AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Scott Mariani (40)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


La Conjuration des ombres

La conjuration des ombres est un thriller qui m'a laisse en haleine du debut a la fin.L'histoire rebondit et le suspens est tres intense car les différents personnages de l'intrigue se retrouvent,non pas pour la quete supreme des avancees technologiques et scientifiques des nazis,mais par la recherche personnelle d'un etre cher apres un kidnapping qui a dure plus de vingt ans.Le lien qui unit les différents protagonistes,concerne la decouverte et le re-fonctionnement de la cloche,decouverte capitale allemande qui n'est arrive jusqu'à nous que par des documents.

'est la seconde aventure de Ben Hope que je lis et je n'en suis pas decue.J'ai hate de decouvrir les autres ouvrages de Scott Mariani.Le seul bemol pour moi,c'est l'explosion de toute cette haine,tous ces meutres sanglants

Commenter  J’apprécie          90
Armada

En tout premier lieu je tiens à avertir les lecteurs de cette critique qu'il n'y aura aucune objectivité dans mes commentaires ; La lecture d'un roman de Scott Mariani est un tel plaisir qu'il m'est impossible d'en dire du mal.

Dans cette septième aventure, Ben Hope, ancien officier SAS britannique, part une fois de plus à la recherche d'une personne disparue: Brooke son ex-petite amie dont il est encore amoureux. Autant vous dire qu'il n'est vraiment pas content et que le ravisseur, ainsi que ses hommes de main, vont passer un sale quart d'heure.

Entre Irlande et Amérique du sud l'enquête est menée tambour battant sans aucun temps mort. C'est ça la méthode Scott Mariani, ne pas laisser au lecteur le temps de souffler! Les personnages secondaires qui agrémentent le roman sont sympathiques et l'auteur s'en tient à l'essentiel : Les méchants sont très méchants, vidés de compassion et complétement cinglés et les gentils sont très attachants et aussi très cinglés... un ou deux seuls traits de caractère les définissent. Simple mais efficace.

Bon, il est vrai que l'intrigue de la découverte de l'épave d'un galion espagnol ne renferme pas de secret exceptionnel et ce n'est que l'excuse pour mettre exergue les qualités d'enquêteur et de guerrier de Ben Hope mais les investigations sont vraiment bien ficelées et le final explosif.

Un grand moment de détente.
Commenter  J’apprécie          70
Le trésor des hérétiques

C'est le premier ouvrage de Scott Mariani que j'ai eu l'occasion de decouvrir et je ne suis pas decue.Ce livre ne lasse pas,les evenements s'enchainent a grande vitesse.A travers cet ouvrage l'auteur nous emmene sur les traces d'un tresor egyptien datant de l'epoque du pharaon Akhenaton,du terrorisme egyptien avec toute la cruaute qu'on lui connait,avec en filigrane un histoire d'amour,d'amitie et finalement de trahison.Tousles elements sont reunis pour passer un bon moment de lecture.

J'ai hate de lire les autres ouvrages ecrits par Mariani,je suis conquise
Commenter  J’apprécie          70
La prophétie du dernier jour

Un thriller dans la plus pure tradition de Dan Brown et Kate Mosse. On y retrouve tous les ingrédients du pur thriller historico-ésotérique : Un complot meurtrier, un secret millénaire, de l’action, un héros tourmenté.

Mais alors que nous raconte « La prophétie du dernier jour »



Ben Hope, ex-militaire des SAS, a mis fin à ses activités pour reprendre ses études de théologie à Oxford. Il est chargé de retrouver Zoé Bradbury, la fille d'amis de longue date, jeune historienne spécialiste de la Bible, qui participait à des fouilles en Grèce. De Jérusalem à la Grèce en passant par le désert américain, il met à jour un complot fondamentaliste à grande échelle.



« La prophétie du dernier jour » est une aventure riche en mystères et en rebondissements. Ça va à cent à l’heure. Aussi si comme moi vous vous laissez bercé par cette aventure vous devriez en ressortir éreinté mais heureux. « La prophétie du dernier jour » est un pur concentré d’énergie.


Lien : https://collectifpolar.com/
Commenter  J’apprécie          60
Enigma

Le roman démarre bien, notre héros, Ben, retrouve un couple d'amis de la faculté de théologie qu'il a fréquenté il y a près de 20 ans. Après un repas à 3 au restaurant, sur la route du retour, le couple perd le contrôle de sa voiture au passage d'un pont et plonge dans la rivière ... Deux morts !

Ben venait d'être informé par son ami que celui-ci se sentait en danger ... et quelques heures après leur disparition, leur domicile est cambriolé par des professionnels ...

Notre héros va naturellement essayer de remonter la piste ...



Jusque là, le pitch est intéressant voire excitant, ... mais notre Rambo va affronter à mains nues des militaires armés et chevronnés, à un contre six, et s'en sortir à chaque fois ... ce qui décrédébilise la suite du roman ...



Sympa sans plus !
Commenter  J’apprécie          50
Relique

Relique est un roman d’action efficace ! Une fois commencé, impossible de le lâcher. Après avoir assisté à un braquage sanglant, Ben Hope n’aura de cesse d’en retrouver le commanditaire, chose peu aisée car il se retrouve coincé entre la mafia russe et les services secrets anglais, tout en essayant de comprendre ce qu’avait de particulier le dessin de Goya, unique oeuvre volée…



Meurtres, courses poursuites, nombreux déplacements (Italie, France, Espagne, Monaco…), rebondissements : voilà ce que nous propose Scott Mariani dans ce thriller. Il n’y a aucun temps morts à relever. Le seul petit bémol que je retiens est le fait que le mystère sur le dessin de Goya passe au second plan et que l’action prend parfois trop le dessus, à tel point que Ben Hope en devient presque un surhomme car l’auteur ne l’épargne pas !







Relique est donc un bon livre d’action tenté d’une pointe de mystère qui vous fera passer un bon moment de détente.




Lien : http://mapetitebibliotheque...
Commenter  J’apprécie          50
Enigma

Ce thriller de Scott Mariani est terriblement efficace. Crimes, suspens, voyages, petits cours d’histoire…. Tout est réuni pour un très bon moment de lecture. Le récit est haletant et il n’y a aucun temps morts jusqu’au dénouement… Le personnage de Ben Hope est assez attachant et sa quête pour venger l’assassinat de ses anciens amis d’université (récemment retrouvés) est captivante. Ben Hope va partir à la recherche de l’Epée sacrée avec l’aide de Jude, fils des défunts (à moins que….) et ils vont se retrouver confronter à une organisation prête à tout pour récupérer l’objet tant convoité.

Le rythme va crescendo et il est bien difficile de fermer le livre avant de l’avoir terminé. L’écriture est fluide, plaisante et nous transporte dans les différents lieux que vont sillonner Ben et Jude (Angleterre, France, Israél, Etats-Unis…). La fin est prometteuse d’une suite que j’attends avec impatience.

Pour ceux qui ont peur du côté historique du roman, ne vous inquiétez pas car il n’y en a que quelques petites touches par-ci par-là. L’aventure est bien plus présente.



Je pense me lancer dans la lecture des autres livres de Scott Mariani très prochainement en espérant qu’ils soient à la hauteur d’Enigma.


Lien : http://mapetitebibliotheque...
Commenter  J’apprécie          30
La Conjuration des ombres



En ce qui me concerne, j'ai abandonné la lecture de ce polar en cours de route, et, pourtant, j'ai essayé de "m'accrocher", mais, je n'ai pas réussi.

En fait, je n'ai jamais réussi à entrer réellement dans l'histoire, et, dans ces cas là, il vaut mieux que je repose le bouquin.
Commenter  J’apprécie          30
La Conjuration des ombres

Un excellent thriller même un page turner !

Ben Hope est contraint de prendre la place d'un garde du corps.

Lors d'une tentative d'enlèvement de son client il semble qu'il reconnaît la sœur qui a disparu il y a 23 ans.

Une épouvantable machine inventée par les nazis se mêle à l'intrigue....
Commenter  J’apprécie          20
Le trésor des hérétiques

Voilà un livre qui secoue. Mis à part un début pour présenter le personnage de Ben Hope à son lectorat, soit, allez une dizaine de pages, le reste n’est qu’aventures à droite et à gauche, dans différents pays, comme dit plus haut. Mais aussi dans le désert, sur la mer dans un bateau, en voiture, train, char d’assaut, etc.

Bon, moi ce qui m’a attiré c’est le rapport d’hérétique à Akhenaton, le pharaon au Dieu unique, ayant ratissé large et banni tous le panthéon des dieux égyptiens, mais aussi l’Egypte actuelle, Le Caire en particulier. Je n’ai pas été trop déçu, même si ce qui précède n’est qu’un prétexte à de grosses bagarres et à de bonhommes très accros à l’argent. Bref on meurt quand même pas mal dans ce bouquin, il faut faire attention à bien refermer le livre car le sang peut couler sur votre pantalon, certes ce ne serait que de l’encre mais ça tache quand même.

Mariani, l’auteur, a pas mal d’imagination, vous me rétorquerez, qu’à notre époque il suffit d’ouvrir un journal ou Madame Internet et faire un copier/coller, c’est vrai mais il faut accomoder à la sauce XVIIIème dynastie ce qui est quand même moins simple. On sera étonné de la facilité avec laquelle l’auteur nous embrouille en fausses pistes et retournements de situations. Sans être franchement étonné on peut, pour ceux qui ne suivent pas, être surpris.

Bon je me suis bien amusé, d’autant que dès que Ben (Benedict parce que son mentor l’appelle ainsi) rencontre celui qui va être son farouche ennemi, Kamal, il n’y a pas photo, on sait que l’issue sera fatale à ce dernier, Ben en sortant grand vainqueur, tin, tin, tin.

Il y a une histoire d’amour, sur lequel le bouquin se fonde et une autre en devenir. Je ne vous en dirai rien, sinon à quoi bon lire ce livre ?

C’est une œuvre de la veine des Indiana Jones, donc pas forcément de la grande littérature, cependant, Mariani, comme dit plus haut, est un conteur, donc je me suis laissé prendre au jeu et j’ai lu très vite et (presque) d’une traite. Que l’on se rassure je n’ai pas eu mal au crâne ensuite.



4/5
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Commenter  J’apprécie          20
Le Secret de l'Alchimiste

Ben Hope est un ancien militaire de commando d'élite britannique reconverti dans la recherche d'enfants enlevés ou disparus. Depuis plusieurs années, il est rongé par un mal-être et la culpabilité. À peine rentré d'une affaire, il est contacté par un homme d'affaires pour retrouver un manuscrit de Fulcanelli, un mystérieux alchimiste. Ce dernier serait le dernier recours pour sauver sa petite fille de 10 ans, condamnée par une leucémie. En acceptant, Hope ne se doutait pas qu'il allait croiser des fanatiques chrétiens du Gladius Domini et risquer sa vie.



Ce roman réunissait tous les éléments qui m'attirent : un héros à fleur de peau, du suspens, un fond historique mâtiné d'ésotérisme. Mais il n'a pas eu l'effet whaou que j'espérais. J'ai d'ailleurs mis du temps à le terminer. Malgré les nombreux rebondissements, je n'ai pas été captivée. J'ai trouvé ça un peu trop convenu voir quelque fois cousu de fils blancs : tout réussit trop à Hope. Et puis le rythme de l'intrigue est inégale : là où l' auteur aurait dû prendre son temps et développer, il a été un peu rapide alors que d'autres passages qui n'apportent pas grand chose à l'histoire sont trop longs.



Un peu déçue.
Commenter  J’apprécie          20
Enigma

Plus roman d'action que thriller. A voir le titre je pensais qu'il y aurait plus de suspens et d'énigmes. Finalement il s'agit avant tout d'une course poursuite et d'une chasse à l'homme. Personnages trop classiques : le grand méchant, le gentil et les brutes épaisses.

Cette histoire me fait penser à un film de série B : agréable mais pas un best-seller. Même la fin est prévisible mais je ne vous en dit pas plus....
Commenter  J’apprécie          20
La prophétie du dernier jour

Je termine "La prophétie du dernier jour".

Bon, je ne sais pas par quoi commencer.

Aller, je me lance.

Tout d'abord l'édition: des fautes de traduction, des fautes d'orthographe, des erreurs typographiques, pas de quoi emballer le lecteur. À force de suivre le cours de l'intrigue pour rectifier les fautes avec un stylo, on a tendance à se lasser.

L'intrigue: elle aurait pu être déterminante. Hélas, on nage en plein film d'action de série B (ceux avec Dolf, vous voyez de quoi je parle). Et c'est dommage, un autre traitement aurait pris plus de valeur. Action, démolition... et on a du mal à se figurer les images.

Les personnages: ça démarre pas si mal que ça l'histoire du type qui veut reprendre le cours de sa vie. Mais il est si vite rattrapé par ses habitudes qu'il en deviendrait presque pathétique.

Un roman de gare... non, faut pas dénigrer un genre qui connait un certain talent. Un roman américain de seconde zone. Décidément je n'ai pas de chance en ce moment!
Commenter  J’apprécie          20
L'alchimiste

Je termine "Le secret de l'alchimiste" ou "L'alchimiste". Tout dépend de l'édition. le plus simple serait de traduire le titre original: "Le manuscrit de Fulcanelli". Faut croire que les éditions françaises préfèrent mettre l'accent sur le mystère plutôt que citer un obscur personnage dont personne n'a connaissance de sa véritable identité.

Bon, passons au bouquin.

Une bonne menée du suspense jusqu'au final auquel on ne s'attend pas (je parle du premier final, celui qui clôt l'intrigue). Parce que le type il gagne la fille bien sûr. Ça on s'en doute depuis le début: à force de se chercher tout au long du bouquin, il faut bien qu'à un moment donné, ils se retrouvent. C'est comme un principe alchimique: les contraires s'attirent, l'eau et le feu, le féminin et le masculin... le sacré et le profane!

À part ça, tout un éventail de personnages secondaires qu'on peut retrouver dans n'importe quel bon thriller. Mais est-ce là l'important. Non, c'est la manière dont l'histoire est racontée, dont les héros se sortent de l'affaire. Sinon, à quoi bon continuer d'écrire des bouquins... je vous le demande, si tout n'est plus que stéréotype.

Bref, lisez le, il vaut le détour.
Commenter  J’apprécie          20
Le Secret de l'Alchimiste

Le secret de l'alchimiste, la première aventure de Ben Hope, l'ancien S.A.S reconverti dans le sauvetage d'enfants enlevés. De nos jours il est très difficile de se procurer ce livre devenu rarissime mais après avoir lu toute ses précédentes péripéties, il m'était devenu indispensable d'acquérir ce précieux roman.

Pour ceux qui aime l'action sans temps mort, les fusillades, les méchants sanguinaires, le tout avec une légère touche d'ésotérisme vous ne serez pas déçus!

Dans ce premier opus Ben Hope est plus torturé par son passé, plus hésitant, un peu moins sûr de lui mais cela n'enlève rien à l'intérêt de l'histoire bien ficelée. Le Héro évoluera ostensiblement dans les autres épisodes. Scott Mariani nous offre là un roman haletant, plein de rebondissements dans un style soutenu.
Commenter  J’apprécie          20
Le Secret de l'Alchimiste

Alors là, le titre envoyait du lourd. On nous promet du rêve, une belle découverte ésotérique, une entrée gratuite dans le monde de l’alchimie ! Moi qui n’y connais presque rien, je n’ai pas hésité une seconde à me lancer. J’avais hâte d’en savoir plus…



Finalement, je me retrouve sans grand-chose à dire sur ce livre… Quelle déception. Les personnages sont caricaturaux, peu poussés… Je n’ai pas réussi à m’attacher au héros, ni à aucun autre personnage.

L’intrigue est attendue, et même un peu farfelu parfois. Il n’y a pas vraiment d’originalité dans l’écriture. J’ai clairement eu l’impression de lire du James Bond et je ne m’attendais pas à ça.



En bref, il s’agit pour moi d’une lecture détente, un peu trop détendue je crois. J’ai tout de même l’impression d’avoir été dupée par la quatrième de couverture et le titre du roman.



Mais bon, je l’ai terminé. Ca n’a pas été non plus une effroyable torture… Donc même si je m’attendais à une histoire plus développée sur l’alchimie, après ma déception du début, j’ai passé un bon moment de détente… De détente…
Lien : http://arale-books.over-blog..
Commenter  J’apprécie          20
Relique

Un excellent page turner de Scott Mariani qui nous entraîne dès les premières pages dans une course de Ben Hope pour sauver sa peau.

Il est pourchassé par la mafia russe et par une policière tenace accusé d'un meurtre qu'il n'a pas commis.

Suspense garanti haletant...
Commenter  J’apprécie          10
Le trésor des hérétiques

Un excellent Scott Mariani.

Ben Hope est pris dans un filet de manipulation.

Son coeur lui joue des tours.

Il est contraint de se livrer à une chasse au trésor.

Des terroristes sont aussi sur la piste de cet immense trésor caché par les prêtres pour les protéger de la folie d'Akhenaton.

Palpitant jusqu'à la dernière page ...
Commenter  J’apprécie          10
Enigma

Et bien je peux vous dire que j'aime beaucoup les romans de Scott Mariani. Une nouvelle aventure qui m'a tenue en haleine.

Le personnage principale commence vraiment à me faire de la peine. Il lui arrive toujours des misères le pauvre . Mais il gère comme un vrai super héro marvel haha.

Enfin, je trouve que l'action est bien menée, il n'y a pas de temps d'ennui.

C'est ponctué de petites et grandes révélations qui entretiennent l'intérêt
Commenter  J’apprécie          10
La Conjuration des ombres

Ben Hope, ancien soldat d'élite, vit retiré du monde dans une région rurale de France, jusqu'au moment où il est appelé par Maximilien Steiner, un milliardaire suisse, pour aller jouer son garde du corps car il a été victime d'une tentative d'enlèvement.

On retrouve dans cette aventure, après « Le secret de l'alchimiste » et « La prophétie du dernier jour » Ben Hope, ex-militaire des SAS, qui a mis fin à ses activités pour reprendre ses études de théologie à Oxford. Il est cette fois responsable d’un milliardaire dont la collection recèle un objet recherché par des néonazis...Ce nouveau contrat va l’embarquer dans une conspiration remontant aux heures sombres de la Seconde guerre mondiale et qui pourrait changer le cours de l’histoire. Et nous simple lecteur on va se laisser embarquer avec lui. Il faut dire que Scott signe là son troisième thriller historico-ésotérique. Un thriller dans la plus pure tradition de Dan Brown et Kate Mosse. Un complot meurtrier, de l’action, un héros tourmenté, nous sommes là dans un concentré d’énergie. 9a fonctionne à merveille, on se laisse happer par l’action et on tremble pour notre héros sympathique et pour les siens. C’est certain, les fans de Dan Brown adoreront comme moi cette aventure riche en mystères et rebondissements tant il est vrai que l’on passe un bon moment de lecture divertissante et dépaysante


Lien : https://collectifpolar.com/
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Scott Mariani (183)Voir plus

Quiz Voir plus

Que la lumière soit ! (littérature)

A qui doit-on "Shining : l'enfant lumière", adapté au cinéma par Stanley Kubrick en 1980 ?

Thomas Harris
Stephen King
Richard Matheson

11 questions
39 lecteurs ont répondu
Thèmes : lumière , roman , science-fiction , roman historique , culture générale , littérature , littérature française , livresCréer un quiz sur cet auteur

{* *}