AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sui Ishida (347)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Tokyo Ghoul, tome 14

Cette fin est décevante! Je m'attendais à un combat epic mais non... Je comprends pas trop ce qui est arrivé! Une chance qu'il y a une suite sinon j'aurai été encore plus déçue. Surtout qu'on a pas réponse à la moitié des questions qu'on se posait, ce que je trouve un peu frustrant quand même.
Commenter  J’apprécie          20
Tokyo ghoul, tome 11

Merci confinement pour ces heures de lecture en plus! J'ai tout simplement dévoré ce tome. J'ai bien hâte de percer tout ce gris mystère autour d'Aogiri qui plane depuis déjà un moment. L'histoire est aussi plus centré sur l'inspecteur Amon (qui est un excellent personnage!). J'aime beaucoup le développement de Ken aussi qui évolue beaucoup au cours de l'histoire.
Commenter  J’apprécie          20
Tokyo Ghoul, tome 1

Mon avis lecture : C’est le genre de lecture qui se lit extrêmement vite, en à peine une heure je l’avais terminé. C’est le premier manga que je lis, habituellement c’est mon homme qui en lit, pas moi. Mais j’avais envie d’élargir mes horizons littéraire et il m’a conseillé celui-ci. Vu que c’est le premier volet de la série, il sert davantage d’introduction pour nous mettre dans le bain de l’univers que l’histoire va traiter et ce que l’adolescent concerné par toute cette folie va devoir traverser et affronter. J’ai vraiment beaucoup aimé le style et la manière de lire en commençant par la fin du livre. Les illustrations sont géniales et le gore est bien fait. Lire sur les goules me change des histoires habituelles que je peux dévorer en temps normal. Et là, c’est l’univers de la culture japonaise en plus ! C’est décalé et ça ne tourne pas autour du pot. Maintenant, il faut absolument que je me procure la suite !
Commenter  J’apprécie          20
Tokyo Ghoul, tome 2

[Rattrapage critique] 30/08/2015

J'ai dévoré ce deuxième tome!

Entre l'entrée en scène de nouveaux personnages, les quelques combats palpitants et les dessins toujours aussi intéressants.

L'auteur continu de développer les personnages et nous en apprend un peu plus sur le mode de vie des goules de telle sorte qu'on s'attache à certaines d'entre elles comme si finalement le bien et le mal n'était qu'un point de vu...

Commenter  J’apprécie          20
Tokyo ghoul re, tome 16

Un dernier tome qui conclu parfaitement la saga de Sui Ishida ! Je n'imaginais pas d'autre fin possible, je suis donc satisfaite. Cependant, je suis triste de refermer ce seizième tome et de quitter l'ensemble des personnages auquel je suis attachées depuis des années.



J'espère vite retrouver Sui Ishida avec une nouvelle série !
Commenter  J’apprécie          20
Tokyo Ghoul, tome 14

* https://lamedesmots.weebly.com/seinen/tokyo-ghoul-sui-ishida *



Tokyo Ghoul nous propose une histoire noire et sanglante. On perçoit d'abord Ken comme un personnage fragile. Il combat ce qu'il est devenu. Il est vrai que passer d'humain à mi-goule ne semble pas évident, comment accepter que nous devons manger de la chair humaine, manger ce que nous étions et ce qu'étaient nos semblables? Il devra alors faire le choix: refuser la demi-goule qu'il est ou accepter et apprendre à vivre en tant que tel. Ken choisit donc de se battre.



Le premier tome plante directement le décor. Nous savons dans quel univers nous allons plonger. Un univers gore où la violence règne.



On s'attache vite au personnage de Ken qui essaie tant bien que mal de se faire une place au sein de ses semblables, les goules. Même s'il détestait ce qu'il était devenu, il se rendra compte qu'être une goule ne veut pas forcément dire être un monstre sanguinaire sans sentiment. Une goule, malgré son régime particulier, ressent les choses, s'attachent, ont des amis, une famille. Il fera notamment la rencontre de Hinami, une petite fille goule qui fera face à beaucoup d'épreuves difficles pour une jeune fille. Ken va vite s'attacher à elle, et fera tout pour la protéger elle ainsi que ceux qu'il considère désormais comme une famille.

Certains personnages sont exécrables mais il y en a aussi auxquels on s'attache car on apprend à les connaître au fil de notre lecture.



Le premier tome ne nous propose pas beaucoup de scènes de combat mais on ressent grâce à l'ambiance que ça ne serait tarder. Et en effet, les tomes suivants nous proposent des combats et du sang.



En plus d'une histoire passionnante, les dessins sont magnifiques! Ils rendent l'histoire encore plus réelle dans notre esprit.



Il faut par contre être conscient que Tokyo Ghoul vise un public averti. Il ne faut donc pas mettre ce manga entre les mains de n'importe quelle personne.



C'est pour moi un coup de cœur! Tout dans Tokyo Ghoul est fait pour nous transporter et nous tenir en haleine. J'ai adoré me plonger dans cet univers! Imaginez un peu la joie que j'ai ressenti en apprenant qu'il y aurait la suite, Tokyo Ghoul:RE.
Commenter  J’apprécie          20
Tokyo ghoul : Re, tome 12

Encore un excellent tome avec son lot de surprise ! La tension monte encore d'un cran entre les goules et le CCG, le combat final arrive à grand pas.
Commenter  J’apprécie          20
Tokyo Ghoul, tome 2

De quoi ça parle :



Ken est finalement devenu serveur au café l’Antique. Le gérant de l’établissement lui apprend comment faire un bon café, adapté à la clientèle particulière fréquentant les lieux. Goules et humains s’y confondent en effet. Seules les Goules sont, cependant, au courant. Elles profitent de la situation pour observer le comportement des humains. Elles miment les habitudes des hommes, parvenant, ainsi, à s’immiscer, en toute discrétion, au sein de la ville.



Au début de ce deuxième tome, Ken se fait interpeler par son patron, juste avant de commencer son service. Ce dernier lui donne une consigne qui semble très importante : Il lui demande de l’avertir immédiatement s’il venait à apercevoir, un client muni d’une valise ou d’un attaché case. Le patron refuse de donner des informations supplémentaires et cela éveille la curiosité de Ken. Perdu dans ses réflexions, il se fait surprendre par l’arrivée de Hide, son meilleur ami. Cela le dérange particulièrement. Il ne tient pas à ce que son ami traîne au milieu des Goules ! En fait, il souhaite surtout garder le secret sur sa nouvelle vie.



Mon avis :



J’avais beaucoup apprécié le premier tome et j’ai, bien évidemment, voulu me procurer la suite…j’avoue avoir été très intrigué par l’histoire. Dans ce deuxième volume, l’intrigue est coupée en deux parties : d’un côté, nous continuons à suivre l’apprentissage de Ken dans sa nouvelle vie et, notamment, sur sa façon de se nourrir. De l’autre côté, nous assistons à l’entrée en matière des inspecteurs de la Brigade des Goules. Ils ont, pour tâche, de répertorier et d’éliminer les Goules. Dès leurs présentation, on découvre toute la perversité de certains d’entre eux qui semblent prendre énormément de plaisir à accomplir leur mission, tout particulièrement lorsqu’il s’agit de tuer.



Ce deuxième opus remplit sa mission en nous offrant pas mal de révélations, tout en gardant une part de mystère pour la suite. L’action, elle aussi, est au rendez-vous, avec quelques combats assez violents. Petit à petit, l’auteur met en place une intrigue efficace et bien construite. Elle laisse le champ ouvert à de nombreuses possibilités pour la suite. Ce qui est sûr, en ce qui me concerne, c’est que je suis très curieux de lire le tome suivant.



Finissons par les dessins que je trouve bien adaptés à l’histoire. Ce n’est, certes, pas mon style préféré, à la base, mais, en l’occurrence, pour Tokyo Ghoul, cela ne me dérange pas. En clair, le tome trois va vite arriver dans ma bibliothèque !



Ma note : 14/20
Lien : https://nexus-quest.fr/tokyo..
Commenter  J’apprécie          20
Tokyo Ghoul, tome 1

De quoi ça parle :



Ken Kaneki est un jeune étudiant de 18 ans, en première année d’université. Chaque jour, accompagné de son meilleur ami, Hide, il se rend dans un café, toujours le même, afin d’y croiser une cliente qui lui plait énormément. Hide, qui aperçoit, pour la première fois, la jeune femme, conseille à Ken d’abandonner toute tentative de séduction. D’après lui, en effet, la fille serait trop belle pour Ken. Hide doit partir travailler et laisse donc Ken, seul, dans le café. Celui-ci, plongé dans la lecture d’un roman, se fait, « par hasard », bousculer par la fameuse cliente sur laquelle il avait jeté son dévolu. Il profite, évidemment, de ce contact, pour engager la conversation et parvient même à obtenir un rencard. Il ne se doute, cependant, pas un instant, que la jeune fille n’est autre, en réalité, qu’une goule et qui vient de le piéger ! Elle espère bien déguster le jeune garçon !



Mon avis :



On ne compte plus le nombre de mangas parlant de monstres sanguinaires où de vampires ! Celui-ci, toutefois, est différent. Il nous propose une histoire originale, à commencer par l’univers dans lequel les personnages évoluent ! Eh oui : dans Tokyo Ghoul, tout le monde connait l’existence des goules, et la population sait parfaitement que celles-ci se nourrissent d’êtres humains. La différence, ici, vient du fait que les meurtres en série, perpétrés par les goules, sont traités comme n’importe quel autre meurtre.



Ken, notre personnage principal, se fait attaquer par une goule, comme nous l’avons vu précédemment, dès le début de l’histoire. Contre toute attente, ce n’est pas la morsure qui le transforme, partiellement, lui-même, en goule, mais la greffe d’un organe prélevé sur la goule, fraichement tuée, lors d’ un accident, alors qu’elle s’apprêtait à dévorer Ken. On suit, dès lors, la lente et pénible transformation du personnage principal. À partir de là, le jeune homme vit un véritable cauchemar ! Il ne sait pas comment gérer ses nouvelles pulsions meurtrières. Le récit prend vraiment le temps de détailler la lente agonie de Ken, ce qui rend le côté immersif très intéressant. On se rend compte, peu à peu, que les goules sont, en fait, très nombreuses à vivre dans le quotidien des humains. On découvre aussi, au fur et à mesure, leurs diverses et nombreuses aptitudes.



Tout bien considéré, il est clair que l’intrigue est très bien mise en place. Les personnages sont charismatiques et les graphismes sont relativement percutants. L’auteur adapte, de façon très appréciable, son coup de crayon aux évènements. Les scènes d’action sont particulièrement bien faites. La mise en scène est efficace et cela nous réserve, du moins je l’espère, une suite très prometteuse.





Ma note : 15/20




Lien : https://nexus-quest.fr/tokyo..
Commenter  J’apprécie          20
Tokyo Ghoul : Re, tome 9

Un très bon tome apportant de nombreuse révélation sur les tout aussi nombreux mystère de Tokyo goule tel que Les "v", Le clan Washu et Aogiri . Les débuts de Tokyo goule Re avait rebuter un grand nombre des lecteurs assidus de Tokyo goule. Alors que cette suite amène a des voix plus claire et apprécier, cette série suis je pense le bon bouts pour une fin complète.
Commenter  J’apprécie          20
Tokyo Ghoul : Re, tome 7

Ses lun de mes mangas preferer 1 one piece 2 dbz 3 tokyo ghoul

Commenter  J’apprécie          20
Tokyo Ghoul, tome 2

Dans ce deuxième tome, l'auteur nous propose une jolie démonstration de "il y a du bon et du mauvais de chaque côté de la barrière". Ca manque un peu de subtilité, mais du moment que l'argument passe, c'est tout ce qui compte.



Le premier opus abordait Tokyo du point de vue des humains, présentant les goules comme de cruelles prédatrices tapies dans l'ombre, traitant les humains comme du bétail, et gérant les querelles territoriales de manière violente. Les humains étaient, eux, de sympathiques victimes innocentes, ignorantes du danger.

Mais depuis que notre héros, Ken, est devenu un hybride, il voit les choses autrement. Donc le lecteur aussi. Démonstration : dans le tome 2, les goules sont maintenant de gentilles créatures, presque végétariennes, obligées de se battre pour survivre dans un monde pour lequel elles sont mal adaptées. Les humains, au contraire, sont montrés comme des adversaires sans pitié et sans morale, appliquant des sanctions expéditives et injustes.



J'aurais préféré des personnages un peu plus nuancés, mais comme ce manga s'adresse visiblement à de grands enfants/jeunes ados (toutes les scènes vaguement violentes sont floutées), on reste encore dans l'éternel combat des gentils contre les méchants. L'avantage, ici, c'est qu'il y en a dans les deux camps, ce qui devrait apporter un peu de piment au récit.



Commenter  J’apprécie          20
Tokyo Ghoul, tome 8

J'ai largement préféré la deuxième partie du huitième tome que la première qui portait sur l'enfance des goules. Sûrement parce que l'on retombe toujours dans les mêmes clichés du manga que l'on retrouve généralement dans les shônen et le seinen du genre: " tu dois devenir plus fort, il n'y a pas de place pour les faibles", "nous sommes des orphelins sans repères dans un monde cruel et violent livrés à nous-mêmes"...etc. Cet éternel drama tire-larmes récurrent dans les mangas finit toujours par me lasser à un moment ou un autre. J'en suis las. Heureusement le scénario revient sur ses pas à la fin après s'être dirigé dans tous les sens au début.
Commenter  J’apprécie          20
Tokyo Ghoul, tome 4

Ce quatrième tome était de très bon goût ! pour le petit clin d’œil à la gastronomie cannibale. Autant le troisième tome m'avait fait décrocher sur son combat avec l'inspecteur du CCG, autant celui-ci à su ravir mon intérêt.

J'ai adoré le rebondissement de l'histoire qui prend des airs de banquets organisés. Bien que je voyais déjà un scénario glauque se profiler, je ne m'attendais pas à ce genre de situation. Une bonne surprise. La façon dont l'auteur distille son humour au moment où la tension est à son paroxysme est irrésistible !
Commenter  J’apprécie          20
Tokyo Ghoul, tome 2

Ravie de retrouver cette suite après une premier tome complètement détonnant pour moi! Un monde fait de Goules et d'humains. Ken a toujours énormément de mal à vivre sa nouvelle condition de mi-goule/mi-humain. Pour cela , il va travailler à l'Antique, un café tenu par un Goule où les humains viennent également.



Peu à peu, il va devoir prendre sur lui et surtout ne pas se faire repérer tout d'abord par les humains mais aussi par cette Brigade Anti-Goules. Ken est toujours aussi réfractaire à se nourrir, pourtant il va devoir passer au-dessus de cette répugnance car sa vie en dépend.



Toka est toujours aussi mystérieuse. Mais, c'est un personnage que j'aime beaucoup. Elle a du mal à supporter Ken mais fera en sorte de lui apprendre certaines bases et surtout comment se défendre pour faire face notamment à Amon, l'un des inspecteurs de la Brigade Anti-Goules. J'ai beaucoup apprécié aussi le masque fait pour Ken, contrairement à ce que l'on pouvait croire, celui-ci mettra en valeur son oeil de Goule!



Hâte de pouvoir me procurer la suite!
Lien : http://chezcookies.blogspot...
Commenter  J’apprécie          20
Tokyo Ghoul, tome 4

Après un tome 3 très prenant au niveau de l’histoire des Colombes et qui voyait Ken enfin accepter son statut d’hybride et combattre pour les goules, ce tome-ci ralentit beaucoup, histoire de nous mettre sur les rangs d’une nouvelle intrigue et de présenter de nouveaux personnages.



Du coup, il faut un peu s’accrocher parce qu’on fait la connaissance de pas mal de petits nouveaux, même si du coup on laisse de côté les inspecteurs (ce qui me désole parce que j’aime beaucoup Amon).

Heureusement, Hide, le meilleur ami de Ken, est toujours présent et je dois dire que je l’apprécie beaucoup, il apporte un petit vent de fraicheur très agréable et je me demande s’il va finir par découvrir la vérité.



On fait donc d’abord la connaissance d’une amie de Toka, puis de la petite amie de Nishiki, et enfin de Itori, qui forme un excellent trio avec Renji et Uta.

Les choses mettent donc beaucoup de temps à démarrer et c’est seulement avec l’arrivée de Ken dans le restaurant préféré du Gourmet que le tome décolle enfin.



Ce personnage est un vrai psychopathe mais il est loin d’être le seul et je comprends mieux les réflexions de Nishiki quand il dit que depuis la mort de Lise, le monde des goules se dégrade.

On est bien loin des goules qui ont l’habitude de traîner à l’Antique, celles qui ne tuent que pour se nourrir, et encore, quand elles y arrivent.

Ici, on a affaire à de vrais sadiques qui n’hésitent pas à mettre à mort leur repas devant leurs yeux.



C’est donc un tome un peu en dessous des précédents, assez long à se mettre en place, mais qui annonce de bonnes choses pour la suite et dont l’ambiance reste sombre et malsaine grâce à un dessin toujours aussi réussi.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..
Commenter  J’apprécie          20
Tokyo Ghoul, tome 3

Après un deuxième tome plus poussé sur la réflexion, l'intrigue revient sur plus d'action et notamment des combats entre goules et inspecteurs chargés de les traquer. Cela redonne du punch à l'ensemble de l'histoire.

Une série qui a du potentiel à n'en pas douter.
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          20
Tokyo Ghoul, tome 2

Ce deuxième tome aborde les différences entre goules et humains et jouent sur les frontières entre les deux grâce à des personnages secondaires qui ne veulent pas tuer pour manger.

Le héros s'efface au profit des autres personnages, espérons qu'il revienne rapidement sur le devant de la scène.
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          21
Tokyo Ghoul : Re, tome 2

Le mot de Cat :

Dans ce deuxième tome, nous faisons la connaissance de Saiko Yonebayashi, la 4è Quinckes du groupe Mado qui va devoir se mettre au boulot, elle qui préfère geeker…

Comme on nous l’annonçait dans le tome précédent, le groupe Mado va se pencher sur le cas « Nutcraker ». Pendant ce temps-là, Shirazu, le nouveau chef des Qunickes essaie de remplir son rôle au mieux, tandis qu’Urie manipule ses camarades afin de retrouver son poste de chef (qui a été attribué à Shirazu) et subit une opération dans le but de voir son pouvoir augmenter…

Comment le groupe Mado va-t-il s’en sortir alors que les combats font rage au Zeum Hall, lors du raid du CCG qui vise à mettre fin aux activités de plusieurs goules ?



Mon avis :

J’ai adoré ce tome 2, dans lequel on revoit certaine goules (personnages secondaires dans Tokyo Ghoul) et Juzo ! Des liens se tissent de plus en plus antre Tokyo Ghoul et Tokyo Ghoul :RE ; on retrouve le monde originel de Tokyo Ghoul, mais on le voit comme dans un miroir dans lequel les priorités sont inversées, mais pas les mentalités…

En outre plusieurs surprises sont à attendre dans ce manga !



‪#‎Cat‬
Lien : https://www.facebook.com/les..
Commenter  J’apprécie          20
Tokyo Ghoul, tome 3

Il lui aura fallu du temps et quelques coups encaissés, mais Kyo grandit un peu.

Il comprend enfin ce que le patron de l’Antique essayait de le dire. Il est humain ET goule. Il est le lien entre les deux, celui qui peut servir de transmission entre ces deux mondes si différents.



C’est à partir de là que le personnage de Ken s’étoffe. Il accepte enfin qui il est et en prime, il a la classe avec son masque.



Amon, bien qu’étant catalogué assez vite (trop vite ?) comme l’ennemi des héros, est un excellent personnage. Il est bien intégré et possède un bon background.

J’ai particulièrement aimé qu’on ne nous le pose pas au milieu du scénario sans aucune réflexion.

Il en est même loin et il souffre lui aussi, comme certaines goules, de perdre ses proches.



C’est un peu dommage d’ailleurs que Mado disparaisse si vite. Avec son côté complètement déjanté et sa collection de quinques, il apportait une bonne dose de folie.



Les goules sont également bien développées et on en apprend plus sur elles, leurs différents types et les kagunes qu’elles possèdent.



Cette série a réussi à attirer ma curiosité en quelques tomes à peine et je suis impatiente d’en connaître la suite.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..
Commenter  J’apprécie          23




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Sui Ishida Voir plus

Quiz Voir plus

esque tu connais vraiment Tokyo ghoul

Par quoi à t-il été mordu

Un chien
une ghoul
un ghoul
Un chat

5 questions
16 lecteurs ont répondu
Thème : Tokyo Ghoul, tome 1 de Sui IshidaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}