Éditeur : Kana (07/04/2017)
4.67/5   26 notes
Une salle de cours, un professeur, des élèves... et des coups de feu ! Les élèves de la classe 3-E du collège de Kunugigaoka sont des assassins en herbe, et leur professeur est leur cible à abattre ! Découvrez le quotidien insolite d'un drôle de professeur et de ses élèves !!

balloonvenus
  08 juin 2017
Un volume absolument superbe, d'une grande émotion. M.Koro raconte son passé aux élèves de la classe E. Comment le Dieu de la Mort qu'il était est devenu le "monstre" qu'il est aujourd'hui. M.Koro était le Shinigami, le Dieu de la Mort, l'assassin le plus talentueux et le plus prolifique sur la surface de la Terre. Dénoncé par son disciple, il fut arrêté et condamné à subir des expérimentations scientifiques. Grâce à Aguri Yukimura, assistante et bonne à tout faire du chef de ces expérimentations, il acquit une humanité qui le poussa à utiliser ses nouveaux pouvoirs pour devenir professeur. Mais en même temps, il est programmé pour mourir et détruire la Terre par le même fait. Que vont décider les élèves de la classe E ? Ne pourraient-ils sauver M.Koro ? J'ai été très touchée par cette histoire et la transformation à la fois physique et psychologique de Koro... Un formidable tome de transition...
mimouski
  21 novembre 2019
Superbe volume ! le volume du passé, du souvenir et des malheurs d'antan pour notre M.Kuro. Vraiment génial, nous avons longtemps alterné avec des scènes loufoques, des combats à n'en plus compter mais il manquait dans Assassination Classroom, la pure émotion et le choc des révélations. Fallait juste patienter et je suis contente d'avoir tenu jusqu'à ce volume ! On sent forcément que la révélation vient maintenant car la fin de la série approche ..
Allez, vivement les prochains volumes même si j'ai appris à bien apprécier cette bonne petite série originale !
DocBird
  05 janvier 2018
Résumé : M. Koro raconte à ses élèves son passé, expliquant comment il est devenu un monstre avec des tentacules de poulpe, suite à des expérimentations scientifiques peu scrupuleuses…
Mon avis : Ce tome 16 est un tournant dans la série, riche en révélations inédites sur le passé de M. Koro.
Et cela permet de renouveler l'histoire, tout en ouvrant de nouvelles possibilités.
Bien sûr, je ne vous révélerai rien, pour ne pas gâcher le plaisir de la surprise. Je peux juste dire que ce tome est quasiment consacré au passé de M. Koro, et que l'on comprend pourquoi il est question d'assassinat et de techniques de meurtre dans l'histoire, pourquoi la date limite pour tuer M. Koro est le 13 mars, et comment il est possible que quelqu'un change, et accepte de faire jaillir la petite étincelle qui permet aux autres d'avoir confiance en eux.
La réaction des élèves sera étonnante, et promet de belles aventures dans la suite de la série.
Gros coup de coeur pour ce tome 16, et une belle envie de lire la suite ! Une réussite !
Lien : http://docbird.over-blog.com..
yukonikonii