AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Serena Giuliano (2228)
Ciao bella

Impeccable livre feelgoog. A lire dans une salle d’attente, dans l’avion pour un vol de 4:30 .

L’humour est là , j’ai souvent souris. Bon premier roman sans prétention. Je pense que je tenterai le n°2
Commenter  J’apprécie          00
Ciao bella

Serena Guiliano nous entraîne dans les angoisses et les peurs d'Anna. Au fur et à mesure de ses entretiens avec sa psy, nous découvrons une jeune femme blessée par son passé familiale, la déchirure de l'immigré, le manque des repères... Ce roman qui peut paraître léger est en fait une histoire qui parle à ceux qui ont connu une enfance déchirée par les choix et les comportements des adultes. C'est également un roman sur l'importance des racines, des aïeuls, de l'amitié et de l'amour. L'amour possible entre deux êtres de deux religions, de deux pays d'origine, un joli message de tolérance.

J'ai aimé l'écriture cocasse de Serena Guiliano. J'avais lu son second roman Mamma Maria, une invitation au voyage en Italie. J'ai retrouvé dans celui-ci Naples que j'aime tant.
Commenter  J’apprécie          00
Ciao bella

Le roman est bien construit , autour du personnage d’Anna très attachant . C’est sans aucun doute le thème de l’exil qui m’ a le plus touchée . Celui de la maternité , traité par une écriture de blog, est certes dans l’air du temps , mais plus convenu
Commenter  J’apprécie          00
Ciao bella

L’histoire se passe tout le long dans le cabinet de la psy. Le roman traite de tous les phénomènes de la société (racisme, réseau sociaux, violence, handicap etc...) On voyage en Italie à travers ses mots on y découvre les traditions. On s’attache à cette jeune femme et à sa vie pas toujours facile. J’ai beaucoup aimé la petite touche italienne au début des chapitres, les petites blagues, sa relation pleine de bienveillance avec sa psy...

C’est une très jolie découverte !
Commenter  J’apprécie          00
Ciao bella

Drôle, émouvant, touchant. On le dévore!
Commenter  J’apprécie          00
Ciao bella

ici, j’ai une petite pépite, drôle, attendrissante et qui sent bon l’Italie des pâtes al dente, le soleil de la côte amalfitaine et le sourire édenté de la nonna. Dans C I A O B E L L A, on suit les tribulations d’Anna, qui décide d’aller voir une psy alors qu’elle attend son deuxième enfant et qui revisite sa vie à cette occasion.

J’ai adoré l’écriture de Serena Giuliano , drôle et émouvante et j’ai vibré avec l’histoire tragi-comique d’Anna. Avec légèreté, l’auteur nous parle de sujets difficiles comme la violence conjugale, le déracinement ou les phobies. Tout en douceur, tout en délicatesse. Un vrai bijou !!!!

Commenter  J’apprécie          00
Ciao bella

une bonne histoire, pas mal d'humour ; se lit vite , pas sûre d'en garder beaucoup de souvenirs par contre
Commenter  J’apprécie          00
Ciao bella

Anna suit une thérapie pour affronter ses peurs (presque tout) lorsqu'elle attend son deuxième enfant (premier accouchement s'est très mal passé).

Je me suis retrouvée (un peu) dans le personnage d'Anna car j'ai également peur de beaucoup de choses (pour d'autres raisons sur celles d'Anna on s'entend) et je n'aime pas trop la compagnie des gens.

En revanche, je ne crois pas trop à la solution magique de faire sa vie sur les réseaux sociaux, notamment pour une personne qui n'aime pas les gens. C'est un peu comme un vieux Disney remit au goût du jour... (bien sûr cela marche pour beaucoup d'influenceurs mais cela requiert un peu plus de travail, enfin j'ose espérer, sinon devenons tous influenceurs, la vie est tellement belle ensuite!!)

Ce n'est pas de la grande littérature mais elle permet de passer un bon moment à se faire bronzer au soleil. Une lecture rapide et feel good.
Commenter  J’apprécie          00
Ciao bella

Un livre facile et simple.

Pour moi un livre « bonbon » : ça ne nourrit pas mais ça fait plaisir. On passe un bon moment et on l’oublie aussi vite.
Commenter  J’apprécie          00
Ciao bella

Livre plaisant qui se lit facilement , avec quelques touches d'humour.
Commenter  J’apprécie          00
Ciao bella

J'ai découvert Ciao Bella sur les réseaux sociaux et il me donnait envie. Surtout que je suis Serena depuis un bon moment sur les réseaux sociaux et j'avais très envie de découvrir sa plume. 

J'ai beaucoup aimé ce roman ! Une vraie merveille !

Certains passages m'ont émue aux larmes, d'autres m'ont fait rire.

J'ai adoré le franc-parler d'Anna (le personnage principal).

Au fil de la lecture on comprend où viennent les peurs d'Anna. Elle a vécu une enfance vraiment difficile. 

Certains passage m'ont fait écho à mon enfance. Non je n'étais pas malheureuse mais certaines choses ont manqué pour me construire en tant qu'adulte où peut-être que je ne m'en souviens pas.

Anna n'a pas que ses peurs à combattre, elle veut combattre pour des sujets qui nous touchent tous plus ou moins. Le racisme (un sujet qui fait du bruit en ce moment), la différence que font les gens pour une couleur de peau. Mais aussi le droit des femmes, l'inégalité est encore un sujet tabou en France, dérange, des femmes violées, tabassées ...

Anna est une femme admirable qui défend ses envies sans qu'elle s'en aperçoive par ses peurs. Elle sait ce qu'elle ne veut pas.

Je vous recommande fortement de lire ce magnifique roman.
Commenter  J’apprécie          00
Ciao bella

J'ai tout simplement adoré ce 1er roman de Serena Giuliano. Elle nous livre ici un 1er roman très poignant, drôle et tellement juste. A travers Anna, son personnage principal, elle y aborde des sujets touchants et délicats tout en humour et émotion, qui ne laisseront personne indifférent. Personnellement je l'ai dévoré beaucoup trop rapidement et vous le conseille vivement!
Commenter  J’apprécie          00
Mamma Maria

Livre qui fait voyager et s’évader du quotidien avec de l’humour et des leçons de vie sur les relations humaines 🥰
Commenter  J’apprécie          00
Mamma Maria

Lire Mamma Maria c’est prendre un aller simple direction l’Italie, la bienveillance, la chaleur humaine, la bonne nourriture, le soleil et la Dolce Vita. Où que l’on soit c’est une vraie bouffée d’air méditerranéen ! Un roman dépaysant qui aborde avec émotion le pays natal de son autrice.
Lien : https://leslecturesdeknut.wo..
Commenter  J’apprécie          00
Mamma Maria

Quel dépaysement ce roman !



J'ai lu ce bouquin pendant le confinement est c'était le livre qu'il me fallait, pour me déconnecter du quotidien.



On se retrouve emporté à Naples en quelques lignes. Ce livre est émouvant, drôle, touchant, on a envie de partir en Italie et d'aller dans ce petit bar.

Très vite on a l'impression que les personnages sont nos amis.

L'écriture est fluide, simple, tellement facile à lire que le seul bémol c'est qu'il se lit trop vite.



On frôle le coup de coeur.
Commenter  J’apprécie          00
Ciao bella

Commenter  J’apprécie          00
Mamma Maria

Commenter  J’apprécie          00
Mamma Maria

Panne de lecture pendant le confinement, il est le seul livre que j'ai réussis à lire et qui m'a réchauffé le cœur et permis de m'évader un peu. Serena nous fait découvrir son Italie à travers les pages, on a qu'une envie c'est de s'installer sur la terrasse de Mamma Maria face à la mer pour partager un moment avec toute la bande et surtout d'aider les autres. Merci Serena pour ce second roman. Vivement le prochain !
Commenter  J’apprécie          00
Mamma Maria

De l'humour, de l'amour, de l'Italie, de l'amitié... tout ce que l'on peut espérer réunis dans un livre = du bonheur !
Commenter  J’apprécie          00
Ciao bella

Un roman feel good ni plus ni moins.



Si vous chercher de la littérature, passer votre chemin.



Par contre, si vous avez besoin d'un livre pour vous détendre, sans prise de tête, rapidement lu, alors vous êtes bon pour lire Ciao Bella.



Par de courts chapitres, on partage la vie d'une femme qui est angoissée par la vie.



Les enfants, la famille, le travail, le mari, les amis… Tous les sujets récurrents de ce type de roman y passent avec une touche d'humour et un franc parler assez sympathiques.



J'ai quand même aimé ce livre, cela reste une lecture légères et par les temps qui courent de temps en temps cela ne fait pas de mal.

Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs de Serena Giuliano Voir plus

Quiz Voir plus

L'Odyssée

Comment s'appelle l'île sur laquelle vit Ulysse?

Calypso
Ithaque
Ilion
Péloponnèse

10 questions
2575 lecteurs ont répondu
Thème : L'Odyssée de HomèreCréer un quiz sur cet auteur

{* *}