AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.32/5 (sur 104 notes)

Nationalité : Sri Lanka
Né(e) à : Ceylon , le 02/10/1958
Biographie :

Bien qu’il ait vu le jour au Sri Lanka, c’est à Hong-Kong que, depuis qu’il y a passé sa lune de miel en 1987, Nury Vittacchi exerce ses multiples talents.

Il est marié à une Anglaise. Le couple, qui a adopté trois enfants chinois, est décrit par la presse comme « les Benetton, car nous sommes tous de couleur différentes comme les affiches du fabricant de vêtements » !

Écrivain (publié des États-Unis à l’Australie en passant par la France, l’Allemagne ou l’Italie), professeur, journaliste, spécialiste du fengshui, fondateur d’un festival international de littérature, ce concentré d’humour aux allures de gourou pop a donné naissance au polar fengshui, incarné par deux personnages aussi opposés que hauts en couleurs, le vieux maître chinois C. F. Wong et sa toute jeune stagiaire occidentale Joyce McQuinnie.

Invariablement vêtu à l’asiatique, avec chemises à col mandarin et vestes à la Nehru –« je milite pour l’Asie. Les cravates sont un truc d’impérialiste occidental pour couper la circulation vers le cerveau »- ce petit homme mince et chauve possède par ailleurs un indéniable charisme qu’il vérifie notamment auprès des lycéens et étudiants qui bénéficient de ses fréquentes et populaires conférences.
+ Voir plus
Source : www.editions-picquier.fr
Ajouter des informations
Bibliographie de Nury Vittachi   (6)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (33) Voir plus Ajouter une citation
Les gens ne comprennent pas l'importance de l'élimination, songea-t-il. Il doit y avoir autant de destruction que d'acquisition dans la vie d'une personne. Sinon le résultat est la stagnation, l'accumulation, et pour finir un blocage total de la circulation des énergies à cause d'éléments morts. Et cette inertie se transmet immédiatement à l'esprit de la personne qui vit dans l'endroit saturé.
Commenter  J’apprécie          80
Derrière le rideau, il se retrouva devant un miroir en pied. Il se tourna pour s' observer de profil.
Costume de chez Barneys.
Chemise Van Heusen.
Montre Seiko.
Sous - vêtements Calvin Klein.
Bedaine McDo.
Commenter  J’apprécie          70
Dehli, tout comme Hong Kong et Singapour étaient de ces villes frénétiques, très peuplées et où tous semblaient s’activer incessamment comme en perpétuelle mission urgente. Et pourtant, ici, se dégageait aussi une présence spirituelle. On voyait souvent des femmes ou des hommes les mains jointes comme en prière. Dieux, autels et autres images saintes foisonnaient – quelquefois côte à côte avec des posters des Spice girls ou d’Elvis Presley.
Commenter  J’apprécie          60
"En fait, ce n'était qu'en se confondant à des personnes qui ne cadraient pas tout à fait avec notre vision du monde que l'opportunité de grandir se présentait."
Commenter  J’apprécie          60
'Si l'homme saint abandonne l'amour toute sa vie durant, il fait plaisir auc Cieux ; si l'homme saint abandonne toute sa vie pour l'amour, il fait aussi plaisir aux Cieux."
Commenter  J’apprécie          50
"Les vitamines S, C et G, c'est ce qu'il me faut pour redémarrer, expliqua-t-elle. Du Sucre, de la Caféine et du Gras." p. 150
Commenter  J’apprécie          50
Joyce n'était pas du genre groupie, mais c'était une jeune femme. Comme toutes les autres depuis la nuit des temps elle avait été élevée à coups de contes de fées. Il aurait été absolument impossible qu'ayant appris la présence à proximité d'un véritable prince, ou approchant, vivant et célibataire, elle n'aille pas jeter un coup d'oeil.
Commenter  J’apprécie          40
Et bien le fengshui nous aide à recréer cet environnement. C'est pour cela que le vert est une couleur relaxante. Et qu'on se sent mieux avec une montagne derrière soi et de l'eau devant. Etc., etc. Le fengshui fait de ta maison une réplique de cette maison idéale qui est enfouie tout au fond de ta tête.
Commenter  J’apprécie          40
"Vois-tu Brin d'herbe il faut te souvenir que celui qui est riche de possessions est souvent pauvre en esprit. Et que celui qui est pauvre, est souvent riche d'esprit."
Commenter  J’apprécie          40
…. Wong s’était déjà rendu à son premier rendez-vous de la journée et il revint en sueur au bureau sur le coup de neuf heures et demie Il y fut accueilli par le regard inquiet de Winnie qui le désigna d’un hochement de la tête une silhouette massive posée sur son bureau en train de lire un magazine étranger.
M.C. Quinnie. N’est pas un garçon, comme vous voyez, annonça Winnie.
Oui, confirma-t-il.
Mademoiselle McQuinnie descendit du bureau d’un bond, traversa la pièce en deux enjambées et lui serra vigoureusement la main Elle ne s’appelait pas Joe, mais Joyce, même si ses proches l’appelaient Jo ou Joey. Elle n’avait aucunement l’intention de classer ses vieux dossiers. Elle avait pris un congé sabbatique, ou quelque chose dans le genre, et planchait sur un mémoire consacré à la géomancie orientale pour une boîte privée qui préparait à un cursus universitaire très prisé. Elle souhaitait passer une partie de ses vacances d’été à observer Wong et étudier son art. Elle voulait devenir son « ombre », comme elle disait. Elle voulait voir comment il travaillait au bureau et l’accompagner lors de ses visites à l’extérieur. Elle était à Singapour depuis trois semaines. Elle vomissait un torrent de paroles, mais quelle langue parlait-elle donc ?
- Moi j’attaque genre : « Et comment on devient la reine du feng choui en deux temps, trois mouvements ? » et mon père, lui, y’me répond style « mon pote M. Pun a un vrai Maître du Feng Choui sous la main et t’as qu’à bosser avec lui pendant trois mois. « Et moi, du coup j’ui fais « Wow ! ».
- Wong la dévisagea.
- Je s’rai complètement invisible, et tout, quoi…. Vous ne vous rendrez même pas compte que j’suis là.
- Wong comprit sur le champ qu’il s’agissait là d’une personne incapable de se taire, même en pratiquant sur elle l’ablation du larynx. Son allure détonnait. Elle était grande. Vêtue de couleurs vives. C’était une occidentale. Il aurait été aussi logique de dire qu’une girafe passe inaperçue parce qu’elle ne parle pas. Certaines personnes et certains lieux ne sont tout simplement pas faits pour s’entendre. Comment disait-on déjà, dans 500 expressions idiomatiques anglaises. A propos des éléphants. Un éléphant dans un magasin de porcelets ?
Elle expliqua qu’elle voulait seulement écrire sur le Feng Shui d’un point de vue strictement académique.
J’veux dire que… J’suis même pas sûre de croire dans ce truc moi-même. En général, j’suis plutôt du genre… sceptique quoi, dès que sa parle de magie ou ce genre de charabia. Pas que j’veuille insinuer que votre truc c’est du charabia. Jamais d’la vie. Mais faudra p’t’être que j’écrive là-dessus d’une manière un peu rendre dedans, parce que mon directeur de projet aime bien quand y’a un peu d’polémique.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Nury Vittachi (133)Voir plus

Quiz Voir plus

Viviane Moore, Le seigneur sans visage

Quel est l'animal de compagnie de Michel ?

une hermine
un chat
une salamandre
un chien

15 questions
820 lecteurs ont répondu
Thème : Le Seigneur sans visage de Viviane MooreCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..