AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Élodie Delfa (108)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les enquêtes de Perséphone, tome 3 : Meurtre en..

Troisième épisode des aventures de Perséphone qui ne chôme pas, tous les mois, un meurtre. Là, un meurtre se passe dans un hôpital psychiatrique, Perséphone se mêle de l'enquête quand la mère d'Adalric est accusée. Un roman sympathique et enjoué avec des personnages attachants. La fin laisse entrevoir d'autres enquêtes...
Commenter  J’apprécie          50
Les enquêtes de Perséphone, tome 3 : Meurtre en..

J'aime vraiment cette série de cosy mystery à la sauce Audoise!

Le personnage de Perséphone est très bien écrit, elle est crédible avec ses doutes, ses peurs , sa gourmandise et son empathie. Quand à Adalric il est craquant et il arrive à nous surprendre dans ce troisième opus.

L'intrigue est bien ficelée et je n'ai rien vu venir avant les dernières pages.

Comme dans tout bon cosy mystery qui se respecte les situations loufoques et l'humour sont présents .
Commenter  J’apprécie          60
Les enquêtes de Perséphone, tome 3 : Meurtre en..

😊 A la découverte de 😊

Les enquêtes de Perséphone #3 Meurtre en juin, grenier plein de foin de Élodie Delfa

Alter Real Éditions



Perséphone pensait enfin souffler un peu et s’occuper de l’entreprise d’événementiel qu’elle est censée avoir repris, mais c’est sans compter sur le destin qui ne cesse de s’en mêler. Cette fois-ci, c’est la mère biologique du bel Aldaric qui est soupçonnée d’avoir assassiné sa camarade de chambre.

Lorsqu’ils se rendent à l’institut, Perséphone trouve les comportements et la rigidité du centre quelques peu suspects.



Aldaric est venu en aide à Perséphone lors du précédent opus lorsque sa sœur avait disparu. Cette fois-ci c’est Aldaric qui se retrouve en zone trouble. Les ennuis pleuvent autour de lui, mais Perséphone et son flair infaillible ne vont pas le laisser tomber.

Autre question cruciale, est-ce que les deux vont enfin franchir le pas? Il est vrai que depuis qu’ils se connaissent ils n’ont pas trop eu le temps à la bagatelle!



On se laisse une nouvelle fois emporter par cette enquête menée par la pétillante Perséphone. Un ton léger, de l’humour, un zeste de romance et une enquête bien ficelée qui vous tient en haleine jusqu’au bout.

L’auteure nous régale avec les aventures de ses héros, mais elle ne les laisse pas chômer! D’ailleurs la fin nous annonce déjà les prémices du quatrième tome. Hâte de retrouver Perséphone, Aldaric et la petite boule poil Éclipse.



📖 Retrouvez le livre par ici https://editions-alter-real.com/product/meurtre-en-juin-grenier-plein-de-foin-les-enquetes-de-persephone-tome-3/

Commenter  J’apprécie          20
Les enquêtes de Perséphone, tome 3 : Meurtre en..

J'ai dévoré le tome 3 des Enquêtes de Perséphone, pourtant j'ai mis 8 jours à le lire. Oui, parce qu'à chaque fois que je lis 1 roman de cette série, je suis tiraillée entre l'envie d'en savoir + et le plaisir de savourer.

Comme d'habitude, je me suis régalée.



Entre l'écriture fluide et raffinée de l'auteure, les rebondissements de l'affaire, et les personnages vifs et attachants, tous les ingrédients sont encore bien présents dans ce tome pour vous embarquer totalement.



On ne change pas une recette qui gagne!



On retrouve bien sûr l'espiègle et brillante Perséphone, enquêtrice amateure qui aime se prêter au jeu des énigmes à résoudre.



On retrouve Eclipse, son chat, qui est bien + qu'1 simple animal de compagnie, et ça, on adore!



On retrouve aussi Trompette, la petite voix qui parle dans la tête de Perséphone, et lui souffle toujours d'étranges et subtiles remarques. ça nous permet de savoir ce qui se passe dans la tête de l'héroïne ET ça la pousse aussi à agir ou réagir, de différentes façons en fonction de ce que lui murmure cette petite voix facétieuse.



Les personnages secondaires sont bien creusés, soignés, réalistes. Attachants, agaçants, (ou les 2!) ils apportent à l'histoire une dimension authentique, humaine, tout en permettant quelques situations cocasses et surprenantes.



On retrouve aussi, bien sûr, Adalric, et HEUREUSEMENT!

Adalric, ce personnage aux multiples facettes. Tantôt séducteur, bougon, sûr de lui, bienveillant, susceptible, solitaire, sexy, agaçant, séducteur...

Comment ça j'ai déjà dit "séducteur"?

Hum hum

Peut-être parce que ce personnage sait justement séduire les lecteur.ice.s au fil des tomes?

J'dis ça, j'dis rien...

Mais attention, Perséphone! Adalric va finir par te voler la vedette!



Bon, je ne vous ai pas parlé du fond de l'histoire, mais je joins le résumé en commentaire.



Ce qu'il faut retenir: ENQUÊTE, SECRETS, DANGER, ACTION et ROMANCE.



Ce tome ne fait que confirmer mon admiration pour cette autrice.

Je vous recommande vivement de plonger dans ses enquêtes!
Commenter  J’apprécie          10
Les enquêtes de Perséphone, tome 3 : Meurtre en..

Adalric a besoin d’aide : en effet, sa mère, placée dans un institut de soins psychiatriques, est accusée du meurtre de sa compagne de chambre. Et voilà donc Perséphone à la rescousse, afin de prouver que Brigitte n’a pas pu commettre ce crime… Et quand le sort semble s’acharner sur son ami, celle-ci soupçonne quelque chose de plus insidieux…

Avant toute chose, je souhaite remercier les éditions Alter Real pour cette lecture. Ayant donc reçu ce roman, un tome 3, j’ai donc lu les deux premiers, qui m’ont permis de faire connaissance avec Perséphone. Même si les trois tomes se lisent indépendamment, ils sont quand même assez imbriqués, et il est nettement plus simple de comprendre les liens entre les principaux personnages, l’enchainement des évènements en ayant connaissance des mois d’Avril et de Mai…

Bref, ce troisième volet est dans la même veine que les autres : des crimes à résoudre, de l’humour à foison, de l’amour dans l’air… Du rythme, des rebondissements, des pièges pour le lecteur, une galerie de personnages truculents, un dénouement inattendu. Une belle recette pour un personnage aussi gourmand que Perséphone. Et évidemment, comme pour les romans précédents, l’amorce de l’aventure suivante…

En définitive, une belle découverte que ces enquêtes de Perséphone, dont j’attends maintenant la suite !



Commenter  J’apprécie          60
Les enquêtes de Perséphone, tome 3 : Meurtre en..

Quel plaisir de retrouver la pétillante Perséphone et le ténébreux Aldaric pour de nouvelles aventures !



J'ai beaucoup aimé ce tome qui nous poolge dans un établissement pour personnes fragiles mentalement et où sont prônées des méthodes douces. J'ai apprécié cette vision des soins et les tentatives novatrices pour apaiser les résidents.



Je suis toujours aussi fan de notre fameux Eclipse, chat en or et toujours là quand il le faut !



Concernant l'enquête en elle-même, il y a un gros hasard mais ce n'est pas grave, j'y ai quand même adhéré. Surtout que cette saga est toujours aussi pétillante et rafraîchissante !



J'avais eu un coup de cœur pour cette auteure quand je l'ai entendu parler lors de la rencontre chez Babelio et depuis j'ai envie de suivre ce qu'elle fait.
Commenter  J’apprécie          70
Les enquêtes de Perséphone, tome 4 : Juillet em..

Globalement, j'ai bien aimé ce quatrième opus. Comme d'habitude, j'ai trouvé l'histoire agréable, originale et entrainante. Je me suis bien amusée à observer le jeu de Perséphone et Adalric ; et j'ai aussi été contente de retrouver leurs proches pour en apprendre un peu plus sur eux. Les personnages évoluent au fil des tomes, c'est appréciable. Même si l'intrigue tient en haleine, j'ai trouvé que les chapitres étaient trop longs. Je préfère des chapitres courts qui dynamisent davantage le récit. Toutefois, cela n'a pas été un frein à ma lecture, j'ai été happée par Perséphone et son hyperactivité, son côté pétillant. On ne s'ennuie jamais avec elle... J'ai hâte de lire la suite, une nouvelle aventure avec Perséphone. Soignée, la plume d'Élodie Delfa est toujours agréable à lire. Les descriptions sont visuelles et j'ai l'impression d'entendre l'accent chantant dans les pages.
Lien : https://leslecturesdangeliqu..
Commenter  J’apprécie          30
Les enquêtes de Perséphone, tome 4 : Juillet em..

Je me suis tout de suite empressée de lire le tome 4 pour retrouver Perséphone et Aldaric et je n'ai pas été déçue. Ce tome est comme cette saga une vrai moment de bonheur. Perséphone se met toujours dans des sacrés situations. Meme lors du mariage de sa soeur rien ne se passe comme prévu. Elle va même revoir Aldaric qu'elle n'a pas vu depuis 1an, ses retrouvailles vont être ponctuées de non dits mais en même temps d'une certaine joie de se retrouver. Leur relation est toujours compliquée mais nous sentons une net amélioration dans ce coup, c'est électrique entre eux 😉. Il y a toujours beaucoup d'humour et l'enquête est bien menée. Perséphone va encore se mettre dans des situations cocasses et j'adore ça. C'est une très belle série, vivement le tome 5 qui promet encore de belles aventures
Commenter  J’apprécie          30
Les enquêtes de Perséphone, tome 4 : Juillet em..

Sans surprise, cette nouvelle aventure de Perséphone a été un véritable régal !

C’est une enquête sans aucun temps mort ! La plus rythmée de toutes ses enquêtes (pour moi en tout cas).

Entre le mariage de sa sœur Phèdre (et les caprices de diva de cette dernière), le retour inopiné d’Aldaric après une année d’absence , notre Perséphone nationale a fort à faire. Et comme si cela ne suffisait pas, voilà que les mariés reçoivent des menaces sous forme de bouquet et que l’un des chanteurs présent le soir de l’enterrement de vie de jeune fille de Phèdre est victime d’une tentative d’empoisonnement !

Il en faudrait moins pour que notre organisatrice de mariage et détective amateur décide de mener l’enquête !!

Elle qui ne veut plus entendre parler de son vigneron préféré va devoir mener l’enquête avec lui !

Et quelle enquête !

De quoi se faire des nœuds au cerveau !!

Cette fois @elodiedelfa a rivalisé d’ingéniosité pour nous faire ressentir toutes les émotions de ses personnages que ce soit les bons comme les moins bons moments.

Bien sûr Éclipse et Trompette sont toujours là pour mettre leur grain de sel et nous faire sourire.

En tout cas je suis déjà impatiente , vu la fin de ce tome, de découvrir le prochain et savoir quelles aventures attendent Perséphone et Aldaric !





Commenter  J’apprécie          00
Les enquêtes de Perséphone, tome 4 : Juillet em..

😊 A la découverte de 😊

Les enquêtes de Perséphone #4 Juillet empoisonné, vive les mariés de Elodie Delfa

Alter Real Éditions



Très heureuse de retrouver la suite des aventures de Perséphone, cette héroïne pleine de peps et d’humour qui a l’art de se retrouver dans des situations à haut risque.



Perséphone prépare le mariage de sa sœur Phèdre, enfin une mission qui correspond à son job d’organisatrice de mariage! Mais à une semaine du grand jour, le traiteur ne répond plus, ça sent la catastrophe à plein nez.

Quand au bel Aldaric, après un an sans donner signe de vie, il débarque au mariage de Phèdre et Colin. Décidément, quand la vie vous en veut!

Alors que l’enterrement de vie de jeune fille et de garçon se prépare, une carte de menace est envoyée à l’attention de la mariée. Et histoire de finir en beauté, le chanteur prévu pour la soirée fait une crise sur scène et se retrouve hospitalisé. Mélange alcool-drogue ou tentative de meurtre?

Ce mariage prend un très mauvaise tournure.



Rien n’est simple dans la vie de Perséphone, ni ses histoires d’amour, ni son quotidien. Encore une fois, notre héroïne va se retrouver embarquer dans une histoire improbable alors qu’elle souhaitait juste organiser le mariage de sa sœur.

Après de nombreux rebondissements et quiproquos, et l’aide du bel Aldaric, Perséphone percera ce nouveau mystère.



Quatrième tome et toujours cette fougue de l’héroïne dont on ne se lasse pas. J’ai déjà hâte de découvrir dans quoi Perséphone va encore se fourrer dans le prochain opus.

L’auteure continue à nous tenir en haleine avec ses aventures et on redemande !



📖 Retrouvez le livre par ici https://editions-alter-real.com/product/juillet-empoisonnee-vive-les-maries-les-enquetes-de-persephone-tome-4/

Commenter  J’apprécie          00
Les enquêtes de Perséphone, tome 4 : Juillet em..

Si j'aime bien les personnages, j'ai trouvé que la dynamique entre les 2 héros était moins amusante que les tomes précédents. J'ai trouvé Perséphone par moment, trop désagréable, à en être pénible. C'est toujours distrayant et l'on passe un bon moment dans un mariage mouvementé.
Commenter  J’apprécie          20
Les enquêtes de Perséphone, tome 4 : Juillet em..

C'est toujours un plaisir de retrouver Perséphone et sa gourmandise. Elle doit organiser le mariage de sa soeur ainée et bien sûr rien de va se dérouler comme elle le voudrait. Et en plus ses parents ont invités Aldaric ! Et avec tout ça elle n'a même pas eu le temps de manger
Commenter  J’apprécie          10
Les enquêtes de Perséphone, tome 4 : Juillet em..

Cette fois-ci, ça y est : le grand évènement est arrivé !!! Perséphone organise le mariage de sa sœur Phèdre… Sans nouvelle d’Adalric depuis un an, elle se donne à fond dans son métier de wedding planner.

Mais le traiteur fait faut bond, et comme un malheur n’arrive jamais seul, voici qu’une lettre de menace est envoyée à la mariée… Et quand Adalric se présente à l’enterrement de vie de célibataire, le tableau semble complet… C’est sans compter sur le chanteur, qui fait un malaise…

Que se passe-t-il donc ? Pourquoi un tel enchaînement de catastrophes ??? Et surtout, qui pourrait être derrière tout cela ???



C’est un réel plaisir de retrouver Perséphone et tous ses familiers, rencontrés dans les tomes précédents. Toujours aussi léger, drôle, l’intrigue de ce roman est pourtant celle qui m’a le moins accrochée des quatre opus de la série. Sans toutefois à réussir à vraiment me l’expliquer…

Peut-être un manque de rythme, en comparaison avec les premières enquêtes, peut-être la valse-hésitation que jouent encore les personnages de Perséphone et d’Adalric, qui pourrait me lasser à la longue (en réalité, j’aimerais qu’ils passent à la vitesse supérieure !!! lol)… Néanmoins, les personnages sont toujours aussi attachants, et évidemment, j’ai passé un super moment en leur compagnie. Vivement la suite !

Commenter  J’apprécie          30
Les enquêtes de Perséphone, tome 4 : Juillet em..

Encore une fois, nous sommes embarqués dans les péripéties de Perséphone.

C'est toujours agréable de la suivre avec la complicité d'Adalric.

Son intelligence et son ingéniosité à réfléchir et penser pour trouver le coupable est surprenante.

Un cosy mystery comme on les aime.



Risque d'être spoiler.



Alors que Perséphone est en plein préparatif pour le mariage de sa sœur, l'enterrer de vie de jeune fille/homme ne se passe pas tout à fait comme prévu, entre imprévu et surprise mal intentionné, Perséphone va devoir enquêter sur un potentiel empoisonnement d'un invité et d'une lettre anonyme contre sa sœur, les accidents vont s'enchaîner.

Adalric souhaite l'aider, le seul hic… Elle lui en veut de n'avoir plus donné de signe de vie pendant 1 an après leur premier baiser. 

Il va devoir ramer pour que Perséphone comprenne et pardonne ces raisons.



Non sans oublier Carmes qui va l'épauler et faire confiance à son sixième sens, elle sera d'une aide précieuse et Éclipse qui a également son rôle à jouer.



Le gros + : la famille de notre héroïne, une Perséphone plus badass que jamais, une enquête finement ficelée, comme d'habitude, on ne connaît qu'au dernier moment qui est le coupable.



Le petit - : c'est purement personnel, mais je commence à me lasser de tourner autour du pot sur la relation entre Adalric et Perséphone.

J'aime les slow burn mais là ça devient vraiment trop long.

Au vu de ce qui c'est déroulé à la fin, j'espère que ça deviendra du concret, je veux les voir en couple et officialisé la chose.

Du coup, j'ai hâte de lire le tome cinq.
Commenter  J’apprécie          00
Les enquêtes de Perséphone, tome 5 : Murder-par..

J'ai adoré cette petite nouvelle.



L'histoire se passe bien avant leur rencontre du tome un, ils sont tous les deux invités à une soirée “déguisée” par une connaissance.



Aucun des deux n'est adepte de ce genre de soirée qui ressemble plus à une soirée libertine ou l'alcool et la drogue coule à flot, ils se cachent tous les deux dans les caves à vins de leur hôte.



Il n'y a pas de poignée à l'intérieur de la cave et malheureusement, Perséphone la ferme derrière elle, ils se retrouvent enfermés jusqu'à ce qu'une personne commence à les chercher ou à venir prendre une bouteille.

Une enquête qui m'a fait penser à une chasse aux trésors va s'ensuivre.



C'est assez court, je ne peux pas en dire davantage, mais ce huis-clos était génial, toujours aussi drôle, les protagonistes sont toujours aussi volcaniques, l'intrigue était intrigante.

Bref, j'ai hâte de lire la suite des aventures de Perséphone et d'Adalric surtout qu’apparemment nous devrions retrouver un ou deux personnages secondaires de cette murder party dans le tome 5 !!!

Commenter  J’apprécie          30
Les enquêtes de Perséphone, tome 5 : Murder-par..

😊 A la découverte de 😊

Les enquêtes de Perséphone - Murder party coquine, désastre d’Halloween de Élodie Delfa

Alter Real Éditions



En voilà une bonne idée, un petite nouvelle qui reprend le personnage éminemment sympathique de Perséphone. Bien sympa pour patienter jusqu’au cinquième tome.

Pour commencer remontons le temps deux ans et demi avant les événements du premier tome et la rencontre entre Perséphone et Aldaric.



Une soirée d’Halloween est organisée par Bastien, une connaissance d’Aldaric. Une grande murder party est prévue pour l’occasion mais le viticulteur va vite se rendre compte du guet-apens dans lequel il s’est fourré. Une autre invitée se maudit d’avoir écouté son fiancé, un célèbre footballeur anglais, pour se retrouver coincée dans une tenue de Catwoman pas vraiment adaptée à ses formes au beau milieu d’une orgie sexuelle.

Dissimulés chacun derrière leurs masques, Aldaric et Perséphone viennent de faire connaissance coincés dans la cave du domaine.

Une soirée riche en aventure et en suspense commence pour eux dans cette cave. Ils vont se découvrir au cours d’une chasse au trésor imprévue, mais toujours en gardant leur masque. Le secret de leurs identités demeurera intact.



Une nouvelle que l’on prend plaisir à découvrir. On aime ces personnages et on se délecte toujours à la lecture de leurs péripéties.

J’ai hâte de les retrouver, et je suis ravie d’avoir pu partager cette courte mais mémorable soirée d’Halloween en leur compagnie.



Commenter  J’apprécie          10
Les enquêtes de Perséphone, tome 5 : Murder-par..

J'ai beaucoup aimé découvrir Perséphone et Adalric avant qu'ils se rencontrent réellement. Ils se retrouvent évidemment dans une situation inédite et vivent des moments tout aussi cocasses qu'inquiétants ou haletants. J'ai ressenti des émotions variées, du malaise et de l'amusement. Les caractères des protagonistes s'affrontent déjà, alors même qu'ils ne se connaissent pas. Ils gardent leurs identités secrètes, ce qui ajoute un côté comique aux événements. Dans une atmosphère parfois oppressante, je n'ai pas eu de mal à m'imaginer les scènes, les lieux. Plaisante, cette courte histoire m'a fait passer un bon moment. La plume d'Élodie Delfa est toujours entrainante.

(avis complet sur le blog)
Lien : https://leslecturesdangeliqu..
Commenter  J’apprécie          00
Les enquêtes de Perséphone, tome 5 : Murder-par..

L'auteure de cette truculente série Cosy mystery a imaginé une rencontre avant LA rencontre!



Imaginez deux héros charismatiques au tempérament volcanique, qui se retrouvent dans chaque tome pour former un duo d'enquêteurs improbable mais hyper efficace.

Et entre ces deux-là, il y a toujours des étincelles, un truc indescriptible, une attirance magique, certes trop souvent contrariée... mais on adore ça!



Eh bien dans ce nouvel épisode, on embarque dans une soirée costumée où notre duo va se rencontrer pour la 1ère fois sans le savoir!

Masqués, ils ne savent pas qui se cache derrière le costume de Cyrano et la combinaison en latex sexy de Catwoman.



Cet anonymat renforce le côté savoureux de ce moment qu'ils partagent. Et pour ceux qui connaissent déjà et adorent le duo, c'est carrément jubilatoire!



Sinon, concrètement, qu'est-ce qu'on trouve dans cette novella?



=> Un escape game improvisé avec de l'humour, du mystère, de l'action, des situations cocasses, des répliques cinglantes et savoureuses... le tout manié d'une main de maître par la plume habile et délicieuse de l'auteure.



Ce nouveau petit bijou se dévore en 1h/1h30.

Il se déguste à n'importe quel moment de l'année, mais pour Halloween, c'est parfait.



Amateurs d'énigmes et de rebondissements, foncez!
Commenter  J’apprécie          10
Les enquêtes de Perséphone, tome 5 : Murder-par..

L’histoire : nous suivons Perséphone et Aldaric avant même qu’ils ne se rencontrent sur leur première enquête. En effet, ils vont tous les deux décider de se rendre à une murder party d’halloween et tout ne va pas se passer comme ils l’avaient prévu. Ils vont en fait atterrir dans une soirée échangiste et être enfermés dans la cave d’une propriété viticole. Elle est Catwoman, il est Cyrano de Bergerac. Ensemble, ils vont devoir sortir de là. J’ai adoré ce spin-off. L’histoire est hyper originale et m’a donné envie de lire la saga. L’intrigue est entraînante et même si c’est une courte nouvelle, j’ai été complétement embarquée.



Les personnages : on rencontre donc les deux héros principaux de la saga. Premièrement, Perséphone. Elle est drôle et attachante. J’ai aimé apprendre à la découvrir via cette courte histoire. Puis, Aldaric, il est tout aussi attachant. Ce duo promet de dépoter dans la série principale. J’ai hâte d’en apprendre plus sur leur relation et de voir leur évolution.



La plume : j’ai trouvé la plume d’Elodie fluide et entraînante. On s’immisce rapidement dans l’histoire et on n’a pas envie d’en sortir. Elle a su rendre cette courte nouvelle palpitante et mettre en place du suspense sur peu de pages. Franchement, je dis bravo ! J’ai hâte de découvrir ses autres univers.



En résumé, ce n’est pas un coup de cœur mais j’ai passé un super moment. La nouvelle est intrigante et intéressante, les personnages sont attachants et drôles et la plume est entraînante. Je vous le recommande vraiment pour rire et frissoner à Halloween où n’importe quand dans l’année. Et moi, je fonce découvrir la suite !
Commenter  J’apprécie          30
Les enquêtes de Perséphone, tome 5 : Murder-par..

J'ai lu du 22/11/2023 au 24/11/2023.



Il s'agit d'un hors-série de la saga Les Enquêtes de Perséphone, je confesse mon péché mais je n'ai lu aucun tome de cette saga. J'ai voulu découvrir ce hors-série court pour ne donner une idée avant de céder à la saga et pour rester dans le thème d'Halloween. Je dois dire que j'aime beaucoup cette petite mise en bouche car cette nouvelle, si on peut l'appeler comme ça, se déroule des années avant le premier tome et les retrouvailles entre les protagonistes. J'adore !

J'ai été séduite par la fluidité, la légèreté de la plume d'Elodie Belfa. J'aime beaucoup l'humour qui s'en dégage, cela me plaît beaucoup. Elle me confirme par la même occasion que le genre qu'est le cosy mystery commence de plus en plus à me plaire.

Nous avons une intrigue prenante, intéressante par ses thèmes, entraînante par la tournure des évènements. On ne s'ennuie pas une seule seconde surtout que l'anonymat fait partie de cette soirée.

Nous avons donc des protagonistes qui ont un tempérament volcanique, j'adore les interactions entre eux car on apprend à les découvrir. Ils sont drôles, piquants et attachants dans un sens. Ils sont tout simplement humains.





Pour conclure, j'ai eu un coup de cœur pour ce tome un peu spécial car il s'agit d'une nouvelle qui se déroule avant la série. C'est une excellente manière de découvrir Les Enquêtes de Perséphone avant de se lancer dans la saga. Il me tarde de la découvrir car je ne m'attendais pas à une plume aussi pétillante que fluide, à une intrigue riche en rebondissements et à des protagonistes hauts en couleurs. Halloween est aussi une fête où le fun est présent.



Ma note : 9.5/10
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Élodie Delfa (140)Voir plus

Quiz Voir plus

L'affaire Caïus- Henry Winterfeld

Combien y-a-t'il de classe dans l'école?

5
4
2
1

6 questions
152 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}