AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Scott Snyder (536)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


American Vampire - Intégrale, tome 1 : 1588-1..

Ce premier tome annonce la couleur d’entrée de jeu : revenir à la source et à la légende du vampire telle qu’initiée par Bram Stocker. D’ailleurs ce tome est la genèse : comment les vampires sont nés dans l’ancien monde, ont prospéré et ont même à leur insu, créé une nouvelle race de vampires. On les appelle les Américana. Skinner est le premier d’entre eux. Héritier des vampires de l’Europe mais aussi beaucoup plus performant. Le premier vampire du far ouest et pas des moindre. Il était une sacrée enflure de son vivant et la mort ne l’a pas amélioré. Loin s’en faut !

Avec un tel caractère il était inévitable pour Skinner de se faire des ennemis. Et si ceux ci sont mortels, ils ont aussi une descendance bien décidée à se venger. Les uns sont assoiffés de sang, les autres de vengeance. Autant vous dire que les choses ne se passent pas sans quelques anicroches.



Mais si Skinner s’est surtout créé des ennemis il a aussi créé autre chose…



Un retour aux sources. Exit les beaux vampires amoureux des jeunes et fragiles jeunes filles et qui brillent au soleil, place aux monstres qui veulent une seule chose : nous bouffer ! Objectif : faire angoisser le lecteur voir si possible le terroriser. Est ce qu'il est atteint? Je vous laisse le découvrir.
Commenter  J’apprécie          336
Batman Rebirth, tome 1

C’était ma première incursion dans la lecture d’une B.D. d’un personnage de l’univers DC ou Marvel. Je ne suis pas un fin connaisseur, loin de là. J’ai essayé de dresser une liste de ceux que je connaissais et j’ai bloqué après Batman et Superman. Je suis novice à ce point!



Ce qui fait que j’ai pu entrer dans cette histoire sans avoir l’esprit surchargé des multiples aventures de notre héros. Et j’ai adoré cette B.D. L’histoire est bien ficelée et il est intéressant de voir les réactions de Batman face à de nouveaux héros qui veulent, comme lui, sauvé Gotham. Les dessins sont très beaux et l’ambiance noire et lourde d’une ville constamment frappée par des vilains se ressent très bien.



Je conseille vraiment ce tome 1 et il est certain que je vais continuer ces aventures.

Commenter  J’apprécie          20
Batman - La cour des hiboux, tome 1

Une histoire effrayante qui nous fait découvrir ce que Gotham est réellement et ce qu'elle cache



Les Waynes sont alors mis sur un piédestal retraçant l'histoire de leur malédiction, ce qui nous fait aussi découvrir une branche de la famille qui nous était alors insoupçonné



Une enquête que Bruce commencé il y a plusieurs décennies prendra fin avec une demie-révelation qui posera un doute énorme tant sur sa vie que sur celle d'Alfred



Le passage dans le labyrinthe des hiboux est fantastique, très psychologique, Batman devient fou et nous avec, j'adore le fait que pour nous désorienter, on est obligé de tourner le livre pour changer le sens de lecture, c'est super immersif



Les Hiboux mettront le chevalier noir à mal, le poussant dans ses derniers retranchements jusqu'à qu'il devienne une bête humaine



Ils réclameront alors leur dû après des décennies d'attente, car Gotham appartient aux hiboux



Note : 🦉 / 20
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          50
Batman : Sombre reflet, tome 2

Tome. 2 de "Sombre Reflet" et fin du run de Snyder et Francavilla avec un final en apothéose.

Là où James Gordon le fils du commissaire Jim Gordon disait vouloir se soigner et se réintégrer la société et la ville de Gotham, on se rend compte dans cet ultime chapitre que le fils du commissaire avait tout prévu depuis le début.

Que ce soit les méandres avec "Le Priseur" du premier tome ou un plan beaucoup plus machiavélique que je vous laisserais découvrir si jamais vous êtes intéressés par la lecture de ce Comics en deux tomes.



Le Joker y fait une brève apparition dans ce second tome après s'être échappé de l'asile d'Arkham et il sera lié d'une manière ou d'une autre à l'intrigue principale.



Le point fort de ce Comics est son scénario sur ton de thriller à l'ambiance bien dark.

On notera néamoins un dessin en deçà par rapport à ce que peut proposer le scénario mais cela reste quand même carrément plus que correct. Après c'est selon ses goûts de tout à chacun.



Ça m'a fait plaisir de re-découvrir cet arc de l'univers Batman qui n'était plus très frais dans ma mémoire l'ayant lu il y a quand même pas mal d'années de ça maintenant.

On peut y voir un Batman incarné non pas par Bruce Wayne mais par Dick Grayson qui n'est autre dans le batverse le premier Robin et qui deviendra plus tard Nightwing.
Commenter  J’apprécie          637
Batman : Sombre reflet, tome 1

Dans ce Comics en deux tomes de Batman, on a à faire non pas sous la cape du Chevalier Noir à Bruce Wayne comme à l'accoutmé mais à Dick Grayson, le premier Robin que l'on connaît aussi sous le pseudonyme de Nightwing.



Batman, enfin Dick Grayson sous le costume du chevalier noir se voit dans ce premier tome de "Sombre Reflet" après avoir enquêté sur une affaire mettant en scène des substances qui n'auraient jamais du se trouver là où elles étaient, Batman se verra participer à une étrange mise aux enchères un peu particulière d'un ennemi qui se fait appeler "Le Priseur" après avoir suivi sa piste suite à ses enquêtes. "Le Priseur" se révélera être un redoutable adversaire.



Dans la seconde partie de ce premier tome, les vieux démons du commissaire Jim Gordon refont surface après que son fils James revienne à Gotham. Criminel et psychotique, James avouera à son père Jim Gordon que ce n'est pas seulement d'un état psychotique dont il souffre mais qu'il a été diagnostiqué comme étant un psychopathe, suivant un traitement expérimental et voudrait se réinsérer dans la société en commençant par un travail dont Jim et Dick Grayson pourraient l'aider en le pistonnant.



Ce premier tome ainsi que le second, je les avais déjà lu il y a une douzaine d'années de ça. Mais comme cela remontait à pas mal d'années, jusqu'ici je ne pouvait pas en faire une critique.

Ce Comics est noir, très sombre et on pourrait le comparer à pas mal de romans policier ou de thrillers dont il n'a rien à envier.
Commenter  J’apprécie          524
Batman, tome 1 : La cour des hiboux

Pour un premier tome de la renaissance DC Comics, Batman tome. 1 "La Cour des Hiboux" frappe très fort.

Avec Scott Snyder au scénario et Greg Capullo au dessin (Capullo fait parti de mes dessinateurs Comics préférés), ce premier tome est un must-have pour tout fan de batou.



Bruce Wayne le jour et Batman la nuit, Gotham est sa ville. Et quand une comptine pour enfants sur la Cour des Hiboux vient aux oreilles de Batman celui-ci n'y croit pas une seule seconde.



Mais voilà, en plein remaniement de restructuration de la ville de Gotham, et après un meurtre sordide prévoyant l'assassinat de Bruce Wayne condamné par la Cour des Hiboux ce dernier se verra pris au piège par son nouvel ennemi inconnu jusque-là.



Honnêtement et c'est juste parce que je suis un fan inconditionnel de Batman, si j'avais pu attribuer à ce tome une sixième étoile je l'aurais fait.

Je n'ai pas encore tous les tomes du renouveau de Batman mais pour un premier tome ça commence réellement très fort !



J'ai vraiment hâte de lire la suite !
Commenter  J’apprécie          477
Batman, tome 2 : La nuit des Hiboux

Le tome 2 est donc la suite du premier, ce qui est logique, vous me direz, et dans celui-ci, le voile va se lever sur la Cour des hiboux et sur celui qui en veut autant à Batman. Enfin, qui en veut autant à Bruce Wayne, avant qu’il ne se rende compte que Bruce et Batman ne font qu’un.



Scènes de batailles, de bagarres, de baston, Batman va devoir sortir le grand jeu et finira mal en point, avec plein de bobos (on aurait envie d’aller le soigner, le dessinateur lui a fait un beau visage).



Les révélations sont fortes, violentes, incroyables, même Bruce a du mal à y croire, tout comme nous, d’ailleurs. Mais au moins, elles étaient fracassantes. Ensuite, on dirait que l’auteur ne veut pas assumer ce pavé dans la mare et fait en sorte de semer le doute dans l’esprit des lecteurs et de Bruce Wayne.



Il restera un doute, à vous de décider si vous croyez à la version des auteurs ou que vous décider de penser que le criminel a fumé la moquette et c’est fait un film. Au moins, c’était inattendu et culotté au possible !



Ensuite, cet arc narratif est terminé et la suite du comics est faite de petites histoires, dont notamment Mister Freeze, que j’ai bien aimée (Premières neiges). Celle avec le père d’Alfred Pennyworth, majordome pour les Wayne, lui aussi (La Chute de la maison Wayne) n’était pas mal du tout. J’ai bien aimé ces deux histoires.



La dernière, avec le personnage d’Harper Row (L’Esprit dans la machine), je l’ai lue en diagonales parce que je n’ai pas accroché du tout.



Le changement de dessinateur y a été pour quelque chose, je préfère le style de Greg Capullo. Ceci est un détail, mais à cause de la dernière histoire que j’ai lue en diagonale, le deuxième tome perd des plumes à la cotation. J’aurais préféré que l’arc narratif avec la cour des hiboux soit plus long. Ben oui, je l’aimais bien.



Malgré ce petit bémol de fin de tome, j’ai passé un excellent moment (oserais-je dire un chouette moment alors qu’on parle de hiboux ?) avec cette cour des hiboux, qui n’avaient pas de poux, mais à qui on jetterait bien des cailloux, car avec le crime, ils font joujoux et ça, ce n’est pas chou !



Cet arc narratif est un petit bijou qui m’a laissé sur les genoux…


Lien : https://thecanniballecteur.w..
Commenter  J’apprécie          120
Batman, tome 1 : La cour des hiboux

Lorsque Batman joue au détective, j’adore ! Direction Gotham, LA ville du justicier, SA ville, qu’il se targue de connaître sur le bout des doigts. T’en es bien sûr, Batman ?



Eh bien non, notre chauve-souris ne connait pas tout de sa ville, la preuve, il n’était pas au courant de l’existence de la Cour des Hiboux, celle de la comptine, mais qui, apparemment, existe aussi dans la réalité.



La première chose qui vous happe, dans ce comics, ce sont les dessins : sombres, précis, détaillés (sauf pour certains visages). Greg Capullo a un bon coup de crayon, il sait y faire et donner vie à la terrible ville de Gotham.



Quand au scénariste, Scott Snyder, ce n’est pas un branquignole non plus. Sa saga American Vampire était plus que terriblement géniale.



Dans ce diptyque, notre justicier masqué va en baver, souffrir, ne plus savoir à quel saint se vouer, revenir en lambeaux, en miettes, cassé, abattu,… Si vous aimez Batman, vous allez souffrir pour lui.



Bref, ce premier tome, c’est de la balle, Batman mène une enquête, s’en prend plein la tronche et le lecteur ne sait plus si la cour des hiboux est une légende ou une réalité.



Batman lui-même aura bien du mal dans cette aventure. Je pense à un passage en particulier, où l’on ne sait pas trop s’il fait un délire ou si tout est réel et où le dessinateur, afin de renforcer cette idée de confusion, nous offrira quelques pages à l’envers ou sur le côté.



Entre nous, il aurait pu s’en passer, cela a rendu la lecture difficile.



Mais dans l’ensemble, le premier tome est un 4 étoiles, que ce soit pour le scénario ou pour les dessins, les décors, les couleurs. C’est un bel album !


Lien : https://thecanniballecteur.w..
Commenter  J’apprécie          110
Batman : La Cour des Hiboux

J'avais déjà lu l'original, mais pour agrandir ma collection et au vu du prix, je l'ai acheté au sein de ma librairie de quartier. Imaginez ma libraire quand je lui commande des comics alors qu'elle n'en fait pas, ça l'a fais sourire à chaque fois.



Puis dès l'ouverture du roman graphique, on est de suite plongé dans l'action, dans le mystère, dans les ténèbres de la ville de Gotham et on en redemande.

Les rebondissements, les interrogations sont légions et on a qu'une seule envie à la fermeture du livre, commencer l'histoire avec le tome 2.



Tout est fait dans ce comics pour emmener le lecteur de manière brillante. contrairement a d'autres récits, ici, tout est expliqué, pas besoin d'avoir lu tel ou tel recueil, de savoir telle ou telle chose.



Batman la cour des hiboux est un classique de chez DC Comics avec une belle édition française comme à chaque fois de la part le la maison d'édition française "Urban Comics" qui font un travail remarquable. Bref, une histoire sur Batman à lire absolument, amateur comme grand fan !
Commenter  J’apprécie          10
Le Batman qui rit, tome 2 : Les infectés

Actuellement dans mes relectures du chevalier noir, je me suis laissé emporté dans les pages de ce Batman qui rit.



Je n'ai lu que ce comics du Batman qui rit et j'avoue que j'ai apprécié la lecture de ce tome.

L'histoire est intéressante même si certains ressorts sont assez usées mais elle permet de mettre en avant des personnages plus secondaires.



Elle permet aussi de mettre en avant le lien unissant Batman et Superman. Je trouve que c'est toujours intéressant de voir comment les deux plus grands héros de la Terre, pourtant si différents, arrivent à trouver des terrains d'entente et sont finalement les meilleurs amis.



Bref, même si c'est Williamson et non Snyder qui gère cette histoire, il faut s'y intéresser et comme moi, peut être que vous serez surpris par la lecture.
Commenter  J’apprécie          00
Batman Rebirth, tome 1 : Le retour de Batma..

Il y a bien longtemps que je n'avais pas relu ce rebirth de Batman, et franchement j'ai apprécié la lecture comme ci c'était ma première fois.



On a le droit à une véritable enquête aux côtés de notre chevalier noir préféré. Ça fait du bien de retrouver un Batman remplie d'idées avec un scénario rempli de rebondissements.

Il y a ce qu'il faut d'émotions et d'actions et également quelques scènes grandiloquentes et splendides !



Pour moi, c'est avec cette série qu'un jeune lecteur se doit de commencer la lecture de Batman.
Commenter  J’apprécie          00
All*Star Batman, tome 2 : Les fins du monde

Le résumé est accrocheur, après avoir lu le désastreux premier je me suis senti rassuré.



Un fléau menace la planète : le résultat d'un plan méticuleusement pensé par un redoutable adversaire du Chevalier Noir. Affrontant tour à tour Mister Freeze, Poison Ivy et le Chapelier Fou, Batman tente de remonter la piste de ce criminel de grande envergure. De son côté, Duke Thomas perfectionne ses talents de détective face au terrible Sphinx...



Et pourtant, malgré ce si bon résumé, il est comme le premier : sans saveur.

Il y avait pourtant beaucoup de potentiels, des tas de personnages pourtant présents, mais non, une bouillabaisse sans saveur...





La lecture restesympathique malgré les illustrations qui peuvent deplaire. De mon côté, je ne pense pas que cette série marquera les esprits.
Commenter  J’apprécie          00
All*Star Batman, tome 1 : Mon pire ennemi

Pour résumé ce premier tome de la série All-Stars on a : Batman est chargé de transporter Double-Face hors de Gotham City mais le criminel a plus d'un atout dans sa manche. En mettant un prix sur la tête du justicier, il lance à leurs trousses tous les assassins et chasseurs de primes du pays, sans compter les citoyens ordinaires !



Malgré ce si bon résumé, on a du mal à s'attacher à notre héros. Il y a de la baston, encore et toujours au fil des pages. Des histoires moyennes, que j'ai lu en attendant le rebirth, la lecture fut sympathique mais je ne pense pas que cette série marquera les esprits.
Commenter  J’apprécie          00
Batman Rebirth, tome 4 : La guerre des rire..

Le tome 4 de ce rebirth de Batman m'a laissé de nombreux souvenirs. Le fan que je suis a été comblé par la lecture de ce quatrième tome.



En effet, pour ne pas vous spoiler, on y retrouve le même Batman que dans le tome précédent. Autant vous dire que je l'apprécie comme ça.

On est plongé dans une histoire intéressante tournant autour de 3 personnages phares de l’univers Batman.



Le récit très dynamique est rempli de rebondissements au fil de la lecture. Encore une fois, Gotham est sauvé par un chevalier noir plus humain que jamais.



Rebirth est un série à lire absolument, je ne mâche pas mes mots, c'est la série a lire pour commencer les comics de Batman. Donc : Foncez les lire !
Commenter  J’apprécie          00
Wytches, tome 1

uite à un drame, une famille decide d'aller vivrr, avec leur fille, dans une pièce ville tranquille. Tranquille ? Pas si sûr que ça car l'horreur va vite frapper à leur porte.

🌲 Dès les 1eres planches nous sommes face à une horreur indicible, qui ravive nos peurs les plus primaires. Puis nous nous retrouvons des années plus tard où nous allons suivre Sailor et ses parents.

🧙 A l'aide de flash back, nous allons comprendre le traumatisme qu'a vécu Sailor mais aussi pourquoi sa mère est en fauteuil roulant.

🌲 Le thème de la sorcellerie est ici abordé de façon très original et plonge dans ce que le mythe des sorcières a de plus primaire. On les appelle d'ailleurs des sorcyeres. Il ne s'agit plus de femmes pratiquant la magie des plantes dans leur coin mais bel et bien d'entités en symbiose parfaite avec la Nature. Nature représentée ici dans ce qu'elle a de plus terrible et effrayant. Les dessins sont d'ailleurs incroyables de vérité tout en nous mettant face à la terreur la plus pure. La descente de Sailor au plus profond de la forêt et dans les grottes où vivent des créatures répugnantes en est un parfait exemple.

🧙 Et ce final, juste incroyable. C'est aussi de liens familiaux dont il est question. Que serions-nous prêts à faire, ou à ne pas faire, pour nos enfants ? On parle ici de sacrifice purement et simplement.

🌲 Un graphique passionnant de bout en bout, j' ai d'ailleurs beaucoup aimé que Scott Snyder explique la genèse de son travail qui remonte à son enfance. Les illustrations sont terrifiantes à souhait et j'ai adoré les thèmes abordés. Un tome 2 est prévu depuis longtemps, vivement qu'il sorte !
Lien : https://www.facebook.com/sea..
Commenter  J’apprécie          00
Batman, tome 5 : L'An Zéro, 2ème partie

Grand fan de Batman, je me suis laissé suivre la lecture de l'an zero, découpé en deux tomes, suite à la cour des hiboux et le deuil dans la famille.



J'ai adoré ces 2 volumes. Dévoré en quelques heures après achat, on découvre au fil des pages un retour au début de l'histoire du chevalier noir.



Ainsi, on y découvre un Batman avant qu'il ne soit réellement le héros torturé mais intelligent que l'on connait si bien.

Tout jeune, à peine la vingtaine, il tâtonne un peu sur la voie du justicier luttant contre le crime. On le découvre imparfait, allant d'erreur en erreur, ce qui le rend profondément humain. Il est jeune et impétueux et surtout, plein de grandes idées dans la tête et surtout la conviction de pouvoir tout faire. Il va se ramasser quelques raclées, qui seront fort heureusement "réparées" par ce très cher Alfred, qui va en baver avec ce jeune qui frôle limite l’insolence.



Une histoire en deux tomes, qui donne une grande part d'humanité à ce héros fictif que tout le monde connaît. Et c'est pour ces raisons que j'apprécie les histoires de chez Dccomics.



Alors, si vous souhaitez découvrir une histoire marquante sur les débuts de Batman, c'est l'histoire à lire absolument !
Commenter  J’apprécie          10
Batman, tome 4 : L'An Zéro, 1ère partie

Grand fan de Batman, je me suis laissé suivre la lecture de l'an zero, découpé en deux tomes, suite à la cour des hiboux et le deuil dans la famille.



J'ai adoré ces 2 volumes. Dévoré en quelques heures après achat, on découvre au fil des pages un retour au début de l'histoire du chevalier noir.



Ainsi, on y découvre un Batman avant qu'il ne soit réellement le héros torturé mais intelligent que l'on connait si bien.

Tout jeune, à peine la vingtaine, il tâtonne un peu sur la voie du justicier luttant contre le crime. On le découvre imparfait, allant d'erreur en erreur, ce qui le rend profondément humain. Il est jeune et impétueux et surtout, plein de grandes idées dans la tête et surtout la conviction de pouvoir tout faire. Il va se ramasser quelques raclées, qui seront fort heureusement "réparées" par ce très cher Alfred, qui va en baver avec ce jeune qui frôle limite l’insolence.



Une histoire en deux tomes, qui donne une grande part d'humanité à ce héros fictif que tout le monde connaît. Et c'est pour ces raisons que j'apprécie les histoires de chez Dccomics.



Alors, si vous souhaitez découvrir une histoire marquante sur les débuts de Batman, c'est l'histoire à lire absolument !
Commenter  J’apprécie          10
Batman, tome 3 : Le deuil de la famille

À peine remis de la lecture de la cour des hiboux, on retrouve Batman et son Némésis dans ce nouveau roman graphique.



Pour le scénario, il n'a rien à voir avec le premier du même nom. On suit l'histoire en deux tome de la cour des hiboux, mais il n'est plus omniprésent dans cette suite. La Cour des hiboux est seulement mentionnée par les personnages (notamment le Joker), mais l'histoire reste très prenante et assez bien ficelée.



On s'aperçoit que le Joker est devenu bien pire qu'avant. Il est devenu plus dérangeant, plus cinglé ! Ce qui, bizarrement, nous en apprend encore plus sur lui, sa personnalité de psychopathe.



Batman le deuil de la famille est un classique de chez DC Comics. Une fois de plus, les francophones sont chanceux, grâce a une belle édition française comme à chaque fois de la part de la maison d'édition française "Urban Comics" qui fait un travail remarquable.
Commenter  J’apprécie          30
Batman, tome 2 : La nuit des Hiboux

Je me souviens avoir commandé l'histoire complète de la cour des hiboux dans ma librairie après un aperçu dans une fnac. Au vue de leurs couvertures je me suis laissé tenter.



Puis dès l'ouverture du roman graphique, on est de suite plongé dans l'action, dans le mystère, dans les ténèbres de la ville de Gotham et on en redemande.

Les rebondissements, les interrogations sont un peu moins présents dans ce tome 2. En effet, le scénario est très inégal au cours du tome : certains rebondissements sont passés très vite en revue, pour des passages plutôt lents sur des sujets moins intéressant.



Néanmoins, Batman la cour des hiboux est un classique de chez DC Comics avec une belle édition française comme à chaque fois de la part le la maison d'édition française "Urban Comics" qui font un travail remarquable. Bref, une histoire sur Batman à lire absolument, amateur comme grand fan !
Commenter  J’apprécie          00
Batman, tome 1 : La cour des hiboux

Je me souviens avoir commandé ce comics dans ma librairie après un aperçu dans une fnac. Au vue de la couverture je me suis laissé tenter.



Puis dès l'ouverture du roman graphique, on est de suite plongé dans l'action, dans le mystère, dans les ténèbres de la ville de Gotham et on en redemande.

Les rebondissements, les interrogations sont légions et on a qu'une seule envie à la fermeture du livre, commencer l'histoire avec le tome 2.



Tout est fait dans ce comics pour emmener le lecteur de manière brillante. contrairement a d'autres récits, ici, tout est expliqué, pas besoin d'avoir lu tel ou tel recueil, de savoir telle ou telle chose.



Batman la cour des hiboux est un classique de chez DC Comics avec une belle édition française comme à chaque fois de la part le la maison d'édition française "Urban Comics" qui font un travail remarquable. Bref, une histoire sur Batman à lire absolument, amateur comme grand fan !
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Scott Snyder Voir plus

Quiz Voir plus

Batman - Sombre Quiz - 1/2

Qui Incarne le chevalier noir dans Sombre reflet ?

Bruce Wayne
Jim Gordon
Tim Drake
Dick Grayson

8 questions
18 lecteurs ont répondu
Thème : Batman : Sombre reflet, tome 1 de Scott SnyderCréer un quiz sur cet auteur

{* *}