AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Stéphane Allix (231)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le test : Une expérience inouïe, la preuve de l..

Dans ce livre, Stéphane Allix a décidé de nous prouver que les médiums peuvent communiquer avec l'au-delà. Évidemment, il y a de nombreux charlatans, mais il en existe également de très bon. Et Stéphane Allix a décidé de s'entourer de six médiums afin de réaliser un test.



Pour commencer, l'auteur à décider de cacher plusieurs objets dans le cercueil de son père. Il se déplace ensuite chez les médiums, avec une photo de son père, dont il ne révèlera pas l'identité, et leur demande s'ils sentent la présence de son père. Son but : que les médiums devinent les objets qui sont cachés dans le cercueil.

Nous suivons alors les séances dans leur intégralité, et les réponses des médiums sont stupéfiantes. Les médiums décrivent avec justesse la vie de son père, et nomment quelques objets cachés dans le cercueil à la plus grande surprise de Stéphane Allix. Grâce à ses séances, nous découvrons aussi l'histoire de ces médiums, et comment ils ont utilisé leur don pour en faire leur métier.



Certains y croient, d'autres non. J'aime l'idée qu'il puisse y'avoir une vie après la mort, et je me laisse facilement convaincre par ce type d'ouvrage que je trouve fascinant. L'auteur a l'air sincère dans sa démarche. Je trouve ça très intéressant de nous montrer que les médiums travaillent tous différents, mais qu'au final ils arrivent au même résultat... C'est bien écrit et très agréable. J'ai trouvé ce livre très intéressant, et je le conseille vivement, juste pour la curiosité. Je suis persuadé que même ceux qui n'y croient pas, se poseront quelques questions à la fin de ce livre.
Lien : https://fendiwild.wordpress...
Commenter  J’apprécie          50
La mort n'est pas une terre étrangère

Incontestablement un roman qu'il fallait écrire et dire toutes ces choses qui restent souvent cachées au fond de nous parce que la peur de partager nos expériences prend souvent le dessus sur le désir de partager...il faut un sacré courage pour partager ces expériences dans le monde rationnel qu'est le nôtre. Doit-on avoir encore peur de la mort après une telle lecture même si la crainte de mourir nous fait souvent appréhender ce passage. En tout cas, il est juste que si cette peur reste présente en nous, il nous faut l'envisager sous cette angle de la réflexion et du questionner. Questionner la mort ou la peur de mourir, c'est l'apprivoiser, c'est la regarder en face...la seule vérité, la seule certitude de notre vie...car nous savons tous que nous allons mourir, peu importe comment.
Commenter  J’apprécie          50
La mort n'est pas une terre étrangère

Dans ce livre qui nous entraîne aux quatre coins du monde à la rencontre de médecins, chercheurs, médiums, lamas tibétains ou de chamanes de la forêt amazonienne, il dresse le tableau des connaissances actuelles sur la mort pour aborder de façon originale et novatrice cette question éternelle : Y a-t-il une vie après la vie ?



Ce livre qui nous entraîne dans un voyage à la frontière de la mort est troublant, stupéfiant, car l’enquête que mène Stéphane Allix est des plus fouillées. Poussé par une curiosité insatiable, il ne veut rien laisser “au hasard” et il ira chercher des réponses qui le conduiront jusqu’aux quatre coins du monde...
Lien : http://leslecturesdeflorinet..
Commenter  J’apprécie          50
Nos âmes oubliées

Un récit autobiographique sur la recherche de Stéphane Allix de ce qui peut expliquer la maladie auto immune qu'il a développé.

On le suit dans ses réflexions, interrogations puis sidération quand il réalise avoir développé une amnésie traumatique suite à des évènements personnels douloureux vécus durant son enfance.

C'est avec ténacité et courage qu'il se livre dans ces écrits.

Malgré ses doutes, on ressent intuitivement sa mise à l'épreuve dans ce cheminement.

C'est un partage éclairant pour ceux qui s'interrogent encore sur l'impact de nos vécus sur nos corps et mémoires.

A lire par tous ceux qui souhaitent en savoir plus sur nos capacités à nous apaiser.
Commenter  J’apprécie          40
Le test : Une expérience inouïe, la preuve de l..

J'avais acheté ce livre il y a environ une année et puis il y a quelques semaines j'ai perdu un ami extrêmement brutalement. Des dizaines de questions s'en sont suivies évidemment et puis ce livre... Il m'a été d'un grand réconfort, réellement. Il y a des livres qui marquent et celui-ci en fait partie pour moi. Bien évidemment il y a des sceptiques mais je le trouve remarquablement bien construit, l'écriture est fluide , agréable et même si le sujet ne nous " parle pas " ce livre peut se lire comment un excellent thriller plein de suspense et de rebondissements. Au delà de ça, ce livre m'a apaisée, un peu et donne envie d'en apprendre encore plus sur le sujet. J'apprécie aussi le sérieux de Stéphane Allix car le sujet peut dérouter mais il est traité avec tout le professionnalisme de l'auteur (journaliste de métier). Je recommande à tous et pas seulement aux personnes faisant face à une épreuve douloureuse.
Commenter  J’apprécie          41
Le test : Une expérience inouïe, la preuve de l..

Si j’ai découvert Stéphane Allix avec ses écrits sur l’Afghanistan, j’ai aussi pu lire son ouvrage «Après… Quand l'au-delà nous fait signe » recueillant des témoignages de personnes ayant connu une expérience avec un proche décédé. Ce livre ne m’avait clairement pas convaincu et n’avait pas entamé une once de mon scepticisme. Mais j’essaie de rester le plus ouvert et le plus curieux possible, je me suis de nouveau laissé tenté en empruntant « Le test » du même auteur à la médiathèque.





Bilan de cette lecture : même impression que pour « Après... ». A savoir une impression de vide au fil des pages. Stéphane Allix a beau nous marteler régulièrement de la réalité de ces expériences, de ce contact avec l’au-delà, de mettre en avant des « preuves scientifiques » et son objectivité de journaliste, je ne ressorts guère convaincu par tout cela. Je n’ai rien retiré de consistant ni d’intéressant de cette lecture dont le contenu m’a semblé très redondant et l’écriture lourde. Au final, plus d’ennui que de réflexion et un scepticisme toujours aussi solide.





Je ne peux me prononcer sur le degré d’honnêteté de cet ouvrage et de son auteur mais je pense qu’il se destine avant tout à ceux qui croient ou ont envie de croire. Les autres, comme moi, ont de grandes chances de rester sur le bord de la route.
Commenter  J’apprécie          43
La mort n'est pas une terre étrangère

Un récit qui nous entraine sur les questions importantes de ce que la mort représente pour nous, et les différentes approches en fonction des cultures de chacun.

Un partage authentique sur le cheminement de Stéphane Allix après le décès de son frère, et comment cet évènement l'a fait avancer dans ses réflexions et nos habitudes culturelles face à ce passage.

J'ai trouvé cela particulièrement enrichissant car il nous permet de cheminer aussi et de nous poser des questions sur nos propres capacités à gérer la disparition de ceux qui nous sont chers, et vis à vis desquels leurs présences se fait parfois ressentir.
Commenter  J’apprécie          40
La mort n'est pas une terre étrangère

Je suis tombée par hasard sur une émission consacrée à Stéphane Alix et de prime abord, son histoire me paraissait intéressante.

Son frère a été victime d’un accident mortel en Afghanistan. Présent sur les lieux, Stéphane Alix a vécu une expérience bouleversante et déterminante pour la suite.

En effet, bien que son frère soit manifestement mort, Stéphane a ressenti l’incompréhension et le désarroi de celui-ci face à ce qui lui arrivait.

Par la suite, Stéphane Alix n’a eu de cesse de trouver des explications à ce phénomène et s’est intéressé aux expériences de morts imminentes, aux expériences chamaniques sur les altérations de conscience, à la voyance ou au livre des morts tibétain.

Concernant la vie après la mort, je suis un peu comme Souchon qui le dit si bien dans sa chanson « Tant d’angélus. Et si en plus il y a personne … »

Mais je m’interroge et j’aime lire des livres sur les différentes traditions spirituelles.

Pourtant, j’ai trouvé ce livre assez ennuyeux et cette obsession pour la mort assez morbide.

Je suis donc un peu déçue car ce n’est pas ce à quoi je m’attendais.

Je ne remets pas en cause la crédibilité de l’auteur, ni son témoignage ou sa démarche.

Elle ne regarde au fond que lui mais je n’ai franchement pas appris grand-chose.

A réserver aux adeptes du genre.
Commenter  J’apprécie          40
Nos âmes oubliées

Encore une expérience et une façon de la narrer qui est passionnante. J'adore son écriture, c'est fluide, addictif, je l'ai lu en moins de 24 heures. Et puis le fond de l'histoire qui est l'inceste est bouleversant. Quels ravages que le viol... Ravage des corps et ravage des âmes. Tout est dans la nuance, rien n'est trash dans sa façon de raconter. J'ai adoré comme beaucoup de ses livres d'ailleurs...
Commenter  J’apprécie          40
Le test : Une expérience inouïe, la preuve de l..

Depuis ses nombreuses recherches sur un possible monde invisible suite à la mort de son frère, Stéphane Allix ne cesse de découvrir des signes....Avec Le Test, un témoignage incroyable sur l'au-delà, il ne fait aucun doute que l'autre monde nous réserve quelques belles surprises...
Lien : https://www.babelio.com/monp..
Commenter  J’apprécie          42
Lorsque j'étais quelqu'un d'autre

Ce n'est pas un roman tel qu'on peut le concevoir.

Avec, "Lorsque j'étais quelqu'un d'autre" de Stéphane ALLIX,

J'ai traversé le temps et l'espace en visitant des époques et des pays plutôt sombres. J'ai ouvert des portes, suivi des chemins de réflexion sur l'Homme (avec un grand H).

Il vous faut lire ce livre en "occultant", si cela vous gêne, la dimension spirituelle et vous plonger dans l'enquête (passionnante comme l'écrit Boris Cyrulnik). Ce n'est d'ailleurs pas vraiment non plus une enquête mais plûtot une quête identitaire.

Dans la brume du temps passé, ce sont commes les flashs d'un appareil photo qui vous éblouissent...

Ce livre est chargé d'Histoire tout d'abord (elle aussi avec un grand H - très bien documentée et vérifiée par l'auteur), puis de sensations, de sentiments, de réflexions et enfin de petites histoires : celles des choix et des actes de "tout-un-chacun". Ces mêmes choix et actes qui, au quotidien, nous semblent anodins et qui pourtant ont constuit le monde d'hier, façonnent celui d'aujourd'hui et ouvrent celui de demain...

Comme moi, vous ne sortirez pas indemne de cette lecture mais vous aurez peut être aussi, cette étrange sensation d'avoir grandi.
Commenter  J’apprécie          40
Expériences extraordinaires : Le manuel clini..

Livre au premier abord singulier que ce manuel clinique des expériences extraordinaires...



Il n'est d'ailleurs pas si évident de le trouver dans le commerce, ou on doit chercher dans le rayon "ésotérisme", et pas dans le rayon "psychologie". On l'assimile donc au contenu des religions et des mythes, des dérives métaphysiques spéculatives s'adressant au public en quête de sens, mais sans aucun fondements, sans aucun support solide, sans appui théorique qui donnerait de la valeur, de la pertinence à l'ouvrage...



Mais en réalité, et j'en ai été le premier surpris (agréablement) en jetant un œil à ce livre, c'est bel et bien un manuel clinique, à destination tant des professionnels de la santé, que des lecteurs curieux et intéressés par le sujet des expériences extraordinaires.



Appui théorique? Chaque fin de chapitre s'accompagne d'une riche bibliographie renvoyant aux auteurs et articles scientifiques cités, et s'il est question de parapsychologie, c'est d'un point de vue strictement scientifique qu'elle est abordée, et on se cantonne ici aux faits, pas à des interprétations subjectives et fallacieuses (comme on pourrait s'y attendre quand on n'a pas ouvert le livre)



On s'imagine toujours que les travaux scientifiques sérieux n'existent pas dans le domaine de la parapsychologie, et j'étais de ceux la il y a quelques mois. Ce livre m'a prouvé le contraire, et j'ai été le premier à tomber des nues devant les centaines de références scientifiques vérifiable, concernant les expériences de mort imminente, l'autoscopie, le rêve lucide...

J'ai beau être en faculté de psychologie, ce n'est pas le genre de travaux qui sont mis en avant. En fait on n'en parle pas du tout, cas c'est un sujet qui n'est tout simplement pas pris au sérieux par la majorité de la communauté scientifique...



Dans la mesure ou "ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison", j'estime que le manuel, par sa rigueur exemplaire, mérite qu'on s'y intéresse, pour avoir une idée de l'état de nos connaissances actuel sur les phénomènes extraordinaires, et leur liens avec la pathologie mentale comme la psychose.
Commenter  J’apprécie          40
La mort n'existe pas

Ai-je fais le tour de la question sur la mort et l’après-vie ?

Ai-je fais le tour des écrits de Stéphane Allix ?

Ce livre aura au moins l’avantage de m’avoir (un peu) questionné… en plus de m’avoir profondément ennuyé !



Je suis plutôt « fan » de Stéphane Allix. Je recommande de lire « la mort n’est pas une terre étrangère », « le test », « quand j’étais quelqu’un d’autre » et « nos âmes oubliés »… ces différents ouvrages m’ont transporté (de bien des façons), fait réfléchir, transformé également…

Je les ai dévoré en quelques jours…



Mais ce dernier est … pfff… 8 semaines pour le lire…



Les 60 premiers pages ne m’ont guère captivé.

Cette partie est plutôt longue, soit dans le rappel du vécu de l’auteur (guère intéressant quand on a lu ses principaux ouvrages), soit dans le débat scientifique (activité ou inactivité du cerveau lors d’EMI…).

Puis, un passage de « redites », retour sur son expérience de l’hayauasca… rien de neuf donc, et bien moins bien exprimé que dans mon souvenir de son ancien livre…

Le chapitre 16 s’aventure sur d’autre chemins, plus « psychologique » que j’ai trouvé plus intéressants, ou comme celui du départ de son père…

On part ensuite sur l’intuition, le remote viewing, la perception de signaux non locaux… bof…



Le chapitre 35 sur la Grèce antique est le seul qui m’a appris quelque chose et m’a un peu sorti de ma torpeur… la fin apporte (enfin) quelques éléments également…



La 4eme de couverture annonçait la couleur : « le bilan… ». Pas très intéressant au final pour ceux qui comme moi connaissent déjà ses écrits ou ont déjà abordé ces sujets-là…



Un poussif 2,5 donc, pour cet auteur que j’adore pourtant…

Commenter  J’apprécie          30
Le test : Une expérience inouïe, la preuve de l..

Excellent ouvrage, qui nous parle clairement de la vie après la mort (non, ce n'est pas une erreur), et de la réalité des médiums.



Sans nous livrer une réponse digne du cinéma hollywoodien où tous les médiums interrogés (ou devrais-je dire "testés") auraient parfaitement répondu à toutes les questions de l'auteur, Stéphane Allix nous propose au contraire une plongée sincère et authentique dans ce "test" qu'il a personnellement mené, sans rien enjoliver ni salir.



À aucun moment on ne tombe dans le pathos, dans le déni, dans l'ironie... Et c'est très appréciable.



Pour tous ceux qui se posent des questions quant à la médiumnité, à l'après-mort, et à tout ce genre de choses, cet ouvrage est une référence !
Commenter  J’apprécie          30
Nos âmes oubliées

Critique assez difficile à écrire. Soit tu as l'esprit métaphysique et spirituel et les médiums,les chamans,les âmes en souffrance,l'enfant en soi qu'il faut protéger et chérir, ça t'est familier,soit tu as les pieds sur terre et ne veux que du tangible et tu te demandes ce que c'est que ce ramassis de foutaises.

Pas de pot,je suis les deux,et mon intellect fait continuellement barrière à mon intuition.

Faut il croire à cette quête émouvante d'une vérité qui est restée cachée depuis un demi siècle,ce secret de famille terrible qui a ravagé la vie de l'auteur jusqu'à ses 52 ans?

Personnellement j'y crois, l'auteur décrit très bien ce qu'est un choc traumatique,la dissociation ,et leurs impacts mortifères sur le corps.

Lui a choisi des moyens alternatifs pour trouver des réponses et la guérison, pourquoi pas ? Personnellement je demeure dans un doute relatif, je veux bien croire au nettoyage d'âme et aux autres techniques présentées dans ce livre mais je veux davantage de preuves, d'exemples.

En ce qui concerne le livre ,le style est alerte, facile à lire,on peut être ému.e à sa lecture car on comprend bien la souffrance qui l'anime. J'ai beaucoup aimé sa très belle relation avec sa mère.

C'est un livre, curieux, dérangeant, personnellement j'essaierai de lire un autre livre. de Stéphane Allix pour avancer dans ma réflexion sur les sujets abordés dans celui ci.



Commenter  J’apprécie          30
La mort n'existe pas

Stephane Allix ou le deuil impossible. Depuis la mort de son frère Thomas , il cherche des réponses sans relâche. J'ai aimé tous ses livres, j'ai cheminé avec lui ayant moi même vécu des deuils de mes proches. Il revient sur son parcours depuis ce deuil ,ce qu'il a fait dans ses livres précédents .Il explique ses recherches à sa fille Luna , ce qui est très émouvant . Mais malheureusement je me suis ennuyée dans ce livre , l'impression de relire un condensé de ce qu'il a déjà écrit
Commenter  J’apprécie          31
La mort n'existe pas

Le 12 avril 2001, Stéphane Allix, reporter de guerre alors en poste en Afghanistan, appris le décès de son frère cadet, Thomas, victime d'un accident de la circulation sur la route de Maindan Shar, à une quarantaine de kilomètres de Kaboul. De ce drame, naquit une question : qu’est ce qui nous attend après la mort ? Dès lors, celui que le journal l'Express surnomme "le Tintin du paranormal" mena son enquête, parcourant le globe et explorant l’ensemble du spectre « paranormal ». Il s’intéressa à l'intuition, aux remote viewers et aux EMI (Expérience de Mort Imminente), interrogea des chirurgiens, des scientifiques, des personnels du monde médical, des mediums, des mentalistes et des chamanes, avec lesquels il s'exila en Amazonie pour suivre des séances rituels où il fit usage de substances hallucinogènes et de psychédéliques.



Quinze années d'investigation et une série de publications (Le Test, Après…, Un fantôme sur le divan) dont La Mort n’existe pas constitue la synthèse. Un digest qui, s’il ne convainc pas pleinement de la réalité d’une existence après notre mort terrestre, parvient néanmoins à bousculer nos certitudes. Stéphane Allix n’est d’ailleurs jamais plus convainquant que lorsque il expose les faits et retranscrit ses rencontres et ses expériences vécus. Il l’est en revanche beaucoup moins lorsqu’il se fait – ponctuellement, heureusement - théoricien de « l’au delà » (ici appelé « mémoire non locale »), cherchant maladroitement à établir un cadre à un phénomène dont la nature demeure inexplicable.



Enfin, comme son titre l’indique, la Mort n’existe pas se présente aussi comme une œuvre testamentaire rassurante à destination du grand public et de sa fille, livrant une poignée de pages profondément bouleversantes et sincères sur la sérénité avec laquelle accueillir le crépuscule terrestre des êtres aimés. En faisant ainsi vibrer la corde sensible chez son lecteur, l’auteur s’assure au moins d’une chose : de l’adhésion par le cœur à son propos.
Commenter  J’apprécie          30
Extraterrestres : L'enquête

L'auteur fait appel à la science et en particulier à la mécanique quantique pour répondre à des questions qu'il se pose.

A travers des témoignages, il aborde de vastes sujets soulevés par l'ufologie (ufologie aux termes anglo-saxons car en 2006, époque de la parution du livre, c'est surtout aux usa que les ovnis faisaient débats). C'est ainsi qu'il explore les bedroom visits, missing time, abductions...
Commenter  J’apprécie          30
Le test : Une expérience inouïe, la preuve de l..

La mort n'est pas une fin

Depuis le décès accidentel de son frère Thomas survenu en 2001 en Afghanistan, Stéphane Allix se questionne sur la mort et sur l'au-delà.

Lorsque son père est décédé, il a placé dans son cercueil quatre objets (une enveloppe contenant une lettre sur laquelle il avait écrit une phrase, un pinceau, une boussole et un livre) quatre objets significatifs pour son père. Un an et demi plus tard, Stéphane Allix est allé consulter 6 médiums afin qu'ils entrent en contact avec son père.

Voici une expérience qui peut prêter à sourire (j'entends le rire narquois de certains disant que "c'est truqué") les médiums étant considérés par les esprits cartésiens comme des charlatans.

Pour ma part, je ne sais qu'une chose : je ne sais pas.

Je ne sais pas s'il est possible de communiquer avec les morts, je ne sais pas si les médiums existent, je ne sais pas ce qui se passe lorsque nous mourons et après la mort.

Stéphane Allix, quant à lui, est persuadé que la mort n'est pas la fin de la vie et que celle-ci se poursuit, dans une autre dimension, la mort étant la fin de la vie physique mais pas de la vie psychique, ceci sans aucune notion de religion.

Quoi qu'il en soit et quelles que soient nos "croyances", ce livre est très intéressant à plusieurs niveaux.

Tout d'abord, il parle des relations entre un fils et son père, l'amour, les non-dits par pudeur ou par peur, le deuil, le chagrin.

Ensuite, on veut savoir : ces médiums vont-ils parvenir à communiquer avec le père de l'auteur et ce dernier pourra-t-il nommer les objets cachés ?

De plus, l'auteur ne se contente pas de retranscrire les séances passées avec les médiums. Pour chacun il nous explique qui ils sont, comment ils ont "reçu" leur "don" et comment ils s'en servent. C'est passionnant.

A la fin de l'ouvrage, Stéphane Allix s'entretient avec le docteur Christophe Fauré psychiatre, spécialisé dans l’accompagnement des personnes en fin de vie et de leurs proches sur le processus de deuil et sur l'intérêt (ou pas) de consulter un médium (à ce propos, en annexe l'auteur met en garde les personnes en deuil et les incite à la vigilance).

Commenter  J’apprécie          30
Le test : Une expérience inouïe, la preuve de l..

Un livre très intéressant, que j'ai aimé découvrir et lire dans le plus grand des calmes.

Tout ce qui touche à l'invisible, aux choses que la plupart des humains ne voient pas... ça attire !



J'ai trouvé ce livre complet. La plume de l'auteur est simple, mais les tournures et les explications sont toujours bien nuancées. On ne tombe pas dans le ''c'est sûr que ça existe, c'est sûr que ça n'existe pas'' dès le début. Au contraire, c'est un livre qui chemine, qui avance tout doucement. On est spectateur des scènes que nous décrit Stéphane Allix, on est happé.

J'ai appris des choses dans ce livre, et autant dire que c'est une lecture qui fait du bien. Elle peut aider, je pense, certaines personnes à se rassurer sur les défunts et sur les choses plus énigmatiques de la vie.

Je me suis beaucoup attaché à certaines personnes de ce livre, notamment au père de l'auteur. Il a son caractère, affirmé, mais est aussi doté d'un profond amour pour ses proches. En tous points on peut dire qu'il a été courageux, au vu des épreuves de la vie. J'ai eu des préférences sur les médiums cités, notamment Henry Vignaud et Florence. Je pense que ce sont les deux qui m'ont le plus ''parlé'' et touché.



Ce qui est très intéressant et qui transporte d'autant plus le lecteur, c'est le fait que l'on assiste à une séance de médiumnité, et que l'on bascule, avant ou après, sur la vie du médium. Comment sont apparus ces dons, comment à t-il/elle vécu ces phénomènes, comment pratiquent t'il/elle, que voient, entendent ils /elles ?

C'est un ouvrage riche. Qui allie le côté paranormal, avec la science.

Il y a des passages où l'on a des explications de médecins, et ça rend d'autant plus ''plausible'' ou non ( cela dépend notre niveau de croyance) ces séances médiumniques.



Ce qui est sûr, c'est que ce livre est une bouffée d'espoir, sur la vie après la ''mort''. Ça décrispe le deuil, l'oubli, la mort etc... J'ai vraiment plongé dans l'inconnu, tout en étant sereine.



Il va s'en dire qu'il y a une chose qui m'a légèrement déçue. Bien que l'idée soit assez osée ( placer des objets dans une tombe et voir si les médiums réussissent à trouver quels étaient les babioles), parce que disons le, peu de gens ( voir personne ?) ne penserait à faire cela; j'ai trouvé que 6 médiums, ça faisait beaucoup. C'est redondant, on tourne finalement autour de la même chose, ça se répète. C'est pour cela que je n'ai pas Lu d'une traite le livre.

De plus, dommage que certains médiums aient été ''testé'' rapidement, en comparaison à d'autres... Nous n'avons pas vraiment non plus d'indications sur les visites de Stéphane auprès des médiums. Sont-elles espacées de quelques jours, quelques mois ?





En fin de compte, il n'y a que peu de choses ''négatives'' à dire sur cet ouvrage. Je l'ai trouvé très intéressant, complet et professionnel. Il peut servir aux personnes souhaitant en savoir plus sur la vie après la mort, sur l'existence d'un monde invisible, ou encore sur le vécu des personnes dotées de dons. Je le conseille aux personnes aimant le mystique.
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Stéphane Allix (1420)Voir plus

Quiz Voir plus

Richard Coeur de lion

Richard devint roi d'Angleterre en 1189, mais qui était son prédécesseur ?

Henri II Plantagenêt
Edouard le Confesseur
Guillaume II le Roux
Henri Ier Beauclerc

10 questions
23 lecteurs ont répondu
Thèmes : histoire médiévale , chevalerie , Rois et souverainsCréer un quiz sur cet auteur

{* *}