AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Thomas Clearlake (602)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Sans retour

Aujourd’hui, je vous parle de « Sans retour » de Thomas Clearlake.

L’auteur vous propose ici un thriller psychologique, un huit clos angoissant qui fait froid dans le dos.

*****

Commençons par le résumé :

Lors d’un séjour à la montagne, John Gardner, dirigeant d’un groupe de sociétés, et sa famille,

reçoivent amis et associés dans un lodge luxueux, au cœur des Rocheuses.

Au deuxième jour, une tempête de neige se lève. Les routes sont bloquées. Les réseaux hors-service.

Ils se retrouvent coupés du monde.

Quand le blizzard cesse, dix-huit jours ont passé.

Les occupants du lodge sont secourus et placés en observation.

Cinq d’entre eux sont portés disparus.

Les survivants sont extrêmement amaigris.

Et en état de choc.

Ils ne parleront pas.

Ils garderont le secret.

Le plus atroce des secrets.

*****

Inutile de vous dire qu'après ça, j’avais hâte de savoir ce qui avait bien pu se passer dans ce lodge luxueux isolé en pleine montagne. Dès le départ, vous êtes dans la confidence que quelque chose d'horrible a eu lieu. Mais les personnages ne veulent rien raconter. Par peur ? Par honte ?

Pour vous l’expliquer, l‘auteur choisit un retour en arrière et vous allez alors vivre ces évènements en même temps qu’eux. Après quelques activités sympathiques, vous allez vous retrouver prisonnier d'une tempête de neige en plein milieu de la montagne alors oui c'est une maison de luxe avec tout le confort mais vous ne pourrez plus en sortir, piégé par la neige.

L'atmosphère est donc déjà anxiogène et angoissante. A cela, va s’ajouter un évènement que nul n’aurait pu prévoir et auquel nul ne pourra échapper ! Et l’horreur commence ! L’innommable se joue entre ces murs. La descente aux enfers commence..

La multitude de personnages permet d’assister à leurs réactions toutes différentes, face à ce traumatisme.

Je pensais que l’horreur serait finie avec l’arrivée des secours mais ce n'est pas le cas. Tom Clearlake propose à nouveau une intrigue en deux temps. Après un instant de répit (profitez-en pour souffler) l'auteur repart de plus belle avec de nouvelles atrocités. Le début de l'enfer où vont régner la folie et le désespoir.

Force est de constater que Tom Clearlake est un auteur qui ne choisit pas la facilité. Il développe toujours énormément ses intrigues. Autant vous dire qu'il sait entretenir le suspense.

Le récit est très visuel, une fois de plus, avec des scènes dignes d’un grand film et certaines pourront heurter votre sensibilité.

Un huis-clos dont on ne sort pas indemnes.
Commenter  J’apprécie          70
Tréfonds

Une intervention policière qui tourne mal, le lieutenant Luca Ferrand suspendu, une (trop) heureuse rencontre qui se termine par une mauvaise chute... dans l’univers déchaîné du sadomasochisme d’abord, dans un club méphistophélique secret ensuite, afin de plonger dans l’Enfer sous la butte de Montmartre. Un abime où tortures, supplices et sévices sont légion et où l’hémoglobine et autres substances excrémentielles coulent à flots... à croire que l’auteur avait fait le plein d’humains en solde à la boucherie pour les transformer en une montagne de viande haché.

C’était éprouvant pour l’esprit, surtout pour les âmes sensibles, dont je ne suis pas habituellement. Or, cette fois-ci, j’étais contente de revoir le jour, après m’être extraite de ces miasmes et faisandages, en fermant le livre !

Je n’ai pas apprécié ce thriller sur le Mal Absolu. À mes yeux (!) ce n’est qu’une -sans conteste- excellente écriture évocatrice qui sauve cette histoire lardée d’invraisemblances... sentimentales (je ne crois aucun homme capable de souffrir à ce point pour sa dulcinée) et biologiques (personne n’est susceptible de survivre au régime alimentaire servi dans cette géhenne). Le « trop, c’est trop » splanchnique et miasmatique m’a éloigné de l’intrigue... et de l’intérêt pour le récit.
Commenter  J’apprécie          70
Avides

Après ma lecture de L’Essence des Ténèbres et celle de Tréfonds, c’est avec une grande confiance et un plaisir certain que je me suis plongée dans ce nouveau roman de Tom Clearlake.



Quand je commence un livre de cet auteur, je reconnais immédiatement son style. La plume est fluide et suffisamment détaillée, elle est très agréable. Tom Clearlake sait poser un décor unique, sombre avec un côté gore et une touche de fantastique. Alors soyez prévenu, si vous ouvrez Avides, préparez-vous à découvrir une noirceur et certaines faces de l’humanité dont vous préféreriez oublier l’existence.



C’est également le cas pour ses autres romans mais rassurez-vous, chacun d’entre eux aborde un thème différent et vous livre une histoire singulière. Ainsi il n’y a pas de redondance si vous souhaitez dévorer ses autres œuvres.



Le prologue permet tout-à-fait de se faire une idée de l’univers de l’auteur et vous plonge directement dans le bain. Le ton est donné dès le départ. Les scènes glauques et sordides n’attendent pas, en bref, c’est un bon moyen de savoir si on va réussir à survivre à sa lecture.



Dans Avides, nous suivons principalement deux personnages, la capitaine Julie Delorme et Paul Sorovski, un détective privé. Ce que j’aime avec cet auteur, c’est qu’il parvient à vous décrire ses personnages au fil du récit. Ainsi, vous arrivez parfaitement à vous imaginer ces protagonistes comme s’ils avaient vraiment existé. Tom C. nous distille quelques informations sur leur physique, leur caractère, leur vie privée ou encore leur passé. On ne retrouve pas de longs blocs descriptifs qui pourraient devenir ennuyant, le tout est fait par bribes au fur et à mesure que l’on tourne les pages pour ne pas avoir de temps mort.



Ce soucis du détail est valable également pour les lieux que l’on visite, les scènes auxquelles on assiste malgré nous. Même s’il y a souvent une part de fantastique, l’ensemble parvient à être crédible. En outre, je trouve que l’on peut parfaitement imaginer ce qui est raconté comme si on regardait un film au cinéma.



Du point de vue de l’histoire, celle-ci avance bien. L’action est présente pour garder un bon rythme. Les révélations viennent petit à petit. De plus, le fait de suivre plusieurs personnages permet de voir le récit sous plusieurs angles avec un maximum de détails.



J’ai trouvé que ce roman était vraiment original. Tom C. revisite des créatures que l’on connait bien, qui ont souvent été exploitées en littérature ou au cinéma. Néanmoins, il apporte sa pierre à l’édifice et propose une toute autre vision que je n’avais encore jamais vu.



Comme toujours dans ses romans, les personnages sont malmenés et vivent des expériences difficiles. On s’attache à eux, on se demande si Tom Clearlake va nous faire une « George R.R. Martin » et sacrifier ses personnages. Toutefois, Julie et Paul ne sont pas mes héros préférés de ses trois romans. Ceci n’est en aucun cas gênant, qu’on les aime ou non, le plaisir de lecture repose avant tout sur l’intrigue et l’ambiance du roman.



En bref, si vous aimez les thrillers glauques, les ambiances sordides, si vous recherchez une histoire originale, je ne peux que vous recommander cet auteur avec une mention spéciale pour Tréfonds.
Lien : https://alexlovebooks.home.b..
Commenter  J’apprécie          70
L'essence des ténèbres

Comment résister face à un résumé aussi alléchant? Vous connaissez désormais mes goûts et ce roman entre totalement dans ce que j'aime lire. C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai entamé la lecture d'une histoire qui commence sur des chapeaux de roues, nous baignant immédiatement dans le côté fantastique de cette histoire, un côté qui mettra en avant aussi la partie un plus horrifique de l'histoire, partie qui m'a plu par-dessus tout!



Autant dire que l'auteur sait créer une ambiance angoissante et un univers qui nous met sous tension, de quoi nous donner envie d'en apprendre toujours plus. Eliott va se retrouver face à une vérité qu'il n'imaginait de loin pas et plonger dans une horreur sans nom. L'être humain va devoir faire face à une menace dont il n'avait même pas conscience, une menace qui rend cette histoire sombre à souhait.



J'ai été surprise par le tournant pris par cette histoire qui ne s'arrête pas qu'au côté fantastique, mais qui va plus loin, s'intéressant à la politique, l'économie,... Bref, l'auteur nous propose un livre qui va au-delà d'un simple thriller pour nous pousser à une réflexion de fond sur notre société passionnante à découvrir. Cela donne une autre profondeur à son histoire et fait que son roman sort clairement du lot.



La fin est peut-être l'élément qui m'a laissée un peu sur ma faim, mais cela n'a en rien entaché ma lecture, car j'ai dévoré ce roman de bout en bout. Les personnages sont développés et passionnants à découvrir, de quoi nous plonger encore plus dans ce récit original qui fait frissonner juste comme il faut. C'est une belle surprise en somme!



En bref, voilà un roman qui a su me surprendre et que j'ai adoré découvrir!
Commenter  J’apprécie          70
Les forêts d'Acora

Peu ou plus habituée du genre depuis pas mal de lecture, le synopsis m'a cependant fortement tentée et lancée dans la lecture de cette nouvelle plume qu'est Lockard.



Les débuts furent légèrement chaotiques. Car, malgré une consistance poétique le flux un peu trop dense des premiers chapitres aurait pu me rebuter. Mais bizarrement, cette densité a su m'hypnotiser et me pousser à en lire toujours plus.



Un défaut du numérique m'est aussi alors apparu de façon plus lumineuse que d'habitude. L'auteur dans sa bienveillance n'a pas parsemé son texte de notes de bas de pages pour préférer un glossaire de fin de volume. Ce qui, pour un roman papier n'aurait été qu'une avancée rapide vers la fin pour obtenir les informations est devenu à la longue une lente agonie du lecteur numérique qui devait pauser son récit pour après de nombreuses manipulations trouver le glossaire et enfin le terme tant attendu et se retrouver alors devant une définition qui devenait hors contexte.



Mais cela n'a cependant rien enlevé au charme de ce roman qui vous tient dans sa main d'un bout à l'autre et qui vous transporte loin, vraiment loin de notre petite vie d'humains lambda.

Une vraie découverte qui donne envie, une plume descriptive peu être parfois un peu trop dense mais dont la poésie comble sans défaut cette petite indélicatesse.



Fan de space opera ou non lancez-vous!!
Commenter  J’apprécie          70
Le Seuil

Je vous fais un retour sur "Le seuil" de Thomas Clearlake aux éditions Moonlight. Ce n'est pas le premier livre que je lis de l'auteur et je n'ai jamais été déçue pour l'instant. Il s'agit ici d'un thriller psychologique machiavélique.



J'ai beaucoup aimé comment l'auteur a ici orchestré son intrigue, une enquête dans une enquête que nous allons suivre et essayer d'élucider. Cela était intéressant de voir les deux côtés de l'iceberg, cette double narration qui rend le récit profond et complexe.



Un jeu de piste angoissant, un jeu de survie démentiel où la tension et la peur seront à leur paroxysme. J'avais l'impression d'être un voyeur derrière mon écran d'ordinateur et d'assister à tout ça. Bruno Loubet, capitaine à la crim mais avant tout un père qui sera prêt a tout pour récupérer sa fille et plus encore, quitte à descendre en Enfer.



Tom clearlake explore ici la noirceur en chacun de nous, les fausses apparences, les liens familiaux, le dark web ou encore la déchéance de la société. Si je devais donner un point négatif, je dirais que j'ai trouvé quelques longueurs, je pense que le récit aurait pu avoir moins de page mais rien d'insurmontable et cela reste mon avis bien entendu. En résumé une bonne histoire sombre, bien orchestrée et qui saura en satisfaire plus d'un.
Commenter  J’apprécie          60
Le Seuil

Bienvenue dans l’enfer , dans ce qu’il a de plus sombre chez l’être humain … Nous allons suivre en parallèle 2 personnages principaux dans un thriller plein de suspense , d’angoisse, de rebondissements où la peur est omniprésente . D’un côté il y a Bruno Loubet , capitaine de police à Lyon qui se rend sur une scène de crime. Loubet après plus de 15 ans passé à la crim est un excellent flic , qui a force s’est endurcit face a la mort . Mais tout va être remis en question quand sa fille Léa de bientôt 22 ans va disparaître . Son ex femme Alice l’informe que leur fille n’est pas rentrée depuis la veille au soir , sans prévenir ce qui n’est pas dans ses habitudes . Bruno sait au fond de lui que quelque chose de grave est arrivé à Léa et pour la première fois on peut ressentir de la peur chez lui . Dès les premières pages on ressent l’ambiance anxiogène . Un excellent thriller avec du suspense , de l’angoisse . Nous ressentons la peur chez ces jeunes et allons découvrir la perversité de l’être humain. Bruno va franchir le seuil et dépasser la ligne rouge à plusieurs reprises n’ayant qu’un seul objectif : sauver Léa. Il ne connaîtra aucune limite . La psychologie des personnages est parfaitement retranscrite . La plume de l’auteur est addictive , imagée . Il nous met en apnée des les premières pages avec cette ambiance anxiogène , cette peur omniprésente .Coup de cœur pour ce thriller psychologique à lire absolument !
Lien : https://www.facebook.com/sha..
Commenter  J’apprécie          61
Signatures

Des tréfonds des ténèbres l esthète de l horreur prépare sa prochaine exposition. Une fois de plus @thomasclearlake nous a concocté un thriller sombre, intraitable et insupportable comme on les aime. Maître incontesté de l angoisse, du toxique et du répugnant il nous enferme dans un page turner terrifiant que vous allez avoir du mal à digérer. Comme une veuve noire celui ci tisse la toile d une histoire labyrinthique qui nous emprisonne dans une affaire glauque attendant à l affût pour nous donner le coup de grâce. Il use avec dextérité de l illusion en effet dès les premières pages nous sommes quasiment certain de suivre une enquête criminelle prometteuse qui très vite grâce à un tour de passe passe dérive vers la quintessence de l horreur. On aime le rôle crucial que l auteur attribue à l Art dans tout ce marasme. Alors installez vous confortablement le supplice commence. On ne peut que tomber sur le cul face à ce roman qui transpire une tension assassine qui devient de plus en plus intolérable, qui suit un rythme soutenu à la limite de l apoplexie et qui possède une puissance visuelle terrifiante qui risque de vous faire couler des larmes de sang. Auquel vient se greffer un suspense pesant savamment réfléchie qui nous alpague dès le départ grâce à une série d événements se déroulant en parallèle qui font de nous de véritable toxicomane attendant avec impatience la dose finale libératrice. Grâce à une série de revirements, d exécutions et de rebondissements que l on a du mal à voir arriver. On reste baba sur le travail de dingue qu il nous présente concernant la notion de soumission qui transpire tout le long. Mettant en avant toute la noirceur, la folie et la violence en jeu afin d abolir toute volonté de la victime. Traitée selon différentes approches : physique et psychologique. Et une fois de plus c est un véritable carnage faisant de nous les témoins d une série de tortures, de vicieuses manipulations et de chantages qui donnent raison à l auteur en nous plongeant dans un profond sentiment de malaise et de colère.
Commenter  J’apprécie          60
L'essence des ténèbres

Avant toute chose, je tiens à remercier Babelio et l'opération Masse Critique qui m'a permis d'acquérir ce livre contre une critique.

Ce livre de Thomas Clearlake, dont je n'ai lu jusqu'à aujourd'hui qu'une seule de ses oeuvres, Les Forêts d'Acora, dans un genre tout autre.

Je ne sais trop ce que je vais pouvoir ajouter après 115 critiques déjà publiées pour ce livre, donc je m'excuse par avance si certains de mes propos (ou tous!!) ont déjà été écrit par d'autres.

J'ai d'abord retrouvé le style fluide de Thomas qui m'avait tant marqué la première fois, cette facilité de lecture dont il fait preuve, et qui transporte immédiatement le lecteur dans l'histoire.

Ensuite le sujet traité lui même qui interpelle immédiatement : le terrain très glissant et délicat de l'enlèvement, la traite et des violences faites sur les enfants.

l'auteur part d'une enquête que mène un agent du FBI. Très rapidement, il nous interpelle sur la séquestration, le trafic et disons carrément le viol de mineurs. Même si ce dernier point n'est pas explicitement exprimé par l'auteur, n'empêche qu'il est présent en filigrane, et demeure dans notre esprit comme un point de réflexion.

Mais très vite, l'auteur nous embarque dans des directions, des ambiances, et même carrément des genres différents, à tel point qu'on ne sait trop, en tant que lecteur, se positionner par rapport aux propos de celui ci. On ne sait plus à quel genre on a à faire, et on a même tendance à se perdre un peu dans le fourmillement d'idées qu'il nous propose.

Oui car l'auteur ne manque pas d'imagination pour nourrir son roman. Et l'on sent également cette volonté de ne pas s'enfermer dans un genre unique. Il est question de sorcellerie, de secte, d'horreur pure (parfois on a l'impression de lire du Lovecraft), l'auteur nous "baladant" d'une piste à une autre, sans qu'on puisse véritablement se positionner, encore une fois. Cela pourra gêner quelques lecteurs-trices.

Et cela m'a géné non pas en soi, mais par rapport à l'accroche dramatique choisie par l'auteur, l'enlèvement d'enfants, je le rappelle.

Au bout d'un moment, le sujet de départ s'éclipse au point de devenir anecdotique; il s'efface aux profits d'autres considérations, et passe au second plan. Jusqu'à une résolution le concernant ne tenant seulement qu'en une ou deux phrases. Je ne spoilerais personne (au vu des nombreuses critiques) en disant que tous les enfants sont retrouvés sains et saufs à l'exception d'une des petites filles.

En ce qui me concerne, le sujet est trop grave et préoccupant pour n'en faire qu'une amorce, ou une "excuse" au véritable sujet que souhaite traiter l'auteur, et qui apparaît au fil des pages jusqu'à se révéler dans le dernier quart du livre.

Il est clair que ce roman appartient au genre de l’imaginaire mais il reste résolument ancré dans la réalité. Et si la résolution finale s'ancre dans un genre plutôt science fictionnel, n'empêche qu'elle délivre tout de même un message d'espoir, une grande confiance dans l'humanité et l'humanisme (ce qui pourrait finalement très bien définir le genre de ce roman).

La note mitigée, moyenne, reflète mon désaccord sur certains choix de l'auteur, et n'enlève rien ni à ces propres qualités d'écrivain, ni à celles du roman en soi.

Et je me tournerai à coup sûr vers un autre roman de Thomas Clearlake, auteur que j'apprécie particulièrement.
Commenter  J’apprécie          60
Sans retour

John Gardner et sa famille se font un séjour à la montagne avec des amis et associés dans un Lodge plus que luxueux.

Une tempête de neige se lève et tout le monde se retrouvent bloqué, couper du monde aucun issu possible pendant cette tempête hors normes.



Les occupants sont secourus dix-huit jours plus tard mais personne ne parlera.

Que sait-il passé dans ce Lodge pour que personne ne veuille en parler?



Ce livre est découpé en plusieurs parties ce qui peut donner l'impression de lire plusieurs livres, je trouve l'idée très bonne.



On découvre donc tous les détails de se qu'ont vécu la famille Gardner et leurs amis dans ce Lodge coupé du monde.

L'histoire m'a parue du déjà vu et effectivement une référence y est ajoutée vous verrez.



Nous avons une autre partie qui nous dévoile le après et ce qu'il se passe après leurs sauvetages.

D'ailleurs Wes un petit bleu va enquêter dans l'ombre tellement qu'il trouve suspect que personne ne veuille donner d'explication plausible sur leur état psychologique.

Je ne peux en dire plus par peur d'en dévoiler un peu trop.



J'ai trouvé pas mal de longueurs dans ce petit pavé qui aurait pu être évité pour rendre cette lecture moins longue avec un peu plus de plaisir à poursuivre.

Par contre c'est bien écrit et fluide sur ce côté-là rien à dire c'est agréable.



Des personnages tous différents les uns des autres ce qui est bien pensé sans pour autant être arrivé à m'attacher à qui que ce sois.



J'aurais pensé être angoissé, stupéfaite par un retour de situation ou autres jusqu'au dernier moment mais non c'est dommage.

Un bon moment de lecture malgré ça.

Je ne manquerais pas d'essayer un autre livre de l'auteur.
Commenter  J’apprécie          60
Signatures

Je ne me souviens pas avoir déjà lu un livre de cet auteur, en tous les cas ce fut une bonne pioche ! J’ai beaucoup aimé le thème, l’intrigue, les rebondissements, les fausses pistes. Le style est facile à lire et bien écrit ce qui est agréable.

Les personnages sont attachants en particulier Marion. Le personnage également de Bernard, écrivain face à la page blanche qui va se trouver embrigadé dans un jeu redoutable est fort bien analysé.

Quelques longueurs au milieu du livre, entre autre avec justement le personnage de Bernard, mais heureusement une fin à la hauteur, même si cette dernière nous invite, qui sait, à une suite possible

Commenter  J’apprécie          60
Signatures

Encore un thriller captivant et très addictif



Margot Bellanger , profileuse se voit confier l'enquête du meurtre sordide d'une jeune femme en région parisienne. Mais la profileuse et son équipe ne sont pas au bout de leur surprise, car à peine quelques jours après cette découverte, une autre victime est retrouvée morte et comme la première, son corps a été l'objet d'une mise en scène macabre.



Pour les enquêteurs cela ne fait aucun doute, les deux victimes on était sauvagement assassinées par le même tueur. Et ce dernier semblerait s'attacher à faire de chacune de ses victimes une oeuvre d'art.



Les choses se compliquent quand le tueur entre en contact avec un journaliste pour l'envoyer sur le lieu de sa troisième composition.





Tom clearlake frappe encore très fort avec un tueur en série complètement perché et monstrueux.



Un récit obscur qui monte crescendo avec, en première partie, les enquêteurs qui vont tout faire pour retrouver ce tueur surnommé " l'artiste" par les médias et en deuxième partie, limite en huis clos, avec un écrivain en manque d'inspiration qui va lancer un appel au tueur pour lui proposer d'écrire un roman le concernant du genre True crime ce qui va compliquer la tâche des policiers.



La plume de l'auteur est toujours aussi fluide et addictive avec des descriptions très crues, très gores et angoissantes, âmes sensibles s'abstenir.



Je ne peux pas dire que ça été un coup de coeur car je ne me suis pas vraiment attaché aux personnages mais l'intrigue et le suspens m'a permis de rester plongé dans l'histoire avec des rebondissements auxquels je ne m'attendais pas.



En bref



Une histoire plutôt originale avec un tueur en série comme on en voit peu. À ne pas mettre entre les mains de n'importe qui !







Commenter  J’apprécie          60
Sans retour

Ici je suis sortie de ma zone de confort et j'en ai encore froid dans le dos !!!

J'ai d'emblée été très intriguée par le pitch : une semaine de vacances qui vire au cauchemar à cause d'une tempête de neige, des survivants en état de choc traumatique....mais que s'est il vraiment passé ????

L'auteur a réussi à me tenir en haleine du début à la fin!!!

J'ai été aspiré par ce huit clos glaçant qui n'a pas exactement prit la tournure que j'avais envisagé !

Une écriture fluide et tranchante au service d'une terrible intrigue.

Addictif et pleins de rebondissements ; quand on pense que c'est terminé, ça continue !!!

Secret et vengeance se rencontrent forcément....mais chut je n'en dirais pas plus!!!

La construction est faite en plusieurs parties.

La première dans le lodge est ma préférée, la dernière est un poil trop rocambolesque pour moi...

Les personnages sont bien construits mais je n'ai pas réussi à m'attacher.

Je pense que c'est à cause de l'histoire qui m'a fait mettre beaucoup de distance.

Jusqu'au l'humain peut'il aller??

Je n'ai jamais vraiment lu de livre d'horreur, mais là clairement j'ai été servis sur certains passages!!

Dommage que la partie enquête n'est pas été plus creusée ; mais je pense que c'est volontaire.

En résumé, une ambiance glaçante, étouffante, ou la tension grimpe crescendo ; l'horreur s'invite petit à petit, c'est flippant, terrifiant, effrayant, cauchemardesque....!!

Ça décoiffe !!!

L'auteur a parfaitement dosé les ingrédients, une belle découverte pour moi !!!
Commenter  J’apprécie          60
Sans retour

Gros coup de coeur et pourtant, il faut avoir le cœur bien accroché. J’ai été vraiment surprise d’aimer ce livre malgré pas mal de passages qui m’auraient repoussé en temps normal. Dans ce livre, l’auteur repousse les limites toujours plus loin et on le suit, jusqu’au bout !

En résumé, donc, il s’agit d’un dirigeant de société, John Gardner, qui invite quelques personnes de son entourage professionnel pour un séjour dans la montagne dans un lodge. Mais bientôt, le blizzard va se lever et le séjour va tourner en cauchemar.

18 jours plus tard, une fois que la météo est devenue plus clémente, les secours arrivent enfin et retrouvent les occupants du lodge très amaigris. Seulement, voilà, 5 personnes ne sont plus dans la maison. John Gardner va expliquer cette disparition de manière un peu trouble et les policiers vont s’intéresser à ce qu’il s’est véritablement passé dans cette maison.

Je peux vous dire qu’il s’en passe des choses dans la maison. L’auteur arrive à faire monter la pression petit à petit en jouant avec le blizzard. Plus le vent est ressenti à l’intérieur de la maison, plus la pression grandit. Et chacun des personnages de la maison ressent avec plus ou moins de force le danger qu’ils courent. Ils vont devoir économiser les rations en aliment parce qu’ils se doutent que le blizzard peut durer.

Je ne peux pas en dire vraiment plus de peur de spoiler parce que ce serait vous empêcher de découvrir par vous-même là où veut nous emmener l’auteur. Chaque scène est amenée subtilement, si bien qu’à aucun moment, je n’ai remis en cause la crédibilité de l’histoire, même si l’auteur nous emmène très, très, très loin dans l’horreur. Il faut avoir le cœur accroché.

J’ai d’ailleurs fait quelques cauchemars et au réveil, le matin, je me disais que je n’en étais à peine à la moitié du livre. Et ça m’a donné encore plus envie de continuer ma lecture.

Comme je le disais plus haut, je ne pensais vraiment pas aimer ce genre de lecture et pourtant, l’auteur nous prend par la main et sème quelques scènes de suspense qui fait qu’on ne peut plus lâcher le livre.

Je recommande cette lecture mais évitez de le lire avant de vous coucher…

Je remercie Netgalley et les éditions Moonlight éditions pour cette lecture

Commenter  J’apprécie          60
L'essence des ténèbres

J’ai eu le plaisir de voyager dans la petite ville de St. Marys où la disparition mystérieuse d’enfants est au centre de l'attention🤯

C’est alors que notre protagoniste principal, l’agent Cooper est envoyé sur place pour enquêter sur ces disparitions 🧐

Au fur et à mesure que les pages se tournent d’elles-mêmes, on va découvrir des choses qui ne relèvent pas de la normalité, mais comment enquêter et battre ce que nous ne pouvons pas comprendre?



Tom Clearlake, nous a concocté un bon thriller avec un petit mélange de science-fiction qui en fait une excellente recette🥰 J’ai été happé par ce monde obscur qui nous fait voyager entre St.Marys, les Etats d’Amérique et la Sibérie.

Une histoire originale et assez addictive, une fois plongée dedans, vous pouvez dire adieu à votre vie sociale 😅

Très bien ficelée de A à Z, nous avons également l’opportunité de connaître les deux points de vue des personnages principaux, ce qui me plaît beaucoup sachant que les deux sont dans des endroits différents et dans des états différents… Leur personnalité et leur caractère apporte un bonus d’intrigue et de satisfaction dans ce roman😄



Si vous aimez les thrillers à suspense avec des rebondissements, tout en étant entouré par un peu de fiction et d’imagination, alors je vous conseil de sauter dans le premier avion en direction de St. Marys pour résoudre l’énigme de disparitions, le tout dans une forêt banale accompagnée d’une étrange brume obscure… 🥰



Si vous avez déjà lu, dites moi vos avis! 👀



Des bisouuuus 💛
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          63
L'essence des ténèbres



Voilà un genre que j'ai peu eu l'occasion de lire, je me suis surtout laissée tenter par le résumé très accrocheur et j'avoue que j'ai pris plaisir à suivre les aventures extra-ordinaires de l'agent Eliott Cooper.



Des disparitions d'enfants à répétition dans une petite ville jusqu'alors tranquille et c'est l'agent Eliott Cooper qui est envoyé sur place pour tenter de découvrir ce qu'il est leur est advenu. Eliott Cooper n'est pas un simple agent du FBI, c'est un flic d'élite aux origines amérindiennes, surentraîné, qui connait parfaitement son travail, un homme charismatique, taiseux.



Lorsqu'il arrive à St Marys, il s'enfonce dans la forêt environnante pour installer son campement. Très vite, il est frappé par l'ambiance particulière qui s'en dégage..... pas un bruit, aucun mouvement, froissement, cri d'oiseau.... Surpris, mal à l'aise, il va entamer ses investigations qui vont l'amener à découvrir des choses incroyables.... Le fantastique s'invite dans l'histoire, ce qui se passe dans ce coin isolé va impacter le monde entier. Très vite, Eliott est dépassé par les événements et se retrouver dans la peau d'un fugitif recherché par toutes les polices. Il aura besoin de l'aide de l'agent Lauren Chambers, pour se sortir des graves périls qui le menacent et pour aller au bout de cette enquête à nulle autre pareille.



Il y a plusieurs points forts dans ce roman. Tout d'abord la figure d'Eliott, ce flic surdoué confronté à quelque chose qui le dépasse et contre laquelle il va se battre corps et âme avec l'aide de la femme de sa vie. Ensuite il y a cette atmosphère pleine de tension qui suscite l'angoisse. Et pour finir, il y a cette histoire à la dimension visuelle essentielle qui révèle un vrai potentiel cinématographique.



Très bien construit, le récit entraîne le lecteur dans le temps et dans l'espace pour mettre à jour une théorie prenante. Si tout n'est pas toujours crédible, on accepte de passer outre sans problème et surtout on ne s'ennuie pas , le rythme est parfois intense : enquête, poursuites, morts sanglantes, révélations, et une course contre la montre qui s'affole dans les derniers chapitres.... jusqu'à la fin plutôt bien pensée.



Mais je n'en dirai pas plus, l'effet de surprise doit rester entier !



Je remercie l'auteur pour sa confiance.
Lien : https://chezbookinette.blogs..
Commenter  J’apprécie          60
L'essence des ténèbres

Une approche extrêmement originale pour ce thriller, avec une connotation fantastique pleine de rebondissements, qui ne laisse aucun répit au lecteur ! La plume est excellente, l'histoire se déroule dans un rythme haletant, le tout enveloppé par une ambiance surnaturelle bien flippante, qui font de ce roman un grand cru du genre !
Commenter  J’apprécie          60
Avides

L’auteur nous happe très rapidement dans une ambiance lugubre avec une atmosphère écrasante, collante et accablante. Il manie à la perfection ses mots pour nous faire voyager dans son monde fantastique à la recherche de monstres ressemblant fortement aux mythes des vampires. Alors que les mystères se multiplient, notre héroïne, le Capitaine Delorme, met tout en oeuvre pour réussir à trouver les réponses à toutes leurs questions. Mais, il se pourrait que cette affaire fasse resurgir sa toute première enquête en tant que stagiaire dans la brigade criminelle du 36. Mais qui se cache derrière cette atrocité? Comment se débrouille-t-il?😳 Le mélange des genres était manié à la perfection, nous pouvions très bien nous retrouver dans notre maison que dans un lieu imaginé sans s’en rendre compte. Ce que j’ai trouvé plutôt épatant. 💫



En bref, j’ai beaucoup aimé toute cette engouement avec de nombreux rebondissements, un suspens insoutenable et une envie de connaître la vérité coûte que coûte. Une véritable histoire entremêlée à de petites scènes de sensibilité et de tendresse qui ne nous entraîne pas dans les stéréotypes nés mais plutôt dans l’admiration et l’excitation de voir évoluer les relations de chaque personnages. 😎



Le seul bémol que je trouve, c’est la chute découverte dans les dernières pages, je n’ai pas réussi à voyager sur Iva, que ce soit le dénouement ou sa place dans l’histoire, je n’arrivais pas à être dedans…😖 Mais bon, cela dit, Avides reste un très bon thriller pour quiconque voudrait lire un peu de suspens et de fantastique.



Ma note : 🌕🌕🌕🌕🌑
Lien : https://feartheworld.blogspo..
Commenter  J’apprécie          61
L'essence des ténèbres

Merci à NetGalley et à Moonlight éditions de m'avoir permis la lecture de ce bon thriller.

Un agent du FBI ,Eliott Cooper,est envoyé à St Marys en Pennsylvanie pour enquêter sur la disparition de plusieurs enfants qui endeuille la petite ville.Il oriente ses recherches vers la forêt qui jouxte la ville et commence à quadriller le terrain.Il va découvrir un endroit insolite au milieu de la forêt où la brume et le silence persistent et être témoin d'une étrange cérémonie.Entre polar et horreur,un bon moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          60
Tréfonds

Tom Clearlake tapisse les pages d'hémoglobines avec une plume sanguinaire qui émoustille les neurones, active l' adrénaline et déverse nos tripes. Un thriller gore, sanglant, palpitant qui nous transporte dans un labyrinthe noir, glacial et mortel où la peur est constante et la survie difficile.

Avant de commencer ma lecture, je me suis bien câlée dans mon fauteuil prête aux rebondissements qui m'attendent sûrement… un livre où la mort rôde et vous paralyse d'effroi tant l'histoire est pernicieuse, BRRRRR !

Suspendu de ses fonctions depuis le décès de son ami et collègue suite à une incartade le lieutenant de police Luc Fernand sombre dans l'alcool, et vit comme un zombie. Une rencontre amoureuse soudaine et assez troublante avec une jeune femme non-voyante va l'envoyer au fin fond des tréfonds suite à sa disparition.. Ah amour quand tu nous tiens !

L'auteur brosse le portrait de son personnage de suite comme étant un homme qui brise les dangers, dépasse les menaces, enjambe la mort rien ne l'arrête un vrai policier quoi ! On comprend qu'il ne va pas lâcher son enquête sur cette femme à la beauté envoûtante quitte à y laisser sa peau ce qui pourra faire le bonheur de bien de prédateurs à voir les rencontres macabres qui se traceront sur son chemin….Les pages dégoulinent de sang, les cadavres ne se comptent pas, l'instinct animal de l'homme est omniprésent… Une histoire qui nous plonge dans une vision d'horreur insoutenable dont les investigateurs de cette monstruosité vous sortiront de vos gonds.

Arrivera - t-il à en sortir indemne ? A vous de voir..

Ce livre fera le bonheur des lecteurs qui raffolent des histoires d'horreur sinon âmes sensibles s'abstenir.

Merci à Moon light Editions et Netgalley pour ce service de presse.


Lien : http://chroniqueuse6.canalbl..
Commenter  J’apprécie          60




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Thomas Clearlake (646)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "L'essence des ténèbres" de Tom Clearlake.

Qui est Clarence ?

un chat
un chien
un lapin
un rat

10 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : L'essence des ténèbres de Thomas ClearlakeCréer un quiz sur cet auteur

{* *}