AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sandrine Roy (159)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Lynwood Miller, tome 2 : Pas de printemps p..

Ce fut de nouveau un plaisir de retrouver Eli et Lynwood et toujours cet engouement à la lecture de celui-ci . Comment ne pas succomber à cette histoire haletante et passionnante et ces rebondissements sans avoir la larme à l'oeil en permanence. Sandrine Roy vous emmène dans un tourbillon d'émotions incroyables et vous faits chavirer comme un navire en perdition sur une mer déchaînée, tout en maîtrisant son sujet. Vraiment bluffant.

2 livres, 2 énormes coups de cœur....



Commenter  J’apprécie          20
Lynwood Miller

Bonjour à vous Bande de Lecteurs Fous, aujourd'hui avec Alfred nous cloturons nos lectures de Novembre avec LYNDWOOD MILLER de Sandrine Roy aux Éditions Folio Policier.





Au menu une enquête un peu particulière. En ingrédients prendre un soldat des forces spéciales américaines venu prendre une retraite anticipée dans les Pyrénées, associé le à un geek. Ajouter une jeune femme retrouvée séquestré dans un abris de berger. A cela mélanger un soupçon de fantastique savamment dosé. Et pour lier tout ça rajouter une enquête entre la France et Allemagne. Pour par faire le tout un brin d'amour pour rehausser le goût.





Mais dis donc mon Alfred c'est quoi cette recette ? L'auteure nous avait prévenu c'est un "style bien particulier". 



Melange des genres assuré thriller/policier/fantastique. 



Mais désolé cher Sandrine nous avec Alfred, nous avons aimé ton petit mélange.



Les personnages sont attachants, la narration nous embarque et les dialogues sont un pur régale. Bon quelques longueurs ont un peu ralenti notre progression de la lecture. Au final ce qui nous a le plus déstabilisé c'est qu'avec Alfred ce que nous avons aimé c'est l'histoire d'amour parce que pour l'enquête le dénouement nous apparaissait clairement.



Commenter  J’apprécie          20
Lynwood Miller, tome 2 : Pas de printemps p..

Quel plaisir de retrouver mes héros ... oui oui je suis toujours en amour avec lynwood 😍 2 tomes et 2 coups de coeur ! à chaque fois que je termine un livre, c'est un vrai crève coeur de le quitter ... Un vrai homme, de magnifiques péripéties, du suspens et énoooooormément d'attachement ! Vraiment ces histoires sont complètes et donc à conseiller à tous publics ... à conseiller vivement !!! Je pars en quête du tome 3 ... Vite vite très vite !
Commenter  J’apprécie          20
Lynwood Miller

On peut décrire ce polar comme "gentil" mais très agréable, pas trop agressif et des personnages très attachants

Encore deux qui suivent, je vais les lire c'est certain !
Commenter  J’apprécie          20
Lynwood Miller, tome 3 : Rivalités

Enfin le tome 3 des aventures de Lynwood Miller et Eli. Voici des personnages dont j'attends les aventures avec impatience chaque année. Je suis tombée sous le charme des histoires de Lynwood et Eli depuis le premier tome et c'est toujours un plaisir de les retrouver.



Pour ceux qui n'ont pas lu les premiers je vous déconseille de lire ma chronique pour ne pas être spolié.





Eli et Lynwood se sont mariés et vivent enfin la tranquillité dont ils avaient besoin suite aux précédentes aventures, et aux soucis de santé d'Eli. Plus amoureux que jamais, ils sont inséparables. Pendant les fêtes de fin d'année ils décident de quitter provisoirement les montagnes pour aller passer les fêtes à Arcachon dans la maison d'Eli. Lynwood invite leurs amis. Mais une fois sur place tout ne va pas se passer comme prévu. Le meurtre particulièrement horrible d'un adolescent va prendre tout le monde de court. Le commissaire Marchant en vacances chez Eli et Lynwood va être appelé sur la scène de crime. Bien que le meurtre ne soit pas sur son secteur, il y a de fortes ressemblances avec une affaire qu'il a traité il y a 5 ans. Il va demander à Lynwood et Simon de travailler avec lui sur cette enquête.

Quant à Eli, des choses bizarres lui arrivent. Le centre où elle avait passé quelques mois veut qu'elle revienne pour s'occuper d'un jeune homme qui présente les mêmes dons qu'elle. Mais cette dernière refuse d'y aller. Une ombre sombre et néfaste plane au-dessus d'Eli et de Lynwood qui se trouve désarmé face au désarroi de sa femme.



Dans ce nouveau tome, l'enquête de police sur les différents meurtres est particulièrement prenante. Quel est le point commun entre un adolescent de 17 ans et un homme d'une soixantaine d'années? Pourquoi ont-ils été tué si violemment? Les enquêteurs vont aller de surprises en surprises et les révélations seront plutôt ignobles.

J'ai retrouvé le côté surnaturel qui m'a tant plu dès le premier tome. Le côté romance est moins "gnangnan" que dans le précédent tome. L'enquête et les problèmes d'Eli prennent plus de place dans l'intrigue. Mais la relation Eli-Lynwood est quand même très présente. Cette relation particulière donne un plus aux différent livres. Ça touche mon côté romantique ;-) (...)
Lien : https://livresaddictblog.blo..
Commenter  J’apprécie          20
Lynwood Miller, tome 3 : Rivalités

Parler d’un troisième tome est compliqué d’autant plus quand tout repose sur les particularités des personnages. Lynwood et Eli forment un couple particulier, passionné et passionnant dès le début de leurs aventures qu’il faut bien évidemment lire pour découvrir toutes les facettes de nos personnages.

C’est un pari fou qu’a fait l’auteure de manier quelques légers aspects fantastiques dans un polar ! Parce qu’il s’agit de polar et d’une merveilleuse plume noire qui alterne une tendresse singulière et une légèreté ensorcelante dans un univers noir. Cette troisième aventure, je l’attendais, toujours avec une pointe d’appréhension vite balayée dès les premières pages.

Rivalités ne déroge pas à la règle des deux tomes précédents, Sandrine Roy nous évite la redondance, on continue de découvrir Eli avec ses facultés exceptionnelles, mais avec une peur enfouie, une obscurité envahissante, cette étrange sensation de vide qui rend très anxieux Lynwood d’autant plus qu’il est accaparé par les investigations menées sur la découverte d’un adolescent retrouvé émasculé, et un bracelet de bonbon à son poignet… Ce détail fait immédiatement réagir les enquêteurs et les amène à une affaire similaire, mais classée depuis longtemps. Suspens et frissons assurés !

Quel peut être le lien entre le meurtre d’un adolescent et un homme âgé de 76 ans décédé dans les mêmes circonstances ?

La piqûre de rappel au polar n’est jamais bien loin…L’enquête se dirige vers une piste sombre avec son lot d’aberration, quelques détails macabres pour pimenter l’histoire, voilà le contraste très marqué des aventures de Lynwood et Eli ; on passe par des moments de légèreté et plus sombres sans s’en rendre compte…

Sandrine Roy a créé des personnages phares. C’est une belle maîtrise que de réussir à maintenir leurs histoires alternatives, à capter le lecteur dans une sorte de simplicité qui en fait son originalité !

Comme je le disais, parler de ce troisième tome qui m’a procuré les mêmes sensations, le même plaisir de lecture et sans lassitude n’est pas facile, ceux qui ont déjà découvert Eli et Lynwood savent de quoi je parle, quant aux autres si ce duo qui vous rend curieux, lecteurs de polars ou non, laissez-vous tenter par ces polars à la touche très légère de fantastique, mais pas que…
Lien : https://encoreunlivreweb.wor..
Commenter  J’apprécie          20
Lynwood Miller

Suite à mon échappée au Cultura de Montauban, je suis tombée par hasard sur un rayon des éditions Lajouanie (de belles couvertures qui m'attirent) et ce titre dont je n'ai entendu que du bien sur les réseaux, donc, voilà… Dans le genre, j'aimerais dire "Polance" à moitié polar à moitié romance. Ça change du roman très noir. J'avoue que l'auteure a su m'attirer dans ses filets et que j'ai bien envie de suivre Lynwood, Eli, Simon et Maurice dans d'autres périples et voyages. L'écriture est très agréable et glisse sous nos yeux.

Les premiers paragraphes nous posent le décor et les deux premiers personnages principaux. Pour le troisième personnage, qui va prendre de l'importance au fil des pages, la rencontre est assez brutale… Voilà pour la mise en bouche, ensuite le résumé en dit assez pour savoir où l'on met nos yeux. Chacun des personnages est atypique, chacun a son petit quelque chose en plus. J'ai bien aimé ce récit qui en appelle d'autres puisque je crois bien qu'il y en a deux qui suivent.
Commenter  J’apprécie          20
Lynwood Miller

Un immense coup de cœur pour ce roman.



Tout est réuni pour passer un excellent moment : une enquête à 100km/h, des personnages attachants, un ancien membres des forces spéciales qui est vraiment, mais vraiment séduisant et une histoire d'amour qui s'amorce.



Un thriller comme je les aime, l'adrénaline qui coule dans mes veines jusqu’au dernier chapitre, pas de temps mort, pas de longueurs, que du bon.... Des sueurs froides qui font de ce récit une petite pépite !
Lien : https://aufildeslivressite.w..
Commenter  J’apprécie          20
Lynwood Miller

C est un premier roman extra. Même si on sent que c est un premier, c est juste génial et je n ai aucun doute sur l avenir de l’auteure, c est génial.

L intrigue est très bien faite, tous les codes du thriller mais pas que sont là et on sent que la plume et le style de l auteure ne demande qu à prendre leur envol. J ai dévoré ce roman. Les personnages sont attachants et loin d être caricaturaux, le côté fantastique d eli est parfaitement dosé, bref une grande réussite!!!!

Je recommande vivement!!!
Commenter  J’apprécie          20
Lynwood Miller

= Un policier hors normes ! =



Simon Borrie, 37 ans, est un jeune hacker surdoué qui vit toujours avec sa mère.

Une mère qui désespère de le voir trouver une femme pour créer une famille.

Ils habitent dans les montagnes dans une vallée, un endroit tranquille où tous les gens se connaissent.

Lynwood Miller est quant à lui à la retraite et a décidé de s’installer dans la même vallée que Simon.

Ils vont faire connaissance, jusque-là rien de plus banal.

Jusqu’au jour où Lynwood découvre une jeune femme non loin de sa bergerie.

Cette jeune femme c’est Eli, elle a été sauvagement agresse et drogué.

Après avoir blessé et fait fuir les malfrats, il va lui sauver la vie et l’emmener à l’hôpital.

Peu à peu il va découvrir Eli, une jeune belle femme aux pouvoirs surprenants.

Simon et Lynwood vont se lancer dans une enquête pour découvrir les véritables coupables de ce kidnapping.

Ils vont découvrir des choses bien au-delà de ce qu’il espérait.



Des personnages bien construisent au caractère bien marqué. Un policier avec une touche de fiction, mais qui n’ôte en rien la réalité du roman à sa lecture.

Bien au contraire !



Une intrigue policière bien ficeler grâce à la plume habile de l’auteure. L’enquête sera aussi ponctuée d’une histoire d’amour.

Tout est dans la délicatesse, dans le transfert des sentiments que ce soir la peur, la terreur ou bien l’amour que l’auteur à travers ses mots passe à son lecteur qui ne peut être que surpris voire agréablement étonné.



C’est la première fois pour moi qu’un roman policier m’emmène au-delà du plaisir de la lecture.

Presque comment une obsession de savoir à tout prix se va ce passer.

Page après page l’intrigue devient insoutenable et les coupables ne sont pas forcément ce que l’on croit.

Un vrai page-Turner.



Un roman que je vous recommande absolument !!!


Lien : https://livresdeblogue.blogs..
Commenter  J’apprécie          20
Lynwood Miller, tome 2 : Pas de printemps p..

J'ai cru très fort en Lynwood Miller et en son auteure quand le premier de la série est sorti l'an dernier, c'est un vrai bonheur de voir que la suite est de la même veine.



Eli et Lynwood filent le parfait amour et se découvrent chaque jour un peu plus.

Eli confie à l'homme de sa vie que ses violents saignements de nez et ses migraines sont provoqués par un problème de santé extrêmement grave.

Il faut éviter tout stress et contrariété, pourtant ils choisissent de partir ensemble pour l’enterrement du père de Lynwood et le séjour va être mouvementé...



Il est tellement bon de retrouver notre couple préféré et cette insouciance de pouvoir s'aimer avec force, sans barrage ou presque.

Il est vrai que ça ne va pas durer, mais j'ai ressenti au début une insouciance paisible, dans un cocon, à la maison.



Ces deux personnages atypiques ont des personnalités très différentes et il est touchant de voir que par amour ils doivent faire des concessions et adapter leur caractère ou du moins leur comportement.

C'est un côté du roman qui est très travaillé, leur couple est fort, malgré les défauts de chacun.



J'ai suivi déplacements et péripéties avec gourmandise, c'est idiot, mais j'ai très envie de comparer ce roman à une énorme glace au chocolat, je l'ai savouré, je l'ai fait durer autant que possible, mais ça ne collait pas avec mon appétit d'ogre.

Lynwood est un homme bourré de charme et surtout plein de ressources, on ne s'ennuie pas avec lui c'est le cas de le dire.

Le voyage aux Etats-Unis sur ses terres natales fut grisant.



J'ai été sensible à l'évocation du gaz de schiste, j'aime énormément voir des sujets dénoncés dans les romans que je lis.

J'ai trouvé la connexion d'Eli avec les enfants et les animaux très belle, c'est un point que l'on retient je pense, et qui marque.

Ces "pouvoirs" sont légers, je ne suis pas sûre d'avoir envie de parler de fantastique, peut-être de cadeaux de la nature très développés.

Ça chauffe, ça chauffe !!

Dans quel sens ? Je vous aime beaucoup, mais débrouillez-vous mes chers lecteurs, il vous faut vivre cette expérience par vous-même.



Je vous conseille de suivre Sandrine Roy coûte que coûte, elle est plus que douée, je déteste les comparaisons, mais de temps en temps il y en a qui sautent aux yeux alors je me lance.

Sandrine Roy est notre Alexis Aubenque au féminin, croyez-moi c'est un sacré compliment venant de moi, car le monsieur fait partie de mes auteurs préférés.

Je n'oublie pas Caroline, qui a fait un travail remarquable sur la couverture, elle est magnifique.

Si vous avez raté le premier tome, je vous rassure vous pouvez toujours le trouver en librairie, mais même si ce dernier roman est construit comme un oneshot pour permettre de suivre malgré tout, je conseille de commencer par le commencement, toute la magie y démarre.




Lien : https://leshootdeloley.blogs..
Commenter  J’apprécie          20
Lynwood Miller

Ce roman fait partie de ceux dont j'ai beaucoup entendu parler en termes très élogieux et j'avais envie de le découvrir.

Sandrine Roy nous propose cette histoire qui est à la fois une histoire d'amour mais pas seulement, un policier mais pas seulement, un thriller mais pas seulement, c'est en fait un roman très original et atypique.



On entre dans l'histoire tout doucement, Simon un jeune homme est un surdoué de l'informatique,, un hacker quoi, et il met son talent au service de divers pays tout en partageant son temps entre missions et balades en montagne. C'est au cours d'une de celles-ci qu'il découvre qu'une bergerie abandonnée a été rachetée par un américain : Lynwood Miller.

Cet homme un peu particulier va se lier d'amitié avec ce hacker et ensemble ils vont être amenés à résoudre une affaire pas simple du tout dans laquelle Eli, une jeune femme que Lynwood a sauvé d’une mort certaine est la victime.

Qui est Eli, d'où viennent ses dons et pourquoi cherche-t-on à la tuer? Qui est Lynwood Miller et qu'est-il venu faire dans cette vallée montagnarde?

Et qui sont tous ces personnages qui gravitent autour de Lynwood et Eli? Pourquoi certains veulent-ils se débarrasser d'Eli.



L'auteure réussit un vrai tour de force pour son premier roman, nous proposer une œuvre dans laquelle on plonge, qui crescendo nous embarque totalement et qui en plus nous propose des personnages qu'on ne peut qu'adorer.



J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire qui m' a offert un délicieux moment de lecture entre romance, surnaturel et enquête, des ingrédients qui bien mélangés sont un gage de réussite et de lecture addictive.



L'écriture est parfaitement maîtrisée et vraiment fluide ce qui contribue encore davantage au bonheur de lecture.



Je suis ravie de savoir que nos héros vont revenir pour de nouvelles aventures car on ne peut qu'avoir envie de les retrouver.
Lien : http://delcyfaro.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          20
Lynwood Miller

Il s’agit là d’un premier roman de Sandrine Roy, roman dont le thème est peu conventionnel dans le roman noir… En effet il s’agit là d’une histoire d’amour mais pas que… et d’un policier mais pas que… Les deux ensembles forment là un tout, une très belle histoire, touchante et captivante.

On y trouve de la romance, de l’aventure avec un peu de télékinésie, de télépathie donc de surnaturel mais sans plus… Il s’agit aussi d’une quête de l’identité savoir qui l’on est, d’où l’on vient pour pouvoir être soi et s’accepter… Les mensonges occasionnent souvent des frustrations, de la colère et en pensant agir au mieux souvent on obtient l’inverse de l’effet escompté !

Les personnages sont ici extrêmement bien travaillés, et vivants, l’attachement est réel, la psychologie est crédible, et l’écriture fluide et agréable à lire…

Je ne me suis pas ennuyée une seconde en le lisant c’est très divertissant, frais et dans l’époque actuelle on en a grandement besoin !

En outre cela change aussi de tous les romans policiers habituels, il n’y a pas de gore, pas de cadavres découpés non juste une enquête pour découvrir le passé d’un des protagonistes. Comme quoi on peut faire de bonnes histoires captivantes sans bain de sang !

Bref c’est un livre que je recommande vivement si vous voulez changer de style, vous reposer l’esprit et passer un très bon moment

Premier roman réussi que je tente chez Lajouanie, à lire !!!

Commenter  J’apprécie          20
Lynwood Miller

Un américain, Lynwood Miller, se retrouve dans les Pyrénées tout en rénovant une vieille ferme. Que vient-il faire dans cette région en plein milieu des montagnes? Sa présence fait jaser l'entourage et Simon, un véritable geek en informatique décide de faire connaissance.



Tous les deux vont se lier d'amitié. Malgré sa nature mystérieuse, Lynwood se confie de plus en plus à Simon. Au fil des pages, les sentiments de Lynwood se dévoilent.



Un soir il porte secours à une femme prénommée Elisabeth; elle a été violentée par deux hommes. A cet instant le bel américain voit sa vie basculée; il tombe éperdument amoureux de la belle Éli.



Cette femme a tout; belle, attachante mais possède d'étranges dons paranormaux.



" Elle a crié mon nom quand elle était en enfermée dans le sous-sol et ensuite, elle a recommencé quand elle s'est réveillée chez moi, avant l'hôpital. Comment t'expliques ça toi? "





Simon et Lynwood décident de mener l'enquête sur le rapt d'Élisabeth.



Celle-ci va aboutir à un drame....





" Lynwood Miller" est un roman policier mais pas que...

Oui, les éditions Lajouanie ne proposent pas que des romans policiers.



Dans ce premier roman, Sandrine Roy met en scène un bel américain et une jeune femme aux dons surnaturels.



Loin des clichés romans à l'eau de rose, Sandrine Roy attire dans ces filets toute l'attention du lecteur grâce à ces personnages hauts en couleurs.



Cette jeune femme est diablement attirante, sensuelle et attachante je comprends mieux pourquoi ce bel américain est complètement amoureux d'elle!



Les personnages collent à la peau de l'auteure; elle les sent, les met à l'épreuve et aime jouer avec leurs sentiments.





La magie opère et procure une véritable addiction et excitation.

Cette excitation est omniprésente car il y a du suspens et des rebondissements.



Les personnages sont très attachants et le rythme de cette enquête policière ne fait que s'intensifier.



Alors si vous, lecteurs, vous aimez les romans policiers avec une pointe de surnaturel, " Lynwood Miller" est fait pour vous.



Par contre n'attendez pas à ce que le sang gicle des pages, vous perdrez votre temps à le lire.



Sandrine Roy a fait le choix de miser avant tout sur les personnages; elle s'imprègne amoureusement de ces derniers et c'est grandement réussi.



Pour un premier roman tout est maîtrisé et c'est joliment écrit.



J'ai hâte de découvrir de nouveau les enquêtes de ce bel et ténébreux Lynwood Miller.



J'ai aimé aussi cette touche humoristique.



" Dis-moi une chose. Pourquoi as-tu appelé ton chien Maurice? C'est un peu bizarre non? - Oh! C'est à cause d'un poisson rouge accusé à tort d'avoir mangé toute la mousse au chocolat."
Lien : http://delphlabibliovore.blo..
Commenter  J’apprécie          20
Lynwood Miller

"Roman policier mais pas que..."



Mon avis :



Pour ceux qui me suivent vous savez que je peux m'énamourer d'une Maison d'Edition. Les Editions Lajouanie sont mon dernier coup de coeur, je risque de vous en parler souvent (d'autant que j'ai encore 4 livres de leur production dans ma PAL).



Ce que j'aime c'est leur accroche qui définit le genre, Lynwood Miller est un "roman Policier mais pas que.. " et l'on sait à quoi s'attendre tout en ayant la promesse d'un truc en plus. Ensuite la couverture et le format, elles sont vraiment superbes et surtout uniques, de plus elles sont reconnaissables à coup sûr. Le format semi-broché (je ne sais pas si ça existe mais c'est l'impression que j'en ai) est plus agréable également. Bref leur ligne éditoriale et les auteurs qu'ils publient sont aussi des points très positifs. Je suis conquise et j'espère que vous aurez l'envie de les découvrir à votre tour. Ceci étant dit je ne touche aucune commission, je parle juste avec mon coeur et en toute sincérité.



Ceci étant dit arrêtons les digressions et parlons de Lynwood Miller ! Pour bien vous le présenter, imaginez un Bruce Willis plus pour le côté Die Hard que le physique s'entend, quoi que... le gars, un ancien des forces spéciales, Américain, le type hyper badass dont toutes les filles rêvent en secret. Sauf qu'en vrai bien que l'on aimerait être sauvé par lui, on aimerait pas tellement subir ce qui arrive à la pauvre Eli. Kidnappée et torturée, sauvée in extremis par le beau militaire, la belle semble posséder des facultés plutôt particulières. Un voisin français et ami qui vous veut du bien prénommé Simon, hacker et très chaleureux, des psychiatres allemands, des scélérats, de la sensualité comme dirait Axelle... bref un mélange détonant et des personnages attachants.



La lecture est fluide, lu très rapidement de mon côté, on passe un très bon moment et on attend la suite des aventures de nos protagonistes préférés avec grande impatience. Requête personnelle, j'aurai grand plaisir à connaître un peu plus le passé militaire de Lynwood.



Ma note : 4/5
Lien : http://the-love-book.eklablo..
Commenter  J’apprécie          20
Lynwood Miller

Des le départ l auteur nous donne le rythme. Tout commence gentiment avec Linwood, un solitaire qui finalement va se lier d'amitié avec un geek, Simon.

Ensuite tout s accélère avec de l action, une jrune inconnue sauvé de justesse, des faux semblant et de l amour.

En bref ,le roman de cet été a vous procurer d urgence. Une vraie reussite, vivement le prochain.
Commenter  J’apprécie          20
Lynwood Miller

Présenté comme un thriller, ce LYNWOOD MILLER le premier roman de Sandrine Roy n’en est pas tout à fait un. Ou alors pas seulement. Avec son personnage d’Eli aux pouvoirs surnaturels, sorte de X-men pour les connaisseurs, l’auteure mêle à l’intrigue policière du fantastique sans trop nous en abreuver. C’est plutôt bien vu et bien dosé. L’écriture est fluide, l’histoire prenante. Après quelques petites incohérences dans les premières pages, lors de la découverte des personnages, on se laisse prendre par le récit et le suspense.

Malheureusement Sandrine Roy n’évite pas quelques clichés (Marchand, le flic « râleur » parce que Français) ni de grosses maladresses comme lorsque la police laisse Lynwood interroger seul un suspect ou encore lorsque Lynwood toujours lui et Simon se rendent sur le terrain à l’étranger pour une interpellation d’un dangereux criminel en compagnie de policiers, ça ne tient pas la route. Expliquons en effet que ni Lynwood ni Simon ne sont policiers.

De même on a du mal à croire aux deux histoires d’amour qu’elle nous sert surtout celle de Simon avec Sasha. Ce n’est pas qu’elles sont mal racontées mais elles vont trop vite. Ce n’est plus du coup de foudre, c’est au laser. Enfin les cinquante dernières pages de la version folio traînent un peu en longueur. Les coupables sont arrêtés depuis longtemps, on attend alors un rebondissement mais il n’y en aura pas.

Pour terminer, il me semble que ce livre aurait tout aussi bien pu s’appeler ÉLI, véritable personnage central du récit, plutôt que Lynwood Miller qui n’a d’intérêt que parce qu’Éli existe.
Commenter  J’apprécie          10
Dilemme



De SANDRINE ROY : Dilemme



Dans les années 2000 un tueur décime des familles tuant même les enfants.

En 2015 il récidive, il opère la nuit n'ayant aucune pitié.



De tous ces massacres il ne reste qu'un seul rescapé le petit Nathan.



Le lieutenant Louis Salvant-Perret va tenter de découvrir qui est cet assassin.



Sandrine Roy après sa série de Lynwood Miller a bien su se renouveler.

Son écriture est fluide et très agréable.



J'ai beaucoup aimé ce livre avec une enquête bien menée et pleine d'émotion.



Je vais attendre la sortie de son prochain livre.









Commenter  J’apprécie          11
Lynwood Miller, tome 3 : Rivalités

Sandrine Roy : LYNWOOD MILLER / RIVALITES



C est avec grand plaisir que j ai retrouvé nos héros des deux premiers volumes.



Ecriture très agréable et toujours une histoire policière avec des personnages attachants.



Ce soupçon de fantastique ,l amour fou de ce couple hors du commun ....on en redemande !!!!



J 'attend la suite ...



A mettre dans son sac pour lire pendant vos vacances.



















Commenter  J’apprécie          11
Lynwood Miller, tome 2 : Pas de printemps p..

Lynwood Miller - Pas de printemps pour Eli - de Sandrine ROY ( 242 pages Lajouanie)





> C'est avec un grand plaisir que j'ai retrouvé les personnages du premier roman.



> Nous découvrons un peu plus le passé de Lynwood Miller. Nous partons à l'enterrement de son père aux USA. Son frère, James est juge au Texas.



> Après 20 ans James découvre que son frère est toujours vivant. Il doit juger un grand trafiquant de drogue. Le procès va commencer.



> Son fils Méri, autiste est enlevé. ..... Mais heureusement Eli et Lynwood sont là.



> Cela va barder !....Car ce mélange d'amour, de polar, d'action, de fantastique est une excellente recette pour passer des heures de lecture facile et agréable .



>
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Sandrine Roy (163)Voir plus

Quiz Voir plus

Harry Potter pour les nuls (niveau facile)

Combien de tomes contient la série Harry Potter

6
7
8
9

7 questions
17025 lecteurs ont répondu
Thème : Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers de J. K. RowlingCréer un quiz sur cet auteur

{* *}