Joss qui cherche un appartement en colocation, mais en allant en visiter tombe sur un riche seducteur dans un taxi.

Quelle surprise de retomber sur lui dans l'appartement de sa colocataire.

Une jeune femme torturée face à un homme à femme ca vous fait une histoire explosive pleines de rebondissement et d'émotions fortes.
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Samantha Young (983)Voir plus

Quiz Voir plus

Normandie : 1870

"Pendant plusieurs jours de suite des lambeaux d’armée en déroute avaient traversé la ville. Ce n’était point de la troupe, mais des hordes débandées. Les hommes avaient la barbe longue et sale, des uniformes en guenilles, et ils avançaient d’une allure molle, sans drapeau, sans régiment. […] Les Prussiens allaient entrer dans Rouen, disait-on." [...] Il y avait cependant quelque chose dans l'air, quelque chose de subtil et d'inconnu, une atmosphère étrangère intolérable, comme une odeur répandue, l'odeur de l'invasion. Elle emplissait les demeures et les places publiques, changeait le goût des aliments, donnait l'impression d'être en voyage, très loin, chez des tribus barbares et dangereuses." La débandade de l'armée française, l'occupation prussienne en Normandie, le cortège des horreurs de la guerre de 1870 servent de motif à de nombreux contes et nouvelles de Maupassant où sa férocité s'exerce avec maestria dans la plus connue et réussie de toutes dont le titre est le sobriquet de l'héroïne principale : "Boule de Suif". Mais quel est l'état-civil de Boule de suif dans le récit ? 👩‍🦰👩‍🦰👩‍🦰

Jeanne Vallin
Élisabeth Rousset
Charlotte Tuvache

10 questions
3 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , Guerre franco-allemande (1870-1871) , littérature , nouvelles réalistes , contesCréer un quiz sur cet auteur

{* *}