AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Émilie Chevallier Moreux (219)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Witch..., tome 3 : Witch War : On ne se mon..

Méga Coup de coeur ❤



Spoiler



Ça aura été une sacré aventure ! Je me suis tellement accroché aux personnages, les 3 sorcières, les personnages secondaires...

Merci les filles de m'avoir fait pleurer comme une madeleine ! La perte de Sixtine à été un choc pour moi ... 😔

La bataille finale à été rapide, y a eu des grosses pertes malheureusement...



Les anciennes lois sont plus et de nouvelles ont pu être établie pour le bien de tous...



Merci les filles pour ce six mains vous pouvez être fière de vous c'est plus qu'une grande réussite ! 😍



Commenter  J’apprécie          52
Witch..., tome 2 : Witch Vampire : On ne tr..

Oh mon dieu 😱



C'est quoi ce tome 2!! Une catastrophe ambulante !!

Je n'ai pas les mots pour exprimer ce que je ressens tellement que c'est confus, du grand n'importe quoi... Tout est parti en c.... Et j'aime pas ça du tout...



Sixtine ?! 😱



Pfff mon cœur palpite de stresse lol 😂



Bref pour dire que j'ai adoré quoi... Malgré l'issue des évènements bien entendu...



Les filles vont m'embarquer dans quoi dans le tome 3 !?
Commenter  J’apprécie          60
Witch..., tome 1 : Witch Wolf : On ne se méla..

Alerte coup de coeur ❤😁



Witch wolf une écriture à six mains, et bien cela fait une merveille !! 😊

Déjà Laurence que j'ai adoré la découvrir avec mon coup de coeur Native !

Je découvre également Émile et Sienna que je ne connaissais pas 😊



Alors là on rencontre 3 sorcières, 3 amies inséparables... Elles sont malheureusement témoins d'un meurtre , elles vont devoir aller se cacher, car les meurtriers veulent les faire taire...

Quoi de mieux d'aller se cacher chez les loups ?! Et la toutes leurs certitudes de leurs existences vole en éclats..

Leur lois, on ne se mélange pas, on ne trahit pas, on ne se montre pas...

Hum difficile de tenir auprès des loups



Et les vampires rentrent dans la danse, le 2 risque d'être autant addictif 😁



Une histoire captivante, j'ai adoré !!

Commenter  J’apprécie          30
La légende d'Oregon West, tome 1 : La voie du..

Un grand merci à l'auteure pour me permettre de lire les deux premiers tomes de la série qui sera à mon avis une de mes séries coup de cœur de l'année. Depuis le temps que je voulais lire cette série voilà qui est fait.



L'histoire se déroule en Sahogal, une contrée mystérieuse et sauvage où se mêlent les Natifs et les colons pour tenter de survivre.



On y retrouve Lilibel, une métisse aux yeux jaunes qui est rejetée par les siens, elle est forcée de se marier, elle se rebelle et décide de prendre les choses en mains, sauf que c'est sous la forme d'un coyote qu'elle va prendre la route.



Jusqu'où ira sa loyauté quand elle choisira son camps?



Je ne connaissais pas encore la plume de l'auteure et j'adore, une écriture fluide, addictive, trop hâte de lire la suite sous peu.



Des personnages très attachants, de l'émotions, du suspens, des rebondissements tout ce que j'aime dans un livre pour une agréable lecture.



Si vous aimez les esprits magiques, les chevauchées éperdues, l'aventure aux côtés d'une héroïne hors du commun, je ne peux que vous recommander cette série.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..
Commenter  J’apprécie          30
Witch..., tome 1 : Witch Wolf : On ne se méla..

Aujourd’hui je vais vous parler d’un roman que j’ai lu en fin d’année 2022 et que j’ai malheureusement oublié de poster. Le coquin était caché dans mes brouillons et je m’en suis rendu compte que quand j’ai voulu retrouver mon avis avant de commencer la lecture du tome 2.



Sixtine, Neeve et Eline sont meilleures amies et elles habitent ensemble. En rentrant de soirée, elles vont être témoins d’un accident qui basculera leurs vies. Suite a cette accidents elles se retrouvent en danger et elles vont se retrouver a devoir fuir dans un lieu où elles seront en sécurité.. et quoi de mieux pour nos trois sorcières que de se planquer en allant se jeter dans la gueule du loup?



Pour commencer, je suis vraiment surprise par le travail fourni sur ce roman, c’est un roman écrit par trois autrices et je trouve cela vraiment incroyable. J’avoue que l’univers n’a rien de très original sorcières, loups, vampires mais j’ai été surprise par l’intrigue et surtout par certaines particularités comme par exemples : les lois qui existent dans cet univers, la première qui est bien entendu : on ne se mélange pas. L’histoire est tout de même addictif (si comme moi vous aimez lire le genre de romance paranormale / urban fantasy).



Du coté des personnages, ils sont nombreux mais pour ce qui est de nos trois sorcières : Sixtine, Neeve et Eline, elles ont chacune leurs trait de caractères. Neeve est une des trois sorcières qui m’intrigue le plus et je suis très curieuse d’en savoir plus sur ce personnage dans les prochains tomes. Un autre point qu’il m’a plu, c’est que l’on change le point de vue des personnages à chaque chapitre.



En bref, un premier tome addictif, facile a lire et où j ‘ai passé un bon moment de lecture. Je suis très curieuse de découvrir la suite car l’épilogue nous annonce de très belles choses intrigantes :3..
Lien : https://sissireadingbooks.wo..
Commenter  J’apprécie          10
Witch..., tome 3 : Witch War : On ne se mon..

Ça y est, le dernier tome est sorti.

Devinez quoi ? Les vampires se sont montrés… Bon ça y est on est dans le gore. Le sang coule à flot. Certains personnages deviennent très sombres, notamment Sixtine qu’on veut tantôt tuer, tantôt sauver… Karl, ne se remet pas de la mort de son frère et n’est plus le même Alpha qui accueilli les filles dans le tome 1. Il veut la guerre. Il veut se venger. Les loups sont prêts pour la guerre . Dans ce tome on sent bien la peur, puis la colère monter dans toutes les communautés prêtes à éclater jusqu’à LA bataille finale. On souffre avec les filles qui ne peuvent plus être ensembles malgré l’amour qui les lient. On ressent le tiraillement des unes et des autres à aller se retrouver quand même malgré le danger. La fin est un déchirement et en même temps un soulagement car il ne pouvait en être autrement.

Les prénoms des enfants sont mignons même si on s’y attendait tellement….

J’ai vraiment bien aimé cette montée en puissance à travers les tomes 1-2-3. L’apogée du dernier était super sympa à lire . Je ne regrette pas et je garderai ces livres dans ma collection.

Commenter  J’apprécie          00
Witch..., tome 2 : Witch Vampire : On ne tr..

Coucou, comme promis j'ai lu la suite

de WITCH: VAMPIRE on ne trahit pas.

Évidemment elles ont trahit... puisque

le principe des livres est une règle par

livre à enfreindre. J'ai beaucoup aimé.

On a peur au début d'un pseudo

twilight mais les autrices mettent vite le

holà avec un bon petit meurtre et

ensuite un peu de trash... on est chez

les vampires après tout. Le monde

se dessine, le fil rouge aussi et on

apprend enfin l'identité du grand

méchant. J'ai passé un bon

moment. Les héroïnes ont bien évolué

ainsi que les personnages secondaires.

Vivement le 17 février pour la suite !!!
Commenter  J’apprécie          00
Witch..., tome 1 : Witch Wolf : On ne se méla..



Premier tome de la trilogie écrite à trois

autrices (une prouesse technique à

souligner !!): j'ai beaucoup aimé.

L'histoire est prometteuse, rien

d'extraordinaire pour l'instant mais bien

mené on s'attache aux trois sorcières

qui sont dans une merde noire. Les

loups sont sympas aussi. Le monde est

encore très vague, il reste deux tomes

pour le découvrir. Les scènes de sexe

sont bien présentes mais pas trop ce

n'est pas un porno comme certains bit

lit que j'ai lus.... Bref prometteur

j'attaque la suite dès ce soir !
Commenter  J’apprécie          00
Les chiennes d'Hadès, tome 1 : Meg

Une super découverte. Je connais la plume d'Émilie Chevallier avec Witch wolf et j'avais vraiment envie de découvrir ces romans et étant une fan de la mythologie grecque je me suis dit que ce roman pouvait me plaire. Et bien je n'ai pas été déçu !



J'ai adoré l'univers, les personnages (vraiment Meg est tellement ouf, je l'adore !), l'histoire... j'ai vraiment été plongé dedans instantanément.



J'ai beaucoup aimé le d'écoulement des chapitres, j'ai bien aimé les chapitres intermède et vengeance.



La relation entre Meg et Julia, j'ai adoré. En commençant ce livre je ne pensais pas dutout qu'il y aurait une relation FF mais j'ai adoré. Un autre "perso" que j'ai adoré c'est Wiki, qui explique à Meg les expressions et nouveaux objets du monde vraiment c'était trop drôle !



J'ai très hâte de lire la suite du point de vue de Tess cette fois ci, un des sœurs de Meg qui m'intrigue beaucoup comme on ne l'a pas beaucoup vu dans ce tome !



En tout cas, si vous recherchez de l'urban fantasy avec une héroïne badass qui est la fille d'Hades, avec de l'humour, des secrets, une vengeance, de la mythologie grecque, je ne peux que vous conseillez ce roman.
Commenter  J’apprécie          00
La légende d'Oregon West, tome 2 : La danse d..

Orgeon West a toujours été différente. Rejetée par la bonne société à cause de ses yeux jaunes, pas mieux acceptée par sa communauté à cause de son métissage et de son éducation citadine, la vie s'annonce difficile pour Oregon. Mais tandis que la cohabitation avec Nahuatl s'avère parfois délicate, la nécessité d'être enfin en harmonie va s'avérer vitale. Les ennemis se multiplient, des alliés inattendus font surface, et les légendes deviennent réelles.



✒️ C'est toujours un plaisir de lire cette saga. La romance ne prend pas le pas sur l'intrigue, l'écriture est fluide et addictive, et c'est un pour bonheur de se plonger dans les légendes des natifs. Je connaissais l'une d'elles mais l'autrice arrive à lui rendre hommage avec sa propre patte. Si certains évènements paraissent évidents, d'autres évoluent et on prend plaisir à explorer la relation entre Oregon et son esprit gardien.



🪶 J'ai beaucoup aimé lire ce deuxième tome qui arrive à nous emmener dans le grand ouest. L'autrice parvient à nous faire ressentir l'ambiance propre à cette période et nous surprend au fil des pages grâce à ses révélations savamment dosées. Si vous ne connaissez pas La légende d'Oregon West, je vous invite à le faire sans tarder !
Commenter  J’apprécie          00
Witch..., tome 3 : Witch War : On ne se mon..

Poah poah poah… cette fin! Merci les filles pour cette sublime saga! Tellement heureuse d'avoir pu la lire en avant première et d'avoir presque eu la fin qu j'espérais.

✴️

On retrouve nos sorcières où nous les avions quittés à la fin du tome 2 sur un cliffanger. On se demandait si… et comment ils allaient se sortir de ça… oui je suis bien mystérieuse mais tout ceux qui n'en sont pas là dans l'histoire risque d'être spoilers …

✴️

Neeve, Sixtine et Elinor partent se cacher chez les loups après avoir été témoins d'un incident… voilà comment commence le premier tome… mais les choses ont bien bien évolué depuis… et oui les filles ont été séparé par leur choix volontaire ou non. Dans ce dernier tome la guerre est imminent, les races vont s'allier pour se battre contre un ennemi commun. Oui mais toutes les races vont elles se joindre au combat ?

Elinor a fait un choix et l'assume totalement et cela lui a permis de se transformer et de s'assumer.

Sixtine n'a pas eu le choix et doit vivre avec mais elle semble bien le vivre, a moins qu'elle ne soit pas capable d'exprimer ce qu'elle ressent réellement…

Neeve, pour elle c'est plus compliqué. Elle n'a pas eu le choix et en même temps elle le prends quand même…

✴️

J'ai pleuré en fin de saga… c'est inhabituel pour moi de le faire sur un livre… et pourtant vous ne sortirez pas indemne de cette saga. Elle vous transporte dans un monde paranormal fantastique. Mais en plus, elle reprend les choix que l'on peut faire dans la vie avec certaines rencontres. Certains ont une mauvaise influence et d'autres nous aideront à nous affirmer et nous assumer. On plonge dans cet univers et on en redemande!

J'ai toujours aimé les loups et notamment les alpha mais ici, ma préférence va à Lennox, je ne saurai comment l'expliquer mais son changement dans ce tome permet de l'aimer encore plus et d'être fière des choix qu'il va faire !

Commenter  J’apprécie          00
La légende d'Oregon West, tome 2 : La danse d..

Retour au Far West avec Oregon Lilibel Lahey.



C'est toujours un plaisir de retourner dans ces aventures, car il est rare pour moi de lire un univers mélangeant western et magie légendaire.

On s'y croirait tellement l'auteure nous fait des descriptions superbes de différents paysages, l'ambiance est là.

Même si l'action était moins au rendez-vous que dans le premier tome, l'univers est bien mené, l'évolution des personnages est intéressante, on apprend à les découvrir et à mieux les connaître.



J'ai été surprise de voir que dans ce tome nous suivons plusieurs personnages et pas que la vision de notre chère héroïne.

Oregon se retrouve dans la forêt des Brumes auprès du clan Howi où elle avait retrouvé l'aigle Tekoa qui souhaite qu'elle se rallie à lui, iel a besoin de son influence pour que les autres clans et les siens vont au combat contre les colons.

Sauf que Nahuatl, l'esprit du vieux Coyote qui est en elle, n'a pas les mêmes attentes et les mêmes objectifs, il estime que les choses changent et que tout le monde doit y mettre du sien pour cohabiter.



C'était agréable de voir la fusion entre Oregon et Nahuatl, même s'ils ne font pas encore un, ils apprennent à s'adapter l'un et l'autre, elle apprécie les escapades et se sent presque libre quand elle galope dans les forêts.

Nous faisons la rencontre de Seti, une créature différente, incomprise, solitaire et craint par les autres.

J'ai ressenti un peu de pitié pour ce personnage qui a dû vivre seul, exclu de tout et de tout le monde.



Jock qui est resté avec elle, continue à prendre soin d'elle, il pense tout doucement à reprendre sa route de loup solitaire, puisque sa mission était qu'elle soit en sécurité, il sait pertinemment que l'aigle ne lui fera pas prendre de risque, même si Oregon reste une métisse et qu'elle n'est pas accepté par tous. 



Nous retrouvons Annie qui continue sa vie, elle est revenue sur Grandale, malheureusement comme souvent, elle ne fait pas les meilleures rencontres et se retrouvent à nouveau dans les embrouilles.

Une personne influente vient d'arriver dans la ville et met tout le monde dans sa poche.

Sous la menace, Annie doit faire certains choix qui ne sont pas forcément les meilleurs.



Et nous finissons par suivre Noah, qui décide de prendre son destin en main et de partir à la recherche d'Oregon, il va d'ailleurs retourner dans sa ville d'origine, en essayant peut-être de faire entendre raison aux colons et de faire part que ce ne sont pas les tribus qui tuent et massacrent les petits villages autour des grandes villes tout en écoutant s'il reçoit des informations sur notre héroïne.

Un personnage courageux et rempli de bienveillance qui ne souhaite que vivre sans avoir peur pour lui ou sa famille. 



La tête d'Oregon a été mise discrètement à prix. 

Elle va devoir aussi faire des choix qu'on ne trouvera que dans le troisième et dernier tome de cette trilogie. 
Commenter  J’apprécie          10
Les chiennes d'Hades, tome 3 : Alex

Un dernier tome qui conclue avec brio cette trilogie, on retrouve la terre en plein chaos, arriveront-ils à l’arrêter ? À les arrêter tous ?



La résistance s’organise, les sœurs essayent de trouver des solutions pour s’en sortir, les dieux arrêteront-ils enfin de penser qu’à eux et se battront pour récupérer la terre et l’enfer.



Il se passe plein de choses dans ce tome, impossible de s’ennuyer une minute, une intrigue très bien ficelée, que de rebondissements tout du long.



Alex est personnage très intéressant qui a des convictions que j’aime beaucoup, on l’a dit peut-être implacable, mais elle est aussi très sensible et la solitude fait partie de son quotidien même si elle dit que ça lui va, ses sœurs allant en stase, lui a fait beaucoup de mal et une belle surprise avec l’apparition de Tom qui ne peut que nous attendrir. Le sujet de son asexualité est super bien traitée. La relation entre les sœurs est exceptionnelle.



Une série épique et surtout très atypique, entre actions, humours et émotions, on ne peut que passer un bon moment avec ce trio infernal.

Commenter  J’apprécie          10
Nous serons les derniers

une découverte de plume qui m'a plus qu’enthousiasmé!

Max et Camille, deux jeunes adultes totalement différents, qui se "rencontrent" dans une soirée sur la plage...Une simple soirée qui va pourtant changer tout le reste de leurs vies! Ils sont les derniers...survivants! ils vont devoirs apprendre à vivre ensemble, à se nourrir, se loger....L'évidence a beau être là, il n’empêche que l'espoir de trouver encore d'autres hommes vivants est tenace!

j'ai aimé que malgré la situation horrible, ils prennent le temps de se découvrir, de devenir amis et plus... qu'ils soient un pilier l'un pour l'autre! qu'ils se respectent, s'écoutent, s'aiment...

et cette fin ?!!! malgré 2 épilogues, ma préférence part sur le premier car pour moi il ne peut en être autrement...

une plume fluide, une histoire qui se dévore!

un excellent young adult
Commenter  J’apprécie          00
Nos âmes coeurs

J’ai trouvé ce roman rempli de poésie avec des personnages très touchants et des thèmes poignants (transplantation cardiaque, deuil…). Azur et Thaïs sont deux personnages qui traversent des moments difficiles et cherche à se reconstruire, tous les deux vont s’aider mutuellement. Thaïs est une jeune fille qui jusqu’à peu n’a pas pu vivre sa vie comme une personne "normal". La transplantation qu’elle va avoir va lui faire se poser beaucoup de questions et aussi va la faire en quelque sorte renaitre. Azur, lui, est quelqu’un de très doux et protecteur, il vit une rupture amoureuse douloureuse et est parti de chez lui pour tout recommencer à zéro cependant c’est compliqué. Heureusement il a une famille et des amis qui le soutient. Je me suis beaucoup attachée aux deux personnages principaux et j’ai bien aimé les personnages qui les entourés, certain plus que d’autres. C’est une magnifique romance que nous livre Emilie Chevallier, nous prouvant encore que l’ont peut parfaitement écrire dans plusieurs genres littéraire.
Commenter  J’apprécie          10
Nos âmes coeurs

[APPRÉCIÉE 👍🏼]



♡ Un thème différent ❤️

♡ Dès la lecture du résumé, je savais que je ne pouvais pas passer à côté de cette romance.

♡ J'ai beaucoup aimé le thème de la greffe qui sort de l'ordinaire. Le sujet est bien amené, ni trop ni pas assez.

♡ Les personnages étaient tous les deux intéressants, notamment du côté d'Azur. Son histoire est plus intrigante, au vu de son passé et de son ancienne relation.

♡ Toutefois, il m'a manqué un petit quelque chose pour rendre la relation entre Azur et Thaïs parfaite 🤏🏼, ainsi que lors de la fameuse révélation. Cela aurait apporté un supplément d'émotion et d'intensité au roman 😉

♡ On peut compter sur les personnages secondaires pour apporter davantage d'intrigue à l'histoire 👀



♡ 𝓒𝓸𝓷𝓬𝓵𝓾𝓼𝓲𝓸𝓷: Des thèmes originaux qui font plaisir ☺️
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Les chiennes d'Hadès, tome 1 : Meg

Un roman d’urban fantasy qui présente une vision très originale et décalée de la mythologie. D’abord surprise par le ton, je me suis rapidement laissé convaincre par la narratrice, son humour corrosif, son caractère bien trempé, le tout allié à une candeur anachronique intéressante. Cette dernière permet en effet de donner quelques pistes de réflexions sur les travers de notre société, les stéréotypes, les familles dysfonctionnelles, les choix de vie sexuelle. Tout est réuni pour passer un bon moment de lecture : de l’action, du suspense, des sentiments, des personnages étonnants, des dialogues percutants. Ce volume apporte des réponses et peut être lu comme un one-shot, mais il donne envie de découvrir les aventures de cette fratrie décapante !
Commenter  J’apprécie          00
Les chiennes d'Hades, tome 2 : Tess

C’est un univers que j’aime beaucoup et que je trouve très original, en plus ce tome deux, c’est la continuité du tome un qui nous avais laisser en suspens sur une scène de fin épique et faut dire que celui-ci, c’est pareil, je dirais même pire donc je ne pense pas tarder à découvrir le dernier tome de la trilogie.



Celui-là est surtout consacré à Tisiphone qui préfère Tess, fille d’Hadès et de Perséphone, une Chienne d’Hadès et sœur de Meg et Alex.



Elle se réveille à son tour de la stase contre son grès, et découvre que ses sœurs ont besoin d’elle.



Elle rêve de paillette et de licorne, adore les petits parasols dans ses cocktails et faire de la pâtisserie, elle est très solaire et apporte cette petite touche de légèreté dans le récit.



Je ne dirais pas plus sur l’intrigue vu que le fil rouge nous suit dans chaque tome, un nouveau personnage fait son entrée le prince des enfers qui est très énigmatique dans tout ce qu’il dit et on ne comprend pas toujours de quel côté, il est.



Le dernier tome, je pense finira sur une apothéose et j’ai hâte de savoir ce qu’Émilie nous réserve dans ce troisième tome, une fantasy à découvrir.
Commenter  J’apprécie          20
Monstresse(s)

Je souhaite tout d'abord remercier les éditions Noir d'Absinthe ainsi que Babelio pour son opération Masse critique qui m'a permis de découvrir ce recueil de nouvelles très intenses et féminines.



Dans ce roman nous découvrons au total 12 nouvelles aux auteurs assez méconnus.



** " gesines" de Xavier lhomme **

Où comment une femme utilise son corps comme couveuse à bébés.

Une grossesse par an... un accouchement dans les règles de l'art, et un nouveau né si fragile et innocent.

Huit ans de grossesses à la chaîne, et autant de petits êtres charnus encore enveloppés de leur vernix visqueux. et ce cordon, ligne vitale de la vie qui les relie au coeur même de l'âme maternelle, que deviennent ces êtres de cristal ? vous le saurez en lisant cette courte nouvelle non moins horrifique et glaçante de détails ancrés dans la réalité.



** "Adeline mollette" de Maxence Madone **

Courte nouvelle qui nous apprend que la vengeance d'une femme peut être redoutable... ne dit-on pas que lorsqu'on tire trop sur la corde celle-ci lâche ? Que le vase peut se remplir peu à peu jusqu'à la goutte qui le fera déborder ? Hé bien là en l'occurrence l'expression prend tout son sens...messieurs.. la prochaine fois avant de pousser une femme à bout...réfléchissez bien..votre vie en dépend !



** "Enracinée" de Dola Rosselet **

Je dois tout d'abord souligner l'écrire majestueuse et profondément sybilline de l'auteure dans cette courte nouvelle.

La plume est fine et très imagée.

L'histoire est simple et pourtant si symbolique.

Une famille nucléaire vivant dans un manoir qui commence à tomber en ruine, l'entretien de cette vaste demeure qui commence à devenir trop coûteuse, le pere qui décroche un poste dans un lycée loin de là, un déménagement en perspective donc..

Oui mais quitter cet endroit, cette bâtisse chargée d'histoire, ce lieu si mystique et cette forêt aux odeurs de petrichor et aux arbres majestueux n'est pas si facile pour l'un des membres de cette famille.

C'est même un déchirement, une rupture de l'âme, un coeur qui saigne et se mêle à la sève des arbres.

Cette nouvelle facile à lire et portée d'un message ou la nature est reine nous plonge vraiment dans une virée spirituelle et très enracinée comme son nom l'indique.

Un très bon moment de lecture donc.



** "La complainte de Saddie Burnell" de Gillian Brousse

Bon... clairement il ne fait pas bon croiser Saddie Burnell...

D'ailleurs si vous la voyez au loin sur votre bout de trottoir vite traversez et changez d'itinéraire !

Saddie Burnell à la rage, elle en à gros sur la patate comme on dit, elle n'attend qu'une chose, faire payer celui qui lui à fauché sa vie au sens propre comme au sens figuré.

Je vous aurais prévenu... Saddie la vengeresse vous fera passer l'envie de sourire !



Commenter  J’apprécie          00
Nos âmes coeurs

Romance doudou par excellence.



J'ai reçu une petite claque en lisant ce roman.



Je suis hyper difficile dans les romances, mais l'auteure a réussi à m'émouvoir.

C'est un sujet qui m'a particulièrement touché, le don d'organes est souvent tabou et très souvent, les gens ne veulent pas qu'on les charcute une fois décédé.

Personnellement, j'ai déjà prévenu que s'il devait m'arriver malheureux, mais que certains organes étaient en bon état, qu'ils avaient le feu vert pour sauver la vie de quelqu'un d'autre. 



Les autres thèmes abordés sont la dépression, le deuil, l'acceptation, la reconstruction.

Rien de très glorieux à première vue et pourtant…



Nous suivons deux personnes en parallèle, d'abord Azur qui travaille comme infirmier en cardiologie qui a des problèmes dans sa vie personnelle, une rupture compliquée, il prend la décision de repartir de zéro dans une autre ville quitte à s'éloigner de sa famille et de ses amis.



Ensuite, nous suivons Thaïs, une jeune femme qui ne connaît rien de la vie, depuis le début de son adolescence, elle est gravement malade, son petit cœur est souffrant, elle est amoureuse d'un ami d'enfance.

Il a des sentiments pour elle aussi, mais par déni, il sort avec une autre fille qui est bien évidemment jalouse de la relation qu'il a avec Thaïs.

Le fait qu'elle soit malade, à la porte de la mort fait qu'il préfère faire comme s'il n'avait aucun sentiment pour elle...



Ce roman nous fait ouvrir les yeux sur beaucoup de choses, ce livre est parfait pour la saison automnale/hivernale, l'écriture est toujours aussi fluide, c'est super bien écrit, les chapitres sont courts, c'est hyper agréable à lire. 

Bouleversant et rempli d'émotions, une romance slow burn, tout en douceur.

L'amitié présente est importante pour passer toutes les étapes négatives et positives dans ces moments délicats.

Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Émilie Chevallier Moreux (380)Voir plus

Quiz Voir plus

Des écrivains aux prénoms rares

Première question, facile: quel était le prénom de l’immense romancier Balzac ?

Eustache
Honoré
Maximilien

20 questions
187 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}