Harlequin (08/02/2023)
4.09/5   22 notes
Voilà maintenant six ans que Gabriel Flores a brisé le cœur de Lana en faisant passer le gang avant leur relation.

Depuis, Lana est devenue une chanteuse de renommée internationale.

Depuis, Gabriel a compté chaque jour qui s’écoulait, en prison.

Il a eu largement le temps de réfléchir à ses choix, à ses erreurs. En privilégiant la vengeance, il a perdu l’amour. Alors, à sa sortie, aller voir Lana s’impose comme une éviden... >Voir plus
Que lire après Heart ProtectorVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Je suis fan des secondes chances, encore plus quand il s'agit d'un premier amour. Entre une promesse faite à son meilleur ami et ses activités illégales, Gabriel a toujours tenté de tenir éloigner Lana, jusqu'à un baiser échangé dans une forêt. Tous deux n'ont eu que peu de temps pour savourer ce feu qui brûlait entre eux. Avec lui, la jeune fille a vécu toutes ses premières fois : premier crush, première frustration, premier baiser… mais surtout son premier chagrin d'amour. Suite à un drame, Gabriel a préféré la vengeance à l'amour. Lui a été arrêté et Lana a choisi de rejoindre Juilliard pour démarrer une nouvelle vie loin des gangs et de ses mauvais souvenirs. Aujourd'hui, elle est devenue une superstar, a un garde de corps, un agent, un petit ami, tandis que Gabriel vient juste de reprendre sa vie. Après six ans de lutte pour rester en vie, il respire enfin l'air frais et s'apprête à retourner à Alexendria. Sauf qu'une info plus tard, il se retrouve devant celle qui fait battre son coeur. S'il tente de garder un air impassible, la revoir le chamboule. Lana n'est plus la gentille petite fille qui suivait ce qu'on lui disait. Avant, elle aurait été prête à tout pour lui, maintenant elle ne veut plus de lui dans sa vie. Elle a évolué, mûrit et ne se laisse plus dicter ses actes. Malgré tout, elle n'est pas ingrate et est prête à l'aider à redémarrer une nouvelle vie. Enfin ça, c'était avant que le gang de son enfance refasse surface et la menace directement. Même si elle est entourée tel un président, Gabriel insiste pour la protéger. Lasse de se battre, elle finit par accepter, mais compte bien le faire dégager de sa vie en jouant avec ses nerfs. Gabriel n'a jamais vraiment réussi à canaliser sa violence, encore plus, quand il s'agit de Lana. Malgré tout, même s'il y a quelques incidents, il arrive à se maîtriser. Tous deux sont conscients que leur attirance est dévastatrice… Un coeur brisé peut-il se recoller qu'auprès de celui qui l'a brisé ? Réponse au bout de ces 359 pages. Nous avons le droit à quelques flash-back nous permettant de connaître l'étendue des sentiments de Lana pour le meilleur ami de son frère. L'alternance des points vue atteste l'attraction partagée de chacun des protagonistes. le rythme s'intensifie au fur et à mesure de l'avancée des menaces. La vengeance de Gabriel va se retourner contre lui et surtout contre Lana ! Bonne lecture.
|Instagram : @blogdelyosa|

Il faut savoir que Vic est une auteure qu'on a découvert avec « Rappelle-moi de te détester » qu'on a tout simplement adoré ! Alors quand on a vu son nouveau roman et qu'on a vu qu'il traitait de gang, de bodyguard, célébrité et premier amour, on a directement craqué.

Dans ce tome, nous découvrons Lana et Gabriel. Lana est devenue une célébrité mondialement connue. Pourtant, elle n'est pas arrogante ou superficielle. Justement on a adoré son honnêteté, sa bienveillance, son ouverture d'esprit et surtout son amour inconditionnel. Quant à Gabriel, il est fougueux, passionné et passionnant, charismatique à souhait, mais il est aussi un brin sombre, dur, sévère et autoritaire. Derrière sa carapace dure, on a retrouvé des petites lueurs de sensibilité. Cette dualité entre « ombres » et « lumière », nous a énormément plu !

Tension. Gang. Danger. Intense. Bodyguard. Tous ces mots ne sont pas assez forts pour vous représenter cette relation amoureuse. Elle est aussi intense que dangereuse, aussi passionnelle que destructrice. Étant fans de gang et des amours de jeunesse qui se détestent par la suite, on ne pouvait que succomber au charme de ce duo. Victoria nous séduit dès les premières lignes avec cette connexion indescriptible entre les personnages. Ce lien est tellement fort, tellement intense qu'on en avait des frissons partout. Alors que ce lien était déjà tapi, existait déjà, Victoria a réussi à tout de même le développer devant nos yeux. A développer un lien encore plus fort et passionné.

Concernant l'action et l'intrigue, il est assez clair qu'on ne s'ennuie pas une seule seconde. Il y a toujours cette tension de la romance, mais aussi la tension pour la survie de Lana. On a adoré le fait que l'auteure nous donne assez d'éléments pour ne pas nous ennuyer, mais en même temps, elle n'en fait pas trop au point que ça en devienne irréaliste. Elle a trouvé le juste milieu pour laisser les lecteurs savourer ! Les pages ont défilé à une vitesse folle. On ne peut que vous conseiller de plonger dans ce livre aux tropes aussi diverses que passionnantes.

Merci infiniment à la maison d'édition pour l'envoi et leur confiance !
L'univers des gangs m'a tout de suite attirée en lisant le résumé. Ce qui signifie forcément un personnage masculin ténébreux, sombre, sexy évidemment, passé difficile. Et un personnage féminin plus solaire, mais ayant tout de même une part d'ombre.
Et bien sûr ce plan nous sommes servies. Gabriel est très charismatique, transpire la virilité et dégage une aura magnétique. Son passif au sein du gang d'Alexandria l'a conduit 6 années en prison et pourtant, il n'a jamais oublié celle qui fait battre son coeur: Lana Blake.
Lana est une chanteuse de renommée mondiale. Pendant ces 6 années, elle semble avoir tournée la page, mène une carrière épanouissante et est bien entourée. Oui, mais pourtant, elle n'est pas complète et pour cause, son coeur appartient toujours à son passé: Gabriel.
Leurs retrouvailles sont mouvementées et font ressurgir un passé qu'ils préféraient oublier. Les blessures sont profondes, les regrets sont lourds, et pourtant, les sentiments sont bels et biens au beau fixe.
Entre Lana et Gabriel, c'est électrique, magnétique, explosif et notre pauvre petit coeur est bien malmené. J'ai cependant trouvé Lana très capricieuse, ne sachant pas toujours ce qu'elle voulait.
La menace de vengeance qui plane au-dessus de leur tête est bien réelle et Gabriel est prêt à tout pour protéger sa belle.
S'en suit une chasse à l'homme, une véritable course contre la montre où révélations et dommages collatéraux seront au rendez-vous.
La plume de l'auteure est fluide, agréable, et nous transporte totalement dans l'univers. C'est une très jolie découverte.

Allez-vous tenter l'expérience?
Lire des romans de Victoria est toujours un plaisir, je suis ravie qu'avoir eu l'opportunité de découvrir cette plume et de savourer à chaque nouvelle sortie une histoire si prenante.

Lana est une jeune femme qui a une carrière à succès, elle est mondialement connue mais elle a su garder sa fraicheur, son authenticité, elle ne vit pas à travers les paillettes et l'alcool comme la plupart des stars. Elle m'a tout de suite plu, elle a su jouer sur ma corde sensible, celle qui voit le bon en chacun. Celle qui ne juge pas les autres et qui garde toujours le sourire.

Gabriel, lui sort de prison, il va devoir se construire un avenir car plus rien, ni personne ne l'attend. Il est plein de charisme, il est têtu et quand il a une idée en tête il fera tout pour atteindre son but. A sa sortie de prison c'est de revoir cette femme qui a conquérir son coeur dans le passé. Son côté bad boy, délinquant et froid le rend tout bonnement parfait. Mais face à la détresse de Lana il nous montrera une tout autre facette de sa personnalité.

Le retour de son premier amour dans sa vie actuelle ne sera pas d'une franche gaieté pour la star, elle ne comprendra pas les raisons qui le pousse à revenir vers elle. On plonge dans un univers pas très joyeux, la protection rapprochée, les menaces, le danger au coin de la rue et bien d'autres évènements qui mettront à mal la tranquillité de ces retrouvailles.
Ces univers sont toujours plus intenses, ils nous promettent bien des rebondissements et pour moi il recèle de vérités, de pouvoir sur notre esprit et d'addiction au point de nous happer du début à la fin.

L'auteure a su instaurer au fil des pages une connexion entre ses deux personnages, on sent que leur histoire n'est pas terminée et la volonté de Gabriel à rester dans la vie de Lana est, à mon sens, la plus belle preuve d'amour.
L'histoire nous emporte dans une enquête, un devoir pour Gabriel de garder sauve celle qui constitue son coeur, mais aussi Lana qui cherche encore à construire sa vie.

Je ne me suis pas ennuyée une seconde durant ma lecture, la plume de l'auteure est fluide, elle distille des informations au fil des chapitres, elle nous prend en otage de ces évènements parfois troublant et elle ficèle chaque parcelle de la relation des personnages avec soin.

Ce roman regroupe tout ce qui se fait sur le thème de la protection, des gangs et de retomber dans les bras de son premier amour.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Heart Protector est le troisième livre de Victoria que je lis je savais donc déjà que j'aimais beaucoup sa plume, quand j'ai vu les thèmes abordés (bodyguard, seconde chance, gang...), je ne pouvais que foncer.

Ici on découvre Lana et Gabriel.

Lana est une chanteuse de renommée internationale. Elle est simple, gentille, bienveillante. Tout va bien pour elle et sa carrière mais lorsque son passé refait surface, toutes ces certitudes et sa vie vont être chamboulées.

Gabriel a passé 6 ans en prison, pendant ce temps il a pu réfléchir au choix qu'il a fait et aux erreurs qu'il a commises. Il est charismatique, processif, dur, sombre mais également sensible, attachant. Malgré leurs retrouvailles tendues il n'hésite pas à la protéger.

J'ai beaucoup aimé cette lecture. J'ai ressenti de la tristesse, de la colère mais j'ai aussi ressenti l'amour qui les unit et qui plus fort que tout. Tout le long nous avons de l'action, de la tension, l'auteure ne nous laisse pas de repos. C'était tellement intense que je ne pouvais pas lacher ma lecture, du coup je l'ai lu en une journée.

Franchement n'hésitez pas à lire ce livre je ne peux que vous le recommander.

"- Tu ne peux pas fracasser tous les mecs qui m'approchent, Gab.

- Tu veux paier ? la défiai-je."