AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Stéphane Allix (231)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Après...: Quand l'au-delà nous fait signe

J'ai apprécié ce livre , je ne peux pas dire le contraire , mais je le referme avec une pointe de déception. Dur de "critiquer" un livre qui nous prouve qu'il y a quelque chose après la mort. C'est même très rassurant lorsqu'on a perdu un proche, mais je me suis parfois ennuyée notamment vers la fin lors de l'histoire sur les pilotes, je n'ai pas compris car cette histoire ne révèle aucune présence, ni signe de la personne décédée mais uniquement les souvenirs en communs, je n'ai pas trop compris la place de ce récit au sein du livre, je l'ai d'ailleurs survolé ... d'autres histoires ne m'ont pas non plus interloquées. Cela reste un livre agréable mais j'ai préféré le test. Un point qui m'interroge dans le livre, à un moment Stéphane Allix interview Sylvie Oullet qui est médium, elle affirme que notre mort et programmée et que l'âme s'y prépare des mois à l'avance sans que nous en ayons conscience. Comme l'auteur je pense qu'il est difficile d'imaginer cela lorsque la personne décède lors d'un attentat.
Commenter  J’apprécie          30
Nos âmes oubliées

J’ai découvert cet auteur avec, entre autres, son livre « Le test ». Un livre avec une expérience surprenante et très intéressante. Un livre dont je pense encore et que je conseille. J’ai aussi lu « Après » qui m’a tout aussi plu.

Et, naturellement, j’ai eu envie de lire « Nos âmes oubliés » par curiosité.

Stéphane Allix revient sur une expérience très personnelle et nous raconte son cheminement. Un témoignage si personnel que je suis partagée car je dois bien dire que je n’y ai vu qu’un récit qui a, heureusement, apaisé l’auteur en l’écrivant mais, de mon point de vue de lectrice m’a laissée un peu perplexe et sur ma faim par rapport à ce que j'attendais.



Cela reste une histoire bien écrite et j'ai apprécié les référence au livre "la clé de votre énergie" de Natacha Calestrémé



Commenter  J’apprécie          30
Le test : Une expérience inouïe, la preuve de l..

Le test - Une expérience inouï : La preuve de l'après-vie ? de Stéphane Allix est un livre captivant. L'auteur a testé six médiums. En effet, lorsque son père est décédé, il a placé quatres objets dans son cercueil. Il est le seul à le savoir. Ensuite, il a interrogé des médiums qui disent communiquer avec les morts. Son test consiste dès lors à savoir si ces derniers vont découvrir de quels objets il est question.

Comment devient-on medium ? Est-ce un don ou une malédiction ? Comment décrire ce qui se passe lors de la mort? Consulter un médium peut-il aider au processus de deuil? Comment éviter les charlatans ? Vous y découvrirez toutes les réponses en lisant ce livre. De nombreux conseils vous seront également proposés.

Les résultats de cette enquête sur l'après vie vous laissera certainement sans voix.

Au final, on se dit que rien n'est impossible...
Commenter  J’apprécie          32
Après...: Quand l'au-delà nous fait signe

Des témoignages intéressants, émouvants, qui donnent de l'espoir aux personnes endeuillées. Mais, qui peut permettre aussi d'appréhender des ressentis, vécus, sensations, inconnues et difficiles à expliquer.



Et qui nous rappelle instamment, que nos chers disparus, seront toujours vivants, sous une autre forme que corporelle, tant que nous les aurons dans notre coeur.



A lire, pour découvrir, sans préjugés, ni attentes, des témoignages lumineux



Pour compléter la lecture :



INREES



Enquêtes extraordinaires M6



Dessin Animé COCO de Disney
Commenter  J’apprécie          30
Après...: Quand l'au-delà nous fait signe

J'ai découvert Stéphane Allix à travers ses ouvrages sur l'Afghanistan, à l'époque où celui-ci était reporter de guerre. La mort brutale de son frère dans ce pays puis celle de son père a incité le journaliste à se pencher sur l'éternelle question de la vie après la mort. Avec « Après... quand l'au-delà nous fait signe », l'auteur regroupe plusieurs témoignages de personnes endeuillées ayant vécu un contact avec le défunt, agrémentés de sa propre expérience en ce domaine.





Pour Stéphane Allix, « ces récits innombrables sont la preuve que celles et ceux que l'ont a aimés et que la mort a emportés sont en réalité encore en vie ailleurs ». C'est là un des principal problème de cet ouvrage, c'est qu'il ne prouve absolument rien. Beaucoup d'assertions sur un des plus grand mystère de notre existence. Cela en devient ridicule par moment, notamment de la part des quelques professionnels interviewés. Je ne remet pas en cause les expériences vécues par les différents témoins mais cela n'efface pas mon scepticisme, d'autant que les arguments avancés ne sont guère pertinents, certaines affirmations gratuites et invérifiables.





Finalement, ce livre brasse beaucoup de vent et, même avec ma curiosité naturelle et mon ouverture d'esprit, je n'ai pas trouvé grand chose d'intéressant à me mettre sous la dent. Il ne convaincra pas le moins du monde les sceptiques/cartésiens/athés (dont je fais partie) et confortera en revanche les autres dans leurs croyances. C'est peut-être davantage à ce lectorat qu'est destiné « Après... ».
Commenter  J’apprécie          30
Après...: Quand l'au-delà nous fait signe

Aïe, là on tape dans le vif d'un sujet sensible.

L'auteur laisse parler les témoins de l'après vie, essaie de comprendre, d'analyser avec un profond respect.



Ce livre, je l'ai surtout lu comme une histoire de deuil. Dire aurevoir, accepter la disparition, et peut-être, peut-être, le départ vers un ailleurs.



Sans se départir de son professionnalisme de journaliste, l'auteur nous entraîne avec lui, dans ces histoires d'une tristesse incroyable, mais tellement porteuses d'espoirs et d'amour.

Alors, c'est comme si on s'asseyait dans le fond de la pièce et qu'on écoutait la vie parler de la mort, deux vieilles colocataires qui, amies ou ennemies, sont bien obligées de se rencontrer au détour d'un couloir.



Je regrette peut-être un certain parti pris de l'auteur que je n'avais pas sentie dans "Le Test", mais après tout, quand on écrit avec la passion qui l'anime c'est sûrement bien normal.
Commenter  J’apprécie          30
Lorsque j'étais quelqu'un d'autre

Après des années d’activité intense, Stéphane Allix décide de faire une pause, loin de toute agitation. C’est dans une petite hutte construite en plein cœur de la forêt amazonienne qu’il a choisi de se retrouver seul afin de faire le point sur sa vie et trouver les raisons de ses souffrances intérieures qui impactent son quotidien, qui le submergent jusque dans ses rêves.



Après une série d’exercices physiques, Stéphane Allix est bien loin de s’imaginer quand suivant son intuition de se relaxer, cet abandon va déclencher en lui une vision d’une incroyable précision qui va le transporter dans un autre temps, un autre lieu, face à un soldat allemand, un officier S.S.



« En chacun de nous existe une porte, un accès direct, intuitif, expérientiel, à la réalité. J’ai ouvert cette porte. »



Subjugué et stupéfait par cette vision d’une intensité extrême, qui envahit toutes ses pensées, Stéphane Allix décide, une fois rentré en France, de mener, avec toutes les informations précises qu’il a pu obtenir durant d’autres visions, une enquête de terrain la plus minutieuse qui soit, l’entraînant ainsi dans les pas de cet homme qui a réellement existé.



Ce nouveau livre de Stéphane Allix, dans lequel il retrace cette enquête qu’il a menée durant plus d’un an, m’a littéralement époustouflée, transportée, à tel point que je n’arrivais pas à refermer le livre, voulant à tout prix savoir où toutes ses recherches allaient le mener.



Devant la justesse de ses perceptions, on ne peut que s’interroger sur cette conscience éternelle qui à tout instant pourrait faire ressurgir en nous ces mémoires oubliées, nous transportant d’une vie à l’autre afin de comprendre, au-delà des personnalités successives, qui nous sommes réellement.



Pour plus d'info, n'hésitez pas à venir visionner les vidéos et autres liens sur mon blog ! :-)
Lien : http://www.leslecturesdeflor..
Commenter  J’apprécie          30
Le test : Une expérience inouïe, la preuve de l..

Gros coup de coeur littéraire. J'ai dévoré ce livre. J'ai beaucoup appris. Très bien écrit. Le seul regret: le livre monte en puissance de chapitre en chapitre...mais la fin m'a fait l'effet d'un pétard mouillé ! À lire cependant !!!
Commenter  J’apprécie          30
Le test : Une expérience inouïe, la preuve de l..

Vous n’êtes pas sans le savoir maintenant mais parfois, il m’arrive de sortir de mes lectures habituelles pour me tourner vers des lectures que certains pourraient qualifier de plus « originales ». Même si cela ne m’arrive pas si souvent, certains ouvrages particuliers parviennent parfois à attirer mon attention et à me surprendre.

C’est le cas avec Le Test : Une expérience inouïe, la preuve de l’après-vie ? de Stéphane Allix. Pour moi, ce genre d’ouvrage est à double tranchant et j’ai toujours la crainte que soit, il soit trop difficile d’accès ou, au contraire, trop facile au point qu’il ne s’agisse que d’une banalisation et d’arguments aussi légers les uns que les autres.

Cet ouvrage de Stéphane Allix est vraiment très facile d’accès. D’un point de vue purement littéraire, j’ai apprécié le ton que l’auteur (qui est également journaliste), emploie ici, dans un style propre à son métier : simple et efficace. Mais ce qui m’a le plus intéressée, bien entendu, c’est le fond et donc la manière dont le sujet est traité.



Certains pourront être rebutés par ce livre rien qu’à la lecture du titre et certains ne chercheront même pas à s’y intéresser, convaincus que rien n’est possible après la mort. Mais pourquoi pas ? Pourquoi ne pas se laisser la possibilité de croire en autre chose ? Le Test s’adresse sans distinction aucune aux personnes en l’après-vie comme à celles n’y croyant pas. Peu importe nos croyances, il n’est nullement question de religion mais bien de se faire notre propre opinion en fonction des témoignages livrés ici. Car Stéphane Allix se lance un pari audacieux : qu’y a-t-il après la mort ? Est-ce la fin de notre être ? De ce que nous avons été ? Disparaissons-nous sans laisser aucune trace ?



Après la mort de son père, Stéphane Allix va placer des objets dans son cercueil. Nul ne sait quels objets il y a déposé. D’ailleurs, personne d’autre n’est au courant de cette démarche, à part peut être son père, seul témoin possible de cet acte, s’il existe vraiment une « vie » après la mort. Dans ce cas-là, il lui appartiendra de communiquer ces informations aux médiums que l’auteur va interroger.

Stéphane Allix va mettre à l’épreuve six médiums en leur demandant d’entrer en contact avec son défunt père afin qu’il puisse leur communiquer un message d’importance : prouver la possibilité de l’après-vie en révélant les objets placés dans le cercueil. C’est ce que relate cet ouvrage : le test des médiums. L’auteur va en effet nous livrer, les unes après les autres, les expériences réalisées auprès de ces médiums et leurs résultats. Certains seront des plus étonnants. Bien sûr, il est toujours permis de douter : les médiums étaient-ils réellement ignorants de la démarche ? L’auteur n’a-t-il pas enjolivé son récit ? Forcément, ce genre d’ouvrage suscite toujours le doute. À nous de faire la part des choses. Difficile pour le lecteur de se détacher de sa subjectivité. Car, après tout, si aucune preuve scientifique n’a apporté la certitude de l’existence de l’après-vie, nombreux sont les scientifiques qui désormais s’accordent à dire que le contraire n’a pu être prouvé non plus. Alors simple affabulation de l’esprit ? Simple refus de faire le deuil d’un être aimé ? Ou bien y aurait-il plus ? Plus que ce que nous penserions connaître ? Et si la vie ne se limitait pas à ce que nous en savons actuellement ? Et si c’était bien plus ? Toutes ces questions, l’auteur les soulève et s’il n’apporte pas de réponse bien définie, il nous suggère des pistes et des éléments de réponse afin de nous faire notre propre avis.

Et c’est ce que j’ai aimé dans cet ouvrage : le fait que l’auteur ne cherche pas à nous imposer sa vision d’esprit. Non, il argumente et nous fournit un maximum d’informations les plus objectivées possibles avec une démarche rigoureuse, rigueur d’autant plus nécessaire que cette expérience met en scène un proche décédé.



Nous apprenons également certains aspects du métier de médium. Chacune des personnes interrogées va ainsi nous parler de son passé et des raisons pour lesquelles elles sont ici aujourd’hui. Don ou malédiction, tous disent avoir la possibilité de communiquer avec les morts, faculté dont ils ont décidé d’en faire un métier. Et nous découvrons comment ces individus dotés de facultés extraordinaires vivent au quotidien en étant confronté à un autre monde et comment ils font le lien entre les vivants et les morts.



Le Test, Une expérience inouïe : la preuve de l’après-vie ? est un ouvrage au titre accrocheur qui se lit avec une étonnante rapidité. Très accessible, il nous oblige à nous interroger sur notre existence et sur ce qu’il advient de nous une fois la mort ayant frappé.
Lien : http://drunkennessbooks.blog..
Commenter  J’apprécie          30
Le test : Une expérience inouïe, la preuve de l..

Un peu sceptique au départ, j'ai commencé ce livre sans attentes précises. L'après-vie, les médiums, etc. Cet univers ne m'est pas inconnu, aussi je me suis prise au jeu assez facilement. L'auteur suite au décès de son père, décide de le faire participer à son insu à un test : Il va placer dans son cercueil 4 objets, et son père devra tenter de les faire deviner à des médiums.



Même si l'auteur s'emballe beaucoup. Ce que je peux comprendre au vu des réponses reçues. J'ai apprécié dans les annexes l'entretien avec un professionnel, qui est plutôt sceptique sur le sujet, et une mise en garde préalable pour éviter les arnaqueurs. Qui sont plutôt légions dans ces disciplines parallèles.



Bref, ce n'est pas l'ouvrage de l'année. Cependant, il m'a permis de me replonger sur le sujet et de passer un bon moment. Pour autant, il ne vous fournira aucune réponse précise sur la médiumnité ou la vie après la mort. Prenez-le comme une sorte de témoignage et d'expérience de consultation auprès de médiums.



Bonne lecture :)
Commenter  J’apprécie          30
Qui sont les anges gardiens ? : Une enquête a..

A travers de nombreux témoignages d'hommes et de femmes, nous découvrons leurs visions du surnaturel et leur relation avec les Anges, leurs anges Gardiens.



J'ai beaucoup aimée lire ces témoignages a la fois poignant et surréaliste. J'ai aimée croire que nous sommes tous accompagné et j'ai eu peur que ce soit le cas.



Le travail d'enquête de Samuel Socquet et celui de recherche de Stéphane Allix nous entrainent avec pudeur et douceur dans une relation Angélique.
Commenter  J’apprécie          30
La mort n'existe pas

Le sujet du livre m'intéressait, la campagne de pub qui a été faite à son sujet m'a donné très envie de découvrir le "best-seller" dont tout le monde parlait, et pourtant, je n'ai pas réussi à accrocher.



Ma lecture fut donc très longue ...



Beaucoup de répétitions, des phrases très longues et des mots scientifiques pas toujours facile à comprendre (pour moi en tout cas).



Malgré tout quelques passages intéressants quand même mais j'avoue avoir lu en lecture rapide (voir avoir sauté des pages) pour que ça aille plus vite.



Je lui souhaite de trouver son lectorat tout de même, d'autant que les avis sur ses autres livres sont plutôt bons. 



D'autres lecteurs ont-ils eu le même ressenti sur ce livre ?
Commenter  J’apprécie          20
Le test : Une expérience inouïe, la preuve de l..

Livre Très intéressant

Livre passionnant

Merci d’aborder ce sujet de la vie d’après la mort

Le fait d’essayer de la comprendre nous permettra de ne plus en avoir peur.

Test et enquête fait avec beaucoup de professionnalisme

Livre très facile à lire



Commenter  J’apprécie          20
Un fantôme sur le divan: Quand l'extraordinair..

Sceptique et agréablement surprise à la lecture de cet ouvrage à la fois accessible et qui encourage à aller plus loin, en restant dans le questionnement donc l’ouverture d’esprit. J’ai aimé la posture. Il s’agit d’interviews menées par l’auteur auprès de grands noms de la psychiatrie et psychologie. J’ai également aimé le fait que l’auteur pousse la réflexion sur qu’est ce que le normal, qu’est ce que le pathologique, et comment réagir en tant que soignant face à un patient qui relate une expérience inexpliquée.
Commenter  J’apprécie          20
La mort n'existe pas

Des passages :

-- P. 222 - "j'ai ramassé le corps sans vie de mon frère il y a moins de trois heures, je l'ai porté, recouvert d'un drap, et mon ventre se déchire à nouveau... je vais être le messager, je vais devoir annoncer sa mort... à mes propres parents... C'est à cet instant précis, je crois, que j'ai cessé de vouloir être heureux. La joie s'est éteinte en moi, la tristesse s'est emparée de mon corps; mes émotions sont devenues l'ennemi...

-- P. 298 - J'ai perçu en moi une intelligence plus vaste que celle née de ma seule activité cérébrale, contrainte ni par l'espace ni par le temps... on la désigne par le mot "âme" :

j'ai senti mon âme, mais aussi celle des autres.

je suis redevenu mon âme l'espace de quelques instants.

L'existence de cette part spirituelle en nous ne relève pas du seul registre de la croyance, il est possible d'en faire l'expérience directe.

Or, depuis des siècles, on a pris l'habitude d'estimer que la question de l'âme ne relèverait qu'exclusivement du religieux. Comme si elle était cantonnée à cet espace humain fait de dogmes, de contradictions, de paradoxes et de divergences. C'est oublier un peu vite que les différents courants théologiques, qui rassemblent des milliards de personnes sur terre, sont TOUS nés de l'expérience directe faite par des êtres humains de ces dimensions dont la nature spirituelle et transcendante est inconcevable à nos esprits rationnels (chamanes, mystiques, prophètes, êtres éveillés... )...

-- P. 300 - Mon corps était devenu secondaire lors de cette nuit incroyable. Je suis parti ailleurs, dans un espace réel mais indescriptible. Et l'expérience fut intensément physique...

- P. 318 - Influencés par le prisme matérialiste, nous sommes dans l'impossibilité de prendre la mesure des réalités autres, et de considérer la véritable portée des expériences mystiques et du rapport que de nombreuses civilisations, à de nombreuses époques de notre histoire, ont entretenu avec le domaine spirituel. L'aveuglement dont ont fait preuve une majorité d'anthropologues devant les pratiques chamaniques n'est qu'un exemple parmi d'autres... Le chamanisme est la plus ancienne pratique spirituelle de l'humanité. Ce n'est pas une religion institutionnalisée d'un ensemble de dispositifs - chant, danse, privation sensorielle, jeûne, ingestion de substances psychoactives, etc., capables d'induire chez celui qui s'y adonne une réouverture à la fois sensorielle, cognitive et spirituelle : ces techniques d'induction de transe désinhibent la conscience fondamentale et relient le chamane à un "monde des esprits".

P.330 - Socrate... L'explication de la quiétude inexplicable de Socrate ne se trouve pas dans le raisonnement que livre le philosophe, mais dans l'étrange expérience qui avait inspiré son état d'être. Ce voyage chamanique, le secret d'Eleusis. L'initiation... Elle est la clé qui ouvre les mots, qui leur donne leur sens fondamental. (Le sanctuaire d'Eleusis a été détruit en 396 apr. J.C..

---

P. 356 - Etre un individu est un mécanisme adaptatif; notre cerveau travaille dès le début de notre existence à faire de nous des êtres fonctionnels dans un environnement matériel, avec inhibition de notre dimension non locale, dans le but de développer et de renforcer notre sentiment d'identité, d'unicité à notre localisation spatiale, nous limitant à notre égo. Etre un individu est un mécanisme adaptatif. Notre âme s'est glissée dans ce rôle pour vivre une expérience terrestre, et le rôle s'est mis à croire en sa propre existence, notre moi. Dès lors, ce moi recouvre notre âme et l'imprègne, l'aveuglant : notre vie terrestre est un gouffre d'amnésie, mais donc aussi le théâtre des expériences de notre âme. Tout ce que nous traversons a du sens pour elle, même si parfois cela échappe à notre entendement. Tout y est enseignement et participe d'un cheminement vers l'harmonie...

Notre âme avait un plan en arrivant.

Aussi, que la mort surgisse au terme d'une longue existence, ou subitement lors d'un accident ou d'une maladie dans la fleur de l'âge, ce moment n'est pas le choix de la personnalité mais toujours celui de l'âme...

Il n'en demeure pas moins que le moment de la mort est le début d'une nouvelle aventure consistant à redécouvrir qui l'on est, au-delà des schémas de la vie que l'on quitte.

P.366 - "L'âme n'est pas limitée par l'amour humain; elle nous relie aux autres par un amour qui dépasse toute compréhension : l'amour conscient, l'amour spirituel" ( citant là Ram Dass).

continuant : "Cet amour n'est pas altéré par le temps ou les changements de forme : lors d'un décès d'un proche, ce n'est que lorsque notre esprit finit par s'apaiser que notre cœur peut avoir l'assurance tant désirée que l'essence de cet amour est toujours avec nous." (le cœur est le point d'entrée de l'âme), et l'amour un pont énergétique entre les mondes matériel et spirituel.

P.367 - La vie est une invitation à renouer le contact avec notre part spirituelle, cette dimension en nous qui sait. Lorsque l'ego disparait, les âmes peuvent se rencontrer.

La beauté d'un paysage, d'un sourire, d'un instant fugace, un regard, tout ce qui surprend positivement l'ego et le désarçonne laisse réémerger notre âme.

P. 373 - Pour développer nos Capacités extrasensorielles, , il est possible d'induire un état de conscience modifié par une simple pratique spirituelle intérieure : nul besoin d'expérience chamanique ni de substances dangereuses; des techniques moins radicales permettent l'ouverture de brèches dans notre carapace cognitive. Il suffit de "lâcher-prise", de ne pas se bloquer soi-même. Cette capacité peut être cultivée par diverses méthodes d'entrainement d'esprit : se connecter aux sources de notre conscience, laisser se déployer notre âme par nos simples dispositions naturelles, en agissant tant sur notre mental, notre nature émotionnelle, notre nature énergisante...

P. 376 - pratiquer la méditation 15 minutes par jours :

- pour permettre à notre sagesse intérieure que porte notre âme de s'exprimer dans notre vie incarnée, de faire de nous des êtres équilibrés et apaisés de manière durable, même si le monde ne l'est pas...

- ne pas laisser notre ego être prédominant, dissoudre les résistances qui nous séparent de nous-mêmes, des autres, et des mondes où vivent les esprits...

P. 378 - "En toi se cache un incommensurable trésor, une source d'harmonie, d'amour et de lumière: ton âme. Elle est là, en toi, maintenant, et elle t'attend patiemment. Elle a tant à te dire"...

P. 381 - "Nous n'avons besoin de rien d'autre que d'amour pour ouvrir la porte. Juste arrêter de vouloir tout contrôler"...

Commenter  J’apprécie          20
Nos âmes oubliées

Encore un livre de Stéphanie Allix que j'ai lu, que j'ai apprécié, que je recommande à ceux que le sujet intéresse mais que je ne relirai pas forcément.

Le livre traîne un peu au début puis devient aussi prenant qu'un roman policier, ce qui fait qu'à un moment je ne l'ai plus lâché jusqu'à l'avoir fini...

Etrangement, ce sont surtout les paragraphes sur le refus de certains scientifiques de se pencher sur les preuves d'une vie après la mort qui m'ont le plus intéressée. Et quand il insiste sur la différence entre religion et spiritualité.

Un livre intéressant et, encore une fois, totalement différent des autres. A lire.
Lien : https://joy369.unblog.fr/
Commenter  J’apprécie          20
Le test : Une expérience inouïe, la preuve de l..

À la mort de son père, Stéphane Allix dépose des objets dans son cercueil sans en parler à personne. Suite à ça, il décide d'interroger des médiums prétendant communiquer avec les morts dans le but de les soumettre au test de découvrir quels étaient ces objets.



Ce livre m'a été conseillé au moment où j'apprenais avec stupéfaction que ma mamie alors âgée seulement de 66 ans souffrait d'un cancer du pancréas en phase terminale.

C'est avec curiosité et je ne vous cache pas, avec un peu d'espoir aussi que je me suis lancée dans la lecture de l'ouvrage de Stéphane Allix.

Je pense honnêtement que ce récit est capable de faire émerger des doutes chez une personne totalement réfractaire à une possible vie après la mort.

Quant à moi, ce livre n'est venu que renforcer mes croyances déjà existantes. À savoir qu'il me paraît impossible qu'en tant qu'êtres humains dotés de sentiments et d'émotions, la mort de notre corps puisse être la fin de tout.

Cette lecture m'a profondément impressionnée. Au fil des pages, je ne cessais de partager mes émotions et ressentis avec mon mari. Je ne pouvais pas m'en empêcher. Ce que je lisais était tellement incroyable et stupéfiant que j'étais obligée de le partager avec quelqu'un.

Ma mamie est décédée le 3 mai de cette année et grâce à cette biographie j'ai pu prendre conscience à quel point j'ai eu la chance de dire au revoir à ma grand-mère et à quel point j'ai eu raison de l'accompagner vers sa nouvelle vie.

Car oui, je suis convaincue moi aussi que nous sommes ici que de passage et que quand mon tour viendra, mamie sera là pour me guider.
Commenter  J’apprécie          20
Le test : Une expérience inouïe, la preuve de l..

Mon premier livre de cet auteur, je l'ai trouvé intéressant sur sujet dont on parle peu. Bien sûr il s'agit d'une enquête auprès de persones qui ont une certaine sensiblité pour la prémonition ou le ressenti de médium. Une approche de l'au-delà qui peut in

téresser les personnes intéressées par ce sujet.
Commenter  J’apprécie          20
Le test : Une expérience inouïe, la preuve de l..

Un livre qui m'as été conseillé et que je ne regrette pas d'avoir découvert.

Le sujet n'est autre que la suite de la mort, que se passe t-il après.

Stéphane Allix va demander a plusieurs médiums d'essayer de rentrer en contact avec son père décédé il y a a peut près un an et va les soumettre a un test.

En effet lors de sa mort, il a placé divers objets dans le cercueil de son père.

Objets bien caractéristiques et qui on une symbolique pour son père.

A chaque médium consulté on va de découvertes en découvertes.

Sans rien livrer au départ, tous vont rentrer en contact avec son père juste en voyant sa photo et de la, "une discussion" ou plutôt des pensées, des flash vont être livrer a son fils.

Il est bien évident que tous n'adhéreront pas a ces phénomènes mais pour ceux pour qui le deuil est difficile, il est réconfortant de penser qu'ils sont toujours avec nous et que peut être par certains signes, évènements ou autre ils nous font savoir qu'ils sont la….

Ya t-il vraiment autre chose après, libre a chacun d'y croire ou non.

J'ai vraiment apprécié découvrir son histoire, l'écriture est fluide et très rapidement on a envie de savoir ce qu'il en est.

Je remercie Stéphane Allix pour nous avoir livrer son expérience si personnelle.

Commenter  J’apprécie          20
Nos âmes oubliées

Le livre le plus personnel de Stéphane Allix...

et pourtant ses livres précédents étaient déjà des ouvrages très personnels !

Mais dans celui-ci, l’auteur se livre encore plus. On découvre avec lui ses blessures profondes qui ressurgissent, ses traumatismes enfouis, les plus profonds, ignorés…

Un livre qui secoue et questionne.

Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Stéphane Allix (1421)Voir plus

Quiz Voir plus

Grosses angoisses (Special Halloween)

Commençons avec un classique signé Stephen King, des semaines d'angoisse à traquer des clowns planqués sous le lit:

Misery
Christine
Ça

10 questions
128 lecteurs ont répondu
Thèmes : peur , terreur , angoisse , horreur , halloween , cauchemars , cauchemardesque , littérature , cinema , adapté au cinéma , adaptation , série tvCréer un quiz sur cet auteur

{* *}