AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Valentin Musso (1445)
L'homme du Grand Hôtel

J'ai adoré l'histoire c'était très intrigant d'un côté andy et de l'autre randall jusqu'au bout on se demande en quoi ces deux personnages peuvent avoir un rapport l'un avec l'autre. Et dans les 50 dernières pages des rebondissements auxquels je n'aurai jamais pensé. J'étais entrain de lire la fin les yeux écarquillés. Vraiment top
Commenter  J’apprécie          00
L'homme du Grand Hôtel

Excellent roman comme je les aime. Intrigue dès le début, pas de temps mort, personnages attachants et une fin tellement surprenante. Musso sait tromper le lecteur. Quelques clichés mais comme on embarque facilement dans l'histoire, ça passe bien. Je le conseille fortement.
Commenter  J’apprécie          00
Un autre jour

Un scénario qui semble classique : le héros revit deux fois la même journée et pourtant la suite est vraiment originale.

On est plongé dans la tête du personnage et on chemine dans les pensées et les interrogations d'une situation un peu étrange. Plus on avance dans le récit et plus les zones d'ombres s’agrandissent avec une question de plus en plus prenante : que se passe-t-il vraiment ?

Dommage, la fin m'as semblé trop rapide.
Commenter  J’apprécie          00
La Ronde des Innocents

L'histoire partait bien avec 2 intrigues en parallèle, le suspens était prenant. Les 2 histoires se recoupent pour dévoiler un autre pan du mystère, mais malheureusement le dénouement est un peu décevant pour un suspens assez bien tenu.

Reste le style de l'écrivain assez plaisant et bien écrit pour un premier roman. Dommage...
Commenter  J’apprécie          00
Un autre jour

Premier livre de cet auteur et je ne suis pas déçu.

L’auteur jongle parfaitement entre le thriller psychologique et ce qui nous semble être plutôt du domaine du fantastique .

On y suit un homme qui perd sa femme et qui dans la foulée semble perdre la raison et basculer dans les méandres du chagrin

En effet, que pourrait-il arriver de pire que de perdre l’entre aimé ?! À vous de le découvrir dans ce roman à la fin vraiment inattendue : je n’ai rien vu venir …

Commenter  J’apprécie          00
L'homme du Grand Hôtel

Un livre agréable qui se lit facilement, un page turner même si le roman prend une toute autre tournure à la 4ème partie. Il faut attendre de passer les 300 pages pour comprendre enfin ce qui se trame entre Andy, Randall et Logan. J'ai été surprise. Ce qui m'a juste perdu à un moment donné ceux sont les notions de temps qui sont apparues à la page 330. J'ai été quelque peu déstabilisée. J'ai eu du mal à comprendre où tout cela menait ... mais patience comme souvent avec Valentin Musso. J'ai aimé les quelques lignes du début, on ne comprend pas ce qu'elles viennent apporter mais elles restent dans un coin de votre tête tout au long de votre lecture. Puis elles s'expliquent à la toute fin. Je n'ai personnellement rien vu venir. Pourtant tout au long du roman j'ai émis plusieurs hypothèses. Bonne lecture à vous si vous pénétrez dans le Grand Hôtel!
Commenter  J’apprécie          00
La Ronde des Innocents

Vincent le frère de Raphaël veut retrouver l'assassin et tortionnaire de son frère.

Vincent découvre que son frère au passé agité a laissé une famille, une femme et un fils.

C'est une quête qui commence.

Un bon roman avec une petite touche de fantastique....
Commenter  J’apprécie          00
Dans mon obscurité

Après avoir lu "l'homme du grand hôtel", j'ai pu lire le nouveau livre de Valentin Musso.



Comme d'habitude, on se fait embarquer dans la vie des personnages et on ne souhaite plus s'arrêter de lire pour découvrir le suite.



On cherche également à comprendre dans ce livre quel est le lien entre Emma, 24 ans qui va rencontrer un homme dans sa vie et Ludivine, 17 ans qui tombe amoureuse pour la première fois. Et une fois de plus, je n'ai rien vu venir (pensant même que le lien était un moment sans grande importance dans ce livre).



Toutefois, cette mécanique de deux histoires en une à déjà été utilisé par l'auteur dans le libre cité dans le début de ma critique et je regrette que l'auteur utilise cette même mécanique dans plusieurs de ces livres, même si le résultat final reste toujours surprenant.
Commenter  J’apprécie          00
La femme à droite sur la photo

L histoire est assez originale. Je reste cependant mitigée... Des passages un peu longs... L intrigue nous donne envie d aller jusqu au bout pour connaître le dénouement mais on est loin des thrillers bien ficelés d Harlan Coben ou de Lisa Gardner... Ça manquait peut être un peu de rythme ou de...je ne sais pas...il m a manqué quelque chose en tout cas. Je n ai pas été déçu mais en même temps pas emballé non plus.
Commenter  J’apprécie          00
Dans mon obscurité

Je suis toujours très fan des livres de Valentin Musso. Ils se lisent très vite, on a toujours envie de connaitre la suite, et on attend le twist final pour comprendre.

Celui ne déroge pas à la règle. Trois femmes, trois destins unis par un événement. Lequel?

On parle de trois femmes, mais je dirais 2 et demi, vu que Zora ne fait que passer. Elle est cependant celle qui nous fera comprendre ce qui lie Ludivine et Emma, à la fin.

Ludivine, ce personnage m'a touché. Je ne saurai dire pourquoi et comment, mais je l'ai bien aimé.

Emma, celle qui est La principale dans ce livre, je n'ai pas pu la saquer.Ni avoir pitié, ni rien, et la fin m'a donné raison.

La fin... j'ai été assez déçue que le coupable s'en tire un peu trop facilement, mais ce n'est que mon avis.

En tout cas, l'histoire est bien ficelée, et j'ai été bien étonnée.

Je n'en demande pas plus quand je lis un thriller.

Peut-être un personnage principal moins agaçant.
Commenter  J’apprécie          00
La femme à droite sur la photo

Je me suis régalé à la lecture de ce roman. Tout y est ! Un mystère, une enquête à rebondissement, un dénouement inattendu, la psychologie du héros. Tout est génialement relaté. Je le fais en ce moment lire à mon épouse qui accroche vraiment alors que le polar en générale ce n'est pas sa tasse de thé, si je puis dire.
Commenter  J’apprécie          00
Dans mon obscurité

Suspense psychologique intense, "Dans mon obscurité" explore la notion de harcèlement, l’impact des menaces qui planent et comment les menaces peuvent être perçues et vécues par une personne non voyante.
Lien : https://www.journaldequebec...
Commenter  J’apprécie          00
Je te donne

Un petit livre pour une grande cause : le don du sang. Chaque auteur, à sa manière, nous raconte une nouvelle mettant le don du sang en jeu.

Oncle Maurice de Philippe Claudel, parle d'un évènement familiale à une époque où les transfusions n'étaient pas encore très courantes. La fille sur l'esplanade de Valentin Musso évoque les hésitations et motivations d'un jeune homme pour faire un don de sang. Les faux départs de Romain Sardou retrace des parties de l'histoire de la recherche sur les transfusions sanguines animales ou humaines, par des récits et anecdotes sur les découvreurs qui ont participé à ces avancées, avec plus ou moins de réussite.
Commenter  J’apprécie          00
La Ronde des Innocents

J’avoue que j’ai un petit faible pour les romans de Valentin Musso. Il m’embarque à chaque fois dans son imagination et je me retrouve prisonnière jusqu’à la dernière page.



Ce roman ci ne fait pas exception. Le thriller démarre sur les chapeaux de roues. D’abord un premier meurtre, puis un second, l’auteur nous fait crouler sous les indices.

Il ne nous ménage pas loin de là !



Je me suis laissée porter par ce thriller riche en rebondissement et j’ai adoré cette histoire, cette double enquête, ce sujet qui est complexe et en même temps très enrichissant.



Bref on ne voit pas passer les 380 pag
Commenter  J’apprécie          00
Qu'à jamais j'oublie

Le résumé de ce roman m’avait déjà beaucoup intriguée, et effectivement l’histoire est très intéressante.



Dès le début du roman, on est plongé avec Theo dans l’enquête sur le passé de sa mère.

J’ai apprécié le sujet abordé par l’auteur. J’en avais déjà vaguement entendu parler mais j’ai aimé en apprendre plus ici.



La plume de l’auteur que je lis pour la première fois, m’a plu également.



Par contre je n’ai pas été fan des personnages, même si j’ai été émue par l’histoire de ces filles en particulier celle de Nina.



J’ai apprécié l’évolution de l’enquête ainsi que les divers rebondissements. Mais j’ai trouvé la fin un peu too much, trop de révélations d’un seul coup.

Même si ça rajoute du suspens et des rebondissements, j’ai eu un peu de mal avec cette fin.



Pas un roman inoubliable mais j’ai quand même passé un bon moment.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Dans mon obscurité

Deux histoires parallèles, mais qui finiront par se rejoindre. Ah ! Ce ne sont donc pas des parallèles... Les récits sont assez addictifs, jusqu'à ce qu'on arrive à la chute. Là, j'ai trouvé que c'était " trop" : la psychologie d'Emma alors révélée ne correspond pas à ce qu'on a perçu du personnage et n'est pas crédible
Commenter  J’apprécie          00
Sans faille

Un roman en plein-air 🏔 à l'atmosphère suffocante qui se déroule sur une double temporalité (et vous savez que j'adore ça 😉).



Avec son écriture ✒ très imagée, Valentin Musso nous entraîne dans une randonnée chaotique où secrets et inimitiés sont révélés, jusqu'au drame...



Une histoire 📒 prenante où le suspense arrive petit à petit et nous accroche jusqu'à la fin. Fausses pistes et rebondissements sont au rendez-vous de ce thriller psychologique très addictif.



Cependant, gros bémol pour la fin qui ne m'a pas du tout plu !! Surprenante, oui. Inattendue, encore oui. Originale à 100% mais je m'attendais à mieux 😔
Commenter  J’apprécie          00
Dans mon obscurité

J’adore cet auteur qui réussit à chaque fois à me captiver avec des histoires passionnantes et originales, déjà son 11ème roman ici.

Dès le début on se demande ce qui relit Ludivine, la jeune femme et Emma, la correctrice de roman. L’atmosphère qu’a réussi à mettre en place l’auteur est génial, c’est lourd, oppressant et petit à petit, on sent venir le sujet principal qui va relier ces 2 jeunes femmes, je ne veux rien dire évidemment pour que vous aussi vous sentiez venir le truc mauvais qui arrive …mais en fait, je me trompe complètement, l’auteur a réussit un coup de génie, c’est très bien fait, qu’elle histoire de dingue ! Je me suis faite complètement manipulée Chapeau, Monsieur Valentin Musso !

Commenter  J’apprécie          00
Qu'à jamais j'oublie

Je suis totalement tombée amoureuse des romans de cet auteur !

1er roman que je lis de lui et je suis totalement encore une fois comblée par sa plume, l'histoire qu'il propose, les personnages et tous les rebondissements.

Finalement à aucun moment je ne me suis ennuyée durant ma lecture.

J'ai vraiment apprécié les personnages qui se révèle extrêmement bien à la fin du livre.

J'ai refermé Qu'à jamais j'oublie avec des réponses à mes questions.
Commenter  J’apprécie          00
Toucher le noir

" Toucher le noir " collectif d'auteurs paru en 2021 aux éditions Belfond.



Dix nouvelles sombres, violentes, mystiques.



Mention spéciale à celles qui jouent la carte de l'anticipation.



Et forcément, les motifs attendus, vieux comme le monde : amour, envie, jalousie, pouvoir, argent...



La nature " humaine " dans ses pires travers, sa soif de mal et de destruction ; alors parfois des milices se montent pour parer aux urgences.



Mais toujours les monstres courent, plus nombreux, plus vicieux. Épouvantable noirceur.



Pétrifiant. Âmes sensibles s'abstenir.



" Toucher le noir " collectif d'auteurs, paru en 2021 aux éditions Belfond.



Commenter  J’apprécie          02




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Valentin Musso Voir plus

Quiz Voir plus

Des écrivains aux prénoms rares

Première question, facile: quel était le prénom de l’immense romancier Balzac ?

Eustache
Honoré
Maximilien

20 questions
187 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}