AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Presses de la Cité [corriger]


Livres populaires voir plus


Dernières parutions


Collections de Presses de la Cité



Dernières critiques
Le fabuleux destin d'une vache qui ne voula..

Je n’ai pas l’habitude de lire des fables animalières et ma dernière lecture dans ce genre remontait à Watership down. Ici David Safier choisit de traiter avec beaucoup d’humour son histoire et cette aventure m’a fait penser par certains aspects au film Babe ou à la série Shaun le mouton. Chaque vache a son propre caractère bien campé et le chat apporte une touche de folie à une situation déjà peu banale. J’imagine très bien ce roman adapté en film d’animation.
Commenter  J’apprécie          00
Le Pavillon des combattantes

Ce roman est un très beau portrait de femme forte pendant l’une des périodes les plus troublées de l’Histoire récente : la conjonction des malheurs apportés par la guerre, et l’épidémie la plus effroyable du XXème siècle dans un pays socialement très défavorisé (l’histoire se situe aussi 60 ans après la Grande Famine qui a poussé des millions d’Irlandais à s’exiler notamment aux USA) et emprunt de religiosité donne une histoire sociale assez rude au plus proche de la condition féminine. Les deux personnages féminins sont très attachants et on a hâte de connaitre la fin du roman.
Commenter  J’apprécie          10
Espionne

"Spy" de Danielle Steel est un roman divertissant qui plonge les lecteurs dans l'univers de l'espionnage. L'histoire est bien rythmée et offre quelques moments d'action captivants. Bien que les personnages manquent de profondeur, ils restent attachants et vous encouragent à continuer la lecture. L'expertise de l'auteur dans la description des opérations d'espionnage est évidente, mais l'intrigue prévisible limite l'aspect surprenant. Malgré ces quelques défauts, "Spy" reste une lecture agréable pour ceux qui recherchent une histoire légère d'espionnage avec une touche d'émotion.
Commenter  J’apprécie          00

{* *}