AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Shô Aimoto (54)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Kemono incidents, tome 4

Un bon tome que ce quatrième tome de Kemono Incidents. L'ambiance est plus sombre que jamais, et certaine apparence de Kemono son assez sympas, toujours un peu plus cauchemardesque. Bref, si vous n'avez pas encore découvert cette série, vous pouvez foncer, elle ne fait que se bonifier avec le temps.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
Kemono incidents, tome 1

Résumé : Kabané est un garçon mi-homme, mi-goule, abandonné par ses parents, et vivant chez sa tante, humilié par les autres. Mais sa vie va changer le jour où un détective spécial vient de Tokyo pour enquêter sur des morts d’animaux.



Mon avis : Le récit commence par la vie difficile d’un jeune garçon, Kabané, que tout le monde déteste en raison de ses origines. Sa mère est humaine, mais son père est un Kemono, une créature de légende crainte des hommes. Il a été abandonné par ses parents, et vit chez sa tante, à la campagne.



Sa vie va changer le jour où arrive un détective spécial dans son village, car ce dernier va l’approcher sans crainte, et même s’intéresser à lui. Grâce à lui, Kabané va comprendre sa nature d’être hybride, et va pouvoir commencer une nouvelle vie avec ce détective. Une nouvelle vie plutôt originale…



L’histoire est intéressante et fait référence à des êtres légendaires, les Kemonos, que je ne connaissais pas. On s’attache rapidement au jeune Kabané, et à son étrange destinée. Mais on se demande bien si le détective qui l’accueille n’a pas d’arrière-pensée… A suivre.
Lien : https://docbird.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          50
Kemono incidents, tome 1

Shô Aimoto est à la fois dessinatrice et scénariste de cette histoire publiée en 2016 au Japon.

Seulement trois grands chapitres composent ce tome et un extra plein d’humour.

Le dessin et la disposition des cases me semblent classiques, sans fantaisie particulière, si ce n’est lorsqu’apparaissent les créatures et/ou leurs méfaits. Le dessin réaliste est très expressif dans les réactions des personnages. Les éléments fantastiques sont amenés progressivement et bien dosés.

Kabané est tout de suite très attachant et j’avais envie de faire sa connaissance, de découvrir son secret. Les autres personnages sont « à double tranchant », on n’ose pas s’y fier de prime abord, et parfois il est préférable !

Ce premier tome expose l’univers et la situation mais permet de résoudre également deux missions contre les kemono et je l’ai trouvé très intéressant. Les dialogues sont enjoués, parfois légers, et utiles au déroulement de l’intrigue, bien ficelés.

On aborde une nouvelle fois la question des orphelins (ça me poursuit !), doublée de rejet haineux/maltraitance. Kabané est arraché à son microcosme campagnard et découvrira peu à peu la ville et un mode de vie différent (comme manger une pizza !). Au fur et à mesure de ses trouvailles, le lecteur apprend un détail de plus sur lui. Kabané s’exprime peu mais il n’est pas pour autant idiot et parvient à nous surprendre. Il cache un extraordinaire potentiel dont il n’a peut-être pas conscience lui-même.

Un bon premier tome qui met en place l’action et nous laisse en attente de la suite.
Commenter  J’apprécie          60
Kemono incidents, tome 8

Je remercie les Éditions Kurokawa pour l’envoi de cette lecture. En ce moment, j’ai justement commencé la version anime de ce manga et autant vous dire que je me régale ! 😉



Nous retrouvons Kabané et Shiki qui se trouvent dans la région de Shimane. En effet, ces derniers souhaitent récupérer la Gemme de l’Onde qui se trouverait dans le coin. Le problème, c’est qu’ils vont se rendre rapidement compte qu’ils ne sont pas les seuls à la vouloir et que d’autres personne sont déjà sur place.



Dans ce tome, c’est l’action qui va être très présente. Maintenant que nous avons découvert le passif d’une grande partie des personnages secondaires, nous nous concentrons sur la recherche de Gemme. Les scènes d’action dans ce tome vont s’enchaîner et c’était un vrai plaisir de les voir.



En bref, un tome vraiment sympathique et intéressant. De plus, la scène finale est vraiment magnifique ! J’aime vraiment beaucoup ce manga que je trouve très prenant. De plus, je suis impatiente du moment où on en apprendra un peu plus sur le passé de Kabané, car il reste le personnage dont on en sait le moins ! 😉
Lien : https://lapommequirougit.com..
Commenter  J’apprécie          10
Kemono Incidents, tome 9

Alors que j'attendais avec impatience ce neuvième opus pour avoir la conclusion du combat entre Kabané et Kaede, tout retombe comme un soufflet car la dite conclusion tient littéralement sur une page... et ce n'est même pas une blague... Mais en dehors de cette déception, j'ai vraiment aimé ce tome qui a un ton plus doux et drôle, tout en étant dérangeant dans l'incroyable violence de certaines révélations.

Après être sortie victorieux de son combat, Kabané récupère la tant attendue Gemme de l'Onde et reparte immédiatement pour l'autre bout du Japon afin de venir en aide à Akira qui a mis la main sur une gemme par le plus grand des hasards. On dit donc adieu aux serpents et bonjour aux hommes de glaces et aux kappas ! Pendant qu'Akira et Yui protège leur gemme dans un duel de jan-ken-pon, Inugami doit remporter un combat de sumo face à une lycéenne kappa (?!). Sortis de son contexte, cette phrase n'a absolument aucun sens et pourtant cette ambiance légère va faire passer la pilule à ce qu'on va découvrir par la suite.

L'ambition de Dame Inari est révélée, tout comme le reste de l'équipe de renards sous les ordres de Nobimaru, qui à prime abord semblent sympathique et qui sont en réalité tout le contraire. Tordus, cruels, vicieux ou tout simplement inhumains, ils représentent le pire des Kemonos, des créatures qui ne voient les humains uniquement comme de la nourriture et tout simplement inférieurs.

Avec le commencement récent de la version animé de Kemono Incidents, j'espère que la série va gagner en popularité chez nous parce qu'elle le mérite tellement !
Commenter  J’apprécie          00
Kemono incidents, tome 8

Shiki et Kabane se rendent au village de Yatsukubi, à la recherche de la gemme de l'onde, et ne trouvent à l'arrivée qu'un village désert, mais étrangement peuplé d'innombrables statues d'inari ! En effet, deux sbires de Dame Inari sont déjà sur place pour livrer la gemme à leur maîtresse, et ils ont déjà été prévenus par Nobimaru des capacités de Kabane et de sa présence éventuelle. La mission s'avère donc très risquée, mais les deux jeunes membres de l'agence Kemono s'y sont préparés !



Place à l'action donc, dans ce tome 8 au rythme bien plus soutenu que les précédents tomes de power-up un peu pénibles... Les scènes d'action sont ici particulièrement réussies, et mettent en évidence la puissance impressionnante du renard Kaede, épaulé par son partenaire Akagi, spécialiste des illusions, pour davantage d'efficacité. Ça va vite, c'est dynamique, et on en redemande. La suite très bientôt !
Commenter  J’apprécie          20
Kemono incidents, tome 3

Kemono Incidents est vraiment une série qui sort du moule, soit elle plait, soit non, et je trouve cela plutôt compréhensible. Même si le dessin est top, avec une belle mise en page soignée et dynamique, l'intrigue peut parfois sembler trop prévisible et le personnage de Kabané est vraiment particulier

Le jeune mort-vivant est toujours aussi franc et naïve, une force et une faiblesse à la fois, ce qui pourrait bien finir par lui coûter cher. Pour le moment, cela lui a permis de créer des liens le vampire taciturne Mihail, et la renarde psychotique mais mignonne, Kuon. Kabane commence enfin à apprivoiser ses pouvoirs, se faire à l'idée qui n'est pas seulement humain.

Mais dans ce troisième tome, c'est surtout Shiki qui est mis en avant avec l'évolution de ses pouvoirs, l'acceptation de son amitié avec le nouveau venu de l'Agence et la recherche de ses parents qui se met en route. On découvre bien des choses intrigantes et flippantes sur lui, dévoilant une part sombre des relations humains/kemono.

Cette relation particulière est le cœur-même de la série, on voit surtout un aspect négatif dans ce volume, avec les créatures fantastiques qui profitent de leurs capacités pour manipuler les êtres humains. On comprend bien pourquoi tout cela est gardé secret, parce qu'avec une pub pareil, ça serait une véritable chasse aux sorcières !

Avec un rythme qui semble s'accélérer et un cliffhanger incroyable, la suite promet d'être sombre et passionnante à la fois, une suite que j'ai hâte de lire.
Commenter  J’apprécie          00
Kemono incidents, tome 4

Dans la lancée du tome précédent, on continue notre plongée dans l'univers des Kemono avec Shiki et Kabané L'ambiance est bien plus glauque et sombre, pour ne pas dire malaisant au possible, mais c'est ce qui donne de l'intérêt et de la force à Kemono Incidents qui aurait pu s'essouffler en devenant bien trop stéréotypé et classique.

Shiki est toujours au cœur de l'intrigue et ce n'est pas pour rien qu'il est en couverture. On découvre enfin la vérité sur son enfance et âmes sensibles s'abstenir ! Il doit faire face à un traumatisme et revoir sa position sur ce qu'il pensait des relations familiales. Kabané de son côté, avec sa droiture inimitable, est clairement le meilleure des amis. Une nouvelle venue fait son apparition et son opposition avec Kon est à mourir de rire, une touche d'humour (de romantisme ?!) bienvenu.

Cependant le plus passionnant reste la multitude de sous-entendus cachés par l'auteur, certains plus criants que d'autres, s'attaquant à des thèmes durs et actuels. Le cas de Shiki et de sa famille met en avant le racisme, le kidnapping, les violences ménagères et même les viols sur femmes, voir potentiellement sur des enfants.

L'auteur met l'accent sur la monstruosité des kemonos, ce qu'ils cachent en eux et leur manque d'humanité parfois. Il y a plusieurs scènes choquantes, pleines de violence, souvent très bien dessinées, avec de la douceur et du dynamisme. Le final est palpitant, ouvrant de nouveaux horizons pour nos détectives en herbes, dans un monde des plus lugubres.
Commenter  J’apprécie          00
Kemono Incidents, tome 5

Kemono Incidents est une série qui me plaît toujours autant, de part la qualité de dessin et d'intrigue. C'est à la fois mignon et violent, dénonçant bien des choses comme la recherche d'indépendance, les problèmes familiaux, le racisme ou l'extrémisme sous toutes ses formes.

Une fois n'est pas coutume, on se retrouve avec une couverture très belle, colorée et qui accroche le regard, mettant en avant le personnage phare du tome. Cette fois-ci, c'est bel et bien Akira qui va être le protagoniste, celui dont on va découvrir le passé et qui va enfin passer un palier. J'avais vraiment hâte de voir Akira en action, lui qui semble si fragile et paumé.

Kabane lui aussi continue de murir, de découvrir la vie et d'obtenir des informations potentielles sur ses parents. Par contre celui qui m'a le plus étonnée, reste sans aucun doute Nobimaru, complètement tordu et l'image parfaite des renards tel qu'on pourrait se les représenter selon le folklore japonais.

Sho Aimoto fait aussi un petit tacle intéressant aux youtubeurs et à la culture de l'instant présent. La naïveté et l'ignorance de Kabane fait face à la recherche de reconnaissance maximale d'un enfant repoussé par ses amis, au risque de se perdre en chemin et mettre en danger les kemonos.

Kemono Incidents est vraiment une série top que je recommande à tout le monde et il serait dommage de passer à côté !
Commenter  J’apprécie          10
Kemono incidents, tome 6

Il n'y a pas à dire, Kemono Incidents est vraiment loin des shonens habituels et il faut vraiment avoir le coeur bien accroché, en plus de sa tête pour les épaules pour supporter certaines scènes dépeintes. Une fois de plus, Sho Aimoto endors notre prudence avec ses dessins mignonnets, colorés et ses personnages drôles, hauts en couleurs, pour mieux nous prendre à revers avec des thèmes durs et cruels.

Cette fois-ci, il s'attaque au viol et à la pédophilie, cautionnés par la société, tût mais sût de tous. La cruauté des kemonos gagne un cran de plus en mettant en avant les victimes les plus innocentes possibles, les enfants. Impossibilité de se défendre et de trouver de l'aide, l'histoire d'Akira et de Yui est plus poignante à ce jour dans la série. Il est intéressant de voir qu'ici ceux sont des femmes qui perpétuent des horreurs, elles ne sont pas les victimes mais bien les bourreaux. Il dénonce le fait que ce soit des hommes ou des femmes, rien ne change à partir du moment qu'ils ont du pouvoir entre les mains et qu'ils sont majoritaires.

Concernant l'intrigue, l'arc spécial Akira prend fin, le combat se clôture de façon inattendu, redistribuant les cartes et permettant à Kabane d'obtenir une opportunité de partir à la recherche de ses parents. Akira prend confiance, se montrant sous un jour plus viril et prenant les choses en mains pour ce qui concerne son jumeau. J'ai apprécié le personnage torturé de Yui, il a gardé une part d'innocence intéressante et j'ai hâte de le voir à nouveau par la suite.

Kemono Incidents est une série sombre, qui pose tout un tas de questions sur la place de l'homme et sur notre société actuelle. Plus on avance dans les tomes et plus je suis certaine que ce n'est pas une série à mettre entre les mains d'une personne de moins de 15 ans. Mais pour tous les autres, je la recommande chaudement et il ne faut absolument pas s'arrêter aux couvertures très enfantines qui ne reflètent absolument pas l'histoire !
Commenter  J’apprécie          00
Kemono Incidents, tome 7

Déjà le septième tome pour une série originale qui arrive toujours à nous tenir en haleine, cela malgré le niveau élevé d'horreur et de malaise que l'on rencontre pendant la lecture. Sho Aimoto n'a peur de rien et ne s'arrête à rien dans son intrigue, tout le monde en prend pour son grade, tout est bon à dire et à être dénoncer. Torture psychologique, manipulation, inceste, une fois encore on s'attaque à des thèmes durs et poignants à l'aide d'un coup de crayon édulcoré.

Kabane a enfin des indices sur ses parents, qui ils sont et l'importance de cette gemme qui lui ont laissé. Inugami l'amène chez lui à Yashima, terre des tanukis et berceau d'une autre gemme, mais le garçon va devoir s'endurcir et se battre pour l'obtenir. Pendant ce temps, Kon doit faire face à nouveau au mystère des sentiments qu'elle ressent au contact de Kabane, elle ne comprend toujours pas ce que c'est et le temps est compté pour elle à ses côtés. En parallèle, Akira rattrape le temps perdu avec son frère et Shiki demande de l'aide à Mihail afin de devenir plus puissant pour venir en aide à ses amis.

J'ai aimé découvrir Yashima et ses habitants amusants pour la plupart. Les tanukis sont aussi dangereux et manipulateur que les renards, ce qui peut expliquer pourquoi ils se haïssent autant. Mais le plus important, c'est que l'intrigue a énormément avancé avec des énormes révélations telles que le sens derrière le titre de la série, ce que sont les gemmes ou les ambitions d'Inari.

Nouveau cliffhanger pour conclure cet opus qui amène son lot de nouveautés, surtout deux personnages mystérieux, dangereux et charismatiques, qui donnent vraiment envie de lire la suite !
Commenter  J’apprécie          00
Kemono Incidents, tome 7

Je remercie les Éditions Kurokawa pour l’envoi de cette lecture. Ce manga devient vraiment de plus en plus intéressant au fur et à mesure de chaque tome !



Kabané s’était rendu accompagné d’Inugami et de Kon sur l’île de Shikoku pour récupérer la gemme de l’illusion. Mais pour cela, Kanabé doit la récupérer d’entre les mains de Pépé Tasaburô.



Comme Kanabé est immortel, Pépé lui autorise une mort par jour seulement. Une fois par jour, donc, ils s’affrontent, pour qu’il essaye de piquer la gemme à Pépé. À moins qu’il ne laisse tomber avant ?



Dans ce tome, Kanabé va beaucoup évoluer et en apprendre un peu plus. Ce qui va sans doute le rendre d’autant plus puissant pour la suite de l’histoire. Se battre sans relâche pour obtenir cette gemme va forcément lui faire acquérir de nouvelles compétences.



De plus, j’ai adoré ce tome vis-à-vis de la renarde, Kon. C’est un personnage que j’apprécie de plus en plus. Malgré le fait qu’elle soit dans le camp de Dame Inari, on ressent fortement qu’elle tient à Kanabé et qu’elle veut juste être « une gentille fifille ».



En bref, un tome intéressant, bourré d’action et d’émotions. On aura de nouvelles informations et nos personnages vont évoluer, pour notre plus grand plaisir. Ce qui risque de donner de belle chose pour l’avenir de la saga !
Lien : https://lapommequirougit.com..
Commenter  J’apprécie          00
Hadès, tome 1

Hadès a tout d’une série destinée aux adolescents. En effet, la belle infirmière du lycée est remplacée par un homme étrange au visage marqué qui est en réalité un chasseur de psycho-démon. Il faut dire que les élèves sont régulièrement attaqués par des entités psychiques qui prennent possession de leur corps. C’est assez courant au Japon dans les lycées d’où l’utilité de cet homme engagé par la directrice.



Je vais être très sympathique dans ma notation car malgré toutes les invraisemblances, cela se laisse lire très agréablement comme un divertissement à prendre comme tel. Il y a tout ce qu’il faut de dose d’humour et d’autodérision. Même le graphisme sans briller par son élégance est satisfaisant.



Cela ne sera pas la série du siècle mais elle est parrainée par le magazine qui a lancé d’autres prestigieuses shônen jump à succès comme Naruto ou encore One Piece. Rien que cela !
Commenter  J’apprécie          60
Kemono incidents, tome 6

Je remercie les Éditions Kurokawa pour l’envoi de cette lecture. J’ai été ravie de découvrir ce nouveau tome de Kemono incidents, d’autant plus quand je vois les nouvelles informations qu’on reçoit dans ce dernier ! 😉



Akira venait enfin de retrouver son frère jumeau, mais le problème c’est qu’il était possédé par la pouvoir de la gemme du néant. Sauf qu’en la touchant, Akira a accès aux souvenirs, ceux de son frère… Il apprend tout ce qu’il a vécu et enduré, sans qu’il n’ose jamais rien lui dire.



J’ai particulièrement aimé ce tome. Déjà, le passé du frère jumeau d’Akira est extrêmement touchant, mais en plus, grâce à la gemme du néant que possède ce dernier, on va pouvoir avoir de nouvelles informations concernant celle que possède Kanabé.



Ce tome était rempli d’émotions et il est vraiment très touchant. J’ai adoré découvrir les personnages jusque-là, mais je sens qu’on arrive à un tournant de l’histoire de Kemono incidents. Maintenant qu’on les connaît presque tous, on va pouvoir enfin se pencher sur l’histoire de Kabané et la recherche de ses parents.



En bref, c’est un tome qui nous annonce beaucoup de bonnes choses pour la suite de la saga. On avance et j’espère en apprendre de plus en plus concernant les parents de Kabané et surtout sur cette mystérieuse gemme qu’il possède !
Lien : https://lapommequirougit.com..
Commenter  J’apprécie          00
Kemono Incidents, tome 5

Je remercie les éditions Kurokawa pour cette lecture. Un manga dont j’attendais impatiemment la suite. Surtout que le tome précédent sur Shiki était très touchant et prenant !



Ici, nous nous penchons un peu plus sur l’histoire d’Akira et de son frère jumeau. Ce dernier est justement dans l’agence afin d’essayer de retrouver son frère qu’il a perdu de vu depuis quelques années de ça.



Sauf qu’Akira dans sa recherche, va s’attirer des ennuis. C’est de cette manière qu’on va en apprendre un peu plus sur ce personnage et sur ses origines, un peu comme cela a été fait avec Shiki.



Ce que je reprocherais à ce tome, c’est qu’il était plutôt plat. Quand on voit comment était le tome 4, c’est sûr que cela est un peu décevant sur le moment. Pour autant, l’histoire reste intrigante et intéressante.



Ce que je trouve vraiment bien dans ce manga, c’est que malgré le côté très détaché du personnage de Kanabé, qui fait qu’on a un peu de mal à s’attacher à lui, il a du cœur et une personnalité qui donne envie d’en apprendre un peu plus sur lui et ses origines.



De plus, dès qu’il passe à l’action, les scènes de combats le concernant sont vraiment très épiques et belles à voir, même si parfois elles sont de courte durée.



En bref, je pense que cinquième tome est celui que j’ai le moins aimé depuis le début de cette saga. Je reste quand même curieuse de cette fin et j’aimerais voir ce que le prochain tome nous réserve, afin d’en apprendre encore un peu plus sur le personnage d’Akira.
Lien : https://lapommequirougit.com..
Commenter  J’apprécie          00
Hadès, tome 1

La belle et gentille infirmière du collège est remplacée par un homme au faciès marqué et dont le comportement assez étrange tend à inquiéter les élèves. Ceux-ci préfèrent d’ailleurs se passer d’infirmerie au grand désespoir du très serviable Hadès qui rêve de prendre soin d’eux. Heureusement, certains élèves sont plus courageux que d’autres à commencer par le beau gosse de service, Fuji, qui confond infirmerie et dortoir et deux de ses amis, le gros lourd avec les filles et le calme qui ne se fait pas vraiment remarquer, mais qui reste apprécié des autres. Les personnages se révèlent donc assez stéréotypés sans que cela ne gêne vraiment l’intrigue d’autant que le vrai héros de l’histoire, c’est Hadès !



De fil en aiguille, on apprend à connaître cet infirmier qui est loin de se contenter de soigner les petits bobos, sa spécialité étant plutôt les dégâts causés par les psycho-démons ! Ces démons s’emparent des tourments de l’âme humaine pour posséder leurs victimes jusqu’à les rendre agressives et dangereuses. J’ai apprécié de découvrir ce personnage atypique qui ressemble physiquement à un psychopathe alors qu’il d’une grande douceur et n’hésite pas à affronter des démons pour protéger les élèves.



Le découpage du manga en différentes missions de sauvetage est intéressant et apporte un certain dynamisme bien que l’on puisse finir par ressentir une petite impression de répétition. Mais rien de bien gênant si, comme moi, vous appréciez de découvrir des démons variés et de suivre l’évolution des liens entre les différents protagonistes qui vont, petit à petit, se rapprocher. Il faut dire que combattre l’occulte et affronter des dangers d’ordre surnaturel, ça ne peut que créer des liens !



Dans ce premier tome, Hadès se dévoile progressivement à nous, mais il n’en demeure pas moins encore très mystérieux, ce qui n’est pas pour me déplaire. On sent que le personnage est loin d’avoir dévoilé tous ses secrets et l’étendue de ses impressionnantes compétences ! Autour de ce dernier, gravite également un personnage énigmatique qui semble lié à son passé…



En plus du rythme, ce qui est intéressant avec ce manga, c’est la manière dont l’auteur utilise le fantastique pour aborder des thèmes importants, surtout à l’adolescence : amitié, jalousie, rivalité, manque de confiance en soi, timidité, difficulté de s’affranchir du regard des autres et de se faire accepter lorsque l’on est différent, obsession de la beauté, rapports filles/garçons, nécessité de trouver sa place au sein d’un groupe…



Je ne suis, en revanche, pas emballée par les graphismes qui, du moins pour moi, mériteraient parfois d’être un peu moins fouillis. J’ai eu, en outre, le sentiment que les illustrations avaient mal vieilli, la série datant de 2012. Mais ce n’est qu’une appréciation personnelle, les dessins pouvant séduire d’autres lecteurs.



En bref, à travers différentes missions pour sauver des élèves possédés par des psycho-démons pas forcément très sympathiques, l’auteur aborde différents thèmes qui devraient parler à tous, et plus particulièrement aux adolescents. Rythmée et portée par un héros atypique et touchant, voici une série que je poursuivrai avec plaisir !
Lien : https://lightandsmell.wordpr..
Commenter  J’apprécie          40
Kemono incidents, tome 4

Je remercie les éditions Kurokawa pour cette lecture. Je trouvais que Kemono mettait du temps à mettre de l’action, des combats, etc. Mais avec ce quatrième tome, c’est chose faite et j’en suis ravie !



Shiki est revenu dans son village d’origine, afin de trouver des réponses. S’il est dans l’agence Inugami depuis le début, c’est parce qu’il est à la recherche de sa mère. Depuis longtemps, il sait que son oncle peut avoir beaucoup de ces réponses, mais il n’osait pas aller lui demander. Il avait peur de ce qu’il pourrait entendre.



Pourtant, c’est maintenant chose faite, il découvre pourquoi sa mère a disparu. Pourquoi il n’a jamais eu de ses nouvelles. Mais la vérité est des fois plus dur que de ne rien savoir. Shiki doit affronter la réalité.



J’aime vraiment beaucoup aimer ce tome qui est centré sur Shiki. On découvre son histoire, ses origines et son passé. Ce personnage au caractère très fort, devient alors beaucoup plus touchant et attendrissant.



De plus, même si Kabané est un personnage plutôt froid depuis le début et qu’il le reste encore, on entrevoie une facette de sa personnalité très touchante ici. On se rend compte qu’il ressent beaucoup plus de chose qu’on ne le croit. Alors cette facette froide ne serait qu’un masque ?



En bref, j’ai vraiment beaucoup apprécié ce quatrième tome. Il y avait de l’action au rendez-vous, des combats épiques et des scènes sur ces doubles pages très émouvantes. J’ai apprécié en apprendre un peu plus sur Shiki, le voir autrement que le gros dur qu’il laisse paraître. Un quatrième tome qui vous promet pleins d’émotions !
Lien : https://lapommequirougit.com..
Commenter  J’apprécie          00
Kemono incidents, tome 3

Un troisième volume qui nous permet d'en apprendre un peu plus sur le hargneux Shiki, l'un des trois lurons de la bande de ces jeunes et prometteurs enquêteurs kemono. Shiki, kemono croisé avec un arachnide, dévoile un peu plus d'épaisseur dans ce troisième volume à l'instar d'Akira dans le tome précédent.



C'est sur un rythme posé que Shô Aimoto tisse donc sa petite toile de ce shonen urbain et fantastique , prenant le temps de focaliser chacun de ses tomes sur différents personnages tout en suivant une intrigue plurielle basées sur diverses enquêtés. Ce tome-ci met surtout en valeur une terrible enquête face à des adversaires assez effrayants. Encore une fois, la mangaka distille une ambiance urbaine du vide idéale pour cadrer le mystère et la menace que peuvent représenter ces kemono. Dommage que cela reste aussi l'un des défauts majeurs du manga... En cultivant la pauvreté du décor, on reste quand même sur un titre un peu vide même si certains effets de lumières dans des forêts , des couloirs plongés dans la pénombre suffisent à cultiver cette petite touche fantastique. On n'en demandera pas plus mais plus d'audace serait malgré tout bienvenue aussi bien graphique que scénaristique. En effet, on est sur une petite déconvenue avec le personnage du vampire dont on aurait espéré une intervention un peu plus intense. J'espère que l'intrigue ne va pas trop jouer les effets yo-yo entre brefs moments de tension et brefs moments de relâchements.

Un troisième opus correct qui mixe bien touche fantastique et semblant d'enquête, des personnages plus ou moins charismatiques mais sympathiques, un rythme posé avec quelques cases flippantes... mais il serait temps que cette série passe à la vitesse supérieure niveau scénario et se dote d'une solide ossature, de personnages marquants, si elle ne veut pas finir par brasser du vent.
Commenter  J’apprécie          10
Kemono incidents, tome 1

Dans son petit village bien loin de Tokyo, Kabane est vu comme un moins que rien. Il ne va pas à l'école mais travaille aux champs. Les habitants nient son identité au point de substitué son nom à un surnom , "le bouseux".

Mais la venu d'un tokyoïte pour enquêter sur des phénomènes mystérieux - paranormaux même - va bouleverser ces habitudes ; d'autant plus qu'il l'emmène à Tokyo à son retour !



S'il est vrai que je ne suis pas une grande fanatique des shônen, la lecture du premier tome de cette série a été une bonne surprise. Le schéma narratif est certes classique mais j'ai beaucoup aimé l'atmosphère fantastique de cette histoire, avec l'intrusion d'êtres surnaturels ou métamorphes que sont les "kemono".

Les traits sur les visages sont assez épurés mais permettent d'identifier les personnages et leurs émotions. Les arrières plans en revanche sont travaillés de manière très inégales.

Je serai curieuse de voir l'évolution des personnages et de la "bande" de kemono.
Commenter  J’apprécie          170
Kemono incidents, tome 3

Je remercie les éditions Kurokawa pour cette lecture. Autant je disais que le deuxième tome était un peu plat par rapport au premier, autant, le troisième se rattrape largement. Une réelle intrigue commence à se mettre en place et j’apprécie beaucoup ça !



Dans le dernier tome nous avons découvert qu’Inugami logeait dans une pièce au sous-sol un vampire nommé Mihai. Il a besoin de lui, mais ce dernier est plutôt dangereux. La preuve, car il enferme Inugami dans une pièce sans possibilité de sortir et donne une mission plutôt dangereuse aux trois gamins. Une affaire plutôt louche, sur laquelle il leur demande de récupérer des informations.



Bien évidemment, Mihai s’ennui et à envie de les mettre en danger, sinon cela ne serait pas drôle. Par la même occasion, ce tome va se concentrer sur le personnage de Shiki sur lequel on va en apprendre un peu plus.



J’aime bien ce manga et j’ai vraiment hâte de voir ce que la suite peut nous réserver, car il a vraiment beaucoup de potentiel. J’apprécie le fait que l’auteur prenne quand même son temps pour nous faire découvrir petit à petit chacun des personnages importants de l’histoire et leur passif dans les grandes lignes, afin d’être paré une fois l’intrigue lancée.



En bref, ce troisième tome de Kemono incidents rattrape le deuxième qui était un peu décevant vis-à-vis du premier. Une intrigue prend doucement place et on continue à découvrir chaque personne en parallèle. Un shonen plutôt sympathique !
Lien : https://lapommequirougit.com..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Shô Aimoto (93)Voir plus

Quiz Voir plus

Quel est le bon titre des livres d’Emile Zola (2) ?

... ?

La catastrophe
La débâcle
Le naufrage
Le désastre

10 questions
208 lecteurs ont répondu
Thème : Émile ZolaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}