AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Tony Sandoval (177)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les Échos invisibles, tome 1

un graphisme que j'ai beaucoup apprécié. Une histoire tragique mais non pesante. Pas de Pathos. j'avait un peu peur que le scenario sonne vide, mais pas du tout. En refermant ce premier tome on veut savoir ce qui va se passer. J'ai lu le second tome bien évidement et c'est une petite série très agreable avec une belle leçon de vie
Commenter  J’apprécie          00
Les Échos invisibles, tome 1

Avec Les Échos invisibles, Tony Sandoval et Grazia La Padula nous amènent à associer des termes qui semblent antinomiques. Le fantastique peut-il être aussi délicat ? La douceur peut-elle sembler tellement inquiétante ? La poésie peut-elle se teinter d'angoisse ? Le produit de ces drôles de formules est une oeuvre inclassable, hors-normes, mais dont on apprivoise l'ambigüe séduction !
Lien : http://www.auracan.com/album..
Commenter  J’apprécie          00
Interfaces, N°1 : Nemiri (1CD audio)

Le fil conducteur de cette BD m'avait échapée quand je l'ai choisie : il s'agit de réunir plusieurs auteurs étrangers dans une même BD. On a donc plusieurs petits scénarios, qui m'ont touché... ou pas ! DIfficile à noter, car certaines planches sont formidables : elles éveillent notre curiosité, on se prend au jeu, et on finit en chute libre à la fin. Néanmoins, ma majorité des planches m'a laissé de marbre, ne trouvant aucune originalité, mis à part dans les graphismes peut être.
Commenter  J’apprécie          00
Nocturno, intégrale

De nombreuses références musicales littéraires ou intimes viennent souligner l’engagement de Sandoval dans son œuvre déstabilisante mais profondément humaine, et certainement sans équivalent.
Lien : http://www.actuabd.com/Noctu..
Commenter  J’apprécie          00
Le Cadavre et le Sofa

Polo rencontre Sophie pendant ses vacances tandis que les rues sont désertes. En effet, un jeune vient de se suicider dans le village.

Alors Polo est bien content de rencontrer Sophie et de pouvoir partager avec elle ses après-midi. Il finit par tomber su le cadavre de Christian. Polo, aidé de Sophie mène son enquête...



L'amour mêlé au fantastique et le mystère ... Une très belle BD dont j'ai adoré l'univers noir. Les illustrations sont fines et les couleurs relèvent bien l'atmosphère.
Commenter  J’apprécie          00
Le Cadavre et le Sofa

On m'a conseillé cette bande dessinée, mais je ne vous la conseille que mollement. Les dessins sont certes soignés, mais j'ai bien peur que ce soit le seul attrait de cette lecture. L'histoire qui se veut "pour adulte" est sans originalité, les personnages sans profondeur, et l'univers fantastique qui s'en mêle a bien du mal à trouver sa place.
Commenter  J’apprécie          00
Doomboy

Histoire du deuil d'un jeune homme à travers la musique. Après la perte de sa petite amie, Doomboy se réfugie dans d'immenses solos de guitare qu'il enregistre et envois dans les airs via un vieux poste radio sans se douter que des inconnus le captent sur les ondes.

Devenu légende urbaine, l'histoire de Doomboy nous est racontée par une ancienne fan devenue musicienne célèbre.

Commenter  J’apprécie          00
Les bétises de Xinophixérox

Une intrigue vraiment très dure et très noire. Beaucoup de mal à apprécier cet album. Seule la fin est une ouverture vers plus d'espoir, mais le reste est très... viscéral. Donc attention, essayez de vous procurer la BD avant de l'acheter pour ne pas avoir de mauvaise surprise à l'achat.

Les influences sont typiquement mexicaines, la mort et l'écriture sont très présents. On pourrait presque parler d'un carnaval démoniaque pour résumer cette BD.
Commenter  J’apprécie          00
Les bétises de Xinophixérox

Xinophixerox est un petit démon aux allures sympathiques. Tellement sympathiques qu'on pourrait croire qu'il est mignon, qu'on peut le caresser, ou pourquoi pas jouer avec lui.

Mais Xinophixerox a de grands projets, et il compte bien les mettre en pratique pour se faire une place dans le panthéon des grands démons, qui le considèrent tous comme un être ridicule, idiot et insignifiant.

Le petit diable deviendra grand... et ça risque d'en surprendre plus d'un !



Xinophixerox, voilà un nom peu singulier pour un démon. Ne vous amusez pas à l'écrire trop vite, à moins d'être aussi expérimenté que moi, vous vous emmêleriez les pinceaux. Xinoquoi ? Bon, passons !

Non mais sérieusement, je l'adore ce petit nom moi. Et avec un titre comme celui-là on s'attend peut-être à un contenu guilleret, gentillet, tout ça. Mais ce serait tout de même mal connaître Tony Sandoval et ses récits toujours surprenants et surnaturels. Pour le coup, je me demande quand même s'il n'a pas lu trop de romans d'H.P.Lovecraft et qu'il n'est pas atteint d'un syndrome de Tentaculophilie exacerbée.



Car sous les airs tous mignons de cette ridicule créature aux aspects d'un cachalot volant dans les airs grâce à ses petites ailes de chauve-souris se cache un monstre d'une noirceur insondable.



La suite à lire sur BenDis...
Lien : http://bendis.uldosphere.org..
Commenter  J’apprécie          00
Les Échos invisibles, tome 1

Ce premier opus dévoile les talents du personnage principal, ses doutes, ses douleurs mais également sa bienveillance tout en laissant le soin de conclure cet épisode de manière à ce que le lecteur soit intrigué et attende avec intérêt le prochain tome.
Lien : http://www.bdencre.com/2011/..
Commenter  J’apprécie          00
Doomboy

Oscillant entre les registres du prosaïque, du poétique et du fantastique, la lecture de ce Doomboy ne saurait être que vivement conseillée. Que ce soit à celles et ceux dont l’âge se rapprocherait de celui des personnages dépeints, qu’aux autres, plus âgés, qui parcourront sans doute ce joli ouvrage avec un brin de soulagement… ou de nostalgie.
Lien : http://www.bodoi.info/critiq..
Commenter  J’apprécie          00
Doomboy

L’auteur mexicain sait plus que quiconque transmettre des émotions à ses lecteurs à travers un récit touchant tout en ajoutant un brin de fantastique à l’ensemble.[...] La frontière entre la vie et la mort est toujours mince dans ses récits sans toutefois tomber dans un contexte malsain. Tout a un sens, à chacun de s’imprégner de cet univers onirique.
Lien : http://www.bdencre.com/2011/..
Commenter  J’apprécie          00
Doomboy

Après les peu convaincantes "Bêtises de Xinophixerox", l'auteur mexicain renoue donc avec ses thèmes de prédilection, pour offrir au lecteur une jolie histoire légèrement teintée de fantastique, mêlant affres sentimentales et créatives. De quoi plaire à coup sûr aux aficionados de cet auteur singulier.
Lien : http://www.bdgest.com/critiq..
Commenter  J’apprécie          00
Les Échos invisibles, tome 1

Le trait tout en légèreté de Grazia La Padula [...] semble avoir été fait pour cette chronique décalée. Sous le couvert d'une mise en scène faussement simple, la dessinatrice propose une construction graphique subtile faite de changements de cadrage infimes mais suffisants pour faire ressortir l'émotion au moment voulu. Les personnages, aux têtes disproportionnées et aux traits taillés à la hache, respirent une humanité certaine.
Lien : http://www.bdgest.com/critiq..
Commenter  J’apprécie          00
Doomboy

La mort transparaît sur les visages et les expressions des principaux personnages, notamment par le recours à de somptueux gris colorés, accentuant la dimension poétique et tragique d’un récit puissant et dérangeant.
Lien : http://www.actuabd.com/Doomb..
Commenter  J’apprécie          00
Doomboy

On apprécie cette ambiance rock qui plane sur cette fable poétique moderne qu’est Doomboy, une BD fascinante et plus facile d’accès qu’il n’y paraît.
Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          00
Les Échos invisibles, tome 1

Le trait fragile et pourtant si grave de la jeune dessinatrice, ainsi que le scénario sobre de Sandoval suffisent à faire de ce diptyque une oeuvre sincère et juste, réussie.
Lien : http://www.bodoi.info/critiq..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Tony Sandoval (507)Voir plus

Quiz Voir plus

Bleu

Peyo a créé les Schtroumpfs, petits bonhommes bleus qui vivent dans des champignons. De quelle couleur sont les cheveux de la Schtroumpfette ?

Ils sont bleus.
Ils sont noirs.
Ils sont roux.
Ils sont blonds.

5 questions
136 lecteurs ont répondu
Thèmes : couleur , bleuCréer un quiz sur cet auteur

{* *}