AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sarina Bowen (465)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Ivy Years, tome 1 : Notre année trouble

J'ai mis un petit moment à lire ce livre parce que je n'accrochais pas, j'ai même envisagé de l'abandonner. Je trouvais les personnages fades, les décors aussi (à part une chambre et un réfectoire, on n'a pas grand chose pour la majorité de l'histoire), et ce que j'ai détesté a été la traduction, ou peut-être est-ce tout simplement le style de l'auteure, je ne sais pas. J'ai trouvé les tournures de phrases beaucoup trop formelles pour des amis, j'ai trouvé ça super bizarre sachant que je suis justement à la fac, dans la traduction, et qu'on nous apprend toujours quelle langage utilisé dans quelle situation, ça m'a paru super bizarre comme façon d'écrire.



J'ai trouvé aussi que l'histoire trainait en longueur, il ne se passe jamais rien en fait, et l'histoire du mec qui a une copine et qui la trompe avec la nouvelle venue, bof bof, même si sa copine en fait de même. J'ai aussi trouvé ça dommage que Corey accepte cette situation, qu'elle accepte d'être la "deuxième" fille alors qu'il a déjà une copine.



Enfin bon, ce n'était clairement pas une lecture pour moi, je retenterais peut-être l'auteure en VO, mais pour le moment, je suis assez refroidie.
Commenter  J’apprécie          10
Étincelles

J’ai voulu continuer cette saga car le personnage de Benito me faisait beaucoup rire dans les tomes précédents

Mais ce livre a plutôt été une déception : le livre est beaucoup trop rapide, j’ai trouvé que certains passages étaient dévalorisés par rapport à d’autres qui méritaient d’autres explications

Les personnages sont attachants mais je n’ai pas ressenti leur alchimie

Il y a une intrigue mais je trouve qu’elle prend trop de place par rapport à la romance

Le seul point positif a été de retrouver les personnages des autres tomes ainsi que les paysages paisibles du Vermont


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Le grand Nord, tome 1 : Amertume

Une romance bien sympa dans le Vermont. Des personnages (principaux et secondaires) attachants, des thèmes importants comme l'agriculture locale, les responsabilités familiales, etc.



Le gros plus de cette romance est certainement le lieu où se déroule l'histoire. Dans la plupart des romances, nos protagonistes principaux se retrouvent dans une grande ville. Mais le cadre de ce roman est bien différent puisque l'on se retrouve dans le Vermont et ses campagnes.



Ensuite, il y a les personnages. Audrey se voit confier la mission, par ses employeurs, de se rendre dans le Vermont pour rencontrer des agriculteurs et leur acheter les produits de leurs cultures à moindre prix. Et parmi ces agriculteurs, elle va tomber sur Griffin.. Qui n'est autre que le beau gosse avec qui elle a eu une courte aventure par le passé. Leur rencontre va faire des étincelles et leur avenir respectifs pourraient bien en changer. Les personnages principaux sont sympathiques mais j'avoue que j'ai eu une préférence pour certains personnages secondaires. Il faut dire qu'ils sont tout aussi présents que nos protagonistes principaux.



J'aime toujours autant la plume de Sarina Bowen (que j'ai découvert grâce au premier tome de The Ivy Years). Après j'avoue que le roman tirait un peu en longueur pour ma part. Un chouette moment de lecture et de dépaysement..
Commenter  J’apprécie          10
Renouveau

Cette saga est une continuité de la saga Le Grand Nord. Il peut être lu séparément, mais, sachez que le livre présente des passages avec les anciens personnages de la série le Grand Nord.

Ce tome met en avant Zara, que l'on a connaît depuis le premier tome de la saga Le Grand Nord. Elle tenait le bar familial, celui de son oncle et est sorti brièvement avec Griffin. Dans ce tome, nous la retrouvons en tête d'un café tenu avec Audrey, la femme de Griffin. Mais, surtout, elle est maman d'une petite fille de dix-huit mois. Zara est un personnage à fort caractère, qui ne laisse pas marcher sur les pieds. C'est une femme forte et courageuse.

Dave est lui, une star de Hockey qui est venu passé ses vacances d'été au Vermont. C'est un personnage sûr de lui et de son charme, gentil et sensible. Un célibataire qui ne souhaite aucun engagement. C'est en allant au bar de la ville qu'il fait la rencontre de Zara, avec qui il y aura une relation sans attachement, ni échange sur leurs vies.

Ce n'est pas mon tome préféré, c'est celui que j'ai le moins aimé. Attention, je ne dis pas qu'il n'est pas bien, au contraire. Mais j'ai ressenti moins d'affinité avec ces personnages. Pour autant, cela reste une belle histoire romance agréable à lire.

*Avis complet disponible sur le blog*
Lien : https://emlylife.blogspot.co..
Commenter  J’apprécie          10
Le grand Nord, tome 1 : Amertume

Ce premier tome met en avant le grand frère Griffin qui reprit la ferme familiale suite au décès de son père. Lui qui rêvait d'une carrière dans le football, il y a renoncé afin de ne pas perdre la ferme et d'assurer un avenir pour sa famille. La ferme située dans le Vermont, récolte principalement des pommes, crée du lait et du cidre. J'ai trouvé ce personnage touchant, courageux et charmant. Il a de l'ambition avec comme objectif développé la cidrerie tout en ne compromettant pas le futur de la ferme. Il va faire la rencontre d'Audrey, qui a pour mission d'acheter ces pommes pour son restaurant situé à Boston. Mais on apprend surtout qu'ils se connaissaient bien avant...

Audrey a eu du mal à trouver sa voie, elle est allée en fac pour tout plaquer et rentrer dans une école de cuisine. Sa mère n'aura été d'aucuns soutient, elle ne fait que la dénigrer et l'enfoncer. C'est personnage courageux, joyeux, mais surtout passionné par la cuisine. C'est une femme qui peut manquer de confiance sans pour autant manquer d'ambition. Son rêve, ouvrir son propre restaurant. C'est pour cela qu'elle travaille dans un des plus grands restaurants de Boston. On lui donnera pour mission de rencontrer les fermes du Vermont afin de récolter des produits pour le restaurant. Mission qui est de loin, la plus difficile. Elle va rencontrer Griffin, qui détient une des fermes où elle doit se rendre. Cette rencontre va remonter pas mal de souvenir.

L'écriture de Sarina Bowen est addictive, prenante dès les premières lignes, j'ai lu le livre sans arriver a le lâcher * ce qui n'arrange pas mon problème de sommeil bien au contraire. L'auteur a décidé de mettre en lumière tellement d'aspect, on découvre une région, le Vermont, le monde de la ferme et ses difficultés, les sacrifices, la bienveillance, les rêves et la passion que cela entraîne, mais surtout l'amour et l'amour familial. C'est un moyen de sensibilisation de sa part, un électro choque qu'elle souhaite donner au lecteur. Je vous conseille cette romance les yeux fermés.

*Mon Avis complet sur le vblog*
Lien : https://emlylife.blogspot.co..
Commenter  J’apprécie          10
Le grand Nord, tome 1 : Amertume

Ce qui m’a frappé dans ce livre, c’est la sérénité qui s’en dégage : la calme apaisant de la campagne du Vermont est juste saisissant : ça donne vraiment envie d’aller dans le Vermont. Au niveau de l’histoire je suis un plus mitigée

Entre les personnages, l'attirance est immédiate, comme au bon vieux temps de l'université. Mais j'ai eu du mal à cerner l'histoire. D'un côte, l'histoire semble un peu tirer par les cheveux: les chapitres sont un peu redondants. De l'autre, les scènes entre Audrey et Griffin sont très drôles tellement ils passent leur temps à se chamailler. Les personnages secondaires ajoutent une touche sentimentale au livre


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Incartade

Ça faisait un moment que je n'avais pas lu de romans de Sarina Bowen, alors je me suis dit que c'était le moment. Et puis, j'avais besoin d'une romance que j'étais sûre d'aimer. Comme je le pensais, j'ai adoré cette lecture.



Même si je me doutais d'avance qu'elle ne pourrait pas dépasser le coup de cœur que j'ai eu pour le précédent tome, il n'en est pas moins que j'ai pris un certain plaisir à retrouver tous ces personnages. Surtout la famille Ripley (bien que ses membres ne soient pas les personnages principaux de cette histoire, sauf évidemment May).



Bien que je me sois attachée aux personnages, il m'a cependant manqué cette petite étincelle qui aurait transformé cette lecture en coup de cœur. Néanmoins, la relation qui se tisse entre May et Alec se fait tout en douceur et surtout avec beaucoup de respect. C'est aussi ce que j'aime avec les romances de cette autrice : nous avons des romances qui prennent leur temps, qui ne sont pas précipitées. Les personnages apprennent à se connaître, à s'apprécier, à se découvrir. Rien n'arrive comme un cheveu sur la soupe et c'est vraiment appréciable.



Et l'intrigue de ce tome aborde des sujets tabous, difficiles, toujours avec respect et humilité. On sent que l'autrice voue une affection particulière pour chacun de ses personnages et de ce fait, le lecteur également. Elle les rend tellement vivants qu'on a l'impression d'être à leurs côtés, d'être leurs amis. Et ça, pour moi, c'est un énorme plus.



​En résumé, j'ai encore une fois passé un excellent moment en compagnie de ces personnages. J'étais curieuse d'avoir le point de vue de May, et je n'ai pas été déçue. J'ai adoré retrouver la famille Shipley, leur humour, leur dérision mais aussi leur cohésion et l'amour qu'ils portent à chacun. C'était une nouvelle fois une très belle romance. J'ai déjà hâte de lire le tome 3 qui m'attend sagement dans ma PAL...
Lien : https://lire-une-passion.wee..
Commenter  J’apprécie          10
Fierté, tome 1 : En mâle de toi

Deux auteur que j’adore et qui en plus écrit ensemble, il fallait absolument que je découvre sa et vraiment pas déçues, J’ai passer un super bon moment. Wes et Jamie, rien a dire, je les adore. L’alternance entre les personnages pendant la lecture est tip top pour comprendre encore mieux ce qu’il pense et ressent. J’ai en tout cas hâte de ce tome 2 qui n’attend que moi.
Commenter  J’apprécie          10
Le grand Nord, tome 3 : Secrets

C'est avec plaisir que j'ai retrouvé les membres de la famille Shipley et découvert l'histoire particulière de Zach, le beau gosse à tout faire, au passé si singulier. Et si le personnage de Lark m'a moins attiré, j'ai trouvé leur histoire sympathique. Alors que rien ne les prédestinaient à se rencontrer, c'est pourtant en partie ensemble qu'ils vont se reconstruire. Un tome sympathique donc, même si mon préféré reste le tome précédent.
Commenter  J’apprécie          10
Le grand Nord, tome 1 : Amertume

C'est une romance très sympathique ayant pour cadre une cidrerie dans le Vermont où Griffin s'investit corps et âme afin de développer les diverses activités de sa ferme.

Audrey, avec qui il a eu une brève (mais intense) liaison à l'université, va resurgir dans sa vie.



Cette jeune femme, qui rêve de monter son restaurant, est pétillante, fraîche et leur duo match très bien.



Le cadre agricole est un vrai plus dans cette histoire. L'autrice aborde certaines difficultés que peuvent rencontrer les agriculteurs dans leur quotidien.



Le langage parfois cru est assez déroutant, et les quelques péripéties qui vont jalonner le récit sont, dès le début, complètement prévisibles.



Aucune surprise donc, mais un agréable moment passé en été, dans une ferme tenue par une attachante famille, en plein Vermont.
Commenter  J’apprécie          10
Le grand Nord, tome 1 : Amertume

Très bonne romance tout en simplicité et dépaysement.
Commenter  J’apprécie          10
Attirance

Attirance est une romance épicée que j'ai adoré !!

Jessica est organisatrice de mariage, mais elle rêve de rentrer à l'école d'infirmière. le mariage de son frère Jamie et de son compagnon hockeyeur, Wes, bat son plein. Elle a réussi le pari de tout préparer magnifiquement.

Elle y retrouve Blake, coéquipier de Wes avec qui elle a eu une aventure quelques mois avant.

Avec les encouragements de son meilleur ami, lui même, infirmier, elle va se lancer dans les études. A la dernière minute, elle va décrocher une place à Toronto, elle originaire des Etats-Unis, elle va tout quitter et se retrouver dans la ville ou habitent son frère et toute l'équipe de hockey.

Va alors débuter un jeu du chat et de la souris entre Jess et Blake. Elle, souhaitant tant réussir ses études et ne décevoir personne, va parfois repousser cet homme parfois un peu lourd, puis se laisser séduire et s'amuser. Lui, dès le départ, on comprend que cette relation n'est pas simplement sexuelle. On voit rapidement le sérieux derrière son comportement léger.

J'ai adoré les personnages de Jess et Blake, bien plus fragiles qu'il n'y parait. Je me suis rapidement attachée aux 2 pour des raisons différentes. Elle manquant affreusement de confiance en elle, et lui blessé et refroidi par le passé. J'ai aimé me plonger dans le domaine du hockey que j'aime bien. L'histoire m'a séduite et j'ai passé un très bon moment de lecture, c'est un coup de coeur.

Hâte de découvrir Confidence.
Commenter  J’apprécie          10
Incartade

C’est avec grand plaisir, que j’ai lu ce roman encore une fois en avant première, impossible de refuser de poursuivre cette série car je l’aime beaucoup. Puis les tomes s’enchainent, et on se sent bien installé dans cet univers. Pour replacer un peu les personnages, on les connait déjà, ici nous allons suivre May, la petite soeur de Griffin, c’est donc une Shipley, et Alec, c’est le frère de Zara, un Rossi. Ils se connaissent déjà et leurs familles se côtoient.



J’ai beaucoup aimé la personnalité d’Alec, c’est un personnage que l’on a envie de suivre. Il est à la fois très sérieux et a des ambitions, on voit aussi quelles sont les limites qu’il devra franchir pour réussir, et cela m’a peiné de le voir ainsi se battre contre plus « grand » que lui qui ont alors trop de facilités à obtenir ce qu’ils veulent. Puis il est aussi ce personnage, bout en train qui n’a pas sa langue dans sa poche, et qui blague à longueur de temps, tout en étant aussi très présent et proche de ceux qu’il aime. A travers le personnage d’Alec, on découvre tout un monde autour de son métier et de ses ambitions : la bière. J’ai trouvé super intéressant et assez passionnant, disons que le personnage l’est et il parle de sa passion avec tellement d’entrain, que l’on ne peut être qu’attirer par son monde. C’est quelqu’un de foncièrement gentil, pas au point d’être bête non plus, mais ce n’est pas un requin et c’est pour cela que ses ambitions sont belles mais qu’elles peuvent rencontrer des pigeons plus imposants que lui, même s’ils n’ont pas cette passion qui l’anime.



Le personnage féminin, May est avocate, on parle peu de son travail si ce n’est au début car c’est dans ce monde qu’elle a rencontré celle qui était sa petite amie ou encore vers la fin quand son métier sera utile à l’intrigue de l’histoire. C’est justement quand cette petite amie l’a trompée que l’histoire va débuter. On tournera plus autour de ses rapports avec les autres, que sur son travail. May est bisexuelle, elle aime les femmes, tout comme elle aime les hommes, une situation qui n’est pas toujours évidente à gérer car d’un côté comme l’autre, le reproche de ne pas savoir ce que l’on est, est l’une des principales remarques qu’elle subit. Mais après avoir vécu cette relation de façon douloureuse, elle va se laisser guider par ses envies, en se laissant porter par la passion partagée avec Alec. Alec ne veut pas de relation stable, il aime les femmes et passer du bon temps avec elles, lui suffit, c’est exactement cela qu’il lui faut, et c’est ainsi que débute leur relation.



Ils vont donc être amenés à se voir de temps en temps, pour se rendre service, et par la suite, tout simplement car ils en ont envie. Si au départ, c’était comme ça qu’ils se voyaient, ils vont petit à petit éprouver de l’envie et du plaisir à se retrouver. L’attraction sexuelle entre eux est toute de suite très forte, et s’ils tenteront tous deux d’y mettre un frein, ils finiront toutefois par y céder. Il y a dans leur rapprochement, comme un sentiment d’urgence, un besoin d’être l’un auprès de l’autre et d’assouvir cette envie de l’autre. Cela aurait du être éphémère, les soulager mais ce rapprochement va alors leur compliquer les choses, car au delà d’une osmose sexuelle, ils se plaisent tous deux, et ils ne s’y attendaient pas. J’ai beaucoup aimé leur rapprochement, à la fois pressé tout en étant, très évolutif et progressif. Ce sont tous deux des personnages aux personnalités intéressantes et les suivre est un plaisir, alors quand ils craquent, on se ravie de découvrir de quelles façons.



Si Sarina Bowen donne la part belle à la romance de ce couple, on n’en oublie pas tout ce qui les entoure. Comme je le disais plus haut, l’univers de la bière est très bien développé autour d’Alec ainsi que d’autres personnages. On aborde des thématiques comme l’alcoolisme, mais aussi les métiers qui gravitent autour de la bière, c’est très intéressant et cela permet au récit de prendre de l’ampleur. Nous avons en effet toute une histoire autour d’Alec, qui à travers son métier nous contera ses doutes et les obstacles qu’il devra franchir pour aller jusqu’au bout de son entreprise.



Comme dans chaque opus de cette série et de la précédente, on retrouve tous les personnages, toujours avec plaisir, car on constate qu’ils ont toujours leur petit caractère qui les distingue bien et que cela déroge pas à la règle, quand on évolue dans l’histoire générale de tous. C’est toujours aussi plaisant de les retrouver puis cela nous permet de constater aussi de quelles façons ils évoluent tous, ensemble, en couple et liés les uns aux autres. Certains ici, joueront un rôle important dans cette histoire avec Alec, et ils en imposeront toujours autant, et l’on comprendra bien des choses sur les rapports entre les deux familles, Rossi et Shipley.



J’ai encore une fois passé un très bon moment dans le Vermont. C’est maintenant un monde que l’on connait bien, avec son ambiance toute particulière aux lieux, et des personnages que l’on prend plaisir à retrouver. A chaque tome, on les découvre plus encore et c’est vraiment bien de pouvoir continuer de les suivre. Le cheminement de l’un à l’autre nous fidélise à une série que j’adore lire. La plume de Sarina Bowen apporte cette facilité à nous fondre dans un univers bien défini et elle nous offre des moments d’émotions, tout comme un intérêt certain pour des thématiques divers et variées, ainsi que bien d’autres sentiments liés à l’histoire de ces couples.
Lien : http://www.livresavie.com/et..
Commenter  J’apprécie          10
Le grand Nord, tome 2 : Ancrage

Un second tome qui m'a captivé. J'avais apprécié le 1er, mais celui-ci a quelque chose en plus.

Pourtant, les histoires de drogue ne sont mes favorites. Le sujet est plutôt difficile à lire pour moi.

Cependant, ce second tome a su retenir mon attention, et j'ai beaucoup aimé découvrir l'histoire de Sophie et Jude, qui est bien plus sombre que l'histoire de Griffin et Audrey.

J'ai passé un très bon moment sur cette histoire.
Commenter  J’apprécie          10
Le grand Nord, tome 3 : Secrets

Quel magnifique moment en compagnie de Zach et Lark. Zacharia, on le connait depuis le premier tome. Réchappé d’une secte, il vit avec les Shipley et travaille comme saisonnier dans la ferme familiale. Lark, quant à elle, est la meilleure amie de May, l’une des membre de la famille et vient se mettre au vert quelques temps après des événements traumatisants.



Ces deux-là vont donc se rencontrer de manière plutôt inopinée. Et entre eux va naître quelque chose de profond, qui va prendre le temps de s’installer. Lark a beaucoup souffert et Jude ignore tout d’une relation amoureuse. C’est comme s’ils allaient chacun s’apporter le réconfort dont ils ont besoin, ils vont s’enrichir l’un l’autre, et c’était magnifique à découvrir. Sarina Bowen nous présente donc encore une fois une histoire originale, sous forme de comédie dramatique (mais sans en faire trop). La romance est encore une fois superbe et c’est clairement le genre de bouquin que je pourrai relire par temps maussade…



Secrets est une histoire tendre, au cœur de ce domaine agricole que j’aime tant. Je recommande cette saga qui est une vraie pépite ♥️.
Commenter  J’apprécie          10
Renouveau

Pour re situer un peu ce roman, sachez qu’il s’inscrit dans la série de Sarina Bowen intitulée en VO : True North. Les trois premiers tomes de cette série ont été publiés en français chez Hugo New Romance, regroupé sous le titre Le Grand Nord. Ici elle nous propose de découvrir la suite de cette série, intitulé Renouveau, en traduisant le titre de la série par Etoiles du Nord. Il peut se lire indépendamment, comme chacun d’eux car il traite d’un couple différent, mais à noter toutefois que chaque tome apporte des informations et des moments de vie sur l’ensemble des personnages, il est donc recommandé d’avoir lu les tomes précédents pour mieux apprécier celui-ci, d’autant plus que nous avons déjà fait connaissance de l’héroïne de ce tome dans le premier tome de la série, donc d’une partie de son histoire.



Nous retrouvons le personnage de Zara dont nous avons déjà fait la connaissance. C’est son histoire que nous allons découvrir ici, celle de son passé, celle de sa rencontre avec Dave et aussi de ce moment où les choses vont changer. J’étais très curieuse de la découvrir, puisqu’elle tient une place importante auprès des personnages que l’on a déjà côtoyé dans les précédents tomes et que le mystère n’a jamais été levé sur ce qu’elle a vécu.



Le roman est composé de deux parties, la première évoquant le passé et cette rencontre entre Zara et Dave le temps d’un été, et la seconde deux ans plus tard quand ils vont se recroiser. Je suis tombée sous le charme des personnages dès la première partie, j’ai adoré découvrir enfin comment ils s’étaient rencontrés et ce qu’il s’était passé entre eux. Cette partie nous permet d’appréhender les bases d’une relation sans lendemain, sans attaches et ce d’un commun accord. Le temps que Dave est en vacances dans le Vermont, ils se sont vus, cachés des autres, pour profiter de ce qu’ils partageaient, du sexe et des moments bien agréables. Aucune confidence sur une identité, un métier, un avenir, des attentes, non juste des moments ensemble et ce sans sentiments bien sur. Ce qui est alors assez intéressant, c’est de constater la façon dont tous deux gèrent ça, avec fermeté et sans faiblir. S’ils devaient envisager un avenir avec quelqu’un, ça aurait pu être avec l’autre mais justement, ils ne pensent pas ainsi, non ils profitent, rien de plus.



Cet intermède, cette parenthèse dans leur vie, où ils ont bien profité, n’a pas laissé un goût d’inachevé ou de manque, même s’ils n’ont jamais oublié l’autre. Mais cela a eu toutefois des conséquences, puisque Zara s’est retrouvée enceinte et qu’elle n’a jamais réussi à le retrouver. Le manque d’informations échangés, un simple prénom, une ville, grande qui plus est, ne suffisent pas à retrouver quelqu’un. Nous appréhendons alors leur vie, celle qu’ils ont vécu séparément, elle enceinte et la venue de sa fille dans sa vie, lui et sa carrière. Puis nous les retrouvons de nouveau ensemble. Quand Dave revient deux ans après, pour ses vacances, c’est le choc et ce pour chacun d’eux. Lui voulait juste la revoir, et se retrouve propulsé dans un rôle qu’il n’a jamais souhaité et elle, ne s’attendait plus du tout à le revoir et elle va prendre peur face à ce que cela engendre comme possibilités pour elle, son enfant, eux.



Ce qui devait être des retrouvailles pour le plaisir uniquement, c’est ainsi que Dave avait pensé ses vacances dans ce coin en particulier, tournent donc à quelque chose de radicalement différent. Cette confrontation à une réalité non attendue va changer leur vie. Dave va être assez pétrifié par l’idée même d’être le père de cette toute jeune enfant, qui ne s’exprime pas encore. Il va lui falloir un peu de temps pour réaliser, mais très vite, il va saisir l’importance de cette nouvelle information. Il est père et maintenant qu’il le sait, il va falloir qu’il s’y fasse et qu’il se rattrape. Nous découvrons alors un peu la configuration familiale de chacun d’eux, Dave a une soeur que je qualifierai de plutôt dynamique, qui très vite est emballée par l’idée d’être tata. Son enthousiasme jouera beaucoup d’ailleurs à remuer un peu son frère qui a du mal à se faire à l’idée, elle, c’est avec naturel qu’elle accueille la nouvelle, trop pressée de voir sa nièce. Quand à Zara, elle a des frères, très présents, très protecteurs qui l’ont toujours soutenu et qui vont accueillir l’arrivée du papa, non plutôt du « géniteur » avec une certaine distance. Il n’a pas été là quand leur soeur en avait besoin et c’est dur de l’accepter si facilement.



J’ai trouvé que les moments de partage autour de cette enfant, étaient de ceux qui m’ont fait craquer. On voit Dave y aller progressivement, de peur de s’imposer, d’effrayer cette enfant, ou alors de se faire peur à lui même, et c’est donc très naturellement que les liens vont se former et c’est très beau à lire. J’apprécie d’autant plus la personnalité des personnages, leur façon d’être et de se comporter. Jamais aucun d’eux n’a eu un comportement inopportun et ils ont su gérer la situation comme deux adultes. Dave va alors envisager sa vie différemment, lui qui justement était à un tournant de sa carrière sportive, il se doit de prendre une décision, rempiler ou pas, et ce de quelles façons ? L’arrivée de sa fille, et les retrouvailles avec Zara changent la donne, il va beaucoup s’interroger sur ce qu’il y a de mieux pour chacun d’eux.



Zara, de son côté a une vie bien posée et bien construite dans ce coin du Vermont. Elle y a sa famille, ses amis et elle s’y sent bien. L’arrivée de sa fille dans sa vie a été aussi déterminante pour faire d’elle cette femme qu’elle est aujourd’hui, pleine d’assurance et plus posée aussi. Nous la connaissions déjà bien et j’ai trouvé vraiment très appréciable de pouvoir appréhender son histoire personnelle, car nous étions curieux de la connaitre. J’ai beaucoup aimé son personnage, je trouve qu’elle a géré la situation passée avec admiration et quand Dave revient, elle continue d’agir avec maturité et réflexions, tout en gardant en tête le bonheur de sa fille. Bien entendu, elle n’a pas oublié l’effet que Dave a eu sur elle, et cela n’a pas changé avec les années, il est toujours aussi attirant et si à l’époque, elle n’a rien appris de lui, ce n’est plus le cas maintenant qu’il sait qu’il est père et que leur fille fait le lien entre eux.



Cette seconde partie, c’est donc d’abord l’acceptation d’une situation à laquelle aucun d’eux ne s’attendait. Dave, une fois remis de sa surprise, va devoir penser « avenir » différemment que pour lui uniquement, d’autant plus qu’il va lui aussi être de nouveau attiré par Zara, qu’il n’a jamais oublié. Au delà, de cette acceptation d’être père, ce qui se fait progressivement, Zara et lui vont tout naturellement se rapprocher et partager des moments intimes et agréables, comme par le passé, mais avec une dimension différente. Zara, qui sait qui est Dave maintenant, n’attend toujours pas grand chose de lui, mais c’est une façon de se protéger aussi, quand à lui, l’idée du changement fera son chemin dans son esprit. Le temps leur permettra d’appréhender l’avenir sous différents points de vue, il ne reste plus qu’à coordonner leurs envies.



Je suis ravie de poursuivre la lecture de cette série, dont j’ai déjà bien apprécié les trois premiers tomes. Je m’y suis toujours bien sentie ! On y retrouve l’ambiance que Sarina sait donner à ses séries, ici même dans le Vermont, une bonne ambiance avec cette fidélité conféré aux personnages que l’on apprécie retrouver d’un tome à l’autre. Quel plaisir de tous les suivre, encore, et de les voir évoluer. Ils sont tous appréciables et le cadre dans lequel se passent ces romances est fort agréable, Sarina Bowen nous parle du Vermont avec passion et on a l’impression d’y être. Sa plume est toujours aussi belle, aussi entrainante, aussi plaisante à lire ! J’adore me plonger dans ses romans, et celui-ci m’a beaucoup plu, du début à la fin, je me suis sentie bien avec ses personnages. La série comprend sept volumes, j’espère que nous aurons l’occasion de tous les lire.
Lien : http://www.livresavie.com/?p..
Commenter  J’apprécie          10
Accidentelle

Un roman qui mélange beaucoup de choses autour de son héroïne : le deuil de sa mère, la découverte de son père (star de la chanson), les premiers émois amoureux, la découverte de la sexualité... Peut-être un peu trop à mon goût car ça laisse moins de place pour explorer vraiment l'histoire tragique créé par l'autrice. L'écriture est fluide mais je ne garderais pas de souvenir de cette lecture à part peut-être pour le côté musical qui rattrape un peu les choses.
Commenter  J’apprécie          10
Le grand Nord, tome 3 : Secrets

Je ne pensais pas que le tome 1 de cette série pourrait un jour être détrôné (la nouveauté, l'originalité, tout ça). Eh bien ne jamais dire jamais ! Avec ce tome 3, je peux le dire : c'est le meilleur de la série.



J'ai su dès le premier chapitre que ce tome allait beaucoup me toucher. Il faut dire aussi que l'auteure ne prend pas de gants et nous plongé immédiatement dan d'ambiance qu'aura ce roman. Lark est une jeune femme brisée, touchée et marquée par ce qu'elle a vécu et l'auteure le retransmet bien, à tel point qu'on ne peut que s'attacher à elle et tenter de la comprendre.



Et Zach est là pour ça. Lui non plus n'a pas eu une vie facile. Sorti d'une secte, il a dû réapprendre à vivre, découvrir que sa vie d'avant n'avait rien à voir avec celle qu'il vit à présent. Alors, je pense qu'il était celui à même de comprendre Lark, ses cauchemars et ses terreurs.



Entre eux, c'est tellement naturel qu'on se demande s'ils ne se sont pas déjà rencontrés dans une vie antérieure. C'est simple, vrai, sincère. Tout est amené avec douceur. Zach est vraiment le garçon parfait. Il est attiré par elle (et elle par lui), néanmoins, il attend. Il patiente. Il prend soin d'elle. Il essaye de lui rendre la vie plus facile, plus simple, plus douce. En fait, Zach est l'homme parfait pour Lark.



C'est difficile de plus en parler, au risque de trop en raconter, mais ce tome 3 m'a fait passer par tout un tas d'émotions pures et brutes. J'ai adoré la psychologie des personnages, l'ambiance amicale, drôle et fraternelle et surtout l'ambiance de ferme qui m'avait quelque peu manqué dans le tome précédent.



​En résumé, un tome 3 qui clôt parfaitement cette première trilogie. Un couple tellement beau, vrai, authentique, sincère et touchant. J'ai adoré les suivre, entrer dans leur intimité, découvrir leurs secrets et de voir petit à petit leur reconstruction. Ils se sont bien trouvés et c'était vraiment beau.
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
Commenter  J’apprécie          10
Le grand Nord, tome 3 : Secrets

Une chouette romance contemporaines, mignonne comme tout. Quelques longueurs par-ci, par-là, mais ça n'enlève pas au charme de ces histoires par ailleurs bourrées d'émotion. Très beau travail aussi de l'autrice au niveau de la construction des personnages, j'ai trouvé, jamais semblables d'un tome à l'autre
Commenter  J’apprécie          10
Le grand Nord, tome 2 : Ancrage

À l'époque, j'avais tellement aimé le premier tome, que je m'étais acheté les deux autres tomes dans la foulée. J'ai un peu tardé pour lire celui-ci, et je ne sais pas vraiment pourquoi, parce que j'ai apprécié ma lecture. Pas autant que le tome 1, certes, néanmoins, l'histoire de Jude était touchante.



Je pense que ce qui m'a manqué dans cette suite c'est l'aspect agriculture. Pour ceux qui ne le savent pas, la moitié de mes études étaient dirigées sur l'agriculture et plus particulièrement l'élevage de chevaux. Alors, je vous avoue que quand j'ai su que cette série serait tournée autour de ce thème, j'ai eu beaucoup de mal à ne pas craquer.



Même si l'histoire de Jude et Sophie m'a plu, cet aspect m'a vraiment manqué. Ça apportait un gros plus et quelque chose d'atypique à la romance en général. Mais bref, passons ! Dans ce tome, nous apprenons donc à connaître un peu plus Jude, que nous avions aperçu dans le premier opus. Et je dois dire que sa personnalité m'a pas mal touchée. Alors oui, il a fait de la prison, mais cela n'empêche pas que son caractère touche le lecteur.



La relation qu'il a avec Sophie apporte aussi quelque chose de beau, de tendre, de vrai à l'histoire. C'est une sorte de seconde chance sans forcément en être une. Ils se réapprivoisent, se retrouvent, se connaissent à nouveau. Ça se fait doucement et naturellement. Et c'est ça que j'aime avec cette auteure : c'est que ses romances ne sont pas dans la précipitation, elles se font naturellement, comme dans la vraie vie, apportant ainsi ce côté réaliste à l'histoire.



Comme dans toute new romance, il y a aussi le côté famille disloquée, famille éloignée et difficulté d'aimer. Les thèmes sont abordés avec justesse et touchent plus qu'on ne le pense. J'ai surtout beaucoup aimé la relation entre Jude et son père. Difficile, certes, mais malgré tout, on sent cet amour qu'il y a entre eux. Ils ne savent pas comment s'y prendre, sont distants, gênés mais en même temps, essayent de recoller les morceaux.



​En résumé, une romance que j'ai appréciée lire, même s'il m'a manqué ce côté agricole que j'avais tant aimé trouver dans le tome 1. Il n'en est pas moins que l'histoire de Jude et Sophie est touchante. Les relations familiales est aussi un sujet très abordé, mais toujours avec justesse et beaucoup d'amour. Bref, il me tarde de lire le tome 3 !
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Sarina Bowen (977)Voir plus

Quiz Voir plus

Le portrait de Dorian Gray

Quel est le prénom du frère de Sibyl Vane?

Marc
Henry
James
Louis

14 questions
458 lecteurs ont répondu
Thème : Le Portrait de Dorian Gray de Oscar WildeCréer un quiz sur cet auteur

{* *}