AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Élodie Solare (132)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Eternità

🌸 J'ai découvert la plume de l'auteure et j'en suis ravie, fluide et addictive, je ne m'attendais pas du tout à être autant plongée dans ce roman je l'ai dévoré, impossible de le lâcher. 😍

🌸 Cette histoire est un mélange de romance et de thriller et j'ai complétement ADORÉ ! Ça change un peu des autres romances, ça apporte un plus.

🌸 Letizia est une jeune femme née de parents riches, a eu une vie de petite bourgeoise. Elle a été scolarisée dans des écoles prestigieuses, n'a que des vêtements de marques, va aux soirées les plus huppées. Mais malgré ce train de vie, c'est la solitude qui prime. Ses occupations premières sont les mélanges de drogues, d'alcools et le sexe pour oublier le manque affectif de ses parents.

C'est lors du changement de carrière de son père qu'elle sera mise sous la protection d'un garde du corps: Alexis.

🌸 Je me suis des les premières pages attachée à Alexis. Canon, respectueux et droit, il m'a directement conquise. Il va s'efforcer à ne pas tomber sous le charme de Leti. En effet il a pour règles de ne pas avoir de relation avec les personnes pour qui il travaille. Malgré les distances qu'il tente de mettre en place entre elle et lui, il finira par succomber (évidemment 😏)

🌸 L'histoire prend un virage à 360° vers la moitié du livre à la suite d'un drame et wahou je ne m'attendais pas à ça ! J'ai vraiment beaucoup aimé l'évolution du personnage de Leti. Elle sera forte et courageuse dans certaines situations.

La deuxième partie du livre m'a complètement scotchée. Durant leur cavale je me suis sentie immergée dans l'histoire, je vivais les choses tellement j'étais dans le livre. Tous les rebondissements et enchaînements d'événements m'ont parfois serrés le ventre, mis les larmes aux yeux, j'ai aussi eu des soupirs de soulagement, j'étais clairement avec eux.

🌸 J'ai adoré ce roman du début à la fin. Je ne m'attendais pas à ça. Je pensais à une histoire un peu plus classique entre une jeune femme et son garde du corps, et bien pas du tout !



Si vous voulez lire une romance avec de l'action je vous la conseille vraiment !
Lien : https://www.instagram.com/le..
Commenter  J’apprécie          10
Eternità

Je ne connaissais pas cette auteure, en m'achetant ce livre et je pense que j'achèterais d'autres romans d'elle. Quand je l'ai lu, je venais de faire une pause et je n'avais pas lu depuis plus de 6 mois, j'avais donc besoin d'une romance plein de pep's, et de sensualité. Elle a réussi à la perfection de me donner envie de dévorer d'autres livres.

On s'attache aux personnages qui sont loin d'être parfait et j'adore. "L'héroïne" est une fille de la haute société, pourrie gâtée, aux premiers abords hautains et surtout droguée. Mais malgré cette image stéréotypé de la petite fille née avec une cuillère d'argent dans la bouche, elle a de la profondeur qui est très bien décrite. Pour le personnage masculin, j'ai aimé ce personnage torturé ...

Ils sont tous drôle et marrant à leur manière .. et à la fois torturé par un passé horrible.

Ce livre m'a happé dès le début à la fois par les personnages, par la plume de l'auteur et de l'histoire. Je me suis surprise à exploser de rire à certains passages. Tous est très bien décris, recherché ... La personnalité noire et obsessionnel de Fabian , le coté solitaire et torturé d'Alexis mais également celle insolente de Letizia.

Je ne dirais pas que l'histoire sort du commun, mais celle -ci m'a complètement envouté.

Toutefois je ne lui est pas mis 5 étoiles, car je trouve qu'il a des cotés négatif à cette histoire. La première partie est à mes yeux parfaite par contre la deuxième est un peu décevante. Elle manque de développement et elle me laisse un goût d'inachevé. L'intrigue de cette deuxième partie manque de profondeur ...
Commenter  J’apprécie          00
Eternità

J’ai lu le livre « Eternità » de Élodie Solare, et j’ai bien aimé cette histoire Mais



Nous retrouvons Letizia Guidicelli, une femme dans le monde de la grande marque, de fêtes, de drogues, de solitude .. Et Alexis garde du corps et agent secret.

Le père de Letizia se présente aux élections présidentielles et un terrible événement va se produire, malgré les efforts pour protéger cette famille.



J’ai tout d’abord aimé ce livre je l’ai trouvé captivant et addictif, personnellement j’adore les histoires de ce genre, qui inclut mafia, danger ect … Je trouve qu’il y a de l’action qui nous mène à s’accrocher au livre.

Mais .. j’ai trouvé l’histoire beaucoup trop prévisible c’est dommage .. j’ai eu un peu du mal à accroché au début, j’ai beaucoup été dedans par la suite mais j’ai trouvé que tout s’enchaîner vite et qu’il manquait quelque chose. Un gros goût d’inachevé..

Concernant les personnages je n’ai pas aimé Letizia je l’ai trouvé insupportable, mais au fil de la lecture je l’ai apprécié, J’ai beaucoup aimé le personnage d’Alexis. J’ai détesté lire les passages de Fabien j’étais vraiment mal à l’aise et il m’a vraiment dégoûté depuis le début je ne l’ai pas aimé.

Malgré tout cela j’ai quand même apprécié ma lecture, le côté corse m’a beaucoup plu, mais le reste sans plus…



La plume est addictive et l’histoire captivante malgré les défauts qu’on peut trouver, ce livre est divertissant mais pas assez bien.
Commenter  J’apprécie          20
Crois en moi

Crois en moi est une histoire qui renverse le topos de la romance. On rentre dans le roman au cœur de l'action avec une rencontre entre les deux protagonistes inédite dans le genre. Au milieu des ruines lors d’une fusillade, les deux personnages ne se voient pas, ils peuvent seulement se sentir et se toucher. C'est une expérience très forte et extrême qui les rapproche, les lie, et l’auteure parvient à retranscrire avec un réalisme saisissant la situation. L'auteure joue ensuite avec le lecteur quand l'héroïne cherche à retrouver son sauveur. On est confus avec Romane tandis qu’elle doute quant à l’identité de son inconnu dont elle ignore les traits et le nom. On découvre d'abord son sauveur par ses mots, et j'ai adoré cette rencontre sans le sens de la vue qui casse le topos du coup de foudre au premier regard en romance. Les personnages ressentent la situation par tous leurs autres sens qui s’en retrouvent décuplés et cela crée un moment très fort.



Les personnages de cette histoire sont très travaillés. Les relations entre eux sont différentes. Il ne s’agit pas simplement de mettre en place une meilleure amie basique avec le rôle de soutenir l'héroïne comme c’est souvent sa fonction dans les romans. L'auteure a donné une personnalité très humaine à chacun, les personnages sont controversés dans leur rôle. Ils ont chacun une morale qui leur est propre, que le lecteur approuve ou pas, ce qui ajoute du réalisme. Un triangle amoureux léger se dessine aussi, mais s’éloigne des stéréotypes, avec des quiproquos. Ce n’est pas seulement les deux hommes qui vont vers la femme, mais cette dernière gravite autour d’eux et cherche à se confronter à ce qu’elle ressent. Chaque relation entre les personnages est creusée et unique, et elles ne sont pas forcément roses pour tout le monde.



Ensuite, j’ai aimé trouver des obstacles originaux que je n'ai jamais lus ailleurs. Les personnages doivent se confronter entre eux, à eux-mêmes et en leurs croyances pour avancer. Le cadre de l'histoire était très inhabituel aussi, tant le lieu de guerre que les professions. Les troubles psychologiques sont également très bien exploités, on sent que l’auteure maîtrise son sujet. Le seul défaut que j'ai trouvé est que le roman présente plusieurs points de vue, mais les changements ne sont pas indiqués en début de chapitre, et je me suis parfois retrouvée déstabilisée par la narration. Je ne me suis pas ennuyée un instant pendant ma lecture, il y avait un bon rythme pendant tout le roman avec une bonne dose de rebondissements. J'ai vraiment été happée par l'action dès le début, c'était une lecture très addictive et les chapitres ont défilé très vite. Elle m’a marquée par les images fortes qui s’en dégagent, j’ai visualisé les scènes du début à la fin.
Commenter  J’apprécie          10
Eternità

Mon premier roman de Elodie Solare, que j'ai adoré et dévoré. Ce n'est pas un coup de cœur, mais une très belle lecture, qui m'a fait découvrir la plume de l'auteure, fluide et addictive, ainsi que son univers.



Il me semble n'avoir jamais lu un roman dont le personnage principal est un garde du corps, ce que j'ai beaucoup apprécié. C'est une histoire originale, qui promet de nombreuses surprises. De l'action, des rebondissements, des secrets et des mensonges : tout ce que j'aime ! J'ai été agréablement surprise par les révélations qui se succèdent vers la fin du roman, lorsque ça change, que la roue tourne, que les langues se délient et que les vérités sont révélées. Un drame bouleverse la vie de Letizia et bouscule celle de Alexis.



A partir de ce jour, c'est eux, eux contre leur famille, leurs amis et les personnes qui veulent les voir tomber, fuir, mourir. Mais peuvent-ils se faire confiance quand ils ne connaissent rien de l'autre ? Peuvent-ils céder au désir qui les consume quand le danger les guette ? J'ai aimé la façon qu'ils ont de se rencontrer, seuls à seuls ; l'instant où ils comprennent qu'une relation entre eux est impossible ; le moment où les choses entre eux changent, évoluent ; lorsqu'enfin ils cèdent au désir, se protègent l'un et l'autre du danger avant de recommencer leur histoire, la reprendre à zéro et oublier les derniers évènements qui les empêchent de vivre pleinement leur vie.



J'ai néanmoins eu un peu de mal avec Letizia, dont le comportement et la façon de penser étaient parfois incohérents. Mais c'est une jeune femme que j'ai apprécié suivre lors de ma lecture, comme Alexis, un homme courageux et dévoué.



C'est une histoire que je vous conseille si vous aimez les romances avec un garde du corps.
Commenter  J’apprécie          00
Eternità

Letizia ou Tizia est dans un période difficile. Elle passe la plupart de ces soirées entre ami(e)s qui finissent souvent avec de la drogue, de l’alcool et du sexe. Quand on se rend compte de ce qu’elle endure en entendant sa mère parler d’elle, c’est juste insupportable. On arrive à comprendre sa souffrance et comprendre qu’elle se réfugie dans ces addictions pour oublier.



Alors que son père est CO-PDG dans l’entreprise G&G, il prend la décision de se lancer dans la présidence, ce qui va chambouler toute la famille. Letizia ne doit plus se retrouver dans les magazines people dans des postures improbables et sera sous haute protection ou plutôt haute surveillance 😜, sous la surveillance d’un beau Bodyguard, Alexis.



Sauf qu’ils se sont déjà croisés auparavant, dans l’entreprise G&G, dans l’ascenseur. Lui pensait qu’elle travaillait dans l’entreprise et elle pensait qu’il était coursier 😂. Après leur entretien, chacun de leur côté, Alexis attends que Letizia sorte, puis se retrouver dans l’ascenseur. Alexis lui propose d’aller prendre un café ensemble, leur attirance est palpable 😉



Donc vous pouvez imaginer leurs têtes quand il se retrouve et apprend qui est qui 😂😂😂
Commenter  J’apprécie          10
Eternità

Je crois que les romances dans les millieux de « riches » ne sont pas faites pour moi. J’ai détesté cette attitude supérieure qu’aborde Letizia au début du roman. Elle change à la fin, ça m’a beaucoup plu! Par contre, Fabien. Ce gars, ses paroles je ne pouvais pas le voir. Je levais les yeux aux ciel a tout ce qu’il disait. je sais que c’est fait exprès, pour insister sur le milieux sans pitié mais quand même. Alexis est le seul que je peux supporter mais bon… L’histoire est assez lente, il ne se passe pas grand chose juste la page 200. Au contraire, leur histoire d’amour va beaucoup plus trop vite. Ils sont limites en train de se marier alors qu’il se connaisse depuis deux semaines et qu’ils se détestaient au début. Par contre, j’ai adoré le rythme de l’histoire, tout s’enchaîne à partir du milieu du roman. On parle beaucoup de la corse, je me voyais là-bas 🤩!

~

La plume est assez simple, mais agréable à lire. Les multiples point de vue m’ont dérangés (on est dans la tête de 4 personnes). Je comprends les raisons même s’ils ne sont pas indispensables pour moi. En résumé, c’est un roman que j’ai aimé sans plus par contre la résolution m’a beaucoup plue! Je pense que si vous avez aimé d’autre livres dans ce milieu (comme le voleur de baiser), celui-là peut vous plaire! Ce n’est malheureusement pas un style pour moi.
Commenter  J’apprécie          10
Eternità

Ce fût un réel plaisir de découvrir la plume de l'auteure et de plonger dans son univers.

Ce livre me tentait depuis un moment et une fois la lecture commencer, je ne pouvais plus m'arrêter.

La couverture est juste magnifique et l'histoire m'a fait voyager avec ces beaux paysages, j'avais l'impression d'y être.

Ce roman frôle le coup de cœur, j'ai eu un peu de mal au début de ma lecture mais une fois l'action lancée, je ne pouvais plus m'arrêter de lire tellement j'étais plongée dans ma lecture.

La plume de l'auteure m'a transporté tout au long de l'histoire.

Elle est légère, tellement agréable à lire et si fluide.

Je n'ai pas vu les pages défiler ni le temps passer tellement j'étais captivée par les mots de l'auteure.

À la fois addictive et prenante, je ne voulais pas que l'histoire se termine.

J'ai passé un super moment durant ma lecture et j'ai hâte de me replonger dans l'univers de l'auteure.



Cette histoire est assez atypique et j'ai adoré son originalité.

C'est une lecture essentiellement sur deux voix. Celle de Letizia et d'Alexis.

J'ai bien aimé avoir le point de vue de ces deux personnages, cela permet de mieux s'attacher à eux et également de mieux les comprendre.

On fait la connaissance de Letizia, une jeune femme qui aime faire la fête et qui aime le monde du luxe.

Mais derrière cette image qu'elle laisse voir on découvre une femme pleine de solitude.

Malgré la drogue et son meilleur ami, elle n'a aucune confiance en elle et souffre beaucoup.

Son personnage m'a énormément touché.

Se cacher derrière une apparence, être jugé sur sa façon d'être nous laisse apercevoir une Letizia fragile et blessée.

L'arrivée d'Alexis, son nouveau garde du corps va tout changer.

Lui, si mystérieux et tellement intriguant.



J'ai adoré son personnage. Il est réfléchi et prêt à tout pour sauver Letizia quoi qu'il arrive.

Entre eux, l'attirance est immédiate mais leur relation est strictement interdite...

Tout au long de l'histoire, nous allons les découvrir, les voir lutter, se confier, s'aimer...

Nous avons également le point de vue de Fabien, le meilleur ami de Letizia.

Dès les premières pages, je me suis vite méfié de son personnage.

Les soirées auxquelles il se rend son plus qu'étrange.

Son comportement est changeant auprès de sa meilleure amie.

Je suis passé par tellement d'émotions tout au long de l'histoire.

Entre amour, tristesse, colère et haine...

J'ai eu les larmes aux yeux tellement de fois.

L'intrigue m'a beaucoup plu et j'ai adoré l'univers de cette histoire.

Entre rebondissements et suspense, venez découvrir cette incroyable histoire que je vous recommande.

Merci à l'auteure pour cette magnifique découverte 🤍
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Eternità

Une très bonne lecture, bien que je soit restée un peu frustrée par la fin, j'aurais aimer en apprendre plus sur l'avenir des protagonistes.

Dès de le début le livre est addictif. On comprends vite que les Letizia et Alexis sont deux personnages qui ont un passé compliqué, qu'ils sont en manque d'amour et qu'ils auront besoin l'un de l'autre. Pour autant l'histoire ne va pas trop vite et n'est pas répétitive, ils évoluent bien et on prend plaisir a les redecouvrir au fil des pages.

J'adore.
Commenter  J’apprécie          00
Eternità

Une couverture au senteur des vacances. Un titre très beau. Un résumé qui m'attire. Le mélange parfait pour que je fasse mes valises et m'envole en Corse.

Seulement, avec quelques turbulences..



On entre direct dans l'histoire dès le premier chapitre avec Alexis, un garde du corps. Un homme que j'ai trouvé d'une douceur incroyable, d'une patience remarquable. Il prend son travail très à cœur, et est très investie. Mais suite à une faute impardonnable lors de sa dernière mission, il va se mettre en retrait. Il va avoir le droit à une seconde chance par la suite: surveiller la fille d'un homme d'affaires qui se présentera aux élections présidentielles à la grande surprise de la famille.

Letizia, la fille, n'est pas très friande de cette idée, va donc bien le montrer à son garde du corps, Alexis. On ressent chez Letizia toute la solitude dont elle fait face. Pour le contrer et le supporter, elle trouve réconfort avec son ami, Fabien dans l'alcool et la drogue... Ce côté-là d'elle m'a profondément énervé. Toutes les difficultés de la vie, elle les résoud à les oublier grâce à ses pilules de toutes les couleurs. Elles les avalent comme des bonbons...

Avec ça et Alexis, son garde du corps qui, visiblement, n'a pas appris de son erreur et va se jeter entre les jambes de Letizia...

Ce sont les choses qui m'ont un peu embêté dans l'histoire. Tout tourne autour du sexe, de l'attirance physique et pour un garde du corps expérimenté, céder à ces tentations en un claquement de doigt, ce n'est pas très professionnel. On a vraiment l'impression qu'il ne sait pas se tenir.



Sinon, il n'empêche que j'ai apprécié ma lecture à la Jason Bourne (version érotique), la plume est addictive. J'aurai tout de même aimé savoir ce qu'il en adviendrait de Fabien ! Il m'intrigue ce type !

Commenter  J’apprécie          10
Eternità

Letizia est une jeune femme de bonne famille, qui semble tout avoir sauf l'amour de sa mère.

Alexis est un garde du corps et agent secret. Il sait comment cacher ses secrets et lire dans un regard, notamment toute la détresse que Letizia à dans les yeux.

Ils se croient tellement différents et pourtant ils se comprennent.

.

L'histoire se passe entre les lieux bourgeois de Paris et le maquis corse, entre décadence parisienne et vie plus simple en Corse et entre romance et intrigue.

C'est une très belle histoire qui se dévore, on est happé par l'histoire et son intrigue, qui nous tient en haleine. L'auteure nous fait passer par toute une palette d'émotion.

.

J'ai beaucoup aimé cette histoire, l'intrigue – tout est bien ficelé le coupable n'est pas celui auquel on pense - et ses personnages principaux. Letizia semble fragile alors qu'elle a une force intérieure incroyable et un caractère de « petite chieuse » au plus grand déplaisir d'Alexis.

Alexis, lui, est plus secret de part son métier. Il fait de son passé d'orphelin une force.
Commenter  J’apprécie          00
Eternità

C'était une bonne lecture mais sans plus à cause de la relation des personnages. Je vous explique tout ça plus en détails !



J'ai vraiment beaucoup aimé l'intrigue. Le suspens était à son comble pendant toute la seconde moitié du roman. C'est quelque chose que je n'ai pas d'habitude de lire en romance et c'était chouette de le découvrir !



J'adore l'ambiance famille fortunée, c'est quelque chose de toujours super intéressant à suivre dans un roman parce que ce sont bien souvent celles où il y a le plus de dramas... 😂



J'ai également beaucoup aimé les personnages, que ce soit Letizia ou Alexis. Ils sont tous les deux écorchés par la vie à leur manière et j'ai adoré apprendre à les connaître.



La seule chose qui m'a vraiment dérangée dans le roman et qui m'a empêchée d'apprécier pleinement ma lecture, c'est la relation entre les deux personnages. Elle a selon moi été trop présente. Les personnages étaient complètement obnubilé l'un par l'autre de la première seconde de leur rencontre jusqu'à la fin du roman. Leurs pensées ne tournaient qu'autour de ça. A la place j'aurais préféré que certaines des intrigues secondaires soient plus approfondies : notamment le passé d'Alexia, la dépendance de Letizia, ou les événements de l'histoire.
Commenter  J’apprécie          00
Eternità

Pour cette semaine ma lecture fut : Eternita par Elodie Solare .et j’en profite pour remercier la maison Hugo Roman pour ce service presse et surtout pour leur confiance



tout d’abord,je dois vous avouer quelque chose cela fait même pas une semaine que j’ai fini de regarder la série ‘the royals’ et j’étais triste à l’idée que ça se termine mais voila que le destin fait bien les choses. et me revoilà avec une autre histoire sous le même thème et plus captivante .



et dès que j’ai lu le résumé du livre,c’était décidé, je devais le lire coûte que coûte et j’avoue que la magnifique couverture a aussi bien joué son rôle.



sans trop tarder… dans ce roman,Elodie nous emmène à la rencontre de Letizia Guidicelli une jeune fille frivole qui baigne dans une vie de luxe grâce à Papa, entre shopping excessif, soirée de rêves et amis du même cercle et tout ce dont elle a besoin servit sur un gigantesque plat en or. une vie qui ne la fait que submerger dans le monde de l’alcool,drogue et sexe. une vie aussi superficielle que solitaire. et oui malgré tout Letizia est une simple jeune fille qui ne rêve que d’une seule chose être aimé et accepté par ses parents. pas simple quand t-on a un père qui se noie dans ses affaires et une mère qui vous critique à chaque tournant. le seul réconfort c’est son ami Fabien,un ami qui semble aussi baigner dans les mêmes problèmes qu’elle. on peut dire qu’il y en a pas un pour rattraper l’autre.



mais tout change lorsque Papa décide de se lancer dans la politique et se présente aux élections présidentielles. et qu’elle fait la rencontre d’Alexis, son nouveau garde du corps?



Alexis, ll’imposant Alexis. Un homme dévoué à son métier. un garde du corps réputé dont la mission est simple: protéger les gens importants et leurs familles, il est féroce,imposant,et trop sérieux dans son travail. ce qui semble déplaire Letizia, surtout lorsque se dernier commence à se mêler de sa vie personelle. et oui Alexis n’a pas pour mission de la protéger seulement mais de l’empêcher de faire des conneries qui pourrait ruiner les chances de son père. du coup adieu les soirée alcool, la drogue et nuits torrides. sa vie de fille gâtée prend fin sous la supervision de Alexis. si il croit que le tour est joué, il est mal baré surtout que Letizia a du caractère et semble lui en-vouloir pour ce qu’il lui a fait dans le passé.



La tension sera au rendez-vous entre ces deux là, mais ils vont devoir faire équipe surtout lorsque le danger semble être bien réel et qu’il leur rode autour. réussiront-ils à mettre de coté leurs différents et surtout résisteront-ils à cette attirance qui ne fait que persister? lisez pour le découvrir.



Alors,je tiens à dire qu’en ouvrant ce livre je m’attendais à ne pas accrocher avec, je l’avoue. je m’attendais à un cliché beurk! mais en lisant le prologue j’ai direct accroché. je n’arrivais plus à le mettre de coté ni à m’arrêter. je tire chapeau à l’auteure pour un prologue des plus captivant que j’ai lu jusqu’à aujourd’hui. et aussi pour avoir fait de clichés de ce genre une véritable pépite et un coup de cœur pour moi.



ce que j’ai aussi adoré dans ce livre, c’est le mélange entre suspense et romance. l’intrigue est au rendez-vous et on vit réellement l’enquête avec nos personnages.surtout que les détails sont bien travaillés ainsi que le personages, ce qui les rend adorables comme tout.



ok! j’avoue! j’avais grave envie de taper Létizia au début de ma lecture la secouer un peu ,en faite non juste la taper.je la detestais mais tellement… mais vite après on a un aperçu de sa vie quotidienne et sincèrement on finit par la comprendre et on l’apprécie parce que c’est un personnages qui trimbale avec lui beaucoup de cicatrices et de doutes et que sa vie de rêve n’est pas que paillettes. quant à Alexis, ah lui c’est sur! je suis direct tombée sous le charme de son cote protecteur et imposant mais aussi son coté doux et bienveillant.lui aussi est un personnage qui trimbale un passé douloureux et beaucoup de regret.



tous ces petits points on fait de ce livre un régal alors si vous cherchez une histoire qui mêle thriller à la romance, ce livre est fait pour vous, le suspense et les émotions sont au rendez vous. et croyez moi ça en vaut le détour



.hésitez pas à vous lancer dedans, je le recommande vivement!

.
Commenter  J’apprécie          10
Crois en moi

J'ai pas mal de choses à dire sur ce roman qui m'a plutôt déconcertée.

A vrai dire je ne m'attendais pas du tout à ça.



Premièrement, j'ai adoré le début, très prenant et touchant. Se retrouver au cœur d'une attaque dans un roman n'est pas chose évidente à lire mais cela fait prendre conscience de ce qu'il se passe ailleurs et de la chance que nous avons. Je tiens quand même à dire que j'ai été surprise que Romane et l'inconnu se soient laissés aller à moment de tendresse dans les décombres. Puis le roman a prit une toute autre tournure lorsque Romane rentre en France. Je n'ai pas mis longtemps à comprendre qui était le sauveur et même si ce n'est que de la fiction, je n'ai pas forcément apprécié que ce soit lui.. Sans vous spoiler, la religion est mêlée à cela et j'ai trouvé ça assez déplacé.



La suite, malgré la plume addictive de l'auteure, ne m'a donc pas spécialement emballée. De plus je n'ai pas forcément apprécié le fait que plusieurs personnages prennent la voix dans le roman. Certains passages m'ont donc semblés inutiles. Autant j'ai compris la prise de parole de l'inconnu mais pourquoi les autres ?



Je ressors donc de cette lecture avec un avis assez mitigé.
Commenter  J’apprécie          10
Eternità

Une romance sur fond de thriller politique, c’est assez atypique mais cela peut s’avérer très intéressant pour une addicte de lectures éclectiques telle que moi. Si vous ajoutez à cela l’idée d’un (sexy) garde du corps entraîné à tout pour la protection de ses clients, il n’en faut pas plus pour succomber!



Letizia Guidicelli est une jeune étudiante qui mène grand train. Entre fêtes, shopping et excès en tous genres, sa vie pourrait faire pâlir d’envie. Son quotidien sans réelles contraintes va être bouleversé d’un coup de tonnerre. Son père décide, presque sur un coup de tête, d’entrer en politique... À partir de ce moment là, fini l’insouciance et la liberté. Affublée d’un body guard aussi beau que strict, elle se devra d’obéir aux ordres et fera profil bas... Du moins c’est ce qu’espère Alexis Guérrin, le garde du corps en question. Il en va de la sécurité de toute la famille. Mais le tempérament de la demoiselle ne va pas lui faciliter les choses, loin de là! Quand les événements s’emballent, rien ne va plus...



Le personnage de Letizia est simplement fascinant! Au premier abord, l’image qu’elle renvoie est assez négative. Elle passe pour une jeune femme trop gâtée, capricieuse, avec un caractère de dogue. Une poupée huppée et superficielle particulièrement agaçante. Sauf que sous ce vernis clinquant et tapageur, son comportement n’est ni plus ni moins qu’un appel au secours... Elle est comme brisée de l’intérieur mais se doit de donner le change. Elle fait partie de cette jeunesse dorée mais désœuvrée qui cache un mal-être dû aux apparences qu’il faut tenir coûte que coûte, du moins pour ce qui la concerne, son meilleur ami c’est autre chose... Sa solitude lui est très pesante, suffocante même, au point de ne savoir exister que dans les abus. Sa famille n’en a que le nom, sa mère est une véritable harpie, son père bien qu’aimant est trop souvent absent. Pourtant les épreuves vont la révéler, lui donner un courage qu’elle ne savait pas avoir, lui rendre une fierté et une dignité qu’elle ne pensait pas mériter.



Alexis de son coté est un personnage bien plus difficile à cerner qu’on ne le suppose. Pour lui aussi les apparences ont leur importance. Entouré d’un halo de mystère et de secret pour ceux qui le côtoient, il peut être bien plus qu’un garde du corps. Méticuleux, consciencieux et intransigeant, son travail passe avant tout. Enfin « passait » avant tout. Depuis qu’il a croisé le regard hypnotisant de Letizia, il a beaucoup plus de mal à se concentrer. Tout imprévu est source d’erreur, Letizia est probablement son plus bel imprévu. Son côté protecteur est exacerbé en sa présence. Bien sûr cela fait partie intégrante de sa mission cependant il a ce besoin viscéral de la protéger, elle, et seulement elle. Ce trouble qu’il ressent, il ne le comprend pas toutefois il ne peut l’ignorer. Il pourrait y perdre bien plus qu’un métier, cette attirance pourrait être l’erreur de trop...



L’auteure sait ménager ses effets et entretenir le suspense de son intrigue, c’est indéniable. L’histoire déjà très riche, recèle toujours ce rebondissement que l’on attend pas! La plume est particulièrement captivante. Fluide, intense et prenante, l’auteure joue avec son lecteur. Elle casse le rythme de narration par moment pour mieux surprendre. Ainsi une scène plus lente peut brusquement s’accélérer et son issue laisse sans voix. Mais là où Élodie Solare excelle selon moi, c’est pour faire monter la tension entre ses personnages. La sensualité grimpe encore et encore, l’alchimie se noue, forte et puissante, pour faire de ce couple qui n’a rien en commun, une évidence que nul ne peut nier.



« Eternità » est donc un roman que j’ai adoré, empli d’émotions aussi contrastantes les unes que les autres, un roman que je ne peut que vivement recommander à tous ceux qui hésiteraient encore !
Lien : http://addiction-livresque.b..
Commenter  J’apprécie          10
Eternità

Un grand merci aux éditions Hugo Roman pour l’envoi de ce roman !



C’est la première fois que je découvre un roman d’Elodie Solare. Je me souviens qu’il m’avait tenté lors de sa sortie en broché, mais je n’avais pas eu l’occasion de le découvrir à l’époque. Je suis donc ravie d’avoir enfin pu le lire aujourd’hui, car j’ai passé un très bon moment de lecture.



Nous découvrons Alexis, un garde du corps qui propose ses services à des familles influentes. Lors d’une mission, il fit la connaissance de Letizia, une jeune fille qui a grandi dans le luxe et qui se détruit en alcool et en drogue. Son père se présentant aux élections présidentielles françaises, elle devra commencer à faire attention à l’image qu’elle renvoie et sera suivie par Alexis.



L’histoire est déjà vue, cependant elle est originale par la manière dont elle est traitée. Les protagonistes sont très vite attirés l’un par l’autre et le côté « interdit » rend leur relation davantage intéressante. Elodie Solare nous offre un mélange de new romance et de thriller. Les protagonistes principaux sont tout deux brisés par la vie et j’ai été emportée par leurs histoires respectives.



Au premier abord, Letizia semblait être une fille pourrie gâtée et superficielle, je ne l’ai pas tout de suite appréciée. Mais, par la suite, elle se révèle telle qu’elle est vraiment, sous tout le mal qui l’oppresse. Finalement, je l’ai trouvée extrêmement courageuse, compte tenu des épreuves dont elle a fait face. J’ai également beaucoup aimé Alexis qui est très protecteur bien qu’il soit mystérieux. Il fait preuve de beaucoup de sérieux et de sang froid dans son travail. Malheureusement, dans cette mission précise, il est très distrait par son employeuse. Entre Letizia et Alexis, se trouve une idylle douce et passionnée.



Eternità est un roman sans prise de tête et l’intrigue est très prenante, quoi que j’aurai aimé qu’elle soit plus développée. L’histoire est pleine d’action et de rebondissement mais j’ai l’impression que la fin a été vite expédiée. Cette romance est pleine de sensualité et la relation entre les protagonistes est explosive. La plume de l’auteure est fluide et agréable. J’ai beaucoup aimé ma lecture et je la recommande aux amoureu.x.se.s des romances passionnées, des personnages brisés et des histoires pleines de suspense.
Lien : https://lectriceindienne.wor..
Commenter  J’apprécie          00
Eternità

J'ai passé un très bon moment avec Alexis et Letizia. J'ai craqué pour la personnalité d'Alexis : Loyal, franc, protecteur, réfléchis, respectueux.. Bref, un homme dont on rêve toutes 😍. ⁣

J'ai été très touchée par Letizia. Jeune femme brisée par une enfance luxueuse mais durant laquelle elle a été totalement abandonnée par ses parents, humiliée quotidiennement par une mère envieuse et jalouse, et qui s'est réfugiée auprès de son meilleure ami qui, malheureusement, n'avait pas les meilleures intentions. ⁣

D'ailleurs en parlant de ce dernier... Je l'ai détesté dès le début. Je l'ai trouvé malsain et nocif. Et pour moi il manque un petit quelque chose à son sujet justement à la fin de ce super roman : Qu'est-il devenu ? Letizia a-t-elle mis un terme à leur relation ? ⁣



PS: Je viens de me rendre compte que j'ai oublié le chapitre bonus 🤣 du coup j'ai ma réponse 🙈😅.
Commenter  J’apprécie          00
Eternità

Quand Letizia se voit attribuer un garde du corps par son père qui se lance dans la politique, elle ne s’attendait pas à voir le charismatique spécimen rencontré précédemment et voir sa vie être dirigée et programmée de A à Z.

Cette attirance instantanée, sera-t-elle une force ou une faiblesse ?



Letizia a l’air d’une jeune femme épanouie qui ne manque de rien, elle a l’argent, les relations, va dans une prestigieuse école et pourtant ceci n’est qu’une façade, elle cache au final un profond mal être qu’elle engloutit sous certaines addictions.

Je l’ai trouvé touchante dans ses moments de détresse émotionnelle et son personnage délivre un message important, l’argent n’achète pas le bonheur, seul l’amour et l’estime de soi en sont la clé.



Alexis excelle dans son domaine, il ne vit que pour ses missions, sa force et son expérience le rendent captivant et lorsqu’il laisse parler son côté protecteur il est impossible de lui résister.

J’ai beaucoup aimé son débat intérieur, qu’il tente de garder ses idées claires tout en étant sensible aux états d’âmes de Letizia, c’est au final un homme d’apparence forte mais au cœur tendre.



Je découvre ici la plume d’Élodie, une plume agréable et fluide qui nous propose une alternance de points de vue bien menée, ceux du duo principal m’ont fait tourner les pages aisément et ceux plus ponctuels de Fabien, le meilleur ami de Letizia, avantagent l’histoire en offrant un petit côté dérangeant que j’ai beaucoup aimé.

Au niveau de la romance, l’auteure nous fait bien comprendre que l’attirance physique est instantanée mais que les règles que s’imposent Letizia comme Alexis les maintiennent à distance, quand ils lâchent enfin prise, leurs moments d’intimité sont explosifs et font monter la température sans efforts, il m’a juste manqué une pointe d’émotion pour m’attacher complètement à eux.

En réalité, Élodie m’a réellement conquise par le biais de l’intrigue et de l’action, les coulisses de certains réseaux m’ont captivé, toutes les scènes où Alexis démontre son savoir faire, les attaques dont ils font l’objet, quand Letizia révèle son côté combattif sont les moments qui m’ont passionné, quant à l’évènement majeur qui offre un tournant à l’histoire, il m’a même arraché quelques larmes.



Si vous recherchez une romance pleine de sensualité entourée d’une intrigue politique et financière, avec de belles scènes d’action, quelques rebondissements et une jolie excursion en Corse, Eternità est fait pour vous.



Je remercie Hugo Romance pour sa confiance et l’envoi de ce poche et serais ravie de retrouver Élodie sur un autre roman ♥️





Note : 3,75/5


Lien : https://lesmagiciennesdesmot..
Commenter  J’apprécie          10
Eternità

Je suis déçue par cette histoire. Le vocabulaire est très familier et vulgaire. La romance et le côté thriller de l'intrigue n'est pas vraiment originale. J'ai trouvé qu'il y avait des longueurs à certains passages. Je pense qu'il va y avoir un tome 2, car pour moi la fin du roman est très écourtée. Et il reste beaucoup de questions en suspend.
Commenter  J’apprécie          00
Eternità

Tout d’abord, je souhaite remercier les éditions Hugo Roman pour l’envoi de ce roman en poche !



J’avais entendu beaucoup de bien comme de moins bien de ce roman lors de sa parution en grand format et je me faisais une hâte de me faire moi-même mon avis dessus. Et j’avoue que je suis passée par plusieurs étapes durant ma lecture. Il faut savoir qu’au départ, j’ai eu beaucoup de mal à m’imprégner de l’histoire, je n’accrochais pas aux personnages ni davantage à la romance ainsi que l’histoire autour. Je l’ai ainsi reposé, puis l’ai repris entre deux lectures et je commençais à nouveau à aimer jusqu’à ce que j’arrive à la moitié et me lasse totalement du récit. Même si l’histoire commençait à être sympa, je n’ai pas réussi à captiver suffisamment mon intérêt. La romance ne me plaisait pas plus, un coup je trouvais ça rapide, un coup cela allait, je n’arrivais pas à me décider. J’ai eu de gros soucis avec l’héroïne surtout que j’ai trouvée immature (alors que d’habitude, ce n’est pas un critère qui me dérange mais alors là..), elle ne faisait que penser à se droguer, à coucher avec n’importe qui qui passait sans forcément penser aux conséquences et cela m’a dérangée. Je rejoins plusieurs avis quant à la non-présence d’un petit avertissement concernant l’usage de stupéfiants car j’avais l’impression que c’était bonifié dans ce roman.



Sinon, après les points négatifs, j’ai quand même trouvé du positif car le point de vue de Fabien s’ajoutant à l’histoire m’a beaucoup intriguée autant qu’il m’a débectée. Ce fût un personnage fort intéressant et j’aimais voir jusqu’où sa psychologie était poussée. Très bon point là-dessus.



L’écriture était quand même agréable et j’ai apprécié découvrir la plume de l’auteure. Au niveau de l’intrigue, on ne s’ennuie pas et les actions s’enchaînent relativement vite pour garder le lecteur investi dans sa lecture.



J’aurais aimé que la romance ne soit pas forcément du insta-love (amour au premier regard on va dire). Certes on part un moment dans du amour/haine qui se dissout vite encore une fois à cause de l’attirance physique. Je n’ai pas ressenti autre chose, et j’aurais apprécié (oui je suis clichée) que Letizia soit la première pour qui notre garde du corps Alexis baisse sa garde (hehe le jeu de mots), mais on apprend dès le chapitre un certaines choses qui m’ont désappointées autant qu’elles m’ont intriguées donc je suis plutôt dubitative dessus, mais autrement, je n’ai rien à dire sur le personnage d’Alexis que j’ai trouvé vraiment agréable.



En bref, même si je n’ai pas trop accroché à cette lecture, je la recommande quand même pour ceux qui aiment les romances tordues/sombres avec un petit garde du corps mignon comme casse-croûte. Mais je ne recommande pas l’héroïne (sauf si vous avez une poêle à vos côtés pour la mettre sur OFF ahah, non je rigole, certains n’ont pas été dérangés par l’héroïne, et je comprends, mais quand on se focalise sur plusieurs défauts, tout ce qui se passe après de déplaisant va nous déplaire..)
Lien : https://booksbookmarks.wordp..
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Élodie Solare (339)Voir plus

Quiz Voir plus

Aïe ! ça fait mal ! (chansons) 🎵 😫

Qui Chantait : "Fais-moi mal, Johnny, Johnny, Johnny, Moi j'aime l'amour qui fait boum ! " ?

François Béranger
Boris Vian/Magali Noël
Henri Salvador
Johnny Halliday
Boby Lapointe

10 questions
22 lecteurs ont répondu
Thèmes : chanteur , musique , nostalgie , Chansons françaises , humourCréer un quiz sur cet auteur

{* *}