AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Émilie Chevallier Moreux (219)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Chocolat Chaud & Chat-Pin de Noël

Cher Père Noël, (On ne juge pas ! Il n'y a pas d'âge limite pour lui écrire !!!)



Je te remercie de m'avoir envoyé un de mes cadeaux en avance. Non pas le collier de perles double rang mais le roman d'Émilie Chevallier.



Ce fut un vrai plaisir de lire cette romance pleine de peps et d'amour guimauve juste avant l'arrivée des fêtes de Noël.



Ce roman est aussi scintillant qu'un sapin enguirlandé, aussi réconfortant qu'un chocolat chaud et aussi drôle qu'un lutin endiablé !



D'un côté, on a Julia qui jongle entre essayer de conserver son amitié avec Luc (ou pas), négocier avec son chat maître des lieux, parlementer avec une baleine donneuse de conseils et dompter un tabouret récalcitrant !

Et de l'autre côté, un pote prévenant et attentif noyé sous une ribambelle de rendez-vous foireux.



La lecture de ce roman est agréable et pétillante et on s'attache facilement à Julia et à Luc, mais également aux personnages qui les entourent.



Pour finir cette lettre, cher Père Noël, je souhaiterais te demander une petite faveur. Si tu croises le 24 décembre Émilie Chevallier, n'oublie pas de lui glisser à l'oreille qu'elle a tout d'une grande autrice et que j'attends avec impatience ses futures histoires.



J'ai donc refermé la dernière page de ce roman, regardé mon bol vide de chocolat chaud et je me suis dit allez hop c'est parti ! Aujourd'hui, j'installe mon chat-pin de Noël !



PS : Superbe idée ce calendrier de l'avent mais je ne pense pas que môssieur à moi soit d accord et de toute façon, je préfère les chocolats !
Lien : https://www.instagram.com/se..
Commenter  J’apprécie          00
Chocolat Chaud & Chat-Pin de Noël

Je suis tout simplement fan de Julie!!! Une héroïne haute en couleurs, un brin Pierre Richard mais tellement attendrissante. Une rencontre par jour comme calendrier de l'avent? Un félin aussi fainéant qu'ingrat et un meilleur ami mignon pour accompagner le tout? Voilà la recette idéale pour accompagner les superbes chocolats chauds que nous retrouvons au fil des pages.

Chaque chapitre terminé me donnait envie de dévorer le suivant. On s'attache à Julie et sa naïveté qui se transforme en assurance, à sa famille de lourdingues insistants mais touchants et à Luc, ce beau gosse toujours présent pour sa meilleure amie.

Je ne connaissais pas Emilie CHEVALLIER mais une chose est sûre, je vais la joindre à ma PAL dès que possible.
Commenter  J’apprécie          10
Chocolat Chaud & Chat-Pin de Noël



Il y a trois raisons évidentes pour lesquelles je me suis lancée sur cette lecture :



1. Je connaissais et aimais déjà beaucoup la plume de l’autrice.

2. C’est une romance de Noël.

3. Le titre comprend un jeu de mots incluant le mot CHAT !

Est-ce que ça vous semble suffisant ? 🤣



Dans ce livre, on fait la rencontre de Julie, 36 ans, célibataire depuis peu, vivant avec son chat au nom plus que surprenant. Fan incontestée de Noël, elle n’a qu’une lubie à l’arrivée de cette période : se créer un nouveau calendrier de l’avent. Chaque année laisse place à un nouveau concept des plus farfelus et cette année ne fait pas exception. Ni une, ni deux, elle se concocte un calendrier de rencontres, s’offrant chaque jour un nouveau rencard dans le café de son meilleur ami, Luc. Tout ça évidemment, dans le but de trouver la perle rare avant Noël et de rabattre le caquet de sa famille.



Jour après jour, nous suivons donc la nouvelle conquête de Julie. Vous vous en doutez bien, tout ça n’est pas si simple car c’est le genre de livre où tout le monde est au courant d’une attirance existante… Sauf les protagonistes principaux ! Et autant vous dire, que l’un et l’autre m’ont fait mourir de rire.



Julie a le chic pour se retrouver dans de sacrés pétrins, rendant l’histoire épique. Une vive à la Gilmore Girl indéniable, avec le café «  Chez Luc », de l’humour à gogo, de la bienveillance et une romance toute douce.



Du chocolat chaud, un chat, un Friends to lovers de qualité, le tout avec une plume fluide, accessible et humoristique ! Tout ce qui me fallait en cette saison.

Commenter  J’apprécie          10
Chocolat Chaud & Chat-Pin de Noël

Commenter  J’apprécie          10
Chocolat Chaud & Chat-Pin de Noël

Julie a trente-six ans, divorcé et vit chez son chat (Son prénom, je suis fan : ça t'a rendu curieuse maintenant bah pour en savoir plus il faudra te plonger dans cette histoire.). Cette année comme calendrier de l’avent, elle décide d’en faire un très particulier et pourquoi pas un rendez-vous chaque soir de décembre jusqu’à Noël, ce qui n’est vraiment pas au goût de son meilleur ami.



Luc est le meilleur pour faire des chocolats chaud chantilly, il est patron d’un bar et célibataire. C’est un homme grognon, mais aussi très doux et tendre surtout avec ceux qu’il aime, que ce soit sa fille Romy ou sa meilleure amie. Il est contrarié par la dernière lubie de Julie et ne voit pas ça d’un très bon œil.



Chaque chapitre est une date de décembre avec des titres que j’ai beaucoup aimé, certains sont vraiment très originaux et je ne parle pas de chaque rendez-vous qui rend le tout vraiment très addictif, on se prend au jeu de qui sera le prochain et surtout ce qui va se passer cette fois-ci. Trouvera t’elle chaussure à son pied ? Et pourquoi tout la ramène à Luc ?



Une plume que j’adore lire et qui me fait toujours passer un excellent moment. J’ai un seul conseil à vous donner avant de commencer cette romance de Noël, préparez vous un chocolat chaud, car cette lecture vous donnera envie d’un, c’est certains.
Commenter  J’apprécie          00
Witch..., tome 1 : Witch Wolf : On ne se méla..

Aujourd’hui, je vous parle de mon dernier coup de cœur, il s’agit du premier tome de la saga Witch Wolf de De @laurencechevallier_ @sienna_pratt_over_dark @emiliechevallier.autrice

Publié par @blackqueeneditions et écouté en version audio avec @. Cette jolie saga écrite à six mains a été super addictive.



Comment vous dire que ce livre est un méga coup de cœur. J’ai tout aimé les personnages, l’histoire, et les voix. Ce jolie trio d’autrice a su me transporter avec leur histoire.



Les auteurs ont su nous présenter un univers qui mélange les races sorcière, loup et vampire. C’est un univers est différent de ce que l’on peut voir d’habitude et vraiment très bien construit.



Ici Nous faisons la connaissance de trois amies sorcières, inséparables, Neeve, Sixtine et Elinor.



Les trois héroïnes sont amies depuis l’enfance et partagent tout. Un jour, elles vont assister au défenestrement d’une femme. Ce qu’elle pensait être un suicide est en fait un meurtre.



À la suite de ça, les trois jeunes femmes sont poursuivies pour être tuées. Elles n’auront d’autres choix que de se cacher. Et pour ce faire elles vont se transformer en loup pendant un mois.



Je suis vraiment facilement dans l’histoire, elle est fluide, addictive et rapide. On n’a pas le temps de s’ennuyer. J’ai vraiment adoré les personnages féminins qui ont un fort caractère et qui s’assume telles qu’elles sont.



En plus les voix des narrateurs sont super et m’ont permis de bien accroché à l’histoire, bref il n’y a pas à dire je vous recommande vivement ce premier tome.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Witch..., tome 1 : Witch Wolf : On ne se méla..

Une aventure avec différents points de vue afin de comprendre et connaître chaque pensée de nos trois héroïnes. À aucun moment nous sommes perdus, mais bien ancrés dans cette survie dans le monde des sorcières, vampires, et loups garous !

Les trois héroïnes ont trois caractères bien tranché.

Ce premier roman est une amorce à une suite, on le devine, qui sera rocambolesque, dans un autre monde magique.
Commenter  J’apprécie          00
Les chiennes d'Hadès - Intégrale

Les aventures de Furies (Alecto, Mégère et Tisiphone), fille d'Hadès et Perséphone qui, après de siècles d'oubli reviennent sur Terre, à notre époque actuelle où elles prennent les noms d'Alex, Meg et Tess.

Cette histoire délirante où elles doivent retrouver celui ou celle qui met des bâtons dans les projets d'Hadès, en enfer, et des missions des Furies...

Ces 3 livres, réunis en une intégrale, nous racontent cette histoire diabolique et délirante, racontée alternativement par Meg (tome 1), Tess (tome 2) et Alex (tome 3). Ces 3 déesses nous entraînent dans ces conflits avec les Dieux qui débordent sur la Terre et sèment le trouble auprès des humains.
Commenter  J’apprécie          20
Witch..., tome 3 : Witch War : On ne se mon..

L’histoire : Il va être très dur de vous parler de l’histoire de ce tome 3 sans vous spoiler. En effet, à la fin du tome 2, des évènements ont chamboulé la vie de nos personnages et cette suite reprend là où on les avait quittés. Après s’être mélangés avec les loups dans le premier opus, les vampires s’en sont mêlés dans le second. Mais vous savez les vampires qui brillent ? Et bah oubliez ça tout de suite ! Là, on est sur des vrais méchants assoiffés de sang qui vont venir fracasser la vie de nos héroïnes. Comment vous dire que la rencontre entre ces trois races va faire des étincelles. Eh oui, une guerre se prépare et personne n’en ressortira indemne. Ce tome a été riche en émotions. Du début à la fin, la tension monte de plus en plus pour nous exploser en pleine figure. Comme pour les 2 premiers, c’est un énorme coup de cœur. L’univers est vraiment atypique et c’est ça qui m’a plu. Les autrices ont décidé de casser tous les codes et d’écrire ce qu’elles avaient envie et c’est ce qui est génial avec l’autoédition.



Les personnages : Tout d’abord, Neeve. Je commence volontairement par elle, car durant toute la trilogie, elle est restée mon personnage féminin préféré. Elle est loufoque et en même temps son comportement cache tellement de blessures. Elle m’a énormément touché. Lennox, lui, est un sorcier et il est mon héros masculin préféré. Tout comme Neeve, il a des blessures enfouies, des regrets qui le rongent et il est profondément attendrissant. Ensuite, on retrouve Elinor, qui fait partie du trio d’enfer. Elle aussi je l’ai adoré. Elle évolue énormément pendant toute la saga et j’ai aimé la voir changer. Elle partait également de loin avec un passif difficile. Pour conclure ce trio de choc, on a Sixtine. Tout comme ses deux copines, elle va changer et évoluer. J’ai aimé sa personnalité et ce tome 3 a montré encore une fois que le lien amical qui les unit reste plus fort que tout. On suit aussi Karl, un loup. C’est un personnage qui change notamment au contact de sa compagne et devient de moins en moins un « homme de Cro-Magnon ». En effet, au début, il était un peu trop l’archétype du loup possessif, mais il a aussi grandi et appris. Enfin, Drake, que dire sur lui ? C’est assez dur de savoir quoi penser de lui. Il est là, sans lui l’histoire n’aurait aucun sens et en même temps on ne peut que le détester pour tous les acteurs horribles qu’il a commis.



Les plumes : Comme pour toute la saga, j’ai adoré la plume des autrices. Elles se mélangent à merveille (comme leurs héroïnes ah ah) et on ne voit même pas les variations de style. C’est vraiment bluffant, car sans les connaître, il est difficile de savoir quelle autrice a écrit quoi. Bien évidemment, je ne peux que vous conseiller d’aller lire leurs romans si ce n’est pas déjà fait, car qu’elles écrivent ensemble ou séparément leurs plumes sont incroyables. À quand un nouveau récit toutes les 3 ?



En résumé, c’est un gros coup de cœur pour ce tome, mais surtout pour toute la saga. L’univers est singulier et bien construit, les personnages sont poignants et attachants et les plumes sont belles et agréables. Foncez vers cette saga, mais faites attention, une fois dedans, vous ne pourrez plus en sortir !
Commenter  J’apprécie          00
Witch..., tome 3 : Witch War : On ne se mon..





La guerre est imminente.



Le dénouement approche.



Les trois races n’ont d’autre choix que de s’affronter.



Qu’adviendra-t-il de Neeve et de Lennox à la suite des événements tragiques qui ont bousculé le monde des ombres ?



Comment Elinor parviendra-t-elle à protéger les siens ?



Qu’en sera-t-il de Sixtine, après tout ce qu’elle a subi ?



Rendez-vous une dernière fois à Fallen Creek, où des règles ancestrales ont conduit trois sorcières à se mélanger, à trahir et à se montrer…







Un bon résumé pour vous dire que c'est le BORDEL !!!



En même temps vu la fin du tome 2 vous vous en doutiez xD 





On commence le tome 3 avec la réponse temps attendu suite au évènement paru à la fin du tome 2, 



Qui est devenu un loup ?



Qui est devenu un vampire ?



Et surtout, il y a t-il des morts ?





Il va falloir le lire pour la savoir :)



J'ai bien aimé ce dénouement, il est adapté à chacune au final...





Dans ce tome on passe par plusieur émotions, ce qui prouve que j'étais à fond dans ma lecture xD



De la joie à la peur, où de la surprise à la tristesse , tout y passe pour nos pauvre petits coeurs.





Tout ça pour vous dire que j'ai adoré cette trilogie, à tel point que j'ai convaincu mon mari d'écouter le tome1 sur audible xD



Commenter  J’apprécie          00
Witch..., tome 2 : Witch Vampire : On ne tr..

histoire : Dans ce second tome, nous retrouvons nos trois sorcières préférées dans une situation périlleuse. Après les loups, voilà maintenant les vampires qui vont faire leur apparition et notamment Drake, l’un d’entre eux. Elles ne pensaient pas que leurs actes changeraient leur vie et pourtant les conséquences vont être dramatiques pour l’ensemble du peuple surnaturel. Entre procès et trahisons, arriveront-elles à s’en sortir ? Une chose est sûre, rien ne sera jamais comme avant. Quelle claque ! Ce second tome est un gros coup de cœur. L’histoire est originale et l’intrigue est bien menée.



Les personnages : Tout d’abord Neeve. J’adore cette sorcière, elle est drôle, sexy et attachante. On en apprend plus sur son passé et j’ai eu parfois de la peine pour elle. Ensuite, Sixtine, notre sorcière avocate, j’ai aimé la retrouver et la suivre à nouveau. Elle évolue beaucoup dans ce tome et c’était vraiment intéressant de voir ses autres facettes. Puis, Elinor aussi change beaucoup et elle prend en maturité avec les évènements. On continue aussi à suivre certains loups comme Karl, Robin, Tyler et Perry principalement. Ils ont tous leur caractère, mais je les ai tous aimé, ils m’ont tous touché à un moment donné dans l’histoire notamment Robin. Du côté des sorciers, on en découvre quelques-uns et on suit toujours Lennox, que j’adore. C’est mon personnage préféré de cette saga. Enfin, on rencontre les vampires et on apprend à connaître Drake. Je l’aime autant que je le déteste, il est difficile à cerner.



La plume : Je trouve que la plume des autrices se mélange à merveille. Je les connais plutôt bien donc j’ai su deviner qui avait écrit quel personnage, mais sans les avoir lu avant, difficile de deviner. Elles m’ont fait rire aux éclats et elles m’ont aussi ému. Je vous conseille vraiment de tenter de lire ces autrices, car elles ont un talent fou qu’il ne faut pas négliger.



En résumé, c’est un gros coup de cœur. L’histoire est surprenante, les plumes sont envoûtantes et entraînantes et les personnages sont poignants et attachants. J’ai été désarmé par la fin de ce tome 2 et je n’avais qu’une hâte, lire la suite ! Je vous recommande vraiment cette saga si vous voulez une trilogie qui casse les codes : allez-y !
Commenter  J’apprécie          00
Witch..., tome 1 : Witch Wolf : On ne se méla..

Trois sorcières, trois copines, trois pouvoirs différents, Elinor, Sixtine et Neeve. Leurs caractères s'opposent mais se complètent. Nos trois héroïnes vont devoir se cacher chez leurs ennemis les loups et mentir sur leur véritable nature , malgré la règle stricte de "ne pas se mélanger".



Je suis incapable de dire laquelle des trois sorcières j'ai préféré, j'ai trouvé qu'elles étaient bien travaillées, avec leurs qualités et leurs défauts. Il y avait des moments où je trouvais certaines de leurs décisions stupides, mais ça ne m'a pas dérangé puisque je trouvais que ça les rendait que davantage "réelles".



J'ai beaucoup aimé retrouver l'univers de l'urban fantasy / bit lit qui est un genre qui me plaît. Petite déception pour le fait que les romances vont très vite, je ne m'attendais pas à ce qu'elles trouvent toutes chaussures à leurs pieds...



Côté chapitres, on varie entre les différents points de vues de nos personnages, ce qui ajoute un agréable suspense et nous permet d'apprendre à mieux les connaître. Impossible de savoir qui a écrit quel personnage tant les plumes des 3 autrices s'assemblent parfaitement.



J'ai hâte de découvrir la suite de cette trilogie (que j'ai déjà commandé).
Commenter  J’apprécie          00
Witch..., tome 2 : Witch Vampire : On ne tr..

Aucune pause entre le précédent tome et celui-ci, nous reprenons le quotidien des trois amies dès leur retour à Fallen Creek. Après toutes leurs carabistouilles, elles devront faire face à leur communauté de sorciers et se verront assignées devant la justice, pour un procès pas très équitable, et surtout absurde.

Bon, on va être franche, je n'ai pas du tout accroché à cette suite.

Il y a trop d'introspection chez les filles, elles ne voient que leur petit problème, elles étaient comme les doigts de la main et elles deviennent nombrilistes, égoïstes et se tournent le dos au lieu de se serrer les coudes, c'est énervant et fatigant à lire.

Comme dit si bien l’expression “C’est dans l’adversité que l’on reconnaît ses amis”, et bien ici tout est dit. L’amitié est aux abonnés absents.

En ce qui concerne l’action, que l’on attend avec impatience, il faudra tout de même atteindre le ⅓ du livre si ce n’est plus pour que cela démarre un peu, et pour enfin avancer dans l’enquête sur la disparition de certains membres de la meute des loups.

Puis arrive l’explosion d’action, ça part dans tous les sens, et évidemment c’est trop. conclusion je n'ai pas apprécié… la vraie girouette, et enfin un petit changement à la fin du livre qui m’a un peu remis dans l’histoire.

Je lirais le troisième tome pour en savoir plus… mais pas demain, la tournure de ce tome m’a donné mal à la tête.

Commenter  J’apprécie          40
Witch..., tome 1 : Witch Wolf : On ne se méla..

Nous voilà dans la petite ville de Fallen Creek où vivent trois espèces surnaturelles, qui ne se côtoient absolument pas. Les loups - les sorcières - les vampires. Leurs règles : on ne se mélange pas, on ne trahit pas, on ne se montre pas.

Celles-ci sont primordiales, et qui les enfreint risque de graves sanctions.

Nous faisons la connaissance de trois amies sorcières, inséparables, Neeve, Sixtine et Elinor. Lors d'une soirée un peu arrosée, elles vont se retrouver dans une situation dangereuse qui les pousse à fuir. Et quoi de mieux que de se cacher parmi les loups pour qu’on ne les retrouve pas.

On aime ce trio d'amies, qui sont en permanence à la limite du respectable, 2/3 fofolles et ⅓ sérieuses, mais surtout que rien ne peut séparer. Avec des caractères totalement différents, elles se complètent, tout les oppose, mais l'amitié les lie à jamais.

Par contre, c'est dans les pires situations que les vrais visages apparaissent, et j’ai été, quelques fois, un peu dérangé par leurs attitudes.

Leur arrivée rocambolesque chez les loups va faire énormément de vagues et créer beaucoup de remous, jusqu'à faire basculer leurs certitudes et leurs a priori.

J’ai apprécié cette lecture, même si par moments j’ai senti quelques longueurs, ça ne m’a pas empêché de terminer rapidement mon livre.

Les changements de personnages à chaque chapitre maintiennent le suspens, et poussent à avancer dans l’histoire pour en savoir plus.

Une histoire très prenante avec une pointe d’humour, où romance et action sont au RDV, quelques scènes de sexes pour pimenter le tout, et un suspens qui nous fait tourner les pages sans s'arrêter, on finit ce livre avec un goût de trop peu, et énormément de questions sans réponses.

Le tome 2 est déjà prêt à être lu.

Commenter  J’apprécie          60
Witch..., tome 1 : Witch Wolf : On ne se méla..

Une idée vraiment originale et un challenge de roman à six mains magiquement réussi ! J'aime vraiment le concept que chaque auteure soit une des narratrices. Leurs styles concordent vraiment bien et le récit est vraiment dynamique ! Je me lance sur la suite !
Commenter  J’apprécie          00
Witch..., tome 3 : Witch War : On ne se mon..

Clap de fin pour cette trilogie.

J'ai adoré ce dernier tome, je dirais même que c'était le meilleur.

Alors que nos amies étaient séparées à la fin du tome deux, elles se sont retrouvées pour mon plus grand plaisir.



Sachez que le tome deux nous à tous, je pense laisser en PLS…

Alors que la guerre était sous le point d'éclater, l'oncle Shadow à ouvert les hostilités.

En voulant sauver son amie, Sixtine a dû faire un choix, mais égoïstement, ce choix n'était pas judicieux, ni pour son amie, ni pour Drake qui ne le voit pas d'un très bon œil.

Pour sauver d'une mort certaine les personnes que l'on aime, on est parfois prèt à faire n'importe quel sacrifice quitte à risque l'amitié qu'on avait auparavant.



Lennox est le personnage qui m'a le plus surpris, alors qu'il n'était quasiment pas présent au début, il est le personnage clef pour l'évolution de l'histoire.

Sans sa bravoure, son amour, sa détermination, les choses se seraient moins bien tournées.



Elinor et Karl sont restés mes chouchous jusqu'au bout, peut-être parce que je me sentais plus proche de ces personnages, peut-être parce que si j'avais été dans la situation de nos trois sorcières, j'aurais préféré que mon aventure se passe comme celle d'Elinor.



Si je dois vraiment dire un point qui m'a chagriné et dont j'aurais vu un autre dénouement pour la fin, concerne la mort du frère de Karl, je trouve qu'il a été un peu trop vite abandonné à mon goût, je m'attendais à autre chose.



Un tome bourré d'action et de rebondissement, j'étais à fond dans cette guerre de clan, le sens de l'amitié et du sacrifice est mis à l'honneur.

Une lecture addictive le rythme est soutenu, intense et riche en émotions.



PS: Mention ++ à la voix off Audible de Karl, j'adoreeeee… Non mais cette voix... Incroyable.

Commenter  J’apprécie          10
Witch..., tome 2 : Witch Vampire : On ne tr..

Je suis impressionnée par la richesse de cette histoire, l'harmonie de ces trois plumes et l'intensité des événements. C'est une saga dont je suis fan et que je vous recommande si vous êtes adepte des bit-lit.



C'est un deuxième tome à la hauteur de mes espérances. Toujours plus d'action, de rebondissements, de joutes verbales et d'émotion. En un mot : j'adore !
Commenter  J’apprécie          00
La légende d'Oregon West, tome 2 : La danse d..

Pour ce tome 2, un vrai moment de bonheur qui frôle le coup de cœur.



J'ai aimé :

-la couverture déjà qui est magnifique,

- retrouver Oregon et son coyote Nahuatl, Jock, Noah, Annie et les Naya-Kwanita

- retourner dans cet univers Far west

- la plume toujours aussi agréable et travaillée de l'autrice,

- l'amour partagé mais caché par 2 êtres séparés,

- découvrir encore un peu plus les légendes de ces peuples apparentés aux indiens avec des croyances surprenantes mais captivantes ainsi que leurs coutumes

- rencontrer Seti le wendigo et tous les mystères qui l'entoure



Ce tome est encore une très belle réussite et j'ai hâte de suivre les aventures d'Oregon.
Commenter  J’apprécie          00
Witch..., tome 2 : Witch Vampire : On ne tr..

Un deuxième tome dans la continuité du premier, c'était une bonne lecture.



J'ai été surprise par la tournure des événements concernant Sixtine et une fin surprenante.





Étant donné qu'il s'agit d'un tome deux, ne lisez pas la suite pour ne pas être spoiler.





Elinor continue son idylle avec Karl l'Alpha de la meute qui les a protégés des événements précédents, maintenant qu'elle est devenue louve et la lié de l'Alpha, la meute est devenue sa nouvelle famille.





Sixtine s'est réfugiée dans son appartement avec Robin qui est devenu un loup solitaire puisqu'il a été châtié de la meute.



Alors que Robin est en train de dépérir, car il n'arrive pas à vivre sans la meute, il devient de plus en plus dépressif et se renferme, délaissant Sixtine au passage.



Même si au fond de lui, il sait qu'il l'aime et qu'il souhaite faire sa vie avec elle, il n'arrive pas à surmonter sa solitude.





Neeve est retournée auprès de sa famille et raconte à son frère qui est aussi son confident ce qui c'est passé pendant leur petit séjour auprès de la meute.



Les sorciers souhaitent faire un procès contre nos trois sorcières qui se sont mêlées entre espèces alors que c'est purement interdit.



Pour prouver leurs innocences et expliquer qu'elles étaient là-bas pour se cacher des protagonistes qui souhaitaient leurs morts, Lennox va mener son enquête pour essayer de les aider, mais surtout pour aider Neeve, son ancienne amante.





Nous avons croisé vite fait Drake dans le premier tome, vampire depuis des centaines d'années à flasher sur Sixtine, il la veut pour lui tout seul, elle est son salut, après des siècles d'existence, il a enfin trouvé son double.



Sauf que ce n'est pas réciproque, va s'en suivre des événements qui vont tout faire basculer.





Entre les assaillants qui souhaitent toujours la mort des filles et les vampires qui vont foutre la cohue, nous ne sommes pas en reste d'action et de rebondissement.



J'ai été émue par un certain passage et révoltée par les choix d'une de nos sorcières.





Un tome meilleur que le précédent, je suis toujours aussi fan de Karl et d'Elinor et cette fin vaut de l'or.



D'ailleurs, j'ai enchaîné la suite directement, car j'étais obligé d'en savoir plus.



Commenter  J’apprécie          10
Nos âmes coeurs

J'ai tout adoré dans ce roman!

Que ce soit les personnages principaux ou secondaires, la fragilité de nos héros, leurs forces, l'histoire en elle-même.

Deux êtres au passé différent qui sont brisés, une nouvelle chance pour chacun, un nouvel horizon...

Des émotions justes, un sujet délicat très bien traité, une alchimie parfaite, des sentiments qui arrivent sans crier gare, des embuches, des acceptations, des remises en questions...

J'ai aimé que l'auteure nous mette des doutes mais qu'elle respecte le véritable protocole et nous laisse avec nos suppositions : hasard? destin? est-ce vrai? on ne le saura jamais et chacun est libre de l'interpréter comme il le souhaite.

Une plume fluide, douce, intense et juste qui confirme ma première impression : auteure à suivre très attentivement!





Bref un régal à lire!
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Émilie Chevallier Moreux (372)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz Harry Potter (difficile:1-7)

De quoi la famille Dursley a-t'elle le plus peur?

des voisins curieux
des hiboux
de Harry
de tout ce qui peut les faire paraître étranges

20 questions
8202 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}