AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sissy Batzy (51)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Painful Scars

.

.

[SERVICE PRESSE]







Painful scars de Sissy Batsy





Je remercie mon partenaire Sinner Publishing pour l’envoi de ce service presse dans le cadre de notre partenariat





Mon résumé :



Faith est une jeune femme brisée. Agressée huit ans auparavant, elle a déménagé à des kilomètres de Tucson, s’installant à San Diego. Peureuse, elle évite de côtoyer du monde. Pourtant, le beau Elijah, rencontré au cours de danse, semble réussir à la faire sortir de sa bulle. Lenny, lui, a passé sept en prison pour un crime qu’il n’a pas commis. Et il entend bien obtenir réparation.





Mon ressenti final :



Retour plutôt mitigé. Début difficile mais la fin m’a conquise.



En rentrant d’une soirée, Faith est agressée et laissée pour morte. Après trois jours de coma, elle se réveille sans aucun souvenir de cette soirée. Son histoire familiale déjà lourde, elle quitte Tucson pour San Diego. J’ai trouvé Faith très bien écrite, très cohérente dans ses actes et ses pensées mais je ne me suis pas attachée à elle. Elle est complètement bousillée et Sissy la décrit parfaitement bien. On la sens seule au monde, complètement isolée socialement.



Lenny est celui qui m’a le plus perturbé. Dans les premiers chapitres, j’ai bien ressenti l’esprit des bikers. La froideur, la violence. La frontière entre lui et Elijah ne m’a pas tout de suite sauté aux yeux et j’ai eu du mal à capter qu’ils ne faisaient qu’un. Son changement d’attitude ne m’a pas convaincu, je n’ai pas compris ce revirement de situation. Ni celui de Faith, lorsqu’il l’embarque avec elle à Tucson. Alors qu’elle aurait dû être terrorisée, elle copine presque avec le MC et je n’ai pas trouvé cela très crédible. La dépendance entre eux arrive beaucoup trop vite comparée aux dommages qu’on causés son agression, sans parler du fait qu’ils sont un MC 1%, comprenez, des criminels.



À côté de cela, j’ai adoré leur première fois. C’était tellement tendre.



Ensuite, tout s’accélère. Quelqu’un assassine ceux qui ont un rapport avec l’agression de Faith et j’ai adoré découvrir peu à peu qui c’était. Et il faut aussi sauver la vieille voisine de Faith, Holly, qui est adorable comme tout. J’ai dévoré le reste de l’histoire avec frénésie, et j’ai franchement adoré la fin. Que de rebondissements, de révélations et de belles choses.



L’auteure écrit bien, l’histoire se lit vite. Il m’aura fallu une bonne centaine de pages pour vraiment apprécier l’histoire, soit la moitié du roman, ce qui me laisse un goût d’inachevé. Le côté Dark m’aura également échappé, je n’ai pas trouvé ça plus dérangeant d’une romance sombre.





Si tu veux savoir ce qui est arrivé à Faith il y a huit ans, c’est ici : https://urlz.fr/ojlh
Commenter  J’apprécie          40
Beautiful liar

Techniquement, entre le titre, la couverture et le résumé, Beautiful Liar n'avait pas grand chose pour me plaire. Sauf qu'à force de bouquiner &H, je me suis aperçue qu'il y avait très souvent de jolies surprises dans les livres que je pensais ne pas aimer. Pour le coup, c'est exactement ce qu'il s'est passé avec ce roman !



L'histoire débute assez classiquement par une rencontre magnétique entre Salomé et Diego (j'ai eu un Diego dans ma promo à l'école d'ingé' et, du coup, celui du livre a pâti des habitudes par toujours très séductrices de celui que j'ai connu ! Cela vous arrive aussi de superposer de veilles connaissances aux personnages à cause de leur prénom ?). Il y a vraiment beaucoup de tensions entre ces deux-là et j'ai apprécié l'ambiance un peu lascive du livre même si ce too much sex m'a un peu agacée (comme toujours). J'ai trouvé également la séparation de ces deux-là assez déjà-vu : des histoires de pari dans les romances, ça reste assez fréquent. Là, pour le coup, j'ai trouvé ça aussi moche que sale. Ça montre vraiment un mauvais état d'esprit et une certaine perversion des personnages concernés. Forcément, ça a également joué sur ma perception des personnages et, malgré la bonne volonté et la bienveillance dont fait preuve Diego par la suite, je n'ai pas franchement réussi à passer au-dessus : une bêtise, ça se pardonne. Un plan aussi cruel et prémédité, c'est plus compliqué. Cela dit, la suite de l'histoire ne l'est pas vraiment.

J'ai aimé que la romance se fasse sur plusieurs années, permettant à Salomé et Diego d'évoluer chacun de leur côté. J'ai aimé que les chapitres suivent parfois l'un et parfois l'autre, nous permettant de vraiment les voir grandie en parallèle. J'ai trouvé également intéressant les intrigues secondaires autour de la relation de Sacha et Paola, de l'absence de Paul ou de l'attitude parfois étrange de Victoria. Cette dernière intrigue m'a particulièrement happée : même si ça semble incroyable, j'ai trouvé cette idée plutôt crédible. Sissy BATZY a joliment distillé ses indices tout au long de la lecture rendant ce dernier rebondissement aussi inattendu que logique.



Salomé est très agréable. J'ai aimé son dynamisme, sa fougue et sa manière d'avancer en se persuadant qu'elle a fait le bon choix. J'ai trouvé sa vie professionnelle également intéressante : je ne connais pas du tout le domaine du tourisme et ai donc apprécié découvrir les bons côtés du job en sa compagnie et en celle de Charlotte.

Comme je le disais plus haut, j'ai un avis plus partagé sur Diego. Il a l'air tendre, à l'écoute et plutôt droit dans ses bottes mais son attitude envers Salomé dans les premiers chapitres m'a laissée méfiante et amère. De même, on comprend à demi-mot l'environnement familial compliqué dans lequel il a vécu : même si c'est horrible, je trouve son comportement aussi lâche que celui de son père. C'est trop facile de dire des choses cruelles quand l'autre n'est plus en capacité de répondre : chez eux, tout est question de rapport de force et ce n'est pas franchement sain.

J'ai beaucoup apprécié les personnages secondaires, notamment Sacha et Paola. J'ai aimé leurs taquineries avec leurs frangins, leurs tentatives de rapprochement à peine dissimulées et l'amour qu'ils se partagent tous. J'ai aimé la présence pleine d'humour de Sacha mais regrette que Paola soit finalement peu présente.

Victoria est un personnage très intrigant tant elle souffle sans cesse le chaud et le froid, ne nous permettant pas vraiment de nous attacher à elle. J'ai aimé sa complexité bien que je trouve dommage que sa complicité avec Salomé ne soit pas davantage mise en avant.



C'était la première fois que je lisais un roman de Sissy BATZY et j'ai été agréablement surprise par son imagination. Clairement, je ne m'attendais pas du tout à ça en ouvrant ce livre et ai apprécié découvrir les nombreux rebondissements au cours de cette histoire. Le rythme est soutenu et les changements de personnages permettent de donner du souffle à la romance. J'ai particulièrement apprécié découvrir une intrigue plus complexe que ce que j'aurais pu penser et finalement à mille lieus d'une romance.

Des intrigues détonantes.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          40
Beautiful liar

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres



Beautiful Liar – Sissy Batzy



Une romance sensuelle, douce et sans prise de tête. Un entre-deux intéressant et entraînant.



« Suis-je donc la seule à avoir trouvé notre rapprochement fantastique? »



Salomé est malheureuse… Son meilleur ami va quitter la ville pour faire ses études. Ils sont amis depuis le primaire, voisins depuis des années. Victoria, leur nouvelle amie, s’est jointe au duo au fil du temps. Ils forment un trio inséparable ou presque… Cependant, plus le temps passe, plus Paul et elle se rapprochent. Malheureusement, Paul en vaudrait beaucoup plus, expliquant son désir de s’éloigner pour ses études. Avant son départ, il enchaîne les fêtes, boit beaucoup… C’est lors d’une soirée qu’elle rencontre CE gars.



« Et, ce gars… ce gars est vraiment plein d’assurance. Agaçant, énervant, troublant, mais tellement sexy. »



Cet homme mystérieux, Diego, est également l’ami de son frère, Sasha. Plusieurs personnes lui ont dit de faire gaffe, de se tenir loin de cet homme, mais comment faire pour résister? Il est comme une drogue puissante dont elle ne pouvait plus se passer, malgré la façon arrogante dont il la traite. Malheureusement, lorsque l’irréparable se fait, il va en profiter pour littéralement lui briser le cœur… pour une raison farfelue qu’elle ne comprend pas. Salomé se retrouve avec le cœur en miettes, comme sa meilleure amie l’avait prédit.



Quelques mois plus tard, afin d’oublier, Salomé rencontre un autre homme. Anthony, un homme à l’écoute, plaisant, mais dont elle ne ressent aucune passion pure. Pour sa part, Diego est contraint de revoir la jeune femme puisqu’il doit revenir dans sa famille quelques temps… « De la voir évoluer, changer et vivre, je l’espère heureuse, avec un mec qui ne lui arrive pas à la cheville. » Cependant, lorsqu’elle le revoit, elle ne peut s’empêcher de retomber sous son charme. C’est justement son frère qui l’a ramené au bercail, l’a remis sur sa route, puisqu’il n’est pas d’accord de sa relation avec Paul.



« -Mais putain, Salomé, tu es beaucoup trop… sauvage, lumineuse pour que je te laisse t’éteindre dans les bras de ce type! Il n’est pas pour toi! Il sera sans doute bien pour une autre, mais vous n’êtes pas faits l’un pour l’autre, merde! »



Tous les deux vivront de bons moments ensembles, intenses, beaux. Puissants. Mais vivront également des peines tout aussi intenses et destructrices… Il sera alors question de regrets, d’une touche d’humiliation et parfois de cruauté. Mais également de passion et de seconde chance. Salomé ne peut se passer de lui, Diego ne peut s’empêcher de penser à elle.



« -J’ai besoin d’elle, je ne peux pas vivre sans elle. Elle est mon oxygène, mon air, mon tout. Sans elle, je ne suis plus rien. Je l’aime tellement… »



Une première fois pour moi avec l’écriture de Sissy Batzy et j’ai bien aimé. J’ai particulièrement adoré l’intrigue, une belle surprise. Certes, je m’y attendais un peu, mais pas à ce point. Donc, pour moi, cela a été révélateur de la stupéfaction 😊. Cependant, je ne peux pas dire que j’ai apprécié les personnages… On ne peut faire un acte aussi « ignoble » à quelqu’un qu’on prétend aimer seulement pour venger son meilleur ami. On ne peut faire autant de regrets sans en subir un peu les conséquences… Par conséquent, j’ai eu de la difficulté à apprécier autant le personnage masculin que féminin.



Diego est sombre et très mystérieux. Un voisin un peu trop énigmatique et trop arrogant, MAIS seulement au début. Quant à Salomé, elle retombe un peu trop rapidement dans ses bras, un rien naïve. Les deux m’ont parfois fait grincer des dents par moments, surtout au départ… D’ailleurs, je mettrais davantage cette romance comme un New Adult, ou OUIII un Young Adult. Deux jeunes qui tombent amoureux et qui font des erreurs, tout simplement. L’histoire est attendrissante, pleine de tendresse et d’amour. D’erreurs et de regrets. D’aventures et de passion.



Une romance intéressante. Une histoire attendrissante, pleine d’amour, de passion intense et d’une intrigue surprenante. Un entre-deux sans prise de tête qui vous fera passer un bon moment. 9/10



Merci pour ce SP!

#BeautifulLiarRomanceCollectionHDanger #NetGalleyFrance #Romance #BeautifulLiar #Résister #Fuir #Danger #Amitié #Famille #charme #arrogance #badboy #indépendance #regrets #secondechance #années #découvertes #pièges #lecturedumoment #suggestiondelecture #lecturedusoir #chronique #servicepresse



Résumé :

Elle devrait le fuir... mais impossible de lui résister !



En un regard au cœur d’une soirée bondée, Salomé se retrouve prise au piège du charme de Diego. Ténébreux, arrogant, moqueur, le bad boy fait voler en éclats tous les principes de méfiance et d’indépendance que lui dicte sa raison. Elle devrait lui tourner le dos, ne pas croire à ses paroles envoûtantes ni être séduite par ses caresses indécentes… et pourtant elle ne vit que dans l’attente des nouvelles découvertes sensuelles qu’il lui offrira.

Et si tout était trop beau pour être vrai ?

Et si Diego lui cachait depuis le début ses véritables intentions ?

Après tout, le plus séduisant des pièges est toujours le plus dangereux…


Lien : https://www.facebook.com/LaP..
Commenter  J’apprécie          30
Carpe Diem, tome 3 : Lexie Life

Lexie Life est mon opus préféré de la saga. Dés les premiers chapitres, j’ai été happée par le passé de Lexie. Son vécu est dur et m’a fait ressentir beaucoup d’émotion. Lexie est une jeune femme incroyablement forte et touchante.



J’ai apprécié voir Noah sous un nouveau jour. Il m’a paru plus accessible. C’est un homme au grand cœur, plus sensible qu’il n’y parait.



Nous avons une romance de type Slow-Burn qui peut paraître rapide, mais non ! Le récit est juste très rythmé. C’est une caractéristique que l’on retrouve dans chacun des tomes de la saga.



Si dans les opus précédents le récit était centré sur le Carpe Diem et ses associés : ici le roman met en avant Lexie et sa vie atypique.



Chronologiquement, l’histoire est à cheval entre le tome 1 et le tome 2. On retrouve des éléments des opus précédents et j’ai adoré cela. Je suis de nature nostalgique.



Une fois de plus, la famille est le sujet essentiel du livre. Les différentes péripéties abordent ce sujet.



J’ai vraiment passé un bon moment avec cette saga. Je suivrai les futurs écrits de Sissy Batzy avec un grand plaisir.
Lien : https://lacitadelledemeslect..
Commenter  J’apprécie          30
Beautiful liar

J’ai eu un coup de cœur pour cette romance.



Je ne connaissais pas la plume de Sissy Batzy avant je suis contente d’avoir enfin découverte.



Elle a une plume très addictive.



J’ai envie de découvrir ces autres livres.



Dès les premières pages de « Beautiful Liar, »j’ai été captivé par l’univers de cette romance. Ce livre se lit rapidement, on ne voit pas le temps passé quand on commence à lire ce livre, on a plus envie de s’arrêter en tout, c’était mon cas à moi.



C’est une belle romance qui est prenante et addictive.



Je me suis lancé sans beaucoup d’attente en lisant ce roman. Sissy a su me surprendre du début jusqu’à la fin de ma lecture.



A certains moments, j’ai eu peur et mal au cœur pour Salomé.



Salomé est un personnage à qui je me suis très vite attaché.



Diego est quelqu’un que j’ai trouvé froid au début de ma lecture.



J’ai adoré voir l’évolution de la relation entre les deux protagonistes.



Les personnages secondaires sont attachants, je ne serais pas contre un spin-off sur un des personnages secondaires.



Ce roman m’a fait ressentir plein d’émotions, à aucun moment, je me suis ennuyé en lisant cette romance qui est pleine de suspense.



J’ai bien aimé le trio Salomé, Paul et Victoria.



Je ne serais pas contre un spin off sur Paul ou Victoria.



Je ne regrette pas de mettre, laisser tenter par cette lecture qui m’intriguait beaucoup.





Ce fut une agréable découverte, j’espère que cette histoire aura la chance de sortie en papier, c’est une romance qui mérite d’être découverte.



J’aime beaucoup comment le roman se termine.

Commenter  J’apprécie          20
Heart & War

2014 : La Crimée passe sous le joug russe…

Un soir, la vie d’Oksana, étudiante ukrainienne, bascule : ses parents sont sauvagement assassinés sous ses yeux par une milice pro-russe dirigée par un certain Dimitri. Enlevée puis retenue captive dans un vaste domaine, elle ignore pourquoi elle a été épargnée… et encore moins pourquoi Nikolaï, l’un des mercenaires, s’emploie à la protéger. Un trouble naît de part et d’autre...



Alerte : MÉGA COUP DE CŒUR ❤❤ !!!



L’auteure nous plonge dans une histoire d’amour impossible sur fond de conflit russo-ukrainien. Tout oppose Oksana et Nikolaï... mais peuvent-ils taire ce qu'ils ressentent ?



L’INTRIGUE, à la fois PRENANTE, DURE, BELLE ET BOULEVERSANTE, m’a littéralement happée et tenue en haleine jusqu’à la fin. Elle n’a pas épargné mon petit cœur et a fait couler mes larmes. Entre chagrin, captivité, ressentiments, dangers, attirance, révélations inattendues, coup de pouce du destin, sentiments mais aussi suspense, rebondissements et retournements de situation totalement inattendus, j’ai TOUT ADORÉ : le contexte, l’ambiance, l’évolution psychologique des personnages et la déferlante d’émotions. C’est MAGNIFIQUEMENT ÉCRIT.



Les personnages sont touchants et attachants. Malgré ce qu’elle a vécu, Oksana est forte et déterminée. Froid, fermé et torturé, Nikolaï est dévoué à Dimitri qui l’a sorti de la misère. Son quotidien n’est que haine et violence. Oksana va faire resurgir des choses qu’il avait cadenassées dans son cœur...



La plume ✒ de l’auteure est puissante, tout en émotion, fluide et très addictive.



À LIRE ABSOLUMENT !!!
Commenter  J’apprécie          10
Heart & War

J'ai énormément aimé ce roman!



Oksana est incroyablement forte. Elle vit pourtant des choses horribles mais elle fait preuve d'une grande résilience.



Nikolaï m'a fait un peu flipper. Je voyais mal comment la romance allait s'installer. Mais au fil du récit, et des surprises que nous réserve l'auteure, on comprend son histoire et son parcours et il en devient extrêmement touchant.



Ce livre est agrémenté de plusieurs retournements de situation hallucinants, certains que j'ai vu venir, d'autres pour lesquels j'ai été grandement surprise.



On ne s'ennuie pas, la plume est fluide et addictive! Impossible de lâcher ce roman!

Foncez vite, il en vaut vraiment la peine!
Commenter  J’apprécie          10
Bloom

Lioubov est une belle russe, blonde aux yeux bleus une vraie poupée , elle travaille comme serveuse pour essayer d'aider au mieux sa famille mais c’est sans compter sur son père qui dilapide l’argent.

Quand elle apprend que son père l'a vendue, pour elle c’est le début de la descente aux enfers.

Liam est grand tatoué a une carrure et un physique de viking, il a perdu des êtres chers et depuis il vit en reclus, il est un tatoueur reconnu et adore son travail la seule chose qui l’aide à sortir la tête de l’eau.

Quand son ami a qui il doit un énorme service lui demande de tatouer une jeune femme il ne se doutait pas ce que ça allait impliquer pour lui .

Lioubov est devenue Bloom et ne rêve que d’une chose s’enfuir pour échapper au destin qui lui est réservé et qui n’est pas reluisant.



Bloom va t’elle réussir à s’enfuir ?

Liam va t’il comprendre ce qu’il lui arrive avant qu’il ne soit trop tard ?



Un livre qui nous brise le coeur.

Une plume très prenante, addictive, qui nous entraine dans une histoire triste, qui fait mal au coeur, qui nous détruit petit à petit qui nous tient en haleine, qui nous fait espérer et nous fait vibrer.

Des personnages forts en caractère, détruits, perdus, qui ne veulent que une chose s’en sortir, réussir à échapper à un destin funeste, qui ne rêve que d’un avenir meilleur enfin pour Bloom, elle rêve aussi d’amour mais va aller de désillusion en peur en doute en cauchemar surtout quand elle va connaitre a qui elle est vendue, je comprends son comportement et certains de ses gestes surtout quand on voit ce qu’elle subit.

Liam est beau hot mais on a envie de le remuer de lui secouer dans les plumes oui il a vécu un drame qui marque à vie mais la vie ne s’arrête pas et certaines paroles font mal et laissent des traces et nous font perdre espoir.

Un livre coup de coeur, qui tout du long est juste génial on suit leur histoire leur débat intérieur avec peur doute et aussi des étoiles dans les yeux, on veut le meilleur pour eux mais rien ne va se passer comme on l’espérait il va même y avoir des dégâts, certains n’ont aucune morale et vont même très loin dans leur délire, on va avoir mal pleurer pour certaines personnes, d’autres vont se révéler une aide précieuse mais pas que, on va les voir combatifs, prêts à tout pour aider, d’autres vont se découvrir une morale.

Un livre qui nous réserve des surprises du début à la fin qui nous fait vivre des montagnes russes, qui joue avec nos nerfs nos sentiments et j’adore ça.
Commenter  J’apprécie          10
Beautiful liar

Il y a quelques temps maintenant que j’ai terminé cette superbe lecture. J’ai mis un peu pour déposer mon commentaire, mais le meilleur n’a pas de temps, n’est-ce pas ? Retrouver un livre de cette auteure, c’est comme rentrer dans un monde où je me sens chez moi. C’est une plume si douce et parfois heurte, j’aime le profil de ceux qui naviguent dans ces romans et quand comme moi on a lu tout ce que l’on pouvait de sa plume, la part donnée à notre imaginaire prend un spectre très large et il n’est pas le besoin de trouver une avalanche de détails et d’explications d’une situation pour l’analyser et la comprendre en quelques mots. Pour Beautiful Liar, Salomé une personnalité bien tranchée avec ce paradoxe tellement naturel d’une forte sensibilité se répercutant sur chacun de ses comportements. Le lien avec son amie très maternelle dans ses pensées pour elle, Victoria. Leur complicité aura sa dose d’émotions en tout genre auxquelles j’ai associé les rencontres tumultueuses avec Diego l’écorché qui écorchera de son côté. Anthony auquel on s’attache…d’une certaine façon pour cette forme de relation avec une distance qui finit par peiner. Ce qui caractérise cette auteure c’est le travail concis des personnages, on s’accroche à leur sensibilité quelles que soient leurs réactions, amour peut-être d’un côté Bad boy, des haut et bas comme un ascenseur émotionnel faisant de sacrés pics, il faut bien l’avouer. Il y a un bon rythme, de belles phrases et une histoire très bien ficelée avec des surprises au moment où vous croyez avoir tt cerné. Vous l’avez compris, c’est encore pour moi un voyage en 1ère classe que je vous conseille, alors surtout laissez-vous porter.✨✨✨✨✨😍
Commenter  J’apprécie          10
Heart & War

À quelques jours de son départ vers Kiev, Oksana voit son monde basculé. Cette jeune étudiante voit ses parents mourir devant ses yeux et se voit capturer. Pour survivre, elle comprend vite qu’elle doit oublier sa peine et se blinder contre ses émotions.



Sur un fond de conflit géopolitique, on suit l’histoire de Nikolaï et Oksana. Lui faisant partie de cette milice donnerait tout à son père adoptif, quitte à renoncer à l’amour. Malgré son enlèvement, Oksana va découvrir bien des révélations sur son histoire et ceux qui l’entourent.



Malgré les difficultés qu’elle va rencontrer, sa bonté d’âme lui permet d’accepter et de pardonner pour ce qu’on lui a fait, préférant se concentrer sur l’aspect positif des gens. On ne peut qu’être touchée par cette jeune femme, qui malgré elle, plonge dans un monde sombre.



Même si j’avais compris assez rapidement ce lien qui les unissait l’un pour l’autre, @sissybatzy arrive à nous plonger dans un roman fort en émotions et suspense. Entre la haine et l’amour, Oksana va devoir faire preuve de patience pour donner une chance à leur histoire.



J’aurais aimé prolonger quelque peu ce roman, surtout que je trouve la fin un peu brusque. Mais cela n’enlève rien à la qualité du récit et surtout de la plume, très captivante.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Heart & War

C’est un roman que j’ai vraiment apprécié lire. Une histoire que j’ai trouvé dure et tendre à la fois, une histoire difficile mais tellement belle. Mon cœur a palpité de nombreuses fois, autant par les rebondissements que par les révélations dévoilés au fur et à mesure de ma lecture.



Une romance sombre et à suspense très bien travaillée aussi bien sur le plan psychologique, qu’au niveau des conflits entre les deux pays.. Au-delà de la plume que j’apprécie énormément, on sent l’investissement et les recherches de l’auteure.



Et que dire de nos protagonistes. Je me suis énormément attachée à Oksana, malgré les rebondissements qu’elle va vivre et devoir surmonter, cette fille est le soleil de cette histoire. J’ai adoré découvrir et suivre l’évolution de Nikolaï et Dimitri, coup de cœur pour le personnage d’Olga !



J’aurai quand même aimé en savoir davantage sur les parents d’Oksana, avoir un peu plus de détails, mais on comprend quand même les grandes lignes de ce qu’il se tramait dans la famille.



@sissybatzy quel plaisir de relire à nouveau ta plume que j’avais tant aimé dans l’intégrale de Carpe Diem. Une plume fluide, bouleversante et tellement prenante que j’étais presque déçue de voir apparaître le mot FIN.



Seul petit bémol pour moi, j’ai trouvé que l’épilogue rassemblait un nombre d’informations trop importantes, j’aurai tellement aimé avoir un ou deux chapitres en plus pour m’expliquer ces derniers rebondissements !



Deux mondes que tout opposent mais entre la haine et l’amour il n’y a qu’un pas ! Laissez vous tenter par cette romance rempli d’amour…
Commenter  J’apprécie          00
Heart & War

Oksana, jeune femme ukrainienne, voit ses parents se faire tuer sous ses yeux, avant d'être enlevée par des mercenaires russes. Parmi eux Nikolaï, qui va ressentir bien plus à ses côtés qu'il ne devrait 😊



Romance enemies-to-lovers, l'auteure nous plonge ici dans les années qui ont précédées le conflit actuel !



Oksana se voit donc entre les mains de "l'ennemi" mais fera montre d'une force et d'une détermination à toute épreuve, elle qui ne cherche qu'à retrouver la liberté 💪

Mais il y aura donc Nikolaï, qui va bouleverser ses convictions, d'autant plus quand elle découvrira...ah non, je ne vous dirai rien 😁



Nikolaï lui, a toujours vécu dans ce monde de haine et de violence, et a une dette envers Dimitri. Pourtant, c'est un jeune homme plein de doutes, vivant avec un passé l'ayant privé du seul amour qu'il n'ai jamais connu et ne sachant plus quoi faire face à cette demoiselle qui le remue beaucoup trop 😔



Nous faisant naviguer à travers plusieurs émotions, entre joie, amour, retrouvailles, douleur ou perte, l'auteure nous entraîne en plus dans un roman auquel on ne peut rester insensible 😊



Elle s'attaque de plus à de nombreux sujets délicats, mais avec une plume impeccable et tout en sensibilité 👌 et j'ai donc aimé découvrir Sissy et cet univers qui n'était pourtant pas facile à aborder 😊
Commenter  J’apprécie          00
Heart & War

Un livre qui parle de sujets sensibles, la guerre en Russie, dès le début on est dans le conflit qui oppose les deux pays et on va voir que certains sont loin d’être pacifistes et qu'ils n’ont aucune pitié.



Oskana va vivre la pire des choses, et en plus elle va être kidnappée, même si elle ne comprend pas tout de sa détention.



Une plume qui nous plonge dans une histoire sombre, l’auteure nous met des retournements de situations des révélations de malade qu’on ne voit pas venir et joue avec les sentiments et l’émotions des personnages tout au long de son histoire.



Oskana cette jeune Ukrainienne ne va pas comprendre pourquoi elle est traitée de la sorte ni pourquoi un de ses bourreau lui fait ressentir de telles choses comme si elle était en sécurité avec lui, elle est douce mais a un sacré caractère  ce qui va bien l’aider dans sa détention.



Nikolaï on va avoir du mal à le cerner on va vite comprendre que son passé a laissé des traces dans son coeur, et qu’il a été conditionné à être ce qu’il est devenu, mais on ne va pas s’attendre à le voir réagir comme il le fait vis à vis de la belle Oksana lui qui ne veut aucune femme.



Un livre qui peut gêner de par son sujet mais très vite on rentre dans d’autres révélations qui nous entraînent dans un autre contexte oui le conflit entre les deux pays reste mais n’est plus en avant. 



J’ai beaucoup aimé et été surprise par la tournure de ce livre et je vous invite à découvrir cette histoire assez sombre et a être vous aussi surpris et rencontrer ses personnages qui vont être malmenés mais qui vont avoir des révélations qui vont les remuer et changer beaucoup de choses.
Commenter  J’apprécie          00
Heart & War

⚠ TW : Agression, meurtres ⚠



Mon avis :



J’ai beaucoup aimé ce roman !



J’avoue que je ne m’attendais pas du tout à ça en ouvrant le roman ! J’ai été très agréablement surprise !

On parle d’un conflit d’actualité qui est la guerre entre la Russie et l’Ukraine ! La romance qui fait partie du roman le rend très original et captivant !



J’ai beaucoup aimé retrouver la plume de l’autrice ! Je l’ai découvert à travers ces romans « Carpe Diem » que j’avais déjà beaucoup aimé ! Sa plume est fluide et envoûtante on en veut toujours plus !



J’ai beaucoup aimé le personnage de Nikolaï ! C’est un personnage très torturé et en même temps tellement attachant ! Son histoire est aussi dure que captivante ! Franchement foncez le découvrir il vaut le détour !



Pour ce qui est d’Oksana, sa position n’est pas facile non plus mais malgré tout elle reste très forte ! C’est aussi un personnage très attendrissant et très caractériel !



Personnellement je vous recommande ce roman si les triggers warnings ne vous dérangent pas !🫶
Commenter  J’apprécie          00
Bloom

Ce roman est un gros, un très gros coup de cœur pour moi! Et encore je crois que le mot n'est pas assez fort!

Ça fait un moment que mon cœur n'avait pas été malmené par autant d'émotions!

On ne sort clairement pas indemne de ce livre!



Liam, tatoueur talentueux, mais profondément marqué par la vie...

Lui qui a tout perdu un jour de tempête, et qui lutte pour survivre chaque jour...

Il n'aurait jamais du se retrouver au centre de cette histoire.. Sa vie bascule lorsqu'il rencontre Bloom.

Cette fille....qui ne voulait pas de tatouage.



Bloom est tellement attachante.

Cette jeune fille arrachée à sa famille qui va devoir se battre contre le destin qu'on lui réserve...

Cette fille si fragile, qui passe par de nombreuses épreuves difficiles...



J'ai tellement pleuré, trouvé son sort si injuste.



J'ai également beaucoup stressé. Impossible de savoir à l'avance, de deviner ce que nous réserve l'auteure tellement il y a de revirements de situation!



L'espoir m'a sauvée.. L'espoir d'un happy end pour tout le monde..



Ce roman est si bien écrit, la plume de l'auteure est juste incroyable! Foncez!!
Commenter  J’apprécie          00
Heart & War



💙 Et c'est un coup de cœur!

💙Tout commence en Crimée, presqu'île constamment disputée entre l'Ukraine et la Russie.

Nous sommes en 2014. La Crimée est régie comme une république autonome de l'Ukraine depuis près de 20 ans. Et voilà que la Russie se l'approprie, au cours d'une crise politique et militaire.

=> Nous sommes alors dans un contexte particulier, précurseur de la guerre actuelle Russie/Ukraine.

💙C'est donc dans un climat plus que tendu que se déroule cette histoire.

Oksana est étudiante, ses parents professeurs d'université, et même si l'avenir est incertain, ils croient en l'avenir.

Sauf que les parents d'Oksana sont assassinés sous ses yeux. En quelques minutes, elle n'a plus ni présent ni avenir.

Elle ignore pourquoi sa vie est épargnée, mais elle se retrouve prisonnière de ceux qui ont tué ses parents. Comment s'accrocher à la vie dans ces conditions?

💙Nikolaï est un jeune homme dévoué à son bienfaiteur: Dimitri.

Celui qui l'a adopté, lui a donné un foyer, et une fratrie. Une fratrie armée toujours loyale envers son pays.

Ce groupe de mercenaires agit selon ses convictions.

Et quand Oksana devient leur prisonnière, Nikolaï est troublé.

Cette fille a quelque chose de spécial.

💙Ce roman est une incroyable pépite.

Sur fond de guerre, deux jeunes gens de camps opposés, ennemis d'office, deviennent proches.

Leurs sensations et leurs sentiments sont plus forts que la raison.

Un lien fort et inexplicable les unit.

Inexplicable, vraiment? Et si le destin était plus fort que tous les combats?

Sissy Batzy signe ici une histoire d'amour bouleversante, pleine d'émotion, de larmes et d'évidence.

Alors que tout les oppose et que le danger les cerne de toutes parts, découvrez comment Oksana et Nikolaï tentent de franchir chaque obstacle qui se trouve sur le chemin de leur amour.

=> Un roman fort dans un contexte difficile, et pourtant bourré de bienveillance et d'amour.
Commenter  J’apprécie          00
Heart & War

📖 Kertch. 2014. La Crimée se voit champ de bataille entre Ukrainiens et Russes. Oksana, jeune fille de 20 ans, est certaine d’être suivie. En cause? Son père, professeur d’université et fervent défenseur de son pays. Mais un jour, tout bascule. Oksana voit ses parents se faire tuer devant ses yeux par un groupe de dissidents russes. Quant à elle, elle est enlevée et enfermée dans un sous-sol. Sa seule barrière contre l’invasion d’hommes dans sa cellule est son gardien, Nikolaï…

***

✒️ 𝑳𝒂 𝒉𝒂𝒊𝒏𝒆 𝒆𝒏𝒈𝒆𝒏𝒅𝒓𝒆 𝒍𝒂 𝒉𝒂𝒊𝒏𝒆, 𝒎𝒐𝒏 𝒑𝒆𝒓𝒆 𝒎𝒆 𝒍'𝒂 𝒂𝒔𝒔𝒆𝒛 𝒓𝒆𝒑𝒆𝒕𝒆. 𝑺𝒆𝒓𝒂-𝒕-𝒊𝒍 𝒑𝒐𝒔𝒔𝒊𝒃𝒍𝒆 𝒅𝒆 𝒗𝒊𝒗𝒓𝒆 𝒆𝒏 𝒑𝒂𝒊𝒙 𝒖𝒏 𝒋𝒐𝒖𝒓? 𝑱𝒆 𝒑𝒂𝒓𝒍𝒆 𝒅'𝒖𝒏𝒆 𝒗𝒓𝒂𝒊𝒆 𝒑𝒂𝒊𝒙, 𝒑𝒂𝒔 𝒅'𝒖𝒏𝒆 𝒔𝒊𝒕𝒖𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒐𝒖, 𝒎𝒆𝒎𝒆 𝒔𝒂𝒏𝒔 𝒈𝒖𝒆𝒓𝒓𝒆 𝒅𝒆𝒄𝒍𝒂𝒓𝒆𝒆, 𝒅𝒆𝒔 𝒉𝒐𝒎𝒎𝒆𝒔 𝒔𝒆 𝒅𝒓𝒆𝒔𝒔𝒆𝒏𝒕 𝒍𝒆𝒔 𝒖𝒏𝒔 𝒄𝒐𝒏𝒕𝒓𝒆 𝒍𝒆𝒔 𝒂𝒖𝒕𝒓𝒆𝒔 𝒔𝒐𝒖𝒔 𝒑𝒓𝒆𝒕𝒆𝒙𝒕𝒆 𝒅'𝒂𝒑𝒑𝒂𝒓𝒕𝒆𝒏𝒂𝒏𝒄𝒆 𝒆𝒕𝒉𝒏𝒊𝒒𝒖𝒆, 𝒑𝒐𝒍𝒊𝒕𝒊𝒒𝒖𝒆, 𝒓𝒆𝒍𝒊𝒈𝒊𝒆𝒖𝒔𝒆, 𝒐𝒖 𝒂𝒖𝒕𝒓𝒆.

🏳️ Une guerre de territoires, la barbarie, la sauvagerie, les meurtres,... Deux camps qui s'affrontent et s’entretuent. Au milieu, des hommes et des femmes, qu’ils soient russes ou ukrainiens, des enfants. Et si cette haine de l’autre n’était qu’une blessure gardée au plus profond de son cœur et jamais refermée?

📜 Sissy Batzy nous embarque dans une romance qui pourrait vous paraître déplacée par les temps qui courent. Pourtant, elle ne prend aucun parti, sa plume et ses mots nous faisant comprendre, sentir et apprivoiser ces sentiments de douleur et d’amour qui découlent de ses chapitres.

Une histoire qui m’a chamboulée, touchée. Des personnages profonds au caractère bien défini qui ne m’ont sûrement pas laissée indifférente, bien au contraire.

Rencontrez Oksana et Nikolaï, vivez, pleurez et aimez avec eux ❤️
Commenter  J’apprécie          00
Heart & War

Oksana vit une existence paisible d'étudiante en Crimée dans les années 2014.

Mais le jour où ses parents se font sauvagement assassinés sous ses yeux par un groupuscule russe, son monde s'effondre. À deux doigts de connaître le même sort, elle finit en captivité dans un immense domaine régi par un certain Dimitri, chef d'opérations clandestines visées contre le peuple ukrainien. Sa seule lueur d'espoir réside en la présence de Nikolaï, un homme mystérieux qui la protège dans ce monde brutal et sans pitié.

Entre survie, angoisse, découvertes et rebondissements, Oksana va découvrir derrière ce conflit et cette lutte, des morceaux épars de son passé et la réelle raison de sa captivité.



J'ai adoré cette histoire incroyablement bien décrite dans le conflit qui oppose l'Ukraine et la Russie depuis des décennies. L'atmosphère sombre et oppressante sert de toile de fond à une histoire où l'évolution psychologique des personnages est brillamment dépeinte. Nikolaï, initialement froid et impitoyable, se dévoile peu à peu, révélant son propre passé tourmenté.



Les rebondissements et les révélations qui jalonnent le récit nous tiennent en haleine, nous plongeant au cœur de la captivité d'Oksana et des enjeux complexes qui sous-tendent ce conflit. Une intrigue riche en émotions et en suspense, qui révèle peu à peu les pièces d'un puzzle tortueux, mêlant passé et présent dans un tourbillon de découvertes et de survie.



En un mot, foncez découvrir cette magnifique histoire !



Je remercie infiniment Sissy pour sa confiance renouvelée et pour ses incroyables histoires !
Commenter  J’apprécie          00
Carpe Diem, tome 1 : Summer Time

Une histoire touchante traitant principalement l'addiction sous différentes formes. L'auteure traite également l'homosexualité, des sujets bien maîtrisés.



Les points de vues des personnages principaux sont alternés, ce qui nous permet de découvrir le ressenti de chacun.



J'ai apprécié découvrir une musique à chaque début de chapitre ce qui a permis à mes émotions d'être décupler.



Quelques flash back sur l'enfance de Summer qui permet petit à petit de découvrir ce qu'elle a subit et traite ici un nouveau sujet. On découvre une femme forte et sensible.



La romance entre nos deux protagonistes s'installe gentiment au fils des pages , malgré un Chase qui s'interdit d'aimer une autre femme que Dakota...



Une auteure que j'ai aimée découvrir avec sa plume qui est touchante, fluide et addictive.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Bloom

Je suis obligé de vous écrire ma chronique en direct ! De poser mes mots car même s'il ne seront jamais assez forts pour transmettre toutes les émotions par lesquels je suis passée en le lisant, il faut que je le fasse de suite.



J'ai eu un énorme coup de foudre pour cette histoire merveilleuse. Je l'aime d'amour ! Il fait partie de mes plus gros coups de cœur 2023 !



Ce roman m'a fait passer par toutes les émotions possibles, des questionnements (dans quoi je m'embarque) car a vrai dire le résumé veut tout dire mais rien dire à la fois car je ne m'attendais pas à lire une histoire comme telle, du dégoût ( si vous m'auriez vu, j'ai grimacé un bon nombre de fois et ce n'était pas beau à voir 🤣), de la peine, des hauts le coeur, mais aussi tellement de stress ( je n'ai jamais été aussi stressé qu'en lisant ce roman - je n'ai pas besoin d'un rdv chez le medecin, c'est bon grâce à toi Sissy je sais que mon cœur fonctionne bien, car un bon nombre de fois j'ai retenu ma respiration, j'ai même arrêter de respirer pendant ma lecture) c'est un bon test pour notre coeur 🤣, j'ai eu des frissons, de l'espoir, mais aussi des larmes de joies, un bon nombre de larmes de peine !



Une parenthèse sur les personnages ils sont tellement attachants ( bon pas tous sinon ce n'est pas drôle ) certains étaient pleines de surprises ! Mais surtout je n'avais pas envie de les quitter ! J'aurai voulu que cette histoire ne s'arrête jamais !



C'est un roman absolument sublime !

Parlons de la plume de Sissy elle est absolument incroyable ! Continue de nous écrire des romances comme ça ! J'en veux tous les jours !!!



Je vous donne juste deux mots qui je l'espère vous donneront encore plus envie de découvrir ce roman c'est : Trafic d'humain.



Non mais vraiment ! N'attendez pas 6 mois pour le lire, mais sortez le vite ! Car si vous l'avez c'est qu'il vous a attiré et si vous êtes tenté avec ma chronique il est impossible de le regretter ! Une fois commencé il vous tiendra en haleine jusqu'au dénouement final !

Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sissy Batzy (47)Voir plus

Quiz Voir plus

la mythologie grecque

Qu i sont les premiers enfants d'Ouranous et de Gaia ?

les titans
les cyclopes
les titans et les titanides
les titanides

50 questions
892 lecteurs ont répondu
Thèmes : mythologie grecqueCréer un quiz sur cet auteur

{* *}