AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Stephen King (9414)


Dans un monde où un escroc peut se faire élire président, tout est possible. 227.
Commenter  J’apprécie          90
- Et tu es venu, me dit-elle. Après toutes ces années, tu es venu ? Pourquoi ?
- Parce que je le devais. Je ne peux pas te l'expliquer mieux que ça, sauf en te disant qu'à une époque, tu étais tout pour moi.
Commenter  J’apprécie          20
Les gens aimaient leurs animaux domestiques, souvent avec une franchise qu'ils s'interdisaient envers les êtres humains.

Quel terme emploierait un psy ? Déplacement ? L'amour n'était pas une chose facile. Frank savait seulement que les personnes dont il fallait réellement se méfier dans ce monde étaient celles qui ne pouvaient même pas aimer un chien ou un chat.
Commenter  J’apprécie          162
Au moment où vous croyez avoir vu ce que l'être humain a de pire à offrir, vous découvrez que vous aviez tort. Le mal ne connait pas de limites.
Commenter  J’apprécie          40
À vingt ans, le corps pardonne. À quarante ans, le pardon est temporaire, au mieux."
Commenter  J’apprécie          110
Je n’écoute pas ce que disent les écrivains quand ils parlent de leur travail. Ce qui compte c’est ce que leur travail dit d’eux.
Commenter  J’apprécie          20
Garde tout ça en toi, dit-elle. Garde le aussi longtemps que tu le peux. C’est toi trésor. Une fois que tu l’auras dépensé, tu devras t’en remettre au souvenir de l’extase que tu as ressentie un jour, mais tant que tu le possèdes, garde-le. Utilise-le.
Commenter  J’apprécie          20
Dans la conception de Freud, l'idée de survie comme moteur primordial est exprimée par le concept du ça. Dans celle de Jung, par l'idée plus noble d'inconscient collectif. Aucun des deux, j'imagine, n'aurait nié qu'au cas où on viderait en un instant l'esprit humain de toute pensée consciente, de toute mémoire et de toute capacité de raisonnement, ce qui resterait serait pur et terrible.
P251
Commenter  J’apprécie          30
Le savoir ne s'acquiert pas sans un minimum de risques, comme disait M. Nobel, si je peux me permettre ce trait d'humour. Et à ce stade, je dirais que savoir a une importance critique, vous ne croyez pas ? Allez, venez.
P243
Commenter  J’apprécie          00
Les larmes lavent les émotions.
Commenter  J’apprécie          170
Holly a lu récemment une histoire de crime d'honneur dans laquelle une vieille femme avait tenu les jambes de sa belle-fille pour que son fils, qui s'estimait outragé, puisse la décapiter.
Rien de tel qu'un meurtre en famille pour ressouder les liens.
Commenter  J’apprécie          220
" Les dons sont des objets fragiles. Ne les confiez jamais à des personnes qui risquent de les briser. "
Commenter  J’apprécie          325
Il avait envie de dire à Luke qu'il était courageux, peut-être le garçon le plus courageux qui soit, en dehors des héros des livres d'aventures. Il avait envie de lui dire qu'il était fort, et quelqu'un de bien, que ses parents seraient fier de lui. Il avait envie de dire à Luke qu'il l'aimait. Mais les mots lui manquaient, et peut-être qu'ils étaient inutiles. Comme la télépathie.
Parfois, une étreinte était de la télépathie.
P756
Commenter  J’apprécie          100
Tim songea que, parmi les quelques personnes qui pouvaient appuyer sur le gros bouton rouge, il y avait des enfants, non pas physiquement, mais mentalement. Il ne le dit pas. Kalysha faisait face à un avenir inconnu et incertain ; c'était suffisamment effrayant.
P 754
Commenter  J’apprécie          10
Le monde est toujours là, Tim. Ce n'est pas une statistique, c'est un fait. Soixante-dix ans après la destruction d'Hiroshima et de Nagasaki, le monde est toujours là, alors que de nombreuses nations possèdent des bombes atomiques, alors que les émotions humaines et irrationnelles l'emportent encore sur la pensée rationnelle, et que des superstitions déguisées en religion continuent à guider le cours de la politique. Pourquoi ? Parce que nous l'avons protégé...
P 739
Commenter  J’apprécie          10
Les petits détails font les grandes histoires.
P 386
Commenter  J’apprécie          10
Luke Ellis était le genre de garçon qui se donnait du mal pour se montrer sociable, afin de ne pas passer pour un taré, en plus d'être un surdoué. Il cochait toutes les cases des relations sociales, après quoi il replongeait dans ses livres. Car il existait un abîme et les livres renfermaient des incantations magiques qui faisaient remonter ce qui se cachait au fond : tous les grands mystères. Et pour Luke, ces mystères avaient de l'importance. Un jour, plus tard, peut-être qu'il écrirait des livres lui aussi.
P 276
Commenter  J’apprécie          10
Ils sogea alors (avec toute la force d'une révélation) que la vie ressemblait foncièrement à un long test d'évaluation, mais au lieu d'avoir quatre ou cinq choix, vous en aviez des dizaines. Y compris des réponses merdiques du style parfois, peut-être, peut-être pas.
P87
Commenter  J’apprécie          10
Toutes les religions mentent.
Tous les préceptes moraux sont des illusions trompeuses.
Même les étoiles sont des mirages.
La vérité c’est l’obscurité et la seule chose qui importe c’est de produire son manifeste avant de s’y enfoncer.
Inciser la peau du monde pour y laisser une cicatrice.
Ce n’est que ça, après tout, l’Histoire : du tissu cicatriciel.
Commenter  J’apprécie          40
La lutte de l’esprit contre la matière, sous n’importe quelle forme, s’accompagne d’une dépense d’énergie physique considérable.
Commenter  J’apprécie          20



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Stephen King Voir plus

Quiz Voir plus

Le quiz Stephen King !

Quel est le premier livre de King a avoir été publié ?

Shining
Dead Zone
Carrie
Le dôme

10 questions
1729 lecteurs ont répondu
Thème : Stephen KingCréer un quiz sur cet auteur

{* *}