AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Émilie Chevallier Moreux (217)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Witch..., tome 2 : Witch Vampire : On ne tr..

Le premier tome m’avait laissé un goût d’inachevé, comme un film coupé en plein milieu. J’ai donc enchaîné avec le deuxième. Je fais rarement cela, mais en l’occurrence cela se justifie et je vous conseille d’en faire autant.

Avec ce tome, on entre enfin dans l’action. Ce n’est pas qu’il ne se passait rien dans le précédent, mais les enjeux m’ont parus bien plus concrets. Il faut dire que notre trio de sorcières est dans une situation très délicate. Elles sont accusées d’avoir enfreint la première des trois lois en se mélangeant aux loups et même si c’était pour survivre, elles risquent d’être privées de leurs pouvoirs ou condamnées au bûcher. La situation est d’autant plus grave que les événements récents les ont séparées. Elinor a choisi sa vie et se lave les mains des conséquences, Sixtine est encore très marquée par son emprisonnement et le choix d’Elinor ne fait que la conforter dans l’impression qu’elle a eu d’être abandonnée par son entourage. Quant à Neeve, tiraillée entre les deux et ses propres angoisses, elle ne sait que faire pour apaiser les tensions tout en sauvant leur peau.



La suite sur mon blog...
Lien : https://livropathe.blogspot...
Commenter  J’apprécie          00
Witch..., tome 3 : Witch War : On ne se mon..

⚠️spoiler tomes précédents ⚠️



🌗 Nous voici au moment de la cérémonie, celle où tout est joué !

La guerre des clans explose. Qui prendra le pouvoir ? asservir et exterminer les autres espèces sera le but ultime ?

La soif de pouvoir sera-t-elle plus forte que tout ?

Les 3 sorcières vont-elles se retrouver et former de nouveaux le triangle qu'elles ont toujours été ? L'amour ne va-t-il pas les séparer ? Des choix ultimes et extrêmes leur seront imposés mais jusqu'où iront elle ?

Et si elles s'étaient trompées de clan et si elles anéantissent toute chance de bonheur en détruisant ce qui leur est de plus cher ?



Ne pas oublier les règles ....

Article 1 on ne se mélange pas

Article 2 on ne trahit pas

Article 3 On ne se montre pas



🎧 Encore une fois ce 6 mains oui oui rien que ça m'a totalement transporté !

En version audio avec la qualité très haut niveau des narrateurs ce dernier tome est juste exceptionnel, explosif et détonnant !

Les répliques sont tellement hilarantes à certains moments et émouvantes à d'autres, préparez les mouchoirs ! Apprêtez-vous à vivre un grand moment dans les montagnes russes des émotions !

Nos trois sorcières et entendez par là Laurence, Émilie et Sienna n'ont aucune pitié pour nos petits cœurs ! Elles sont machiavéliques et cela jusqu'à la fin !



Entre amour, passion, tension, trahison nos cœurs vont être au pâmoison !



Cette trilogie est juste magnifique une trio de choc de nos auteures 👏
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Witch..., tome 1 : Witch Wolf : On ne se méla..

Je n’attendais pas grand-chose de cette audio-lecture et j’ai été agréablement surprise. L’urban fantasy est un genre galvaudé qui, bien souvent, nous sert le même schéma répété ad nauseam. Avec cette trilogie, les autrices ont choisi de se jouer des poncifs et de sortir un peu du cadre. J’ai trouvé cela rafraîchissant.

Les héroïnes ne sont pas parfaites, bien loin de là. Sixtine est la plus sage du trio et souvent la voix de la raison quand ses amies déconnent, mais elle n’est pas sans failles. J’ai aimé ce personnage qui ne fait pas toujours de bons choix, mais qui essaie de rester fidèle à ses valeurs. Neeve, quant à elle, est complètement allumée, et aussi bizarre que ça paraisse elle en est devenue ma préférée J’ai hâte d’en savoir plus sur son passé commun avec l’un des personnages masculins. Enfin on en arrive à Elinor, mon problème majeur dans cette histoire. Elle m’a tapé sur les nerfs et je n’ai même pas réussi à compatir à ses malheurs. Elle a beau évoluer au fil du récit, le mal était fait, je ne suis pas parvenue à m’attacher même si elle mériterait toute mon admiration. En fait, je n’ai pas réussi à croire en elle et en son histoire. Quand son mec est entré en scène, cela n’a rien arrangé, il m’a exaspérée encore davantage.



La suite sur mon blog...
Lien : https://livropathe.blogspot...
Commenter  J’apprécie          20
Monstresse(s)

Je n'aime plus lire de nouvelles. Je m'en étais déjà fait la réflexion et j'aurais sans doute dû m'en tenir là. Cela a certainement joué dans ma perception des textes présentés ici.

Mais, tout de même... Cette lassitude ne vient pas de nulle-part.

La majorité des textes de cette anthologie m'ont laissée une impression d'inachevé. Je me suis souvent demandé ce qu'on essayait de me raconter.



Gésines, de Xavier Lhomme, m'a plu par sa complétude. La nouvelle s'attache davantage à un état d'esprit, une expérience sensorielle, qu'à un fait isolé, contrairement à beaucoup de nouvelles du recueil. J'ai tout de même été un peu dérangée que ce soit un homme qui l'ait écrite - même s'il est évident qu'écrire, c'est se mettre à la place d'autrui, un passage tout de même, page 17, m'a paru très manifestement la mise en scène d'un regard extérieur et masculin.

J'ai bien aimé aussi La Monstration, de Kathrine Hasnaoui, que j'ai trouvée plutôt subtile et nuancée.

Une affaire de famille, d'Émilie Chevallier, m'aurait plu si j'avais compris la protagoniste, mais j'ai trouvé qu'elle changeait sans cesse d'avis et de comportement, je n'ai pas réussi à y croire.



Quant à Adeline Mollette, de Maxence Madone... J'ai trouvé ce texte ridicule et révoltant, une vaine tentative de se faire passer pour féministe dans un feu d'artifices de clichés caricaturaux, avec un point de bascule pathétique - - et une morale niveau école maternelle.



Le reste navigue d'après moi entre l'anecdotique, le petit récit horrifique sans conséquences et un fantastique pseudo mystique qui m'a laissée de marbre.

Commenter  J’apprécie          10
Golem : D'encre et de sang

Le résumé est assez énigmatique. Pour ne pas me spoiler, je me suis abstenue d’aller lire le moindre avis avant ma lecture. Et j’ai bien fait!



Par une journée pluvieuse, j’ai donc rejoint Lia, une autrice solitaire et recluse, dans son manoir soupçonné d’être hanté.



Les pages ont défilé, vite. Le scénario s’est déployé, prévisible pour ceux cherchant les détails dans la narration parfaite d’Émilie, surprenant pour les autres. Je devinais les différents twist à l’avance et me réjouissais de chaque indice décelé entre les mots.



Ici, nous sommes sur du pur fantastique. Entre angoisse, horreur, et ce doux flottement entre réalité et surnaturel. J’ai éteint ma liseuse, l’esprit encore nébuleux, le doute bien installé dans mon cœur. En un mot, parfait.



Comme la plume de l’autrice. Et c’est là la plus grosse claque de ce roman. J’ai été subjuguée, au point que mes lectures suivantes paraissent toutes fades, compliquées, inexpérimentées. C’était beau, poétique, tellement maîtrisé.



Un vrai coup de cœur pour le style d’Émilie Chevallier.
Commenter  J’apprécie          00
Witch..., tome 1 : Witch Wolf : On ne se méla..

J’ai vraiment adoré ce premier tome ! On est direct dans l’action tout en expliquant le contexte. On apprend à connaître les personnages et l’univers au fur et à mesure de l’intrigue.



Je dirais que ce roman est un urban fantasy avec de la romance. On a un également petit côté thriller avec la menace de mort, le danger qui plane et l’enquête qui est menée pour découvrir le fin mot de l’histoire.



J’ai vraiment aimé ce côté suspens et menaçant tout au long de l’intrigue ainsi que leur plan pour se cacher pendant que le coven cherche le responsable. C’était loufoque comme idée de départ, mais clairement intéressant 😉Et gros bonus pour l’alternance de point de vue ! J’adore avoir la version de plusieurs personnages et ici l’alternance du narrateur par chapitre est très bien choisi. Je ne m’attendais pas à avoir des chapitres d’un point de vue autre que les 3 sorcières, j’ai été agréablement surprise. Je trouve que ça apporte quelque chose en plus à l’histoire.



On a appris à connaître les personnages, ainsi que le clan des sorciers et celui des loups. J’ai hâte de découvrir celui des vampires avec le tome 2 car l’épilogue annonce une histoire tout aussi passionnante !

Commenter  J’apprécie          00
Nos âmes coeurs

Au travers de ce roman et de ces personnages j'ai vécu moultes émotions. Et je me suis prise un mur en pleine face.

Dans ce roman il est question d'amour, d'amour entre deux personnes mais aussi pour la vie et ce qu'elle représente. C'est une ode, une célébration à l'acceptation, de soi, des autres, des embêtements et autre. C'est u e histoire qui m'a émue aux larmes, elle m'a laissé le coeur aux abois et la tête pleine de reflexion
Commenter  J’apprécie          00
Chocolat Chaud & Chat-Pin de Noël

Voici un calendrier de l'Avent un peu spécial. Celui imaginé par Julie, qui un an après son divorce douloureux, décide de se donner une nouvelle chance en amour. 24 jours, 24 dates programmés depuis une appli de rencontres. Mais pour plus de sécurité, les rdv se passeront dans le bar de Luc, son meilleur ami. Entre eux, une très belle complicité. Pourtant Luc semble prendre ses distances.



J'ai aimé Julie et Luc, des personnages entre 30 et 40 ans, ayant déjà eu une vie de couple avant ( séparément) et ayant gardé un lien d'amitié depuis le lycée.

L'humour est bien présent, Julie a le chic pour que ses rdv prennent une tournure épique et hilarante.

Vous aurez envie de la secouer, car elle est la seule à ne pas voir l'évidence et à se voiler la face, elle risque de perdre celui qui a toujours été là pour elle, et qui ne l'a comprend plus.



J'aurais aimé parfois avoir le point de vue de Luc, papa célibataire qui s'en veut de ne pas pouvoir consacrer assez de temps à sa fille, pour faire tourner son bar. On ressent sa grande solitude mais aussi toute sa bienveillance.



Si la fin est prévisible, c'est une lecture très drôle, tendre, qui fait rire et qui réconforte. Foncez! Le défilé des prétendants, le chat de compagnie irrésistible, la slow burn romance, c'est simple mais ça fonctionne tellement.
Commenter  J’apprécie          10
La légende d'Oregon West, tome 1 : La voie du..

Un Western Fantastique!

Sur un continent de plus en plus envahi par les colons où les natifs appelés sang-jaune sont considérés comme des sauvages , Lilibel est la fille illégitime et métisse d'un riche homme d'affaire.

Quand celui-ci décède, sa belle mère réussit à se débarrasser d'elle.

Et voilà la jeune fille qui part en compagnie d'un vieux cowboy pour un périple à travers les plaines.

L'auteur pioche dans les légendes amérindiennes pour nous livrer un récit qui lorgne du côté des westerns et met en exergue le génocide dont les natifs sont victimes quand le colon arrive
Commenter  J’apprécie          10
Chocolat Chaud & Chat-Pin de Noël

Une vraie romance de Noël ! Si au début j'ai trouvé que le personnage de Julie était égoïste, j'ai fini par la trouver attachante et drôle, sensible. Le personnage de Luc, dont on ne connaît jamais le point du vue car le roman est uniquement avec celui de Julie, est timide et ronchon, et je crois que c'est un de mes personnages masculins préférés de toutes mes lectures ! Je suis fan de leur histoire, une histoire à savourer sous un plaid avec un chocolat chaud.
Commenter  J’apprécie          20
Chocolat Chaud & Chat-Pin de Noël

Tout d’abord ce que j’adore c’est la plume de l’autrice que j’ai eu l’occasion de lire sous plusieurs styles différents (fantasy épique, roman sombre, comédie romantique…), elle arrive toujours à être aussi fluide et agréable. Pour moi c’est un talent quand une autrice peu écrire dans tant de styles différents ! Dans ce roman elle nous offre une petite romance de Noël toute mignonne, pleine de douceur et d’humour avec un friends to lovers (une trope que j’aime bien personnellement) et il y a un chapitre par jour jusqu’à Noël.

Il y a d’un côté Julie qui s’offre pour Noël un calendrier un peu particulier mais qui pourrait bien lui faire prendre conscience de certaines choses. J’ai bien aimé son personnage surtout elle m’a fait rire avec son chat dont je vais garder le prénom secret, à vous de le découvrir lors de la lecture 😉 Et de l’autre côté il y a Luc, son meilleure ami, patron d’un bar et père célibataire, protecteur envers elle. Ils ont tous les deux une très belle amitié et pourquoi pas plus ?...
Commenter  J’apprécie          00
Witch..., tome 3 : Witch War : On ne se mon..

la guerre est déclarée. le calme avant la tempête. tout se prépare et l’ambiance du début de ce tome 3 est particulière...



ce tome de fin est à l’image des deux autres : incroyable et fourni en rebondissements. Je ne me suis pas ennuyée et j’ai adoré suivre les aventures de tous ces personnages que j’ai appris à aimer au fil des tomes.



Même si l’affrontement et le clap de fin sont captivants et nous remuent, j’ai été triste de quitter le trio de sorcières si attachantes.



Un dénouement si maitrisé et hors des sentiers battus. Bien loin des clichés.



En résumé, un tome de fin que vous devez absolument lire, pour l’action, les rebondissements et l’évolution des personnages et de leurs relations.



un grand bravo aux autrices pour ce 6 mains brillament écrit.
Commenter  J’apprécie          00
Witch..., tome 2 : Witch Vampire : On ne tr..

Le tome 2 continue avec des notes légèrement plus sombres. Les trois races vont commencer à se cotoyer, les lois de l’ombre ont été transgressées par les sorcières et elles sont visées par un procès.



J’ai beaucoup aimé ce tome 2 car il introduit les vampires, la dernière race qu’il manquait au tome 1. Les amitiés entre Neeve Sixtine et Elinor fluctuent et vacillent au gré des alliances qu’elles tissent.



J’aime la singularité de chacun de leur comportement . Chacune prend sa propre direction et devra affronter les obstacles sans compter sur ses amies.



les personnages sont tous attachants. les jumeaux sont intriguants et nous attendrissent, drake le vampire est introduit comme un personnage sombre et sanguinaire mais il possède cette petite chose qui nous dérange et interpelle. et lennox... que dire ! il me brise le coeur, il semble démuni et fait tout ce qu’il peut pour les sortir de là.



Je vous laisse découvrir par vous même plus en détails, un tome 2 très réussi ! et quelle fin !
Commenter  J’apprécie          00
Witch..., tome 1 : Witch Wolf : On ne se méla..

J’ai dévoré ce tome 1 en découvrant la sublime plume de chacune de ces trois autrices. Nous y retrouvons les aventures de trois sorcières, Neeve Elinor et sixtine.



Menacée, elles sont contraintes de faire usage de leur magie pour se protéger et se retrouve à cotoyer l’une des deux autres races auxquelles elles n’ont pas le droit de se mélanger.



Débute alors un jeu du chat et de la souris, de camouflage et de leurre. Mais les sentiments s’en mêlent bien vite, malgré l’enquête qui continue pour identifier la menace.



J’ai vraiment adoré ce tome 1 dans lequel nous apprenons à connaitre les trois sorcières ainsi que certains loups. Un vrai régal d’alterner entre chaque personnalité. Neeve Sixtine et Elinor sont très différentes, ce qui fait d’elles un trio parfait. Mais cela suffira-t-il à les tirer d’affaire ?
Commenter  J’apprécie          00
Witch..., tome 3 : Witch War : On ne se mon..

Un troisième tome riche en actions et rebondissements. Jusqu'à la fin impossible de savoir comment tout cela va tourner.

Une lecture hyper addictive. J'ai vraiment adoré.



Une histoire qui mêle amitié, amour(s), complots, vengeance et plusieurs genres de créatures surnaturelles avec un grand brio.
Commenter  J’apprécie          00
Chocolat Chaud & Chat-Pin de Noël

Gros coup de cœur pour cette romance de Noël ! J'ai vraiment adoré et l'ai rapidement dévoré. J'ai beaucoup aimé son format (1 chapitre = 1 jour) et tout l'humour qui se dégageait de ce roman. Si vous cherchez une romance doudou et drôle, foncez sur celle-ci !
Commenter  J’apprécie          00
Witch..., tome 1 : Witch Wolf : On ne se méla..

Les plus :



- Les personnages très attachants et différents



- L'univers de la sorcellerie et de la lycanthropie



- Les relations entre les personnages







Les moins :



- Les romances un peu trop rapides







Mon avis :



Encore un roman que je dévore depuis mon téléphone et dont je n'avais jamais entendu parler ! J'ai faim de roman d'urban fantasy en ce moment, et je ne tombe que sur d'excellentes lectures ! Je ne vais pas me plaindre !



Witch Wolf tome 1 est un très bon premier tome qui nous permet de mettre les pieds dans un univers détaillé et bien pensé par les auteurs, car oui les auteurs sont trois ! C'est la première fois que je lis un roman écrit à six mains et à aucun moment je n'ai senti de différences dans le style. Les autrices sont parvenus à fusionner pour proposer ce premier tome.



Ca se dévore ! Véritable page-turner, l'alternance des points de vues permet au lecteurs d'avoir accès aux pensées de chacun des personnages principaux et de mieux comprendre leur façon d'agir et de voir les choses.



L'histoire démarre assez rapidement et on fait la connaissance de nos trois sorcières Neeve, Elinor et Sixtine. Trois jeunes femmes qui depuis toujours vivent selon les lois des sorciers. Elles ont pour consigne de ne jamais se mélanger avec les autres surnaturels : Les loups-garous et les vampires. Consigne que tout le monde respecte, les uns ne se liant pas avec les autres. Pourtant, le jour où elles sont en danger et menacés de mort, nos trois jeunes femmes vont avoir l'excellente idée de se transformer en louve pour se cacher au sein de la meute de Greystorm. Bonne idée sur le moment, nos jeunes femmes vont vite découvrir que les conséquences de ce choix vont leur coûter !



J'ai adoré nos héroïnes qui s'assument et décident de se sortir seules de cette situation. Elles sont fortes et courageuses mais possèdent aussi certaines faiblesses qui vont leur porter préjudice. Leur lien à toutes les trois est superbe, on ressent l'affection qu'elles éprouvent l'une pour l'autre et le besoin de se protéger mutuellement. Leur arrivée au sein de la meute va mettre à rude épreuve leur amitié et leur éducation, tout comme les habitudes de la meute qui ne s'attendait pas à voir débarquer trois magnifiques louves du Nord.



J'ai adoré suivre l'aventure de nos héroïnes et tous ces mâles qui évoluent autour d'elles. L'ennemi to lovers est pour moi crédibles dans cet univers et mon respect va à Neeve, louve du Nord qui tire vraiment son épingle du jeu. Les rebondissements et l'action sont au rendez-vous et une fois terminé, la seule envie qu'il nous reste c'est de se jeter sur la suite.



Nul doute que je serais au rendez-vous et que je terminerai cette trilogie en 2024 !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Chocolat Chaud & Chat-Pin de Noël

Julie, 36 ans, divorcée, a une hantise : finir seule avec son chat. Cette année, elle a donc décidé de se concocter un calendrier de l'avent un peu spécial, elle va s'organiser un rencard différent tous les jours pour tenter de trouver l'amour. Tout ça sous les yeux de son meilleur ami Luc, le patron du bar où auront lieu les rdv.



Le personnage de Julie m'a fait mourir de rire, elle enchaîne les gaffes, a une répartie de folie et elle a vraiment un don pour se mettre dans des situations pas possible.

Quand à Luc, je suis totalement sous le charme. Il est attentionné, prévenant et c'est le roi du chocolat chaud.



Mention spéciale pour le chat de Julie, dont je vous laisse découvrir le nom, qui m'a beaucoup fait pensé à mes 3 boules de poils. 😸



Ce roman est une petite pépite, qui se savoure accompagné d'un bon chocolat chaud avec plein de chantilly bien sûr. C'est un friends-to-lovers pleins d'humour qui m'a donné envie de découvrir les autres romans de l'auteure.
Commenter  J’apprécie          00
Chocolat Chaud & Chat-Pin de Noël

Cher Père Noël, (On ne juge pas ! Il n'y a pas d'âge limite pour lui écrire !!!)



Je te remercie de m'avoir envoyé un de mes cadeaux en avance. Non pas le collier de perles double rang mais le roman d'Émilie Chevallier.



Ce fut un vrai plaisir de lire cette romance pleine de peps et d'amour guimauve juste avant l'arrivée des fêtes de Noël.



Ce roman est aussi scintillant qu'un sapin enguirlandé, aussi réconfortant qu'un chocolat chaud et aussi drôle qu'un lutin endiablé !



D'un côté, on a Julia qui jongle entre essayer de conserver son amitié avec Luc (ou pas), négocier avec son chat maître des lieux, parlementer avec une baleine donneuse de conseils et dompter un tabouret récalcitrant !

Et de l'autre côté, un pote prévenant et attentif noyé sous une ribambelle de rendez-vous foireux.



La lecture de ce roman est agréable et pétillante et on s'attache facilement à Julia et à Luc, mais également aux personnages qui les entourent.



Pour finir cette lettre, cher Père Noël, je souhaiterais te demander une petite faveur. Si tu croises le 24 décembre Émilie Chevallier, n'oublie pas de lui glisser à l'oreille qu'elle a tout d'une grande autrice et que j'attends avec impatience ses futures histoires.



J'ai donc refermé la dernière page de ce roman, regardé mon bol vide de chocolat chaud et je me suis dit allez hop c'est parti ! Aujourd'hui, j'installe mon chat-pin de Noël !



PS : Superbe idée ce calendrier de l'avent mais je ne pense pas que môssieur à moi soit d accord et de toute façon, je préfère les chocolats !
Lien : https://www.instagram.com/se..
Commenter  J’apprécie          00
Chocolat Chaud & Chat-Pin de Noël

Je suis tout simplement fan de Julie!!! Une héroïne haute en couleurs, un brin Pierre Richard mais tellement attendrissante. Une rencontre par jour comme calendrier de l'avent? Un félin aussi fainéant qu'ingrat et un meilleur ami mignon pour accompagner le tout? Voilà la recette idéale pour accompagner les superbes chocolats chauds que nous retrouvons au fil des pages.

Chaque chapitre terminé me donnait envie de dévorer le suivant. On s'attache à Julie et sa naïveté qui se transforme en assurance, à sa famille de lourdingues insistants mais touchants et à Luc, ce beau gosse toujours présent pour sa meilleure amie.

Je ne connaissais pas Emilie CHEVALLIER mais une chose est sûre, je vais la joindre à ma PAL dès que possible.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Émilie Chevallier Moreux (363)Voir plus

Quiz Voir plus

Ce quiz demande votre indulgence...

— Madame, j’aurai la conscience de vous en dire la raison ; mais je réclame toute votre indulgence en vous confiant un pareil secret. Je suis le voisin de monsieur votre père. J’ignorais que madame de Restaud fût sa fille. J’ai eu l’imprudence d’en parler fort innocemment, et j’ai fâché madame votre sœur et son mari. Vous ne sauriez croire combien madame la duchesse de Langeais et ma cousine ont trouvé cette apostasie filiale de mauvais goût.

Emile Zola
Gustave Flaubert
Honoré de Balzac
Victor Hugo

10 questions
34 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}