AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sarina Bowen (465)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Brooklyn bruisers, tome 7 : Sure shot

La trentaine arrive pour Beth Beringer, agent sportif renommée, qui est prête à faire certains changement dans sa vie. Pour cela elle a un plan sur cinq ans parfaitement organisé qu’elle est prête à mener au même succès que l’agence qu’elle a monté. Seulement le retour d’un certain joueur de hockey dans sa vie pourrait bien mettre ses plans à mal…



Mark « Tank » Tankiewicz vient d’être transféré dans l’équipe des Brooklyn Bruisers et le moins que l’on puisse dire c’est que ce n’est vraiment pas la meilleure année de sa vie que ce soit au niveau professionnel ou personnel. Il est sous tension mais ses retrouvailles avec Beth pourrait être un bon moyen de se détendre un peu…



Beth sait que c’est risqué de s’engager dans cette voie avec Mark mais elle ne peut pas résister. Ni à lui ni aux sentiments qui apparaissent très vite et pas seulement de son côté semblerait-il… Seulement les projets de Beth pour le futur pourrait bien inclure la seule chose que Mark ne peut pas lui donner et cela pourrait bien mettre en danger leur relation…



J’attendais avec énormément d’impatience la sortie de ce nouveau tome de la série « Brooklyn Bruisers » (ou la série « Brooklyn » dont c’est le quatrième tome). J’avais hâte d’en savoir plus sur Beth Beringer qui a fait sa première apparition dans « Bountiful » le quatrième tome de la série « True North » (crossover avec « Brookyn Bruisers » dans ce tome) et qui est ensuite apparu à quelques reprises dans « Brooklyn Bruisers » mais aussi dans « Moonlighter » le premier tome de la série « The Company« . J’avais tout de suite beaucoup aimé ce personnage. Etant à la tête d’une agence sportive et représentant beaucoup d’athlètes masculins, Beth a intérêt à avoir du caractère. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle n’en manque pas. Mais sous ses airs badass, Beth cache certaines blessures et manques importants. Son enfance est loin d’avoir été joyeuse et elle a dû souvent se battre pour arriver là où elle en est aujourd’hui. Mais elle est bien décidé à ne pas se laisser abattre et tient à réaliser certains projets importants pour elle. Seulement le retour de Mark dans sa vie va raviver certains souvenirs et lui faire revoir certains plans. Tank est un personnage que j’ai beaucoup aimé. Il semble un peu brut au premier abord mais il est dans un période difficile de sa vie et cache certains secrets qui sont assez lourds à porter… J’ai adoré sa relation avec Beth. Il y a une véritable alchimie entre eux et les liens qu’ils tissent sont touchant. Mais comme toujours dans la vie, les choses sont loin d’être facile et le secret de Mark pourrait bien remettre en question leur relation et leur futur ensemble…



Ce roman a été un réel coup de coeur que ce soit au niveau des personnages, de la trame principale ou des thèmes abordés qui comme toujours sont d’actualité. Certains d’entre eux sont peu commun au genre de la romance mais c’est ce qui en fait tout l’intérêt et amène une certaine réflexion, ce que j’ai beaucoup apprécié. Sarina BOWEN sait vraiment comment créer des romans à la fois drôle, plein d’émotions et intéressants. C’est d’ailleurs pour cela qu’elle est l’un de mes autrices préférées.



De plus j’ai adoré retrouver les personnages des tomes précédents. Cela permet de continuer à suivre leur évolution depuis leur première apparition. Pour le moment il n’y a pas d’autres tomes prévus pour cette série mais je croise les doigts pour qu’elle continue parce que je ne suis vraiment pas prête à dire au revoir à ces personnages et à cet univers que j’ai découvert il y a presque deux ans. Je vais prendre mon mal en patience et attendre le prochain roman de Sarina BOWEN qui est prévu pour septembre et ouvrira une nouvelle série écrite en collaboration avec plusieurs autrices.
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..
Commenter  J’apprécie          10
Le grand Nord, tome 2 : Ancrage

J’ai eu un énorme coup de cœur pour ce livre, pour Jude surtout, il m’a énormément touché. Il a une force mentale impressionnante, même dans les moments les plus difficiles, il refuse de baisser les bras.

Des héros brisés par le passé mais fort à la fois, des héros qui veulent se créer une nouvelle histoire. Pour moi une claque émotionnelle, sans vraiment pouvoir vous l’expliquer, je ne m’attendais pas du tout à aimer autant, c’est une merveilleuse surprise.
Lien : https://rowenabookine.wordpr..
Commenter  J’apprécie          10
Le grand Nord, tome 2 : Ancrage

« Le vrai visage d’une personne, c’est celui que l’on ose montrer sans peur, ni crainte. »



Dans ce second tome, on suit Jude un des employés de la ferme des Shipley. C’est un personnage assez mystérieux dans le premier tome. Ce tome compagnon nous plonge dans son histoire et j’ai vraiment aimé découvrir ce personnage. Il a fait des mauvais choix dans la vie qui l’on conduit à la case prison. Il est addict et sa vie a basculé à cause ça. Il est sevré depuis 7 mois, mais combien de temps tiendra-t-il ? Jude est hyper touchant, on sent qu’il veut s’en sortir.



Trois ans sont passés, mais elle ne l’a pas oublié, lui non plus. Pourtant, ils n’ont pas le droit d’être ensemble. Ce qui s’est passé trois auparavant a brisé leur avenir commun. Cette histoire nous parle d’addiction, d’amour et de famille. Les deux personnages ont des trajectoires familiales différentes, mais au final, ils se rejoignent. Le passé des personnages ne fait pas que tout s’accélère. Bien entendu, il y aura de la sensualité, mais ça reste moins présent que dans le premier tome. Les personnages vont faire face à leur passé qui les empoisonne. J’avouerai que j’ai eu du mal à comprendre la réaction de Sophie face à la mort de son frère, parce que je ne conçois pas une relation fraternelle aussi distante. Quoiqu’il en soit, elle va faire face à son passé pour pouvoir construire son avenir. Elle a mis une croix sur ses rêves d’adolescents. En revanche, j’ai trouvé son évolution hyper positive, car elle continue d’être ce qu’elle est et ça c’est chouette. De plus, j’ai beaucoup apprécié ces moments à l’église où les personnages vont se retrouver pour aider au repas du mercredi.



Jude n’a pas une vie facile et la peur de replonger fait qu’on le suit dans cette période sevrage. Il devra faire face aux sentiments passés et parvenir à évoluer professionnellement. Quant à Sophie, le passé pèse sur l’environnement familial. En même temps, la mort d’un proche bouleverse les vies profondément.



En bref, c’était une chouette histoire où les personnages ont leurs blessures et avancent ensemble.
Lien : https://unehistoirede.wordpr..
Commenter  J’apprécie          10
Le grand Nord, tome 2 : Ancrage

Après avoir été très agréablement surprise par le premier volet de la série de Sarina Bowen et totalement séduite par l’univers qu’elle nous propose dans la dite série, il me tardait de découvrir l’histoire de Jude, découvert en tant que personnage secondaire du tome un, et de Sophie. Un second tome qui s’est révélé bien différent du premier.



La vie de Jude s’est arrêtée le jour où il a percuté un pommier et tué le passager de la voiture qu’il conduisait sous l’emprise de substance. Après avoir purgé sa peine et s’être désintoxiqué le voila de retour dans la ville qui l’a vu grandir et qui est loin de l’accueillir à bras ouverts. Mais Sophie, son ancien amour et la sœur de sa victime voit bien à quel point le jeune homme qu’elle a aimé a changé. Et à quel point ses sentiments pour lui sont toujours les mêmes. Même si personne en ville ne voit cette potentielle idylle d’un très bon œil.



Comme je le disais au début de cette chronique ce second volet de la série est très différent du premier notamment parce qu’il est bien plus sombre. Il ne s’agit pas ici d’une comédie romantique mais plutôt d’une romance émaillée d’erreurs passées, de secrets enfouis et de réputation qui colle à la peau. Et j’étais d’autant plus curieuse que Sarina Bowen avait semé quelques indices sur le passé de Jude dans le tome précédent sans toute fois révéler toute la vérité et que j’avais hâte d’en apprendre d’avantage.



Il est facile d’aimer Jude. Jude qui est bien conscient de ses erreurs passées qui ne s’effaceront jamais, Jude qui est prêt à tout pour s’en sortir et réparer un peu du mal qu’il a fait. Jude qui veut à tout prix protéger Sophie de lui-même ou plus exactement de la réputation qui lui colle injustement à la peau. Jude que l’on avait découvert travailleur et foncièrement gentil dans le tome précédent, une impression qui se précise ici.



Et puis il y a Sophie. Sophie qui refuse de se laisser dicter sa conduite par qui que ce soit, père ou petit copain potentiel, Sophie qui ne veut pas devenir prisonnière des drames qu’elle a vécu, Sophie dont le cœur est plein d’amour et de pardon. J’ai particulièrement aimé son courage, sa détermination et son refus de se plier à des codes sociaux archaïques et machistes qui en font une héroïne absolument géniale.



Et bien sûr il y a les autres personnages : J’ai été plus que ravie de retrouver les Shipley au grand complet et en grande forme qui se comportent avec Jude comme s’il était un membre de la famille. J’ai été émue par le papa de Jude qui n’est pas un mauvais bougre mais a parfois du mal à communiquer avec son fils et j’ai adoré le personnage du Père Peters qui nous rappelle que le pardon le plus important est celui que l’on accorde à soi-même.



Les sujets abordés dans ce roman sont forts : la réputation et son influence sur nos vies entières, l’addiction, le deuil, le patriarcat et ses dérives les plus sombres... Des sujets puissants qui sont couplés à une romance qui se transforme par moment en enquête policière quand Sophie tente de rassembler les brides d’information et les indices pour comprendre ce qui est vraiment arrivé à Jude et à son frère cette nuit fatidique trois ans auparavant. Le tout donnant de la profondeur au roman et une dimension toute autre à la romance rendant plus forte et plus profonde l’histoire d’amour de nos deux héros.



Un second volet qui bien que très différent du précédent tome m’a tout autant convaincue et me donne envie de découvrir le troisième opus de la saga qui me ramènera cette fois-ci autour de la grand table des Shipley dans leur ferme pleine de joie et de vie.
Lien : http://mabibliothequerose.bl..
Commenter  J’apprécie          10
Le grand Nord, tome 1 : Amertume

« Acidulé comme une Granny smith, sucrée comme une golden et exquis comme une gala.»



Ce premier tome nous emmène dans l’univers agricole et sexy esquissé par Sarina Bowen. On y découvre Audrey une jeune femme qui est envoyé par la compagnie qui l’emploie pour négocier l’achat de produits aux agriculteurs. Elle ne s’attendait pas à retrouver une connaissance d’antan avec qui elle a partagé une nuit à l’université.



Les personnages se connaissent déjà ce qui fait que la romance va se dérouler plus rapidement que prévue. Très vite, les deux personnages vont retrouver l’alchimie qu’ils avaient. C’est peut-être ce qui m’a gêné dans ma lecture, car je suis du genre à aimer quand tout prend son temps. Très vite les personnages vont passer des nuits torrides et retrouver les sentiments enfouis.



Quoiqu’il en soit l’univers culinaire de ce premier tome est développé. En effet, on découvre deux personnages passionnées par ce qu’ils font que ce soit par son verger et la connaissance de ses fruits, que par sa cuisine. L’univers construit par l’auteur m’a rappelé l’univers de la promesse de Mia Sheridan avec ces personnages un peu rustre, mais avec un coeur énorme. C’est doux, on aime découvrir des choses sur l’agriculture et les personnages secondaires ne sont pas en reste. Ce qui donne une ambiance chaleureuse et aimante qui nous rappelle les repas familiaux.



Si vous aimez les personnages à la fois rustre et doux avec un univers bien construit, foncez découvrir ce premier tome.
Lien : https://unehistoirede.wordpr..
Commenter  J’apprécie          10
Confidence

Je suis joie, le second tome de la série Wags dont j’ai adoré le premier volume vient de sortir. Et ce tome-ci est bien à la hauteur de mes espérances. Comme toujours avec les deux reines de la romance contemporaine : Elle Kennedy et Sarina Bowen ont su me faire passer un excellent moment de lecture. J’espère que nous pourrons découvrir d’autres tomes de cette génialissime série.



Hayley est la co-fondatrice de l’entreprise Fetch. Elle la dirige avec son ex-mari qui est aussi son meilleur ami : Jackson. Cette entreprise vise à répondre aux demandes de clients à n’importe quelle heure du jour comme de la nuit. Depuis son divorce, Hayley s’investit à fond dans son entreprise. Déçue par la gente masculine, elle n’attend plus rien des hommes. Mais rien en l’empêche de flirter avec l’un de ses clients : Sniper87. Jusqu’au jour où elle découvre qui se cache derrière ce pseudo : Matt Eriksson, un pilier de l’équipe de hockey qu’elle défend avec ferveur.



Matt ne peut plus se passer de son application Fetch. Depuis le divorce acec sa femme et ses nombreux déplacements pour son boulot, il est débordé. Et plus d’une fois cette application lui a rendu des services qui lui ont maintes fois sauvé la vie. Et une fois de plus, il peut compter sur cette application pour prendre soin de son chien. Et quand Matt découvre qui est la promeneuse de Rufus, il n’a qu’une envie, celle de faire sa connaissance. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/conf..
Commenter  J’apprécie          10
Attirance

J'ai entendu beaucoup de bien des plumes des auteurs, séparément alors c'est naturellement que j'ai voulu tenter l'expérience livresque avec ce titre, notamment parce que deux grands noms de la romance y était réunie. Comment s'est passée ma première expérience livresque ? Elle a été super même si ce n'est pas un coup de cœur ! Je me suis régalée avec cette comédie romantique que signe les auteurs pour ce premier tome.







Jess est wedding planner depuis très peu de temps. Son job consiste à organiser des mariages de rêve pour les futurs mariés sauf que voilà, la belle aimerait changer de boulot (encore !). Jess nous apparaît comme le vilain petit canard de la famille, du moins, c'est ce qu'elle pense. Pendant que toute la fratrie a déjà réussi sa vie, elle, elle est encore à se trouver. Elle n'arrive pas à se poser, elle n'arrive pas à s'épanouir dans ce qu'elle fait. Après le mariage de son frère qu'elle doit organiser, elle a décidé de tout arrêter pour faire autre chose totalement différent ! En effet, Jess veut reprendre ses études afin de devenir infirmière... Si elle est résolument persuadée de vouloir devenir infirmière, il faut qu'elle l'annonce à sa famille et pour le coup, elle n'est pas très motivée à le faire... Avant de penser à ce moment douloureux qu'elle va devoir passer en famille, il faut qu'elle s'occupe de ce mariage, il faut qu'il soit par-fait. Alors quand Blake entre dans la danse, la tête de la belle se met à chavirer ; il faut qu'elle se ressaisisse à tout prix, il ne faut pas qu'elle se laisser perturber par cet énergumène qui l'a déjà conquise jadis, une fois... Mais c'est une fois de trop et l'attirance qu'il y a entre eux, ce n'est purement qu'imaginaire... Ou pas !







Blake est un personnage qui m'a tapé sur le système dès le départ. On en vient à être dans la team #Jess tant il est exaspérant, lourdingue et qu'il se tape l'incruste même quand on ne veut pas de lui mais à mesure que j'ai avancé dans le récit, j'ai revu mon jugement à la hausse, il est remonté tout doucement dans mon estime. Ce type est un concentré de bonne humeur, d'optimisme à faire froid dans le dos. Quand on commence à mieux le connaître, on arrive à se faire à son côté clown et lourd. Il est le total opposé de Jess, elle est du genre à rester en retrait et quand elle est dans la mouise, elle ne va pas aller demander de l'aide et va préférer se débrouiller toute seule alors que Blake est du genre intrusif et à vouloir aider les autres à tout prix.







Entre Blake et Jess, c'est le jour et la nuit ! Nous avons une Jess qui est réservée et secrète et qui souhaite par-dessus tout s'émanciper de sa famille chérie qui pèse énormément sur ses épaules même si c'est malgré eux puis nous avons un Blake qui peut compter sur le soutien sans faille de sa famille qui lui fait chaud au cœur et qui lui permet de vivre dans la joie et le bonheur. Nous avons deux regards bien différent sur les familles et pour le coup, je suis forcée de constater que Jess et moi, on se ressemble de beaucoup !







J'ai énormément aimé la lecture de ce premier tome qui nous offre une belle romance avec des hauts et des bas, avec des personnages touchants et attachiants. Le roman se lit très vite, j'ai englouti les pages en une soirée !







Les plumes des auteurs sont sublimes. Comme je vous le disais plus haut, je ne les connais pas individuellement mais si toutes leurs romances sont comme celles-ci, je veux lire toutes leurs bibliographies ! C'est un récit pétillant, plein de pep's où l'humour et la sensualité ont toute leur place.







Tout ça pour vous dire que les auteurs nous offrent une histoire intense, drôle et très addictive. Si vous êtes à la recherche d'une comédie romantique douce, belle et intense, c'est le livre qu'il vous faut ! Je vous parle très vite du dernier tome de cette duologie.
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Commenter  J’apprécie          10
Stay

Dans la veine du tome 1, dont on revoit avec plaisir les personnages notamment Blake qui est mon préféré.

C'est sympa avec des moments drôles. Les personnages sont attachants. J'espère que les auteurs vont continuer avec les aventures des autres joueurs.
Commenter  J’apprécie          10
Confidence

Jai adore ce deuxième tome. Pleins de fraîcheur et de rebondissements. J'adore les deux auteures de ce livre. J'adore le monde du hockey. C'est tellement passionnant. Hailey est un personnage tellement complexes au départ et prend de l'assurance au fil de l'histoire. Matt est un peu perdu mais trouve tout les choses qu'il veut grâce à hailey. Jai bien-aimé.
Commenter  J’apprécie          10
Confidence

Le premier opus l'avait laissé une forte impression, mais cette suite n'est absolument pas comparable et à mon sens elle la surpasse totalement. Blake était un personnage adorable, mais son extravagance était parfois trop prononcée, alors faire la rencontre du héros son exact opposé c'était beaucoup plus reposant et la douceur de l'histoire m'a séduite. Nous avons deux personnages touchants, drôles, sexy et leur attirance est évidente pour le lecteur, qui n'attend que le moment où ils vont se laisser porter par leur désir.



Hailey consacre tout son temps à Fetch, l'entreprise de service d'assistance qu'elle codirige avec son ex-mari. Elle se donne corps et âme pour son travail en pleine extension pour oublier l'échec de son mariage. Afin de satisfaire les clients VIP, la jeune femme s'occupe elle-même de certaines demandes particulières et c'est dans ce contexte qu'elle fait la connaissance de Sniper87, un client fidèle avec qui elle échange depuis plusieurs mois. Bien que le nom de ce client figure dans les dossiers, elle n'a jamais cherché à découvrir qui était cet homme qui l'attire, mais malgré elle son esprit fait des suppositions et les indices montrent qu'il pourrait s'agir de Matt Eriksson le célèbre joueur de hockey de l'équipe de Toronto. Suite à un problème lié au service qu'elle propose, Hailey accepte de rendre service au jeune homme en acceptant une mission qui va donner un aspect plus réel à leurs échanges.



J'ai apprécié la vulnérabilité que les deux personnages dégagent lorsqu'ils évoquent leur divorce. Tous les deux s'étant séparés à la même période, ils vont commencer à échanger pendant une période où ils sont à fleur de peau et malgré les dix-huit mois écoulés, il est évident qu'ils voient leurs divorces comme l'échec de leur vie. Néanmoins il ne le gère pas de la même manière, Hailey n'étant pas prête à rencontrer d'autres hommes n'a jamais tenté de fréquenter un nouvel homme et lorsqu'elle fait la rétrospective de sa vie, elle panique en réalisant que son mari a été le seul homme qu'elle est fréquentée et son rapport à la sexualité la tient à distance des hommes. Sa rencontre avec le héros va complètement la déstabiliser et les sensations qu'elle ressent en sa présence vont chambouler ses certitudes. Sa timidité va nous valoir quelques scènes amusantes et j'ai apprécié leur rencontre.



Du côté du héros, il est à un tournant de sa vie et il réalise qu'il en a terminé avec les coups d'un soir et bien qu'il ne soit pas à la recherche d'une femme, il aimerait rencontrer une femme qui s’acclimate à son mode de vie. Bien qu'il soit la force personnifiée, son divorce à laisser des séquelles et les mots de son ex-femme sont resté gravé dans sa tête et il ne se croit pas assez bien pour être avec une femme. Lui qui n'a jamais réussi à comprendre les femmes, va s'avérer être d'une étonnante clairvoyance vis-à-vis de Hailey et sa patience envers elle, n'a fait qu'accentuer mon amour pour lui. Et il n'hésite pas à utiliser tous ses atouts pour convaincre la jeune femme.



Une suite avec beaucoup d'humour, de douceur et les personnages m'ont vraiment touché. L'histoire est simple et il n'y a pas de réel rebondissement, mais l'authenticité de l'histoire m'a convaincu et il ne m'en fallait pas plus pour apprécier ma lecture. J'étais persuadée qu'une suite était disponible donc je me suis empressée de vouloir lire le résumé, mais malheureusement je ne sais pas une suite est prévue, mais je le souhaite.
Lien : https://wp.me/p4u7Dl-4PD
Commenter  J’apprécie          10
Confidence

Matt Eriksson est le vétéran de l'équipe de Hockey de Toronto. Âgé de 30 ans, il sent que sa carrière de sportif connaît ses dernières heures et il a complètement perdu confiance en lui depuis que sa femme l'a quitté. Il ne voit plus que ses deux filles au compte gouttes et il n'est même pas tenté par les plans cul que lui proposent ses coéquipiers.

Hailey dirige son entreprise d'assistants virtuels avec son ex-mari Jackson. Si les échanges sont cordiaux entre eux depuis le divorce, Hailey craint que Jackson ne veuille racheter ses parts et l'évincer de l'entreprise. En parallèle, ses pensées sont également accaparées par un certain Sniper87, l'un de ses très gros clients, qu'elle soupçonne d'être Matt Eriksson, le célèbre joueur de Hockey sur lequel elle fantasme depuis longtemps.

Si vous cherchez une romance contemporaine sans prise de tête et sans drame à outrance, cette histoire est faite pour vous. L'histoire d'Hailey et Matt peut se lire indépendamment du tome précédent (Attirance). Toutefois, les autres coéquipiers et leurs compagnes tiennent un rôle important dans le roman et j'ai apprécié retrouver toute cette petite famille de hockeyeurs.

Hailey et Matt forment un couple très romantique. Tous deux ont été mis à mal psychologiquement par leurs divorces et leurs premiers rendez-vous se font à tâtons, ayant chacun besoin de retrouver ses marques. La romance met donc un peu de temps à s'installer, mais lorsqu'ils décident de passer à la vitesse supérieure, cela devient tout feu tout flamme. Les scènes sexuelles sont nombreuses et particulièrement hot et détaillées. J'ai d'ailleurs été étonnée que les auteurs fassent un choix érotique aussi poussé, qui selon moi ne va pas de soi avec la personnalité de notre couple.

Contrairement au couple du tome précédent, Hailey et Matt sont plus âgés et donc plus matures. J'ai réellement apprécié leurs échanges et le fait qu'ils n'aient pas besoin de se provoquer constamment pour se rapprocher. Aussi, le roman se lit très rapidement et les notes d'humour sont nombreuses et très agréables.

Le Hockeyeur Will O'Connor est particulièrement mis en avant dans ce tome et j'espère vivement que notre duo d'auteurs a prévu de nous conter son histoire. Quoiqu'il en soit, j'ai encore passé un agréable moment de lecture, me familiarisant de plus en plus avec ces hockeyeurs passionnés et passionnants.
Lien : http://evenusia.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          10
Le grand Nord, tome 3 : Secrets

Après avoir lu et adoré les deux tomes précédents, très différents l’un de l’autre, de la série de Sarina Bowen, il me tardait vraiment de retourner dans le Vermont et dans la ferme Shipley pour en apprendre un peu plus sur Zach, l’énigmatique bras droit de Griffin, et sur Lark. Et le moins que l’on puisse dire c’est que cette lecture s’est révélée à la hauteur de mes attentes.



Zachariah n’a que peu d’expérience du monde moderne. Échappé depuis quatre ans de la secte dans laquelle il a grandi il tente de se construire un avenir à la ferme Shipley, parfait lieu de transition quand on a grandi à l’écart du monde durant des années. Lark pour sa part en a vécu un peu trop, des expériences, dont la dernière qui a failli très mal tourner lui a laissé quelques traumatismes et une flopée de cauchemars. Aussi quand sa meilleure amie lui propose de venir se ressourcer dans la ferme familiale elle n’hésite pas une seconde avant d’accepter. Lark et Zachariah sont exactement ce dont l’autre a besoin pour apprendre à vivre libérés des secrets qui les rongent.



Comment je le disais au début de ma chronique, il me tardait vraiment de découvrir l’histoire de Zachariah qui n’avait jusqu’ici joué qu’un rôle de personnage secondaire dans les deux tomes précédents mais sur le passé duquel nous avions suffisamment d’indices pour nous poser mille questions sans parvenir à obtenir de réponses. Des réponses que Sarina Bowen nous fournit enfin dans ce volet au travers de l’histoire d’amour entre deux personnages terriblement attachants.



Il n’est pas dur d’aimer Zachariah. D’abord parce qu’on s’est en quelque sorte déjà attaché à lui dans les deux volumes précédents de la saga. Et ensuite parce qu’il est l’exemple même de la gentillesse, de la générosité, de l’altruisme et de la douceur. En contraste avec les deux précédents personnages principaux de la saga, Zachariah est un tendre. Et puis on est touché par ses lacunes concernants notre société, par son passé difficile et par son envie de découvrir tout ce qui l’entoure.







On aime Lark aussi, son franc parlé, son air fier et brave qui sert en réalité à cacher combien elle est brisée à l’intérieur. Et finalement c’est peut-être cette fragilité derrière le sens de l’humour et de la répartie, la fêlure dans son armure de guerrière qui nous la rendre encore plus touchante et attachante.



Et bien sûr il y a les autres personnages : on adore toujours autant Griffin et Audrey mais également les cousins de Griffin, aussi lourds que protecteurs. Et comment ne pas aimer le reste de la fratrie Shipley ? Il se dégage des romans de Sarina Bowen cette ambiance de grandes tablées familiales, bruyantes, bordéliques et généreuses qui nous est terriblement sympathique et nous donne presque l’impression d’être nous aussi assis autour de la table et de faire partie de la famille.



Comme dans les tomes précédents les sujets abordés dans celui-ci ne sont pas évidents : il est question d’embrigadement moral, de traumatisme psychologique, de violence physique et morale. C’est un livre sur la reconstruction, sur l’importance de la parole pour surmonter un choc ou un bouleversement comme ceux que Lark et Zachariah ont vécu. Ce sont ces sujets qui donnent de la profondeur au roman et une dimension toute autre que la simple histoire d’amour à la romance des deux personnages.



J’ai vraiment passé un délicieux moment plein d’émotion en compagnie de Lark et Zachariah et comme toujours j’ai eu une envie folle de réserver le premier vol pour le Vermont (si tant est qu’il y ait des vols directs de chez moi à là-bas, ce dont je doute) aussitôt le livre refermé. Aussi j’ai été plus que ravie d’apprendre que dans sa version originale la série compte six tomes. Il me tarde à présent de découvrir les trois tomes suivants.
Lien : HTTP://mabibliothequerose.bl..
Commenter  J’apprécie          10
Ivy Years, tome 3 : L'homme de l'année

Suite de la saga Ivy years, ici nous retrouvons Graham et Rikker qui sont séparés depuis 5 ans mais qui étaient meilleurs amis et amants dans l'adolescence...

Encore un superbe tome, celui-ci se passe en parallèle du tome 2 sur Bridger et Scarlet.

-J'ai trouvé la fin un peu baclée, je suppose (et j'espère) qu'on reverra ces personnages dans le tome 4 sur Bella qui est meilleure amie avec nos personnages principaux- bref, on verra bien.



Si vous n'avez pas encore attaqué cette saga, foncez !!
Commenter  J’apprécie          10
Ivy Years, tome 2 : Notre année cachée

Le premier tome de cette saga était bon, mais je crois que ce deuxième est encore meilleure...

Bridger est un vrai saint - on est loin du coureur de jupon que l'on connait dans le tome 1, Scarlet est une victime collatérale des agissements de son père. Cette année cachée entre Bridger et Scarlet m'a vraiment plu et ému.



Sarina Bowen fait décidément partie de mes chouchoutes :-)

Commenter  J’apprécie          10
Attirance

Impossible de passer à côté de ce premier tome de Wags, j’avais tout simplement adoré Fierté, alors c’était impensable de ne pas poursuivre avec celle-ci.



Comment ne pas aimer ? Là aussi c’est impossible. Il y a tout ce que l’on demande en général : une romance (ben oui quand même hein), de l’humour, des personnages so sexy, une ambiance du tonnerre, des réparties pas piquées des vers, … Sans oublier que les deux auteures séparées c’est déjà quelque chose, mais alors ensemble c’est génialissime.



J’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de passion dans le récit, mais également une dose de timidité de-ci de-là. Blake sait ce qu’il veut, et il est du genre tenace, alors il sait qu’il finira par l’obtenir. Ce duo se complète assez bien, de par leur manière d’être, il devient évident que ces deux-là sont fait pour être ensemble.



Pas forcément besoin d’avoir lu Fiertés avant, mais je trouve néanmoins que c’est toujours mieux de faire dans l’ordre, même si ce n’est pas une de mes spécialités.



Un duo de plume qui fonctionne à merveille, vivement le prochain 🙂
Commenter  J’apprécie          10
Accidentelle

UN ROMAN YOUNG ADULT HYPER ADDICTIF !

Je remercie Coralie du blog Les tribulations de Coco de m’avoir offert ce roman pour mon anniversaire. Nous avons donc lu le roman en lecture commune, et ce fut très sympa d’échanger nos ressentis page après page. Retrouvez son avis par ici —> ICI



Sarina Bowen est une de mes autrices préférées, et ce roman m’a énormément plu. C’est un roman Young adult qui met en scène une jeune femme qui va faire la rencontre de son père qui n’est autre qu’une rock star mondialement connue. Rachel a perdu sa mère et elle va devoir compter sur son père qu’elle ne connaît que grâce à son groupe de rock.



Sarina Bowen nous offre une histoire tendre et touchante. J’ai aimé que le récit se concentre sur l’histoire familiale de Rachel, même si la petite romance en parallèle m’a bien plu.



UNE HÉROÏNE EN QUÊTE DE VÉRITÉ !

Rachel a toujours ressenti le manque. Connaître son père sans le connaître réellement… J’ai été touchée par cette héroïne qui est à la croisée des chemins. Elle a toujours su qui était son père, en sachant que celui-ci n’a jamais rien fait pour la connaître. Rachel a dû affronter la perte de sa mère pour enfin faire la connaissance de son père. Rachel est une jeune femme qui va devoir vivre des moments difficiles. En quête de vérité, elle sera confronter à une réalité douloureuse. En ressortira-t-elle plus forte ?



J’ai adoré le personnage de Jake. Ce jeune homme qui sera un soutien important pour notre héroïne. J’ai eu plus de mal avec Haze, le meilleur ami de Rachel. Et avec Frederick, son père, qui m’a pas mal mise hors de moi. J’ai adoré Bernie, un personnage discret mais très important.



UNE INTRIGUE QUI FONCTIONNE ET QUI ÉMEUT !

Rien à redire à l’intrigue, je l’ai trouvé efficace et elle m’a beaucoup émue. Sarina Bowen s’attaque à des thématiques fortes, telle que l’abandon, la maladie, l’amitié et l’amour.



L’histoire se lit toute seule, c’est addictif et les pages se dévorent en un rien de temps. J’ai aimé que notre héroïne choisisse sa destinée, qu’elle soit maîtresse de son avenir. Les personnages sont confrontés à leurs actes, et cela engendre pas mal de réflexion.



La romance toute mignonne apporte de la douceur dans l’univers de Rachel. C’est un petit plus non négligeable dans l’histoire.



EN BREF :

[Accidentelle] est un roman Young adult centré sur la famille, j’ai adoré l’histoire et la façon dont Sarina Bowen arrive à faire naître les émotions au fil des pages. J’ai adoré l’univers et les personnages. L’histoire est addictive et pleine de bons sentiments, j’ai passé un agréable moment avec ce livre.




Lien : http://www.lmedml.fr/2019/11..
Commenter  J’apprécie          10
Accidentelle

Je n'avais aucune attente en débutant ce roman et j'en sors agréablement surprise. Sarina Bowen est une auteure que j'ai découverts récemment et après sa série Le Grand Nord j'étais impatiente de pouvoir retrouver sa plume. Encore une fois les émotions sont au rendez-vous et c'est avec beaucoup de pudeur que l'auteure nous embarque dans une histoire touchante, qui aborde avec justesse le parcours d'une jeune femme confronté à l'une des épreuves les plus difficiles qu'un être humain puisse être confronté.



Rachel n'a que 17 ans lorsque sa mère succombe après un long combat contre la maladie, ayant été élevée uniquement par sa mère elle se retrouve contrainte de faire appel au peu de famille afin de déterminer chez qui elle vivra en attendant de poursuivre ses études. Contre toute attente, son père qu'elle n'a jamais connu se manifeste et souhaite subvenir aux besoins de sa fille. Cet homme qui débarque dans sa vie du jour au lendemain est à la fois un inconnu et un homme qui n'a aucun secret pour elle, puisqu'il s'agit d'un célèbre chanteur de rock.



Dès le début on ressent les émotions contradictoires qui traverses Rachel, bien qu'elle tente de ne pas le montrer la situation est assez difficile à gérer. Perdre sa mère, se retrouver en foyer et rencontrer un homme qu'elle rêve de côtoyer depuis son enfance, mais qui pourtant est un parfait inconnu pour elle peut s'avérer perturbant. Tous ces événements vont montrer plusieurs facettes de sa personnalité, d'un côté la jeune femme qui tente de rester forte, tout en pleurant sa maman et de l'autre, la jeune fille perdue qui a toujours rêvé de connaître son père, mais qui finalement est effrayée par les questions qu'elle rêve de lui poser. Ses pensées révèlent assez rapidement des insécurités et bien que tout se règle assez rapidement, devoir vivre auprès d'une rock-star est complètement différent que tout ce qu'elle n'a jamais connu et il y a une différence entre l'homme et la star.



J'ai trouvé que Rachel était une jeune femme très compréhensive, malgré sa peine et les interrogations face à la situation, elle ne va pas tenir rigueur à son père de son absence et les instants qu'ils vont passer ensemble, vont d'abord être maladroits, mais même en marchand sur des œufs, ils vont s'apprivoiser en douceur. Lorsqu'elle apprend qu'elle va vivre quelques semaines en Californie, elle va rester sur ses gardes tout en découvrant un autre monde que celui dans lequel elle a grandi et bien qu'hésitante, leur relation va devenir réellement touchante. Bien évidemment il y a des moments d'incompréhension, mais même si leur relation est fragile Rachel va cacher ses insécurités. Finalement, nous ne mesurons le chemin parcouru, que lorsque Rachel pars pour débuter sa scolarité dans une prestigieuse école et que son père décide de la suivre pour ne pas être séparée d'elle.



Dans une seconde partie plus légère, Rachel va reprendre le cours de sa vie, elle va pouvoir compter sur un groupe d'amis qui va l'aider à s'en sortir. Imperceptiblement les craintes de l'abandon vont être mises en lumière et la voir se débattre avec ses craintes de décevoir son père, m'a vraiment ému. On s'attachement simplement à cette jeune femme qui doit vivre une épreuve difficile, puis rencontrer son père dans des circonstances particulières et nous les voyons tenter de s'apprivoiser maladroitement. On se laisse porter par le récit, qui alterne entre tristesse, espoir et petite victoire. J'ai trouvé la fin un peu brutale, je n'étais pas encore prête à quitter les personnages et j'aurais apprécié que l'histoire se prolonge quelques pages.
Lien : https://wp.me/p4u7Dl-4Hw
Commenter  J’apprécie          10
Accidentelle

Rachel vit un cauchemar éveillé depuis plusieurs semaines. Elle qui avait toujours rêvé de rencontrer son père, l’immense star de musique Freddy Ricks, aurait aimé que cela ne se fasse pas suite au décès de sa mère. Désormais seule, Rachel va devoir composer avec ce père étranger, qu’elle ne connait pas même si elle a lu tout ce qu’elle avait pu trouver sur ce dernier. Malgré tout l’amour que sa mère pouvait lui donner, Rachel a grandi en sachant qu’elle n’était qu’un accident. Mais elle, l’accident, pourra-t-elle trouver un jour sa place auprès de ce père qu’elle n’a jamais vu ?



Très vite, j’ai été touchée par le petit bout de jeune femme qu’est Rachel. Sa douleur, sa tristesse et son sentiment d’abandon ont cruellement fait écho à une part de ma jeunesse. Et je me suis réellement retrouvée dans ce personnage.



Rachel s’est construite en ayant une image quelque peu altérée de son père. Elle qui l’a toujours idolâtré, pour le plus grand désespoir de sa mère, est déstabilisé quand elle le découvre. Mais, surtout, pourquoi maintenant ? Pourquoi seulement une fois que sa mère est décédée ? Où était-il les dix-huit années précédentes, lui qui a toujours eu connaissance de son existence ?



J’ai aimé voir leur relation se construire, avec toute la maladresse due à la situation. Tout n’est pas rose, et Rachel va devoir conjuguer l’absence de sa mère et la présence de son père. Une part d’elle s’était toujours trouvée incomplète mais, maintenant que tout cela a changé, elle regrette de ne pas avoir pu profiter de sa mère. Surtout qu’une question demeure, une question à laquelle une seule personne désormais pourra lui répondre : que s’est-il passé, il y a dix-huit ans, pour que ses parents se séparent ?



Cette histoire est très belle, très émouvante. J’ai énormément aimé le personnage de Rachel, tout en nuance et en opposition. Sarina Bowen a vraiment réussi à retranscrire le mal-être de cette jeune femme qui, à peine adulte, se retrouve plongée dans l’inconnu, n’ayant plus un seul repère. Rachel va apprendre à découvrir son père, mais aussi à se redécouvrir elle-même, à ne plus essayer d’être celle « d’avant ». J’ai été touchée, je me suis régalée et j’ai vraiment passé un merveilleux moment avec ce roman !
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Commenter  J’apprécie          10
Le grand Nord, tome 1 : Amertume

Bon.

Je vais probablement déménager dans le Vermont.

Cette histoire m’a transportée dans cette ferme magnifique où vie une famille géniale et chaleureuse et surtout, Griffin, élu fermier le plus sexy de toute l’histoire des fermiers sexy.

J’ai été (très légèrement) tenue en haleine sur la fin, aussi bien à cause des doutes de Griffin que ceux d’Audrey.

L’écriture et légère au point que les pages sont passée toutes seules a tel point que j’ai été surprise de voir les 20 dernières pages glisser sous mes doigts.

Les mots crus de Griffin mon fait rougir autant que la cuisine d’Audrey ma donner faim.



Cette lecture et une petite merveille. J’ai eu la cruelle impression de perdre des amis quand j’ai refermée ce roman à contre cœur.
Commenter  J’apprécie          10
Le grand Nord, tome 1 : Amertume

J'ai un avis mitigé car je suis tombée sous le charme du style d'écriture de Sarina Bowen. Cette auteure a une écriture extrêmement percutante. C'est fin, malin, drôle, intelligent....Bref, j'ai vraiment passé un excellent moment à lire son livre. La romance tourne autour de Griffin et Audrey. On a leur deux points de vue et là encore c'est un sans faute avec ces deux personnages hautement charismatiques. Ces deux-là ce sont loupés pendant leurs années d'université. Ils sont sortis ensemble de manière expéditive. Le hasard leur donne une seconde chance sous forme de deuxième départ dans la vie. Ils sont à la croisée des chemins de leur vie...



Alors, j'ai aimé ?



Oui mais honnêtement, il y avait trop de gentils farmers et j'aurais aimé quelques choses d'un peu moins propre. Tout sent très bon et les soucis de ces deux-là m'ont semblé (trop) simples.



Je ne veux cependant pas être trop critique car je garde vraiment en mémoire cette écriture pétillante et si vous la connaissez pas, ne passez à côté...



Et puis pour le côté sombre, le tome 2 réservé à Jude sera à coup sûr m'en mettre plein la vue !
Lien : https://www.lachroniquedespa..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Sarina Bowen (976)Voir plus

Quiz Voir plus

La bonne adresse

Rue des boutiques... (Patrick Modiano)

occultes
inconnues
obscures

8 questions
174 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}