AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Victoria Arabadzic (77)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Rappelle-moi de te détester

j'avais pris ce livre au hasard à Cultura sans grande conviction mais je voulais changer un peu de style par rapport je lisais ces derniers temps, avec un peu moins de dark. Cette histoire un peu "feel good" m'a transporté. Ce livre de 396 pages m'a littéralement scotché, je l'ai commencé hier en début d'après-midi pour le finir à 2h du matin 🤭. Ce qui m'a le plus plus dans cette histoire c'est la tractivité entre les deux personnages principaux, c'était intense, plein d'émotions. À la fin de ma lecture ça a commencé à me dérouter avec tous ces "je t'aime moi non plus", je commence à me demander si ça ne devait pas finir par ... Ou pas! Je ne vous en dis pas plus. Je vous laisse découvrir l'histoire de Camila et Adam !
Commenter  J’apprécie          00
Rappelle-moi de te détester

Rappelle-moi de te détester raconte l’histoire de Camila qui vient de terminer ses études en droit. Elle est prête à entrer dans le monde professionnel quand sa sœur jumelle qu’elle n’a pas vu depuis un an lui offre des billets d’avion pour venir la voir à Los Angeles. Et si la vie de Camila est toute tracé : une place d’avocate l’attend dans le cabinet de son père, elle a un fiancé, un appartement à New York… l’événement vont la pousser à accepter la proposition de sa sœur.



Pour moi, le plus gros point positif de l’histoire, c’est la relation entre les deux sœur jumelles qui étaient très fusionnelles et qui se sont éloignées quand Jessica a décidé de vivre sa vie comme elle l’entendait, loin de la pression paternelle. J’ai beaucoup aimé leurs échanges, les voir ensemble, découvrir leur relation et atterrir dans cette colocation avec Camila. Car oui, Jessica vit avec Roméo son copain et Adam, le meilleur ami de Roméo.



Et ça m’amène au second point positif, j’ai beaucoup aimé le personnage de Roméo. Jessica et Roméo sont très attachants et Roméo, que Camila n’avait jamais vu, veille sur les deux sœurs et il fait toujours au mieux pour tout le monde. Les personnages secondaires sont vraiment chouettes pour ça, même les gardes du corps m’ont touchée !



Concernant les principaux personnages, j’ai bien aimé voir la transformation de Camila et son évolution, le fait qu’elle ose être elle-même. Si cette dynamique est assez fréquente dans les romances, j’ai quand même apprécié voir son évolution. Peut-être parce qu’elle a ce côté raisonnable à chaque instant qui me parle beaucoup !



De son côté, Adam, est un personnage complexe qui est complètement perdu. Et en plus d’être perdu, il n’est pas le plus sympathique. Ce que j’ai aimé, c’est que même s’il évolue et change, il reste quand même lui-même. Souvent, on a affaire à des personnes qui changent du tout au tout et avec Adam ce n’est pas le cas. Même si j’ai quand même eu un peu de mal avec lui.



Au niveau des thématiques, je suis contente que des sujets comme les violences conjugales aient été abordés. Comment s’en sortir ? Comment être présent pour ses proches ? Même si ce n’est pas un sujet central, je suis contente qu’il y ait eu plus de profondeur dans les thématiques au-delà de la pression parentale, de la quête de soi, des problèmes de la célébrité. Il y a aussi le deuil, l’addiction, etc.



Mais le meilleur de ce roman, c’est l’humour. Je trouve vraiment que les petites touches d’humour avec les piques et autres taquineries apportent un vrai truc et fait la différence.



En bref, Rappelle-moi de te détester est un roman plaisant à lire, divertissant, avec des personnages très divers et variés (dont certains clairement détestables haha), une relation touchante entre des jumelles, des moments qui font sourire et d’autres qui font froid dans le dos. C’est donc une jolie palette d’émotions que le lecteur va pouvoir découvrir à travers ces pages.




Lien : https://loudesbois.fr/2023/0..
Commenter  J’apprécie          00
Heart Protector

Lire des romans de Victoria est toujours un plaisir, je suis ravie qu’avoir eu l’opportunité de découvrir cette plume et de savourer à chaque nouvelle sortie une histoire si prenante.



Lana est une jeune femme qui a une carrière à succès, elle est mondialement connue mais elle a su garder sa fraicheur, son authenticité, elle ne vit pas à travers les paillettes et l’alcool comme la plupart des stars. Elle m’a tout de suite plu, elle a su jouer sur ma corde sensible, celle qui voit le bon en chacun. Celle qui ne juge pas les autres et qui garde toujours le sourire.



Gabriel, lui sort de prison, il va devoir se construire un avenir car plus rien, ni personne ne l’attend. Il est plein de charisme, il est têtu et quand il a une idée en tête il fera tout pour atteindre son but. A sa sortie de prison c’est de revoir cette femme qui a conquérir son cœur dans le passé. Son côté bad boy, délinquant et froid le rend tout bonnement parfait. Mais face à la détresse de Lana il nous montrera une tout autre facette de sa personnalité.



Le retour de son premier amour dans sa vie actuelle ne sera pas d’une franche gaieté pour la star, elle ne comprendra pas les raisons qui le pousse à revenir vers elle. On plonge dans un univers pas très joyeux, la protection rapprochée, les menaces, le danger au coin de la rue et bien d’autres évènements qui mettront à mal la tranquillité de ces retrouvailles.

Ces univers sont toujours plus intenses, ils nous promettent bien des rebondissements et pour moi il recèle de vérités, de pouvoir sur notre esprit et d’addiction au point de nous happer du début à la fin.



L’auteure a su instaurer au fil des pages une connexion entre ses deux personnages, on sent que leur histoire n’est pas terminée et la volonté de Gabriel à rester dans la vie de Lana est, à mon sens, la plus belle preuve d’amour.

L’histoire nous emporte dans une enquête, un devoir pour Gabriel de garder sauve celle qui constitue son cœur, mais aussi Lana qui cherche encore à construire sa vie.



Je ne me suis pas ennuyée une seconde durant ma lecture, la plume de l’auteure est fluide, elle distille des informations au fil des chapitres, elle nous prend en otage de ces évènements parfois troublant et elle ficèle chaque parcelle de la relation des personnages avec soin.



Ce roman regroupe tout ce qui se fait sur le thème de la protection, des gangs et de retomber dans les bras de son premier amour.


Lien : https://leslecturesdemariaet..
Commenter  J’apprécie          00
Heart Protector

L'univers des gangs m'a tout de suite attirée en lisant le résumé. Ce qui signifie forcément un personnage masculin ténébreux, sombre, sexy évidemment, passé difficile. Et un personnage féminin plus solaire, mais ayant tout de même une part d'ombre.

Et bien sûr ce plan nous sommes servies. Gabriel est très charismatique, transpire la virilité et dégage une aura magnétique. Son passif au sein du gang d'Alexandria l'a conduit 6 années en prison et pourtant, il n'a jamais oublié celle qui fait battre son coeur: Lana Blake.

Lana est une chanteuse de renommée mondiale. Pendant ces 6 années, elle semble avoir tournée la page, mène une carrière épanouissante et est bien entourée. Oui, mais pourtant, elle n'est pas complète et pour cause, son cœur appartient toujours à son passé: Gabriel.

Leurs retrouvailles sont mouvementées et font ressurgir un passé qu'ils préféraient oublier. Les blessures sont profondes, les regrets sont lourds, et pourtant, les sentiments sont bels et biens au beau fixe.

Entre Lana et Gabriel, c'est électrique, magnétique, explosif et notre pauvre petit cœur est bien malmené. J'ai cependant trouvé Lana très capricieuse, ne sachant pas toujours ce qu'elle voulait.

La menace de vengeance qui plane au-dessus de leur tête est bien réelle et Gabriel est prêt à tout pour protéger sa belle.

S'en suit une chasse à l'homme, une véritable course contre la montre où révélations et dommages collatéraux seront au rendez-vous.

La plume de l'auteure est fluide, agréable, et nous transporte totalement dans l'univers. C'est une très jolie découverte.



Allez-vous tenter l'expérience?
Commenter  J’apprécie          00
Heart Protector

Je suis fan des secondes chances, encore plus quand il s’agit d’un premier amour. Entre une promesse faite à son meilleur ami et ses activités illégales, Gabriel a toujours tenté de tenir éloigner Lana, jusqu’à un baiser échangé dans une forêt. Tous deux n’ont eu que peu de temps pour savourer ce feu qui brûlait entre eux. Avec lui, la jeune fille a vécu toutes ses premières fois : premier crush, première frustration, premier baiser… mais surtout son premier chagrin d’amour. Suite à un drame, Gabriel a préféré la vengeance à l’amour. Lui a été arrêté et Lana a choisi de rejoindre Juilliard pour démarrer une nouvelle vie loin des gangs et de ses mauvais souvenirs. Aujourd’hui, elle est devenue une superstar, a un garde de corps, un agent, un petit ami, tandis que Gabriel vient juste de reprendre sa vie. Après six ans de lutte pour rester en vie, il respire enfin l’air frais et s’apprête à retourner à Alexendria. Sauf qu’une info plus tard, il se retrouve devant celle qui fait battre son cœur. S’il tente de garder un air impassible, la revoir le chamboule. Lana n’est plus la gentille petite fille qui suivait ce qu’on lui disait. Avant, elle aurait été prête à tout pour lui, maintenant elle ne veut plus de lui dans sa vie. Elle a évolué, mûrit et ne se laisse plus dicter ses actes. Malgré tout, elle n’est pas ingrate et est prête à l’aider à redémarrer une nouvelle vie. Enfin ça, c’était avant que le gang de son enfance refasse surface et la menace directement. Même si elle est entourée tel un président, Gabriel insiste pour la protéger. Lasse de se battre, elle finit par accepter, mais compte bien le faire dégager de sa vie en jouant avec ses nerfs. Gabriel n’a jamais vraiment réussi à canaliser sa violence, encore plus, quand il s’agit de Lana. Malgré tout, même s’il y a quelques incidents, il arrive à se maîtriser. Tous deux sont conscients que leur attirance est dévastatrice… Un cœur brisé peut-il se recoller qu’auprès de celui qui l’a brisé ? Réponse au bout de ces 359 pages. Nous avons le droit à quelques flash-back nous permettant de connaître l’étendue des sentiments de Lana pour le meilleur ami de son frère. L’alternance des points vue atteste l’attraction partagée de chacun des protagonistes. Le rythme s’intensifie au fur et à mesure de l’avancée des menaces. La vengeance de Gabriel va se retourner contre lui et surtout contre Lana ! Bonne lecture.
Commenter  J’apprécie          00
Heart Protector

|Instagram : @blogdelyosa|



Il faut savoir que Vic est une auteure qu’on a découvert avec « Rappelle-moi de te détester » qu’on a tout simplement adoré ! Alors quand on a vu son nouveau roman et qu’on a vu qu’il traitait de gang, de bodyguard, célébrité et premier amour, on a directement craqué.



Dans ce tome, nous découvrons Lana et Gabriel. Lana est devenue une célébrité mondialement connue. Pourtant, elle n’est pas arrogante ou superficielle. Justement on a adoré son honnêteté, sa bienveillance, son ouverture d’esprit et surtout son amour inconditionnel. Quant à Gabriel, il est fougueux, passionné et passionnant, charismatique à souhait, mais il est aussi un brin sombre, dur, sévère et autoritaire. Derrière sa carapace dure, on a retrouvé des petites lueurs de sensibilité. Cette dualité entre « ombres » et « lumière », nous a énormément plu !



Tension. Gang. Danger. Intense. Bodyguard. Tous ces mots ne sont pas assez forts pour vous représenter cette relation amoureuse. Elle est aussi intense que dangereuse, aussi passionnelle que destructrice. Étant fans de gang et des amours de jeunesse qui se détestent par la suite, on ne pouvait que succomber au charme de ce duo. Victoria nous séduit dès les premières lignes avec cette connexion indescriptible entre les personnages. Ce lien est tellement fort, tellement intense qu'on en avait des frissons partout. Alors que ce lien était déjà tapi, existait déjà, Victoria a réussi à tout de même le développer devant nos yeux. A développer un lien encore plus fort et passionné.



Concernant l’action et l’intrigue, il est assez clair qu’on ne s’ennuie pas une seule seconde. Il y a toujours cette tension de la romance, mais aussi la tension pour la survie de Lana. On a adoré le fait que l’auteure nous donne assez d’éléments pour ne pas nous ennuyer, mais en même temps, elle n’en fait pas trop au point que ça en devienne irréaliste. Elle a trouvé le juste milieu pour laisser les lecteurs savourer ! Les pages ont défilé à une vitesse folle. On ne peut que vous conseiller de plonger dans ce livre aux tropes aussi diverses que passionnantes.



Merci infiniment à la maison d'édition pour l'envoi et leur confiance !
Commenter  J’apprécie          00
Out of control

À la fin je me suis retrouvée déçue car je ne savais pas que c’était un tome 2 ! Et j’aurais bien lu le 1 ! C’est dommage. L’histoire est belle, touchante mais est un peu racontée sans profondeur. On ressent une histoire comptée par événements saccadés pas toujours bien décrits et mal menés à l’histoire. La plume est peut-être trop fragile.
Commenter  J’apprécie          00
Rappelle-moi de te détester

J'ai récemment eu la chance de découvrir le nouveau roman de @queenvikwp 🤍



Camilla a un avenir prometteur en perspective mais du jour au lendemain, tous ses plans s'écroulent. Elle prend alors la folle décision de rejoindre sa sœur jumelle à Los Angeles. Ses vacances se passent à merveille mais c'est sans compter sur Adam, le colocataire et ami de sa sœur, qui ne va pas cacher le mécontentement de sa présence. Mais Camilla voit clair dans son jeu : ses attaques ne sont que l’expression d’un homme qui souffre. Et lorsqu’elle le surprend en train de se droguer elle comprend... Adam est toxicomane.



Il s'agit d'une new adulte vraiment agréable à découvrir avec des sujets assez importants comme la toxicomanie et même la toxicité d'une relation. J'aurais d'ailleurs adoré avoir plusieurs tomes afin que l'intrigue soit un petit peu plus développé mais ça ne m'a tout de même pas empêché d'apprécier ma lecture. Les personnages sont tous vraiment très intéressants et apportent chacun beaucoup de cachet à l'histoire. Leurs caractères de feu ne vous laisseront pas indifférent ! 😉



On comprend rapidement les ressentis des protagonistes grâce aux différents points de vue, d'ailleurs j'aime tellement quand on a les deux versions de l'histoire, je trouve que l'on est plus vite plongée dans le roman ! En bref, une bonne découverte de l'auteure dont j'en avais déjà entendu parler avec ses derniers romans. Foncez découvrir ce livre, je vous le recommande ! 😊



Je remercie @collectionet.h pour l'envoi. ❤️
Commenter  J’apprécie          00
Break the rules

[DÉCEPTION ]



♡ Un ensemble qui ne m'a pas convaincu 💔

♡ En plus de l'avoir vu passer souvent sur Booksta et du résumé plus que tentant avec le fameux Prison Break vibe, il fallait que je le lise.

♡ Comme mentionné plus haut, cette lecture s'est avérée être une belle déception.

♡ De par Adria que j'ai trouvé immature et particulièrement agaçante. Irréfléchie, elle passe son temps à se plaindre et à se victimiser, alors que ce sont ses décisions qui la mènent aux situations dans lesquelles elle se trouve.

Le monde doit tourner autour d'elle, et il fait dire que c'est rapidement, énervant.

♡ Hayden Smith est un peu plus intéressant, bien que je reste sur ma faim. Pas de papillons dans le ventre pour lui, ni les yeux en cœurs. Malheureusement, il ne s'agit pas d'un personnage que je retiendrais.

♡ Pour les personnages secondaires, je les ai trouvé spécialement nombreux, sans but pour certains, qui ne contribuent pas forcément à l'évolution de l'histoire dans le bon sens. Je comprends qu'ils devaient apporter du piment au récit, cependant, cela ne l'a pas fait avec moi.

♡ Quant au déroulé en général, pas mal de choses sont trop exagérées et irréalistes 😔

♡ 𝓒𝓸𝓷𝓬𝓵𝓾𝓼𝓲𝓸𝓷: Break the Rules n'est pas une lecture qui m'aura marquée. N'hésitez pas à vous faire votre propre avis 😉
Commenter  J’apprécie          00
Break the rules

Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce roman est addicitif ! J'ai dû le lire en 2 jours environ. L'auteure nous incite à tourner les pages de plus en plus vite pour découvrir la suite de l'histoire ! J'ai plutôt bien accroché avec la plume qui est entraînante et les chapitres assez courts participent également à ce dynamisme.



En effet, il se passe toujours plein de choses, on ne peut pas dire qu'on s'ennuie ! En revanche, je dois avouer que je n'ai pas été surprise une seule fois de la tournure des événements. Du début à la fin du roman, j'étais capable de prédire ce qui allait se passer, ce qui est dommage. Après, je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde, donc c'est un ressenti qui m'est propre !



J'ai bien aimé le milieu dans lequel évoluent les personnages. Je n'ai lu que très peu de romans dans ce genre donc c'est toujours sympa de se plonger dans des univers différents !



J'avoue néanmoins avoir eu un peu de mal avec certains passages et idées, comme par exemple le fait que tout le monde soit beau et incroyable et que notre protagoniste Adria plaise à tous les hommes 😅 Évidemment, j'en rajoute un peu, mais c'est ce que j'ai ressenti au cours de ma lecture et c'est un cliché avec lequel j'ai du mal (on a chacun nos petites préférences avec les clichés !). J'aurais également aimé davantage d'approfondissement au niveau des personnages qui ne sont pas assez creusés pour ma part.



Finalement, j'ai trouvé l'histoire plutôt bien menée, les actions s'enchaînent, et comme je l'ai dit plus haut, on a envie de savoir la suite ! D'autant plus que l'auteure nous laisse en suspend sur la fin ! C'était une lecture divertissante avec laquelle j'ai passé un bon moment.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Break the rules

J’ai décidé de relire ce fabuleux roman de Victoria Arabadzic « Break the rules » et ça reste un gros coup de coeur !



Dans cette histoire nous retrouvons Adria, elle se fait embauché en tant qu’infirmière dans la prison où son frère,Jake, a été condamné pour avoir vengé le meurtre de sa sœur. Son objectif est de se rapprocher de lui. Elle va devoir apprendre les codes de cet univers carcéral et ceux de ce monde impitoyable. Elle va rencontrer Hayden Smith, un prisonnier aussi beau que dangereux, elle doit respecter une règle, ne jamais baisser sa garde mais rien ne va se passer comme prévue.



J’ai vraiment adoré ce roman, c’est un gros coup de cœur pour moi.

Les personnages sont attachants.

J’ai eu du mal à supporter Hayden mais plus on avance dans l’histoire mieux on comprend son comportement.

Il n’y a pas eu un seul moment où je me suis ennuyé, ce livre est rempli d’action et de surprises.

Pleins d’émotions à travers les pages, une écriture fluide et vraiment addictive.

J’admire l’imagination et le talent de cette autrice.





Ce livre m’a fait oublier que je lisais je le recommande beaucoup ! Il nous fait passer par pleins d’émotions.

J’ai hâte de lire le deuxième tome.
Commenter  J’apprécie          00
Break the rules

Gros coup de cœur de l’année 2021!!

Comment résister au charme de Hayden Smith?

Ce livre est addictif.

En effet, il y a quand même quelques références à Prison Break je trouve.

Durant la lecture de ce livre vous allez passer par divers émotions : de la joie, de la peur, de la colère, de l’amour…

Je vous le recommande à 100%
Commenter  J’apprécie          00
Rappelle-moi de te détester

Quand j'ai découvert le résumé du dernier paru de Victoria Arabadzic je n'ai pas hésité longtemps : Une jeune avocate au destin tout tracé voit sa vie chamboulée. Exit le fiancé parfait, le job de rêve dans le cabinet familial, l'appartement luxueux. Camila décide alors sur un coup de tête de se payer des vacances imprévues auprès de sa soeur jumelle qui a déménagé à Los Angeles. Ce qui est sûr c'est que Camila n'est pas au bout de ses surprises. Sa sœur habite dans l'un des quartiers huppés de LA et côtoie des stars... un quotidien bien loin de celui de Camila.



J'ai littéralement dévoré ce roman. Une écriture addictive, des personnages attachants et une histoire qui nous donne envie de continuer à tourner les pages malgré l'heure indécente (le réveil qui pique le lendemain... vous connaissez ? 🤣).

Alors oui, il y a quelques dialogues maladroits, les personnages sont caricaturaux et vous ne serez pas surpris par la fin de l'histoire (même si Victoria a su introduire l'effet de surprise à plusieurs reprises ! 😁🤫). Mais j'ai vraiment adoré cette romance que je vous recommande si vous aimez ce genre littéraire 😁.



Une romance digne d'un conte de fées moderne !


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Rappelle-moi de te détester

Après avoir lu ses romans précédents : « Break the Rules » et « Out of Control », je ne pouvais pas passer à côté de celui-ci. Du coup, lorsque j'ai vu la couverture de ce nouveau roman, j'ai eu très envie de le découvrir.

J'avais hâte de commencer cette histoire et je n'ai pas été déçue.

Ici, nous faisons la connaissance de Camila Da Silva, vingt-quatre ans.

Camila a tout pour être heureuse. Elle vient de valider son diplôme qu'elle a eu à Harvard et pour elle, c'est « le Graal ». Désormais, un « avenir brillant » et la réalisation de tous ses projets lui tendent les bras.

Camila est fiancée et s'apprête à prendre la route de New York pour commencer son métier d'avocate dans le cabinet de son père, chez Da Silva, Peyton & Associates. Sauf qu'une fois sur place, prête à débuter sa nouvelle carrière, c'est toute sa vie qui s'effondre. Pour la belle Camila, c'est un sacré choc, mais elle ne se laisse pas abattre pour autant. Alors, lorsque sa sœur jumelle, Jessica lui offre la possibilité de venir la rejoindre à Los Angeles pendant deux semaines, Camila n'hésite pas une seule seconde. Pour elle, c'est « l'échappatoire parfaite » pour s'éloigner de tout ça et faire un point sur son avenir.

Seulement, une fois chez sa sœur, Camila ne s'attendait pas à le rencontrer lui, Adam Carrera.

Camila est une jeune femme simple, naturelle et déterminée. Au premier abord, elle peut paraître un peu froide et coincée. Pour elle, c'est son travail et son avenir qui passe avant tout. D'ailleurs, on peut dire qu'elle ne laisse pas beaucoup de place pour le reste.

C'est sûr, sa rencontre rocambolesque et inattendue avec Adam va venir mettre un grand coup de pied dans sa petite vie bien rangée et sans imprévus. Avec lui, Camila va clairement sortir de sa zone de confort et va découvrir un monde qui lui était jusque-là totalement inconnu.

Camila, va-t-elle écouter son cœur ou sa raison ?

Puis il y a lui, Adam Carrera, vingt-sept ans.

Adam est acteur dans la série L'Emprise de l'Alpha ce qui lui donne accès à une certaine notoriété, mais aussi à beaucoup de travail et de responsabilités.

Au quotidien, Adam doit garder une certaine image et doit assurer coûte que coûte. Même s'il est fatigué ou qu'il se sent mal.

En ce moment, pour Adam, rien ne va plus. En plus de traverser une période plus que compliquée, il a bien du mal à se contenir.

Sauf que pour essayer de « tenir le rythme » effréné qu'on lui impose, Adam fait les mauvais choix. Il dépasse même toutes les limites. Tous ses agissements ont des répercussions sur son comportement, sur son jeu d'acteur, mais aussi sur sa santé. Malheureusement.

Quand Adam voit arriver sur son terrain, la sœur jumelle de sa colocataire et amie Jessica, on ne peut pas dire qu'il soit ravit. Bien au contraire.

Adam, n'avait jusque-là aucune place dans sa vie « pour l'amour ». Les filles, il ne s'y attachait pas. Jamais.

Cependant, cette fille qui se mêle de ce qui ne la regarde pas, elle le désarçonne et le chamboule plus que de raison.

Et si Camila, son « fruit défendu » était au final, son avenir ?

Adam est un personnage plus que complexe, solitaire, sombre et torturé.

Clairement, au premier abord, Adam est « odieux ». Il ne faut pas se le cacher. D'ailleurs, au début, j'ai bien eu du mal à adhérer à son air revêche, froid et insensible. Toutefois, après, malgré son caractère difficile, ses addictions, ses colères et ses débordements, il a su atténuer le tout avec son courage, mais aussi son côté protecteur. Ça, j'adore !

Avec ce roman, j’ai passé un bon moment de lecture. C'était prenant et entraînant.

Camila et Adam sont tous les deux très différents, mais ils nous épatent par leur courage, leur volonté, leur détermination et leur force. Avec eux, nous sommes loin d'un long fleuve tranquille, mais plutôt sur une mer agitée, voire même une tempête. Arf !

Ici, j'ai aussi apprécié les personnages de Jessica et Romeo. D'ailleurs, tous les deux, sont très importants pour nos deux héros. C'est pour ça que j'aurais aimé les voir un peu plus les aider. C'est dommage !

Je vous recommande ce roman !


Lien : https://www.facebook.com/Emi..
Commenter  J’apprécie          00
Out of control

J'ai lu ce livre sans savoir qu'il s'agissait de la suite de Break the Rules qui, même si je ne l'ai pas encore lu, est bien dans ma PAL. En soit, cela ne m'a pas du tout dérangée pendant ma lecture : j'ai bien senti que j'avais raté une lecture captivante mais il y a des rappels tout au long du tome et je n'ai donc pas été perdue. Pour le coup, les rappels sont vraiment nombreux et j'ai trouvé que l'on n'était plus très loin du radotage par moment... Cela dit, cela m'a plutôt donné envie de lire le premier tome : je me suis un peu ennuyée dans la lecture de Out of Control et cela m'a donné l'impression que Break the Rules était beaucoup plus palpitant. Bref, affaire à suivre ;)



J'ai plutôt bien aimé le décor du cartel. Je trouve que ça change et que c'est assez original pour une romance new adult. Par contre, je n'ai pas été convaincue par ce que l'auteure en a fait : je n'ai pas trouvé ça très crédible. Ça fait très copié-collé des séries que l'on peut voir qui traitent de ce sujet et que, du coup, ça manque de profondeur. Après, j'imagine que Victoria ARABADZIC - tout comme moi - n'a jamais vécu dans un cartel et que, l'une comme l'autre, ne savons donc pas vraiment de quoi nous parlons même si nous nous sommes renseignées sur le sujet. La réalité doit bien être tout autre que ce que nous montrent les reportages à la télé. Bref, tout ça pour dire que, dans Out of Control, cela m'a semblé parfois too much et parfois pas assez. Pour le coup, j'ai trouvé que c'était une vision très romancée des cartels.

Je pense que cette impression est due également à la résolution trop rapide des différents rebondissements. Tout fini toujours bien en un clignement d'œil, ce qui ne m'a pas paru très crédible. Le livre parle tout de même de méchants très méchants ! De ceux qui, pour en arriver-là, ont dû faire preuve de ruse, d'intelligence et de confiance bien placée. Cela me parait assez peu probable qu'ils puissent laisser autant de place à l'imprévu ou ne pas se poser de questions lorsque leur plan échoue [Notamment de ne pas chercher à découvrir la taupe - qui a tout de même eu le temps de les trahir deux fois ! Ou de ne pas remarquer que les Brésiliens sont en train de contre-attaquer.] Bref, l'intrigue plus action ne m'a pas semblée très bien ficelée.

De la même manière, le couple que forme Adria et Hayden m'a rapidement agacée. Ils ne savent pas communiquer ensemble. Certes, tout ne doit pas forcément être dit à l'autre mais, clairement, certains secrets ne doivent pas exister quand ils touchent à l'affect de l'autre. Je comprends les questions que se pose Adria mais, encore une fois, je trouve les retournements de situation trop faciles. Clairement, après les découvertes qu'elle fait sur Hayden, ça me parait peu probable que le soir-même tout est oublié après une partie de jambe en l'air. Et, d'ailleurs, c'est quoi cette manie de tout régler par le sexe ?! Pour le coup, ça m'a un peu gênée cette façon qu'a Hayden de toucher Adria alors qu'elle ne souhaite pas lui parler. Ça me parait assez malsain et contre l'idée que notre corps nous appartient. Je ne suis pas sûre que ce soit un bon message à faire passer aux jeunes lectrices.

Cela dit, j'ai beaucoup apprécié voir les liens d'étoffer entre Héléna et Jake ainsi que l'amitié-câline entre Adria et Alec. Même si les sentiments partagés entre ces deux derniers ne sont pas les mêmes, j'ai trouvé leur lien très touchant et respectueux.

J'ai également été très surprise par la fin, non pas par ce faux-semblant de scène d'action, mais par la décision qui y est prise. Pour le coup, je n'y avais pas du tout pensé. Et, clairement, même si l'épilogue ne m'a vraiment pas paru crédible, j'ai beaucoup apprécié le lire.



Adria est une jeune femme sympathique. Certains personnages parlent de son fort caractère mais, pour le coup, ce n'est pas du tout l'image que je me fais d'elle. Au contraire, je l'ai trouvée plutôt effacée derrière Hayden ou son frère et assez peu solide dans les décisions qu'elle veut prendre. Ces deux-là arrivent à la faire changer d'avis en une demi-page. Du coup, je ne me suis pas du tout reconnue en elle mais j'ai toutefois l'impression qu'elle me plairait plus dans le premier tome au vu des brides que j'en ai eu.

Hayden ne m'a pas fait une forte impression non plus. Le côté homme des cavernes ne m'attire pas franchement. Certes, il fait tout pour protéger Adria mais il ne l'écoute pas et ne voit donc pas qu'elle n'est pas vraiment heureuse. cela dit, dans le prologue, il donne enfin l'impression d'avoir compris certaines choses.

Etonnamment, ce sont plutôt les personnages secondaires qui ont retenu mon attention, notamment Héléna et Alec qui m'ont vraiment semblés à l'écoute. Ces deux-là sont des perles et des bulles d'air pur dans ce décor bien pourri des cartels.



L'écriture de Victoria ARABADZIC est plutôt agréable et fluide. Elle se lit facilement, sans se poser de question. Par contre, comme je le disais en haut de ma chronique, je trouve qu'elle radote beaucoup ce qui a fini par m'agacer. Certes, c'est important de se rappeler d'où l'on vient mais pas constamment ! Dans Out of Control, elle reparle tellement souvent du premier tome que je me demande si, en le lisant, je vais tout de même apprendre quelque chose de nouveau ou non ;)

Une histoire au potentiel mal exploité.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          00
Rappelle-moi de te détester

C’est avec ce roman que je découvre la plume de Victoria, pourtant j’en ai un autre gagné lors d’un concours dans ma PAL mais… Ma curiosité m’a attiré vers celui-ci !



J’ai passé un bon moment de lecture. J’ai particulièrement aimé les tempéraments de feu des personnages, et leurs joutes verbales qui donnent du rythme au récit.



Leur rencontre est un vrai choc “culturel”, tant leurs modes de vie et leurs objectifs diffèrent. Pourtant, on sent et comprend très vite qu’ils sont “si différents et si complets ensemble” comme le dit Victoria.



Si Adam se comporte comme un connard arrogant à l’arrivée de Camila à LA, c’est pourtant son personnage que j’ai préféré. Son parcours, ses faiblesses, le poids de son histoire familiale dans son addiction… J’ai apprécié que malgré les casseroles qu’il traîne, il soit prêt à assumer ses sentiments. Même si son caractère fait qu’il tire souvent des conclusions rapide, et qu’il se fait du mal autant qu’il en fait à Cam !



Camila a eu tendance à m’énerver, j’avais envie de la secouer, mais sa place n’est pas enviable, on ne peut pas lui reprocher d’être tiraillée entre la vie qu’elle mène mais qu’elle n’a pas choisi et sa soif d’aventure. J’ai admiré sa force, son implication dans le combat contre les violences faites aux femmes. Son personnage est un parfait mélange : réservée quand il s’agit de ses envies et sentiments, sûre d’elle lorsqu’elle passe en mode ‘avocate’.



A leurs côtés, plusieurs personnages viennent compléter l’histoire, petit coup de coeur pour Jess et Roméo qui forment un chouette couple et qui ont beaucoup apporté à ce roman.



Aux côtés des deux meilleurs amis et des jumelles, on plonge dans le monde de la célébrité, avec ses bons et ses mauvais côtés, ainsi que dans une histoire de famille touchante avec le trio Cam, Jess et leur père.



Une belle lecture et une jolie plume, je valide !
Lien : https://beginningofthestoryb..
Commenter  J’apprécie          00
Rappelle-moi de te détester

Je remercie Collection &h et NetGalley pour l'envoi de ce roman en service presse 😊



Après avoir beaucoup aimé la plume de l’auteure dans Break the Rules , j’avais hâte de la redécouvrir dans un nouveau roman et à nouveau, j’ai complètement été happé par la fluidité de son écriture. Sa plume se lit avec une telle aisance que j’ai dévoré le roman en à peine quelques heures.



Nous suivons ici Camila qui, après une déception amoureuse, part retrouver sa soeur jumelle à Los Angeles. C’est ainsi qu’elle fait la rencontre de son beau-frère Roméo et leur colocataire, Adam, un jeune homme hautain, froid et qui va vite se montrer virulent à son égard. Si on ne l’avait pas compris avec le titre du roman, on voit bien à partir de là qu’on va se retrouver dans le schéma classique du ennemies to lovers. Cependant, leur attirance mutuelle est tout de même palpable dès le début.



J’ai beaucoup aimé avoir les points de vue des deux personnages principaux et voir leurs différentes remises en question à chacun de leur rapprochement. Cam et Adam ont deux vies totalement différentes et pour eux, toute histoire est impossible. J’ai aimé la façon dont ils se protègent mutuellement contre les autres mais aussi contre eux-mêmes. Là où Cam va aider Adam à reprendre le contrôle de lui-même, à l’inverse Adam va l’aider à se lâcher, à oser perdre le contrôle et à juste profiter de la vie en étant elle-même et en prenant ses propres décisions. Ensemble, ils vont apprendre à renaître dans la meilleure version d’eux-mêmes.



J’ai également beaucoup aimé les personnages secondaires, notamment celui de Jessica. J’aurais d’ailleurs beaucoup aimé voir ses retrouvailles avec son père et j’avoue que c’est cette relation qu’ont les jumelles avec leur père et le manque de scène à ce sujet qui m’a vraiment manqué dans ce roman. Hormis cela, j’ai vraiment passé un agréable moment et je regrette même que ce roman ne soit qu’en un seul tome 😊
Commenter  J’apprécie          00
Break the rules

Une lecture agréable qui tient en haleine un bon moment. le déroulement des évènements est plutôt bien ficelé mais le caractère de nos personnages laisse franchement à désirer: on a une fierté poussé à l'excès qui nous fait, nous, lecteurs, nous insurger d'autant d'absurdité ! On a un Hayden Smith capricieux, colérique et dominateur et de l'autre, une infirmière (Adria Stevens) au tempérament indécis, fier et obtus. Un mélange explosif qui agace souvent je dois dire. On trouve tout de même des personnages attachants rehaussant un peu le niveau (Helena notamment).

Je ne m'aventurerai pas à lire le tome 2 de peur d'être déçue et de diminuer l'appréciation que j'ai de ce tome 1 qui, malgré tout, se laisse lire facilement et nous fait passer un bon moment.
Commenter  J’apprécie          00
Break the rules

Un livre assez sympathique qui se lit rapidement, mais dont je reste assez frustrée.

Son résumé me donnait très envie. Un thème sur la prison avec un bad boy sexy. Une évasion à calculer. Un frère à sauver. Quoi de mieux pour une histoire torride et dangereuse !

Eh bien, malheureusement la magie n'a pas opéré.. je n'ai pas du tout accroché à l'héroïne. Je les trouvais insupportable et très naïve. Rien n'est plus agaçant qu'une personne qui se la joue, tête haute et qui, d'un coup, perd toute crédibilité au moment fort de l'histoire et devient la petite fille en détresse, que le sexy Bad boy doit sauver. Un changement de comportement qui me sort par les yeux.

Au niveau de la romance, il manquait d'un quelque chose de plus approfondie pour qu'on y croit à fond.. C'était très rapide. Je ne crois pas au sentiment de Hayden envers Adria. Pour moi, c'est juste basé sur le physique.

C'est vraiment dommage. Ça faisait tellement longtemps que je voulais lire ce livre. Il me donnait envie à un point ! Y avait vraiment matière à me faire ressentir plein de chose.

Seulement, je suis désolée. Ça n'a pas marché.

La faute aussi aux nombreux répétitions de mots en un seul chapitre..
Commenter  J’apprécie          00
Out of control

Bon l’histoire de ma vie. Je me rend compte que je viens de lire un tome 2 sans lire le tome 1 🤦🏼‍♀️🤦🏼‍♀️

.

Allez c’est pas grave je commence à avoir l’habitude 😂 bon petit point positif même si je n’ai pas lu le tome 1 je n’ai pas été trop perdu même si par moment je pense que j’aurai mieux compris certaine scène si j’avais lu le 1

.

La plume de l’autrice est très agréable mais malgré ça je n’ai pas été emballé par l’histoire. J’ai bien aimé avoir les points de vues des deux protagonistes, je trouve que ça apporte vraiment quelque chose, les chapitres sont cours et se lisent facilement

.

Mais l’histoire en elle même ne pas touché plus que ça. Vous le savez je suis honnête avec mes lectures et celle ci est une petite déception…
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Victoria Arabadzic (415)Voir plus

Quiz Voir plus

Lisons avec le cinéma de Jacques Dutronc

Roman de science-fiction post-apocalyptique de l'écrivain français Robert Merle, paru en 1972, il a été adapté au cinéma par Christian de Chalonges en 1981 (l'élection de François Mitterand n'a rien à voir avec cette sortie) j'y joue le rôle de Colin aux côtés de Jacques Villeret, Jean-Louis Trintigant et Michel Serrault. Comme celui du roman, le titre du film est :

Mâle ville
Malevil
La ville endormie
La ville maudite

10 questions
27 lecteurs ont répondu
Thème : Jacques DutroncCréer un quiz sur cet auteur

{* *}