AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Samantha Young (405)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Scotland Street

Samantha Young a une fois de plus ravi mon coeur avec ce cinquième tome.

Scotland Street publié aux éditions J'ai lu se concentre cette fois-ci sur le personnage de Cole que l'on découvre depuis le tome 2 et sur Shannon, une jeune femme désireuse de prendre un nouveau départ à Édimbourg.

Est-ce que ça vous étonne si je vous dis que j'ai adoré ? Parce que moi non. Quel plaisir j'ai pris à découvrir un Cole adulte et bon. Oui, parce que Cole fait définitivement partie de la #teammecsbiens ; et que dire de Shannon ? Ce petit bout de femme forte, aussi solide qu'un roc et pourtant si fragile. J'ai adoré que l'univers du tatouage et de l'art en général vienne se mêler à l'ambiance familiale de la saga.

Cette saga qui est clairement en passe de devenir ma saga pref de tous les temps. Cet univers, cette famille, tout ces sentiments incroyables et ces personnages. J'aime tout. J'en veux plus, je ne veux surtout pas arriver à la fin. C'est si bien écrit, bien dosé, intelligent. C'est un coup de coeur pour ma part !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
India place

Qu'est-ce que j'aime cet univers. Qu'est-ce que j'aime les personnages à qui Samantha Young donne vie. Ici on retrouve Hanna, la petite soeur d'Ellie et de Braden du tome 1. Dans les tomes précédents on suit un peu son évolution, ses premiers émois, ses questionnement. Et dans ce tome 4, on la retrouve au début de sa vingtaine dans sa nouvelle carrière de prof d'anglais, quand Marco son premier amour refait surface à Édimbourg.

J'ai passé un très bon moment. Hanna est un personnage qui m'a toujours plu et intrigué. Et j'ai beaucoup aimé la voir prendre le premier rôle. J'ai eu un peu plus de mal avec Marco par moment. J'ai aimé ce tome qui, dans un tout autre registre que les précédents, nous parle aussi de sujets plus sérieux. Et puis cette ambiance familiale qui plante le décor, retrouber tous les personnages que j'ai aimé : j'ai vraiment adoré. Je n'ai qu'une hâte c'est retrouver Cole dans le tome suivant, parce que plus j'en lis sur lui, et plus je l'aime. Alors hâte ! Je vous conseille cette saga à 10000% si vous aimez vous plonger dans un univers et découvrir pleins de personnages.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Castle Hill

En toute franchise, cette nouvelle n’est pas essentielle. On peut très bien continuer l’exploration de cette saga sans la lire.



Il se peut cependant, que lors de la lecture de Jamaica Lane, vous vous posiez quelques questions sur certains moments que vivent Joss et Braden, comme le mariage et la petite crise que subit le couple. Et bien, ce récit met en lumière ces instants.



On découvre toute l’étendue des angoisses toujours présentes mais moins handicapantes que vit Joss. Elle s’en sort pas toujours très bien et cela va forcément faire des tensions dans son couple. Mais ils ressortent plus fort de cette épreuve.



C’était plutôt sympa à lire, toujours très sensuel, toujours très touchant. J’ai apprécié de retrouver ce couple, leur complicité, leur amour. Une petite pause parfaite quand on a envie d’un texte court pour passer la soirée.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
Commenter  J’apprécie          10
Jamaica Lane

Que j’aime cette saga depuis que je l’ai commencé. Je ne regrette rien jusqu’à maintenant et je remercie ma copinaute Sophie SoSweet SoCrazy d’avoir insisté !!



Honnêtement, je n’avais pas spécialement d’attente. Je me disais qu’une romance simple entre deux copains serait tout simplement agréable et doux et ce fut le cas.



Olivia est adorable. Elle est bibliothécaire et un peu geek sur les bords. C’est bien pour ça qu’elle s’entend merveilleusement avec Nate. Ils ont énormément en commun. Ce qui les rapproche encore plus, c’est l’épreuve qu’ils ont vécu chacun. Ils se comprennent. Mais là où Olivia a réussi à avancer, non sans mal, Nate lui en souffre toujours. C’est pour ça qu’ils sont fait l’un pour l’autre.



Si Nate va aider Olivia a s’épanouir et s’affirmer, la jeune femme va aider notre tombeur à accepter son passé et tourner la page (sans forcément oublié).



Ce tome est très sensuel, très amusant. Samantha Young m’a fait fondre dès les premières pages (encore une fois). J’ai pris beaucoup de plaisir à suivre leurs petits jeux (coquins ou pas), leurs états d'âme. Ils s'adorent et ça se sent.

L'autrice n'en oublie pas le reste du groupe. On suit leur évolution de loin, car quoi qu'il arrive, il reste un grande et belle famille soudée. J'ai vraiment eu un petit crush pour ce récit, qui m’a littéralement fait rêver. Vivement la suite !
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
Commenter  J’apprécie          10
True immortality, tome 1 : War of hearts

Thea a vécu longtemps sans pouvoir faire confiance à qui que ce soit. Pourtant, elle a un bon fond. Elle veut juste qu’on la laisse tranquille et elle est badass. Elle n’a pas besoin de Conall pour se protéger. Elle est vraiment capable de se défendre. Sur ce point-là, elle surpasse même notre loup-garou. C’est excellent. J’adore!



Alors, quand on la voit remettre Conall à sa place sans avoir peur de la carrure qu’il a, on se régale. C’est un plaisir de les voir apprendre à se connaître.



Et puis, l’histoire vous emmène aux quatre coins du monde. En Europe, en Norvege, aux Etats-Unis… Avec Thea et Conall, on a envie de voir le monde. C’est un road-trip qu’on vit avec eux. J’ai adoré comment l’auteure fait se mêler les différentes mythologies et sa vision des légendes. Elle décrit un monde très prenant qui nous happe et qui nous fait rêver. C’est magique.



en lire plus sur...
Lien : https://lesentierdesmots.wor..
Commenter  J’apprécie          10
Nightingale way

L'avis de Jm-les-Livres : Et voilà, cette super saga de Samantha Young touche à sa fin. Après plusieurs années à suivre les aventures de ce groupe d’amis merveilleux, nous devons leur faire nos adieux. Et pour conclure cette aventure, l’auteure nous offre un couple très attachant.



Logan est le frère de Shannon, l’héroïne du tome précédent. Il essaye comme il peut de se réadapter à la vie depuis sa sortie de prison. En face de lui, ou plutôt, dans l’appartement d’à côté, nous avons Grace, éditrice free-lance de romance. La jeune femme n’en peut plus des conquêtes féminines de son voisin qui expriment à des heures indues les talents dudit monsieur. Entre nos deux héros, les débuts sont chaotiques, mais surtout très drôles. Chacun va devoir faire un pas vers l’autre pour réussir à se comprendre. Leurs chamailleries m’ont d’ailleurs rappelé Braden et Joss, les héros du premier opus.



Ce tome est une réussite et clôture cette saga sur une note positive. J’ai retrouvé tout ce qui m’avait fait aimer la plume de l’auteure. C’est drôle, mignon, touchant et sexy sans jamais tomber dans le vulgaire. C’est aussi Édimbourg, que je prends un plaisir à découvrir un peu plus à chaque fois. C’est surtout les personnages que j’adore et que l’auteure nous fait croiser, plus vieux mais pas plus matures, au détour d’un passage. C’est toujours aussi génial de les retrouver et de voir comment leurs vies ont continué d’avancer. C’est aussi un peu douloureux de se dire que ce tome marque la fin de la saga. Mais ce n’est certainement pas un adieu, puisque nous relirons cette série encore et encore.
Lien : https://www.bit-lit-leblog.c..
Commenter  J’apprécie          10
Dublin Street, tome 6.5 : King's Way

L'avis de Jm-les-Livres : Dans cette nouvelle, c’est l’ami et collègue de Joss et Jo, Craig, qui est à l’honneur. Ce séducteur fuit toute relation pouvant mener à s’engager. Son travail de barman lui permet d’ailleurs de draguer toutes les femmes qu’il croise, jusqu’à ce que l’une d’entre elles lui résiste. Rain voit clair dans son jeu et ne se laisse pas avoir par ses douces paroles et ses sourires. Craig est intrigué par la jeune femme et, s’il veut en découvrir plus sur elle, il va devoir faire de vrais efforts.



King’s way est parfait pour continuer à déambuler dans l’univers de Dublin street. Portée par la plume merveilleuse de l’auteure, cette nouvelle ravira les fans et permettra à ceux qui n’ont pas encore découvert les personnages de Samantha Young d’en avoir un bel aperçu. L’histoire entre Rain et Craig est jolie et chargée en émotions, comme toujours avec cette auteure. J’ai eu le cœur serré à certains moments et j’ai été touchée par les personnages. J’espère qu’on aura l’occasion de découvrir d’autres récits de Samantha Young.
Lien : https://www.bit-lit-leblog.c..
Commenter  J’apprécie          10
Dublin Street, tome 6.7 : Hart's Boardwalk

L'avis de Jm-les-Livres : Je ne sais pas si cela vous est déjà arrivé, mais je me suis souvent demandée ce qu'étaient devenus certains personnages de mes romances préférées. Même si cela fait longtemps que je ne crois plus au « Et ils vécurent heureux avec beaucoup d’enfants… », j'aimerai bien savoir ce qui se passe pour eux. C’est à cette question que Samantha Young répond dans cette nouvelle qui se situe après le tome 6.



Olivia et Nate se sont rencontrés, sont devenus amis, ont couché ensemble puis sont tombés amoureux. Après quelques années, ils se sont mariés et ont eu deux merveilleuses petites filles. Mais la vie à deux n’est pas un long fleuve tranquille et après un événement particulier, Nate a commencé à s’éloigner d’Olivia et elle, elle n’a pas essayé de le retenir. Comment un couple aussi amoureux peut-il réussir à s’en sortir ?



J’ai aimé cette nouvelle parce qu’elle montre que même quand tout finit bien, il peut y avoir encore des embûches à surmonter. C’est un texte très émouvant, sexy (en même temps, c’est d’Olivia et de Nate dont on parle) et surtout, c’est parfaitement réussi. Une vraie pépite à savourer sans hésitation.
Lien : https://www.bit-lit-leblog.c..
Commenter  J’apprécie          10
Dublin Street, tome 6.6 : Stars Over Castle..

L'avis de Jm-les-Livres : Imaginez un monde où Braden Sexy Carmichael et Joss J’ai-trop-de-la-chance Butler ne se seraient jamais rencontrés dans le premier tome de Dublin street. Vous imaginez comme cet univers serait triste et horrible ? C’est ce que Samantha Young ose nous faire vivre dans sa nouvelle de 152 pages. Heureusement, on ne contrarie pas les étoiles et le destin comme ça, même quand on s’appelle Samantha Young. Parce que, peu importe l’univers dans lequel on se trouve, Joss Butler et Braden Carmichael sont faits pour être ensemble. Même si c’est huit ans plus tard et que leur vie respective est différente de celle que nous connaissons.



Je dois dire que, passé le moment de grande terreur dans laquelle m’a mise ce changement, j’ai adoré Stars over Castle Hill, parce qu’on parle de Braden et Joss. Ce couple fait partie de mon top 5 de mes couples préférés, même quand le destin (ou l’auteure) semble vouloir rendre leur histoire impossible. Même si certains points du récit ont déjà été abordés dans le premier tome de la série, l’auteure apporte un angle de vue différent, qui ne révolutionne pas le récit mais qui montre bien que les deux personnages avaient besoin l’un de l’autre pour évoluer. Samantha Young est décidément une auteure très talentueuse (bien que je n’avais déjà aucun doute sur le sujet).



Ne vous posez aucune question, si vous aimez Braden et Joss, lisez Stars over Castle Hill.


Lien : https://www.bit-lit-leblog.c..
Commenter  J’apprécie          10
Dublin Street, tome 5.5 : Valentine

L'avis de Jm-les-Livres : Samantha Young a décidé d’offrir à ses lecteurs une nouvelle sur chacun de ses couples avec pour toile de fond la Saint-Valentin.



Depuis le temps que je vous dis combien j’aime cette auteure, ses personnages et son style, vous devez en avoir marre, mais je vais en remettre une couche : ce recueil est génial. Alors, bien sûr, en fonction de vos personnages préférés, certaines nouvelles vous toucheront peut-être plus que d’autres, mais elles nous offrent l’occasion de voir comment se débrouillent nos héros après tout ce temps ensemble. Certains ont des doutes, des peurs ou semblent découragés par les efforts à produire pour faire fonctionner leur couple. On retrouve ici le talent de Samantha Young à nous montrer la réalité de la vie à deux. Ce n’est pas tout rose, il faut mouiller le maillot et oser discuter avec son partenaire, et certains personnages vont clairement avoir du travail. Certaines nouvelles sont très sexy, d’autres touchantes et d’autres carrément poignantes. Mes préférées restent celles sur le couple de Joss et Braden et sur celui de que forment Nate et Olivia.



Un petit plaisir à consommer quand on veut, où on veut. Ne vous en privez pas.
Lien : https://www.bit-lit-leblog.c..
Commenter  J’apprécie          10
India place

Encore une lecture très prenante, j'avais très envie d'en savoir plus sur Hannah et son grand amour de jeunesse, et je ne suis pas déçue.

Marco refait son apparition après 5 ans d'absence et de silence, il sera très direct et entreprenant, comme s'il n'y avait pas eu toutes ces années de séparation.

J'ai trouvé Hannah très épanouie dans son travail et avec sa famille, mais tellement dans le désespoir et à ressasser le passé qu'elle se trouve à coté du bonheur sans le voir et ne s'octroie pas de plaisir dans la vie actuelle, elle ne laissera pas facilement une deuxième chance à Marco, en même temps c'est assez compréhensible.

Marco qu'on a envie de détester après sa fuite « LE » fameux jour, même s'il avait de bonnes raisons, qu'on ne connaissait pas au début, on l’apprécie de plus en plus et on adore sa persévérance à essayer de faire craquer Hannah.

Je n’apprécie pas trop le comportement de nos deux jeunes protagonistes, mais il n'en reste pas moins que ce fut une très belle lecture, avec de beaux personnages.

J'ai beaucoup aimé les petites histoires parallèles, notamment avec les étudiants des cours du soir, c’était très touchant et ça à apporter un petit plus à cette romance.

Maintenant me reste plus qu'à attaquer le tome avec Cole, mon petit chouchou, qui est un ami vraiment génial.
Commenter  J’apprécie          10
Jamaica Lane

Ça faisait longtemps qu'une histoire ne m'avait pas fait autant palpiter et je me suis très facilement mise à la place de l’héroïne.

Pour aider son amie Liv, qui n'a aucune expérience de la vie amoureuse et de la séduction, Nate veut bien lui enseigner ses connaissances et partager son expérience, lui qui séduit une fille presque tous les soirs.

Mais voilà leur amitié risque de voler en éclats sauf s'ils décident dès le début de ne rien laisser paraître, et de prendre ça vraiment comme des cours de sexualité.

Une romance comme je les aime, qui se passe en douceur et qui monte crescendo, avec une bonne dose d'humour, et beaucoup d'amour, avec des personnages principaux qui vous touche et qu'on a envie d'avoir dans notre entourage.

On retrouve les protagonistes des tomes précédents et ça étoffe un peu notre histoire principale.
Commenter  J’apprécie          10
Nightingale way

Les romans de Samantha Young sont comme des bonbons dont on raffole. Chaque tome a sa particularité et en même temps, dans la même veine. A la fois doux et drôle, sexy mais pas trop et cette esprit de grande famille. Je me faisais donc une joie de découvrir ce sixième tome de la série On Dublin Street.



Grace, éditrice bien entourée aime travailler en free lance depuis son appartement jusqu'au jour où un nouveau voisin et ses multiples partenaires débarque. La cohabitation s'annonce tendue mais un événement va tout bousculer que ce soit pour Logan ou pour Grace.



Ayant eu une déception, j'avais besoin d'une lecture sûre, une lecture qui je le savais, me plairait. Je me suis donc jetée sans hésitation sur Nightingale Way. Une romance qui, je me doutais serait mignonne et drôle. Je ne m'étais pas trompée.



Les premières pages sont à l'image de la série toute entière, une rencontre choc qui va donner le ton à l'histoire. Pourtant, passé ce début, j'ai bien cru que la déception pointait le bout de son nez. Il faut dire que la tension entre nos personnages est bien la seule chose qui les lient au démarrage.



Nos deux héros sont assez opposés et ne vont pas lutter longtemps face à leur attirance commune. Finalement tout se fait très vite, voir un peu trop et il est vrai que j'en attendais un peu plus de ce côté là. La romance entre eux n'a rien de sensationnel et ne se démarque pas vraiment des romances du même genre mais l'auteure, Samantha Young décide de pimenter son histoire avec un élément bien particulier - que je ne dévoilerais pas ici - qui va vraiment changer la donne.



Passé ce premier cap, je me suis enfin sentie embarquée par ma lecture. J'ai retrouvé les éléments récurrents des tomes précédents, l'humour, le sexy et un brin d'émotions (qui aurait pu être bien plus développé à mes yeux). J'ai trouvé que c'était un vrai parti prix de mettre moins en avant la romance pour développer davantage cette autre partie de l'histoire. Car si habituellement, je préfère les romances pures et dures, ici, j'ai aimé cette autre dimensions qui apportait un vrai plus à l'histoire.



Une fois de plus, je n'ai pas vu les pages passées. J'ai d'ailleurs particulièrement apprécié de retrouver les autres personnages des tomes précédents, voir leurs évolutions de loin. Les rassemblements font partis des éléments que j'aime dans les séries dont les tomes sont sur une même bande d'amis ou une famille.



Ce sixième et dernier tome s'est révélé pleins de surprises et à la hauteur des cinq autres. Il finit d'ailleurs en beauté la série On Dublin Street, qui au fil de ses années n'a pas perdu en qualité.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          10
Dublin Street, tome 5.5 : Valentine

UN TOME BONUS TRÈS SYMPA !

J’étais ravie de découvrir que les nouvelles de la saga [On Dublin Street] allaient sortir en numérique. Cette saga est un régal et ce fut un plaisir de retrouver nos six couples pour fêter la Saint-Valentin.



Samantha Young s’est surpassée avec des nouvelles surprenantes et très modernes. Elle n’a pas hésité à créer des problématiques dans les couples pour mieux nous divertir.



Le récit est très court et en même temps c’est suffisant pour passer un bon moment. Je ne saurais vous dire quelle nouvelle j’ai préféré car elles sont toutes très différentes et finalement je les ai toutes aimées 🙂



J’ai énormément rit durant cette lecture, la passion et les émotions sont au rendez-vous. N’hésitez pas à vous plonger dans cette Saint-Valentin particulièrement addictive.
Lien : http://www.lmedml.fr/2019/11..
Commenter  J’apprécie          10
Dublin Street, tome 5.5 : Valentine

Dans « Valentine » nouvel hors-série de « Dublin Street » écrit par Samantha Young, nous retrouvons tous nos personnages que l’on aime tant, le jour où l’amour est à la fête : la Saint-Valentin !



Tous ceux qui nous ont fait vibrer dans les différents romans ont leur petite histoire, alors partons en leurs compagnies, autour d’un dîner romantique au restaurant, un pique-nique improvisé, une soirée cocooning à la maison ou bien comme Jocelyn et Braden, chargé de baby-sitting....



La chronique complète sur Songe !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          10
Dublin Street, tome 6.6 : Stars Over Castle..

Une nouvelle histoire avec Jocelyn et Braden ? Je prends ! Voici le tome 6,6 qui a pour titre : « Stars Over Castle Hill » de la série « Dublin Street » de Samantha Young. Une lecture sympathique, j’ai passé un bon moment.Après qu’une auteure lui ai proposé de participer à une anthologie, Joss s’est terrée dans son bureau pour écrire une novella sur sa propre vie mélangée à la fiction....



La chronique complète de ce presque coup de coeur sur Songe en cliquant sur le lien ;)
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          10
Dublin Street, tome 6.6 : Stars Over Castle..

La vie. Le karma. La destinée. Qu'importe comment on l'appelle, certains y croient et d'autres non.

Joss fait partie de ceux qui croient que rien n'arrive par hasard et que, quelque soit les événements, ce qui doit arriver arrivera toujours d'une façon ou d'une autre.



Le fameux "Et si...", tout le monde l'a déjà tenté pour essayer de s'imaginer ce qu'aurait été sa vie si certains événements n'avaient pas eu lieu ou si d'autres étaient arrivés.

Pour elle, Braden est son âme sœur, l'homme de sa vie pour lequel elle était destinée et qu'elle aime de tout son cœur, de toute son âme et de tout son corps.

Alors quand elle doit s'imaginer un moment de sa vie, retravailler avec ce fameux "Et si...", elle ne peut pas écarter Braden du dénouement final même si le chemin fût difficile et différent.



J'aime à penser, comme Joss, que la vie n'est pas forcément une succession de hasards ou de coïncidences, et que les personnes qui doivent emprunter le même chemin que moi se tiendront à mes côtés à un moment ou à un autre. Le tout s'est de trouver LA bonne personne rapidement, sans la laisser s'échapper, pour avoir une vie épanouie, heureuse, pleine de couleurs et de rires le plus tôt possible.

Pour ma part, je l'ai trouvé il y a maintenant 10 ans ❤️



Un coup de cœur pour cette nouvelle pleine d'émotions, de douleurs, de difficultés et d'Amour.
Commenter  J’apprécie          10
Nightingale way

Recevoir ce dernier tome est très excitant, j'ai adoré tous les tomes de cette série, alors l'idée d'en lire un autre est très enthousiasmant. Il sort le 21 août et je n'ai pas pu résister à le lire de suite, à réception. En le lisant, j'ai toutefois eu un petit pincement au coeur, car on les retrouve tous, tous ceux qui ont fait cette série, et c'est la dernière fois. A la fin de ce tome, ce sera finit - mis à part les tome .5, qui complètent la série, et c'est toujours émouvant de refermer une série, surtout quand on la lit depuis 2013 et que chaque lecture des tomes tant attendus a été plus enthousiasmante à chaque fois.



Un fait qui ne change pas tout au long de la série, c'est que Samantha Young utilise une narration exclusivement féminine dans chacun de ces tomes. Alors même si c'est le personnage masculin que nous connaissions déjà, c'est toujours les femmes que nous suivons. Je crois qu'aujourd'hui, dans certains écrits, cela pourrait me gêner, dans le sens où on est souvent en manque de ce point de vue masculin, mais ici non. Elle arrive avec cette narration unique, à toutefois nous faire ressentir ce que peut éprouver son personnage masculin, tout comme les autres personnages qui n'interviennent pas non plus dans la narration. Et il faut avouer que c'est quelque chose qu'elle maitrise à merveille, du coup nous ne sommes absolument pas gênés par cette narration unique.



Dès le début, ils se détestent ! Oui, lui la prend pour une snob coincée, et elle le prend pour un dégénéré, bon qu'à s'envoyer en l'air bruyamment et faire la fête. Ils sont voisins, ne se connaissent pas, et pourtant ils portent d'office un jugement sur l'autre. Ils sont bien loin des vérités et j'ai adoré les voir se tenir tête ainsi. Lui, c'est Logan, le grand frère de Shannon dont nous avons suivi l'histoire dans le tome 5. Il est sorti de deux années de prison, dont il a écopé pour avoir pris la défense de sa soeur qui s'était faite agressée. Il vient de s'installer dans cet appartement, dans l'immeuble appartenant à Braden, et il bosse pour une boite de nuit. Jusque là, il ne s'est fait remarquer que par ses conquêtes, jamais les mêmes et la gêne que cela occasionne à sa voisine, Grace. Grace est éditrice en free-lance, elle bosse donc de son logement et les activités de son nouveau voisin la dérangent, et quand certains actes sans gêne aucune se produiront, elle finira par le lui dire. Mais ces premiers échanges vont être légèrement tendus, Logan ne va pas forcément être très aimable avec elle, au contraire il va se montrer d'une impolitesse et aura une attitude désastreusement incorrecte. Elle qui va tenter au mieux de lui tenir tête, chose pas évidente pour elle qui s'est toujours fait marcher sur les pieds par ceux qui l'entourent.



Nous découvrons que Grace est une jeune femme, plutôt réservée, qui a ses habitudes et qui effectue un gros travail sur elle-même pour ne pas se laisser écraser par les autres. Elle a vécu toute sa vie sous le joug d'une mère acariâtre qui n'a eu de cesse de la rabaisser, physiquement tout comme intellectuellement. Son père vivait lui avec des oeillères, la laissant agir sans réagir et elle avait un frère monstrueux, dont les actes dépassent ce que l'on attend de l'attitude que doit avoir un frère. Et tout ceci, sans que personne ne vienne la soutenir, elle a donc tout quitté. Elle a fuit Londres pour s'installer définitivement à Edimbourg où elle a rencontré des personnes exceptionnelles qui sont devenus ses amis mais aussi sa famille. Et elle a coupé les ponts avec sa "famille", se prenant en main sans l'aide de qui que se soit, partant de rien pour refaire sa vie de A à Z. Sa vie est donc bien active, bien rangée mais un peu isolée et solitaire, malgré ses amis.



C'est quand une nouvelle inattendue surgit dans la vie de Logan, que Grace va lui porter secours pour l'épauler, malgré les rapports tendus qui ont été les leurs jusque là. C'est ainsi qu'elle est, et il est difficile de renier cette facette de sa personnalité. Ensemble, ils vont oeuvrer pour que tout se passe bien, et c'est ainsi qu'ils vont se découvrir et apprendre à s'apprécier. Logan doit une fière chandelle à la jeune femme et son soutien, une certaine routine s'installe entre eux, qui leur fait à tous deux du bien. Mais quand il n'aura plus besoin d'elle, comment cela va-t-il se passer ? Surtout que Grace se rend compte qu'elle tombe amoureuse de lui petit à petit, à force de passer du temps avec lui et de découvrir sa véritable personnalité. La peur d'être rejetée, de s'être trop attachée et de ne plus avoir sa place auprès de lui, lui procurent des angoisses terribles. Il l'a introduit dans son monde, entouré d'amis très chers que nous connaissons bien mais elle n'y a pas de statut officiel, si ce n'est celui d'une amie, alors qu'elle aimerait être tellement plus encore.



L'histoire de Grace et Logan va se jouer autour de plusieurs événements, qui vont radicalement changer le cours de leur vie. Logan va devoir changer sa façon de se comporter, légère et volage, pour se concentrer sur ce qui lui tombe dessus, alors qu'il n'était pas prêt. Il a beaucoup changé suite à ces deux années de prison, où il a du agir pour sa sécurité et son bien être, et pas forcément en adéquation avec ce qu'il pensait être bon. Il ressort ainsi changé, mais aussi moins sur de lui, moins enjoué, plus fataliste, c'est ainsi qu'il ne souhaite pas non plus s'engager dans une quelconque relation, car il ne se sent pas à la hauteur de quoique se soit et de qui que se soit. J'ai beaucoup aimé la personnalité de ce personnage, à la fois fort et imposant, un grand frère comme on aimerait toutes avoir, mais il reste fragilisé par ce qu'il a vécu et aussi par l'importance de ce qu'il vit. Il ne prend pas les choses à la légère, il se rend compte que ses actes peuvent avoir des répercutions sur ceux qu'il aime. Il s'avère être un personnage plus posé que l'image qu'il donnait de lui, se cachant derrière celui qu'il était à la sortie de prison, de peur de faire face à de nouveaux sentiments et attaches.



Avec les situations que vivent les personnages, on a le coeur serré à maintes reprises, en constatant l'impact que cela a sur eux. Ils vont en souffrir, et leurs espérances de bonheur vont être mis à mal par les réactions de l'autre. Il est difficile de faire confiance quand on a vécu des moments difficiles, que se soit en l'autre, ou en soit même. Petit à petit, au fil des pages, on s'installe dans la lecture auprès de deux personnages que tout oppose au départ, mais qui vont dévoiler leur véritable personnalité à l'autre. Maintenant, il va falloir qu'ils saisissent l'occasion de donner une chance à l'autre, et cela ne semble pas si facile que cela. Grace est un personnage féminin fort attachant, elle est à la fois douce, mais persévérante. De constater ses fragilités, contre lesquelles elle lutte seule, depuis tant d'années et la force de caractère qui lui permet d'y arriver, nous la rend encore plus agréable et intéressante. Face à elle, un homme qui dégage quelque chose de puissant, tant dans son physique que dans son caractère fort et imposant. Ce sont deux personnages, qui seront bien accompagnés et qu'il sera plaisant de découvrir.



Quel plaisir de retrouver de se replonger dans cette série, ce tome ne m'a pas déçue, j'ai été encore une fois happée dans l'histoire. Les personnages sont encore de ceux qui vous émeuvent, vous touchent et vous capturent dans leur vécu et la relation qu'ils entretiennent l'un avec l'autre. On aime toujours autant les accompagner, les découvrir au grès des événements qui leur tombent dessus. Ce que j'apprécie d'autant plus ici, c'est que Samantha Young n'oublie pas ses autres personnages, les anciens que l'on prend plaisir à retrouver. Ils ont bien évolué et ils gardent leur place de départ, les uns auprès des autres. Mais elle tient aussi compte des nouveaux arrivants, et que chacun a son histoire et sa place au sein de ce récit. On découvre ainsi de multiples histoires qui forgent les personnalités et leur permettent aussi de dévoiler d'autres aspects de leur personne.



On Dublin street est une série coup de coeur ! C'est rare que tous les tomes le soient, que chaque tome m'ait plu autant. Elle a su se renouveler à chaque roman, avec une histoire différente, apportant son lot d'émotions et des personnages forts et attachants. Tous liés, ils forment un groupe soudé, et ils ont pris à travers les textes de Samantha Young. Que l'on préfère une histoire ou une autre, un personnage plus qu'un autre, cela ne m'a pas empêché à chaque découverte de tome, de plonger dedans et de beaucoup m'y plaire, c'est cela qui fonctionne si bien avec cette série.
Lien : http://www.livresavie.com/on..
Commenter  J’apprécie          10
Fall From India Place

La dernière fois qu’Hannah a vu Marco D’Alessandro, cinq ans plus tôt, il lui a brisé le coeur. Le bad-boy au coeur tendre est le seul garçon qu’Hannah ait jamais aimé. Après une nuit intense, Marco est parti quittant l’Ecosse et laissant Hannah derrière. Brisée par les conséquences de cette nuit, Hannah n’a jamais vraiment réussi à tourner la page.



Quitter Hannah a été la pire erreur que Marco ait pu faire. Quelque chose qu’il regrette depuis des années. Alors quand le destin les réunit, il est déterminé à la récupérer.



Mais alors que Marco pense qu’ils sont engagés pour un futur ensemble, Hannah fait une découverte qui ravive la blessure qu’elle lui cachait – un secret qui pourrait les séparer avant même qu’ils aient eu une vraie chance de reprendre à zéro.



J’ai beaucoup aimé ce quatrième tome. J’avais dit dans ma chronique sur le troisième tome « Jamaïca Lane » qu’il manquait un peu d’intensité, ce n’est pas du tout le cas de « Fall From India Place ». Il est certes loin d’être aussi intense que « Down London Road » mais il m’a quand même énormément touchée. J’avais hâte de découvrir Hannah, qui est un personnage que j’avais beaucoup apprécié dans les tomes précédents. On la retrouve ici, cinq ans après les événements du troisième tome, un point que j’ai adoré car non seulement elle a pris en maturité mais en plus de cela, on découvre ce que sont devenus les personnages des tomes précédents. J’ai beaucoup aimé Hannah. C’est une jeune femme forte et déterminée mais aussi très attentive aux autres, qui tente de changer les choses comme elle le peut au travers de son travail de professeur de littérature. J’ai adoré la façon de se comporter avec ses élèves et avec les gens en général. Elle est vraiment altruiste et intéressante. J’ai apprécié découvrir sa relation avec Marco, qui est un personnage que j’ai apprécié même si c’est loin d’être mon personnage masculin préféré. Il est gentil et tout aussi déterminé qu’Hannah mais je ne sais pas, il m’a manqué un petit quelque chose pour que j’accroche autant que j’ai accroché à Braden ou Cam… J’ai malgré tout trouvé son histoire intéressante et touchante et j’ai aimé voir la façon dont il se battait pour Hannah. L’histoire de cette dernière m’a d’ailleurs énormément touchée tout comme son secret. Ce roman m’a ému aux larmes, notamment au travers de ce qui se passe dans la trame principale. Cela amène vraiment quelque chose. Un autre point que j’ai adoré c’est les relations qu’entretient Hannah avec sa famille et ses amis. On sent qu’ils sont vraiment très proches les uns des autres et j’ai adoré retrouvé la famille Nichols – Carmichael que j’avais adoré dès le premier tome. J’aime beaucoup l’amitié entre Cole et Hannah. Il y a une vraie proximité entre eux mais contrairement à beaucoup de romance, c’est purement platonique et j’aime ça. Cela montre qu’une amitié fille/garçon est parfaitement possible sans que cela ne tourne à la romance. Mon seul petit bémol, serait qu’il manque un tout petit peu d’action, histoire de pimenter un peu plus l’histoire. Mais cela reste quand même un très bon tome et j’ai beaucoup apprécié ma lecture.



J’aime vraiment beaucoup cette série et ces personnages. J’ai d’ailleurs très hâte de lire le prochain tome qui porte sur Cole, le petit frère de Jo. C’est un personnage qui m’intrigue autant qu’il m’intéresse depuis qu’il est apparu dans le deuxième tome. J’ai vraiment envie d’en savoir plus sur lui, je pense donc me plonger très vite dans le cinquième tome « Echoes of Scotland Street ».
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..
Commenter  J’apprécie          10
Scotland Street

Une lecture sympa, bien que pas très originale, avec de l’amour et des mecs toujours aussi canons !
Lien : https://le-fauteuil.com/2018..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Samantha Young (983)Voir plus

Quiz Voir plus

l'appel de la fôret

qui est Buck

un animal ça c'est sûr
un chat
un cheval
un chien

13 questions
150 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}