AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Thomas Clearlake (129)


Le jour s'était effacé pour laisser place au crépuscule et rendait peu à peu ce qui revenait de droit à la nuit souveraine. La nuit qui, chaque soir, revêtait lentement les bois de son habit somptueux de noirceur. Maintenant, les choses obscures et grouillantes pouvaient errer librement, et toutes les peurs trouvaient leurs raisons d'être. Hommes et bêtes pouvaient se tapir dans leur antre, se blottir les uns contre les autres, pour préserver fébrilement la pâle lueur de leur vie.
Commenter  J’apprécie          30
La lune faisait de brèves apparitions entre les énormes masses de nuages qui filaient rapidement. Sa lueur blafarde couvrait les bois pendant quelques secondes puis disparaissait à nouveau dans les ténèbres qui s'installaient.
Commenter  J’apprécie          30
« Cooper était devenu un orfèvre à ce jeu. Il maîtrisait parfaitement l’art de la trame dissimulée. Cette réalité souterraine sentait si fort la terreur et la mort qu’elle finissait tôt ou tard mal remontée à la surface, comme un cadavre bleui et boursouflé. Le temps pouvait réaliser cela. Le temps pouvait résoudre tout les mystères. Mais l’enquêteur était justement là pour devancer le temps . »
Commenter  J’apprécie          30
«Seule la peur subsistait. Impératrice glaciale qui avait conquis toutes les terres de son être»
Commenter  J’apprécie          20
Cette vie qui luttait sans trêve…
Parce que le corps, l’organisme ne réfléchissent pas, parce que la survie domine la raison.
Au-delà de toute peur. Elle ne recule devant rien.
Elle ne connaît aucune limite. 
Commenter  J’apprécie          20
Un bon bouquin, bien souvent, cela ne repose que sur une ou deux personnes intéressantes auxquelles il arrive des choses relativement extraordinaires.
Commenter  J’apprécie          20
- Oui ?
Pour réponse, elle n’eut que le silence.
- Allô ? insista-t-elle.
Un silence abyssal.
Après un long, trop long moment, la voix d’un homme s’éleva enfin :
- Bonjour, Claire.
Elle hésita, interloquée par ce timbre étranger sur lequel elle ne parvenait à mettre aucun visage :
- Qui est à l’appareil ?
Encore ce même silence oppressant.
- Allô ?! répéta-t-elle, sentant son cœur battre plus fort.
- Est-ce que tu es seule, Claire ?
Un froid glacial parcourut ses veines. Non, Claire n’était pas seule. Son chat l’observait depuis le canapé d’un air détaché. Sa main se crispas sur l’appareil.
- Qui êtes-vous ?
- On ne se connaît pas.
Et il ajouta :
- Pas encore.
Commenter  J’apprécie          20
Je prends mon temps pour faire glisser dans mon gosier les derniers centilitres de vodka. C'est peut-être l'ultime beuverie avant le grand départ.
Mais je suis déjà bien loin du monde des hommes.
Je suis passé de l'autre côté.
Dans le bestiaire macabre de mes créations, parmi les monstres que j'ai imaginés pour les besoins de mes romans. Je pourrais presque me sentir bien parmi eux.
Après tout, ces bêtes de foire sont mes enfants.
Et maintenant, je suis devenu l'un d'eux.
Commenter  J’apprécie          20
Bien. Alors, écoute moi attentivement : l’auriculaire, l’annulaire et le majeur d’une de tes mains, peu importe laquelle, joueront le rôle des trois petits lutins. Tu vas te trancher ces trois doigts avec ce hachoir, Jack.
Une boule de glace se forma brutalement dans son estomac.
Commenter  J’apprécie          20
— Bonjour Mary. Dites-moi, quelle nouvelle catastrophe vient s’ajouter au grand livre des emmerdes de Kalispell ?
Commenter  J’apprécie          20
Car le mal, tôt ou tard, serait le levier du sursaut de l’Homme.
Commenter  J’apprécie          20
Nous sommes Eliott Cooper.
Commenter  J’apprécie          20
L'esprit est trompeur. L'imagination se génère sur la base d'un mécanisme qui échappe à notre contrôle et nous amène parfois à échafauder les suppositions les plus inconcevables.
Commenter  J’apprécie          20
Ce mal qu’elle avait cru voir dans les yeux du gosse n’était probablement qu’un reflet des croyances obscures qu’elle portait en elle. Peut-être… mais quoi qu’en ait pu être la cause, quelque chose de profondément maléfique se dégageait de cette affaire.
Commenter  J’apprécie          20
Ce matin d'avril s'annonçait gris et pluvieux. Cependant la météo lui importait peu. La grisaille se trouvait dans sa tête, et cela faisait longtemps qu'il n'avait pas connu d'éclaircie. Ce jour se présentait comme semblable à beaucoup d'autres.
Commenter  J’apprécie          20
La souffrance ne faisait que se répercuter depuis les premiers damnés des tréfonds jusqu’à ces enfants esclaves enlevés à leurs parents… Qui était réellement coupable ? La douleur engendrait la douleur, la haine engendrait la haine, cela n’avait pas de vrai commencement, et cela n’aurait jamais de fin. L’Eglise catholique pouvait-elle être jugée pour s’être octroyé le jugement suprême ?
Commenter  J’apprécie          20
...Là, ils avaient fusionné complètement, leurs deux corps comme une seule rivière de lave, ombres lumineuses, leurs haleines et leurs râles entremêlés dans un seul souffle, l'odeur ambrée de leur étreinte, la fragrance de la chair qui appelait la chair, encore et encore...L'abandon et l'emprise, la mort et la vie...Toutes les forces du cosmos étaient dans leurs hanches...Un dieu et une déesse, à des années-lumière au-dessus de la voûte céleste, copulant dans l'espace infini. Extase suprême..." (P. 105).
Commenter  J’apprécie          20
Ces insensés étaient aveuglés par le pouvoir qu’ils pensaient détenir et par leur avidité à en avoir davantage. Argent, suprématie politique, tout cela parvenait à corrompre les esprits les plus déterminés. Le monde n’était finalement gouverné que par son ignorance.
Commenter  J’apprécie          20
Il était d’usage, en l’Univers connu jusqu’en ses frontières les plus reculées, que lorsque des créatures d’espèces différentes se rencontraient, elles pussent établir « un lien fraternel visant à fédérer les civilisations lointaines… dans la mesure du possible » selon le code civique de l’UIA. Ainsi, le langage paadma, déjà employé à travers les galaxies depuis bien des cyclocosmes avant l’unification, avait été choisi par le Legistat comme langue commune.
Commenter  J’apprécie          20
Bien qu’il eût été improbable pour le profane d’établir
avec certitude l’existence de l’Alliance, il était dit dans les
sphères occultes que ceux qui furent à ses origines étaient
des descendants tebbeks. Mais cela était du domaine des
légendes…
Commenter  J’apprécie          20



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Thomas Clearlake (640)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "L'essence des ténèbres" de Tom Clearlake.

Qui est Clarence ?

un chat
un chien
un lapin
un rat

10 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : L'essence des ténèbres de Thomas ClearlakeCréer un quiz sur cet auteur

{* *}