AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.02/5 (sur 2115 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : New York , le 01/01/1976
Biographie :

Scott Snyder est un écrivain et scénariste de bande dessinée.

Titulaire d'un diplôme de création littéraire de Brown University en 1998, il part pour Orlando en Floride et cherche à être engagé par le journal "The Weekly World News". Comme il n'est pas accepté, il postule pour un poste au parc Disney. Là, il exerce pendant une année plusieurs fonctions : personnel de nettoyage, acteur dans le rôle de Buzz l'éclair, etc. Il reprend ensuite ses études et passe un diplôme en écriture de fiction à l'Université Columbia. Il y rencontre sa femme, le Dr. Jeanie Ripton, et obtient un poste d'enseignant.

Parallèlement, il écrit des nouvelles qu'il parvient à faire publier par Dial Press sous le titre "Voodoo Heart", en 2006. Le recueil reçoit un très bon accueil critique.

Il travaille ensuite chez Barnes & Noble puis donne des cours de rédaction à l'université. Il écrit quelques épisodes pour Marvel dont la mini-série "Iron Man : Noir", puis débute chez DC Vertigo avec "American Vampire" (2010), série co-écrite avec le romancier Stephen King et lauréate des prestigieux Eisner et Harvey Award de la Meilleure Nouvelle Série 2011.

Il continue d'écrire des romans et en 2011 paraît "The Goodbye Suit", publié par Dial Press. Il reprend les rênes de Detective Comics et offre avec Kyle Higgins une mini-série consacrée aux ancêtres de Bruce Wayne, "Gates of Gotham" (2011).

Son travail sur Detective Comics est à la fois acclamé par la critique et le public et lui ouvre les portes de la toute nouvelle série "Batman", avec Greg Capullo, débutée en septembre 2011.

Co-créée avec Scott Tuft (co-scénariste) et Attila Futaki (dessin), il lance une nouvelle série chez Image, "Severed" (2011–2012). En 2012, il devient le scénariste de "Swamp Thing" et en 2013, avec Jim Lee, il lance un nouveau comics : "Superman unchained".

Il est le scénariste de "Iron Man Noir: La Quête du Cœur" (2011), "American Vampire" (2011-2013), "The Wake" (2013-2014), "Wytches" (2015).
En 2017, il publie une édition spéciale de Batman "la cours des hiboux".

Il vit à Stony Brook, New York, avec sa femme et ses trois fils.

Twitter : https://twitter.com/ssnyder1835
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Scott Snyder   (181)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Undiscovered Country - La bande-annonce


Citations et extraits (158) Voir plus Ajouter une citation
Scott Snyder
Lorsque je pense à la route, ça me donne des idées d’histoires.

(Stony Brook, NY – Février 2012)

Commenter  J’apprécie          370
Un héros est un homme qui a trop peur pour s’enfuir.

Commenter  J’apprécie          330
Les monstres, les croquemitaines existent. Certains se cachent sous votre lit, d’autres se pavanent en plein jour.

Commenter  J’apprécie          310
Nous ne vivons pas dans un monde de merveilles, mais dans un monde de cruauté et de violence.

Commenter  J’apprécie          270
- Il n’y a aucune issue.
- Alors fabriquons-en une.

Commenter  J’apprécie          270
La peur, la culpabilité, la colère, l'envie... Il est normal de les éprouver. En réalité, ce que l'on considère comme ses défauts, du moment qu'on les accepte, qu'on les avoue à ceux qu'on aime.. Ils peuvent devenir des qualités, et même une source de force.
Commenter  J’apprécie          251
Il suffit d’une entaille pour qu’un navire prenne l’eau, pas vrai ?

Commenter  J’apprécie          260
A priori, le pire qu'une bombe puisse faire, c'est exploser.
Mais il y a pire que l'explosion.
Le moment qui la suit.
Un attentat à la bombe n'est pas fait pour détruire, mais pour faire peur.
Pour un nombre limité de morts ou de blessés, des dizaines de passants indemnes seront déstabilisés, secoués par le bruit, le choc... Par l'idée que leur quotidien, leur territoire, est envahi par un ennemi qui peut fondre sur eux à tout moment.
Commenter  J’apprécie          240
L’importance d’un bâtiment ne se juge pas à sa taille, mais à ce qu’on y a vécu.

Commenter  J’apprécie          250
C’est ce qu’il voulait nous faire croire au sujet de Gotham, qu’elle touchait à sa fin, que le monde était au bord de l’anéantissement. Mais voyez notre ville : elle n’a rien de commun avec ce qu’elle fut il y a vingt ans, ou même dix ans.
Voilà ce qu’il y a d’effrayant… et de merveilleux aussi, avec Gotham. Elle ne cesse de changer. L’image que nous nous en faisons est éphémère, fluctuante. Nous voyons ses quartiers, ses communautés, les espoirs et les peurs qui l’animent. Et pouf, en un instant, tout a changé. Une nouvelle ville apparaît sous nos yeux.
En cet instant présent, Gotham est une ruine magnifique… qui n’appartient qu’à nous. Et ses peurs sont aussi les nôtres. La peur des ouragans, des cataclysmes, des idéologues fous aux armes meurtrières qui surgissent sans prévenir. Voilà les craintes qui hantent notre cité.
Mais vous pouvez me croire ; ces peurs, nous y ferons face ensemble, car la Gotham de l’instant présent n’est pas celle de nos pères, ni celle de nos fils, c’est la nôtre, celle de notre génération, et si nos peurs sont grandes, nos espoirs le sont aussi. Nos espoirs, et nos ambitions, et notre résistance, nous sommes prêts à mener ce combat.

Commenter  J’apprécie          210

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Scott Snyder Voir plus

Quiz Voir plus

Batman - Sombre Quiz - 1/2

Qui Incarne le chevalier noir dans Sombre reflet ?

Bruce Wayne
Jim Gordon
Tim Drake
Dick Grayson

8 questions
18 lecteurs ont répondu
Thème : Batman : Sombre reflet, tome 1 de Scott SnyderCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}