AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Élodie Delfa (104)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les enquêtes de Perséphone, tome 1 : Crime d'av..

Je suis curieux, je ne connais pas ce style d’aventure les « Cosy Mystery ». Je n’attends rien, commence la lecture avec doute sur un texte bien rédigé, soigné, qui sent bon la tisane fruitée.

Il y a des jeux de mots, les lieux sont bien décrits. Dans l’Aude, parmi les vignes, avec un étang, dans un domaine nommé Morne Étang.

De la tempête, un orage, on découvre des personnages coincés comme la propriétaire de ce manoir dans son fauteuil roulant, un fils Aldaric vigneron, au physique puissant et ravageur. Un personnel aux petits soins, nous sommes en France et pourtant, j’ai le sentiment de vivre un épisode de Downton Abbey.

Mais c’est là qu’arrive notre théâtrale conteuse, Perséphone qui déboule dans ces lieux pour louer cet espace afin d’ organiser le mariage de son amie.

Entre vignes et garrigues, elle sera contrainte de rester sur ces lieux, séquestrée par un événement brutal, la découverte d’une femme noyée dans l’étang avec la jolie veste tweed de notre invitée. La police enquête et rien n’augure un bon présage à notre demie-enquêtrice Perséphone Murier …

Ils ont sacrement beaucoup de secrets dans cette famille, des remords et des paroles acerbes.



Un vrai feel good de mystère, un peu kitsch au départ de cette romance, on laisse planer les légèretés et l’insouciance de notre héroïne, on devine par ses réflexions sa petite voix intérieure nommée « Trompette », la mauvaise conscience.

Un chat noir peut se révéler un beau porte bonheur. Les cinquante dernières pages apportent toutes les lumières sur tous ces mystères.

Un vrai régal de détails foisonnants, Élodie Delfa, l’autrice raconte avec beaucoup d’humour toute la frénésie de son personnage, trop curieuse, Perséphone.

Ça sent la suite, comme si rien ne s’arrête jamais et on découvre « Qu’un crime d’avril ne tient qu’à un fil ».



Je dirai même plus «  En avril, ne quitte pas ta veste de tweed ! »



Merci Babelio, les éditions Real Love pour cette découverte « romance garantie »
Commenter  J’apprécie          240
Les enquêtes de Perséphone, tome 1 : Crime d'av..

Elodie Delfa signe avec Les enquêtes de Perséphone une série un brin déjanté de romans policiers.

Perséphone ? Comment vous parler de Perséphone ?

Blessée dans sa chair et son ego, humiliée par Steve alias l'Enfoiré, elle ne fait plus confiance à la gent masculine !Depuis sa rupture elle se consacre exclusivement à l'entreprise évènementielle de sa tante Janis, McArthur Weddings.

La voici donc à Morne Etang, un domaine entre vignes et garrigues. Nous sommes dans les Corbières. Un accueil glacial lui est réservé , une comtesse acariâtre et arrogante la reçoit. Quant au fils de la maison, quel goujat ! La guerre est déclarée .. au petit matin un corps est repêché dans l' étang . Les ennuis ne font que commencer .. .



Le décor est en place, les personnages aussi. Le style alerte, rythmé se prête à une lecture rapide et addictive.

Je reste cependant plus réservée sur certains passages et ne suis pas séduite par les personnages un peu trop taillés à coups de serpe .



Un grand merci aux éditions Alter Real et à Babelio , je suis curieuse de rencontrer prochainement l'auteure.
Commenter  J’apprécie          210
Les enquêtes de Perséphone, tome 2 : En mai, di..

En mai, disparaît qui te déplaît

Enfin l'affaire de Morne Etang est résolue. Perséphone est à pied d'oeuvre pour la haute saison des mariages. C'était sans compter sur Phèdre, sa soeur aînée qui disparait sans crier gare Phèdre s'est volatilisée au moment où parait un article dans la revue Mutines qui prône le retour aux fourrures animales ! Le scandale éclate, les associations de défense des animaux montent au créneau , la presse s'empare de l'affaire surtout quand le patron de Phèdre est retrouvé mort dans son bureau..

Et voilà Perséphone partie sur les traces de sa soeur. Devinez qui l'accompagne ? Aldaric Toussaint-Malvac himself...

Allez je vous laisse réfléchir, découvrir Carcassonne, sa région , la gastronomie locale et les dessous de l'affaire.

Un second volet mené tambour battant, des personnages hauts en couleur mais une fois encore taillés à l'emporte pièce.

Une lecture rythmée , des dictons locaux en-têtes de chapitres , des aventures dignes de Rocambole...

Petit bémol la ritournelle autour des rondeurs de Perséphone devient lassante à force!



Un grand merci aux éditions Alter Real et à Babelio pour ce partage.
Commenter  J’apprécie          190
Les enquêtes de Perséphone, tome 2 : En mai, di..

Un tome tout de même en dessous du précédent à mes yeux, même si on découvre ici un peu mieux la famille de Perséphone, j'ai aimé quelques personnages comme ici Surimi et certains des grands sujets évoqués comme la cause animal.



Mais cela reste à mes yeux assez tirés par les cheveux par moment, il me faut également toujours au moins un chapitre pour me faire à la plume de l'auteur.



C'est dommage car sur le papier cette série avait tout pour me plaire avec un nom pareil, une héroïne un peu gauche mais qui fait tomber en pâmoison tous les beaux mecs des alentours sans s'en rendre compte.



Cela se lit toujours aussi rapidement mais je ne suis pas certaine d'en retenir grand chose, le cadre également est sympathique et le livre audio arrive également à grand pas.



Une rencontre cependant très appréciable avec l'auteur qui a pu m'éclairer sur certaines de mes questions concernant la série ou le personnage de Perséphone.
Commenter  J’apprécie          160
Les enquêtes de Perséphone, tome 1 : Crime d'av..

Hey



Chronique du jour...bonjour !



SP numérique partenaire



Gros coup de cœur pour le 1er opus qui annonce une saga passionnante.



En mode Cosy Crime



Quand Perséphone Murier, nouvelle organisatrice événementielle débarque dans un manoir à Morne Etang, ça déménage !

Trouver un lieu lieu idéal pour un futur mariage...check !

Négocier avec les résidents limites bourrus...on peut dire check !

Mais découvrir un cadavre avec sa veste fétiche...ce n'était pas prévu au programme !

Notre pétillante et futée héroïne se retrouve à enquêter malgré elle avec l'aide de sa "trompette" pas toujours au point.... La mienne m'a fait défaut jusqu'à la dernière ligne.



Frais

Léger

Douceur

Humour

Décalé

Fluide

Suspense

Elodie Delfa que je découvre nous offre un roman feel good parfait selon moi. Elle crée avec son univers un cocon réconfortant. Il me manquait le plaid et la cheminée... mais j'ai dû faire avec mon caillou tropical. Donc savate et sable fin...



Totalement addictif, je n'ai pas réussi à la lâcher mon livre car je voulais connaitre tous les tenants et aboutissants. Et un aveu...je ne les ai pas vu venir... J'étais même loin du compte. De la comtesse acariâtre, à l'ouvrier bourru et notre cher Aldaric, je me suis attachée à tous les héros. Pour moi, c'est le point important pour adopter une saga sur le long terme.



Un énorme Crush pour Tata Janis dont j'espère lire des scènes cocasses dans le prochain tome.



Un chapitre final en apothéose.

Un épilogue qui amorce une super intrigue pour la suite et une belle romance mouvementée.



Verdict : Gros coup de cœur et ça fait du bien à la caboche !



Merci ALTER REAL pour ce SP.

A très vite Elodie Delfa !
Commenter  J’apprécie          160
Les enquêtes de Perséphone, tome 1 : Crime d'av..

Une nouvelle série de cosy mystery, une héroïne se nommant Perséphone, il ne m'en fallait pas plus pour me lancer dans cette lecture.



Notre héroïne se rend dans un domaine du sud de la France afin de dénicher un lieu parfait pour un mariage, malheureusement dès son arrivée elle va être un peu refroidi par les habitants du domaine, le chien des lieux pour commencer et puis la propriétaire du domaine par la suite et son fils pour finir.



Même si le lieu plait à Perséphone, elle se rend compte de certaines ombres qui noircissent un peu le tableau pour en faire un lieu de réception, de plus cela fait un long moment que ce domaine n'a pas reçu de public.



Lorsque notre héroïne va faire un petit tour du domaine au clair de lune, tout ne vas pas se passer comme prévu et un cadavre va être retrouvé dans l'étang du domaine.



J'ai aimé certaines choses de ce roman, le caractère de Perséphone qui a du répondant peu importe qui se trouve en face, le fait que ce soit une héroïne plutôt jeune et pas acariâtre comme dans d'autre série, certains points sont cependant un peu dérangeant car elle es souvent décrite comme bonne vivante mais vu son aspect sur la couverture elle se situe plutôt dans la taille standard.



Un gros bémol sur la fin pour ma part, alors certes les séries de ce type n'ont jamais des résolutions folles mais ici à mes yeux rien n'est crédible au final.



La plume est cependant fluide et se lit bien, je tenterai le second tome ou nous allons rencontré une des soeurs de Perséphone.
Commenter  J’apprécie          150
Les enquêtes de Perséphone, tome 3 : Meurtre en..

Une belle découverte.



Tout d'abord, je dois prévenir que lorsque j'ai été sélectionnée par Bepolar pour lire ce troisième tome des enquêtes de Perséphone, je ne connaissais pas cette série et donc, je n'avais pas lu les deux premiers tomes.

J'avais été attirée par la fraîcheur de la couverture, le résumé, et surtout le titre qui laissait augurer une enquête policière pleine d'humour et d'amour. Or même si l'auteure fait régulièrement référence aux deux enquêtes passées et que je découvrais les personnages principaux pour la première fois, je n'ai pas été dérangée dans ma lecture et je me les suis vite appropriés. Cela m'a juste donné envie d'approfondir en lisant les précédents volumes.



Adalric, un riche et séduisant viticulteur, se retrouve confronté à un nouveau drame. Sa mère, qui séjournait dans un centre psychiatrique haut de gamme, est accusée d'avoir tué l'une des autres résidents.

Branle-bas de combat ! Perséphone, de plus en plus amoureuse de son beau mais froid ami, décide de l'accompagner pour mettre tout cela au clair.

Mais blanchir Brigitte va s'avérer bien plus compliqué que prévu...



J'ai bien aimé cette histoire, tout comme la plume de l'auteure, qui m'a fait penser avec nostalgie aux "Alice" de la bibliothèque verte que je dévorais quand j'étais petite.

On alterne entre le léger, le drame et le suspense. On suit l'affaire et en parallèle, l'histoire d'amour qui se tisse peu à peu entre Perséphone et Adalric, mais comme leurs enquêtes, c'est bien plus difficile que prévu pour la jeune femme d'arriver à ses fins.

Le rapprochement se fait peu à peu. Mais il faut dire que Perséphone est bien plus performante en enquêtes criminelles qu'en séduction, ou bien le bel Adalric aime se faire désirer...



Les personnages que l'on croise dans cet institut psychiatrique sont plus étranges les uns que les autres et comme au Cluedo, on a envie de tous les accuser d'avoir tué le professeur Moutarde dans la cuisine.

Mais il faudra attendre la fin pour avoir toutes les révélations et les explications, le suspense ayant été maintenu jusqu'au bout.



Je conseille donc aux personnes qui recherchent une série policière légère, dynamique et teintée de romance, mais aussi de pas mal d'humour. Vous ne serez pas déçus !


Lien : http://cocomilady2.revolublo..
Commenter  J’apprécie          150
Les enquêtes de Perséphone, tome 2 : En mai, di..

La suite incroyable et rocambolesque de notre héroïne enquêteuse amateur Perséphone.

Toujours aussi vive et la première sur le devant de la scène d’un événement, on repart dans une histoire assez farfelue.

Sa sœur aînée Phèdre a disparu, son ex footballeur essaie de renouer contact avec la famille et son tout nouvel ami Aldaric, viticulteur de la première histoire vient lui prêter main forte.

Nous aurons la chance de découvrir également les parents de Perséphone, une mère un brin surexcité et un père très conciliant.

Le chat noir Elipse fera de nouveau une intervention et la conscience « Trompette » freinera l’ardeur des conclusions hâtives de notre héroïne.

Le tout dans une atmosphère de défense animale.



C’est avec un peu plus de confusion que se déroule cette nouvelle aventure, plus de secrets de famille, une fin très girly et un nouvel événement pour nous mettre en appétit d’un nouveau meurtre en juin ?



Profitons encore de mai pour se découvrir du bienfait !





Commenter  J’apprécie          141
Saorsa, tome 3 : Le destin de l'ombre

J'ai tant attendu ce dernier tome !



Je n'ai pas été déçue. Elodie, je te remercie pour ces excellents moments passés avec ta trilogie !

Merci aussi à Violaine, ton éditrice !



On retrouve les McFinnan et les McCarron dans un énième affrontement.

Qui va gagner ?



Elodie Delfa nous entraîne, du premier au dernier tome, dans un ascenseur émotionnel intense. On se tient aux côtés des personnages, on vibre au diapason avec leur histoire à toutes et à tous. On adore détester les anti-héros et Kern McCarron est une belle enflure de première (je m'excuse mais je l'ai vraiment détesté celui-là).

La plume est toujours autant addictive, entraînante et parfois incisive. Les idées passent très bien et on est tenu en haleine de la première page à la dernière.

On ne s'ennuie jamais !



Merci encore à la magique Elodie Delfa ainsi qu'aux éditions Alter Real pour leur confiance en leurs auteurs/auteures.
Commenter  J’apprécie          100
Les enquêtes de Perséphone, tome 1 : Crime d'av..

Ce roman est une bonne surprise, il est bien écrit et bien construit. L'héroïne, organisatrice de mariage, visite le domaine de Morne Etang pour trouver un autre site et un cadavre est retrouvé. L'héroïne est sympathique et gourmande, les différents personnages sont tous inquiétants. Reste à trouver le meurtrier ... et l'amour !
Commenter  J’apprécie          90
Les enquêtes de Perséphone, tome 1 : Crime d'av..

Quel drame s'est joué durant la nuit ? Pourquoi cette femme a été assassinée ? Discrètement, Perséphone tente de dénicher des éléments pour connaitre le meurtrier et son mobile. De son œil extérieur, elle sent qu'il se trame des choses pas claires... En qui peut-elle avoir confiance ? Est-elle vraiment en sécurité ? J'ai aimé suivre cette intrigue à la fois légère et complexe. En effet, j'ai assisté à des situations cocasses, fait plus ample connaissance avec Perséphone, mais en même temps, le danger plane toujours et le suspense est bien préservé. Je n'avais pas du tout imaginé ce dénouement, il est relativement inattendu. Avec un intérêt croissant, j'ai été totalement emportée dans ces révélations finales détonantes et bouleversantes !



J'ai beaucoup aimé ce livre : l'histoire est captivante, les personnages sont intéressants. L'ambiance est variable : amusante, tendue, sombre, électrique... Au travers de Perséphone, je suis passée par toutes les émotions. J'ai apprécié cette héroïne indépendante qui a un fort caractère et qui se remet doucement de blessures passées. On en apprend tout juste assez sur sa vie privée pour donner l'envie de la retrouver, ce qui ne tardera pas à arriver... À peine cette affaire clôturée qu'une nouvelle aventure se dessine. J'ai d'ailleurs aimé cette conclusion qui m'a fait penser à certains épilogues de Tintin : tout juste rentré qu'il doit déjà repartir. Prenante, la plume d'Élodie Delfa est une belle découverte : j'ai hâte de retrouver Perséphone pour d'autres péripéties !



(avis complet sur le blog)
Lien : https://leslecturesdangeliqu..
Commenter  J’apprécie          90
Les enquêtes de Perséphone, tome 1 : Crime d'av..

Ce premier tome des enquêtes de Perséphone nous permet de faire connaissance avec une héroïne tellement normale qu'on parvient très vite à s'identifier à elle. La plume de l'auteur est tellement fluide qu'on ne voit pas les pages défiler et à aucune moment je n'ai eu l'impression d'ennuis ou de temps mort. Le roman est écrit à la troisième personne, mais on suit le point de vue de notre héroïne. Cela permet de renforcer le suspense et d'apporter les réponses au fil de la lecture.



L'histoire est vraiment bien amenée et bien pensée. Notre héroïne n'a rien d'une policière ou enquêtrice. Elle travaille dans l'événementiel et cherche donc les lieux les plus enchanteurs pour ses clients. Lorsqu'elle découvre ce manoir, il ne fait pour elle aucun doute que c'est là qu'elle doit organiser le mariage de son amie. L'intrigue est assez légère dans un premier temps. Il sera question de secret, de personnages énigmatiques et effrayants qui vivent dans un autre siècle et ne semblent pas apprécier les étrangers.



Elodie Delfa nous propose une enquête complexe où tout le monde est suspect dans le meurtre de la jeune Mathilde. Chacun a un alibi mais aussi un mobile. Et les secrets qui finissent par éclater vont surprendre le lecteur. Je n'ai rien vu venir, parce que j'étais totalement captivée par l'histoire de la famille Malvac et de leurs employés. Malgré l'horreur de la situation, une tempête, un manoir, une famille détestable et un cadavre, l'humour est assez présente en partie grâce à notre gourmande d'héroïne. Elle est têtue, drôle et tellement attachante. On peut sans soucier s'identifier à elle de par son naturel et les décisions qu'elle prend. Alors certes, parfois on pourrait les remettre en cause, mais il faut bien retenir une chose : Perséphone ne fait confiance à personne dans le manoir.



En bref, cette première enquête nous propose une héroïne attachante, une galerie de personnages détestables qui font de parfaits suspects, un vieux manoir et une enquête pour meurtre. C'était drôle, frais et léger. Vraiment un cosy mystery que je recommande !
Lien : https://lesvictimesdelouve.b..
Commenter  J’apprécie          80
Les enquêtes de Perséphone, tome 1 : Crime d'av..

Je découvre l'auteure grâce à ce premier tome des enquêtes de Perséphone dans lequel je me suis plongée avec curiosité.



Cette jeune femme est pétillante et bonne vivante, déterminée à mener l'enquête dans ce domaine où elle est bloquée pour une durée indéterminée. J'ai aimé sa franchise et sa fraîcheur de caractère.



Les personnages sont assez stéréotypés dans l'ensemble mais soit, jouons le jeu. Nous découvrons un beau quarantenaire, fils de la propriétaire du château, une mégère acariâtre et raciste, un régisseur bourru et mysogine, et d'autres personnages moins marqué.

Mention spécial pour Éclipse, le petit chat noir du roman.



Je dois avouer que quelque chose m'a gênée dans l'évolution des relations entre Aldaric et Perséphone, les deux ne cessant de souffler le chaud et le froid avec des scènes parfois un peu tirées par les cheveux, cela ne fait pas très naturel.



Quant au dénouement, je ne l'ai absolument pas vu venir. J'étais sûre qu'une personne (ne divulgâchons rien) était impliquée mais je n'arrivais pas à deviner la façon dont elle pouvait l'être. Néanmoins, bien qu'ayant eu un effet de surprise, je n'ai pas été convaincue par la résolution de l'énigme, trouvant l'ensemble une fois encore un peu trop tiré par les cheveux (finalement comme la scène de départ à la lecture de laquelle j'avais eu la même impression, la boucle est bouclée).



Ce ne fut pas une lecture désagréable, mais je n'ai pas été convaincue. Je tenterai tout de même la lecture du tome 2.



Un grand merci à Babelio et aux éditions Alter Real pour la découverte.
Commenter  J’apprécie          70
Les enquêtes de Perséphone, tome 3 : Meurtre en..

Quel plaisir de retrouver la pétillante Perséphone et le ténébreux Aldaric pour de nouvelles aventures !



J'ai beaucoup aimé ce tome qui nous poolge dans un établissement pour personnes fragiles mentalement et où sont prônées des méthodes douces. J'ai apprécié cette vision des soins et les tentatives novatrices pour apaiser les résidents.



Je suis toujours aussi fan de notre fameux Eclipse, chat en or et toujours là quand il le faut !



Concernant l'enquête en elle-même, il y a un gros hasard mais ce n'est pas grave, j'y ai quand même adhéré. Surtout que cette saga est toujours aussi pétillante et rafraîchissante !



J'avais eu un coup de cœur pour cette auteure quand je l'ai entendu parler lors de la rencontre chez Babelio et depuis j'ai envie de suivre ce qu'elle fait.
Commenter  J’apprécie          60
Les enquêtes de Perséphone, tome 1 : Crime d'av..

Quelle jolie découverte. Je suis totalement fan de Perséphone qui n'a pas froid aux yeux et ne se laisse pas faire.

Alors qu'elle passe un court séjour dans un domaine afin d'effectuer les repérages nécessaires pour un mariage, Perséphone se retrouve mêlée à une sordide histoire de meurtre.

Confrontée aux habitants assez peu accueillants, elle saura se fier à son flair, don familial qu'elle tient notamment de sa tante Janis.

Je n'en dirai pas plus pour ne pas dévoiler l'intrigue.

Je dirai simplement que ce fut un plaisir de découvrir cette sémillante héroïne qui évolue pour ce premier tome dans les Corbières.

Ce sera un plaisir de la retrouver avec ses fidèles compagnons que l'on decouvre dans cette 1ère histoire.



Une jolie plume, une intrigue fleurtant entre légèreté et thèmes plus graves qui permettent de passer une lecture très agréable.

Mention speciale a Eclipse 🐈
Commenter  J’apprécie          60
Les enquêtes de Perséphone, tome 3 : Meurtre en..

Adalric a besoin d’aide : en effet, sa mère, placée dans un institut de soins psychiatriques, est accusée du meurtre de sa compagne de chambre. Et voilà donc Perséphone à la rescousse, afin de prouver que Brigitte n’a pas pu commettre ce crime… Et quand le sort semble s’acharner sur son ami, celle-ci soupçonne quelque chose de plus insidieux…

Avant toute chose, je souhaite remercier les éditions Alter Real pour cette lecture. Ayant donc reçu ce roman, un tome 3, j’ai donc lu les deux premiers, qui m’ont permis de faire connaissance avec Perséphone. Même si les trois tomes se lisent indépendamment, ils sont quand même assez imbriqués, et il est nettement plus simple de comprendre les liens entre les principaux personnages, l’enchainement des évènements en ayant connaissance des mois d’Avril et de Mai…

Bref, ce troisième volet est dans la même veine que les autres : des crimes à résoudre, de l’humour à foison, de l’amour dans l’air… Du rythme, des rebondissements, des pièges pour le lecteur, une galerie de personnages truculents, un dénouement inattendu. Une belle recette pour un personnage aussi gourmand que Perséphone. Et évidemment, comme pour les romans précédents, l’amorce de l’aventure suivante…

En définitive, une belle découverte que ces enquêtes de Perséphone, dont j’attends maintenant la suite !



Commenter  J’apprécie          60
Les enquêtes de Perséphone, tome 3 : Meurtre en..

J'aime vraiment cette série de cosy mystery à la sauce Audoise!

Le personnage de Perséphone est très bien écrit, elle est crédible avec ses doutes, ses peurs , sa gourmandise et son empathie. Quand à Adalric il est craquant et il arrive à nous surprendre dans ce troisième opus.

L'intrigue est bien ficelée et je n'ai rien vu venir avant les dernières pages.

Comme dans tout bon cosy mystery qui se respecte les situations loufoques et l'humour sont présents .
Commenter  J’apprécie          60
Les enquêtes de Perséphone, tome 2 : En mai, di..

Cette série de cozy mystery a vraiment tout pour elle.

Des personnages attachants à commencer par Perséphone qui est pleine de doute, soupe au lait et fofolle.Quant à Adalric il est solide et loyal. Dans ce deuxième tome on fait connaissance avec les parents de Persephone qui sont dejantés ce qui apporte une touche d'humour décalé très agréable.

J'attends le tome 3 avec impatience.
Commenter  J’apprécie          60
Les enquêtes de Perséphone, tome 1 : Crime d'av..

Les vignes Audoises n'ont rien à envier à la campagne Anglaise !

Voilà un cosy mystery comme je les aime.

Une héroïne sympathique et marrante , un personnage masculin ombrageux à souhait et une intrigue qui tient la route.

Certains personnages secondaires sont hauts en couleur et j'espère les découvrir un peu plus dans la suite.

Le tout est servi par une écriture fluide et efficace.
Commenter  J’apprécie          60
Les enquêtes de Perséphone, tome 2 : En mai, di..

J'ai eu une préférence pour ce second opus dans lequel j'ai trouvé les dialogues entre Perséphone et Adalric (ouf, je sais enfin l'écrire !) beaucoup plus fluide et l'évolution de leur relation plus naturelle.



J'ai également eu une préférence pour cette histoire que j'ai trouvé un peu moins tirée par les cheveux et dont le thème m'a énormément parlé.



J'ai pris plaisir à cette lecture et surtout à retrouver la pétillante Perséphone, héroïne extrêmement attachante, ainsi que son fidèle chat Éclipse.

J'ai aussi apprécié faire la rencontre de la famille de la jeune femme, famille haute en couleur, un peu envahissante mais tellement réconfortante et bienveillante.



Mention spéciale pour les fins de tome qui nous donnent toujours envie de nous ruer sur le suivant !



P.s deuxième mention spéciale pour l'auteure que j'ai eu la chance de rencontrer. Elle est à l'image de son personnage phare : pétillante et attachante ! Çette rencontre a été un grand plaisir et m'a donné encore plus envie de suivre sa série avec assiduité.
Commenter  J’apprécie          50




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Élodie Delfa (127)Voir plus

Quiz Voir plus

Honoré de Balzac 📙📙

Quel est le nom de l'ensemble de l'oeuvre imaginé par Balzac ?

Les Rougon-Macquart
La Comédie Humaine
Les Thibault
À la Recherche du Temps Perdu

12 questions
12 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , écrivain , littératureCréer un quiz sur cet auteur

{* *}