AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Émilie Chevallier Moreux (219)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Witch..., tome 1 : Witch Wolf : On ne se méla..

Trois héroïnes pour trois autrices. Je crois bien que c'est la première fois que je lis un livre écrit à 6 mains. Mais les styles se fondent bien l'un dans l'autre.

L'alternance des nombreux points de vue dans la narration m'a un peu déstabilisé. De plus j'ai trouvé Sixtine une des protagonistes assez agaçante. On est ici dans une romance paranormale alors que je m'attendais à un peu plus d'UF dark.
Commenter  J’apprécie          70
La légende d'Oregon West, tome 1 : La voie du..

Lilibel Lahey est une jeune fille pas comme les autres surtout à cette époque, où les préjugés vont bon train. Elle fait partie d’un peuple que tout le monde craint enfin à moitié, elle est une métisse. Son père, l’a emmené quand elle était bébé dans cette colonie et là imposer, mais elle a toujours été rejetée par tous.



Malheureusement son père décède, ce qui l’a laisse à la merci de cette marâtre qui veux la marié pour s’en débarrasser au plus vite, mais le destin en va décider autrement, elle n’aura pas d’autre choix que d’écouter les volonté de son mari et d’appeler un vieil ami à lui, qui connaît son père depuis bien longtemps, il lui a fait une promesse s’occuper d’elle si il lui arriver quelque chose, et Jock Reilly est comment dire tres dans son jus, l’homme typique de l’ouest, très brut de décoffrage, bougon et j’en passe.



La route va être longue pour elle qui n’a pas l’habitude, elle a vécu dans le confort toute sa vie, là elle va se retrouver sur des routes poussiéreuses, des contrées désertiques et chaque halte en ville, elle va se retrouver dans les bas-fonds, et visiter tous les saloons en compagnie de cet homme qui ne répond à aucune de ses questions.



Je me suis retrouvée en plein Far West, l’auteur nous met dans l’ambiance dès le départ de cette époque si particulière, c'est aussi une histoire de légende ancienne qui va nous en apprendre beaucoup surtout pourquoi un coyote vit littéralement en elle. Je n’en dirais pas plus, plongé dans cette histoire pleine de mystères qui vous emmènera dans une aventure hors du commun.



Une plume fluide et addictive, une histoire palpitante et qui nous garde en haleine tout le long du récit, et cette fin nous promet une suite très intéressante et j’ai hâte. Merci à l’auteur pour cet envoi.



Si vous voulez être dépaysé, cette histoire et faire pour vous.
Commenter  J’apprécie          00
Marraine

un grand coup de coeur , on revisite les contes mais sous un nouvel angle , celui du et si elles etaient tordue en fin de compte et non parfaite .

la plume de l auteur est très belles , le livre se lit avec une facilité cela ma surprise .

je suis hypnotisé et n ai pas vu les pages defiler .

je le recommande fortement
Commenter  J’apprécie          00
Les chiennes d'Hadès, tome 1 : Meg

J'ai beaucoup aimé ce premier tome !



Les personnages sont attachants et bien construits. On suit plus précisément Meg dans ce tome.



L'histoire est prenante, addictive et bien écrite. On a de l'action, des rebondissements, un peu d'humour qui ne gâche rien 😉 L'univers est original, bien construits et j'ai vraiment aimé plonger dans cette histoire où l'on ne s'ennuie pas.



La plume de l'auteure est fluide et agréable à lire. J'ai passé un bon moment avec ce roman !
Commenter  J’apprécie          00
Les chiennes d'Hadès, tome 1 : Meg

Tout d'abord la plume addictive de l'auteure et l'univers qu'elle a mit en place m'ont totalement conquis, j'ai adoré le fait qu'il y ai de la diversité chez les personnages. J'ai aimé les intermèdes qu'il y avait entre les chapitres, nous permettant dans apprendre plus au fur et à mesure de l'histoire sur ce qui c'est produit il y a 700 ans. J'ai été fière de deviner qui menaçait les sœurs avant qu'elles ne le découvrent elles-mêmes. Au niveau des personnages Hadès est juste une pépite et Julia est une jeune femme douce et généreuse qui m'a intrigué sur une bonne partie de l'histoire (elle peut être à la fois timide et entrepreneuse). Alex (Alecto), elle, est un personnage que j'ai bien apprécié et que j'ai hâte de découvrir plus, tout comme Tess (Tisiphone). Quand à Meg (Mégère), le personnage principal de ce tome 1, c'est quelqu'un qui réfléchit beaucoup par rapport au rôle qu'elle joue en tant que Furie et dont ce rôle peut la faire souffrir (comme il l'a déjà fait auparavant). C'est une personne qui a de l'humour et qui n'a pas peur de dire ce qu'elle pense.


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Golem : D'encre et de sang

Dans ce roman on plonge tout le long dans une atmosphère assez sombre, qui peut en perturber certains (⚠️il est pour un public averti ⚠️). Pendant notre lecture on se demande ce qui est réel et ne l'est pas, on doute. Au fur et à mesure de l'histoire on comprend le titre du roman. L'autrice mélange suspens, surnaturel et romance dans un beau cocktail. On suit cette histoire avec plusieurs points de vues, dont principalement celui de Lia et Seth. Lia est une jeune femme troublante, dans laquelle on plonge au milieu de ses tourments.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Witch..., tome 2 : Witch Vampire : On ne tr..

Alors que dire de ce tome ! Déjà les plumes des trois autrices se mêlent à nouveau à merveille, nous faisant découvrir toujours plus le monde qu'elles ont créé. Les trois sorcières ont toutes été affectées différemment suite aux événements du premier tome et ont toutes évoluées en conséquence. J'ai trouvé super sympa de ne pas avoir seulement leurs point de vues, nous permettant de comprendre plus d'autres personnages, s'attacher plus à eux. Dans ce tome les éléments s'enchaînent et il est rempli de rebondissements et tensions. Celle-ci monte pas mal d'ailleurs, nous laissant sur une fin qui nous mets sur le cul.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Witch..., tome 2 : Witch Vampire : On ne tr..

On parle aujourd'hui du 2ème tome d'une trilogie bit lit.

Elinor, Neeve et Sixtine nos 3 amies sorcières se sont mises en danger en bafouant l'article 1: on ne se mélange pas et les conséquences pourraient être terribles.

Mais alors que chacune tente de poursuivre sa vie au mieux le danger s'intensifie.

Chaque clan est sur les dents et la menace est étouffante, et si la peine de mort encourue n'était pas le pire...

J'ai retrouvé avec plaisir nos 3 sorcières, je ne parle pas des auteures...😜 Si les plumes sont toujours aussi agréables j'ai eu du mal à rentrer dans ce 2ème tome. Mais je ne regrette pas d'avoir persévéré car ensuite l'histoire s'intensifie et est encore plus addictive que le tome 1. L'évolution des 3 amies est saisissante et la fin est inimaginable. On en parle de cette fin? Bah non forcément mais quand même les filles vous êtes pas sympas de nous laisser comme ça.

Bref malgré mes réserves initiales c'est un coup de 🖤 et il me tarde de plonger dans le tome 3. Et vous?😉
Commenter  J’apprécie          00
Witch..., tome 2 : Witch Vampire : On ne tr..

Je remercie Black Queen Editions, les auteures pour l'envoi et pour leur confiance.



On retrouve donc nos 3 sorcières prises avec leurs tourments, leurs doutes et leurs solitudes. Plus le procès avance et plus elles doutent du verdict.



Elinor file le parfait amour avec son loup mais des événements vont l'obliger à prendre des décisions.



Neeve végète dans son coin et se pose des questions sur son avenir. La relation qu'elle entretenait avec les 2 loups, a laissé son cœur en berne. Elle va suivre son ex dans sa quête de la vérité. Auront-ils assez de temps ? Trouveront-ils des réponses avant qu'il ne soit trop tard ?



Sixtine déprime dans son coin entre sa relation avec Robin qui n'évolue pas et le procès qui l'a fait stresser. Elle se perd mais une menace cachée dans l'ombre n'attend que ça pour la cueillir comme il se doit.



C'est un réel plaisir de les retrouver et il y a de l'action, du suspens. L'intrigue monte encore d'un cran et j'adore. C'est sombre avec une dose de dinguerie et un soupçon d'érotisme pour notre plus grand plaisir.



Si vous aimez les sorcières, les vampires et les loups-garous alors cette histoire est pour vous et je ne peux que vous dire de FONCEZ !!!
Commenter  J’apprécie          00
Witch..., tome 2 : Witch Vampire : On ne tr..

Tome 1: Witch Wolf

Tome 2: Witch Vampire

Tome 3: Witch War



🦇J'attendais ce 2ème tome avec impatience. Et je peux vous dire que c'est autant une dinguerie que le 1er!



🦇Quel bonheur de retrouver tous les personnages. J'ai été ravie d'en apprendre plus sur Neeve et sur Lennox. J'ai d'ailleurs hâte de retrouver ce dernier dans le tome 3 !



🦇On retrouve aussi les deux cousins loups, Tyler et Perry. Disons le clairement ces deux personnages sont pépites !



⚠️ Spoiler alerte sur le tome 1 dans ce paragraphe ! ⚠️



🦇Dans le tome 1, Elinor se lie à un loup et devient louve. Au vu du titre de ce tome on s'attend à ce que Neeve ou Sixtine ai une romance avec un vampire et en devienne un elle même. Ça paraît logique, prévisible. Et bien sachez que rien ne se passera comme vous l'imaginez ! C'est totalement imprévisible. Et c'est génial ! Vous n'êtes pas prêt. Moi je ne l'étais pas du tout !



🦇J'ai adoré rencontrer Drake. Mais j'avoue qu'il me reste énormément de questions à son sujet. On en apprend très peu sur lui au final. Mais il reste un tome pour ça, donc espérons qu'on en saura plus bientôt.



🦇Je ne peux pas détailler l'intrigue mais je peux vous dire que vous ne vous ennuierez pas. On va de rebondissements en rebondissements.



🦇Et cette fin ! Mon dieu que ces autrices sont sadiques ! Vous n'êtes pas prêt pour cette fin ! La frustration est grande. Que dis-je ? Elle est incommensurable ! Je vais attendre le 3ème tome avec beaucoup d'impatience !



🦇Au vue de cette fin je pense que la fin risque d'être fracassante, détonante et surprenante ! J'ai hâte de retrouver nos trois sorcières! Chacune d'entre elles va devoir faire des choix qui risquent de s'avérer compliqués? Comment nos sorcières vont-elles s'en sortir ? Leur amitié peut-elle survivre à tout ?



🦇 Les auteures ont réussi à accorder leurs plumes à la perfection ! Le récit est fluide. On discerne à peine les changements de plume. Elles ont réussi à garder leurs particularités tout en harmonisant le tout et le résultat est fantastique !



🦇Chose incroyable, chaque détail a son importance même les éléments de mise en page !



🦇Vous l'aurez compris, c'est un énorme coup de cœur !



Commenter  J’apprécie          00
Monstresse(s)

Monstresse(s) est une anthologie publiée chez Noir d’absinthe, sous la direction d’Emilie Chevallier. La couverture est signée Émilie Léger.

12 plumes, 12 textes qui déclinent la monstruosité et ses facettes au féminin.



En voici la composition :

- Xavier L’homme, Gésines

- Maxence Madone, Adeline Mollette

- Sarah Kügel, Mosquita Muerta

- Dola Rosselet, Enracinée

- Gillian Brousse, La complainte de Saddie Burnell

- Népenth.S, Les griffes en dehors

- Émilie Chevallier, Une affaire de famille

- Charlène Ferlay, Violin Mantis

- Eli Boudeau, Paradis perdus

- Maëlig Duval, Oh lala, Lola !

- Kathrine Hasnaoui, La monstration

- Morgane Stankiewiez, Incouchement.



Je redoutais la lecture de ce recueil, tant je sais que la maison ne fait pas de cadeau : quand elle explore une thématique, elle ne plonge pas seulement dedans, elle en embrasse toutes ses facettes, pour explorer, questionner, faire douter, et amener le lecteur à s’interroger… on ressort rarement indemne des publications de la maison. Monstresse(s) est de celles-ci.



Le travail formel de chaque écrivain est remarquable. A chaque fois, j’ai trouvé l’écriture parfaitement adaptée au récit, tant dans le style, la narration et la forme. Le recueil propose 12 textes variés, lui donnant déjà en cela un visage difforme, à l’image du Monstre. Imaginaire, SF, réalisme, cadre urbain ou désertique… la monstruosité est partout et prend toutes les formes : une petite comptine par ici, une petite fable par là, aux côtés de textes tantôt poignants, tantôt d'une froideur clinique et glaçante.



L’anthologie décline la figure du Monstre, au féminin. Oui, c’est dur. Violent, dérangeant, déstabilisant. Car toutes ces femmes ne sont pas devenues des monstres pour rien. La violence de leurs actes est proportionnelle à tout ce qu'elles ont subi, dans le silence, des années durant. Elles ne sont que l'expression, la partie immergée de l'iceberg qu'est la violence qu'elles ont vécue.



Alors, les textes interrogent la monstruosité, dans sa nature. Est-elle celle qui se manifeste de manière la plus visible ? Ou est-elle plutôt insidieuse, tue, acceptée, celle devant laquelle on détourne les yeux ?

J’ai ressenti de la compassion pour toutes ces femmes. J’ai souffert, fomenté avec elles leur vengeance. J’ai même applaudi parfois, laissant échapper un « bien fait » à l’encontre de leurs victimes. Ce recueil est souvent cathartique…



Un petit coup de cœur particulier pour la nouvelle Mosquita Muerta de Sarah Kügel, qui se déroule dans le désert; la touffeur ambiante fait gonfler la tension, et paysage et femme se mélangent pour créer une monstruosité dans tout son naturel, dépourvue de fards, avec une violence nue et crue.



Aucune fausse note dans cette anthologie, même si les textes sont variables, tant en longueur, les thèmes traités ou les tons. Cette apparente difformité colle bien à la thématique de l’anthologie… Mais on peut aussi considérer que chaque nouvelle est une facette de la figure protéiforme du Monstre. Ainsi, ensemble elles en dessinent la multitude de traits et reconstituent une partie de son visage. Une manière d’apprendre à le cerner. Dans tous les cas, Monstresse(s) est une anthologie de très grande qualité. Je suis passée par toutes les émotions, et le travail d’écriture m’a énormément plu.
Lien : https://zoeprendlaplume.fr/n..
Commenter  J’apprécie          90
Witch..., tome 2 : Witch Vampire : On ne tr..

J'ai beaucoup aimé ce second tome !



Un plaisir de retrouver nos personnages bien que dans ce tome, ils en bavent ! J'avoue que je déteste les autrices pour ce qu'elles ont fait à Neev qui est de loin ma préférée !



L'histoire est prenante, addictive et bien écrite. On ne s'ennuie pas et on est plongé dans l'histoire du début à la fin ! Maintenant, il n'y a plus qu'à attendre la sortie du tome 3 !
Commenter  J’apprécie          00
Witch..., tome 1 : Witch Wolf : On ne se méla..

J'ai beaucoup aimé ce roman !



Les personnages sont attachants, touchants et bien construits. J'ai apprécié avoir les différents points de vue de nos personnages.



L'histoire est prenante, addictive et bien écrite. On a du suspense, des rebondissements et de l'action avec une bonne dose de magie, autant dire que l'on ne s'ennuie pas !



Les plumes des autrices sont fluides, entrainantes et agréables à lire. Je fonce lire le tome 2 !
Commenter  J’apprécie          00
Witch..., tome 2 : Witch Vampire : On ne tr..

Vu la superbe découverte du premier tome, j’ai crié de joie quand j’ai reçu le mail d’acceptation pour ce SP. J’étais si impatiente, mais c’était sans compter le sadisme de ce trio d’auteures et je n’ai plus qu’une chose à dire : vivement la suite !



Nos trois sorcières ont survécu aux derniers événements et il est maintenant l’heure d’attendre le jugement. Si Elinor vit une belle histoire avec les loups, Sixtine va se retrouver en mauvaise position. Et Neeve va tout donner pour dénicher toute aide possible. Mais si les menaces étaient imprévisibles ?



Quel plaisir de revenir dans cet univers. Trois créatures fantastiques mises en avant et qui ont l’obligation de se côtoyer pour le meilleur et pour le pire. Loups, Vampires et Sorciers n’auraient jamais dû fraterniser et pourtant nos trois héroïnes vont sauter à pieds joints dans cette trahison.



J’ai trouvé Elinor en retrait sur cet opus. Peut-être parce que la plupart des informations étaient données dans le précédent tome. Elle continue à évoluer et surtout à s’adapter à sa nouvelle vie. Je ne sais que penser d’elle pour l’instant.



Neeve a quant à elle commencé sur les chapeaux de roues. Si vous vous souvenez de mon précédent avis, j’avais beaucoup de mal avec ce personnage. Malheureusement, si j’ai adoré son évolution dans la première moitié de ce deuxième volet, elle est vite retournée dans ses travers et mes envies de meurtre ont refait surface.



Sixtine est vraiment celle qui attise mon addiction. J’aime son caractère et sa détermination. Son sens de l’amitié, sa dévotion pour les gens qu’elle aime. Et quel retournement de situation. Une jeune femme terriblement badass qui risque de nous offrir encore de belles scènes !



Nos héroïnes ne sont pas seules. La famille est toujours présente, mais c’est surtout les prétendants qui sont sur le devant de la scène. Karl et ses histoires de meutes, Bastien et son nouveau statut, Drake et sa passion pour son petit oiseau, Lennox et son amour perdu, puis les cousins et leur pardon.



Je suis totalement Team Drake et Lennox. Voilà c’est dit et j’ai commencé les menaces pour qu’ils aient la fin qu’ils méritent. Dire que j’attends le troisième et dernier tome est un euphémisme ! Je veille au grain, attention.



L’intrigue se poursuit donc je ne peux vous en dire trop, mais les surprises sont là. C’est terriblement addictif. Les informations du passé se mêlent au présent et qu’est-ce que j’aime ça. On ne peut rien prévoir et chaque page nous tient en haleine.



Une saga que j’aime beaucoup. Je tiens à féliciter les auteures pour le travail et leur imagination. Les plumes se marient à la perfection et c’est délicieux. Un régal que je ne cesserai de vous recommander.



Ne passez pas à coté de cette pépite. Une fin frustrante à souhait, tellement de possibilité. Je ferais partie de l’aventure et je vous recommande fortement de faire de même !
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Commenter  J’apprécie          00
Witch..., tome 1 : Witch Wolf : On ne se méla..

Une très belle mise en bouche !





Je dois dire que ce roman est très rapide à lire. Personnellement, j'ai été dans l'histoire directement, instantanément. Et les pages ont défilées toutes seules.



L'univers en lui-même n'est pas spectaculaire. On part sur une saga avec loups-garous, sorcières et vampire. Le tout devant être caché et surtout suivre des règles sous peine de représailles (très souvent la mooooooort).



Mais ! Les personnages haut en couleurs apportent tellement de dynamisme, fraîcheur, originalité que tout passe comme une lettre à la poste.



Et oui les personnages. On suit, principalement, 3 sorcières qui suite à des événements (pas de spoils ici never 😖) se retrouvent isolées et avec des individus qui ne les aiment pas beaucoup. Seulement, elles ne disent rien de leur nature et doivent survivre autant de temps que possible dans cette situation.



J'ai aimé que chacune ait son ressenti et façon d'agir. Bon il y a eu quelques tensions que je comprends totalement et si j'avais été là moi aussi, je me serais indigné plus d'une fois !





Je pense que c'est ce qui m'a le plus plu. 3 personnalités différentes mais complémentaires et authentiques. J'ai hâte d'en savoir plus sur chacune et les voir évoluer surtout.





Alors oui par contre on peut dire que les choses sont plutôt rapides, et niveau cucul y a quelques scenes (2 en réalité) mais franchement aucun problème pour moi. Alors que je le dis et répète, je veux que ça aille doucement et les scènes de cucul non merci. Mais la 🤷 tout passe easy,👍
Commenter  J’apprécie          20
Witch..., tome 2 : Witch Vampire : On ne tr..

Witch vampire est la suite directe de Witch wolf, je précise pour ceux et celles qui avaient peut être déserté la planète terre quand le premier tome est sorti, si c'est le cas, hop hop hop c'est le moment de découvrir cette trilogie en devenir!

Dans ce tome, notre trio de sorcières se retrouve dans des situations encore plus dangereuses mais surtout elles sortent de leurs zones de conforts ! En effet, bien malgré elles, nos sorcières adorées se sont isolées les unes des autres. Chacune se remet à sa façon des événements du tome précédant et surtout affrontent leurs conséquences.

Manque de communication, sensation d'abandon...C'est très frustrant de voir ces trois amies et presque soeurs se sentir comme amputées d'un morceau d'elle-même.

Ce tome approfondi davantage leurs émotions et la psychologie de chacune, ce qui donne des moments très touchants.

Notre trio, et je parle des auteures cette fois ci, n'a pas manqué d'imagination pour rendre nos sorcières toujours aussi sarcastiques, spontanées et piquantes! Cela donne de sacrées répliques, que je vous laisse découvrir!

Parallèlement, nous voici avec les pensées des mâles les plus charismatiques de Fallen Creek (au minimum) c'était vraiment un gros plus de pouvoir avoir le point de vue Karl, de Lennox, Drake (trés vilain coquinou celui là) et de Robin. C'est souvent tres frustrant de ne pas savoir ce qui se passe dans l'esprit masculin et c'était donc très agréable de suivre les intrigues à leurs côtés egalement!

C'est Lennox qui m'a particulièrement marqué dans ce tome, c'est un personnage tout en emotions, tiraillé par ses sentiments, ses regrets, sa culpabilité. Je me suis beaucoup attachée à lui.

Ce n'est pas avec deux mais six mains de maître que ces trois brillantes auteures tissent avec puissance et rebondissements les aventures à la fois sombres et incroyables d'Élinor, Neeve et Sixtine. Et puisque apparemment réussir de maniere épique à marier leur trois styles rime avec diabolique, elles nous laissent sur une fin 😱... Vite vite vite la suiiiiite!

(J'allais presque oublié de vous dire que les scènes spicy sont très sympa 😏)
Commenter  J’apprécie          10
Witch..., tome 1 : Witch Wolf : On ne se méla..

🌙J'abrège tout suspense, j'ai adoré! J'ai vraiment pris un immense plaisir durant cette lecture.



🌙 J'étais très intriguée par le fait que le roman soit écrit par trois auteures et j'avais même une petite appréhension sur la cohérence de la narration. Et bien je leur tire mon chapeau! Le mélange des plumes rend le récit dynamique et renforce la personnalité de chaque protagoniste.



🌙 On ressent par petites touches l'hommage à la série Charmed, et cela n'a fait qu'augmenter le plaisir de cette lecture. (Nostalgie💖)



🌙 L'univers est moderne et urbain tout en dégageant cette ambiance surnaturelle chaleureuse reliée à la nature et aux éléments.



🌙 Je me suis complètement attachée à nos sorcières! Elles possèdent trois personnalités biens distinctes, chacune peut être aussi adorable et raisonnée qu' agaçante et entétée! Elles ont toutes les trois le droit à leur évolution dans ce premier tome. On sent que l'on éffleure seulement tout leur potentiel!

Dans le visuel j'ai mis les actrices qui me sont venues en tête naturellement lors de ma lecture.



🌙 Bien que ce soit un premier tome qui introduit l'univers et les personnages, l'action est très vite au rendez-vous. Amour, disputes, trahisons, sensualité, on en prend pleins les yeux! Pas le temps de s'ennuyer, ce roman vous emporte du premier au dernier chapitre!



🌙 Ce tome se concentre sur "l'espèce" des sorciers et celle des loup-garous. Sans spoiler, je peux vous dire qu'après cette lecture on irait bien nous aussi cohabiter avec les loups garous! Ces colosses sont charmants, sexy, attentionnés, et font preuves de solidarité sur de multiples domaines semble t-il🥵!

La fin nous abandonne avec l'arrivée d'une autre espèce surnaturelle, cela laisse présager un tome 2 encore plus vibrant et intense!
Commenter  J’apprécie          00
Golem : D'encre et de sang

Un roman où nous allons suivre Lia, une autrice à succès retirée du monde. Elle s'isole de tout jusqu'au jour où son ancien amour Seth, la retrouve. Seth est un étrange jeune homme avec qui Lia avait coupé les ponts. Ils s'étaient promis de ne plus jamais se revoir et pourtant il est là et ensemble ils vont devoir faire face à des événements sombres et mystérieux...



Je découvre Golem après avoir lu la chronique de Charlie qui m'avait beaucoup intrigué.



J'ai beaucoup aimé le personnage de Lia, cette autrice, on sens que quelque chose ne va pas bien chez elle. Certes elle a vécu un drame familial il y a quelques années, mais la psychologie du personnage est tellement bien travaillé qu'on arrive à percevoir la "folie" qui l'habite.



Seth est tout aussi bien travaillé, jeune homme mystérieux, sur les premières pages on se demande ce qu'il cherche auprès de Lia. Et au fil de la lecture on comprend ...



Les chapitres sont alternés sur les différents points de vues de plusieurs personnages et c'est vraiment ce que je préfère lorsque je lis un roman. Ça permet de bien se mettre à la place de chaque protagoniste.



Un roman dérangeant, avec une ambiance sombre où l'on se demande quelles seront les.prochaines conséquences.



Une intrigue originale qui fait que nous ne voulons pas poser le roman avant de savoir ...



Le style de roman que j'adore, et que je ne peux que vous recommander en précisant bien que certaines scènes sont pour un public averti !





"OUBLIE TES SOUVENIRS.

N’ÉCOUTE PAS TES PENSÉES.

NE CROIS PAS EN TON CŒUR.

ET SURTOUT, NE FAIS CONFIANCE À PERSONNE."

Commenter  J’apprécie          00
Witch..., tome 2 : Witch Vampire : On ne tr..

Alerte Spoil



J’ai eu la chance de bêta lire la suite des aventures de nos trois sorcières.

Heureuse de les retrouver mais surtout inquiète et un peu en panique de savoir comment aller se dérouler la suite, car si vous vous souvenez, on les avait laissées pendant une rencontre avec des vampires.



Elinor prend ses marques en tant que compagne de l’Alpha mais aussi en tant que louve sorcière. Toujours dévouée aux autres, je l’ai trouvée beaucoup épanouie et sûre d’elle.

Neeve, toujours égale à elle-même, se retrouve à devoir prendre le taureau par les cornes et surtout prendre des décisions qui ne sont pas son fort à la base. Elle doit en plus faire équipe avec Lennox ! Oh Lennox, que j’ai enfin pu découvrir un peu plus dans ce tome, un homme à la fois puissant mais si fragile face à elle. Et leur histoire… OMG ! Magnifique et brutal !

Quant à Sixtine, la plus posée des trois, et bien elle m’a complètement épatée. Enfin elle sort des sentiers battus, d’abord prête à nous faire une dépression, elle se reprend et tombe dans les filets de Drake, notre magnifique et totalement psychopathe vampire, en même temps c’est un trait de caractère assez connu pour une telle créature ! Mais ce dernier a déjà une idée derrière la tête et ça va partir en sucette puissance mille…



En tout cas, j’ai eu droit à des montagnes russes niveau émotions et suspens, l’intrigue continue, évolue mais n’est pas encore terminée, et je pense que ça va être épique !

J’ai découvert le côté vampire de cet univers, leur façon de vivre, la hiérarchie, les pouvoirs… Mais surtout le second article qui comme vous le pensez va peut-être être bafoué… ou pas !



Si vous voulez tout savoir allez plonger dans ce roman fantastique empli de créatures puissantes et aussi un peu terrifiantes mais tellement attirantes …



Juste une dernière chose, comme d’habitude, les trois auteurs m’ont fait rager pour cette fin magnifique mais aussi très cruelle pour la lectrice que je suis, et je ne me suis pas privée de gueuler !!!
Commenter  J’apprécie          20
Witch..., tome 2 : Witch Vampire : On ne tr..

Dans ce livre nous retrouvons nos 3 sorcières. La situation est encore plus complexe que dans le tome 1 puisque leur petit passage chez les loups va faire l’objet d’un procès historique. Alors que Sixtine se démène pour trouver une défense qui tiendrait la route tout en gérant ce qu’elle a rapporté de son passage chez les loups ; Elinor semble difficilement joignable et distante comme si ce procès ne la touchait pas. Quant à Neeve elle cherche aussi des solutions en menant l’enquête pour trouver qui est derrière les tentatives de meurtres qui les ont visées.



Les questions s’accumulent qu’il s’agisse de l’histoire de leur peuple, de leur passé, leurs sentiments ou même leur relation. Leur amitié résistera-t-elle à toute cette pression ?



Bilan : J’ai adoré ! Oui c’est assez bref mais ça résume très bien mon ressenti. J’étais impatiente de lire cette suite et je n’ai pas été déçue du tout ! Chaque sorcière évolue profondément dans ce tome. Leur vie d’avant ne les avait pas préparé à ce qu’elles vivent maintenant et tous les non-dits ressortent ici. La psychologie de chacune est complexe et très bien menée. J’ai été très touchée par Sixtine. Je n’en dirais pas plus pour le moment mais comptez sur moi pour un débrief en fin de série ! Élinor vit une nouvelle forme de dépendance et mets un moment à s’en rendre compte. Pour Neeve il va falloir voir plus loin que ce qu’elle montre.
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Émilie Chevallier Moreux (372)Voir plus

Quiz Voir plus

La bonne blague ! Chez Balzac ou chez Zola ?

— Eh ! diable ! il est fin, le bonhomme. Je me suis trompé, pensa Gaudissart. Il faut que je domine mon homme par de plus hautes considérations, par ma blague numéro 1 — Du tout, monsieur, s’écria Gaudissart à haute voix, pour vous qui…

Zola
Balzac

10 questions
121 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}