AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Scott Sigler (167)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Alive

Une assez bonne lecture dans l'ensemble. J'ai apprécié l’originalité du récit ainsi que le côté mystérieux du début du roman. Cependant je n'ai pas été totalement convaincue par le côté fantastique et par les nombreuses longueurs. Je continuerais tout de même cette saga par curiosité.
Commenter  J’apprécie          20
Alight

Le deuxième tome de la sage spatiale adolescente.

Après l'exploration du vaisseau spatial dans le tome précédent, les personnages explorent la nouvelle planète sur laquelle ils se sont posés.

Omeyocan n'est pas un monde vierge comme on pourrait le penser car la navette arrive au centre d'une ville recouverte de végétation.



Le space opera n'est pas un de mes genres favoris mais c'est avec beaucoup de curiosité que je suis cette série car ce qui m'attire, ce sont les interactions au sein du groupe, l'influence des uns et des autres (le fanatisme religieux d'Aramovski, notamment), l'importance accordée aux symboles qui ornent leurs fronts alors qu'ils ne les comprennent même pas.

Ces jeunes clones se sont affranchis de leurs originaux adultes mais ils dépendent toujours des souvenirs et des compétences hérités de ces mêmes adultes. De ce fait, l'émancipation des modes de pensées et des préjugés se révèle aussi difficile.

Parallèlement aux jeux de pouvoirs, la découverte de la planète se fait peu à peu, avec ses dangers et ses inconnues, surtout liées à un possible peuple autochtone pouvant apprendre aux nouveaux arrivants comment survivre sur cette planète. En effet, car sinon ce serait trop facile, Omeyocan est loin d'être un paradis terrestre puisqu'y rodent créatures monstrueuses et bactéries tueuses.



L'intrigue se déroule à un bon rythme avec son lot d'action, de rebondissements, de retournements de situation et sa touche de romance en forme de triangle amoureux.

Em, la protagoniste principale qui nous narre l'histoire est attachante car elle tente de se définir en porte-à-faux avec Mathilda, son originale mais se fonde sur les souvenirs d'enfance de cette dernière pour se réconforter et suit les conseils posthumes de son père défunt.

Les Sauterels apportent une touche d'exotisme bienvenue. J'aime leur façon de communiquer, très graphique.



En bref, c'est une bonne série qui si elle n'apporte rien d'extraordinaire nouveau se lit avec beaucoup de plaisir. J'attends d'ailleurs la suite avec impatience étant donné que le roman se finit en suspens.



A partir de 14 ans
Commenter  J’apprécie          20
Alight

Après de nombreux mystères et péripéties, Em et ses compagnons sont parvenus à s’éloigner de leurs créateurs. Ils se dirigent maintenant vers une nouvelle destination, une planète dont ils ne connaissent que le nom : Omeyocan. Mais rien ne leur dit que le danger est éloigné. Dans ce nouvel univers, ils devront ainsi se mettre d’accord sur la bonne marche à suivre afin de trouver des ressources et détecter d’éventuelles menaces. Des tâches difficiles dans un groupe qui manque d’unité, surtout lorsque le passé refait peu à peu surface.



Après un premier tome rempli de mystères qui m’avait tenu en haleine jusqu’au bout, j’étais curieuse de me lancer dans la suite. Même si certains aspects m’avaient dérangé, notamment les les caractères parfois particuliers de certains personnages, j’avais tout de même envie de retrouver cette atmosphère oppressante et savoir quel destin les adolescents pouvaient espérer avoir.



Si dans le premier tome tout nous était inconnu, de l’univers jusqu’aux personnages, en passant par leur rôle et l’endroit où ils se trouvaient, ce second tome n’est pas en reste niveau mystère. En effet, certaines de nos questions ont obtenu des réponses et on commence à mieux cerner les personnalités de chacun. Cependant, de nouvelles questions vont venir nous assaillir, à commencer par cette nouvelle planète vers laquelle se dirigent héros. Nous allons ainsi la découvrir en même temps qu’eux, se demander s’il s’agit d’un lieu dangereux, s’il est habité, quelles vont être les ressources et surtout en auront-ils suffisamment pour tout le monde ? Une bonne partie du roman est ainsi réservée à ces découvertes, cet inconnu qui est peut être aussi hostile que le vaisseau qu’ils viennent de quitter. Si ici l’espace est plus vaste que le huis clos du premier tome, l’atmosphère n’en est pas moins oppressante. Des dangers rôdent et les ados vont devoir faire face à de nombreuses complications.



Si les adolescents doivent rester unis face à une possible menace commune, tout n’est pas si facile … En effet nous connaissions déjà les désaccords entre les différents protagonistes, cette envie pour certains de commander le groupe et les difficultés pour d’autres d’obéir à un chef. Il en reste de même ici. Ainsi, les volontés, idées et envies de chacun divergent et il ne sera pas aisé pour tous de s’entendre sur la marche à suivre pour le bien du plus grand nombre. Les personnalités s’affirment alors que nous allons en savoir davantage sur les fameux symboles gravés sur leurs fronts… Des révélations qui bousculeront encore l’unité du groupe.



Dans ce second tome, la morale tient une place importante. Les adolescents ne veulent en effet pas ressembler à leurs créateurs, ils font donc en sorte que leurs agissements soient différents. Mais dans certaines situations, cette morale est mise à mal. Se pose alors la question de la meilleure façon d’agir : à quel moment leurs actions passent du statut d’héroïque à celui de barbare ? C’est notamment le cas d’Em qui a sa créatrice en horreur et cherche à tout prix à se détacher d’elle. Mais est-elle si différente ?…



En conclusion, je me suis replongée avec plaisir dans cet univers et ambiance particulière. J’ai aimé retrouver les divers personnages et savoir comment est-ce qu’ils se sortiraient des différentes situations. J’étais contente de voir que l’atmosphère oppressante était toujours présente. Ce second tome ne s’essouffle donc pas avec une intrigue bien prenante. L’auteur joue avec nos nerfs, on se pose toujours des questions ne sachant jamais où il va nous mener.
Lien : https://dreamingwithboooks.w..
Commenter  J’apprécie          20
Alive

A la fin du livre, dans ses remerciements, l'auteur nous demande de ne pas spoiler, je vais donc essayé autant que possible de vous vendre du rêve sans trop en dire... C'est parti :



En lisant le résumé, j'étais bien loin de m'imaginé ce qui allait s'en suivre, je m'attendais à une dystopie classique, mais non, nous sommes bien loin de cela. Il s'agit ici d'un roman remplie de suspense, d'horreur (Pas en excès non plus), de fantastique et de Science fiction. Malgré tout ces genre, l'auteur à réussi à manier son livre tel qu'il nous est impossible de le lâcher !



Dès les 2 premiers pages au moins, il y a de l'action ! Oui de l'action, on est direct plongé au cœur du livre et le suspense se fait déjà sentir, c'est fou ça ? Par contre justement, les réponses à nos questions se font attendre tellement le suspense est à son comble, toutefois ce n'est pas dérangeant, alors pour ne pas trop en dire, je vais me contenter de dire ce que j'ai pensé des personnages et quelques petites infos qu'on peut retrouvé soit dans le résumé, soit dans la couverture...



Comme le dit le résumé, Em se réveille, plongé dans le noir, et arrive tant bien que mal à se sortir d'un cercueil, en sortant de celui ci, elle découvre une salle remplie de cercueil, elle ne se souvient de rien sinon qu'elle à 12 ans et que c'est son anniversaire, pourtant, elle a un corps d'une ado de 17/18 ans, Ce n'est qu'en lisant sur une plaque qu'elle découvre son prénom ! M Savage... Car oui il faut savoir que les personnages ne connaissent pas leurs prénoms et cela pendant un moment, juste leurs noms écrit sur leurs plaques. Elle délivre alors les autres occupants des cercueil et part de la salle d'ou ils étaient enfermés. En chemin, il rencontreront d'autres personnes, il feront des découvertes....



Pour les découvertes, j'ai été PLUS que surprise, je ne m'y attendais vraiment mais vraiment pas ! vers la fin, le livre a pris une tournure... C'était juste incroyable, vous ne serez pas déçu !



En ce qui concerne les personnages, je ne dirais pas que j'ai détesté Em, mais il faut savoir qu'elle a une personnalité... Comment dire changeante ? Une fois, on voit en elle l'enfant qu'elle pense être, elle est puéril, de l'autre coté elle est impitoyable et sans pitié, elle est la chef et insiste pour le rester, coûte que coûte ! Toutefois, elle est courageuse, et elle sent au plus profond d'elle qu'elle doit gouverné et protéger ces congénères, elle fait des erreurs, mais elle a de la volonté et une vrai soif d'aider les autres à s'en sortir !



Nous avons ici aussi une sorte de triangle amoureux, Nous avons Bishop, qu'elle rencontre en chemin, Bishop est le cliché même de l'homme de cro-magnon : C'est je frappe et après je demande ! Marche ou crève ! Bref, ce n'est pas un personnage désagréable...Mais si je devais croisé son chemin, je ne voudrais pas me retrouvé du coté des gens qu'il ne porte pas dans son cœur....



Et nous avons O'malley qui est auprès de Em depuis le début, O'malley est l'exact opposé de Bishop, il est très intelligent, calme et réfléchis, je l'ai beaucoup apprécié, grâce à lui mainte et mainte dispute ont été évité.



Nous ne savons pas ce que ressente Bishop et O'malley envers Em puisque nous n'avons que le point de vue d'Em, mais nous savons qu'elle, elle ressent une attirance pour eux, j'ai donc hâte de voir avec qui elle va finir.



Une autre chose qui me titille, comme vous pouvez le voir, sur chaque couverture, il y a un personnage avec un cercle sur le fronts, jusqu’à maintenant ce phénomène demeure un mystère, je pense, j'imagine que ces symboles représentes : des districts, des castes, des faction ?? bref, il y a plusieurs symboles :

- Cercle

- Cercle-croix

- Cercle-crocs

- demi-cercle

- cercle-étoile



Et j'en passe, mais le mystère demeure quant à la signification de ces symboles sur le fronts de nos jeunes protagoniste, toutefois on constate que ceux qui ont le même symbole sur le front, ont certains similitude. (Caractère, façon de penser..) j'espère être éclairé dans les prochains tomes.



Concernant l'horreur du livre, il fait beaucoup réfléchir, les adolescent sont confrontés à des choses horrible, il essaye de déceler le vrai du faux, il cherche à découvrir la vérité, à savoir qui ils sont, et quand il la découvre... LE CHOC ! Comme je l'ai dit je ne m'y attendais pas, si au début, on ressentais cet univers fantastique, peu à peu nous sommes passé par le mystère, le suspense, nous avons convergé vers de l'horreur pour finir par mettre un pied dans le monde de la science-fiction. Quoi qu'il en soit, nous sommes quand mêmes dans un monde post-apocalyptique.



Si je devais donner des points négatives, ce serait certaine longueur, non pas qu'il n'y avait pas d'action dans ces scènes mais qu'elle traînait un peu, ensuite, et là ce n'est pas vraiment une critique négative : On tangue entre le Young Adult et le New Adult, en effet, ce sont des adolescent avec des esprits d'enfant de 12 ans, ils agissent pardois comme des gamins... Ce qu'ils sont, et peuvent paraître immature, toutefois avec ce qu'ils ont vécu, leurs caractères n'en ai que plus forgé, donc parfois on aperçoit leurs âmes innocentes d'enfants et leur puérilité, mais tout de suite, leurs raisons, leurs logiques et leurs désirs de vivre et de s'en sortir reprennent le relais.



En définitive, Scott Sigler nous offre une incroyable performance avec ce livre. Et il me tarde de découvrir la suite
Lien : https://fiftyshadesofbooks20..
Commenter  J’apprécie          20
Alive

J’avais déjà pas mal entendu parlé de ce roman à sa sortie, j’ai enfin eu l’occasion de le lire.



Lorsqu’elle se réveille M Savage pense avoir douze ans et fêter son anniversaire. Or, elle est enfermée dans un cercueil. Lorsqu’elle arrive à en sortir, elle délivre la jeune fille à ses côtés, Spingate. Puis ensemble, elles délivrent les 4 autres adolescents encore vivant. Ils ont tous la même chose en commun, ils pensent avoir 12 ans alors qu’ils ont les corps de jeunes adultes, ne se souviennent plus de leur nom, quasi plus de leur passé non plus, n’ont aucune idée de pourquoi ils sont là, ni où sont leurs parents, rien ! Lorsqu’ils sortent dans le couloir, ils découvrent des squelettes de partout et d’autres cercueils contenant des corps desséchés d’enfants. Nulle sortie en vue, nul adulte, nul nourriture, pas d’eau non plus. Savage, se faisant appelé Em prend les choses en main, mais la suite promet quelques complications !



Encore un roman Lumen, c’est ma période Lumen. Comme je disais, j’avais déjà entendu parlé de ce roman sans avoir eu l’occasion de le lire, je ne l’avais pas pris pour la librairie, me disant que je ne pourrais pas le conseiller au public du quartier et c’est le cas. L’atmosphère de ce roman est lourde et pensante, on est tenu en haleine tout le long, ce que j’ai bien aimé. Mais c’est aussi particulièrement glauque, avec des scènes vraiment violentes en tout cas psychologiquement.



Les personnages sont intéressants, même si j’ai trouvé que les personnages secondaires n’étaient pas assez fouillés dans ce premier tome. Alors certes, il y avait beaucoup de choses à dire, mais je suis sûre que je pourrais devenir fan de Spingate, mais on ne la connaît pas encore assez. Il faut aussi se souvenir que le roman se déroule dans un laps de temps très court. Em est donc le personnage qu’on connaît le mieux vu qu’on est dans sa tête. Le principe d’avoir l’esprit d’une ado de 12 ans et un corps de 20 ans est intéressant, ceci dit il y a parfois quelques maladresses. De plus, son caractère reste assez obscur puisqu’elle n’a aucun souvenir, j’espère qu’on aura des explications sur son passé qui puisse justifier certaines de ses attitudes, ce qui rendrait le personnage plus crédible qu’il ne l’ait actuellement.



L’histoire et le retournement de situation m’ont bien accroché, je n’avais pas envie de quitter ce livre. Je suis curieuse de savoir comment l’histoire va continuer, je ne doute pas qu’il y aura du suspens et de nombreux rebondissements, j’espère qu’on aura également un éclairage sur leur passé qui malgré la fin reste encore bien mystérieux.



Donc un roman très sympa à lire si vous ne craignez pas les sensations d’oppression et les passages glauques voir gores; attention toutefois à justement ne pas le mettre entre les mains de n’importe qui !
Lien : https://girlkissedbyfire.wor..
Commenter  J’apprécie          20
Alive

Alive est un début de trilogie qui m’a profondément captivée, de par son atmosphère emplie d’insécurité, ses nombreux mystères, ses personnages réalistes, son dynamisme, mais aussi par son originalité. Maintenant que les trois tomes de cette trilogie sont sortis, je n’ai plus qu’a les dévorer. Un livre que pourront apprécier tous les amateurs de « labyrinthe », un véritable page-turner.



Lire ma chronique :
Lien : http://www.limaginarium.fr/a..
Commenter  J’apprécie          20
Alight

RISQUES DE SPOILERS DU PREMIER TOME !



Pour ceux qui me suivent, vous savez que le premier tome ne me tentait absolument pas, et qu'au final je l'ai lu et adoré. Eh bien sachez que ce tome 2 est encore au-dessus du premier. Une véritable bombe ! Une fois que je me souvenais de ce qu'il s'était passé dans le précédent, je peux vous dire que les pages ont défilé à une allure ahurissante ! Et plus j'approchais de la fin, plus j'étais frustrée de pas avoir le tome 3 ! vous l'aurez compris, ça été une excellente lecture, très, très proche du coup de cœur !



Nous retrouvons donc Em, qui avec ses compagnons, s'est échappée de son cercueil. Après avoir parcouru des kilomètres de couloirs envahis d'ossements, affronté la faim et la soif, combattu les Adultes, ils sont arrivés sur Omeyocan, le monde qui leur est destiné. S'ils pensaient enfin pouvoir se reposer un peu, ils déchantent rapidement. En effet, d'autres épreuves les attendent, et pas toutes de bonne augure... Arrivés dans un lieu qu'ils ne connaissent pas, ils vont devoir cependant prendre sur eux, et surtout, rapidement trouver de la nourriture, pour les centaines d'enfants qui sont sous leur garde, mais aussi pour eux-mêmes. Autant dire que ce n'est pas si simple, surtout quand on ne sait pas ce qui est comestible ou non.



J'ai énormément aimé ce second tome, tout d'abord parce qu'on découvre un nouvel univers, alors qu'on vient à peine de quitter l'ancien, qui est assez atypique. Ce nouveau nous intrigue encore plus, car même si on arrive à mieux imaginer où ils sont, on se doute que leur vie n'en sera pas pour autant plus douce, bien au contraire. Mais ce que j'ai encore plus aimer, c'est le fait que ceux qu'on a rencontré dans le premier opus ont énormément grandi psychologiquement. Certes, ils n'ont pas le choix, ayant à leur charge des plus jeunes qu'eux, néanmoins, beaucoup auraient baissé les bras. J'ai été beaucoup touchée par Em, qui dans le premier tome m'avait un peu agacée. Ici, j'ai adoré la voir évoluer à ce point et prendre des décisions qui n'iraient pas forcément dans son sens. Le point principal qu'elle tient à tenir, c'est sauver son groupe, au risque de mettre sa vie en péril.



Cette fois, il va être assez difficile de vous décrire chaque personnage, étant donné que leur nombre augmente fortement. Évidemment, nous retrouvons les personnages principaux, comme Spingate, la meilleure amie de Em. Elle devient encore plus son pilier et ses idées et choix sont importants pour elle. Bien qu'elle m'ait déçue à un certain moment, il n'empêche qu'on ne peut que s'attacher à elle, en fait. Ensuite, il y a Bishop. Pour le coup, je me suis moins attachée à lui, peut-être parce que je n'étais pas aussi centrée sur la relation qu'il entretient avec Em, mais plus sur l'intrigue, qui m'a vraiment prise aux tripes. Pour O'Malley, j'ai eu quelques réserves, je l'avoue. Je ne savais pas trop sur quel pied danser avec lui. Il est de plus en plus mystérieux, et cela m'a gênée, dans le sens où je ne savais pas si on pouvait lui faire lui confiance ou non.



Parlons un peu de l'intrigue... Et encore, j'aurais tellement de choses à vous dire ! Mais c'est à vous de découvrir le principal, encore une fois. Car pour ne pas changer, l'auteur a encore réussi à me surprendre, et pas qu'un peu. Il a vraiment réussi à inventer son propre univers, avec ses codes et ses coutumes. Très judicieux et la sauce prend immédiatement. J'avoue avoir un passage qui ressort plus des autres, que j'ai vraiment, vraiment aimé, mais je n'en dirai pas plus, pour ne pas spoiler. Sachez juste que, comme les personnages, l'auteur nous met une sacré pression psychologique et nous fait nous poser énormément de questions. Au-delà du côté fiction, c'est un livre très psychologique, qui remet constamment notre esprit en jeu. On se questionne sur la vie, sur les choix que nous pourrions faire si un tel cas nous arrivait, si, comme Em, on se jetterait dans la gueule du loup pour protéger les plus jeunes, et surtout, comment on s'y prendrait. Au-delà du côté fiction, c'est vraiment un livre qui fait réfléchir, du moins, à mon sens.



En résumé, c'est un second opus qui m'a époustouflée, tout d'abord par la plume de l'auteur qui nous transporte littéralement, puis par son univers totalement addictif et poussé à son maximum. L'évolution des personnages est aussi l'un des gros points forts du récit. Il me tarde réellement de lire le dernier tome, pour enfin avoir toutes les réponses aux questions. Mais sachez qu'avec ce tome 2, vous aller crier, pleurer, être en colère et être touchés par certains personnages. En tous les cas, c'est sincèrement une série que je vous conseille de découvrir rapidement !



* Je remercie Lumen et Emily pour leur confiance ! *



Justine P.
Lien : http://lireunepassion.blogsp..
Commenter  J’apprécie          20
Alight

J'avais beaucoup aimé le premier tome même si ce n'avais pas été un coup de coeur comme beaucoup. Néanmoins, quand j'ai entendu parler de la sortie du 2, j'ai tout de suite passé une précommande et je me suis jetée dessus ! J'ai adoré ce second tome !!



Heureusement que dans le chapitre 1, on nous fait une petite récap' du premier tome parce que je n'en gardais pas beaucoup de souvenirs, seulement un sentiment d'addiction et mon envie de découvrir au plus vite le fin mot de l'histoire !



Après un premier tome où l'on se demandait bien où on était, nos héros débarquent dans un nouvel environnement. J'ai retrouvé la même ambiance pesante, comme si j'étais autant sur le qui-vive qu'eux.



L'intrigue est vraiment intéressante !! Après s'être enfuis du vaisseau, nos jeunes font connaissance avec leur nouvelle planète mais il semblerait qu'elle soit pour le moins hostile ! Poison et bêtes dignes de cauchemars sont au rendez-vous !



Mais ce qui m'a le plus captivée dans cette histoire c'est toute la psychologie autour du personnage de Em. Elle a appris, comme tous les autres, qu'elle n'est censée être qu'un réceptacle pour accueillir sa créatrice, une adulte qui ne peut plus vivre dans son enveloppe corporelle. Du coup, ses souvenirs ne sont pas les siens mais celle de Matilda, une femme sans pitié.

Em doit donc apprendre à faire la part des choses entre sa personnalité propre et celle de Matilda qui perce souvent à travers des excès de colère. Em doit piocher ce qu'elle a besoin dans la force de sa créatrice sans s'y perdre parce qu'elle ne veut en aucun cas lui ressembler !



Em aime le pouvoir, sa place de chef, que les autres l'admirent et la craignent. Elle éprouve parfois des pics violents de jalousie, même envers les personnes qui sont ses amis, ses alliés comme Spingate ou O'Malley. Mais elle veut surtout être un bon chef et cherche les meilleures solutions pour satisfaire tout le monde.

J'ai beaucoup aimé la façon dont est traité son rapport avec les autres. Une part d'elle veut leur amitié, leurs conseils mais elle a peur de se faire manipuler et que les castes qui les gouvernaient auparavant de part leurs symboles soient un frein à cette nouvelle entente.





Bilan :

J'ai encore plus aimé que le tome 1 ! Il y a un suspense de fou mais en même temps, c'est moins un thriller d'aventure qu'un triller psychologique. Tout ce qui touche à la nouvelle organisation avec ceux qui veulent être chef pour que les autres soient en sécurité, ceux qui ne veulent que le pouvoir, leur façon de gérer les preuves est super bien traité !

J'ai adoré !!


Lien : http://ibelieveinpixiedust.b..
Commenter  J’apprécie          20
Alight

Alors que Alive, le premier tome de la saga The Generations de Scott Sigler m'avait totalement embarquée, les éditions Lumen viennent de publier le second tome, Alight, à la hauteur de son prédécesseur.



"Je lis tellement d'émotions sur les visages qui me scrutent - fierté, dégoût, respect et doute, amour, peur et angoisse. Nous sommes bien trop nombreux pour que nos sentiments soient unanimes."



Nous avions quitté nos chers adolescents et enfants fuyant le Xolotl et prêts à rejoindre leur nouvelle planète. Autant vous le dire tout de suite, même si les protagonistes mûrissent dans Alight, ce second tome, leurs comportements restent en phase avec ceux de Alive. Em reste une jeune fille dominatrice partagée entre sa propre nature tolérante et compréhensive et celle de sa créatrice, aussi machiavélique que dangereuse. Elle s'accompagne toujours de Bishop, le soldat à l'état pur, d'O'Malley, son plus fidèle conseiller et soutien, de Spingate et Gaston, plus proches que jamais et d'Aramovski, dont les croyances ne font que croitre. Entourés d'une dizaine d'autres adolescents et d'une centaine d'enfants de 12 ans, ils vont devoir apprendre à vivre dans un nouvel environnement.



Comme pour le premier tome, Alight se compose de révélations successives et je ne peux trop en dire pour ne pas vous spoiler. Le livre tourne autour de cette nouvelle planète, Omeyocan. Est-elle habitée ? De quoi vont-ils pouvoir se nourrir ? Quels sont les dangers ? Les adultes resteront-ils sur le Xolotl ? Et tous les sujets de la science-fiction et de la dystopie Young Adult y sont évoqués : maladies, classes sociales, pouvoir, amour, amitié, confiance, guerre, peur, violence, technologie, histoire...



"Des guerriers de douze ans. Bien qu'ils aient élevés pour ça, ils n'ont pas l'apparence de soldats. Ils ressemblent à des poupées, habillées pour jouer à la guerre."



Encore une fois, Scott Sigler n'épargne pas ses personnages. Ajoutant à leur vie déjà compliquée d'enfants de 12 ans vivants dans le corps d'adolescents qui doivent faire face à de nouvelle découvertes et à une planète hostile, leurs hormones vont aussi être mises à rude épreuve. Dans Alight, les personnalités s'affinent et les protagonistes ne sont pas au bout de leur peine avec cet épilogue surprenant qui annonce une suite pleine de rebondissements.



"Je suis le vent... Je suis la mort."



Proche du coup de coeur, Alight nous coupe autant le souffle que le premier tome et Scott Sigler arrive, à chaque chapitre, à introduire de nouveaux rebondissements nous tenant en haleine de la première à la dernière page sans aucun temps mort.
Lien : http://laura-passage.com/ali..
Commenter  J’apprécie          20
Alight

Dire que j’attendais cette suite avec impatience n’est qu’un bel euphémisme. En effet, depuis que j’ai refermé le premier tome, je pense assez régulièrement à cette histoire. J’étais donc plus qu’impatiente d’en lire la suite, tout comme je la redoutais, ayant peur que l’auteur ne parvienne pas à me faire retrouver cette ambiance qui m’avait tant marquée dans Alive.



J’ai très vite était rassurée. Si j’avais cette sensation d’étouffement dans le premier tome, cette impression d’être dans un huis clos, le second tome m’a tout autant surprise. Pourtant, on en a de l’espace cette fois. Mais l’insécurité constante qui y règne, ce sentiment d’avoir peur de se retourner et de découvrir une personne cachée derrière soi… L’auteur ne pouvait pas mieux faire pour nous le faire ressentir que ce qu’il a accompli avec cette suite.



J’ai été sous pression constante tout au long de ma lecture. The Genrations est vraiment une série stressante, et mon rythme cardiaque a du s’emballer plusieurs fois. Je lisais avec ce sentiment d’urgence qui n’habite que très peu de livres, ce besoin presque vital de se rapprocher de la fin tout en redoutant ce que l’on pourrait y découvrir.



Car, encore une fois, l’auteur ne nous ménage pas, mais alors pas du tout. J’ai été choquée à plusieurs reprises. Jusqu’au bout, j’espérais que certains faits qui se produisent ne soient pas réels. J’ai été traumatisée par un évènement auquel je ne m’attendais pas et, à partir de ce moment, j’ai définitivement compris que rien, absolument rien n’était acquis dans cette série. Bien au contraire…



Quant à l’univers, il s’étend encore et encore et devient bien plus riche. L’intrigue devient plus complexe ; il y a tant à découvrir sur Omeyocan que l’on a l’impression qu’on n’en aura jamais fini. On sent vraiment que l’auteur a travaillé tout son background et, à ce niveau là, on en prend plein les mirettes. Les rebondissements surviennent et ne se ressemblent pas ; on va de surprises en retournements de situation pour finir complètement scotchés. Et la fin ! Quelle fin ! Encore plus sensationnelle et insoutenable que celle du premier tome ! Des révélations auxquelles je ne m’attendais absolument pas et qui m’ont fait fermer ce livre avec un cerveau bloqué en mode « Il me faut la suite. Vite. Maintenant. Que vais-je devenir ? La suiiiiiiiiite !!! »



Pour conclure : mais qu’est ce que je l’aime ce petit OVNI littéraire ! Cette série ne ressemble absolument à aucune autre, et ce second tome s’inscrit dans la pure lignée du premier. Action, suspens, ambiance oppressante et rebondissements à foison… Je me suis régalée du début jusqu’à la fin une nouvelle fois magistrale. The Generations est un véritable petit bijou, une expérience littéraire unique en son genre, et j’en veux encore !
Lien : https://aliceneverland.wordp..
Commenter  J’apprécie          20
Alive

Em se réveille un jour dans un cercueil, lutte pour en sortir et se retrouve à la tête d'une bande d'ados pour se sortir d'un véritable cauchemar.

J'en dirais pas plus parce que l'auteur nous le demande bien à la fin du livre!!!



Vi M'dame je lis tout :)



Bon! Je suis pas habituée du genre (science fiction) donc je sais pas trop bien quoi mettre. J'ai apprécié la mise en bouche très rapide, on ne passe pas 25% du livre à se demander quand ça va commencer, non là on est plongé dès la 1ère page et CA je KIFFE!

Par contre sur le reste je reste un peu indécise, ça me paraît un poil délirant, mais après tout on est dans le SF, je dois m'y mettre à ce genre.

Donc bon je mets 4 étoiles car le livre a du rythme, mais à prendre avec des pincettes :) Si vous aimez les histoires de SF, que ça bouge, un livre pas prise de tête c'est pour vous :)

Au final je pense que dans 1 an, 1 mois j'aurais oublié mais j'ai passé un bon moment et c'est ce qu'on demande ? Non ?

Par contre j'ai pas développé ma culture G d'un poil.
Commenter  J’apprécie          20
Alive

La douleur la réveille. Elle est enfermée dans une boîte de la taille de son corps. Ses membres sont attachés, elle ne peut pas bouger. Elle n'a que peu de souvenirs. Elle sait juste qu'elle a douze ans et que c'est le jour de son anniversaire.

Elle ne veut pas mourir alors elle se bat, lutte et parvient à se libérer. Autour d'elle, il n'y a que poussières et onze autres cercueils. Sur le sien est écrit M. Savage.

Très vite, à côté d'elle, des gémissements se font entendre. Un autre corps est en train de se réveiller, de lutter ... Em ne peut pas rester inactive, passive. Elle aide, libère. Certains corps sont morts dans leur sarcophage, cinq sont vivants.

Ensemble, ils vont devoir comprendre ce qui leur est arrivé ... C'est une question de survie.



Avec Alive, premier tome de la trilogie The Generations, Scott Rigler commence sa série #Dystopie #ScienceFiction dans la lenteur.

Pendant presque la moitié du livre, il ne se passe rien, à part la découverte des lieux et des personnages. C'est long, obscur et la lecture devient presque pénible. Puis le récit s'accélère. Les éléments se mettent en place et le mystère s'estompe. L'histoire se dessine et l'intérêt du lecteur renaît, en compagnie de héros emblématiques.

Il y a Em, le meneuse rebelle, Bishop, le guerrier sans foi ni loi, O'Malley, le beau diplomate, Amarovsky, le mystique, Springate, l'intellectuelle, et bien d'autres acteurs...

L'écriture est inégale. Tantôt lourde, tantôt fluide, elle nous tient cependant toujours en haleine, surtout au début du roman lorsque l'auteur prend ses marques pour finalement nous jeter dans l'action et les rebondissements.

Personnellement, je ne sais trop que penser de cette lecture. Certes, ce roman possède des points forts tels que la tension narrative, la carrure des personnages et même les quelques surprises que nous réserve le scénario, mais il s'embourbe aussi dans l'ennui, le déjà-vu et la lourdeur.

Quant à savoir si je poursuivrai l'aventure en découvrant les autres tomes, cela dépendra de ma PAL du moment, de mon humeur et surtout du synopsis ... !
Commenter  J’apprécie          20
Alive

Lorsque j'ai acheté ce livre, c'était tout d'abord par curiosité, pour son grand résumé accrocheur et parce que la couverture me plaisait avec ses différences de textures.



L'histoire es fluide. Par certains moments longue, trop longue. Elle a mis du temps à ce lancer.

Je l'ai eu mon retournement de situation mais vers la troisième centième page, sur 460 c'est long. Plus d'une fois j'ai eu envie de sauter des pages pour voir la suite, mais je me suis retenue.



Les personnages ont du caractère, chacun le leur malgré ce que l'on apprend.

C'est une quête perpétuel de pouvoir.

L'héroïne de ce roman accepte tout sans broncher, genre c'est normal. On decide que c'est moi le chef alors que jai les frousses, bon ok pas de soucis. Elle aime le garçon d'à coté avant même de lui parler, ok le coup de foudre existe mais la non quoi.



Une fois le retournement arrivé, limite sa a été vite.

Après sa, quelques explications du pourquoi du comment, tout c'est enchaîné. Et J'ai pas pu quitter mon livre avant de l'avoir fini.



C'est dommage que le début es ete si long. La trame es vraiment bonne et original.

J'ai aimé lire ce roman et j'attends la suite, cette fin m'a intrigué tout de même pas mal
Lien : https://www.facebook.com/112..
Commenter  J’apprécie          20
Alive

Avec sa couverture intrigante, ce roman a de quoi faire des jaloux ! Je craque souvent pour un livre en regardant d’abord sa couverture. Et j’avoue que là, j’ai fondu. C’est une couverture assez simple en fait, avec une jeune fille à l’envers, un cercle sur le front, le titre et le nom de l’auteur. Mais le mystère dégagé par la couverture est vraiment impressionnant. Et quand on regarde la quatrième de couverture, là on craque. Les mystères s’épaississent quand on voit cette quatrième de couverture, et le résumé a fini de me convaincre.



L’histoire, c’est celle de Em et c’est le jour de ses douze ans. C’est la seule chose dont elle se souvienne à son réveil dans un espace confiné. Elle ne se rappelle de rien, pas même son prénom. Et après de nombreux efforts, elle parvient à s’extraire de cet espace confiné. Et lorsqu’elle sort, Em se rend compte qu’elle était dans un cercueil. Et autour d’elle, il y en a 11 autres, et certaines personnes enfermées à l’intérieur sont vivantes. Elle les aide à sortir et ensemble ils tentent de comprendre où ils sont et comment sortir d’ici. Ils savent seulement qu’ils ont douze ans, alors qu’ils en paraissent dix-sept. Em prend alors la tête du groupe et ils s’aventurent dans ce labyrinthe en quête de réponses.



Comme je vous l’ai dit, j’ai eu un coup de coeur pour le résumé. Bon, ceux qui me suivent commencent à me connaître, j’ai tendance à reformuler le résumé pour vous. Du coup, le résumé original est bien mieux que le mien ! Il regorge de mystères !



Dès les premières pages, on est directement plongé dans l’histoire, sans plus de préambule. On entre dans la peau d’Em, et on l’a suit tandis qu’elle tente de s’extraire de son cercueil. Certains auteurs ont assez de mal à faire plonger le lecteur immédiatement, et certains préfèrent la voix de la douceur. Mais avec Scott Sigler, on est propulsé dans le roman et on accroche facilement ! Il ne nous lâche pas et arrive toujours à nous faire ressentir l’angoisse d’Em. C’est vraiment impressionnant, car, ainsi, on arrive très bien à s’imaginer les scènes. Les premières pages se tournent toutes seules et certains mystères s’éclaircissent petit à petit. Mais ce qu’on sait, c’est ce que les personnages savent. Il ne nous est donné aucune autre information, et on évolue ainsi aux côtés des personnages, et ce point de vue interne est vraiment très bien choisi.



Et pour ces flux d’émotions, c’est d’autant plus important car le roman est un huit clos. En gros les personnages sont enfermés entre quatre murs. Du coup cela entraîne une ambiance étouffante et angoissante. Ne pas trouver une voie de sortie met leurs émotions à rude épreuve, et on ressent nous aussi tout cela, bien tranquille le nez dans le roman. Cette sensation est vraiment dingue, car l’auteur arrive à nous faire passer tout un tas de sentiments. On passe des rires aux larmes, de la peur au bien-être. C’est assez étrange en fait car soit c’est un changement progressif soit brutal. Un moment de répit et l’instant d’après l’angoisse fait son grand retour. Ce côté thriller fantastique/dystopique est vraiment très intéressant et parfaitement bien mené. Je n’avais jamais lu un roman pareil et il est clair qu’il sort de l’ordinaire. On voit le travail qu’a réalisé l’auteur car tout a parfaitement sa place. Et puis les chapitres ont beau être très bien construits, il n’y a pas que la technique qui compte car l’histoire trouve sa place et s’enchaîne très bien.



Venons-en aux personnages. Bon, je vais vous faire une remarque personnelle. L’héroïne, je n’ai pas pu l’aimer. J’ai eu du mal pendant toute ma lecture et il m’arrivait de bloquer quand elle réagissait d’une manière que je n’aime pas. Malgré ce qu’elle en dit, elle est assez avide de pouvoir et se laisse facilement détourner de ses objectifs. Et comme le roman est à la première personne, j’ai dû me raccrocher à l’époustouflante histoire et à l’ambiance pesante dû aux dangers à chaque tournant. Mais c’était parfois compliqué car Em agit parfois en enfant plus qu’en leader d’un groupe de jeunes personnes au beau milieu d’un endroit inconnu. Le point positif dans tout ça, c’est encore une fois les émotions que nous transmet l’auteur. Même si parfois je m’en serais passé tant l’héroïne m’était insupportable. J’avais vraiment envie de la taper parfois, vraiment. Même si elle agissait la plupart du temps en conséquence, et qu’elle sait diriger.



Bref, parlons des autres personnages car heureusement il n’y a pas qu’elle. Tous ont une personnalité creusée et jamais trop complexe car sinon on se perdrait. Il y a quand même beaucoup de personnages et on pourrait facilement se perdre si la plume de l’auteur ne nous sauvait pas à chaque fois.



Maintenant, parlons des mystères. J’adore. Déjà avec l’angoisse qui traîne dans l’air et tous ses rebondissements, on dévore le livre. A chaque fois qu’on tourne une page, on a vraiment l’impression que tout peut nous tomber dessus. Et la plume de l’auteur fait souvent traîner les choses avant de nous mettre un retournement de situation ou un rebondissement. Parfois on ne s’y attend pas, mais la plume de l’auteur est vraiment belle donc on s’y habitue vite.



Quelques mots sur cette merveilleuse fin. Wow. Avant les remerciements, l’auteur nous adresse à nous, blogueurs, une petite faveur. Ne rien dévoiler de la fin, pas même un petit quelque chose. Rien. Je n’ai pas pour habitude de le faire, mais je vous dis toujours mon ressenti. Du coup le voilà : wow. On ne s’y attend pas et ça nous tombe dessus comme ça, d’un coup. Et passé l’overdose du choc, on découvre le pourquoi du comment. Mais qui est cet auteur ?! Bon sang, que c’est un génie ! Il nous mène en bateau du début à la fin et lorsque l’on découvre ce qu’on doit découvrir, et bien on se dit qu’on s’est bien fait avoir. Une fois de plus, Scott Sigler nous montre tout son talent dans cette fin à couper le souffle !



A cause de mes chroniques en retard, je poste celle-ci maintenant mais le roman est lu depuis un petit moment déjà. Et c’est en l’écrivant que je me rends compte que j’ai eu un gros coup de coeur pour ce roman. Malgré mon problème avec l’héroïne, ce roman fut une vraie découverte.



En bref, Alive est un premier tome saisissant dont l’époustouflante histoire est menée d’une main de maître et de génie. Un coup de coeur pour ce roman, et avec une telle fin, j’attends le second tome avec une immense impatience. Ce livre est à la frontière entre dystopie et thriller, et c’est un régal.
Lien : https://lapetiteetagere.word..
Commenter  J’apprécie          20
Alive

L'idée est très originale, différente des nombreuses dystopies déjà publiées. Mais voilà il y a un gros hic : le texte est trop laborieux à mon goût, l'auteur et les personnages tournent en rond (au sens propre comme au figuré) beaucoup trop longtemps. J'ai eu l'impression désagréable de perdre mon temps lors de cette lecture. Ayant lu le livre dans le cadre du comité du SLPJ de Montreuil je l'ai terminé, sans quoi je me serais arrêtée bien avant la fin. Le livre aurait pu être allégé de plusieurs pages sans souci... Donc, pour cette raison et malgré un dénouement sympa, je ne lirai pas le(s) prochain(s) tome(s).
Commenter  J’apprécie          20
Alive

Nous suivons Em alors qu’elle se réveille le jour de son douzième anniversaire dans un cercueil. Cauchemardesque, n’est-ce pas? Ca me ramène tout droit à un épisode de Buffy qui d’ailleurs fête cette année ses 19 ans.



Après s’en être extirpée douloureusement, quelle n’est pas sa surprise quand elle découvre qu’elle se trouve dans une salle avec d’autres cercueils.



Ainsi, on se retrouve à suivre le récit d’une bande d’enfants qui fêtent tous leurs douze ans coincés dans des corps de jeunes adultes. Car, en apparence, ils semblent être âgés de vingt ans.



Plein de théories m’ont traversé l’esprit. En particulier, une. Je ne sais pas pourquoi mais le titre de cette trilogie m’a fait penser à une expérience avec des clones. Alors, j’ai dévoré Alive avec voracité, curieuse d’avoir le fin mot de cette histoire.



[Avis complet sur mon blog]
Lien : https://lesentierdesmots.wor..
Commenter  J’apprécie          20
Alive

Une nouvelle fois, les éditions Lumen font fort en nous proposant un thriller young adult fantastique à l'atmosphère étouffante, premier tome d'une trilogie. Comme les personnages, nous nous trouvons plongés dans un univers sombre et inquiétant rempli de mystères. En effet, Em, notre héroïne, se réveille amnésique dans un cercueil. Elle n'a aucune idée de comment elle est arrivée là mais, très rapidement, elle devient la meneuse d'un petit groupe d'adolescents, tous dans le même cas qu'elle. Ensemble, ils vont chercher les réponses à leurs questions. Mais avant ça, il leur faudra trouver de la nourriture et échapper à bien des dangers.



Si l'ambiance fait sensiblement penser à la saga Le Labyrinthe (les personnages se retrouvent justement au milieu de ce qui semble être un labyrinthe), Alive reste quand même très original. Le suspense est présent tout au long du livre; d'abord parce que les personnages doivent impérativement trouver de quoi se nourrir, mais aussi parce qu'il y a énormément d'énigmes. J'ai également apprécié les questionnements autour de la religion et du leader du groupe, c'étaient très intéressant de voir comment les personnages allaient s'organiser. Malgré ses quelques 460 pages, je ne me suis pas du tout ennuyée puisqu'il y a sans cesse de l'action. La fin est assez grandiose, presque trop d'ailleurs : on est submergé par le flot d'informations, mais je suis contente d'avoir eu pas mal de réponses à mes questions (même s'il me reste plein d'interrogations).



Quant aux personnages, je ne m'y suis malheureusement pas du tout attachée, et c'est là le principal bémol que j'ai trouvé à cette lecture. Etants amnésiques, on ne connaît rien de leur passé, de ce qu'ils aiment et de ce qu'ils détestent. C'est pourquoi, à cause de leur absence de passé, ils m'ont semblé un peu creux (même si on en connaît la raison à la fin du roman). Cependant, ce qui est très intéressant, c'est qu'ils ne sont pas parfaits, loin de là, et que l'on ne trouve pas le côté trop manichéen généralement de mise dans ce type de littérature. Em et Bishop, par exemple, ont un côté très sombre, presque mauvais qui, je l'espère, sera bien exploité dans les tomes suivants.



En conclusion : Une très bonne lecture malgré l'absence d'attachement aux personnages, avec un univers complexe et mystérieux.
Lien : http://livresquement.blogspo..
Commenter  J’apprécie          20
Alive

Rien que le résumé, j’avais très envie de le lire ! Merci aux Editions Lumen de m’avoir permis de découvrir ce premier tome d’une trilogie qui s’annonce vraiment bonne.

Dès le tout début, j’ai été happée par l’histoire, le mystère, les personnalités, un ensemble qui se tient et qu’il est impossible de lâcher. Si vous cherchez une réponse à ce qu’est le mystère de ce livre, je ne vous dévoilerai rien, non ça serait vous gâcher la découverte de l’intrigue. Que l’auteur ne se fasse pas de soucis sur ce point !



L’introduction des différents personnages est fait tel que l’on apprend tout d’eux en même temps qu’eux même, car ils ne savent pas qui ils sont, ils n’ont aucun souvenir quand ils se réveillent enfermés dans un cercueil. C’est Em que nous suivons, elle se réveille la première dans la salle où elle se trouve en compagnie de onze autres cercueils et c’est elle qui prendra la tête de ce petit groupe. Ce groupe de onze personnes se voit vite rejoint par d’autres jeunes comme eux et c’est ensemble qui tenteront de trouver une sortie, de quoi se nourrir et boire. Puis par la suite, à force de découvertes de ce que sont ces lieux et de qui les occupent, c’est une question de survie qui prendra le dessus : ils chercheront alors à rester en vie.



Em est entourée de personnes toutes aussi intéressantes les unes que les autres, tout du long il nous est difficile de savoir en qui avoir confiance, il faut se méfier de certains qui doivent être surveillés de prêt car dès le départ on sent l’antipathie qu’ils éprouvent envers elle. Dans cette quête de survie et de vérités, la place de chef est fortement convoitée et Em aura en face d’elle un certain nombre de jeunes hommes qui veulent cette place.

Peu à peu le groupe se soudent pour former une équipe où chacun a sa place et sa spécificité – chaque talent est ainsi exploité au mieux pour qu’ils puissent survivre.



O’Malley et Bishop sont les jeunes hommes qui seront les plus proches d’Em, chacun à leur manière. Sans eux, elle n’y serait jamais parvenue, chacun lui apporte quelque chose d’indispensable. L’un sait la rassurer quand le doute s’installe, voir même quand elle est prise d’une crise de panique, l’autre a la force et l’autorité naturelle qui font de lui un équipier essentiel.

Em est une jeune femme décidée, qui a une âme de chef. Elle prendra vite ses marques et les décisions couleront de source et elle saura ainsi s’imposer en tant que tel.

Tous sont guidés par leur instinct de survie.



Nous avançons en même temps qu’eux, on éprouve les mêmes doutes, les mêmes peurs face à cet inconnu dans lequel ils évoluent. Que vont-ils trouvé au détour d’un couloir ? Sont-ils seuls ? Mais pourquoi personne ne vient les chercher ? Tant d’interrogations auxquelles l’auteur va répondre tout du long de son récit.



L’ensemble est très bien mené, on ne s’y ennuie pas une seule seconde, c’est un récit palpitant, angoissant, mais addictif, quand on commence, il est très dur de s’arrêter ! On veut savoir pourquoi ces jeunes se retrouvent tous ici ensemble.

J’ai adoré et j’ai vraiment hâte de poursuivre l’aventure avec eux, d’après la fin, je pense que la suite nous promet vraiment beaucoup de rebondissements. Le tome est conçu tel qu’un chapitre s’est joué, s’est finit et un autre commencera dans le prochain tome donc nous n’éprouvons aucune frustration à la fin de celui-ci.
Lien : http://www.livresavie.com/th..
Commenter  J’apprécie          20
Alive

Un roman à couper le souffle ! Avant de commencer Alive de Scott Sigler je ne connaissais que le topo général et quelques informations sur l’auteur que nous avaient donné les éditions Lumen. Et c’était tout. Mais j’aime bien lire les remerciements en fin de roman, ou du moins les survoler, pour voir un peu de quoi il est question, voir s’il y a des auteurs connus. Sauf que je ne suis pas tombée sur des remerciements mais sur un mot de Scott Sigler demandant une petite faveur. Celle d’éviter tous spoilers dans nos chroniques, dans nos commentaires sur Goodreads, Amazon, Twitter, Facebook … Le tout pour laisser aux nouveaux lecteurs le même bonheur que nous avons eu en découvrant tous les rebondissements de l’histoire sans qu’elle ne nous ait été gâchée.



Dans un premier temps, j’ai été surprise par une telle demande parce que bon, ce genre de roman, nous commençons à savoir comment ils sont faits et personnellement en lecture il est rare que des spoilers me dévoilent quelque chose que je n’avais pas deviné. Sauf qu’après avoir refermé ce livre haletant j’ai bien compris l’intérêt de la demande de l’auteur ! Sur les 10 000 scénarios que j’ai pu imaginer durant ma lecture pas une seule seconde je n’ai eu juste. Mais j’étais tellement loin du truc, à des années lumières de ce que nous réservait Scott Sigler. Je suis restée sur les fesses un certain nombre de fois par les rebondissements et l’envergure de la chose. Je peux vous assurer que je vais respecter cette demande à la lettre car vraiment ce livre se doit d’être découvert sans rien savoir de plus que ce que vous dit le résumé. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/aliv..
Commenter  J’apprécie          20
Alive

Pas du tout convaincue par ce roman, que j’ai trouvé très long pour pas grand-chose. Je ne vous révèlerais rien de l’intrigue (d’autant que c’est sans doute le seul élément un peu intéressant de cette histoire) mais celle-ci perd véritablement de son charme au fur et à mesure que l’on tourne les pages. Tout d’abord à cause des personnages : ils n’ont pas ou peu de personnalité et sont tellement insignifiants qu’ils n’ont pas de prénoms. Hormis le personnage principal qui se gratifie elle-même de son prénom. En même temps, elle est chef et elle nous le martèlera à peu près toutes les 10 lignes. Em, puisqu’elle s’appelle ainsi, est juste horrible ! Il ne semble y avoir que 3 choses qui l’intéressent dans cette situation terrible : comment tout le monde ne ressemble plus à des gamins de 12 ans ; combien c’est embarrassant de voir les formes des filles avec ces vêtements trop petits ; comment tout le monde est juste « magnifique » ou « sublime ». Ok, meuf, t’es juste en train d’essayer de sauver ta vie et ce qui t’importe le plus, c’est comment les mecs te regardent, si t’as pas l’air trop crade (ou moins belle que les autres qui sont vraiment trop trop belles) et que, quand même, voir des nénés, c’est gênant. Quand en plus tout cela est mal écrit…ben ça ne pardonne pas ! Si encore il y avait l’histoire pour rattraper…mais non ! Des tonnes de questions que nous nous posons à la lecture, nous n’aurons aucune réponse à la fin du livre. Les personnages passent leur temps à courir, courir, et courir. Seule la fin découvre un peu des choses mais comme on arrive vite au bout, ben pas de réponses… C’est dommage car le livre se targue d’inspirations plutôt prestigieuses (Sa majesté des mouches, qui est une inspiration très très présente pour ceux qui auront lu ce classique) mais n’est clairement pas aussi bien…
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Scott Sigler (410)Voir plus

Quiz Voir plus

Quizz sur "the generation"(Alive, Alight, Alone),la trilogie bestseller de Scott Sigler !

Quelle est la première personne qu'Em trouvera et aidera à son réveil ?

Aramowski
K.O'Malley
T.Spingate
R.Bishop

11 questions
4 lecteurs ont répondu
Thème : Alone de Scott SiglerCréer un quiz sur cet auteur

{* *}