AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Stefany Thorne (105)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


My Destiny

Comment vous dire que ce livre n’est qu’une pépite, Stéfany Thorne a su nous tirer encore une fois les larmes aux yeux.



Je peux vous dire que l’émotion est présente du début à la fin du livre, c’est une histoire émouvante basée sur des fais réels.



Amy, la fille de Hope, est bien décidée à donner une fin heureuse à sa mère, qui se bat durement contre la maladie.



Y arrivera t’elle ?



Saura t’elle retrouver Matthew et ainsi avoir des réponses à toutes ses questions ?



L’histoire est tellement poignante, qu’on ce sent propulser dans le livre, à la place de Hope.



La plume de Stefany nous touche au plus profond de notre âme, on ressent tout la souffrance que Hope a pu ressentir tout au long de sa vie (peur, tristesse, désespoir).



Ce livre nous fait prendre conscience de certaines choses qui ne devraient pas exister, comme les violences conjugales, qui sont malheureusement encore trop nombreuses.



Venez découvrir sans tarder, l’incroyable histoire de Hope Obrien et Matthew Cole, vous ne serez pas déçu.



Je vous préviens tout de même de prévoir une boîte de mouchoir 😉
Commenter  J’apprécie          00
Adrian

Laissez vous plonger dans la magnifique histoire d’Adrian Hooper et de Alicia Pearl.



C’est une histoire poignante qui m’a tirée quelques larmes, de par son contexte (la guerre) ainsi que la perte des êtres chers à nos cœurs.



L’étincelle au premier regard, c’est ce qui est arrivé à Adrian et Alicia, ils ont nourrie cette flamme et ont cru en leur amour du début à la fin.



Ils ont tous les 2 été blessés au plus profond de leur cœur, de par la perte de leur proches et ont su réparer leurs blessures par leur amour l’un pour l’autre.



Je ne peux que vous conseiller cette magnifique histoire de Stefany Torne, qui est un vrai coup de cœur pour moi.
Commenter  J’apprécie          10
Adrian

Après avoir été bouleversée par l'écriture de Stéphany Thorne dans son roman My Destiny, j'ai voulu réitérer l'expérience avec ADRIAN US ARMY, qui en plus a de très bonnes critiques.

OMG !!! Je suis encore tombée sous le charme.



Ce roman est bouleversant. Cet auteur a une plume absolument magique pour faire passer les émotions.



Le contexte de l'histoire est bien réel, et malheureusement bien d'actualité. Un homme qui se bat pour son pays, qui part en guerre soit, mais qui est avant tout humain et tente de survivre à ses peurs et à l'horreur qui voit sur le front. Une famille de soldat qui doit faire face à l'absence et vivre dans la peur d'une mauvaise nouvelle. Tout ceci est bien décrit tout en étant plutôt crédible.



Les personnages sont géniaux. Adrian est un militaire bien sur beau et bien bâti, mais son arrogance n'est pas désagréable au contraire. Il en joue, on s'en amuse, et il en est d'autant plus attachant, car on sent que c'est une façade et un moyen pour lui d'échapper à la cruelle réalité qu'il vit sur le front.

Alicia est une jeune femme attachante, forte, et avec du répondant, on a droit pour notre plus grand plaisir à quelques joutes verbales entre les deux personnages principaux.



Le roman est composé de plusieurs parties, pour ne pas spoiler je ne rentrerai pas dans les détails.

J'ai adoré la première partie, mais pour moi la dernière partie est trop à l'eau de rose trop tiré vers un côté "gnangnan", c'est pour cette unique raison que ce roman est passé à deux doigts d'être un coup de coeur.

Ce petit bémol n'enlève ne rien le talent de Stéphany Thorne. Elle s'inscrit définitivement dans mes auteurs préférés. Elle a un talent indéniable pour nous transmettre les ressentis les sentiments des personnages.



Et finalement ce livre est aussi une jolie leçon de vie...

Ne passez pas à côté de ce joli bijou.



Bonne lecture !!!
Lien : http://labibliodemaya.blogsp..
Commenter  J’apprécie          10
Forever, tome 1 : Souviens-toi

Mélinda et Aiden, sont tombés fous amoureux l'un de l'autre. Des années plus tôt Mélinda a été victime d'un terrible accident qui lui a fait perdre des brides de son passé. Aujourd'hui, elle ne veut qu'une chose, c'est de retrouver cette partie d'elle-même qu'il lui manque tant. Ce rendant à un forum de recrutement, Mélinda fait la connaissance de Aiden, qui lui procure la sensation de le connaître et l'attire terriblement. Peut-elle se fier à ses sensations ? Qui est vraiment Aiden?



Stefany, m'avait accordé sa confiance en m'envoyant et me permettant de lire la première version des aventures de Mélinda et Aiden, pour laquelle j'avais eu un énorme coup de cœur.



Cette nouvelle version n'a rien à envier à la première, j'ai tout simplement replongé avec la même ferveur, la même envie et la même fougue dans l'histoire de ses deux amoureux que la vie n'a pas épargné et dont le destin met encore bien des épreuves sur leur chemin. Pourront-ils être heureux ensemble ? C'est la grande question que je me suis posé de nouveau, même si j'ai lu le second tome (première version) qui se termine par une énorme surprise, j'ai hâte aussi de découvrir ce que l'auteur réserve de plus pour nos deux tourtereaux et plus impatiente encore de découvrir si nos amoureux auront ou non leur fin heureuse.



Dans cet opus, J'ai ressenti encore plus la peur d'Aiden, sa rage et son désespoir et son envie de mettre hors d'état de nuire ces ennemis, au risque de perdre la seule chose à laquelle il tiens. Mélinda, elle m'a paru plus perdue, mais aussi plus happe à ce que les brides de son passé lui soit révélé même si pour cela les personnes qui ont les réponses, ne peuvent rien pour elle au risque de tout bouleverser et qu'ils ne veulent qu'une chose qu'elle se souvienne par elle-même et non qu'elle soit influencée sauf peut être une personne de l'entourage de notre héroïne, qui est vraiment une personne que j'ai haie et à qui j'avais envie d'en faire voir de toutes les couleurs. Retrouvera-t-elle ses souvenirs ? Aiden perdra-t-il Mélinda pour de bon ?



Encore une fois l'histoire de Mélinda et Aiden a su me transporter, me faire, vibrer, me donner envie d'être à leur côté et de me battre avec eux pour que leur amour triomphe, envie de mettre hors d'état de nuire cet homme malfaisant qui fait tous pour que nos deux héros soient séparé, y parviendra-t-il ?. De plus la plume de l'auteur est toujours aussi addictf, prenante, bouleversante et ce n'est pas ce gros chantier si je puis dire du remaniement du premier tome qui dira le contraire qui fait execption à la règle, alors Stefany pour toute ses raisons il me tarde de voir si tu a fait une fin heureuse ou non à notre couple mythique.
Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..
Commenter  J’apprécie          11
Adrian

Ouvrir un roman de Stefany Thorne, c’est toujours s’engager émotionnellement, c’est prendre du plaisir et être transporté dans le quotidien de héros hors du commun.



[Adrian Us Army] est la première military romance que je lis, je n’ai donc aucun point de comparaison, et j’ai envie de dire : »Tant mieux ». Car je ne pouvais pas rêver plus belle histoire, plus bel amour qui traverse vent et marée pour continuer d’exister.



La vie d’Alicia Pearl ne l’a pas épargnée, elle ne connaît que trop bien la souffrance de perdre un être cher et ce, depuis sa plus tendre enfance. Sa rencontre avec Adrian va lui redonner foi en l’amour et en l’espoir d’une vie heureuse, mais Adrian est militaire et leur vie sera semée d’embûches. Mais l’amour ne vaut-il pas tous les sacrifices ? L’espoir est le dernier à mourir, ne l’oubliez jamais.



[Adrian Us Army] est un roman que j’ai aimé du début à la fin, je ne dis pas « adoré » mais bien « aimé ». Je suis encore tombée amoureuse des personnages de l’auteure et de son histoire poignante et émouvante. Dès les premières lignes, je me suis retrouvée happée par l’ambiance du récit, d’abord taquin puis terriblement émouvant. La rencontre d’Alicia et Adrian est délicieuse, notre lieutenant s’avère être un jeune homme sexy en diable, avec une pointe d’arrogance et de confiance en lui qui le rendent encore plus irrésistible. Le coup de foudre au premier regard, l’étincelle de vie dans le regard de nos héros m’a tellement touchée. Adrian est un héros comme on en croise peu dans les romans de par sa profession, il est militaire, il voue sa vie pour représenter son pays sur le front, mais Adrian est aussi un homme aimant et dévoué à celle qu’il aime. Ce qu’ils vont vivre à des milliers de kilomètres est magique, une histoire d’amour authentique et pleine de charme et d’émotions. Impossible de ne pas tomber amoureuse d’Adrian, bon déjà, vous avez vu qu’il est canon, on va pas se mentir. Mais il est bien plus que cela et Stefany Thorne nous le décrit avec beaucoup de détails pour que l’on se rende compte de son quotidien à la guerre et de sa métamorphose à cause des horreurs qu’il a vu lors de ses missions. Alicia quant à elle, est une femme douce et sensible. Après avoir déjà tant souffert elle a des réserves à s’engager avec Adrian, et on peut la comprendre, mais dans leur histoire la raison n’a pas sa place, seuls les sentiments comptent, et les sentiments qu’ils éprouvent l’uns pour l’autre ne s’expliquent pas, ils sont simplement indestructibles et forts. Alicia voue sa vie à aider les autres, infirmière libérale, elle trouve son réconfort dans le travail, cela lui apporte un équilibre dans sa vie par rapport à son passé. Je me suis tout de suite attachée à elle, Alicia est tellement vivante et gentille et j’ai vécu chacun des moments de sa vie à ses côtés.



Les personnages secondaires sont primordiaux pour l’équilibre de l’histoire. Que ce soit les frères d’armes d’Adrian ou bien l’entourage d’Alica. Sa meilleure amie Solène lui sera d’un grand réconfort. Une belle dédicace à « Grand-mère », et oui c’est un peu la mienne aussi après tout, étant donné que c’est un de mes personnage préféré ! Stefany Thorne nous démontre bien les valeurs qui lui sont chères, on perçoit l’importance de la famille dans ce récit, et pas que celle du sang. Mais la famille au sens large du terme.



J’ai aimé tous les aspects de ce roman. Il est divisé en deux parties. L’avant et l’après. Dans le début du récit, on se plonge dans les souvenirs d’Alicia, on vit son histoire avec Adrian par procuration. On vibre avec elle de ressentir autant d’amour d’un coup. Je me suis sentie acculée par tant d’amour, Stefany Thorne s’est tout simplement emparée de mon cœur à la minute où j’ai commencé à lire son livre. J’ai eu des étoiles plein les yeux, des papillons dans le ventre, beaucoup de joie et de bonheur. Puis vient le départ d’Adrian pour le front et s’en suis une relation épistolaire totalement époustouflante. A la lecture des lettres qu’ils se sont échangés j’ai cru mourir de panique, j’ai ressenti la moindre de leurs émotions. Que ce soit l’amour, la tristesse, la peur, le manque et l’angoisse de ne jamais voir revenir Adrian. J’ai pu me rendre compte à quel point cela doit être difficile de laisser partir l’homme que l’on aime à la guerre. Cette peur ne m’a plus lâché, elle m’a tenaillé le ventre tout au long de l’histoire. J’ai eu l’impression parfois de retenir mon souffle tellement je ne savais pas où j’allais avec ce roman. L’espoir est une constante dans le récit, et c’est tellement beau et bien écrit que l’on ne peut s’empêcher d’espérer le meilleur pour nos deux héros.



L’intrigue est surprenante, je dois dire que je ne m’attendais pas à cela en seconde partie de roman, j’ai été soufflée par l’audace de l’auteure. Ce revirement de situation m’a scotchée tout simplement. L’auteure ne s’arrête à la merveilleuse histoire d’Alicia et Adrian avec ce roman, non, elle met en lumière les militaires qui se battent chaque jour pour leur pays, elle n’omet aucun aspect de cette dangereuse vocation. Les sacrifices, le danger et les traumatismes qui en résultent. Le stress post-traumatique est très bien abordé, cela m’a d’ailleurs donné matière à réflexion. J’ai pensé à tous ces soldats qui voient l’horreur chaque jour, à tout ce qu’ils sacrifient pour notre protection. L’aspect psychologique du roman est à son paroxysme, ce qui intensifie encore plus le scénario et mêle la réalité à la fiction avec brio.



Bien évidemment, si j’ai pleuré avec Alicia et Adrian, j’ai aussi eu de belles bouffées de chaleur, oh mon dieu, mais Stefany a décidée d’être coquine par moment et le sexe entre nos héros est délicieux, gourmand et provocant tout en nous faisant ressentir les étincelles d’amour qui crépitent entre eux au moindre effleurement. Le sexe dans [Adrian Us Army] est significatif, il est le résultat d’un amour fulgurant, vital et éternel. La plume de Stefany sait se faire coquine et grisante, mais ce qui fait que la lecture de ces scènes est si agréable c’est que l’on perçoit l’amour à chaque étreinte, on n’est pas dans de l’érotisme bas de gamme qui ne sert à rien, non là le côté sexy du roman fait vraiment la balance entre les différentes émotions que vous allez ressentir.



En bref, mon cœur a explosé avec l’histoire d’Alicia et Adrian. Je suis toute émue d’avoir lu ma toute première military romance, et [Adrian Us Army] est une merveilleuse découverte. Un récit puissant et intense, un amour fulgurant et éternel. Cette romance ce n’est pas seulement une histoire d’amour magnifique, c’est aussi une belle mise en avant de ces hommes/femmes qui risquent leur vie pour leur pays. Le contexte de l’histoire est très bien mené, j’ai été surprise par les rebondissements et le dénouement du récit. Préparez-vous à vivre chaque mots avec intensité, les larmes vont couler pour mieux vous emporter dans l’émotion. Je suis tout simplement tombée amoureuse de ce roman. Et si vous ne l’avez pas encore lu, il n’y a plus une seconde à perdre, Alicia et Adrian vous attendent !
Lien : https://lmedml.com/2017/04/2..
Commenter  J’apprécie          10
My Destiny  - Intégrale

J'ai découvert la plume de Stefany Thorne lors de la lecture d' Adrian US Army, une LC avec ma binôme Gaelle, dernier roman de cette auteure. J'en avais aimé le style et la très belle et émouvante histoire d'amour entre les protagonistes, et la manière simple mais efficace de Stéfany de nous émouvoir.

Je repique donc, non pas avec son premier roman, Forever, dont tout le monde attend avec impatience le troisième tome mais avec celui-ci inspiré d'une histoire vraie. Puisqu'elle nous en a fait part au moment de la dédicace au Salon du livre, en ajoutant qu'elle allait bien, j'en ai déduit que c'était la sienne, bien que je sache déjà que ce roman était inspiré d'une histoire vraie. Ces paroles m'ont énormément intriguée et c'est pourquoi, ce livre n'est pas resté longtemps dans ma PAL

Le résumé ne suggère en rien du contenu et j'avoue que de ce fait c'est difficile pour moi de débattre de certains thèmes douloureux que l'auteure partage avec nous sans spolier cette histoire qu'il faut absolument découvrir.

Un roman qui nous fait réfléchir sur nos décisions et impacter sur notre vie. Celle-ci est-elle écrite à l'avance, faut croire au destin? Peut-on parler de mauvais choix ? Ces choix qui ne nous rendent pas heureuses au final, mais auxquels il nous semble impossible d'échapper.

Certains trouverons peut-être Hope trop soumise, trop timorée, auront envie de la secouer pour la faire réagir, lui faire comprendre sa chance comme ses amies Emma et Rose, qui offrent à notre héroïne une amitié indéfectible qui, on le devine, va perdurer au fil de ces 40 ans.

Mais nul ne peut prendre les décisions à la place de l'autre et parfois comme Hope les évènements et certaines personnes vous poussent dans le mauvais sens. Peut-être ce chemin de traverse avec ses épreuves est-il nécessaire ? Étais-ce tout simplement la destinée d' Hope, écrite depuis sa naissance ? Existe-t-il plusieurs destinées dans les méandres de nos vies, un coté pile et un coté face, et le bonheur au bout d'un chemin avec moins d'ornières ?

Au crépuscule de nos vies en souvenir des routes et des aboutissements prévisibles, on voudrait bien parfois revenir en arrière et prendre à gauche plutôt qu'à droite au dernier croisement. Donner une fin heureuse au livre de notre vie. Pour autant sait-on ce que l'on trouverait au bout ? C'est une des questions d' Hope qu'il la font hésiter. Et forcement on peut le comprendre. D'autres restent ,peut-être aux yeux de certains, incompréhensibles, comme cet attachement à ce monstre de Tom.

Peut-on donc en vouloir à Matthew ne ne pas être assez explicite ? L'amour que nos deux jeunes gens éprouvent l'un pour l'autre est-il suffisant pour rassurer une jeune fille de 18 ans en proie aux doutes, au manque de confiance en elle et à la peur de l'inconnu, qui n'a connu qu'amour bancal de ses proches , particulièrement de ses parents et recherche tendresse et attention ?

Cette histoire inspirée de faits réels vous incite aux questionnements et vous émeut dans des passages particulièrement douloureux que nous fait partager Hope. Mais pas que. Il en est de même avec les belles scènes romantiques entre Matthew et Hope, celles du café avec les personnages secondaires, Emma, Rose, Liliane, Gran-ma, Henry et Marie.

Les descriptions vous projettent dans une ambiance douce et romantique, dans des lieux que l'on aimerait connaitre, sur la plage, ou le chemin menant au phare sur lesquels on rêverait de rencontrer Hope et Matthew main dans la main.

On aimerait également faire la connaissance d' Amy la fille d' Hope et... oui oui j'attends la suite pour en savoir

Voici donc tout ce que j'ai pensé de ce premier volet et je me suis donc précipité sur le tome suivant.

Habituellement je traite les romans séparément mais je vais déroger à la règle parce que l'un ne va pas sans l'autre et que tout se que j'ai ressenti, tous les messages que Stefany nous fait passer se retrouvent dans les deux tomes.

Dans le deuxième volet l'auteure joue davantage de nos émotions et nous touche en plein cœur avec son histoire. Elle fait monter la pression crescendo avec ses rebondissements ( j'avoue que j'avais deviné certaines réponses, mais elles m'ont émues quand même, plus que je ne l'aurais cru) et que dire du dernier chapitre qui donne la voix à Matthieu ? C'est super émouvant.

Je n'ai pas grand chose à dire, si ce n'est de suivre les conseils avisés de Stéfany. Je n'ai pas vécu de telles situations mais me suis souvent trouvée confrontée de par mon métier à des femmes vivants des drames similaires que nous avons tenté d'aider, souvent sans succès.

Ne jugez pas, les décisions sont si faciles à prendre vu de l’extérieur, tendez juste la main , un jour ses femmes ont le courage de franchir le pas et s'offrent une nouvelle vie.

C'est peut-être pourquoi cette histoire me touche profondément. Je ne sais que trop bien que les décisions sont loin d'être faciles à prendre.

Je vous conseille donc de lire cette aventure émouvante et touchante et je voulais dire à Stefany que je suis contente que tu ailles bien. Tes paroles au Salon du livre prennent tout leur sens ici.

Que la vie soit belle même si tu as perdu ton Matthew quelqu'un d'autre semble donner une fin heureuse à ton livre meme si ce n'est pas celle que tu espérais.

Une histoire romancée qui touche au cœur et qui fait passer des messages forts, sans tomber dans le pathos, Stéfany sait jouer de sa plume avec tout son talent pour l'écriture. Un auteure à suivre absolument
Lien : http://missneferlectures.ekl..
Commenter  J’apprécie          12
My Destiny, tome 2

Note 5/5 et Coup de Coeur.

Suite de ma LC avec ma copinaute de choc Missnefer.

J’ai pleuré pour deux raisons.

La première quand l’histoire se clôture avec Matthew et que l’on comprend qu’entre Hope et lui c’était loin d’être une histoire facile. Cet amour puissant qui sera malmené pendant 40 ans.

La deuxième quand j’ai compris la place de Stefany Thorne dans cette romance. Et j’ai repensé à ma critique du tome 1 (que je refuse de changer d’ailleurs) où j’ai admis avoir été « Hope ». Même là j’ai encore envie de pleurer rien que d’y penser.

En fait je ne vais pas épiloguer. Le tome 1 m’a touché pour une raison particulière. Je me suis sentie concernée. Le tome 2 est différent, il est centré sur la reconstruction de Hope et sa relation avec Matthew. Et je suis contente que Stefany Thorne ne soit pas rentrée dans le voyeurisme du calvaire de Hope pendant son mariage. J’avais très peur. Le second tome m’a touché car il est vraiment accès sur l’espoir.

Alors félicitation pour ce coup de cœur Mme Thorne. Pas besoin de répondre à ma question concernant Amy et Matthew, j’ai eu toutes mes réponses.

Un message personnel : je vous félicite d’en avoir parlé ouvertement car certaines personnes attendent 10 ans pour le faire et malheureusement vivront avec des regrets toute leur vie. Des personnes comme Tom agissent impunément car leurs proies peuvent rester faibles malgré leur départ. Je suis partie avant le Oui fatidique mais je n’ai donné les raisons que 10 ans après…. Je vous laisse imaginer le scandale mais je suis heureuse et je vais bien.

Ah oui j’ai une petite remonté : je préfère le mannequin Matthew du tome 1 désolée……
Commenter  J’apprécie          92
My Destiny

Note 5/5

4.75 c’est la note moyenne que j’ai mise aux romans de Stefany Thorne. 4 sur 6 des romans que j’ai lus de Stefany Thorne depuis que je l’ai découverte par hasard avec Forever. Vous l’aurez compris Stefany Thorne et ses histoires d’amour j’adore.

Alors quand elle nous propose une histoire tirée de faits réels, je fonce surtout qu’à la rencontre au Salon du livre, Mme Thorne nous a gentiment soulignées qu’ « elle allait bien » à ma copinaute Missnefer et moi-même. Alors ma copine Maribel a foncé intriguée et moi je l’ai suivi les yeux fermés comme d’habitude.

My destiny : Oh un mot déjà puissant et révélateur d’une grande histoire d’amour. Joyeuse ou pas, avec un happy-end ou pas là c’est tout le mystère du tome 1. Il plante le décor avec beauté et fluidité et je me suis laissée embarquer, enrôler, transporter. Tout d’abord par Hope personnage central de cette romance. Hope jeune femme qui n’arrive pas à sortir de son enfer et cherche une lueur d’espoir jusqu’au jour où sa route va croiser Matthew. Et puis ce beau jeune parfait, romantique, charmeur, loyal, droit et en plus super bien bâti (l’homme de nos rêves par excellence mais trop vieux aujourd’hui), j’ai eu envie de le secouer et de lui crier : grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr. Non, mais vous est-il arrivé de vouloir rentrer dans un roman et hurler : BOUGEZ VOUS LES FESSESSSSSSSSSSS ! Et puis Tom, la représentation même de l’homme narcissique, manipulateur, froid, dominateur et tous les autres défauts du monde…..

SPOILER : En fait Tom m’a fait penser à mon ex alors je ne pouvais que comprendre Hope. On peut toujours partir même quand l’on n’a rien après faut juste trouver son moment où l’on a peur de rien. J’ai été une Hope et je suis partie avant le fatidique OUI. Et pour mon plus grand bonheur, j’ai rencontré mon futur mari 4 ans après (La petite maison dans la prairie aujourd’hui). Lire un roman comme My destiny peut entrainer une prise de partie des lectrices. Celles qui comprennent la destinée de Hope et celles qui vont s’enflammer car elles vivent dans des œillères. Se rendre compte c’est facile, partir c’est plus compliquer surtout quand on vit sous emprise et que l’on a plus confiance en soi. Et puis nous avons Matthew et je veux comprendre sa position et ses incompréhensions qui je l’espère seront mes réponses dans le tome 2.

Alors j’ai adoré ! Franchement une histoire touchante même si je ne connais pas la fin. Je sais juste que Hope est partie et cela me suffit. Et puis mon esprit revenait toujours à Amy….. Comment lit-elle ce manuscrit. ? Que se passe-t-il dans sa tête ? Que va-t-elle apprendre d’autres ? Comment va-t-elle réagir et surtout que va-t-elle dire à sa mère ? Et comme elle, la question cruciale : Où est Matthew ? Et ma question à moi, Stéfany, es-tu Amy ? Et si oui quel courage d’avoir dévoilé une part de ton passé.

Petit mot de la fin : Stefany Thorne je te rentre dans ma liste d’auteurs préférés. Merci pour tes romances qui bouleversent et donnent toujours la larme à l’œil.
Commenter  J’apprécie          101
Adrian

Après la lecture de L'homme de Kaboul j'avoue que je rêvais d'une lecture légère, et le choix de cette romance sur la liste des romans programmés en LC s'est imposée d'elle même.

C'est notre copinaute Hamy qui nous a tentées, j'avoue que je n'ai pas encore lu entièrement sa chronique pour ne pas être influencée.

Dès les première lignes l'auteure nous met devant le fait accompli Alicia veuve de guerre et maman d'un petit garçon ne parvient pas à faire le deuil d' Adrian mort au combat.

Le contexte est d'actualité et l'histoire est d'emblée émouvante. Stéfany Thorne nous bascule dans le passé et par l'intermédiaire d'un dialogue à deux voix nous suivons la rencontre de nos protagonistes et partagerons l'amour réciproque qui va les lier à jamais.

Dans la famille Hooper on est forcement militaire, on combat pour son pays au péril de sa vie et le destin de cette famille se répète de génération en génération comme une malédiction. Cependant Adrian sera contraint, ou veut le croire, à la recherche d'amour paternel de suivre la tradition, militaire de père en fils.

L'histoire est tendre, émouvante et touchante. Nous suivons des personnages attachants, les réticences d 'Alicia à s'engager, les deux jeunes gens ayant vécus des drames personnels douloureux conditionnent pour beaucoup cette complexe relation que la séparation ne va pas faciliter.

L'auteure nous bascule donc dans le passé de nos protagonistes, nous suivons la magnifique histoire d'amour entre Adrian et Alicia entre"notre amour qui guide chacun de mes pas" et"Prenez soin de vous Lieutenant, ne jouez pas au héros.." qui concluent toute la correspondance de nos amoureux l'émotion est au rendez-vous. L'amour défie le temps et l'espace, entre les deux jeunes gens c'est un amour d'une intensité incroyable, de celui dont on rêve et qui effraye car quand le destin met la vie d'un des êtres aimés en dangers tous les jours, on ne peut que trembler. Imaginer ce que toute femme de militaire vit au quotidien est inimaginable . L'auteure traduit particulièrement bien ces sentiments avec des mots simples mais qui vous nouent le ventre.La romance est simple, basique et elle fonctionne ! A 100 % ! L'émotion , et oui c'est le mettre mot, qui vous prend aux tripes à vous donner envie de pleurer, prend le pas sur la crédibilité de la deuxième partie.



Mes réserves j'aurais du mal à les exprimer sans spoiler, alors je ne vais pas les énoncer, parce que meme si au fil des lignes, l'issue devient une évidence, la manière de l'emmener de Stefany Thorne est très subtile.

C'est une histoire très addictive et j'ai retrouvé mon rythme de croisière avec cette lecture au style fluide agréable. L'auteure nous fait bien ressentir les ambiances et ces personnages sont tous attachants, d' Adrian à Alicia, en passant par Eugénie et même le colonel Mill.

Un bel hommage à tous ces miliaires qui combattent pour la liberté, et à leur familles.

Merci à Gaelle pour m'avoir fait découvrir cette auteure, dont elle me parle depuis un petit moment et je crois bien que je vais aller découvrir le roman qui l'a lancé sur Wattpad et je serais très heureuse de la rencontrer au Salon du livre à Paris pour une dédicace sur le livre que je vais acheter la couverture est sublime et se serait dommage de ne ne pas l'avoir en papier.

Je ne peut pas dire que c'est un coup de coeur malgré l'émotion ressenti à cause de mes réserve sur la deuxième partie,et je suis si exigeante, mais c'est un livre à lire et un auteur à découvrir
Commenter  J’apprécie          40
Adrian

Ah une LC avec ma copinaute Missnefer je les adore et cette fois pour moi n’est pas un bide livresque loin de là.

Stefany je l’ai découverte avec sa saga Forever dont j’attends avec impatience le tome 3. Stefany Thorne est pour moi la preuve que l’on peut écrire avec ses tripes et se faire découvrir par hasard sur Wattpad et qui va devenir un grand auteur. Elle a une plume magique comme mon auteure préférée Colleen Hoover. Elle nous offre toujours des histoires d’amours bouleversantes avec des héros des temps modernes.

Donc dans Adrian Us Army, Stefany nous met dès le départ dans le bain. Alicia est veuve et elle va nous raconter sa rencontre avec l’homme de sa vie. Pas très romantique comme début en la matière mais Stefany Thorne nous offre un romance superbement menée. Le coup de foudre on la lu dans plusieurs romans et parfois cela m’a agacé car mal exploité. Stefany Thorne nous offre un coup de foudre réaliste et ce n’est pas d’Adrian que l’on tombe amoureuse mais de cette alchimie évidente entre ces Roméo et Juliette. Une évidence, un regard qui dépasse le physique, une première joute verbale qui vous paralyse et s’aimer en vers et contre tous. La vie n’est pas un long fleuve tranquille et Alicia et Adrian vont nous prouver qu’ils peuvent s’aimer d’abord par le physique mais aussi à la force des mots.

La force de couple c’est aussi le lien permanent qu’ils ont eu avec la mort, une destinée évidente qui faisait d’eux des âmes sœurs quoiqu’il arrive. Mais Adrian est aussi confronté à la mort dans son quotidien…

Donc pour moi c’est un coup de cœur pour cette rencontre exceptionnelle d’âmes sœurs qui vous le verrait n’aura pas une romance conventionnelle. Un amour qui vous prend aux tripes du début jusqu’à la dernière ligne. Un roman qui vous fera verser une larme de tristesse et fera naitre une boule au ventre. On connait la fin dès la première ligne mais l’on veut connaitre le futur d’Alicia.

Le coup de cœur revient tout particulièrement à son « happy end » bien complexe dont j’avais espoir mais pas comme cela. Franchement j’ai été bluffé et conquise par sa recherche des âmes perdues dans le milieu de la guerre. Elle nous montre une facette cachée des héros qui protègent notre patrie et surtout leur famille qui reste dans la peur de la nouvelle tragique.

Je l’ai vécu pour être fille de Commando et je tiens à féliciter à Stéfany Thorne de nous avoir offert autre chose qu’un homme en uniforme fantasme diabolique. Car malgré le casque l’horreur reste gravée. Et malgré une famille protégée des besoins, un être nous manque et ne partagera jamais certains moments importants. La dépendance des deux côtés de la planète : l’amour est le seul espoir de retour et d’attente…..

Un grand merci à Stefany Thorne et c’est avec grand plaisir que je me ferais dédicacer son roman au salon du livre de Paris 2017. Je vais enfin me mettre à lire le mois prochain My destiny !
Commenter  J’apprécie          60
Adrian

C'est le premier livre de cette auteure que je lis et je n'ai pas été déçue!!!Une vraie pépite!!!



Je ne vais pas vous faire un résumé,les personnes précédentes l'ont fait,mais c'est un livre très riche en émotion entre le rire et les larmes...Je ne me souviens pas d'avoir pleuré autant pour un livre!J'ai déjà eu la larme à l'oeil pour certains livres,mais là c'était la fontaine lol



Je pense que je me laisserai tenter par d'autres de ses oeuvres

Commenter  J’apprécie          10
Adrian

Mon âme de romantique est comblé : c’est histoire est magnifique, une très jolie romance avec ses rebondissements bien sur.

J’ai ressenti tout un tas d’émotions au cours de ma lecture, j’ai aussi rigolé car Adrian est quelqu’un de drôle, charmeur, à la répartie facile. Un excellent moment de lecture, certes prévisible mais très bien écrit et mené.

Commenter  J’apprécie          00
Adrian

Coup ♥



Une auteure que j’ai connue grâce à son sublime roman « My Destiny ». Ayant eu un coup cœur, j’ai foncée tête baissée sans me pauser de questions. Résultat ?



Encore une fois, la magie de Stefany Thorne a encore opéré



La particularité de Stefany Thorne c’est qu’elle a son style bien à elle. Sa prose est tout simplement magistrale. Elle ne laisse rien au hasard. Elle sait choisir ses mots pour envoûter et toucher en plein cœur ses lecteurs.



Ce n’est que le deuxième roman que je découvre et je constate que l’auteure aborde toujours des sujets d’actualité avec un grand réalisme désarmant. Et telle une magicienne, elle arrive à en faire une extraordinaire romance. Ce n’est pas donné à tout le monde et je ne m’en lasse pas. Et cette fois-ci, elle nous expédie à Southport pour faire connaissance de deux âmes qui vont devoir livre une grande bataille…



Que dire de l’histoire ?



Une narration à deux voix qui ne vous laissera indifférent. Nous allons faire face aux difficultés que rencontrent ces familles de militaires avec les départs au front et l’attente du retour. Une condition très complexe. On se rend vite compte qu’il y a tant d’épreuves à surmonter.



La peur est constamment présente. On ne sait pas si l’autre reviendra ou dans quel état il rentrera. Ces familles comme ses militaires doivent également faire face aux répercutions du retour. Car la plupart du temps on n’en revient pas indemne. Un retour avec des séquelles et des démons qu’il faut surmonter.



Et le seul moyen pour ne pas sombrer, c’est de lutter tous les jours en gardant espoir et en s’accrochant. Mais parfois, il arrive qu’on perde pied et qu’on accepte l’inacceptable…



Pourquoi c’est un coup cœur ?



Des personnages attachants et admirablement bien travaillés. Il est nous est facile de s’identifier à eux ou de se mettre à leur place. Des sentiments forts et encore une fois très réaliste qui sont parfaitement dépeints. Une trame qui est menée avec brio et qui est intense en émotions. Une fois votre lecture commencée, impossible de lâcher prise. On passe par tous nos états jusqu’en en perdre nos moyens. On passe du fou rire aux larmes. De l’impatience à la peur. De la tristesse à la colère. Du désespoir à l’espoir. Et quand arrive la fin, on a le cœur prêt à exploser…



En bref…



« Adrian U.S. Army » est un petit bijou qui nous laisse un très beau message. Tant qu’il y a l’amour, tant qu’il y a de l’espoir… tout peut arriver… Pour ma part, Stefany Thorne est une très bonne référence en Romance Contemporaine. Et j’ai hâte de découvrir ses prochains romans.




Lien : http://wp.me/p5AuT9-2lH
Commenter  J’apprécie          30
Adrian

J’avais une hâte immense de découvrir ce nouveau roman de Stéfany Thorne. Cette auteure que j’affectionne beaucoup par sa plume sensible, nous rend complètement accro à ses romances. Que l’on soit fleur bleue ou pas… Elle a ce don pour vous rendre, le temps d’une lecture, cette femme romantique qui rêve et qui aspire à de belles histoires d’amour qui sentent bon la rose, et qui embaument les cœurs des amoureux…



L’histoire de Alicia Pearl et de Adrian Hooper ne dérogera pas à la règle, non. L’auteure va nous plonger dans une romance bouleversante avec sa dose de romantisme toujours dosée à la perfection.



L’amour peut-il résister au temps ? Mais surtout, peut-il être plus fort que la guerre ?



« C’est notre amour qui guide chacun de mes pas… Je retrouverai toujours le chemin de notre maison… Je te reviendrai… Attends-moi. » Pourtant, malgré la promesse de toujours revenir, Adrian n’est plus. Et c’est en faisant un retour dans le passé que l’auteure nous emmène à la découverte de cette belle histoire d’amour naissante et saisissante, qui une fois de plus, nous retourne les tripes.



Le lieutenant Hooper est en permission pour deux mois, et c’est le destin qui le mettra sur la route d’Alicia Pearl, une jeune infirmière qui ne croit plus guère au bonheur…



Ces deux êtres vont toucher chacun le cœur de l’autre avec leur sensibilité, mais aussi grâce à une certaine arrogance ;)



Un voyage dans les souvenirs qui nous dresse un tableau magnifique d’une couple fou d’amour que le choix de carrière sépare. Pourtant ils sauront s’attendre, s’aimer à travers leurs lettres ou les souvenirs merveilleux qu’ils se sont créés avant la séparation… Quand le destin vous met sur la route de votre âme sœur, c’est le bonheur qui frappe à votre porte, pourtant… Ce même destin vous l’arrache en vous la claquant au nez peu de temps après… Mais s’il frappait à nouveau ? Sauriez-vous garder cet espoir au fond de vous, que tout est possible si l’amour est assez fort ? L’espoir n’est-il pas le dernier à s’éteindre ?…



Stefany Thorne m’a encore bluffée, conquise et tourmentée. Le thème en lui-même est déjà très touchant car il rend honneur à tous les soldats qui se battent et qui tombent chaque jour pour leur pays en laissant derrière eux femmes et enfants… Ces hommes qui font tant de sacrifices pour leur patrie et ces femmes à qui on ne pense pas. Pourtant elles sont là, dans l’ombre à les attendre, en leur apportant tout l’amour nécessaire qui va guider leur pas et leur donner l’espoir de rentrer un jour à la maison…



Un roman en trois temps, écrit avec une sensibilité à fleur de peau qui nous fait vivre chaque situation… Les émotions sont à leur paroxysme et nous font vibrer de tout notre être. J’ai été prise dans un tourbillon passionnel intense, riche en bouleversements. On pleure, on rit, on doute mais par-dessus tout on espère et on veut y croire. La plume de l’auteure est toujours aussi émouvante et addictive, j’ai commencé à lire ce roman avant de me coucher et je peux vous dire que ma nuit a été très courte lol.



Adrian Us Army est un vrai coup de cœur, une perle, un bijou livresque dans un écrin de rose ! Je ne peux que vous conseiller de le lire au plus vite. Ne passez pas à côté !



Préparez les mouchoirs et bonne lecture à vous ;)



Un grand merci à Stephany Thorne pour sa confiance mais aussi d’être cette femme passionnée qui nous fait vivre des histoires magnifiques au travers de ses mots et de sa sensibilité qui la caractérise tant.
Commenter  J’apprécie          10
Adrian

Je tenais à remercier Stefany Thorne pour la confiance qu’elle m’a accordé en me confiant ce service presse.



Cette chronique devait arrivé bien plus tôt mais j’ai fait ma gourmande, j’ai recommencé ce petit bijou en le dégustant comme un bon morceau de chocolat. Je peux dire qu’une fois de plus Madame Thorne a su me transporter dans son univers, je me suis vue avec les personnages, j’arrivais à ressentir leurs émotions comme si c’étaient les miennes.



Adrian Hooper est un lieutenant des forces spéciales américaine, au premier abord on pourrait le qualifier de macho sûr de ses charmes, mais en lisant cette perle on s'aperçoit vite que notre lieutenant est un gros nounours, ce qui m’a le plus touché c’est dans les passages du livres le concernant on voit ce qu’il traverse tous les jours, je suis littéralement tombée sous le charme du lieutenant.



Alicia Pearl est une jeune infirmière indépendante, elle a eu un passé amoureux qui ne l’a pas laissée indemne, son petit ami s’est tué dans un accident de moto, elle a eu le coeur brisé, comment guérira t elle? et surtout comment un lieutenant des forces spéciales rencontrera notre belle infirmière? tout ce que je peux vous dire c’est qu’une pompe à essence, une grand-mère adepte du jardinage peut aider le destin ….



Le personnage secondaire, que j’ai le plus aimé dans ce roman, Eugénie est une grand mère comme on en voudrait tous, elle n’hésite pas à recadrer notre lieutenant, et en plus elle va devenir un grand pilier pour Alicia.



Passons aux personnages qu’on n’aime pas: pour moi c’est le colonel Mills, chaque fois que ce monsieur est apparu, il a toujours eu l’art d’apporter des mauvaises nouvelles, j’ai voulu plus d’une fois l’enfermer dans le coffre de sa voiture… mais il s’est un peu rattrapé dans la seconde partie du livre…. pour le savoir vous devez lire ce petit diamant brut.



Ah oui ! un élément, à qui j’aurais botter les fesses c’est le destin, parce que celui-ci c’est amusé avec nos héros, il va les faire tourner en bourrique dans tous les sens, si je pouvais m’adresser à lui, je lui aurais dit d’aller embêter quelqu’un d’autre.



Ce livre est une pure merveille. J’ai été plongé dans les émotions des personnages, de la première à la dernière ligne. J’ai ri avec eux, parce qu’ on peut dire que notre lieutenant à un sens de l’humour particulier, j’ai ressenti chaque étincelle de passion de nos héros, j’ai aussi versé des larmes parce que cette histoire est tellement intense.



je peux dire que ce livre est mon coup de coeur 2016, sans hésitation.



J’aurais une petite demande à faire à l’auteure….si on pouvait avoir un petit tome supplémentaire en étant dans la tête de notre lieutenant ce serait super sympa …. je pars me cacher quelque part à Cassis.






Lien : http://petitediscussionentre..
Commenter  J’apprécie          00
Adrian

Une magnifique romance, un récit rempli d'émotion et d'humour, attention à votre cœur !



Deux ans qu'Adrian a disparu, son dernier déploiement avant son véritable retour à la maison. Deux ans, et Alicia n'est toujours pas prête à tourner la page, à l'oublier. Des promesses et des rêves qui ne serons jamais exhausser, mais entre le destin et l'espoir qui sait ce qui peut se passer. Alicia nous fait le récit de son histoire avec Adrian.



Alicia Pearl Hooper, veuve et maman d'un petit Owen de 4 ans, est infirmière. Avant sa rencontre avec Adrian, Alicia, orpheline, a fui la perte de son petit-ami mort dans un accident de moto. Elle a soi-disant un vilain caractère, je dirais du répondant et énormément d'humour.

Adrien Hooper, la trentaine est lieutenant des Forces Spéciales. Aux premiers abords , il est arrogante et prétentieux, en fait c'est un homme tendre au grand cœur et un excellent sens de l'humour.

Tous deux ont un point commun, ils vouent leur vie aux autres, ils veulent sauver le monde.



La narration est en alternance entre le point de vue d'Alicia et d'Adrian. Chaque chapitre est introduit par la date, le lieu et le prénom du personnage, et parfois se rajoute une chanson. L'auteur offre une belle finition avec le médaillon d'identité militaire du lieutenant à chaque changement de scène ou fin de chapitre.

Le roman est divisé en deux parties. Les retours dans les souvenirs d'Alicia commencent avec sa rencontre avec Adrian, puis c'est leur correspondance pendant le temps de mission de celui-ci, et enfin le présent avec l'absence d'Adrian. Nous ressentons toutes leurs émotions, la joie de l'amour, la tristesse d'une vie seule, la douleur de la perte d'un être cher... C'est intense, troublant, époustouflant, et vous ne pourrez pas échapper à quelques petites larmes ou éclats de rire. L'un des personnages, la grand-mère, Eugénie Hooper est très attachante et adorable, mais aussi très intelligente et un brin espiègle.

L'écriture est envoûtante, de nombreuses expressions sont romantiques et tellement sublimes. L'humour est exquis et allège certaine scène très forte émotionnellement.



Le destin prend une place énorme, mais aussi l'espoir. Avec cela, l'auteur introduit tellement de sentiments intenses et puissants, l'amour, la peur,... accrochez-vous votre cœur risque de faire de sacrés looping. Un coup de cœur poignant et envoûtant. Un roman qui ne s'oublie pas !

Lien :http://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2017/01/adrian-us-army-stefany-thorne.html
Commenter  J’apprécie          10
Adrian

magnifique histoire, tellement touchante j'en ai eu les larmes aux yeux. cette histoire nous monter ce que vivent par moment les soldats qui n'ont pas toujours une fin qui se termine bien. histoire d'amour si magique si belle je vous conseille vraiment de lire



ce livre qui a été un coup de coeur
Commenter  J’apprécie          40
Adrian

Pourquoi étais-je sûre et certaine d'aimer Adrian U.S. ARMY ??

Tout simplement parce que j'adore la plume de Stefany et que je sais qu'elle se donne à 400 % pour écrire ses histoires et qu'elle essaie de trouver l'histoire qui sortira des sentiers battus. C'est donc avec un grand enthousiasme que j'ai commencé ma lecture...Et que dire ?? Dès le prologue, nous savons que les émotions vont être présentes !! Cette façon de trouver les mots qui nous touchent au plus profond de nos tripes est la marque de fabrique de Stefany.



Dès les premières lignes nous retrouvons son style d'écriture sans fioriture, nous rentrons tout de suite dans le vif du sujet et les questions commencent dès lors à se poser...Qu'est-il arrivé à Adrian ? A t-il retrouvé le chemin de la maison comme il l'a toujours promis à Alicia ?



Le retour dans le passé m'a particulièrement touché. J'ai vraiment apprécié de découvrir le début de leur rencontre tout en ayant un aperçu de leur avenir avec le prologue. Une rencontre qui arrive par le plus grand des hasards qui fera tourner le cœur de nos deux protagonistes mais Alicia au caractère difficile ne tombera pas tout de suite dans les mailles du filet de l'arrogant et prétentieux lieutenant HOOPER.



De part un passé amoureux difficile, Alicia ne se résout plus à aimer et Adrian devra user de toutes ses forces pour lui faire redécouvrir l'amour...Commence la relation de découverte qui s'ensuit par l'amour, mais la mission et les frères d'armes d'Adrian l'attendent. Comment instaurer une relation à distance ? C'est d'ailleurs ces passages qui m'ont particulièrement émus, j'ai été très attendrie par le récit de l'un de l'autre. En ayant le point de vue des deux protagonistes, l'histoire n'en est que plus belle et plus touchante. Lorsque nous sommes dans les pensées d'Adrian nous comprenons ce qu'il vit lorsqu'il est en mission et par conséquent nous vivons, nous aussi, la guerre à travers ses yeux. Nous comprenons qu'à chaque instant tout peu s'arrêter mais ces hommes ont prêté serment, comme il le dit si bien, pour aider leur pays et nous ne pouvons que les en remercier pour ceci.



Pour terminer, je ne peux pas dire que c'est un coup de cœur comme on peut l'appeler mais pour moi c'est normal car comme le sait Stefany, mon chouchou sera et restera, je pense, toujours Matthew mais Adrian ne se place pas très loin derrière...Excellente lecture à vous !!



Lien chronique :
Lien : https://wordsoflovebooks.jim..
Commenter  J’apprécie          00
Adrian

Existe t’il plus bel amour que celui qui traverse les épreuves et le temps ? A travers les récits d’Alicia et d’Adrian, Stefany Thorne nous plonge dans une histoire d’un romantisme bouleversant. Elle capture nos émotions, emprisonne notre coeur. Elle nous prouve que malgré la douleur, malgré la souffrance, peu importe ce que la vie nous impose, l’amour, le vrai résiste à tout.



C’est lors de la première partie de ce roman que la relation entre Alicia et Adrian prend forme. Pas après pas, nous apprenons à les connaître grâce aux souvenirs d’Alicia si seule depuis deux ans. De la rencontre aux départs en mission, du premier baisers aux moments les plus heureux de leur vie, c’est avec une véritable tendresse que ces moments de vie nous sont contés. Il aura fallu de la patience et beaucoup de charme au lieutenant Hooper pour conquérir le coeur de la jolie Melle Pearl mais quel plaisir de les voir se découvrir, s’apprécier, se courtiser. J’ai eu l’impression de faire un arrêt sur image, d’assister au bouleversement de leurs vies tout en ayant le temps de savourer chaque instant. Stefany a cette façon de rendre le moindre moment intense tout en donnant l’impression de mettre le temps en pause. J’ai ressenti tellement d’émotions durant cette première partie que je n’ai vu défiler les pages. Tout d’abord conquise par leur histoire, par leurs sentiments naissants, je me suis très vite retrouvée tiraillée par la réalité et la peur au ventre qu’elle nous insuffle.



La correspondance qui s’établit entre Alicia et Adrian apporte un charme presque désuet à ce roman. Attention rien de péjoratif dans mes propos bien au contraire, je me suis émerveillée de leur lettre qui m’ont donné l’impression d’être transporté à une autre époque. J’ai des amies, femme de militaire qui vivent l’éloignement, l’angoisse et grâce à ce livre je me rends d’autant plus compte de la difficulté de surpasser le manque, de subir le temps qui passe et d’endurer l’absence de l’autre.



La seconde partie nous ramène au temps présent et à cette nouvelle qui chamboulera le reste de la vie d’Alicia. L’impuissance, l’impression de mourir à petit feu mais avant tout l’envie de tenter le tout pour le tout et de tenir ses promesses. Comment arriver à surmonter les traumatismes ? Comment reconstruire un avenir dans des conditions si extrêmes ? Comment réapprendre à vivre lorsque le sort s’acharne contre vous ? Alicia va devoir se montrer plus forte que jamais pour l’amour des siens.



Je ne vais pas vous mentir, il vous faudra une bonne dose de kleenex pour affronter ce roman. Que ce soit dans la joie ou dans la douleur, Stefany Thorne a instillé tellement de force et de sentiment à son histoire qu’il est simplement impossible de retenir ses larmes. Sa plume est envoûtante, son texte poignant et ses personnages terriblement attachants. Je suis tombée amoureuse de ce livre dans son intégralité.



C’est un magnifique coup de coeur, le premier de l’année, que j’attribue à Adrian U.S Army. Un roman que j’étais impatiente de découvrir et qui m’a profondément touchée.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Commenter  J’apprécie          00
Adrian

Première fois que je me lance dans un roman de Stefany Thorne et pour moi, cela a été une sacrée, sacrée belle découverte avec Adrian U.S. ARMY. De toutes les façons, dès que ça traite l'armée, les soldats, toussa toussa, je suis preneuse.

Ici, on s'envole pour les états-unis, à la rencontre du Lieutenant Adrian, de retour pour deux mois, avant de repartir pour une longue année en mission, et nous avons la douce Alice, infirmière.

Ils se rencontrent dans une station-service où le coup de foudre est immédiat, pour Adrian. Lui, est arrogant, taquin et sublime ; et elle, plus dans la réserve, fragile à cause d'un passé douloureux mais avec un petit caractère, tout de même et surtout, belle à croquer !

Il dragouille un peu, en espérant la revoir, mais elle refuse, le laissant sur place. Ils vont se revoir quelques instants plus tard, au manoir de la grand-mère d'Adrian, car, Alicia est son infirmière. Est-ce le destin ? Quoi qu'il en soit, il est hors de question de la laisser partir et avec l'aide de sa grand-mère, il invite au restaurant, pour faire plus ample connaissance. Finalement, une belle histoire d'amour va naître. Tellement incroyable, tellement magnifique, que moi-même, j'en avais des frissons. Sauf que les jours défilent, la date du départ approche, et les cœurs se compressent. Alicia réalise qu'elle ne le verra pas pendant une année mais lui fait la promesse de l'attendre coûte que coûte. Quant à lui, il part avec la peur de la perdre. L'attente sera terriblement longue. Alors, ils vont s'envoyer des lettres, s'écrire encore et encore, jusqu'à son retour avec la même promesse à la fin des lettres d'Adrian : C'est notre amour qui guide chacun de mes pas... Je retrouverai toujours le chemin de notre maison... Je te reviendrai... Attends-moi.

Mais un jour, lors d'une mission, son hélicoptère se crache en mer... Alicia comprend qu'elle ne le reverra plus.



Je suis sortie de cette lecture avec la larme à l'oeil, impossible de faire autrement ; j'ai vécu l'histoire à fond. Je me suis imaginée à la place d'Alicia quand on lui annonce la nouvelle, avec la boule au ventre. Pis la grand-mère qui avait déjà subi la mort de son mari et de son fils, soldats tous les deux, complètement anéantie par la nouvelle de son petit-fils, c'est quelque-chose à lire et à encaisser. Alicia, porte le deuil, nuit et jour, tout en rêvant à l'homme qu'elle aime et qu'elle aimera pour toujours... Ses caresses, ses paroles, son regard, son odeur, tout lui manque. Adrian.



L'histoire est intense, passionnelle, déchirante, surtout pour la deuxième partie du livre. Ça fait mal, sourire, pleurer, tout cela à la fois, parfois. Stefany Thorne nous torture avec un but bien précis : croire en l'autre. Et c'est exactement ça que l'on retrouve ici. J'ai trouvé Alicia tellement forte dans cette épreuve, une vraie battante. Admirable jusqu'au bout.

C'est pour moi un magnifique hommage aux soldats partis se battre en zone de guerre, à ceux qui ont perdu la vie sous les bombes et les armes, mais aussi, un magnifique clin d'oeil à toutes ces familles qui attendent dans l'espoir de les revoir, un jour. Agréable surprise avec un beau coup de coeur pour la plume de l'auteure. Sublime.



J'ai hâte de me le procurer en papier qui ne devrait plus tarder
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Stefany Thorne (167)Voir plus

Quiz Voir plus

Un auteur, un pays

Yukio Mishima

Japon
Corée du Sud
Chine
Corée du Nord

10 questions
6 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}