AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Virginie Achard (29)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Il pleut un peu, beaucoup, passionnément

Une lecture estivale où vacances pluvieuses vont se rėveler vacances heureuses !



J'ai aimé la plume de l'auteure qui est très agréable ainsi que la bonne humeur qui se dégage de ce premier roman. Les personnages sont attachants, en particulier Casimir et Irène, le couple de "parents-grands-parents de tous, les confidents et les âmes-seniors". C'est une très belle histoire d'amitiés, une très belle histoire de sororitė, d'entraide et de main tendue. J'ai cependant trouvé quelques longueurs, c'est dommage.



Mais... quelle "Chance" ! ce roman se situe dans un très joli village du golfe de Saint Tropez ! Une belle parenthèse estivale 🌞
Commenter  J’apprécie          130
Il pleut un peu, beaucoup, passionnément

Voilà une histoire que j'ai aimée, un peu, beaucoup, passionnément.



Parce qu'elle nous raconte une femme, un couple, une famille.



Le quotidien qui use, fait perdre les étoiles dans les yeux.



Le pas de côté, l'écart à ne pas commettre.



Les regards aimants qui se transforment en regards hostiles.



Et puis, la vie à continuer, malgré tout.



Loin d'être une histoire triste, c'est une histoire qui nous fait espérer.



Qui fait la part belle à l'amitié, aux mains tendues, à la résilience.



Vingt et un jours en vacances pour comprendre, accepter, pardonner, se reconstruire?



A vous de le découvrir avec Chance, Lili, Sofia, Irène.

Quatre femmes réunies par les hasards de la vie.

Qui vont s'épauler, pas à pas.

Et s'offrir une épaule où se poser, une belle amitié.



Avec Casimir, Marc, Romain, Max, Lucie, Zoé, Charlotte, Lucas, et tous les autres.



Qui vont nous ouvrir un coin de leur porte, un bout de leur vie, dans laquelle on va entrer à pas feutrés et que l'on n'aura plus envie de quitter.



Des rires, des larmes.

Des regrets, des chagrins, de l'espoir.

Des joies, des facéties, des pitreries.

Des colères enfouies, du pardon à offrir.



Et puis, des moments précieux, des "minutes de surkiffe"!



Ces minutes où l'on savoure le bonheur d'être tout simplement.

Où l'on ne s'oublie plus, on se délecte de la vie.



Des minutes de "folie", d'espièglerie, où l'adulte que l'on est retrouve son âme d'enfant.



Belle philosophie de vie qui tient en cinq minutes par jour.



Et puis, cette piscine, qui accueille tour à tour la pluie, l'orage, des larmes, mais aussi des instants de bien-être, de rêverie face aux étoiles, de bains de minuit illuminés et dans laquelle, somme toute, il fait toujours soleil dans le coeur.



J'ai aimé chacun de ses personnages, avec leurs défauts, leurs qualités.

J'ai appris à les connaître, les comprendre, les apprécier, de plus en plus.

Et n'ai pas eu envie de les quitter.



Il existe de petites pépites parmi les romans auto-édités!

C'en est une!
Lien : https://www.facebook.com/La-..
Commenter  J’apprécie          50
Il pleut un peu, beaucoup, passionnément

« Bonjour, je m’appelle Sandra. Je voulais juste vous prévenir que votre mari et moi, nous nous fréquentons depuis un an. »

A la veille de ses vacances avec son mari et ses enfants, Chance reçoit le coup de fil de Sandra, la maîtresse de son mari. Après ces quelques mots, son monde s’écroule. Jamais, au grand jamais, elle n’a pu imaginer que son mari la trompait.

Quand il rentre, furieuse, elle part en vacances sans lui avec ses enfants. Ceux-ci sentent bien qu’il y a un problème entre ses parents notamment sa fille Lucie qui du haut de ses 10 ans, comprends très vite de quoi il retourne.

Sur place, elle va faire la connaissance de Lili, une voisine plutôt enjouée qui va tout de suite plaire à Chance. Très vite, une affinité se crée entre les deux femmes et entre leurs enfants respectifs.

Durant son séjour, elle va également faire la connaissance des voisins proche et chacun à sa manière va aider Chance à ne pas sombrer et à lui redonner espoir.

Cette histoire m’a beaucoup plu et beaucoup touché. On s’attache très vite à Chance qui doit surmonter une trahison à laquelle elle ne s’attendait pas. Elle est totalement démunie, en colère et très triste. On va la voir doucement reprendre pied, se relever et s’affirmer pour affronter la conversation tant redoutée avec son mari Romain.

La plume de l’auteur est fluide et agréable, elle nous plonge directement au cœur de ce roman très émouvant qui interroge sur le couple, les relations amoureuses et l’impact que peut avoir la routine sur celui-ci. Mais il est également question d’optimisme, d’amitié, d’entraide et de reconstruction.

Un roman que j’ai grandement apprécié et que je vous recommande.



Commenter  J’apprécie          40
Il pleut un peu, beaucoup, passionnément

Ce récit explore les méandres des relations humaines et les défis de la résilience. On y suit le quotidien estival de Chance et de ses enfants, Lucie et Lucas. L'autrice nous guide à travers les méandres de la pensée de Chance, explorant son évolution au fil des ans. C'est un voyage intérieur, une quête de compréhension de soi face aux bouleversements inattendus. L'histoire est riche en amitiés, sororité, entraide et bonne humeur.



La plume de l'autrice est fluide et agréable. Les personnages sont attachants. L'écriture est bienveillante, la résilience inspirante, et la réflexion profonde sur l'évolution personnelle face aux épreuves. Dans l'ensemble, malgré quelques longueurs, "Il pleut un peu, beaucoup, passionnément" est un premier roman réussi qui suscite une myriade d'émotions.
Commenter  J’apprécie          30
Il pleut un peu, beaucoup, passionnément

J'ai beaucoup aimé la couverture de ce roman! Tout en contraste, tout en couleurs! On sent que l’histoire que raconte le roman va nous faire passer d’émotions en émotions, et c’est bien ce qu’il se passe!

En quelques pages l’auteur nous plonge dans le quotidien du couple de Romain et de Chance (quelle idée magnifique !), et de leurs deux enfants juste la veille de leur départ en vacances. On sent bien qu’entre ces deux là, quelque chose cloche, la routine peut être? Mais très vite, Chance boucle ses valises et celles de ses enfants pour partir seule sur leurs lieux de vacances, abasourdie et mortifiée par la trahison de son mari. Et pour tout arranger il fait un temps pourri…

L’auteure nous décrit des personnages plus vrais que natures, très attachants. Sa plume est vive, l’intrigue bien construite.

Dans ce roman, les sentiments font le grand huit, on mange, on boit, on se confie, on pleure et on rit. J’ai aimé vivre avec Chance durant cette parenthèse, la voir évoluer et se questionner. J’ai apprécié que l’auteur propose une fin réaliste et crédible, tout en contraste !

Un très bon roman, à découvrir !
Commenter  J’apprécie          30
Il pleut un peu, beaucoup, passionnément

Chance ne prend plus de plaisir dans sa vie. Tout n'est que routine, contraintes. Plus d'amusement avec ses enfants, son mari est toujours fourré au bureau. Elle attend de partir en vacances le lendemain (ou pas ?) les bagages ne sont pas prêts, son mari fait preuve de mauvaise foi... Alors lorsqu'elle reçoit le coup de fil de Sandra, la maîtresse de son mari, c'est trop. Elle décide de partir quand même, avec ses enfants. Et refuse de lui parler. Pour ne rien arranger, la météo fait des siennes, à l'image de son humeur...



En partant, Chance espère faire le point sur sa vie, sur elle. Savoir où, quand et comment tout a basculé. Son mari est allé voir ailleurs. Mais pourquoi ? Beaucoup de questions, mais elle doit aussi occuper ses enfants et donner le change. Ils vont trouver un refuge pendant ces vacances. Et rencontrer un voisinage plus que providentiel. Des rencontres qui tombent bien, qui remontent le moral même si souvent le besoin de solitude se fait sentir. Nous suivons ce trio pendant le temps de leurs vacances. Des vacances qui vont permettre à Chance d'évoluer. J'ai aimé les personnages, que ce soit les enfants de Chance aux voisins. Des moments drôles, d'autres plus tristes ou agaçants, c'est toute une palette d'émotions qui sont passées en revue. J'ai beaucoup aimé cette lecture qui est parfaite pour cet été. Mais très sincèrement, avec la pluie, elle peut tout à fait faire l'affaire en toute saison ;)
Commenter  J’apprécie          30
Il pleut un peu, beaucoup, passionnément

Chance est mariée à Romain. Ils ont deux enfants. Alors que la famille s’apprête à partir en vacances, Chance reçoit un appel de la maîtresse de son mari. Elle est sidérée, blessée et meurtrie. Elle décide de partir avec ses enfants mais sans son mari. Elle veut profiter de ces trois semaines loin de son quotidien pour faire le point.

Comme pour Chance un travail d'introspection qui va l’amener à se remettre en question, à s’interroger sur son couple et ses sentiments et à essayer de comprendre à quel moment tout a dérapé. Alors qu’elle navigue entre déprime et espoir, elle fait la connaissance de ses voisins qui vont la soutenir et l’obliger à regarder la réalité en face.

Ce roman est magnifique. La plume de l'auteure est talentueuse, juste et belle avec une bonne dose d’humour. Les personnages sont très attachants.

C'est un énorme coup de cœur ! C’est une pépite comparable à un roman de Virginie Grimaldi !
Commenter  J’apprécie          30
Il pleut un peu, beaucoup, passionnément

Merci de nous offrir la CHANCE et de nous faire découvrir ce superbe roman remplit de douceur, de bienveillance, d’introspection, de joie, d’espoir, d’amour….



Félicitations à l’auteur Virginie Achard pour ce premier roman auto édité que j’ai dévoré et qui m’a plongé pendant quelques heures dans des moments de douceur, de légèreté et de bonheur si chers et précieux pour notre petit cœur. J’attends avec impatience le prochain roman. Bel été à tous.



Commenter  J’apprécie          30
Il pleut un peu, beaucoup, passionnément

J-1 avant les vacances d'été pour Chance, ses enfants Lucie et Lucas et son mari Romain.



Mais, en apprenant que celui-ci la trompe depuis un an, elle décide de partir seule avec ses enfants.



Pendant ces 21 jours, Chance va se remettre en question, essayer de comprendre comment ils ont pu en arriver là. Elle va aussi réfléchir à sa décision. Que faire ? le quitter ? lui pardonner ?



Un livre qui sent bon le soleil de la Provence où j'ai suivi Chance pendant ses 21 jours de vacances. Je l'ai également suivie dans ses interrogations et j'ai eu l'impression qu'elle tournait en rond. C'est pourquoi j'ai trouvé la 1ère partie très longue. J'ai été davantage convaincue par la dernière partie et j'ai beaucoup apprécié ses rencontres : Lili l'authentique, Casimir et Irène, les grands-parents du voisinage, tous à l'écoute et prodiguant de bons conseils, comme les minutes surkiffe qu'il faudrait appliquer au quotidien.



La spontanéité de Lucas et les réflexions de Lucie amènent un souffle de légèreté à l'histoire.



Un livre qui permet de prendre conscience que la vie, le quotidien, les contrariétés, les enfants, nous changent et que nous n'avançons pas toujours dans la même direction que son compagnon / conjoint.
Commenter  J’apprécie          20
Il pleut un peu, beaucoup, passionnément

« Il pleut un peu, beaucoup, passionnément » de Virginie Achard.



J’ai profité de mes vacances tant attendues pour me plonger dans ce roman et je n’ai pas mis 21 jours pour le dévorer ! Voici une histoire qui m’a embarquée dés les premières pages, j’ai bouclé mes valises pour accompagner Chance dans le sud de la France, cette région que j’aime tant et qui a pris cette fois les couleurs de son moral.

J’ai aimé suivre Chance au fil des chapitres rythmés par le calendrier de ces 21 jours de vacances, la plume de Virginie Achard est fluide, l’écriture est belle, les personnages sont bien travaillés, on se reconnait dans certains de leurs traits de caractère, on a envie de les connaitre, de discuter avec eux, de sourire, de pleurer, de partager des « minutes de surkiffe », les pages se tournent toutes seules et on a su mal à poser ce livre. La construction du roman qui fait alterner l’action et les phases d’introspection de Chance permet de faire avancer l’histoire et offre à Chance le recul nécessaire à sa reconstruction.

Je me suis attachée aux personnages, à ces quatre femmes, Chance, Lili, Sofia, Irène, réunis par le hasard des vacances mais également à tous les autres car ce roman présente toute une galerie de personnages avec leurs qualités et leurs défauts, des gens comme vous et moi en somme.

Virginie Achard nous parle de couple, de séparation, de trahison, de famille mais aussi de résilience, d’amitié, d’entraide, de rencontres. C’est un joli roman plein d’optimisme qui met dans le coeur le soleil que Chance n’a pas trouvé dans le ciel de la Côte d’Azur.

Je ne peux que vous conseiller de faire comme moi et d’emporter ce roman dans votre valise lors de vos prochaines vacances ou de le lire chez vous pour voyager sans bouger ! Encore une petite pépite auto-éditée qu’il est bon de découvrir !
Commenter  J’apprécie          20
Il pleut un peu, beaucoup, passionnément

~ Que faire lorsque notre vie ne semble tenir qu’à un fil?



~ C’est l’histoire de Chance qui apprend la veille des vacances que son mari la trompe…

Autant dire qu’elle reçoit une claque en pleine face,qui lui fait très mal.

A ce moment-là, toute sa vie bâtie autour de ce mariage, de son mari et de ses deux enfants est en train de vaciller et de tomber en morceaux… elle est complètement déboussolée, perdue, en perte de repères et ne sait pas à quoi se raccrocher.



~ Elle décide de partir tout de même en vacances avec les enfants , sans son mari. Ce qui pourra l’aider à y voir plus clair… et surtout pour prendre LA décision qui s’impose face à ce genre de situation. Elle a 21 jours pour y voir plus clair … le compte à rebours est lancé.



~ C’était une très bonne lecture, la plume de l’autrice est fluide, légère et nous emmène facilement dans la vie de Chance, dans ses émotions, son désarroi, sa perte d’identité, sa lutte avec elle-même et sa recherche de solution… elle nous présente d’autres personnages auxquels on s’attache et qui auront un rôle important dans la prise de décision de Chance quant à l’avenir de son couple et de sa famille.



~ En somme, c’est un bon roman contemporain qui sait nous faire rire, sourire, qui sait aussi nous attendrir et nous émouvoir …
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Il pleut un peu, beaucoup, passionnément

🦩Ce roman est vraiment une très belle découverte, tant sur la plume de l'auteure que sur l'histoire.

Dès les premières pages j'ai été captivité. La plume est dynamique et j'étais impatiente de retrouver Chance à chacun de mes moments lecture.

Les évènements s'enchaînent avec rythme et je n'ai pas vu les pages défilés.

🦩 Durant 3 semaines, nous allons suivre Chance et partager avec elle ses questionnements, ses doutes, ses peurs mais aussi faire la connaissance de ses voisins de vacances qui sont exceptionnels !

🦩On retrouve dans ce roman l'ambiance des vacances d'été. La maison de vacances avec piscine, les barbecues, retrouver les copains, les premiers amours de vacances...

🦩 J'ai adoré les personnages et surtout les liens qui ont pu se créer entre eux. Une amitié forte qui m'a vraiment touchée. Je me serais bien vu faire partie de cette bande d'amis et j'aurais aimé ne pas les quitter. Chacun apporte quelque chose à l'histoire et cela donne une ambiance chaleureuse.

🦩Une lecture pleine d'humour et d'émotion, qui vous fait passer des vacances inoubliables !


Lien : https://instagram.com/lectur..
Commenter  J’apprécie          20
Il pleut un peu, beaucoup, passionnément

J'étais intriguée par ce compte à rebours de 21 jours et je me suis bien fait prendre par l'histoire!

Je suis d'accord avec d'autres commentaires : les personnages sont très attachants, on aimerait les connaître pour de vrai. Il y a des enfants, des seniors, des couples quarantenaires. C'est une histoire d'amitié, d'amour et de quotidien. C'est pas toujours drôle mais on rigole quand même pas mal. Les émotions sont réelles et ça rend aussi ce roman authentique et très plaisant. Je recommande !
Commenter  J’apprécie          20
Il pleut un peu, beaucoup, passionnément

J'ai adoré !

Je me suis laissée porter par l' histoire de Chance, le personnage central du roman . Et je n'avais pas du tout envie de quitter les personnages qui l'entourent et qui sont si touchants.

Ce savant mélange fait que ce premier roman est très émouvant. En bref, un très bon moment de lecture !

J' aimerais bien retrouver Lili, Casimir et Irène l'été prochain dans un nouvel opus !

Je recommande absolument cette lecture !
Commenter  J’apprécie          20
Il pleut un peu, beaucoup, passionnément

C'est un bon roman, c'est une belle histoire, c'est une romance d'aujourd'hui..... J'avoue avoir apprécié mais pas été emballé, peut être trop long, j'aurais aimé quelques raccourcis mais qu'il est facile de faire la critique d'un livre alors que l'auteur y a passé tant de temps. C'est réaliste et bien écrit.
Commenter  J’apprécie          20
Il pleut un peu, beaucoup, passionnément

La chance cela se construit : c’est un mélange de hasard, d’opportunités et de sa capacité à les saisir.



Dans ce roman sur la crise de la quarantaine, un couple, Romain et Chance, l’héroïne du livre, est en train de se défaire . Après 18 ans de vie commune, la pression du quotidien, les urgences, les enfants, la double vie professionnelle, ... tout se ligue pour que le couple, au niveau amoureux, communique de moins en moins et évolue chacun vers des cadres différents.



Il suffira que la maitresse de Romain se venge de leur séparation en dévoilant le pot aux roses (une aventure depuis un an) pour que le couple affronte une sérieuse crise.



La première chance de Chance est que cela se passe la veille des vacances et qu’elle peut partir avec ses enfants loin de son mari dans une location prévue de longue date. Ce temps de recul et cette distance vont jouer un rôle. Le même sujet dans un contexte du quotidien « métro boulot dodo » ne se serait peut-être pas passé ainsi.



La deuxième chance de Chance est qu’elle va rencontrer de nouvelles personnes, que ce soit de sa génération ou plus anciens, qui vont l’aider en lui apportant de nouveaux regards.



La troisième chance de Chance est sa capacité, au-delà de la colère, à écouter certains conseils et à faire un travail d’introspection. Romain est capable, oui mais, reconnaît-elle, elle a aussi une part de responsabilité.



Alors vous pouvez lire ce livre comme un roman de fin d’amour, une trahison, le malaise face à notre vie d’urgence...



Vous pouvez aussi le lire comme un miroir sur la vie d’aujourd’hui. Le cheminement de Chance et les remarques de ses nouveaux amis peuvent vous servir (et me servent) d’outils de réflexion sur ma vie couple et le rapport avec les enfants et le travail.
Commenter  J’apprécie          20
Il pleut un peu, beaucoup, passionnément

📙Un coup de fil de quelques minutes va faire basculer la vie de Chance la veille de ses vacances. Une femme Sandra lui annonce avoir eut une relation adultérine d'un an avec son mari Romain.

Chance décide de partir seule en vacances avec ses deux enfants. Ce temps de congés afin de faire le point concernant sa vie de couple.



📗 Même la météo va se liguer contre Chance une fois arrivée en vacances.

Elle va traverser une palette d'émotions, d'incompréhensions, de rancoeur, de dégoût vis a vis de son mari

Le temps est venu d'apprivoiser le chaos, tenter de comprendre, dénouer, se remettre en question et faire preuve de résilience.



📘La rencontre avec des voisins formidables qui deviendront des ami(e)s .

Sa sœur Victoire avec qui elle a une relation fusionnelle.

Des moments d'entraide, de solidarité, de soutien qui se mettront spontanément en place.



📙Ces vacances seront propices à découvrir des plaisirs simples, des moments de folies, reprendre le temps de se connecter à l'essentiel "s'isoler des bouts de souffle, faire attention à tous ces moments qui peuvent exister".



Un roman qui nous rappelle qu'en chacun de nous il y a une âme d'enfant.

Et si Chance finissait par se rendre compte qu'elle avait réellement de la chance ? 😉
Lien : https://tapageautourdespages..
Commenter  J’apprécie          20
Il pleut un peu, beaucoup, passionnément

En un appel, la vie de Chance explose en mille morceaux la veille du départ en vacances tant attendu. Elle espérait que ces vacances raviveraient la flamme de son couple, mais c’est finalement sans son mari infidèle qu’elle part en vacances. Elle embarque avec elle ses deux enfants et son chagrin dans le Sud. Ces vacances pourraient être un nouveau départ pour Chance.

J’ai aimé partir en vacances avec Chance et suivre sa reconstruction au fil des rencontres amicales. Les personnages sont ancrés dans le réel et attachants.

J’ai trouvé ce roman très agréable à lire, c’était une lecture plaisante, idéale en vacances mais pas seulement. Une belle découverte !



En quelques mots : relations amoureuses, vacances, reconstruction, amitié.

Commenter  J’apprécie          10
Il pleut un peu, beaucoup, passionnément

Lu dans le cadre du #prixentraideae

A la veille de ses vacances avec son mari et ses 2 enfants, Chance reçoit un appel de Sandra, la maitresse de son mari depuis 1 an. Anéantie, Chance décide de partir dans la villa louée dans le sud-est avec les enfants mais sans Romain évidemment.

Sur place, elle récupère ses clés chez sa voisine d'en face, Lili, qui deviendra très rapidement son amie.

Place au questionnement pour Chance, elle qui fait tout pour son mari et ses enfants, ne comprend pas pourquoi il est allé voir ailleurs. Elle va devoir se remettre en question et choisir entre pardonner Romain ou demander le divorce.

On suit Chance pendant ses 3 semaines de vacances, elle rencontrera la famille de Lili, mais également Casimir et Irène, les parents/grands-parents des habitants de l'impasse.

On est en immersion totale dans cette ambiance de vacances, où la pluie est bien au rdv ! Barbecue, piscine, plage, mais aussi introspection, amitiés et premiers amours de vacances pour les enfants de Chance et Lili.

Les personnages sont attachants, l'amitié entre Lili et Chance est forte, et un gros coup de coeur pour Casimir et Irène, tellement bienveillants !

C'est une très belle lecture, très réaliste, drôle également. Et cette location a l'air vraiment top, entre la piscine, la suite parentale, et le coin musique, je veux bien l'adresse !
Lien : https://www.instagram.com/on..
Commenter  J’apprécie          10
Il pleut un peu, beaucoup, passionnément

Notre héroïne, Chance, porte assez mal son prénom à la veille de ses vacances d’été : elle apprend que son mari la trompe depuis 1 an… elle part donc seule avec ses enfants rejoindre la villa qu’ils avaient louée pour 3 semaines dans le sud de la France. 21 jours pour encaisser, comprendre, faire le point sur sa vie.



Je suis clairement tombée sous le charme de la plume de Virginie 😍 Elle manie les mots avec subtilité et délicatesse, un réel plaisir ! J’aime la tournure de ses phrases, ses expressions si bien trouvées (« c’est pas tombé dans l’œil d’une aveugle » restera dans ma mémoire !) ou encore ses métaphores. Un régal quand on aime d’amour la langue française 🤗



J’ai trouvé les personnages très bien construits, bien décrits, on se les imagine très facilement, chacun avec son caractère. Mention spéciale pour Lili que j’ai surkiffée (pourtant, c’est un prénom que je déteste pour à peu près les mêmes raisons que Chance déteste celui de Sandra 😒).



Le processus de réflexion de Chance transmet pas mal d’émotions, certaines m’ont énormément touchée, d’autres agacée mais en tout cas elle est loin de m’avoir laissée insensible 🥺 Mais paradoxalement, même si au final je comprends cette nécessité de s’attarder sur chaque journée pour voir l’évolution du moral et de la remise en question, j’ai parfois trouvé que c’était lent et un peu long, c’est un roman contemplatif, j’ai moins l’habitude. Le dernier tiers du roman a beaucoup plus éveillé mon intérêt 😉



Un roman contemporain, feel good (malgré la thématique de l’infidélité qui ne fait pas du bien 😁) qui véhicule de beaux messages, de belles idées, le tout avec une plume magnifique ❤ Et, j’allais oublier, des tas de références qui rappelleront plein de souvenirs aux personnes nées fin des années 70, début des années 80 😎
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Virginie Achard (43)Voir plus

Quiz Voir plus

Le royaume de Kensuké (Michael MORPURGO)

Comment se nomme le bateau sur lequel s'embarque le personnage principal ?

Il s'appelle 'Le Kitty IV'.
Il s'appelle 'La Peggy Sue'.
Il s'appelle 'L'albatros frileux'.
Il s'appelle 'Le Kensuké'.

5 questions
431 lecteurs ont répondu
Thème : Le royaume de Kensuké de Michael MorpurgoCréer un quiz sur cet auteur

{* *}