AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Scott Sigler (167)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Infection

Une bouffée de fraîcheur... Ca peut paraître paradoxal étant donné le thème abordé, c'est sûr, mais après toutes mes dernières lectures, relativement catastrophiques il faut bien le dire, j'ai dévoré Infection en quelques jours à peine. Certes, le thème sent un peu le réchauffé, du lu et relu sans doute, voire même du vu et revu au cinéma. Mais Sigler m'a embarquée dans son histoire avec une facilité déconcertante. Des personnages attachants, y compris Dawsey, une intrigue parfaitement bien ficellée et pleine de suspens, du fantastique un peu gore mais ça j'ai l'habitude... Bah, pas un chef d'oeuvre, sans doute, mais un véritable petit plaisir. A recommander !
Commenter  J’apprécie          50
Alone

J’ai commencé la lecture de la saga The generation en 2016 et aucun tome de la trilogie ne m’a déçue. Plein de mystères entouraient l’histoire imaginée par Scott Sigler et avec Alone, le temps est aux révélations, et quelles révélations! Une saga bien particulière, avec un univers particulier et qui vaut vraiment le détour.



Je ne vais pas vous parler de l’histoire pour ne pas vous spoiler mais je vais vous parler de mon bilan de la saga et mon expérience de lecture extraordinaire avec ce troisième et dernier tome. Alive était angoissant au point de vous rendre claustrophobes, si vous ne l’êtes pas déjà. On y découvre le réveil d’une jeune fille, Em, à l’âge incertain dans un sarcophage qui semble la retenir prisonnière, à partir du moment où elle s’en échappe, commence un périple extraordinaire. Avec cette idée de départ, Scott Sigler va faire monter la tension jusqu’à un tome final magistral.



Avec Alight alors que l’on pensait que le pire était derrière nos personnages, ils sont loin d’imaginer ce qui les attend dans ce second tome. Placé sous le signe de la découverte de l’inconnu et de la survie. La violence monte d’un cran pour transformer The generations en une saga bien plus profonde que l’on pensait. Le roman finit avec un cliffhanger qui promettait un dernier tome explosif. Alone, tient toutes ses promesses et même plus. Il m’a fallu un moment pour me replonger dans l’histoire mais dès que cette période d’adaptation passée, l’auteur nous en met pleins les yeux.



Une histoire palpitante et addictive. Du haut de ses 603 pages, Alone se dévore. J’avais des palpitations cardiaques à chaque chapitre. Quand les révélations commençaient à pleuvoir, j’en suis restée bouche bée. Scott Sigler surprend son lecteur en levant le voile sur le secret le mieux gardé de tous l’univers. Un retournement de situation improbable que nul n’aurait pu imaginer possible. Ajoutons à cela le fait que notre cher auteur est d’un sadisme! Il n’est pas là pour donner à ses lecteurs un récit niais dans un monde de bisounours. Les choix et évolutions de ses personnages, les rebondissements, révélations et autres affrontements nous donnent à voir un voyage au cœur de la nature humaine et c’est à vous glacer le sang.



Des personnages forts et aux personnalités travaillées au bistouri. De nombreux personnages peuplent la saga the generations, chacune de leur action compte et Scott Sigler arrive à créer cet effet boule de neige avec ses protagonistes: Les actes des uns se répercutent sur la vie des autres. Rien n’est laissé au hasard. Parmi eux, Em, qui devient l’un de mes personnages féminins préférés. On la craint autant qu’on l’adore. Elle est devenu redoutable au fil des tomes. L’originalité de cette saga repose également sur son univers unique et surprenant. Il est certain que je n’ai jamais rencontré un monde qui ressemble à celui mis en place par Scott Sigler.



Un rythme haletant, un suspense insoutenable, des rebondissements et des révélations qui vous laissent cois. Le tout dans un univers original, aussi fascinant que perturbant et surtout bien sombre. Un Final à couper le souffle, une véritable claque littéraire pour une saga à lire d’urgence si vous n’avez pas peur de vous introduire dans un monde sans pitié et d’aller en quête des origines du mal. Un tome magistral, un immense coup de cœur!
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Commenter  J’apprécie          44
Alight

La suite et tout aussi bien que le premier tome. Je ne veux pas en dire trop pour ne dévoiler ni les intrigues du premier livre, ni du second. Par contre je pense qu'un troisième opus est envisagé.
Commenter  J’apprécie          40
Alive

"Si tu prends la fuite, l'ennemi se lancera à tes trousses. Pour recouvrer la liberté, il te faudra le tuer."



Alive fait parti des dernières sorties des éditions Lumen et comme je l'ai dit, cette maison d'éditions ne se trompe pas sur les livres qu'elle choisi qui se montrent toujours extrêmement bons.



A la fin du livre, Scott Sigler met en garde tous les chroniqueurs sur son livre en leur demandant de ne pas spoiler son histoire pour les prochains lecteurs. Adepte de la chronique sans spoiler (j'essaye un maximum en tout cas), je ne vais pas déroger à mon avis. Et pourtant, ce livre est un mystère à lui-même quand on l'ouvre car on n'a vraiment aucune idée de ce qu'on va y trouver. Le seul indice que je vous donnerai, également dévoilé par Lumen sur Facebook, sera qu'Alive nous plonge dans un immense escape game plus réaliste et bouleversant que jamais.



Dans Alive, nous faisons tout d'abord la connaissance d'Em, une jeune fille qui a 12 ans mais un physique de 17 ans. Elle ne sait rien. Elle apparaît comme une fille sûre d'elle face aux autres mais à l'intérieur, c'est le chaos. Elle doute de tout. Qui est-elle ? Où est-elle ? Et qui sont réellement les adolescents qui composent le groupe qu'elle dirige ? Doit-elle leur faire confiance ? Vont-ils la suivre et l'écouter quoi qu'il arrive ? Elle oscille dans ses pensées tourmentées et reste toujours partagée sur son rôle de leader. Elle veut guider les autres mais en abuse-t-elle ? Comment peut-elle se faire respecter ?



Tout le long de livre, les questions s'accumulent et les informations sont délivrées au compte-goutte. Scott Sigler abuse de suspens dans Alive, faisant grimper notre tension au fur et à mesure des pages. Les révélations distillées nous permettent de nous garder en haleine et les tourments des personnages nous prennent aux tripes. L'évolution de leurs esprits et de leurs corps, les menant à l'apogée de la puberté, avec les désirs, les colères, les questions, les attirances. Ils traversent l'adolescence alors qu'ils n'y étaient pas préparés.



Le lecteur se met à la place d'Em et se retrouve perdu, on ne sait rien et pourtant, il faut retenir toutes les informations qui arrivent. L'auteur reste flou sur certains aspects du décor ou des objets et l'on doit faire marcher notre imagination dans ce monde inconnu. Car personne ne sait où ces adolescents se trouvent. En plus, il n'y a aucun notion du temps et tous les repères se retrouvent ainsi chamboulés. Et c'est seulement à 75 pages de la fin, que La révélation arrive, après toutes les épreuves mentales et physiques que les personnages ont traversé et que l'on réalise l"imagination qu'a pu avoir Scott Sigler en nous emmenant dans cette aventure hors du commun ponctuée de peines, de doutes, de peurs et aussi d'attentions.



"Attaquer, toujours attaquer ! En cas de doute, passer à l'attaque, ne jamais laisser à l'ennemie le temps de récupérer."



Alive est un livre comme j'en ai lu de peu. Il vous coupe le souffle et je ne lui trouve aucun défaut. L'intrigue rondement menée par Scott Sigler nous mène du début de ce premier tome à la toute dernière phrase et j'attend impatiemment de découvrir la suite de ces adolescents que l'on hâte d'apprendre à connaître !
Lien : http://laura-passage.com/alive
Commenter  J’apprécie          40
Alone

Ce soir, il y a quelques minutes, j'ai enfin terminée cette trilogie. Et la fin m'a vraiment abasourdie, je ne m'y attendais absooooluement pas. o_o

J'ai adorée ces trois livres, Alive, Alight et Alone sont de réels coups de coeurs.Je ne pensais pas que j'aimerai autant The Generations.

Je crois bien que c'est la première fois qu'une histoire m'a hanté ainsi. Très souvent lorsque je devais me coucher, je n'y arrivais pas car l'histoire, l'univers et surtout les personnages revenaient sans cesse s'immiscer dans ma tête.

Les personnages sont tellement attachants, ont l'air tellement réels, c'est fou comme l'on peux s'identifier ainsi à des descriptions. Mais je reviendrais sur les personnages plus tard sous un spoiler, car j'ai beaucoup beaucoup de choses à dire les concernant.

Scott Sigler a un réel dont pour nous montrer le monde qu'il a crée de façon très précis et intéressant. Je ne me suis pas ennuyée une seule fois, je n'ai jamais eu envie de poser le livre (et pourtant j'ai été contraint de le laisser plusieurs fois, même si je n'en avais pas envie x_x). Toute l'histoire qu'il a inventé, les systèmes, la culture, les modes de vies des personnages, tout tient debout. Tout est crédible.

J'ai beaucoup pleurée dans le tome 2 Alight pour une raison que je dirais plus tard sous spoiler. C'était la première fois que je pleurais autant dans un livre, et pourtant, j'ai pas mal lût de bouquins cette année.

Enfin bref, c'était un très cours avis pour ceux qui n'iront pas jusqu'au spoiler. Pour ceux qui adorent l'action, la science-fiction pure et dure, les personnages attachants, les événements tragiques ... Foncez, je recommande ce livre à 200%. Par contre, à la fin, vous aurez le cœur brisé : j'ai trop du mal à me remettre de ce qu'il s'est passé dans le tome 2, ça m'a littéralement achevé, et la fin du tome 3 est... spéciale. Et un peu bouleversante.

Que de l'émotion pour cette trilogie que je porte vraiment à cœur. Je n'ai pas envie de le quitter mais je n'ai pas le choix. C'est toujours frustrant de lire un autre livre après un énorme coup de cœur xD

Je n'oublierai jamais cette histoire ça c'est sûr. Elle est gravée et ancrée dans ma tête. J'espère juste qu'il y aura un film un jour car j'ai envie de revivre toute l'histoire sous une différente forme mais bon.



Maintenant, je vais parler des personnages, et s'il vous plait ceux qui n'ont pas entièrement lût ce dernier tome jusqu'au bout, ou ceux qui ne l'ont pas lût tout court, ne lisez pas ce spoiler : vous découvrirez les personnages vous même et vous ferez votre propre opinion sur eux, sans risquer d'être déjà au courant de leur destin. Merci.





Bon je pense que je vais m'arrêter là car je n'ai plus le courage d'écrire d'avantage x'D Merci à tout ceux qui m'ont lût jusqu'au bout même si je doute qu'il y ait quelqu'un qui l'ai fait. C'est pas grave, j'avais besoin d'écrire un avis long et détaillé pour ensuite passer à autre chose et ne plus penser à cette trilogie et ces personnages, qui m'ont tant hanté.

(j'ai mis le même avis sur un autre site d'avis.)
Commenter  J’apprécie          30
Alone

Pas de répit pour les braves, alors qu’ils viennent juste de survivre à une guerre qui les a tous laissés meurtris, nos héros doivent faire face à une nouvelle menace qui vient des airs, cette fois. Ils doivent se préparer, à quoi, il l’ignorent, mais pas question de rester les bras croisés. Je n’en dévoile pas davantage, mais ce troisième tome n’a pas à envier ses frères ainés question action. L’auteur s’est même appuyé sur les conseils de retraités des Forces Spéciales américaines pour son bouquin, et ça se sent. Certains passages pourront paraitre un chouïa arides à certains lecteurs, mais perso, c’est aussi ce qui me fait aimer cette saga. Prenez le personnage d’Em, par exemple, au premier plan dans cette saga, leader de son peuple et narratrice à la première personne. L’auteur a clairement fait le choix de l’éloigner des standards du genre, quitte à sérieusement entamer l’empathie que le lecteur devrait naturellement avoir pour elle, mais encore une fois, c’est ultra cohérent, au regard de ses fonctions et de l’évolution de son personnage.



J’ai adoré cette saga de bout en bout parce que Scott Sigler nous offre du divertissement à l’état pur, une intrigue qui va tellement loin qu’on en a le vertige et surtout parce qu’il a ce joli don de nous surprendre à chaque fois.
Lien : https://prettyrosemary.wordp..
Commenter  J’apprécie          30
Alive

C’est grâce au challenge ‘Destockage de PAL en duo‘ et à sa consigne consistant à choisir un auteur dont le nom commençait par une des lettres du mot CRIMES que j’ai enfin pu sortir ce roman de ma PAL. Je ne regrette absolument pas ce choix car j’ai découvert une nouvelle et énième saga prometteuse dans laquelle j’ai fait la connaissance de personnages riches et profonds et un univers sombre et complexe.



En effet, dès les premières lignes j’ai été plongé dans un monde inconnu, sombre et hostile. Bien que le résumé laissait entrevoir quelque chose d’intéressant, Scott Sigler nous ouvre les portes d’un univers incroyable où j’ai aimé me perdre. Enfermée dans une espèce de cercueil, notre héroïne Em, n’est pas au bout de ses peines. Perdue et amnésique elle ne tardera pas à découvrir qu’elle n’est pas la seule dans ce cas et une multitude de jeunes adolescents feront alors leurs apparitions. Ce jeune groupe devra se serrer les coudes pour tenter de survivre et d’échapper à ces lieux étranges et ténébreux. Bien qu’Em reste le personnage principal, j’ai apprécié que l’auteur offre une palette importante de personnages plus ou moins secondaires. Ainsi, très rapidement de fortes têtes tenteront de barrer la route de notre héroïne et une certaine hiérarchie viendra organiser ce groupe d’individus. Les relations qui unira les uns et les autres sont parfaitement bien menées et intelligemment écrites. Scott Sigler apporte un bon nombre d’interactions d’une maturité étonnante et débordantes de réalisme. Je me suis moi-même mis à la place de nos protagonistes et croyez-moi il y a de quoi perdre son humanité devant un tel scénario. J’ai d’ailleurs été mal à l’aise à certains passages tellement l’ambiance est suffocante et étouffante. C’est incroyable comment ce huis clos est parvenu à me faire passer par beaucoup d’émotions au cours de mon périple.



Surtout que Scott Sigler décide de ne rien laisser au hasard et alimente son roman que de quelques révélations par-ci, par-là. Au compte-gouttes, certains secrets sont dévoilés me donnant encore plus l’eau à la bouche. J’ai très vite adoré ce procédé qui n’a fait que rendre ce roman encore plus addictif que je l’aurais cru. Je n’ai pu m’empêcher de le dévorer car chaque fin de chapitre nous laisse sur un trop gros suspense pour pouvoir s’arrêter. Je voulais des réponses et même si j’en ai déjà eu, j’en attends encore. Heureusement que je suis extrêmement curieux car je peux comprendre que certains puissent être déçus par ce premier volet extrêmement introductif. En prenant son temps pour nous présenter son univers, l’auteur dévoile toute l’étendue de son talent. De plus, les quelques révélations laissent entrevoir une histoire fantastique, mystérieuse et prometteuse qui pour le moment me conforte dans l’idée que je vais adorer cette saga.



Pour faire simple, Alive est l’un des premiers tomes d’une série le mieux écrit que j’ai pu lire. Scott Sigler dépeint un univers extrêmement sombre et riche, à l’image de ses personnages travaillés avec profondeur et intelligence. J’ai hâte de connaître la suite de cette aventure et d’avoir encore plus de réponses à mes questions.
Lien : http://plumebleuee.com/2017/..
Commenter  J’apprécie          30
Alight

Passé ce premier tiers un peu poussif, on découvre une histoire très prenante, aux péripéties variées et qui tiennent vraiment en haleine. Les débats qui opposent les jeunes colons sont passionnants et permettent de poser une multitude de questions. Les révélations, de leur côté, réussissent à surprendre le lecteur – et ce n’est pas le retournement de situation final qui calmera son rythme cardiaque !
Lien : https://encresetcalames.word..
Commenter  J’apprécie          30
Alight

On quitte un huis-clos avec le premier tome pour se retrouver en pleine nature dans ce second tome, mais la tension n'en est pas moins oppressante tellement la nature renferme des dangers pour les personnages ! Une suite à la hauteur du premier tome !



Après s'être réveillés dans leurs cercueils, avoir marché en rond pendant des kilomètres, combattant la faim, la soif, et le danger que représentaient les Adultes, Em et tous les autres survivants se retrouvent sur Omeyocan, une planète qui leur était destinée... Mais ils sont toujours en train de combattre la faim et la soif car ils ont du mal à trouver une source d'eau potable et le peu de nourritures qu'ils ont commencent à moisir. Ils n'ont d'autres choix que de partir en expédition, d'abord pour trouver des vivres mais également pour comprendre ce qu'ils font ici...



Ce nouveau monde renferme beaucoup de dangers auxquels on ne s'y attend pas ! De nouveaux personnages atypiques, énormément de nouvelles découvertes en ce qui concerne les nouveaux lieux et de nouvelles situations difficiles à gérer pour Em ; de quoi s'en mettre plein les yeux !

La taille du livre m'avait refroidi au commencement de ma lecture du premier tome ; pour ce second, je n'ai pas hésité une seule seconde avant de l'entamer, j'étais sûre d'y trouver mon bonheur et je n'ai pas eu tort ! Scott Sigler a un don pour mettre la pression, pour faire durer le suspense sans pour autant nous lasser et pour donner des retournements de situations et des conclusions surprenantes à de nombreuses reprises !

On en apprend beaucoup sur le passé des personnages. Ils sont toujours aussi nombreux, voire encore plus, mais on suit surtout un certains groupes, on les connait déjà bien avec le premier tome et, grâce à leurs flash-back et aux découvertes qu'ils font sur Omeyocan, on apprend davantage à les connaître et on est loin d'être au bout de nos surprises ! Ces découvertes les font se remettre en question. Ils ont envie d'être différents de leurs Créateurs mais le peuvent-ils vraiment ? Ils luttent autant pour rester eux-même que pour avoir le pouvoir, que ce soit au sein du groupe ou carrément sur Omeyocan, car ils ne sont plus tous seuls désormais...

J'ai hâte de connaître le dénouement final, surtout en sachant ce que l'on sait sur Spingate... J'adore ce personnage et j'ai hâte de voir ce qu'il va advenir d'elle...



Comme je le disais, les personnages sont nombreux mais l'auteur se recentre vraiment sur certains d'entre eux, ceux que l'on connaît déjà : Spingate, Em, O'Malley, Bishop, Farrar, Smith, Aramovski, Borjigin, Gaston, Coyotl, Visca... D'autres sont nommés de temps à autres, pour des tâches importantes mais ce ne sont pas ceux que l'on retient le mieux, tellement on les voit peu... Quoi qu'il en soit, chacun a trouvé sa place au sein du groupe, chacun connaît sa spécialité, grâce aux flash-back, et sait ce qu'il doit faire pour que tout fonctionne correctement. Toutefois, les découvertes faites sur Omeyocan pourraient bien changer les choses...



Une suite clairement à la hauteur du premier tome ! Une plume toujours aussi fluide et agréable, voire même addictive. Les pages se tournent toutes seules et l'auteur a mis tellement de nouveaux éléments dans ce second tome, y compris beaucoup de réponses, que l'on ne peut s'empêcher de lire toujours plus pour tout savoir !
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Commenter  J’apprécie          30
Alight

20/20

Coup de coeur



Après bien des péripéties et bon nombre de sacrifices, Em et son groupe ont réussi à s'échapper du vaisseau dans lequel ils se sont réveillés, poursuivis par des êtres tout droit sortis de leurs pires cauchemars: les Adultes. Menacés, terrassés par la faim et la soif, c'est non sans pertes qu'ils s'envolent en direction de la planète qui leur est destinée depuis toujours: Omeyocan. Mais une fois à destination, il leur reste encore bien des choses à accomplir pour se sentir pleinement en sécurité. Tiraillés par des conflits internes et des bribes de leurs passés remontant à la surface, les adolescents doivent aussi affronter les actuels occupants d'Omeyocan, peu accueillants. Cette planète est-elle vraiment la plus adaptée à leurs besoins? Les souvenirs qui leurs reviennent petit à petit ne vont-ils pas menacer l'équilibre du groupe? Les adolescents sont-ils vraiment en sécurité sur Omeyocan?



Alive, le premier tome de la trilogie The Generations, fut vraiment un magnifique coup de coeur pour moi et après la fin pleine d'action et de suspense que ce premier opus nous offrait, je n'avais qu'une envie: découvrir la suite des aventures de Em et des autres adolescents. Je vous avoue tout de suite que Scott Sigler a su réussir l'exploit d'écrire un deuxième tome de trilogie aussi bon que le premier, selon moi, et qui m'aura donc une fois de plus arraché un coup de coeur. Tout est vraiment aussi passionnant, palpitant et addictif que dans le premier tome, les personnages et l'univers s'approfondissent et il reste une part de mystères immense à découvrir: en somme, le cocktail parfait pour passer un moment de lecture plus qu'excellent. Si, comme moi, vous êtes tombés amoureux de la trilogie, de la plume et de l'imagination de l'auteur, des personnages et de l'univers dès le premier tome, je peux vous assurer que vous ne serez pas déçus par cette suite!



Dès l'ouverture du roman, on retrouve les personnages que l'on avait découverts et que l'on avait appris à connaître lors du premier tome. Avec Alight, Scott Sigler parvient à redémarrer son récit sur les chapeaux de roues, presque immédiatement après les évènements de la fin du premier tome, sans perdre tout ce qui en fait une lecture exceptionnelle à mes yeux. La transition entre le premier et le deuxième tome se fait donc extrêmement facilement, sans heurts et avec beaucoup de logique puisque l'auteur nous fait faire un petit bon en avant dans le temps qui ne peut qu'être bénéfique. Parvenus sur Omeyocan, l'installation du nouvel univers des personnages, de tous ses secrets et ses mystères se fait à un rythme parfait, sans pour autant freiner l'action et les révélations. Si je ne m'attendais pas à atterrir directement sur Omeyocan dès la première page de ce deuxième tome, le choix est très judicieux et je dois bien avouer qu'il n'a que des bénéfices pour la suite de l'histoire. Tout se remet en place en souplesse et même si votre lecture du premier tome date un peu, vous n'aurez aucun mal à vous y retrouver, car l'auteur place quelques habiles rappels dans les premières pages de son récit.



Ces petits rappels sont vraiment glissés avec maîtrise dans l'histoire, sans prendre le pas sur les nouveaux évènements que nous suivons. Et je peux vous dire qu'il y en a un sacré nombre, de ces nouveaux évènements, parce que Scott Sigler a véritablement une imagination débridée, qu'il met au service de sa trilogie et de son intrigue. J'adore toujours autant la façon d'écrire de l'auteur, la vivacité, la fougue et toute la crédibilité qu'il nous fait passer à travers ses mots. Sa plume est fluide, sans lourdeur mais aussi riche en détails. Il y a quelque chose de magnétique, d'addictif dans sa manière décrire, et bien sûr, la nappe de mystères qui flotte encore sur son univers n'y est pas pour rien. C'est aussi grâce à la pluridisciplinarité de son récit et des genres qu'il exploite que Scott Sigler fait de sa trilogie non seulement une excellente lecture young adult mais aussi une magnifique découverte pour les lecteurs plus âgés en quête d'action dans un univers à la frontière entre les genres de la science-fiction et du fantastique.



C'est d'ailleurs là l'un des points que j'aime le plus dans cette histoire: son univers si particulier, totalement unique en son genre et qui ouvre énormément de possibilités en ce qui concerne les genres utilisés et donc l'ambiance, l'atmosphère que possède le récit. Dans le premier tome, nous avons découvert un univers bien particulier dont je ne vais rien dire ici, pour ne pas faire trop de spoilers, mais en tout cas, le nouvel univers que nous appréhendons dans ce deuxième tome est vraiment radicalement différent, mais l'ambiance et le contexte dans lequel les personnages évoluent sont toujours aussi tendus, et donc, par extension, toujours aussi addictifs et parfaitement prenants. J'avais déjà adoré toute cette tension, cette lourdeur dans l'atmosphère, et cette épée de Damoclès qui flottait au-dessus de la tête de nos personnages lors de ma lecture du premier tome de cette trilogie et ici, j'ai retrouvé exactement tout ce qui avait contribué à mon coup de coeur pour l'opus précédent. Trop fréquemment, les deuxièmes tomes de série sont moins bons que leur prédécesseur mais avec Alight, Scott Sigler a vraiment tout maîtrisé du début à la fin pour nous offrir un tome un nouvelle fois parfait, autant sur le fond que sur la forme. Un coup de maître!



L'intrigue est elle aussi menée à la perfection, avec de nombreux fils conducteurs, tous plus intrigants les uns que les autres. L'auteur sait faire peser une chape de mystère, autant sur son univers que sur ses personnages et leur devenir. En effet, Omeyocan semble cacher bon nombre de secrets, que nos personnages vont devoir percer à jour s'ils espèrent pouvoir y vivre en paix. Mais cette planète a déjà accueilli des personnages étranges et continue à le faire aujourd'hui.... Em et ses compagnons peuvent-ils avoir confiance en ces étrangers? Peuvent-ils apprendre quelque chose d'eux? Ou sont-ils une plus grande menace pour leur vie que les Adultes? Le nouvel univers sur lequel nous débarquons en compagnie de Em, Bishop, O'Malley, Aramovski, Gaston, Spingate et les autres, est donc lui aussi essentiel à l'intrigue et sait nous tenir en haleine au moins aussi bien que les questionnements qui nous taraudent toujours au sujet des différents personnages, de leurs personnalités et du lien possible avec les symboles sur leurs fronts.



En effet, les personnages, leur passé, les Adultes et surtout, tout ce qu'ils ne savent pas à propos d'eux mêmes constituent l'un des noeuds centraux de l'histoire. Si l'auteur laisse entrevoir quelques réponses vraiment alléchantes dans ce deuxième tome de la trilogie, je suis certaine que le troisième et ultime tome nous réserve encore de belles surprises et de grandes découvertes à ce niveau-là.

Cette amnésie, qui commence plus ou moins à se dissiper, n'empêche pas les personnages d'avoir tous leur petit caractère qui nous les rend plus ou moins attachants. J'adore toujours autant Em, sa façon de jouer le rôle de leader, même si parfois elle peut être un peu sanguine, je la trouve très crédible et ses failles la rendent plus humaine à mes yeux. Concernant les deux "mâles" qui gravitent autour d'elle, je les aime autant l'un que l'autre. O'Malley est très posé, réfléchi et dévoué à Em, tout en étant parfois très vulnérable. Tandis que Bishop est une force de la nature, un guerrier, extrêmement protecteur envers Em. J'adore ces deux personnages, qui ont des particularités qui me les rendent encore plus attachants. De plus, l'évolution de chacun des personnages est très intéressante à découvrir et j'ai hâte de découvrir la suite de leurs aventure, le plus rapidement possible.

Au niveau des autres personnages, j'ai une certaine affinité pour Spingate et Gaston, dont la relation est tellement mignonne et touchante qu'on ne peut qu'avoir envie de les protéger à tout prix. Je déteste toujours autant Aramvoski mais je vous laisse découvrir pourquoi. Il y a aussi des petits nouveaux dans ce tome, comme Barkah et Lahfah, que j'ai beaucoup aimé apprendre à connaître même si mon avis concernant l'un d'entre eux reste mitigé.



Une partie de l'intrigue repose d'ailleurs sur ces nouveaux personnages, qui contribuent à offrir un rythme particulièrement haletant à un récit déjà survitaminé. Scott Sigler donne vraiment un rythme dingue à son roman et qui pourrait ne pas aimer ça? Franchement, j'ai été complètement scotchée, complètement envoûtée de la première à la dernière page et, mieux que ça, j'ai été surprise de bout en bout par les révélations de l'auteur, les rebondissements et les nouveautés qui sont parsemées dans le récit. Si j'avais plus ou moins deviné certaines choses, cela n'ôte rien au plaisir que j'ai eu à la lecture et la plupart des révélations et des rebondissements furent de vraies surprises pour moi bien que l'auteur ait distillé quelques indices au court du récit. J'ai vraiment adoré ma lecture de la première à la dernière page et je suis vraiment extrêmement heureuse de ce que l'auteur a fait de ce deuxième tome, qui s'avère être aussi excellent que l'était le premier.



De plus, les derniers chapitres sont vraiment riche en tension et en émotions. Les personnages s'affirment et se dévoilent encore plus et j'ai déjà hâte de voir ce que va devenir l'équilibre fragile qui s'instaure dans les derniers temps de l'histoire. Surtout que Scott Sigler a vraiment le chic pour clore les tomes de sa trilogie sur un cliffhanger assez important, qui termine en apothéose son récit et remet tout en question. Les dernières pages m'ont laissée sur les fesses, elles sont diaboliquement efficaces et je suis plus que pressée de pouvoir lire la suite et fin des aventures de ces merveilleux personnages dans le troisième tome de la trilogie, Alone.



Les +: Comme pour le premier tome : TOUT!

Les -: ///



En conclusion, Alight est un deuxième tome de trilogie qui fait aussi bien que son prédécesseur et qui est donc une nouvelle fois un immense coup de coeur pour moi. À mon sens, tout est une nouvelle fois vraiment absolument parfait dans cet opus. L'univers, qui a énormément évolué depuis le début du premier tome, reste toujours autant addictif, et son atmosphère tendue et oppressante n'y est pas pour rien. De plus, l'imagination et la plume de l'auteur sont vraiment des éléments non négligeables et indéniablement positifs pour l'histoire. J'adore tout ce que Scott Sigler a su faire avec son récit, autant au niveau de l'évolution de l'univers que de celle de l'intrigue et de ses personnages, terriblement attachants. En effet, Em, Bishop et tous les autres constituent un point d'approfondissement important pour le récit et sont des personnages vraiment très complexes et humains, qui ne sauront vous laisser indifférent. Autre point: le rythme du récit, les rebondissements et les révélations sont vraiment superbes, menées d'une main de maître par l'auteur au fil des pages, pour nous amener à une fin haletante, qui ne peut que donner des sueurs froides et une folle envie de découvrir la fin de l'histoire, rapidement je l'espère.

En somme, avec ses deux premiers tomes brillants, la trilogie The Generations a déjà su trouver sa place dans mon coeur et j'espère qu'elle vous plaira autant qu'à moi!
Lien : http://story-of-books.blogsp..
Commenter  J’apprécie          30
Alive

Alive est le titre que j'ai tiré au sort pour le mois d'octobre dans le cadre du challenge "1 an avec ma book-jar". J'ai honte de dire qu'il est dans ma PAL depuis sa sortie, surtout qu'il n'est pas passé loin du coup de coeur !



On suit le personnage d'Em, une jeune fille qui se réveille dans un sarcophage le jour de ses douze ans sans aucun souvenir. Elle se rend très vite compte qu'elle n'est pas seule et que onze autres sarcophages sont repartis dans la pièce dans laquelle elle se trouve. Elle aide les survivants à se réveiller et ils essaient tous de comprendre ce qu'ils ce passe



Mais ils vont surtout devoir apprendre comment survivre dans un endroit inconnu et hostile. Ils vont devoir trouver de l'eau, à manger ; mais aussi un chef pour diriger la petite troupe, ce qui créera beaucoup de tensions dans un groupe d'enfants effrayés dans lequel personne ne connait les autres.



Ce roman nous propose un huis-clôt souterrain emplit de squelettes et de poussière dans une atmosphère très oppressante. On apprend aussi à connaître beaucoup de personnages variés et de toutes origines. Chacun d'entre eux semble exceller dans un domaine précis.



La chose que j'ai beaucoup aimée est le fait que l'on découvre l'univers en même temps que les personnages : une histoire complètement folle se dessine peu à peu sous nos yeux nous offrant des rebondissements en tous genres. Certaines révélations m'ont laissée sur les fesses !



Scott Sigler est un génie du suspense qui nous mène en bateau pendant tout le livre et rien que pour ça je vous conseille de découvrir cette trilogie ! Sans oublier une intrigue bien ficelée, des personnages attachants et intéressants et des retournements de situation en tous genres. Alive est passé à deux doigts du coup de coeur et je n'ai qu'une seule envie : courir m'acheter la suite !!
Lien : http://reveuseeveillee.blogs..
Commenter  J’apprécie          30
Alive

Le début de ce livre est comme de se réveiller en plein cauchemar. Le pire que l'on puisse imaginer. Nos protagonistes n'auront pas le choix, ils devront affronter cette nouvelle réalité et grandir bien plus vite qu'ils ne l'auraient imaginé.



Une intrigue très bien construite, prenante. Elle m'a captivée dès les premières pages. Malgré quelques passages un peu longs, j'ai adoré la plume de l'auteur. On ne sait jamais ce qui nous attend et il est très difficile de comprendre où il veut nous mener. Un chemin peuplé d'embûches où la petite bande se retrouvera face aux pires horreurs. Des choses qu'ils n'auraient même jamais voulu imaginer avec des scènes choquantes.



J'ai beaucoup aimé les différents protagonistes. Un beau panel de personnalités où chacun a un trait de caractère plus prononcé que les autres. Il y a ceux que l'on adore, ceux que l'on déteste et enfin ceux qu'il est difficile de cerner. Certains auront des rôles plus secondaires alors que d'autres seront mis sur le devant de la scène. Les meneurs. Dont la principale est Em. Je l'ai bien apprécié même si elle m'a parfois énervée sur certaines de ses réactions.



A leur réveil, ils portent tous un symbole sur le front. Certains ayant le même que d'autres. Il faudra quelques chapitres pour comprendre de quoi il en retourne. J'ai malgré tout encore certaines interrogations à ce sujet au terme de ma lecture.



A la fin de l'histoire, les révélations se font. Plus surprenantes les unes que les autres, elles parviendront à éclaircir l'intrigue. Des choses auxquelles je n'ai jamais pensées.



Dans les dernières pages, l'auteur nous laisse un petit mot en nous demandant de ne pas spoiler son récit. J'espère donc que cette chronique vous aura donné envie de découvrir l'ouvrage sans trop vous en dévoiler. Il vaut le coup ;-)
Lien : http://unmondedepassionsetde..
Commenter  J’apprécie          30
Alive

Un roman qui nous plonge au coeur de l'aventure dès les premières pages.

Tout comme les héros, on se pose tout plein de questions, on ne sait pas si on aura les réponses à un moment.

Cette histoire est angoissante par certains aspects car on a du mal à se représenter le lieu ou se déroule cette aventure, les réponses arrivent au fil des pages.

C'est un huit clos très intense, on sent bien que la situation pourrait à chaque instant s'améliorer ou au contraire s'aggraver.

Lire ce roman, c'est se retrouver aux cotés de Em, Bishop, O'malley et les autres, coincés dans ce lieu donc on ne sait rien. Avoir les nerfs qui peuvent lâcher à chaque instant.

En tout cas, c'est un livre passionnant qui mêle action et réflexion, des personnages aux personnalités très différentes mais qui créent l'unité du groupe.



Un seul conseil, si vous souhaitez vraiment savoir ce qu'ils ont pu vivre, foncez sans hésitation à la librairie la plus proche pour vous procurer ce livre prenant, intense, angoissant !
Commenter  J’apprécie          30
Alive

Scott Sigler n’est pas à son premier coup d’essai, auteur américain phénomène au succès confirmé aux Etats-Unis, il a publié près de 15 romans. Tout a commencé lorsque l’écrivain poste des podcasts sur son blog, narrant à ses abonnés des chapitres de ses romans, un véritable engouement se crée, dès lors, autour de Scott Sigler. Son seul autre texte publié en France est le tome 1 d’Infection en 2009 et c’est bien dommage.



Il était vraiment temps que Scott Sigler se fasse publier de nouveau en France. Alive est un roman à nul autre pareil, unique et atypique. Il relate le réveil d’une jeune fille à l’âge incertain dans un sarcophage qui semble la retenir prisonnière, à partir du moment où elle s’en échappe, commence un périple extraordinaire. Je ne vous donnerai pas du tout d’éléments sur l’histoire car le charme de ce roman est l’effet de surprise. Rien de ce que j’ai pu imaginer n’est proportionnel à ce que j’ai retrouvé dans ce livre. L’imagination de l’écrivain est juste bluffante.



Alive est avant tout une expérience de lecture assez déroutante, angoissante et bourrée de suspense. Les chapitres sont courts et intenses, chacun d’eux nous réserve son lot de surprises. L’auteur fait ce qu’il veut de son lecteur, on avance au fil des pages, ne sachant pas sur quelle croisière nous avons embarqué, c’en est agaçant de ne pas comprendre, de ne rien savoir. L’univers du roman, extrêmement riche, se dévoile petit à petit sous nos yeux et quand vient le moment des révélations on est juste bouche bée.



Scott Sigler a une plume extrêmement addictive, son roman est un page turner. C’est la première fois que je lis un thriller fantastique et je dois dire que c’est un sacré mélange, la fusion entre deux genres très riches. L’auteur s’en sort à la perfection en prenant le meilleur des deux.



Alive fait partie de la trilogie The generations dont le tome 2 (Alight) sortira en anglais le 05/04/2016, vivement la sortie française! Quels mystères nous attendent encore ?



Alive est une lecture intense, déroutante, haletante et angoissante pour un thriller fantastique atypique et très addictif, un coup de cœur évident pour un suspense à vous couper le souffle et qui promet une suite explosive. Scott Sigler, quel talent!
Lien : http://lesinstantsvolesalavi..
Commenter  J’apprécie          30
Infection

Mon premier roman de la collection Milady Terreur et franchement je le trouve excellent!!! Il est question ici de "graines" qui s'introduisent dans des hôtes humains. Ces-derniers sont alors "infectés" par d'étranges organismes vivants qui se developpent dans leur corps et qui les poussent à la folie meurtrière. Des questions se posent : est-ce une nouvelle forme d'attaque terroriste ou bien est-ce autre chose ? Il y a le coté apocalyptique qui est très présent dans la mesure où si l'Infection venait à se répandre dans une ville, les habitants finiraient tous par s'entretuer.

On a donc d'un coté la CIA et les scientifiques qui enquêtent dans le plus grand secret sur les différents cas d'Infection. Puis parallèlement, on a le cas de Perry Dawsey, un ancien joueur de football américain infecté. L'auteur insiste beaucoup sur le combat interne que doit livrer Perry pour garder le contrôle de lui-même. Il tente de résister en allant même jusqu'à l'automutilation pour finalement céder à son tour à la folie et à la paranoïa.

Dans ce roman, il y a de l'action, du suspense, des personnages torturés. C'est assez gore (certaines scènes sont très dures et l'atmosphère est pesante). Mais vers la fin du livre, on bascule progressivement de l'horreur à la science-fiction (certains passages m'ont fait penser à "Alien"! lol).

Bref, malgré la violence de certaines scènes décrites, j'ai dévoré ce roman que je conseille à tous les amateurs du genre. La suite (Contagion) était censée sortir le 2 octobre 2009 chez Milady mais à ce jour, elle n'a toujours pas été publiée!!! J'attends ce second volet depuis tellement longtemps que j'en viens à me demander s'il sortira un jour! J'attends donc la suite avec impatience.
Commenter  J’apprécie          30
Alight

L'évolution des personnages dans ce second tome est frappante. Ils sont toujours aussi nuancés, bourrés de défauts. Capables du meilleur comme du pire. Mais ils ont pris en maturité, en réflexion. "Em est le vent, Em est la mort." Et quand tout le monde s'attendait à ce qu'elle déclenche une guerre. Elle souhaite la paix. Son personnage fait écho à celui de Jude dans "Prince Cruel". ⁣



Aussi dingue que le précédent, ce tome m'a fait passer par tellement d'émotions. L'auteur est fourbe, sans pitié. À la manière de ses personnages, il vous réserve le meilleur, comme le pire.⁣

Commenter  J’apprécie          20
Alight

Alight de Scott Sigler est la suite d'Alive. Dans ce tome nous retournons dans l'univers de science-fiction mystérieux et énigmatique de l'auteur. Ce roman est un thriller, certains passages nous angoissent, nous fait peur.



Nous retrouvons Em, Spingate, Gaston, Bishop, O'Malley et les autres adolescents à bord du vaisseau qui a atterri sur la planète d'Omeyocan. Il vont découvrir un nouveau monde hostile où la végétation pousse sur une cité déserte et en ruine .



Mais leurs aventures n'est pas de tout repos car ils doivent trouver de la nourriture, de l'eau et combattre un ennemi inconnu qui vit sur cette planète.



Em est une combattante hors pair, elle est là pour son peuple, pour sa survie. Mais beaucoup de problèmes l'en empêche, ils meurent de faim, des bêtes étranges rôdent sur Omeyocan, et des aliens hostiles apparaissent. Em accompagnée de ces amis et alliés vont tout faire pour découvrir la vérité mais entre mensonges, guerres, meurtres et secrets, la tâche va être très dure. Surtout qu'un ennemi à l'intérieur de leur clan ne va pas faciliter leur mission qui est de sauver tout le monde.



"Je suis le vent... Je suis la mort."



J'adore Em qui est le personnage principal de cette saga, elle montre la Force, la combativité et qu'il ne faut pas abandonner dans la vie, il faut persévérer pour avoir ce qu'on veut. J'adore aussi Bishop, c'est mon chouchou. Il a la force et il montre enfin sa fragilité. Nous continuons de suivre bien sûr O'Malley, Spingate, Gaston et tout les autres enfants de la navette dans leur péripétie qui ont chacun leur personnalité. Une grande amitié née entre ces personnages ainsi que l'amour, mais aussi certains d'entre eux vont diviser le groupe.



Ce livre dénonce les problèmes de discrimination des différents classes sociales qui sont représentés par les symboles inscrits sur le front des adolescents.

Il nous montre aussi qu'il faut réfléchir avant de passer à l'action, qu'il ne faut pas rentrer dans une guerre sans connaître les raisons.



Ce roman dystopique est plein de suspens, il est dur de le lâcher sans connaître la suite. Scott Sigler nous montre une fois de plus qu'il est le maître du thriller psychologique. Je vais dévorer la suite avec impatience pour conclure cette saga imaginaire impressionnante.
Commenter  J’apprécie          20
Alone

Dernier tome de cette trilogie, Alone est un chouette roman que j'avais lu avec plaisir ^^Malgré tout, je crois avoir préféré le premier tome au dernier, mais c'était quand même une bonne trilogie que j'avais bien aimé :)
Commenter  J’apprécie          20
Alight

Second tome de cette trilogie, que j'avais tout autant aimé malgré le peu de souvenirs que j'en garde ^^

j'avais vraiment bien accroché :)
Commenter  J’apprécie          20
Alive

j'ai emprunté Alive à la bibliothèque il y a quoi, un an ?

Je me souviens assez bien de l'histoire pour dire que j'avais vraiment accroché à ce premier tome !! C'était une très chouette lecture de mes souvenirs :)
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Scott Sigler (410)Voir plus

Quiz Voir plus

Quizz sur "the generation"(Alive, Alight, Alone),la trilogie bestseller de Scott Sigler !

Quelle est la première personne qu'Em trouvera et aidera à son réveil ?

Aramowski
K.O'Malley
T.Spingate
R.Bishop

11 questions
4 lecteurs ont répondu
Thème : Alone de Scott SiglerCréer un quiz sur cet auteur

{* *}